Draguée par un technicien d’Orange, elle le fait licencier

Imaginez-vous faire un compliment à une femme et perdre votre travail pour cela ? C’est ce qu’a vécu un jeune technicien informatique, confronté à une féministe enragée. C’est sous forme de récit que j’ai choisi de traiter l’histoire. Les éléments de l’affaire et les propos prêtés aux personnages sont néanmoins exacts.

Appelons-le Valentin, comme le patron des amoureux. Valentin est un jeune homme d’une trentaine d’années, il travaille comme technicien chez Orange à Paris. Vous savez, ces gars qui viennent vous installer le réseau ou vous dépanner quand vous en avez besoin.

Ce lundi 16 janvier, lui et son collègue sont envoyés pour réparer le réseau défectueux de quelqu’un. C’est une jeune femme aux cheveux roux qui leur ouvre. Valentin qui – comme beaucoup d’hommes, dont l’auteur de ces lignes – apprécie les jolies rouquines, se retrouve subjugué.

L’opération est bien vite terminée, le réseau fonctionne à merveille. La cliente les congédie : pas un sourire, pas un mot gentil. Malgré tout, Valentin est charmé : c’est qu’il aime bien les filles un peu farouches, comme tout homme digne de ce nom. La pomme au sommet de l’arbre nous fascine bien plus que celle, tellement accessible, qui pend à la plus basse branche.

Son collègue remarque l’air troublé de Valentin et commence à plaisanter : « alors, elle t’a tapé dans l’œil, hein ?« . Oui, elle lui a tapé dans l’œil, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais Valentin est timide : il n’a jamais été bon en drague et on le dit plutôt maladroit. Il voudrait tant revoir cette fille pour lui dire qu’elle lui a plu ; mais il n’ose pas y retourner et le lui dire en face, comme son collègue le lui suggère. Soudain, Eurêka ! Il se souvient qu’il a son numéro de téléphone portable. Pourquoi ne pas lui écrire un SMS ? Si elle répond, tant mieux. Et si elle ne le fait pas, il ne risque rien après tout…

Après de longues minutes de tergiversations et de changements d’avis, il se décide enfin. « Rebonjour, c’est le technicien d’Orange. Juste pour vous dire que vous étiez très jolie et que vous aviez un très beau sourire. Voilà, désolé pour la gêne« . Son collègue secoue la tête de manière mécontente : « il n’arrivera à rien avec un tel message » pense-t-il, mais il se rassure néanmoins : « bon, il se prendra un râteau et c’est tout, c’est pas comme s’il risquait la prison« . Tout content de sa bravade, Valentin invite le collègue à boire une bière au bistrot du coin de la rue en attendant une réponse à sa missive.

Pauvre petit ! Dans quelle galère tu t’es mis ! Quel ange, quelle sainte icône te protégera de la foudre que tu as déchaînée…

Vous pensez que cette imprécation était exagérée ? Attendez de lire la suite…

Buffy Mars (oui, c’est un pseudo, je ne connais pas son vrai nom) est une jeune femme de 22 ans. Community manager, elle parle anglais parfaitement, ce dont elle est fière. Tout comme elle est fière de sa chevelure rousse. C’est aussi une blogueuse marxiste et anticapitaliste (je rappelle qu’elle est community manager et qu’elle a étudié la finance). Mais elle est « féministe avant tout » comme l’indique son blog. Elle est pour le mariage gay, pour la parité et tout ce pour quoi il est bon d’être engagé. Son facebook et son twitter sont pleins de messages féministes et anticapitalistes.

Lorsque, ce soir du 16 janvier, elle entend bipper son téléphone, elle tombe des nues en voyant qu’on lui a écrit : « Rebonjour, c’est le technicien d’Orange. Juste pour vous dire que vous étiez très jolie et que vous aviez un très beau sourire. Voilà, désolé pour la gêne ». Ce sale chien, ce machiste, cette raclure phallocratique a cru qu’il avait une chance de lui plaire, à elle, à l’implacable Buffy Mars grande féministe devant l’Éternel ? Il faut lui rabattre le caquet, au nom de toutes ces femmes harcelées, battues, violées, et parfois tuées par ces salauds d’hommes.

La colère se mêle à la crainte. Buffy (qui n’a pourtant pas peur des vampires) se précipite pour fermer la porte à double-tour et tire les volets. Lumières éteintes, interphone débranché, elle s’emmitoufle dans sa couette et attend, le cœur battant, quelque bruit suspect ou quelque signe d’effraction. C’est qu’elle a eu peur de ce grand dadais qui connaît son adresse et pourrait repasser à l’improviste pour lui faire ce que les migrants de Cologne… non, il ne faut pas y penser… les migrants sont juste dans une misère sexuelle à cause du traumatisme que représente le fait de quitter son pays. Mais ce chien de technicien blanc et poli au sourire timide est juste un machiste qui s’est cru beau et qui a pensé pouvoir séduire. Non, point de pitié, il faut le briser.

Le briser, oui. C’est ce à quoi l’implacable Buffy se résout. Elle décide d’appeler le service de réclamations d’Orange et de se plaindre de ce « harcèlement » qui l’a fait se sentir « mal à l’aise ». Orange lui promet de sanctionner le jeune homme. Mais cela ne suffit pas à la manager anticapitaliste qui, dès le lendemain, décide de publier cette histoire sur les réseaux sociaux et de lancer un hashtag #HarcèlementDomicile sur twitter.

Elle consulte même plusieurs juristes qui lui disent que le comportement du jeune homme était « tout à fait illégal » (sic) et que ce dernier peut être tout simplement viré. Cela ne fait pas sourciller la jeune femme: « C’est à Orange d’appliquer la sanction qui sera jugée nécessaire, je n’ai pas à le commenter » déclare-t-elle au micro de 20 Minutes.

Twitter s’enflamme. Les internautes sont partagés entre la colère et la moquerie. « Étonnée d’avoir été complimentée par un homme, elle y a vu du harcèlement. C’est qu’elle ne doit pas avoir l’habitude » déclare un internaute furieux. « Vous brisez la vie d’un homme juste pour faire le buzz et faire parler de vous » renchérit une autre. Les blagues foisonnent également: « Le coiffeur m’a touché les cheveux, j’ai appelé la police et j’ai porté plainte pour harcèlement » lit-on sur twitter.

Cela ne semble pas affecter la jeune femme qui dit « ne pas regretter » ce qu’elle a fait. « J’ai des copines qui ont subi la même chose et qui n’osent pas en parler ou porter plainte, c’est aussi pour elles que je l’ai fait » se justifie-t-elle devant les journalistes qui l’ont contactée face au bruit qu’avait suscité l’affaire.

Et Valentin ? Il est fort probable qu’il soit allé pointer chez Pôle Emploi, ce matin. Du moins Orange, interrogé à ce sujet, n’a daigné répondre ni aux questions des journalistes de 20 Minutes, ni à celles des internautes, ni aux miennes. Souhaitons à ce jeune homme de retrouver bien vite du travail et de rencontrer une femme qui ne soit pas contaminée par cette gangrène néo-féministe qui fait confondre la galanterie avec le harcèlement et la courtoisie avec la perversité.

Nicolas Kirkitadze

image_pdf
0
0

318 Commentaires

  1. C’est légal de faire de la délation à grande échelle et de venir pleurnicher sur internet en dénonçant un travailleur de cette façon ? Cette pimbêche ne pouvait pas s’adresser à Orange, de façon privée, au lieu « d’ameuter tout le village » comme une VIERGE EFFAROUCHEE ? A mon avis, le jeune homme ne devait pas être à son goût (pas assez beau pour elle, pas assez friqué) ; sinon elle aurait peut être donné suite. C’est pathétique surtout quand on voit le selfie savamment étudié et donc très racoleur de cette femme.

  2. Cette petite péronnelle devrait relire Molière et les précieuses ridicules. Si elle veut vivre sans le moindre contact humain, elle peut toujours se retrancher dans une grotte ou un couvent. Tout mon soutien à ce malheureux jeune homme qui n’a strictement rien fait de mal.

  3. C’est inadmissible qu’on puisse agir ainsi. Un type incapable de draguer une nana quand elle est devant lui utilise la base d’information de son entreprise pour la recontacter.

    C’est completement illégal, et ca peut se retourner contre l’entreprise. Juste pour unie histoire de cul. Mon gars, si t’etais pas un froussard t’aurait faire autrement, c’est ta faute si t’es viré, que ca te serve de leçon

  4. Franchement cette histoire,le pauvre…Il m’est arrivé la même chose avec un technicien free et je n’ai pas tapé un scandale!Je n’ai pas donné suite car j’avais déjà quelqu’un et le technicien a été respectueux,il a tenté sa chance fin de l’histoire!!Comme une personne dans un tweet l’avait justement dit:si le technicien lui avait plu,les choses se seraient finis autrement!!C’est comme l’autre imbécile qui disait que la rue n’est pas un endroit de drague mais merde on se rencontre/discute,où alors??Moi je ne trouve pas ça gênant tant que ce n’est pas vulgaire.Déjà que c’est compliqué maintenant de faire des rencontres,je trouve que les repères sociaux sont complètement brouillés…bref ça commence à me gaver ce genre de nanas alors qu’elles s’affichent partout sur les réseaux sociaux…

  5. si,le message est bien celui qui est reproduit sous l’image de « buffy mars », alors l’auteur ne doit pas s’étonner d’avoir été sanctionné lui qui reconnait que son geste n' »est pas pro. ». Donc il savait être en marge de la démarche professionnelle normal, donc en pleine faute professionnelle! Mais puisque la victime est femme, « marxiste, féministe », elle a toujours tort aux yeux de RL

  6. J’ai honte d’être une femme quand je vois ça. C’est à cause de toutes ces féministes extrémistes que les relations hommes-femmes sont si difficiles aujourd’hui. Ces mégères ont détruit le mode familial, c’est à cause d’elles qu’aujourd’hui plus aucun couple ne tient, elles ne font que semer la zizanie dans notre société

  7. Cette dame doit certainement être dérangée du cerveau. J’espère que plus jamais aucun homme ne lui fera le moindre compliment, elle verra la triste vie qu’elle aura.

  8. Ancien technicien d orange je peux vous dire que des fois c est dur même des fois très dur !!!! dépanner des femmes qui vous reçoivent nues !! dur de garder son professionnalisme !!!

  9. J’ai 64 ans et jusqu’à présent j’avais toujours une certaine sympathie pour le mouvement féministe. Mais après avoir vu ça, jamais plus je ne défendrais cette mouvance extrémiste dirigée par des folles hystériques. S’acharner ainsi sur un pauvre jeune homme pour un malheureux sms ça dépasse l’entendement. Je suis vraiment écœuré

  10. 3. Vous parlez de licenciement mais ce jeune homme a uniquement reçu un blâme (mérité). Mais je suppose que dans le fond, vous savez tout cela et que votre article a uniquement pour but de faire du clic et a vous donner un peu d’exposition (on gratte comme on peut hein ?).
    Enfin, sur votre utilisation de la photo de la jeune femme. Je suppose que vous savez que les images sont soumises à des droits d’utilisation, et que trouver une image sur internet ne vous en donne pas un droit d’utilisation. Je suppose que vous savez cela aussi, mais si cela vous permet un peu plus de gratter de l’exposition et de dénigrer la personne…

  11. 2. Vous avez romancé cette situation pour la présenter comme un gentil jeune homme victime d’un coup de foudre. Qu’en savez-vous ? Ce jeune homme ne faisait-il pas la même chose de manière automatique pour toutes les clientes ? Que savez-vous de sa réaction en l’absence de réponse ? Insultes, menaces, rien du tout ? Personne ne peut le prédire…
    Les feminazis me semblent insupportables mais dans le cas présent, la seule erreur de cette jeune femme a été de rendre cette histoire publique, puisque cela a permis aux trolls dans votre genre de venir déverser votre raisonnement inepte.
    Car cela ne vous aura pas échappé, tout ceux qui ont repris cette histoire sont essentiellement de la « mouvance » réactionnaire/vieille-france/réinformation/mot-clé.

  12. 1. Les gens comme vous mélangent tout.
    Vous réagissez sur des mot-clés et ne parlez qu’en mot-clés.
    Votre raisonnement est simplet.
    Selon vous, il ne faut pas réagir lorsqu’un individu utilise des données personnelles pour vous retrouver, ce qui est pourtant illégal. Je suppose qu’il ne faut ensuite rien dire non plus lorsque la même personne, en l’absence de réponse, vous enverra des messages d’insulte. Puis ensuite, il ne faudra rien dire non plus lorsque la même personne, en l’absence de réponse, viendra vous guetter devant votre porte ?

  13. Pour conclure : être poli/gentil/romantique n’exclu pas le respect et d’utiliser sa tête. Ex : tu trouves ton gardien d’immeuble/ou proprio chez toi, avec un bouquet de fleurs ou non, avec une belle déclaration d’amour ou non (car il a le double des clefs )… cela reste flippant???.

  14. Ensuite, les faits : je suis désolé, mais il y a la déontologie professionnelle ; à savoir ne pas utiliser les données pros à des fins perso => donc fautes graves (après pour moi, un blâme ou avertissement aurai suffi) mais bon, avec le bad buzz qui a suivi, je comprends Orange et j’aurai fait pareil.
    Enfin, drague ou pas drague : la question n’est pas là, et même, au contraire ce monsieur avait milles solutions à sa disposition (déjà lui demander gentiment en face à face, ou même lui demander s’il pouvait avoir son numéro de téléphone seulement ) bref, être humain …

  15. J’adore cet article … Bon, déjà une chose est sûre le journaliste manque clairement d’objectivité car 90% de ses dires sont de la pure imagination et scenarisation : – « comment peut-il savoir tout le déroulèment, les echanges, … » ; « genre que le technicien est timide », « l’échange avec son collègue  » , bla bla bla … Bref, à partir d’une info/un fait, il imagine bcq de choses ce journaliste et déjà cela est très limite et dangereux, car, il ajoute « un contexte » , « de l’émotion », … donc en rien la réalité et la vérité.

  16. Un article menteur, navrant de parti pris et de pures inventions qui bizarrement font passer ce garçon pour un saint et la fille pour un monstre.
    Mais moi il y a quelques chose que je n’oublie pas : « il se rappelle qu’il a son numéro » un bel euphémisme pour la réalité des faits : il va regarder le fichier client, il prend le numéro et l’utilise à des fins personnelles. Et ça c’est une violation de son devoir de discrétion, une utilisation illégale des données de l’entreprise. Pour tout les gens qui comme moi on eut un jour à prêter serment de respect des secrets professionnels c’est une faute impardonnable.
    Et non il n’a pas été viré, rien ne permet de l’affirmer. Mais dans la plupart des métiers avec un devoir de protection des informations, c’est possible. Et normal.

  17. Technicien orange … bof , un avocat ou un trader là ça change tout
    hashtag t’es qu’une petite pute ferme ta gueule

  18. Article injurieux et bancal.
    Quelles sont vos sources pour dire que :
    – Valentin s’est fait virer,
    – Buffy a demandé à ce qu’il soit viré,
    – Valentin est un bon gars tout choupi.
    Il a commis une faute professionnelle, c’est normal que buffy le signale car elle ne paie pas orange pour que son numéro soit donné à un balourd qui la drague, car ça la fait chier.
    Et c’est normal qu’il se fasse recadrer pour ça, car c’est une faute et ça dessert son employeur. Se faire virer c’est abusé oui, mais je ne vois pas à quel moment elle a demandé ça. Et si il s’est vraiment fait virer ça m’étonnerait que ce soit juste pour ça, un licenciement ça coûte quand même des sous. Arrêtez de prendre les féministes pour des harpies surpuissantes.

    • Un mauvais transit est source d’inconfort et d’irritabilité. Je vous conseille de prendre du forlax, de boire de l’hepar et de manger des pruneaux.
      Après avoir enfin déféqué, vous serez ZEN.

  19. Si c’était un message d’amour et de paix déclamé par un Verlaine des cités dans ces termes « j’te kiffe grave la rouquemoute, j’vais t’défoncer avec mes potes du ghetto de Sarcelles », la mégère (mal) apprivoisée aurait elle eu le même courage, la même hargne castratrice ?
    J’en doute fort…

  20. Pour ma part je pense que notre ami Nicolas dégoûté du licenciement du jeune technicien a un peu noyé le second email. Lorsque l’on sait que la justice a peu d’humour et que depuis plusieurs années déjà l’email (et donc le sms) ont la même valeur juridique que l’écrit… pour ma part je suis peu étonnée. De plus le licenciement par la société Orange s’est sans doute fait par l’utilisation des données perso d’une « cliente » car il y a souvent des clauses de confidentialité sur les contrats des employés et que bien sûr le « client » est roi. Enfin, qu’auriez-vous pensé vous-même si quelqu’un vous envoyait cette blague « kikou c’est le serrurier, etc.. »??? Bref, notre jeune homme a-t-il suivi les règles de déontologie de sa profession lorsqu’il a voulu se faire remarquer par cette belle rousse ?

    • Généralement les sociétés donnent trois blâmes avant de licencier et il y a des circonstances atténuantes s’il s’agit d’un humour au second degré… mais une fois écrit, comment faire la différence ? Cette histoire donne aussi à penser qu’hommes et femmes n’ont pas toujours le « même » humour.

  21. Très bon article, on croirait presque que vous pensez vraiment toutes débilités que vous déblatérez.

  22. Sa hierarchie aurait juste pu lui conseiller de modérer son enthousiasme, il n’a commis aucun geste inconsidéré, juste exprimé un compliment que beaucoup aimeraient entendre. C’est juste un aimable badinage. Ce n’est pas très fair-play d’avoir fait perdre sa place à ce garçon.

  23. Vous avez raison, ma chère, vive l’égalité homme-femme ! Pour fêter ça, je vous mettrais volontiers mon poing sur la g…, comme à un homme.

  24. Autant en venir au fait,je ne suis pas d’accord avec votre point de vu.
    Ok,Buffy est féministe,d’accord le technicien est un homme.
    Mais dans cette histoire,ce n’est pas le débat.
    Le simple fait est que le technicien a utilisé des infomations privés (son numéro de téléphone) pour parler à Buffy.
    C’est illégal.
    Il aurait très bien pu être une femme qui parle à une femme,un homme qui parle à un homme ou une femme qui parle à un homme que le propos reste le même,il n’a aucun droit de faire ce qu’il a fait.
    Le genre et le sexe n’importe aucunement dans l’affaire,c’est juste que c’est illégal de faire ceci.
    Je tiens également à préciser que le licenciement n’est qu’une théorie,chose que vous avez l’air d’avoir omettre de préciser.

  25. Cette femme illustre à la perfection l’intégrisme féministe bête et méchant dans toute sa splendeur. Bientôt, il sera interdit de sourire à une dame sous peine de poursuites judiciaires. Et après, ces enragées de l’intégrisme viendront se plaindre que les hommes ne sont plus galants et serviables, elles l’auront bien cherché finalement.

  26. Esperont qu’elle ai gardé le numéro de téléphone ou Facebook pour retrouver le technicien quand elle s’apercevra que plus personne ne veut plus lui faire de compliments ou autre.

    Simplement navrant

  27. Voilà où en est le féminisme d’aujourd’hui, chercher misère à un jeune homme pour une peccadille sans intérêt. Cette « dame » n’a pas rendu service à la cause féminine en agissant ainsi mais l’a au contraire ridiculisée comme jamais.

  28. Et si on commençait par vérifier ce qu’on raconte avant d’écrire un article ? Entre les faits inventés (« La cliente les congédie : pas un sourire, pas un mot gentil. » ah bon, vous y étiez ?) et les faits carrément faux !
     » Elle décide […] de se plaindre de ce « harcèlement » » : Buffy n’a jamais parlé d’harcèlement. Elle a parlé en revanche d’une utilisation illégale de ses données privées. Et pour le coup, tous les juristes sont d’accord : ce qu’a fait ce technicien était ILLÉGAL. Point final.
    « [elle] décide […] de lancer un hashtag #HarcèlementDomicile sur twitter. » : FAIL. C’est Crêpe Georgette qui a lancé ce hashtag, Buffy n’avait rien à voir avec ce dernier (encore une fois, elle n’a jamais parlé de harcèlement). Objectivité/100…
    A bonne entendeur.

  29. Et si on s’émancipait du patriarcat et de l’image d’un homme « viril » et entreprenant? Le mec utilise une donnée personnel qu’il a obtenu pour son travail et qu’il utilise à des fins personnels. Genre non. Buffy elle a rien demandé, juste qu’on lui installe sa boxe elle veut pas être harcelée dès le matin par des inconnus qui sont venus chez elle. C’est une violence symbolique qu’il ne faut pas nier sous prétexte qu’une femme ne réagit pas comme vous le voulez depuis votre point de vue d’homme supérieur. parce que cet article est simplement ignoble, proprement machiste et sexiste: exigeant d’une femme qu’elle se comporte comme vous l’entendez sous prétexte que c’est une femme et vous un homme. Cet article me donne envie de vomir et me fait dire que oui le féminisme est nécessaire.

  30. Les posts sur ce sujet volent aussi haut que la réaction de cette hystérique je vois… Pauvre jeunot romantique…

  31. Je soutiens totalement cette dame, de quel droit ce jeune homme se permet-il de faire un compliment à une femme ? Cette infamie mérite au moins dix ans de prison. J’ai moi-même subi la même monstruosité il y a deux jours; mon facteur est venu me livrer un colis et en partant il m’a fait un sourire et souhaité une bonne journée. Quel harcèlement scandaleux, j’ai eu l’impression d’avoir été violée. En tant que féministe, j’exige que tous les hommes soient bâillonnés et interdits de parole, qu’attends donc notre gouvernement pour agir ?

  32. Coucou le soit-disant média, pour ce genre de message vous êtes passibles d’une condamnation en diffamation. J’espère que vous finirez, non pas au chômage, mais bien en taule à la place. Bisou les petits diffamateurs !

  33. Journalisme puissance 0, enfin faut pas s’étonner sur ce site… Mieux vaut transformer la réalité pour servir son idéologie

    « Contactée par LCI, l’entreprise Orange indique qu’il s’agit d’un « cas isolé » et regrette « le comportement inapproprié de ce technicien ». Concernant une éventuelle sanction, elle ajoute que ce sera réglé en interne », mais qu’elle s’oriente davantage vers un blâme ou un avertissement qu’un licenciement. »

    http://www.lci.fr/societe/harcelementdomicile-quand-un-technicien-orange-utilise-des-donnees-clients-pour-draguer-2022140.html

  34. C’est malheureusement le comportement de quelques femmes !!! Heureusement que le ridicule ne tue pas le médecin m’a mis la main dans le coup et si je portais plainte !!!HI HI HI une ultra féministe voit des malaises partout je crois que le technicien doit l’avoir en travers !!!

  35. Bonjour, là j’ai vraiment la rage. une idée me trotte dans la tête, pouvez-vous me contacter sur mon profil fcbk Juliette Capulet ? merci

  36. Il y avait une chanson qui disait « Qu’est-ce qu’elle est belle mais qu’est-ce qu’elle est con, la neige tombe à gros flocons…? » en plus ça va bien avec la météo du jour.

  37. Du grand n importe quoi cet article de riposte laïque, autant je vous suis à 100% mais là vous êtes à côté de la plaque…il faudrait peut etre précisé les choses avec le vrai nom et photo de l’homme en question. Dans tous les cas, on n’a pas à se servir d’ un numero ou adresse utilisés professionnellement pour un cadre privé. Là tout le monde ouvre sa gueule sans savoir de quoi on parle. Et surtout on condamne cette fille (on s’en fout qu’elle soit gaucho ou feministe) car elle en a marre des harcèlements. Mon amie se fait harceler dans la rue et les transports quotidiennement par des allogènes et nous sommes sur Bordeaux…alors imaginez quand un homme connait votre adresse et numero de tel on craint pour sa sécurité dans ce contexte d’harcèlement quotidien.

  38. Mais quel rapport avec l’Islam ?? Vous devenez fous ?
    C’est juste un SMS d’un jeune homme qui a eu son petit coup de coeur et pris son courage à deux mains… Une hystérique à la Fourest et point barre.
    Les français n’ont pas attendu l’immigration du Maghreb des années 60 pour courtiser une femme… Elle lui met une veste ? … fin de chantier.
    Cette histoire devient un torrent à partir d’une goutte d’eau.
    Consternant ces commentaires orientés.

  39. Je m’étonne que cette petite péronnelle soit défendue par des féministes alors qu’elle vient clairement de discréditer et de ridiculiser leur cause. Cette petite Buffy Mars devrait relire Molière et les précieuses ridicules cela l’instruirait un peu. Un être humain minimum sensé serait choqué par le licenciement abusif de ce garçon timide dont le seul tort est d’avoir maladroitement voulu faire un compliment à une femme. Si les vraies féministes d’antan, qui se battaient pour de justes causes, voyaient ce qu’est devenu le féminisme d’aujourd’hui, elles se retourneraient dans leurs tombes.

    • Celles qui n’y sont pas encore, dans la tombe, se demandent dans quel monde on vit. Quand on voit toutes ces péronnelles genre Fourest et autres tocardes socialo bobos, j’en passe et des pires, un goût de bile me monte aux lèvres.

  40. Pourtant très poli ce petit message. ..moi je dit que si il perd son boulot pour ce geste de courtoisie. ..moi je suis moins cool. Et je dit que c’est une grosse salope

  41. J’ai « profité » d’une situation semblable pour inviter à prendre un verre une jolie – à mes yeux en tout cas – jeune femme. Elle a – en conscience, je pense ( pour reprendre des expressions des branques qui nous gouvernent ) – accepté. Elle avait le choix de dire non. Elle est maintenant toujours une belle femme, et qui plus est mère de mes enfants et mon épouse autant que je suis son mari. Devons nous divorcer ???

    • Ah, voilà le genre de commentaire que j’attendais 🙂

      Ils parlent de « harcèlement » alors que de telles situations peuvent donner lieu à des rencontres amoureuses, voire, dans les cas les plus heureux, à des mariages. Ce n’est pas parce qu’on propose un verre à une fille, ou qu’on lui fait un gentil compliment, qu’on est des violeurs en recherche de chair fraîche.

      Merci pour votre commentaire, cher Le Prez, et que Dieu vous bénisse ainsi que votre épouse et vos enfants. Et que cela serve de leçon aux néo-féministes enragées qui ne distinguent pas une séduction courtoise d’un odieux harcèlement. La plupart des couples se forment comme cela, par la séduction. Que veulent ces féministes, le retour des mariages arrangés?

      Amicalement

      Nicolas Kirkitadze

  42. La demoiselle est contente, le jeune homme a été licencié et se retrouve maintenant à la rue. Juste sanction disent les féministes. Ah ben oui quel crime odieux d’envoyer un compliment par sms à une femme. Finalement ce pauvre garçon méritait la peine de mort dixit les féministes. Décidément le monde est devenu complètement fou

  43. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle a eu raison de le faire licencier, un simple avertissement aurait peut-être suffit … Mais il faut garder en tête que cet homme a extrait des données confidentielles dans le cadre de son travail (le numéro de téléphone) et l’a utilisé à des fins personnelles. Ce genre de chose est STRICTEMENT interdite ! Dans n’importe quel domaine ! On appelle ça l’éthique professionnelle il me semble !

    • Certes, mais ne faut-il pas sortir de cette mentalité juridiste étriquée qui judiciarise tout? C’est aussi en transgressant les règles que les plus beaux couples se forment, pardonnez cette réflexion fleur-bleue. Cela peut même être mignon un couple qui se forme ainsi: le technicien qui appelle sa cliente qui trouve cela mignon et le dialogue s’engage, jusqu’à déboucher sur une relation. Oh, ce doit être ma jeunesse qui me fait trouver cela beau, peut-être suis-je immature mais je préfère cela à une société aseptisée où on se méfie de l’inconnu et où la femme regarde tous les hommes comme des potentiels violeurs.
      Oh, il a outrepassé sa déontologie professionnelle… Oui mais, est-il le seul? Toute la classe politico-médiatique foule aux pieds les principes élémentaires de la morale.

  44. Merci Nicolas : Bel article dans le fond et belles réponses aux commentaires, j’apprécie, merci aux auteurs qui s’insèrent dans les discussions franchement c’est top
    Puis.. je déplore la vulgarité dans les commentaires, « les rousses puent, c’est une pute etc.. » les rousses ne puent pas comme les africains asiatiques etc elles ont une odeur corporelle différente, et les putes, beaucoup d’hommes à la tête de la F Rance n’arrivent pas à leur cheville question respectabilité.
    ceci dit je ne suis ni rousse ni pute ni asiatique ni africaine 🙂

    cette fille est juste une pauvre fille avec un pauvre pseudo une tête et un discours assortis, somme toute c’est cohérent de haut en bas : idiot
    Le sms est charmant

  45. C’est tellement ridicule et grossier que l’on dirait une blague. ..Pauvre fille !!!

  46. Quelle abrutie cette pauvre fille ! Elle ne mérite même pas le compliment qui lui a été fait.

  47. Les commentaires odieux à cet article sont de la même eau puante que ceux de Boulevard Voltaire sur le même sujet ou sur les autres médias, ce qui en dit long sur l’islamisation de la pensée des mecs d’aujourd’hui, plus haineux vis-à-vis des femmes que vis-à-vis des muzz. C’est effrayant !

    • D’accord avec vous, la collusion entre les mecs, lâches par excellence, se fait très bien sentir au-travers des commentaires des coincés du zizi. Honte à eux. Quant on voit les Hommes Russes défendrent leurs compagnes avec courage, cela fait vraiment envie. Tous ces petits franchouillards aboyeurs et stupides me font pitié.

  48. Une amie avait gardé mon appart pendant la réfection des fenêtres. Lorsque je lui ai demandé de revenir pour une autre réparation, elle m’a suppliée de ne pas la laisser seule car les ouvriers précédents l’avaient harcelée, coincée dans les recoins, tripotée. Et en plus je me suis aperçue qu’ils avaient volé les cassettes de jeu de mes enfants que j’avais injustement accusés de les avoir « perdus » à l’école;

  49. D’après un architecte, il parait que les travaux sont souvent suivis de cambriolages et de viols car les ouvriers en profitent pour repérer les lieux, les présences, les mouvements, font éventuellement un double des clefs, etc; C’est la réalité, pas un fantasme.

  50. Cette jeune femme a eu tout à fait raison de prévenir l’employeur d’un ouvrier utilisant les coordonnées d’une cliente à des fins personnelles car sur le principe c’est une trahison de la confiance d’une cliente et qui vous dit que l’homme s’en serait tenu à un SMS et un appel ? Beaucoup d’ouvriers harcèlent leurs clientes (j’en sais quelque chose) car ils croient que la vie c’est comme dans le porno : la cliente se fait baiser par le postier, le plombier, l’électricien, le menuisier et, ici vous semblez tous imbibés par le porno

    • « et qui vous dit que l’homme s’en serait tenu à un SMS et un appel »
      Elle pouvait lui laisser le bénéfice du doute tout de même…

      • C’est quoi le bénéfice du doute pour un type qui dépasse les bornes ? Vous n’avez pas lu son tweet « et voilà pourquoi je hais quand des techniciens viennent chez moi » et ensuite elle cite le message du mec. Vous n’avez sans doute jamais été harcelé par un technicien dans votre maison, moi oui, des dizaines de fois, alors cette femme a eu raison et le courage de réagir, la preuve tous les jugements malveillants à son adresse: la victime a toujours tort dans cette société islamisée

        • Il n’a dépassé aucune borne au niveau de cette femme et il ne l’a concrètement jamais harcelé. C’est justement pour ça que cette femme a eu autant de commentaires négatifs de gens qui n’ont pas compris comment elle a pu se plaindre auprès de la direction du technicien pour si peu alors qu’elle savait qu’il risquait sa place.
          Mais au niveau de son entreprise par contre, il a fait une faute professionnelle.

        • (suite) Quant à notre société, elle marche sur la tête car les féministes se la ferment et peuvent se montrer très gênées de dénoncer des choses graves contre les femmes, quand pour d’autres, très anodines, comme ce qui s’est passé avec ce technicien, elles sur-réagissent, selon qui est en cause.
          Par exemple, pour les agressions sexuelles du nouvel An à Cologne, les féministes ont mis du temps à réagir. « les associations si promptes à défendre avec ferveur les droits des femmes ont attendu près d’une semaine avant de prendre la parole. » Voici l’article sur ce sujet :
          Les Agressions sexuelles de Cologne : les féministes entre dénonciation et gêne http://madame.lefigaro.fr/societe/cologne-les-feministes-condamnent-les-agressions-sexuelles-130116-111699

    • Ici ce sont de pauvres types frustrés qui postent, mysogines, ils ne valent pas mieux que les muz. RL devient une vraie poubelle à cause d’eux.

  51. Qui méprise les femmes et les traite de salopes quand elles refusent leurs avances ?
    Qui pense que toute femme lui est inférieure et lui appartient de fait ?
    Qui prend de la politesse pour une invitation à baiser ?
    Qui privilégie ses intérêts personnels au professionnalisme ?
    Qui encombre les prisons pour crimes et délits sexuels ?
    Le muzz, le muzz, le muzz !
    Messieurs, Etes-vous tous muzz sur ce site ou déjà islamisés et favorables à la charia ?

  52. Svp Riposte Laïque changez pas <3
    Vous m'avez offert un instant de plaisir simple <3
    J'ai rigolé en lisant tant de stupidité comme on rigole en déconnectant son cerveau devant un reality show
    Vous êtes un peu les Hanouna des Internet<3

    • @Un gauchiste: je dois que vous n’avez pas tort, bien que je ne sois pas gauchiste.

  53. Cette femme doit être aseptisé , même son c.l . Son cerveau doit être composé de deux neurones et ne peut penser . Soit c’est noir ou blanc . De toute façon elle doit être malheureuse , la connerie tue le bonheur d’être . Elle doit avoir le complexe de supériorité . Elle est de race blanche cela s’explique . Elle est peut-être raciste ou antisémite .

  54. encore une gouine qui ne s’assume pas, vu sa gueule, j’aurais même pas claqué un texto

  55. Magnifique story telling, on en aurait presque la larme à l’oeil. Donc si le mec en question correspond au cliché du mec blanc un peu coincé mais bon sous tout rapport alors la méchante c’est cette pute de féministe qui à voulu pointer du doigt une faute professionnelle ?

    Aucune réflexion de fond. En plus du détournement des faits.

    • Qu’est-ce que ça lui apporte de faire ça? Est-ce qu’elle est plus heureuse après avoir fait virer ce mec?

  56. Deux rousses dans une voiture
    Un oiseau chie sur le par brise…
    L’une dit: faudrait essuyer.
    L’autre dit:il est loin maintenant….

    Denis je suis devenu misogyne !!!!!!!!!!!!

  57. Topito : Le mec qui a envoyé un SMS ne pensait sûrement pas à mal en draguant une cliente qu’il avait vue plus tôt dans la matinée mais il n’aurait pas dû. Certes on ne peut pas parler de harcèlement, le SMS était courtois, et c’est justement ce terme de « harcèlement » qui a fait tiquer pas mal de monde, mais oublions le vocabulaire : cet homme a utilisé des données professionnelles à but personnel, ce qui est formellement interdit.
    Mettez-vous à la place de la jeune femme : un inconnu total qui connait votre n° de téléphone et votre adresse, qui connait même votre appartement, il y a plus rassurant comme situation. Non ce n’est pas une raison pour traiter l’agent de « harceleur », mais il est important aussi de rappeler que ce qu’il a fait est une rupture de la clause de confiance

    • Vous devez être parfait dans votre travail . Moi , non et j’ai dragué et certainement avec des données de travail . Mais je suis courtois , si on refuse de me répondre ou que l’on me fasse comprendre que c’est non ,je disparais . Disparaître , s’effacer fait aussi parti de la galanterie .

    • Elle aurait pu simplement lui dire non, et le remettre à sa place si elle ne voulait pas continuer le dialogue.

      Ce que je reproche à cette femme, ce n’est pas d’avoir refusé les avances du gars (comme vous semblez l’avoir compris) mais d’avoir fait virer ce dernier.

  58. J’ai déjà travaillé dans le milieu de la fibre optique. Quand vous intervenez chez un particulier vous avez sa fiche qui comprend des infos techniques, mais aussi son nom, son adresse, ses codes d’accès, un, deux ou trois de ses numéros de téléphone (06, 01 et 09) et parfois même des infos sur ses heures de présence. Alors peut-être que le technicien a envoyé un message très gentil, mais là il s’est mis en mode drague et si vous l’aviez croisé dans la rue vous auriez eu le choix de ne pas lui donner votre 06, même s’il est très poli, alors que là le gars a toutes les infos sur vous. Je confirme également que le personnel des techniciens est composé à 99 % d’extra-européens. Vous imaginez bien que si on commençait à tolèrer ce genre de choses ça finirait vite par déraper.

  59. Titre malhonnête, car on ne sait pas s’il a été licencié. Ça la fout mal pour un site sérieux.

    • J’ai bien dit dans la conclusion de mon article qu’il avait été PROBABLEMENT licencié.

  60. Et toutes les autres, dans ces quartiers, obligées de s’habiller façon sac pour se confondre avec la grisaille. On ne peut le nier, les journaux n’en parlent pas toujours, mais de temps en temps on aperçoit le petit bout de cet énorme iceberg du harcèlement. Dommage qu’une petite bourge, peut-être en cachette très coquine, mais mal lunée, et ses soutiens soi-disant féministes viennent caguer sur le vrai malheur de vraies victimes.

  61. Dommage de saboter la légitime lutte contre le harcèlement sexuel par de pareilles conneries. Tous les jours, dans notre Pays, dans la rue des femmes font un détour pour éviter les racailles qui tiennent les murs, devant un bar mal famé, ou alors un angle de rue. Sinon, elles se font lourdement draguer, et sans réponse, insulter, voire frappées si elles osent répliquer. Et ce pas seulement dans quelques banlieues pourries, presque partout, presque.

  62. Le vrai souci semble plutot être la haine et le mépris pour ceux qui travaillent (ce technicien) de la part de branleurs et branleuses exerçant des activites tres floues qui ne les font pas transpirer outre mesure…..et la baisse continue du niveau intellectuel depuis longtemps deja dans notre Pays, et la chute des valeurs de respect de l’autre… Enfin se plaindre à ses chefs à lui, pour un simple compliment, c’est, comment dire… digne d’une chieuse qui a deja pris la grosse tête à 22 ans…Il parait qu’elle est célibataire, je plains le pauvre gars qui se laissera piéger à vie.

  63. je lis dan un commentaire que cet article n’aurait pas sa place ici dans un debat d’idees.
    Oh que si.
    On est en plein dedans.
    Voila quelques lignes que j’ai ecrit sur le sujet hier, pour resumer
    En même temps, des femmes qui vivent dans certains Pays ou certaines banlieues Françaises se plaignent, elles, de vrais comportements de harcèlement bien lourds, répétitifs, insultants, menaçants, pouvant aller souvent jusqu’a l’agression et le viol…

  64. Utilisation de coordonnées transmises uniquement pour une finalité pro – > Détournement de finalité. Article 226-21 du code pénal. passible de 5 ans de prison, 300.000 euros d’amende. J’ai connu les « patriotes » moins laxistes avec les délinquants…

    • Cette manie de tout judiciariser est effectivement une tare fortement présente dans notre milieu politique. Mais tous ne sont pas sur la même ligne, d’où mon article.

  65. Vu comme ça on croirait une blague… Mais non. Attention messieurs lorsque vous tenterez d’approcher une femme. Pensez aux risque professionnels et/ou sociaux que vous encourez. Mon Dieu… Et dire que le gouvernement prône la parité, mais si on judiciarise un simple SMS relatif aux normales relations hommes/femmes, où va t-on ?
    Comment va t-on faire pour trouver un(e) compagne(on) ? Ne risque t-on pas d’être poursuivis en justice si on demande l’heure à une femme dans un magasin ? Un mail sur meetic pourra t-il nous valoir une garde à vue …. ???

  66. Juste pour info le technicien avait le numéro puisqu’il intervenait chez elle (numéro qui est systématiquement donné au technicien pour être sûr que la personne soit joignable lors du RDV )

    Donc le technicien n’a rien fait qui puisse être répréhensible par la loi. Il n’a fait qu’utilisé un numéro qui était à sa disposition.

    Je ne vois absolument pas ce qui a scandalisé cette jeune femme. Cela se fait depuis des millénaires. Seul le support a changé. Son SMS était respectueux. Un simple

    « Pas intéressé » aurait suffit de la part de la féministe chercheuse de buzz. On appelle cela « une pute à clic « 

    • Il n’avait quand même pas à l’appeler pour des raisons autres que professionnelles mais ça n’empêche pas qu’elle n’avait pas besoin de contacter sa direction pour lui créer de gros ennuis pour un simple compliment par SMS dont elle n’était même pas obligée de répondre et si une réponse elle voulait lui donner, elle pouvait lui dire comme vous dites, qu’elle n’était pas intéressée.

    • En fait, oui et non. La loi ne dit rien, mais selon la déontologie des entreprises il est interdit d’utiliser pour des raisons personnelles un numéro obtenu professionnellement. Cela peut effectivement s’apparenter à un « abus »…

      Mais en l’espèce, il n’y avait pas de quoi ameuter la justice et les médias. Si le gars l’avait menacée, harcelée ou attendu en bas de chez elle, ce serait effectivement répréhensible et il aurait mérité non seulement d’être viré mais aussi de se voir arrêté.

      Mais pour un petit compliment maladroit?…

      C’est pour cela que j’ai voulu écrire cet article, pour montrer les ravages mentaux d’un certain néo-féminisme qui prétend émanciper la femme mais l’asservit encore plus.

    • Qui était à la disposition de son employeur et utilisable pour les seuls motifs du contrat commercial les liant. Au delà de ça, on tombe dans le détournement de finalité et c’est un délit. Révisez votre droit.

  67. riposte laïque s honorerait en ne publiant pas ce kirkitadze je le savais homophobe ,il est donc aussi misogyne(cela va souvent de pair) c est un primate semblable aux auteurs des commentaires qui suivent

    • @ Gabriel: bien dit, tous les beaufres complexés qui rêvent du temps où bobonne obéissait au doigt et à l’oeil se retrouvent ici.

    • Cher Gabriel, merci pour votre commentaire.

      Je répondrai que tout humain est un primate scientifiquement. donc, votre commentaire n’est pas une insulte mais l’énonciation d’une vérité scientifique établie par Darwin. Oui, je suis un primate, comme vous non? A moins que vous ne soyez un équidé ou un bovin…

  68. Je valide le commentaire de Josiane, persiste et signe.
    On a vu des serial killer ou des violeurs à gueule d’anges.
    CQFD
    Qui vous dit que le Valentin était un gentil gars ? Frustré vous dites ? Timide ? A 30 ans ? Déjà à 30 ans être encore timide avec les femmes, c louche…
    Voila, facile de faire un article à décharge non ?
    Au moins sur Riposte on rigole ….

    • Merci. Ca me parait évident que ce « Valentin » n’est pas net. Mais ces messieurs ici n’ont pas le même point de vue

  69. Je ne comprends plus le monde, pourquoi les hommes (en général) ne peuvent s’empêcher de tenter leur chance (mariés ou pas ) auprès des femmes dès qu’ils les approchent pour X raisons. Ils s’étonnent que les femmes se détournent de plus en plus de leur compagnie.

    • Si ce gars avait menacé la jeune femme, s’il l’avait harcelé ou s’il avait attendu en bas de chez elle, ou s’il l’avait importuné, j’aurais été le premier à défendre la demoiselle et à demander que le trublion fût arrêté.

      Mais ici, il s’agit d’un petit compliment, certes maladroit. Est-ce que cela mérite qu’une vie soit ruinée?

      Quant à la réponse que j’apporterai à votre question, je pense qseulement que l’Homme aime les femmes et veut se faire aimer d’elles. Je ne dis pas que c’est bien, c’est peut-être même TRES mal, mais c’est comme ça.

      Bonne journée

      Nicolas Kirkitadze

      • Et qui vous dit que ce petit compliment anodin n’aurait pas tourné en idée fixe, et en harcèlement? Il n’ avait pas à utiliser le numéro de télephone de la fille fourni dans un cadre professionnel. Il avait son adresse, son code, qui vous dit qu’il ne pouvait pas l’attendre a sa porte?

        • S’il l’avait fait, j’aurais été le premier à défendre cette jeune femme et à réclamer que « Valentin » fût déféré devant la justice. Mais avec des « si », on mettrait la Mecque en bouteille, n’est-ce pas? 🙂 Il faut prendre pour base ce qui est arrivé et non ce qui aurait pu arriver, c’est du moins mon opinion.

          Bonne soirée

          Nicolas K.

  70. Peut être fait t elle partie de ces féministes qui préfèrent les attitudes viriles des migrants basanés qui violent la chair fraîche sans ménagement à l’attitude vieillotte de certains dragueurs .A chacune son fantasme. Tous les goûts sont dans la nature.

  71. Prete a faire virer quelqu’un pour faire de la pub a ses blogs minables, banals et chiants comme la pluie : voila a qui vous avez a faire.

  72. Je crois qu’elle n’aurait pas dû en faire tout un plat, mais juste lui répondre sèchement qu’il n’a pas à utiliser le numéro de téléphone de ses clients pour raisons non-professionnelles, car, justement…ce n’est pas un comportement professionnel.
    Et si Orange décide finalement de le licencier, ce ne sera pas pour cet écart de conduite, mais parce-qu’ils ont envie de se débarrasser de lui à peu de frais.
    Normalement, ce genre de comportement donne lieu à un avertissement, et ensuite l’affaire est classée.
    Et si par malheur il perd son emploi, elle n’aura pas « brisé sa vie », car il en retrouvera un autre, je l’espère, et de préférence chez un employeur plus équilibré dans les sanctions qu’il inflige.

    • Totalement d’accord avec votre commentaire, sur cette histoire je suis très partagé : d’un côté le technicien n’aurait pas dû le faire, de l’autre la plainte déposé est disproportionnelle. Et oui si son employeur le renvoie ce sera uniquement pour des raisons économiques (je m’avance car il est peut être incompétent dans son métier).

  73. J’imagine que cette pauvre fille (pour rester courtois) préfère les gens de « couleur » ou « kaira »(oui po bien, pas d’amalgame…) qui la traite à sa juste « valeur », leur « pute » comme y disent. Le moment venu elle sera ravie d’avoir la charia et sa guirlande sur le coin du nez, affirmant grâce à son féminisme bien pensant »c’est mon droit en tant que femme ». Que peut un petit français, bien blanc, bien élevé, timide qui plus est face au déferlement de conneries du fascisme féministe. Dire qu’aujourd’hui un « bonjour » envers une femme est devenu une agression physique, pauvre société et pauvre France. Je compatis pour ce jeune, en espérant que cette « saleté » soit un jour « tondue à la libération ». Salutations à cet historien patriote, moi même historien, ça fait plaisir de voir qu’il en restent.

    • Ne soyez pas vulgaire. Vous croyez que vous êtes au dessus d une femme homosexuelle parce que vous êtes mariée et mère de famille?

      • Catherine Segurane a montré son postérieur à la flotte turque venue envahir les côtes niçoises dans les années 1500 et des poussières….. La flotte turque est repartie une main devant, une main derrière et Catherine est devenue une héroïne.

        Gageons que vous souhaitez qu’elle fasse pareil avec vous, petit coquinou ?…

  74. Voilà le revers de médaille de ces soi-disant féministes qui réduisent les hommes à l’état de mauvietes, puis vont se jeter dans les bras d’hommes exotiques qui les maltraitent et les tabassent et qu’elles trouvent plus virils.
    Le discours féministe a été hélas totalement dévoyé par des gamines gâtées qui n’ont rien compris

  75. Vous êtes tous des bittarrés ensuqués dans la culture du viol à lire vos commentaires misogynes et stupides, ignorants avec vôtre cerveau au-dessous de la ceinture, égocentriques et complètement islamisés par la conception des muzz sur les femmes; Que faites-vous sur ce site ?

    • Calmos Alice au pays du vermeil, qu’ est-ce qu’ il t’ arrive ? Ton « homme » a ses règles ?

    • Merci, enfin quelqu’un qui réfléchit avec son cerveau et non pas avec son sexe et n’en profite surtout pas pour détourner le sujet. Cette femelle est tout juste bonne à être enfermée et je trouve anormal qu’un employeur renvoie un salarié pour un SMS innocent. Ce gouvernement de « gauche » n’a eu de cesse de nous monter les uns contre les autres sur beaucoup sujet de société ce n’est pas une raison pour tomber dans des propos de caniveau digne de la secte faschisto musulmane.

    • C’est d’une élégance! Les Juifs t’em. et bien profond! Alice pense avec son cerveau, elle, et elle a raison.

    • C’est quoi le charabia de ce crétin ? Ach so, un truc qui se prend pour un mâle, enfin disons un bouffon coincé du zizi.

  76. Article infâme ! Visiblement, vous n’avez jamais été harcelé par un ouvrier qui vient pour des travaux et cherche à se faire payer sur la bête et éventuellement vous vole s’il n’a pas volé vôtre Q. ça arrive tout le temps au mépris de la compétence professionnelle car le respect du client, encore plus quand c’est une cliente, ça fait partie de la compétence pro.
    De plus vous mentez en disant qu’elle a demandé le licenciement, c’est faux. C’est Orange qui l’a décidé après avoir été informé du comportement de son employé et c’est bien fait pour lui. Harceler une cliente à son domicile est un délit d’abus de confiance…c’est fréquent et vous osez le justifier. J’espère que ça vous arrivera et je ne vous plaindrai pas.

    • Les bonnes femmes dans votre genre n’ont qu’à montrer les dents, mettre un bon coup de poing dans la tronche, un bon coup de genoux où vous savez, enfin, se conduire en tant qu’être humain et non pas comme une « victime » potentielle des prédateurs « mâles ». On dirait que le rôle de « victime » vous fait plaisir. Les poings c’est fait pour s’en servir.

    • Un simple compliment, sans aucune prétention sexuelle avancée, devient pour votre secte de déphasées du harcèlement.
      De plus ce technicien ne l’ a pas harcelée à son domicile mais lui a adressé un hommage par SMS longtemps après l’ avoir quittée.
      Quel dangereux pervers n’ est-ce pas ?
      Le protagoniste de cette histoire qui a besoin d’ un psychiatre est bien Buffy Mars et vous par la même occasion…

    • « Visiblement, vous n’avez jamais été harcelé par un ouvrier qui vient pour des travaux et cherche à se faire payer »…. « en nature ».

      Malheureusement ça existe et toutes les femmes en sont victimes, aussi bien les femmes qui pensent se protéger en se voilant que celles qui ne le font pas…

    • d’après l’article, et s’il est exact, il ne l’a pas harcelée a son domicile comme vous dites, il n’a eu aucun geste déplacé, il a juste envoyé un sms de compliments.. c’est grave docteur?!! ainsi les rencontres doivent être formatées, qu’en est il des « coups de cœur » avec vous!!! pauvre monde…

  77. Le technicien Orange est un homme marié
    Merci de l’ajouter à votre récit!

    • Et oui, pour un homme marié la galanterie ne se circonscrit pas à sa seule épouse.
      Complimenter n’ est pas draguer. Rien d’ offensant ou de grivois dans son tweet admiratif.

  78. Il devrait aller au Prud’homme et déposer plainte contre orange, y’a vraiment pas faute grave. C’est quand même fou que pour un minus sms, où un jeune homme flatte la beauté d’une femme, de se retrouver en une des médias et de perdre son boulot alors que tous les jours des gamins se font tabasser, racketter, insukter dans les écoles…. SERIEUX la France ?

  79. Ce fait divers me fait penser au livre de Kundera  » La plaisanterie »
    Une petite merdeuse communiste se fait un plaisir d’envoyer en camp de ré éducation un pauvre gars qui a eu le malheur de croire qu’il pouvait faire une blague sur Staline
    ..
    Un grand livre
    Kundera n’a pas eu le prix Nobel , je rassure tout le monde.
    ..
    Aujourd’hui les petites ordures sont islamo-gauchistes

  80. Qu’est ce que c’est que cette « femme » ? physiquement, BEURK !!! avec sa tête de poisson-clown….

  81. Heureusement pour le technicien… il n’était pas plombier… il n’aura pas de circonstance aggravante

  82. Quelle conne. De tout temps, les hommes ont fait des compliments aux dames. C’était gentil, il n’a pas harcelé et le DRH d’orange devrait en tenir compte. On ne brise pas un homme pour ça, sauf si on est con.

    • C’est gentil ouais donc vous justifier le harcèlement quotidien de rue par la racaille, ici c est pareil

  83. Qu’en pense la CNIL de cette affaire?

    Qu’en est-il de l’accès et de l’usage de nos données personnelles dans les administrations, banques…?

  84. Si ça avait été un wesh wesh, elle l’aurai certainement attendu sur la couette les cuisses grandes ouvertes.

      • « wesh wesh » c’ est un synonyme de « djeune ».
        C’ est quoi un djeune ?
        Un mâle de 11 à 39 ans appartenant à la « diversité » et se faisant remarquer par des incivilités.
        C’ est quoi une incivilité ?
        Cela va de l’ habitude de cracher par terre ou sur vos chaussures à l’ égorgement de céfran pour le refus d’ une cigarette, en passant par les viols en réunion, les razzias (rézzous) en bande dans les commerces et le trafic de stupéfiants.
        Un djeune c’ est une victime de la société et de la discrimination qu’ il subit de la part des français racistes et xénophobes…

  85. les commentateurs ici sont du genre à justifier le viol parce que la fille portait une jupe ou à juste fait un sourire. C’est vrai les femmes farouches aiment les vrais hommes qui en ont. N’importe quoi, si c’est cela l’électorat du FN.

    • Les laidrons sont bien plus sympas; Coincés du bulbe! L’électorat du FN est bien plus vivable et jubilatoire que ton électorat de voyous apatride!

    • Un viol (comm)e aussi outrepasser un simple NON !) n’est *jamais* justifié.
      De là à faire licencier un apprenti-séducteur, transi, il y a de la marge.

    • Les abrutis qui postent ici sont de pauvres frustrés haineux dont Marine ne veut plus.

    • Quel sens de la mesure ! Un sms avec des excuses pour le dérangement est équivalent à un viol pour vous ? Vous êtes du genre à penser que se faire marcher sur le pied dans le métro est équivalent à se faire écraser par un semi-remorque ? Les dégâts ne sont absolument pas les mêmes (dans les 2 exemples) …

  86. Cette bonne femme inculte et sans éducation ne connait ni la galanterie ,ni l’amour courtois : Une brute épaisse.

  87. Son seul tord est d’avoir utilisé l’imparfait  » étiez  » pour qualifier la beauté supposée de l’intéressée. Oser placer ce narcissique témoin dans le passé, il s’agit là d’un crime de lèse majesté impardonnable.

  88. Ce qui m’étonne le plus dans cette histoire c’est qu’Orange ait envoyé un réparateur chez une cliente lambda.En général on a au téléphone un sénégalais voir un Marocain ou tunisien et c’est tout…Pour le reste tu te demm….Ben vraiment l’a pas eu de veine ce brave garçon pour une fois qu’on le faisait bouger de sa chaise, il tombe sur une timbrée ?Décidément Orange comme SFR ou BOuygues c’est vraiment pas ça.

  89. A propos pourquoi ce genre de coconnes jactent en globish ?
    Illegaux venus de musulmanie et de cologne , vous êtes en mal d’idiote inutile ?
    Cette pôv fille tiers mondiste appréciera surement vos techniques d’abordage venues de contrées estrangères.
    « Ingrid est ce que tu bai…? »

  90. Moche comme elle est, elle devrait plutôt remercier le mec qui avait oublié ses lunettes en la voyant!

  91. Moi je trouve le message du technicien plutôt mignon. Mais j’avoue que si ça avait été un Maghrébin ça m’aurait énervée.

  92. Il aurai du se méfier, les rouquins çà pue, celle là en prime, elle pue la connerie.

    • Voilà un commentaire qui vaut son pesant de ridicule ! D’où tenez-vous qu’un roux ou une rousse (à l’hygiène correcte) « puent » ??? Tout au plus peuvent-ils émettre, en certaines situations, davantage de phéromones. Mais qui s’en plaindrait ?

    • Euh, non pas d’accord du tout. Pas d’amalgame hein 🙂 C’est pas parce qu’une rousse est conne que toutes le sont.
      Mais vous avez raison sur elle, sa stupidité est vraiment affligeante.

      Amicalement

      L’auteur

  93. La cruche avec son pseudo à la « kévina » (buffy machin-truc) est déjà révélateur de son niveau intellectuel. Un lâcher de « migrants » sur ce genre de crétine plaira surement aux « féministes » .
    Espérons que ce jeune homme sera réintégré avec dédommagement et évitera ce genre de connes . D’ailleurs ça devrait intéresser les clandestins en mal de reproduction .

  94. Orange, héritier du monopole France Telecom, est l’operateur le plus pourri de tous. Apres 15 ans d’abonnement internet sans aucun problème, lors d’un changement de banque et un oubli de modifier l’autorisation de prélèvement, ces rats m’ont coupé l’accès Internet 9 jours après la date limite de paiement sans autre forme d’avertissement. Inutile de dire que j’ai insulté ces chiens et changé immédiatement d’opérateur.

    • Pas la peine d’insulter Orange pour votre négligence, si vous n’êtes pas encore au courant, tout est informatisé de nos jours donc, si le paiement n’est pas effectué, la ligne est alors coupée, c’est automatique. Vous aviez qu’à y penser. Tournez votre langue 10 fois avant de parler ou plutôt prenez du temps pour réfléchir la prochaine fois que vous voulez poster un commentaire aussi stupide et qui n’a aucun rapport avec le sujet.

      Cordialement,

      Un Technicien Orange

      • Le jour où un de vos supérieurs se montrera aussi humain et généreux avec vous… Vous comprendrez. À bon entendeur … Une bonne Orange.

  95. IL était évident dés le départ que le combat des féministes serait perverti par des perverses comme cette fille. D’autant plus, pour cette dernière que son militantisme ne semble pas dépasser la défense des thèses de la bien pensance.

    Que disent les prudhommes sur le licenciement du jeun homme ?

  96. Quelle conasse ! Depuis quand est ce une injure de s’entendre dire d’un homme que vous êtes jolie et que vous avez un beau sourire ? Ce n’est pas son supérieur donc aucun moyen de pression sur elle. Celles qui ont régulièrement travaillé avec des hommes savent de quoi il en retourne. Il y a parfois des propos un peu grivois mais faut savoir prendre les choses intelligemment et recadrer aussi sec dès que ça commence à déraper un peu trop. Pas besoin d’aller pleurnicher à son chef, un simple rappel à l’ordre verbal suffit mais pour cela il faut savoir se faire respecter.mais aussi être respectable ! Quand certaines femmes s’habillent carrément comme des putes et se plaignent ensuite d’avoir été l’objet de « convoitises », il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent !

    • Bravo pour cette prise de position saine, logique, cohérente et solidement argumentée !

    • Pute toi-même ! Si la façon de s’habiller mérite de telles sordides raisonnements, je me demande comment vous devriez vous habiller ? Tout nu et tout bronzé, vêtu de peaux de bêtes, en djellabah avec un melon sur la tête et du poil de cul au menton ? Votre cerveau ne doit dépasser le poids d’un pois chiche.

        • Comment osez-vous parler de politesse alors que j’ai repris vos propres propos, pauvre crétin ! C’est vous qui appartenez à un Musée, vous êtes un vrai fossile vivant avec un neurone dans ce qui vous sert de cerveau, si tant est que vous en ayez un. Ce qui est sûr c’est qu’avec un mec de votre espèce, je l’espère en voie de disparition, la France se fera manger toute crue. Vous n’êtes qu’un nullissime petit masculiniste, un vulgaire voyeuriste, vous ne valez même pas un pet de lapin.

        • Bon, Thémis et Belphegor, on peut discuter dans la joie et la bonne humeur. Pas la peine de s’énerver…

  97. La seule erreur qui la commis c’est de la rappeler la prochaine fois appel vivastreet 150e te prend pas la tête madame fait du chichis vas au pute en Belgique ou fkk arrête de pensé à tes obsèques avec une ennuyante ménopausée et une barbe de 3 jours une pute t’aurais encore ton emploie mais une salope non

    • Hein, quoi toi dir si toi pansé toi pa savoir aicrir. Toi retour né a lécaule.

  98. Etonnez vous si la tendance est d’être inverti ! Match nul : féministe c’est aussi stupide que machiste !

    • Moi qui suis d’origine méditerranéenne (avé l’accent !), un peu de machisme séducteur c’est quand même pas déplaisant. Et si on pousse l’analyse plus loin, vous n’avez qu’à regarder dans la nature car tout n’est que machisme ! C’est le plus fort et le plus « kakou » qui remportera la belle ! N’oublions pas que l’être humain est avant tout un animal et le règne animal perdure depuis des milliers d’années. Donc il faut croire que c’est un système qui marche fort bien Alors pourquoi toujours aller contre notre
      nature ? Féminisme, machisme, conneries oui !

      • Je préfère masculinisme versus féminisme car le machisme est pour certains un compliment.

  99. Cette femme est une vraie pourriture, tout ce que l’on peut trouver de plus répugnant dans l’espèce humaine. Une véritable honte !

    • Il ne faut pas exagérer, mais après tout pourquoi ne se moquer d’elle, de sa stupidité et de son manque de maturité.

  100. Si Orange a été assez stupide pour se séparer de son technicien,

    Je résilie mon abonnement orange

    Je passe le mot

    On va ruiner Orange

    Jusqu’à ce qu’ils soient intarissables d’insultes sur cette peste. fourestienne

    Que la peur et la honte changent de camp.

    On va retrouver l’employeur de cette conne lesbienne refoulée, et on va exiger son licenciement : elle relève des instances médicales, pas de l’entreprise.

    Valentin ne deviendra ni moine ni pédé ni chômeur

    Que RL se fende d’un communiqué de presse : « nous recommandons à tous nos lecteurs de résilier leur abonnement Orange à la suite du licenciement abusif et héterophobe de Valentin »

    Bingo !

    Comptez bien le nombre d’abonnements résiliés et dites le : les politiques eux les compteront….

    • Il ne sera en aucun cas licencié, au pire des cas il aura un blâme, un rappel à l’ordre comme quoi le numéro de nos clients n’a pas à être utilisé pour des fins personnels.

      Cordialement,

      Un Technicien Orange

  101. Même si au regard de la loi, il n’avait pas à utiliser son numéro pour l’appeler, ce qu’a fait cette fille est tout bonnement abusé. Il ne l’a pas harcelée, il ne lui a envoyée qu’une seule fois un SMS (ce qui n’est pas du harcèlement), et elle n’a pas hésité à le faire licencier… C’est du n’importe quoi…
    Cette « Buffy Mars » en devient méchante envers quelqu’un qui ne lui a rien fait, qui lui a envoyé, un brin gêné, juste un simple compliment par SMS…

    Il ne faut pas confondre les droits des femmes qui ont été acquis par le féminisme et ce genre de femmes, comme cette « Buffy Mars », probablement un peu immature (et c’est peu dire…), qui ont une haine féroce contre les hommes en général, qui ont un problème envers eux, et qui utilisent le féminisme pour l’exprimer.

    • ila rien fait de mal il a été polis unsms c’est pas un fusilsi vous le reprener je revient chez vous pour un abonnement

  102. C’est bien le genre de salope à militer pour l’invasion des migrants en leur pardonnant les viols bien sur, car ce sont des « malheureux vicitmes » mais le blanc a commis du « harcelement » avec un sms et mérite la mort ! Salope

  103. Totalement d’accord avec vous. Ce licenciement est abusif et orange perdra au tribunal. Orange en tant qu’entreprise doit avoir pour mission de protéger ses salariés, surtout des agents sur le terrain. Un rappel à l’ordre et des excuses auprès de cette jeune femme étaient suffisantes ( + les blagues des collègues).
    cette jeune femme devrait se pencher sérieusement sur sa capacité à diriger une équipe étant ( laissez moi rire du titre) community manager et se demander sincèrement si les conséquences de sa délation valent le préjudice subit. Ça c’est simplement une question d’intelligence et apparemment elle est une idiote prétentieuse et qui manque de discrétion et d’élégance … Puisque mesdames vous êtes devenus des hommes de pouvoir soyez donc aussi des « gentilhommes » …

    • Orange ne fera rien, ca fait bien longtemps que les interventions clientele sont realisées par des entreprises tiers (prestataires) donc orange se fiche de cela…

      N’empeche que cette rouquine est une conasse de premiere qui doit preferer le gouinage metissé… Normal pour une neo-marxiste economiste… Tout sur sa figure montre qu’elle est une taree…

  104. Les techniciens des fournisseurs internet qui interviennent à domicile sont presqu’exclusivement d’origine extra-européenne, le plus souvent maghrébine.
    Ils ne s’appellent pas Valentin (prénom inventé par l’auteur de l’article) à 99%.

  105. Cette jeune femme est la dernière des garces, il lui suffisait de ne pas répondre au sms et puis basta. Vouloir ruiner la vie d’un homme pour avoir reçu un compliment, ça dépasse l’entendement. Si c’est ça le féminisme à la sauce 2017 et bien notre société a vraiment touché le fond.

    • technique typique des lesbiennes ou bisexuelles gauchistes. et il y en a enormement actuellement…

  106. C est un licenciement abusif – j espère que ce technicien va saisir les prudhommes – un simple rappel des règles aurait suffit – quelle est la crapule qui dirige les ressources humaines chez orange ?

    • Arrêtez vos préjugés non définis… Orange ne le licenciera pas et même si c’était le cas notre syndicat le permettrez pas.

      Cordialement,

      Un Technicien Orange

    • Il est normal qu’il soit sanctionné, il a utilisé des informations confidentielles à des fins personnelles, il n’a pas respecté son devoir de discrétion, il doit en assumer les conséquences (certes ça devrait pas être étalé en place publique …)
      La prochaine fois il se souviendra de ses engagements au lieu de réfléchir avec sa bi**.

  107. M’enfin, vous nous faites injure en la traitant de féministe :
    ces bonnes femmes ignorent la véritable signification de ce qualificatif …

    • En effet, ces gens n’ont rien à voir avec le VRAI féminisme (celui que défendaient Louise Michel, Klara Zetkin ou Georges Sand) qui voulait à juste titre l’émancipation et l’égalité des droits pour les femmes. J’ai un immense respect pour ce féminisme là. Et si c’est la définition qu’on donne au féminisme, alors oui je suis féministe aussi, car je trouve intolérable que les femmes soient discriminées parce qu’elles sont des femmes.

      Si en revanche le féminisme c’est cette hystérie où un homme ne peut plus regarder (de manière courtoise et respectueuse) une femme, alors je dis « Non ». Je suis cependant assez content de voir que la plupart des femmes ne cèdent pas aux sirènes de ce néo-féminisme qui prétend les émanciper pour mieux les asservir.

      Bonne journée

      • Une femme arrive à s’imposer par son charisme, le courage de ses opinions mais aussi avec une tête bien faite et des idées de bon sens mais pas grâce à un mouvement. Vrai ou faux féminisme, c’est blanc bonnet et bonnet blanc et surtout réducteur car cela instaure une rivalité malsaine entre les hommes et les femmes. Un mouvement vous enferme dans une petite boîte avec inmanquablement des barrières et des steréotypes qui nuisent à la sincérité et à la liberté d’entreprendre. Il y a beaucoup de femmes qui sont très respectées dans le milieu des hommes de par leur qualité et leur courage et c’est là que réside la vraie victoire pour une femme : être reconnue comme un des leurs !

    • Tout à fait d’accord. Le mot féminisme ne veut rien dire. Si effectivement demander le respect de la loi en ce qui concerne l’égalité des êtres humains et son application envers tous les citoyens quelque soit leur sexe se définit pour certains en tant que féminisme, c’est très grave. Je déteste ce mot qui fait le bonheur des « masculinistes » de tout poil en mal de patriarcat. Nous, hommes, femmes sommes égaux devant la loi. Il faut que la loi soit appliquée, point barre. Le reste on en a rien à battre.

  108. Qu’elle croise la route d’un migrant obsédé de la braguette et elle verra si la drague soft façon technicien d’Orange était du harcèlement.
    Les vraies féministes doivent se retourner dans leur tombe tellement les pseudo féministes actuelles sont une insulte à toutes les femmes.
    Celle-ci n’échappe pas à la règle, et elle ajoute la méchanceté à la connerie !

    • Et ou, Josiane le monde marche sur la tête. Depuis bientôt 5 ans la perversité de la pensée est entrée dans la tête de beaucoup de nos concitoyens. Le moindre pet équivaut à un tremblement de terre, la moindre goutte d’eau à un tsunami, la moindre pensée libre à un coup d’état. Il faut raison garder et remettre les choses à leur place, pour certains je les verrais bien dans le caniveau.

      • C’est marrant ça belphegor, on s’est fumé sur un fil y’a quelques temps et pourtant je suis très souvent de votre avis. Force est de constater que vous ne lâchez pas l’affaire facilement, vous ne cédez pas devant la connerie, vous avez mon respect…

    • Comme quoi pas d’amalgame chez les (Josiane),Y en a des biens! et puis il y a les autres,celles qui se prennent pour les pour-fendeuses d’outrecuidants qui croient que l’homme et la femme ont une connivence et une complémentarité, enfin quelque chose dans le genre, je ne sais plus très bien, j’hésite, je ne voudrais pas m’exposer inutilement,mais bientôt ces amazones vrillés vont butées les jeunes maris à la sortie des églises et des mairies/c’est l’époque qui veut que tous les cinoques,tous les braques,tous les déphasés se la pétent? Mort aux cons!

    • Ce genre de nanas fonctionne au migrant, voir meme a la migrante… une gauchiste a son propre mode de pensee….

  109. 17 01 2017 // 2320 Quand les féministes deviennent folles et dangereuses ! Cette histoire est bien de l’ère du temps. Confusion et maladie mentale. Il est vrai, un barbu ne se serait pas osé à une telle déclaration d’amour ; par pudeur, il se serait exprimé couteau en main… comme les poètes. Respectueusement. Triste époque ! Et ce sont ces mêmes bécasses gauchistes qui défendent les envahisseurs ! Encore merci !

      • Il ne faut pas exagérer. Décidément tous les vieilles rancoeurs masculinistes et « patriarcales » se dévoilent à cause d’une crétine qui ne représente qu’elle même. Vous êtes aussi débile qu’elle.

  110. Vu la photo de la jeune fille et ses caractéristiques anthropométriques les plus visibles, elle semblerait davantage se rapprocher,niveau pulsions sexuelles, d’une Caroline Fourest que d’une Carla Bruni.
    Valentin, t’as déconné.

  111. quelle sale petite peste! mais malheusement c’est toujours ce genre de cone qui reussissent dans la societe’…

  112. WHAT A BITCH !

    Encore une pétasse qui cherchait ses dix minutes de célébrité !

  113. Quel article débile! Vous donnez le beau role au type et le mauvais à la fille. Il y a de quoi flipper, un gros lourdingue qui utilise le numéro perso de la fille pour lui faire des avances, il a déjà le code, l étage et tout, la fille flippe, c’est normal, le mec a commis une faute professionnelle énorme. Tant pis pour lui s il est lourdé.
    C’est bien vous qui disiez que J.Sauvage etait hors la loi pour avoir tue son bonhomme, et que sa place etait en prison? Là vous voyez, c est pateil. Votre mec il a donné des bâtons pour se faire battre. Donc s’il est viré, c’est une juste punition.

    • Sacrée Josiane, d’après vous le gars méritait d’être viré et peut être finir sous les ponts tout ça parce qu’il a fait un simple compliment à une femme. Quelle belle mentalité Josiane et quel beau monde aseptisé cela promet avec des personnes comme vous

      • Je reviens pour voir que j ai 96 pouces négatifs. Vous me faites marrer doucement. Vous êtes, mecs et nanas mélangés, d’abominables frustrés pleins de haine et avec de gros problèmes psychiatriques. Quelqu’un disait plus haut que Marine ne voulait plus de tarés dans votre genre et je suis d’accord. Je maintiens mes positions: le prétendu Valentin est un crétin de première et il n’a pas à harceler cette fille, point barre. Il se,serait appele mamadou, vous auriez tous applaudi la fille alors arrêtez votre hypocrisie. Je passe sur les traitements sympatiques qu une enflure me souhaite et sur les analyses psychologiques d’une kolossale finesse. Vous êtes tous des minables qui coulez le site RL par votre nullité intrinsèque. Tout ce que vous savez faire, c’est geindre..

        • Ouais vous avez raison Josiane, que des abrutis qui mélangent tout et se prennent pour les justiciers du net, mdr. En ce qui me concerne, je me contrefous de cette histoire débile qui n’est d’ailleurs pas vérifiable et qui n’a rien à foute ici (bien que Kirkidatze sait parfaitement faire le buzz) et je dis que ce couillon à fait une faute lourde, ça aurait été un numéro de carte de paiement, c’était la même ! Il pouvait bien l’utiliser puisqu’il l’avait le pauvre lapin, on va pas le virer pour si peu hein ? P’tain quand je vois dans quels délires ils partent, ça me donne encore moins envie (je savais pas que c’était possible ça) de faire confiance à mon prochain…

        • va te faire mordre,pauvre saule pleureur avec tes affirmations à deux cents,et toi tes faits d’armes la josiane, le mlac les chiennes de garde,disparus au moment le plus inopportun? et pour te sortir de la frustration et la connerie c’est pas un peeling qu’il te faut : c’est un curetage, et moi aussi à ton encontre, je m’interroge de savoir ce qu’une tâche comme toi fous sur RL! des propos plein de haine: on voit bien à quel point ,vous n’avez aucune notion de ce que peut être la haine,bref une bobo de plus

      • Perso , on m a souvent fait des compliments sur mon lieu de travail. Franchement ca ne m a pas derange, a partir du moment ou il n y a pas de vulgarite

    • Pauvre Josiane. Vous devez être bien seule et sans jamais un compliment – ainsi cette grande frustration qui vous fait perdre toute raison ; devenir méchante et stupide… Je vous propose l’Arabie Saoudite comme destination ; ici, pas de vulgaires compliments – juste l’esclavage qui vous ira bien… Douce nuit !

    • Je pense que vous êtes une grande malade, vos propos transpirent le sexisme à plein nez, qu’avez vous à dire sur les femmes violées par des migrants qui refusent de porter plainte pour ne pas desservir les pauvres déracinés et du coup les ,les Françaises quand elles ne se prennent pour des bastions imprenables ou des vierges effarouchées, sont devenues de vrais serpillères tortillant du cul pour tout les bronzés de la terre, s’en est à vomir,d’ailleurs ces salopards s’en vantent sur les réseaux sociaux: la Française est une bonne soumise chiennasse facile à manipuler qui plus est, un régal de djihadiste! Même pas besoin : elle aime tellement être traitée comme une merde,mais juste par l’étranger si viril, si trivial,,le blanc bec du cru,lui c’est le con qui élèvera la progéniture du coucou

      • Eh chef, du calme ! Moi je crois qu’on connais pas les mêmes nanas Françaises hein, et si c’était ta bonne-femme à la place de cette rouquine, ça te ferait moins rire ! Alors je vais peut-être être le seul à prendre la défense de Josiane, mais va falloir arrêter un peu ton délire sur le viol et tout le bordel pour un pitoyable sms, elle a aussi le droit de penser que ce mec est un con !!!

        • Je dis doucement les basses, cette frangine est une exahaltée, oui le mec a commis un acte devenu déontologiquement délictueux,à cause de qui? qui dans ce pays a aggravé de façon alarmante ,les agressions féminines?qui a minimisé les peines encourues pour de telles exactions,et qui ne trouvent rien à redire sur la montée de l’islam,mais demande les couilles d’un mec qui a osé croire qu’on pouvait encore vivre comme en 1970? la tu nous dis que c’est du fait divers,non c’est un indicateur du pourrissement de notre société ,quand je vois des homos,des lesbos,des cathos qui soutiennent l’islam alors qu’ils seront les premiers à dérouiller quand les barbus auront la main, je me dis que que ces mouvements si ils ont aujourd’hui la bride sur le collier ,c’est grâce à nous,et ils nous trahissent.

        • Eh mon loulou, attends voir ! Nous sommes (encore un peu) en France, pays où la femme a le droit d’ être belle et de le montrer.
          Quand un clampin montre poliment que la beauté de ma femme l’ impressionne, je ne lui casse pas la figure, je ne courre pas acheter une burqa, je partage un peu la fierté féminine de ma moitié et je la serre d’ un peu plus près pour que l’ on ne me la fauche pas 🙂
          Cette petite « spice di counasse » a le droit de penser que ce technicien est un con, mais de là à l’ accuser de harcèlement pour un simple SMS courtois et de déclarer la guerre il y a un monde.
          Je suis sûr que cette « féministe » si sensible n’ a jamais ouvert sa petite gueule pour condamner la place faite aux femmes dans l’ islam ni le comportement des « divers » envers les femmes françaises.

          • Encore, un gars qui ne connaît rien à l’islam mais qui se permet de faire l’apôtre de la vérité. J’espère du fond du coeur qu’un membre de ta famille épouse un musulman, juste pour voir où tu iras dans ta bêtise. Je parie que tu te suicideras avec une cote d’agneau.

            • Bah tu vois, le peu qu’on en connait ne donne vraiment pas envie d’approfondir le sujet…

        • Une femme normale, après un seul texto d’un jeune décrit comme timide et un peu maladroit, lui aurait demandé d’arrêter sous peine de le dénoncer à son employeur, voilà ce qu’aurait fait une nana normale, ce que manifestement elle n’est pas !! Faire perdre son boulot à un jeune, et en plus en être fière, pour un pitoyable sms comme vous dites !

      • Je sens beaucoup de vécu dans ce message, moi qui croyais que seul le diable était cornu. C’est vrai, c’est vrai, le blanc est tellement pur, doux et humaniste. J’en pleure, un français de souche, pur gaulois qui ne fait pas de tourisme sexuel à caractère pédophile. C’est vrai, c’est toujours l’étranger qui est en tort. A croire que le français de souche est partout chez lui. Tant de bêtises dans un seul poste, c’est un cliché.

    • Quel triste réaction vous avez là ! Il l’aurait harcelée de messages, l’aurait attendue au bas de son immeuble , j’aurais compris. Mais là, pour un seul sms, porter plainte , le faire virer !!!! Je trouve cela aberrant. Pour beaucoup de femmes, c’est toujours un plaisir de recevoir des compliments. Il n’a pas été irrespectueux et ne l’a pas harcelée il me semble. Les hommes ont de + en + peur de s’approcher des femmes, on comprend pourquoi. C’est vrai que cela n’est pas très professionnel, mais la réaction de cette fille est complétement disproportionnée . Un simple message pour le remettre à sa place aurait certainement suffit, à moins qu’il ne s’agisse d’un psychopathe. J’espère que orange saura raison garder, et qu’il n’aura qu’une simple mise à pied.

    • suite: il y quelques manques dans le texte ayant tenter de concentrer mes phrases par souci d’économie de mon crédit de lettres restant,la syntaxe en a souffert, mais je pense que l’essentiel est compréhensible! Quand à vous josiane, je connais bien les houries de votre genre, si par malchance la France tombait aux mains des mameluks ,vous aurez tout loisir de comparer les méthodes de séduction et je ne suis pas loin de penser que votre perversité de castratrice frustrée,pourrait aimer le traitement ,handicapée de la vie!

    • Ouais ben moi je suis de votre avis Josiane, quel article débile ! Le problème est complètement dévoyé et sous couvert d’une pseudo séduction que le « pauvre technicos de chez Orange (au passage j’ignorais qu’il en restait vu que tout est sous-traité chez l’agrume par des boites douteuses, ce qui serait bien plus intéressant) aurait eu du mal gna gna gna eh ben il se permet d’utiliser un numéro de téléphone personnel qu’il a obtenu dans un cadre professionnel, je regrette, mais c’est une faute lourde point !
      Maintenant, que la donzelle fut une nasseco, ok, mais c’est lui qui a fait le con et ça ne mérite vraiment pas un article sur RL !
      Et pourquoi pas aussi un article sur le méchant contrevenant qui s’est garé sur un emplacement livraison pour aller chercher sa baguette hein ?

      • Ça va y aller les pouces en bas ! Vous pouvez aussi les utiliser pour autre chose ces pouces et en tournant dans les deux sens, ça fera de la musique !
        Non mais franchement, c’est ultra naze comme article et vous vous croyez tous obligés de venir faire votre petite morale ? Y’en a qui me déçoivent beaucoup dans le paquet, vous voulez défendre la veuve et l’orphelin en oubliant que c’est vous qui avez buté le père !

        Bon allez, lâchez-vous, pendant ce temps, macron valls peuvent continuer à nous emmancher peinardement…

        On est pas sortis de la merde en France (soupir)…

          • Dis-Donc toi, tu serais pas un peu con des fois ? Et puis arrête tes menaces, j’ai très très peur, seulement mefie-toi mon mignon, suis pas une petite tante et si tu veux me coller ton pouce quelque part, il se pourrait bien que ça se transforme en écrase groin te concernant et j’te préviens que je fais pas 45 kg, t’was ?
            T’es qui toi espèce de cloporte pour me causer pas bon comme ça hein ?

      • Reconnaissons là, que vous n’avez pas tout à fait tort : si l’article est bien écrit, il n’a peut-être pas sa place, en effet, dans les combats d’idées menés par ‘Riposte Laïque’…

        • Cet article a bien sa place sur RL.
          Ces « féministes » castratrices, capables de s’ insurger contre un SMS innocent, sont d’ autre part totalement silencieuses sur la place faite aux femmes dans l’ islam.
          Haro sur l’ homme blanc et dans le même temps islamo-collabo et immigrationnistes, elles sont à combattre avec fermeté.
          Ce genre de fêlées qui s’ insurgent contre un SMS compliment poli d’ un homme blanc sont de celles qui cachent un viol subi d’ un divers pour ne pas faire « le jeu du FN ». De là à supposer qu’ elles ont aimé il n’ y a qu’ un pas puisqu’ elles s’ en font les complices en ne les dénonçant pas…

      • @la soupape
        la soupape de mes deux,va décompresser ça ira mieux pour le pois-chiche qui te sert de cerveaux !

    • Pauvre madame Josiane, vous faites vraiment pitié. A vous lire, c’est tout juste si vous ne réclamez pas une peine de prison pour ce jeune homme qui a eu la monstruosité de faire un compliment à une femme. Si c’est ça le féminisme en 2017, bonjour le beau monde que nous allons laisser à nos enfants.

      • Ça doit être une frustrée que l’amour n’a pas daigné regarder tant son coeur est froid. Ô misere, ô petite âme pervertie par la vie. Josiane, Josiane n’entends-tu pas ton clavier se foutre de toi. Cesse tes jacassements qui nous indiffèrent, tu n’as pas le talent de Balasko. Oui, Josiane tu m’indisposes comme une mauvaise bière

    • « Une faute professionnelle énorme, — la prison » (sic), ne croyez-vous pas que vous poussez un peu loin le bouchon ?
      Savez-vous ce signifie harcèlement en français ?

    • D’accord sur le *principe* mais avec des NUANCES : la sanction doit toujours rester proportionnelle à la gravité du délit.

    • Josiane, quand, forcément, Riposte Laïque relatera l’histoire de ton viol par une meurtre d’envahisseurs, j’inviterai toute la rédaction à boire le champagne !

      Ceux qui mettent sur le même plan des peccadilles et des monstruosités, je les aiment MORTS. Et je ne plaisante pas.

    • ——–> Il suffisait à votre collègue pétasse de répondre à ce monsieur qu’elle n’était pas intéressée au lieu de chercher ses dix minutes de célébrité.

      ——–> De plus, on ne sait pas si votre collègue pétasse ne l’a pas aguiché lors de la visite technique, histoire de se la jouer.

    • Vous etes stupide ? Vous ne voyez pas qu’il y a disproportion totale entre un acte anodin d’un jeune homme amoureux et la perte de son emploi à notre époque ???? Vous n’avez rien compris à la vie, ni jamais travaillé vraisemblablement.

    • Perdre son boulot pour lui avoir dit sur UN SEUL texto qu’il l’avait trouvé jolie ça appelle une telle punition ?? Qu’il se retrouve à la rue bientôt s’il n’a pas d’appuis vous vous en foutez, brr j’aimerais pas vous avoir comme voisine vous, et pour votre texte défendant cette nas.co (qui étudie la finance …)vous méritez aussi d’être sévèrement punie aussi !!

    • Il aurait pu éviter bien sûr mais cette attaque quand la cible est tellement facile à assassiner socialement car c’est ce qu’il va lui arriver est dénuée de bon sens. Une femme libre et sûre d’elle même lui aurait dit : merci c’est sympa mais arrête ton char. Seule satisfaction la punition? Ah bon? Quelle vulgaire cruauté. Quand je pense qu’il fut un temps où ne pas faire un compliment était très mal vu. Quelle histoire moche.

    • le genre de nana qui ne mérite pas de fleurs mais juste un bon gros paquet de merde, mais dans quel monde nous vivons, c’est pas possible d’être aussi stupide, stupide a bouffé des bites par paquet de 10.

      • Vous êtes d’une vulgarité répugnante ! Vous êtes encore mille fois plus débile que cette pauvre folle. C’est peu dire. Ce n’est même pas le caniveau qu’il vous faut, c’est la fosse à purin.

    • Complètement d’accord avec Josiane. Bon, on sait bien que de nos jours, pour un oui pour un non on peut être traîné au tribunal,… Mais cet employé Orange n’aurait jamais dû recontacter cette jf, point barre. La sanction est cependant dure, il aurait peut-être dû être transféré dans un autre lieu

    • Arrêtez de faire la choquée. La buffy mars là , je rappel qu’elle a mit sur son instagram une image disant « dites moi que je suis bonne ». Et là, un mec, la complimente poliment tout en s’excusant par SMS, et elle le fait virer, se dit choquée et apeurée. J’appelle ça une grosse pute hypocrite pas habituée aux compliments tellement qu’elle ressemble rien.

    • C’est vous qui êtes sacrément lourdingue.Ce pauvre gars ne lui faisait pas des avances,il lui faisait simplement des compliments sur son sourire et son physique sur un texto très court, qui aurait fait plaisir à toutes femmes non asexuées,comme vous et cette triste bonne femme.Elle n’avait mettre les choses au point,pour que ce soit le dernier appel.S’il avait récidivé,là oui elle aurait pu monter au créneau,pour harcèlement.
      Vous vous réjouissez qu’il se soit fait virer.Je ne vous souhaite pas de subir un licenciement pour délit de sale gueule.Vous verrez comment c’est jouissif,pauvre femme.

    • T’es une grande malade là ! toute une histoire pour çà , alors qu’il lui suffisait de répondre de façon a l’éconduire ce gars ! pfff…décidément on vit une drôle de société,,,perdre son emploi pour avoir fait un compliment ! faut l’faire

    • Voilà où mène la misère sexuelle…. Et, hélas, des Josiane sèches et aigries, il y en a de plus en plus….

  114. Cela me rappelle une mésaventure qui m’est arrivée il y a quelques mois. J’étais assis dans un bus bondé lorsqu’une jeune dame est entrée. Cette dernière avait un gros sac en main et se tenait debout faute de place. N’écoutant que mon bon cœur, je m’avance vers elle et je lui propose de lui céder ma place. Elle me regarde alors avec dédain et me dit « Vous croyez que je vois pas votre petit jeu, vous voulez juste me draguer parce que je suis belle ». Je lui réponds poliment que je faisais juste cela pour rendre service et que de plus elle n’était pas mon genre. Elle commence alors à me hurler dessus en disant « Sachez que je suis féministe et que j’emm…. tous les hommes ». Je ne dis plus rien et lorsqu’elle est sortie à l’arrêt suivant elle m’a encore lancé une insulte. Vive le féminisme…

    • Les féministes sont-elles alors toutes lesbiennes ? Les hétéros pensent avoir un jour des enfants, et si oui comment ? Ce sont des malades….

    •  » Elle commence alors à me hurler dessus en disant « Sachez que je suis féministe et que j’emm…. tous les hommes »

      Tous les hommes non je ne suis pas sûre, si vous ne vous étiez pas appelé « Bertrand » elle vous aurait peut être donné son 06…

    • Par contre, elle aurait fermé sa gueule si un migrant l’avait harcelée!

  115. Il est vrai que le migrant ,lui ne s’embarrasse pas de formule de politesse,il va à l’essentiel:surtout que la chienne blanche leurs doit bien ça après tout, et puis une moukère se doit de faire reluire l’homme croyant déclaré si supérieur aux dires de dieu! Mais l’européen n’est plus très guerrier, mais encore très créatif ,il vient semble t-il d’inventer le pantalon anti -viol résistant et muni d’un système d’alarme! il sera bientôt plus facile de voler une porsche que d’attaquer les zones érogènes de la femme blanche: outre le business déjà fructueux et inefficace des alarmes puisque la justice encense le criminel et le conforte dans son attitude,c’est encore une fois un problème traité à l’envers,ce n’est pas des ceintures de chasteté qu’il faut ,c’est des gibets!

      • 70 ans de repentance et de « plus jamais ça » ont castré pas mal d’hommes, chez qui toute velléité de violence fusse t elle légitime est complètement réprimée ..

  116. Finalement elle n’ est pas si jolie que cela, un visage souriant peut parfois cacher du mépris. Il vaut mieux aborder de face ça permet de percevoir la personne, quand à elle, elle ferait mieux de se remettre en question . Quand à l’ acte du technicien, si faire un compliment et devenu du harcèlement pour la justice, ça devient le monde à l’envers alors qu’à l’ heure actuelle elle cherche à banaliser et minimiser les peines pour viole.

  117. Un petit tour sur les sites d’orange et de la pute pour protester…
    Si possible un coup de fil ou une lettre à Orange peut être

  118. Encore une gauchiasse de m***** , mais les plus cons c’est Orange qui met un employé à la rue juste pour un simple tweet .

  119. Une pseudo plainte, vraiment narcissique, d’une pétasse qui veut se faire valoir sur les réseaux sociaux, montrer qu’elle est belle et séduisante… Une socialope bouffant à la gamelle ultralibétrale, hystérique et imbue d’elle-même, qui s’est trouvée un chouilla outragée qu’un vulgaire sans dents ait osé lui faire la cour, même a posteriori et par sms, au point de le faire virer de sa boîte…

  120. Ah quand je dit que les femmes ont trop de pouvoirs en France ! Mais bon quand les arabes vont prendre le contrôle de l’Europe j’ai bien peur que beaucoup d’entre-elles vont regretté d’être venue au monde.

    • Pauvre taré, vous êtes exactement l’envers de la médaille de cette folle. C’est à cause de vous et de ce genre de réflexion débile que nous en sommes arrivés là. Coucouche panier le cabot.

      • Tu me parle pas comme ça bouffon, moi je fait que dire le fond de ma pensée qui est a mon avis juste car c’est a cause de blaireau dans ton genre qu’on est envahit et qui ce crois être résistant caché derrière son ordi a écrire des commentaire donc c’est bien de manquer de respect derrière ton écran d’ordi mais croit-moi tu me dit toutou en face j’te clash ta face a sec !

        • Décidément, le cabot aboie ! J’ai peur au secours ! Vous osez parler de respect ? Reste à savoir si vous en comprenez le sens de ce mot au vu des progrès en « ortograf » (sic) que vous avez à faire. Si nous sommes envahis c’est parce que les politiques, de tout bord, se sont transformés en carpette et en lèche-baboucheculs de l’islamo faschisme, mon petit vieux. Alors vous pouvez gonfler vos biceps et faire le coq qui chante les pattes dans ses excréments à la basse-cour, cela ne fera pas de vous un homme, enfin un homme un vrai. Cocorico !

          • Islamo fachisme encore un mot inventé pour cacher sa faiblesse, j’imagine que tu as la solution a ce problème. Toi qui semble si inspiré

            • Je vais répondre : la remigration via la mer méditerranée et à la rame si possible.

            • T’étais dans le coma depuis 1995, date des 1ers attentats mauresques ?

        • Peau blanche ?
          Mdrrrrrrr
          Makache wallouh !
          Ou alors t’as un peu trop fréquenté les caves du 93…

    • Pauvre type, ta mère et ta soeur sans compter ta femme si tu en as une, tu leur souhaites d’être victimes?

    • Euh, tu es sûr de toi, les arabes conquérir l’Europe ? Les USA l’ont déjà fait et vu le résultat, je crois sincèrement que l’Europe ne peut pas aller plus bas.

  121. elle a l’air stupide d’une jumelle olsen, le pseudo de cette serie debiles joué par des trentenaires pour ados stupides, elle se permet avec un petit blanc ce qu’elle n’oserait ps avec une de ces chances pour la france qui frappent direct… l’enfant batard de hollande et fourest…

  122. Féministe peut être, mais connasse assurément !
    On verra sa tronche où le jour elle se retrouvera sous la charia.

    • Sous la charia, elle aura droit à un garde du corps eunuque qui la suivra partout…

    • Lorsqu’elle se retrouvera sous la charia, et vous, vous serez où les mecs. En train de lécher les babouches de vos nouveaux maîtres. Vous êtes tellement courageux (sic) devant les chances pour la France que vous faîtes dans votre pantalon. Par contre, cette folle est tout juste bonne à être enfermée.

      • Encore une belphegor coincée de l’entrejambe qui cogne sur tout ce qui est pourvu du sexe masculin. « Tous les mêmes ! » pour la belphegor.

        • Vous n’avez rien compris, pauvre coincé du zizi, on vous parle de courage, de prise de position, d’honneur, de remise en cause devant la passivité et l’inertie de la plupart des « hommes » (sic) de ce pays. Vous n’êtes que des ombres, l’ombre de votre ombre ! Le combat doit être mené par nous tous, hommes et femmes réunis pour lutter contre les déviances et dérives dans le genre de cette folle qui crie au loup pour faire du buzz.

      • En pure logique si la charia s’impose en France,je serai en pleine décomposition dans une fosse commune ou en train de pleurer ma mère sous la torture, mais en aucun cas en levrette pour m’adouber à la religion que je honnis au plus haut point,depuis que je suis en âge de compréhension,et non à ce jour même si je vomis les donneurs d’autres actuels, je suis encore en réplublique Française même illusoire: mais si tout part en live je deviendrais un dissident!

        • Si seulement le mot république avait encore du sens, n’as tu pas compris que ta république était une oligarchie, qui se fout de ta petite personne. Je serai un dissident, la blague, arrete de parler. Un homme ça agit et basta. Tu parles,tu parles, c’est du vent.

      • Lorsque la France sera devenue le fankistan et sous la charia, les mecs convertis en 30 secondes prendront 4 épouses auxquelles ils auront le droit de claquer le baigneur comme l’ indique le coran. Ils auront le droit de capturer des esclaves sexuelles parmi les mécréantes, se sera leur part du butin hallal. Les « spice di counasses » comme notre martienne ne seront plus que des « trois trous » où ne s’ introduiront pas que des SMS.

        • Bravo, la plupart des mecs font le beau lorsqu’ils savent qu’il n’y a pas de danger pour leur petite tronche. Ils paradent mais ils sont les premiers à prendre leurs jambes à leur cou en cas de danger. Qu’une femme se fasse tabasser, bah, c’est normal mais surtout pas touche à leur petite personne, ce serait un sacrilège. Ce sont des foireux qui se couchent au moindre bruit de pétard. Les autres, les islamo fascistes le savent très bien..

        • Comme toujours on voit la connerie des racistes à leurs paroles. Quatre femmes, rien que ça. Fankistan? Dis tu fumes quoi?

          • Et toi, tu te shootes à quoi, à la pisse de chameau pour réactiver ce qui te sert de « virilité », ouaf, ouaf !

      • On sent la peur, la colère, l’impuissance dans ce commentaire. Veux tu partir en guerre santé, Charles Martel se serait il réincarner en pièce de musée?

        • L’impuissance aussi bien mentale que physique. D’abord ce n’est pas la guerre « santé » (sic), mais on dit la guerre « sainte ». Devine ce qu’il te dit Charles Martel !

    • Il n’y aura jamais la charia en France, no chance ! La charia on n’en entendra plus parler quand on sera sorti de l’ère du pétrole puant et gluant, le mouvement est déjà commencé et ça va aller en s’accélérant ! Nous sommes entrain de passer à l’ère de l’hydrogène, l’élément le plus répandu dans l’univers, à la portée de tous, fini les monopoles mafieux !

Les commentaires sont fermés.