Drapeau de l’UE sur la tombe du Soldat Inconnu : comble de l’infamie

Le drapeau européen flottant sur la tombe du Soldat inconnu, c’est le comble de l’infamie.

https://www.fdesouche.com/2022/01/01/le-drapeau-de-la-france-remplace-par-celui-lunion-europeenne-sous-larc-de-triomphe-au-dessus-de-la-tombe-du-soldat-inconnu/

En prenant la présidence tournante de l’Union européenne, Macron a cru bon d’inonder Paris avec le drapeau bleu étoilé, qui flotte désormais sur l’Élysée, sur la tour Eiffel et sous l’Arc de Triomphe. Une énième insulte à la France.

Macron oublie que les Français n’ont qu’un seul drapeau, le leur, bleu, blanc, rouge, et certainement pas le torchon étoilé censé représenter 27 pays qui n’ont pas les mêmes intérêts et ne partagent pas grand chose en commun.

Comme le dit Marine, si les Français ont voté « non » à la Constitution européenne en 2005, ce n’est pas pour qu’on leur impose un misérable drapeau sans gloire ni passé, emblème de l’attelage bancal européen, toujours prêt à se disloquer.

En hissant le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe, à la place du drapeau français, Emmanuel Macron a encore affiché sa haine de la France et son mépris total pour les millions de soldats qui se sont sacrifiés pour notre pays.

Macron n’est qu’un Français de papiers, qui se dit patriote européen avant d’être patriote français et dont l’obsession est de faire allégeance à l’UE à chaque occasion.

Pour lui, la France n’est qu’une simple parcelle du grand village mondial en construction. Ivre de mondialisme et de multiculturalisme, il ne cesse de détruire notre identité et s’acharne à déconstruire notre Histoire.

Lors du centenaire de l’armistice de 1918, il a refusé de célébrer la victoire des Poilus et d’honorer la mémoire des 8 maréchaux de 14-18, préférant célébrer la paix pour ne pas froisser Angela Merkel, son idole.

En Algérie, à la tribune de l’ONU et au cours de ses déplacements, il n’a cessé de salir et d’humilier la France, la rendant coupable de tous les maux. Aucun chef d’État au monde n’a autant trahi et insulté son peule que Macron.

Ce drapeau tricolore que Macron méprise et humilie n’est pas n’importe quel emblème.

C’est le drapeau de la France, pays qui totalise le plus grand nombre de victoires après 20 siècles de grandeur. Pays dont les soldats ont versé leur sang sur tous les continents. Lamartine écrivait :

« Le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la Patrie ! « 

Ce n’est pas un soldat européen qui repose sous la « dalle sacrée », mais un soldat français, héros inconnu de la Grande Guerre, et que la France honore depuis 1920, en ranimant la flamme éternelle qui illumine le tombeau.

Et les 158 batailles gravées sur l’Arc de Triomphe ne sont pas celles de l’UE. Elles ont été menées par les soldats de la Première République et du Premier Empire, de 1792 à 1815.

Mais que représente toute symbolique, pour Macron, dès lors qu’elle n’est pas européenne ou mondialiste ? Rien.

Macron n’est qu’un gamin, immature et irresponsable, aux comportements enfantins et dégradants, comme on l’a vu à Saint-Martin ou lors de la fête de la Musique en 2018 à l’Élysée.

Quand il se donne une image présidentielle, quand il tient un discours régalien en y mêlant quelques timides accents patriotes, ce n’est qu’une mascarade, une misérable farce à destination des plus naïfs, toujours prêts à gober les paroles du bonimenteur d’estrade, qui nous ment depuis cinq ans.

Une fois de plus, Macron sème la colère chez ceux qui aiment la France et refusent qu’on la brade et qu’on l’insulte, comme le fait le pire fossoyeur de la France.

Le drapeau européen flottant au dessus de la tombe du Soldat inconnu, c’est le comble de l’infamie.

Les critiques outragées n’ont pas tardé à fuser :

Marine s’est dite outrée, y voyant une véritable provocation, une offense à nos soldats.

Pécresse y voit une « volonté d’effacer l’identité française »

Zemmour a déclaré : “Après le saccage et l’empaquetage, l’outrage.”

Pour Dupont-Aignan, Emmanuel Macron est “un profanateur qui piétine nos couleurs nationales”

Pour David Rachline, c’est « une véritable honte ».

Et pour Collard : « Le soldat inconnu n’est pas mort pour ce machin qu’est l’Union européenne, mais pour sa patrie ».

Des réactions de bon sens et de colère justifiée, mais auxquelles Macron reste imperméable, tant il méprise notre Histoire et tout ce que nous sommes.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
50

69 Commentaires

  1. Les 20 siècles de grandeur de la FRANCE n’ont rien à voir ou presque avec le drapeau tricolore corrompu de la ripoublique laïco-bananière néo-maçonnique et islamique en devenir qui a détruit la Nation Monarchique très chrétienne de FRANCE et de NAVARRE !!

  2. je ne suis pas militaire ni cocardier .lorsque la FRANCE est en paix et vit en harmonie , j y attache une importance distraite . par contre quand la FRANCE est en peril et qu elle risque de mourir , alors MON DRAPEAU VAUT BEAUCOUP MIEUX QUE MA VIE ! beaucoup partagent cette idee et se revoltent contre CE VIOL DE L IDENTITE FRANCAISE . notre IMMONDE dictateur a crache une fois de plus sur lui ! alors c est dit : il n y aura pas de prisonniers ; vincere aut mori . ce sera lui ou nous et comme il ne se representera pas , il nous faufra le traquer et le JUGER POUR HAUTE TRAHISON .

  3. Les BOOBALANDAIS glands remplacés soumis, chiures finales avortés de l’Occident décadent, devraient arrêter de se BRANLER SUR LE CADAVRE DE L’EX-FRANCE.

    Comme disait Le Gallou, les souchiens épilés d’aujourd’hui doivent foutre la paix aux poilus derniers grands blancs.

    Les merdes ça s’écrase pour porter chance.

  4. je dois aller aux toilettes , vous n auriez pas un drapeau étoilée de l UE pour papier culs , merci d avance

  5. Et en plus ce n’est pas le drapeau des vrais Européens, mais celui de l’ Afrope Eurabique des traîtres de Bruxelles!

  6. J’ai ressenti la même amertume hier soir pour l’arc de triomphe que le jour de l’incendie de Notre Dame. Un quinquennat cauchemardesque!

  7. Le soldat inconnu reposant sous la bannière étoilée dont une des étoiles représente le pays qui l’a éliminé, (l’Allemagne)un symbole de plus de la soumission de la macronie face au pays qui dirige l’Europe.

  8. Bonsoir, ce gamin, immature et psychopathe, pour ne l’avoir jamais vécu ne sait pas et ne saura jamais ce qu’on ressent quand un frère d’armes vient de disparaître en mission sans que l’on sache où et comment il a disparu et que le soir venu il ne sera plus là pour partager la bière, les rires, l’amitié, que sa place à table laissera un vide incommensurable et que sa « bannette », celle d’à côté, va désespérément l’attendre! Pourtant, chacun repartira en mission dans les heures, voir les minutes qui suivent pour porter haut et fièrement les couleurs de notre pavillon national. Bonne soirée à toi camarade.

  9. Et l’armée ne gouge pas avec tout ce qui se passe, tout ce qu’on apprend et cette goutte d’eau qui fait déborder le vase !
    Nous boirons la coupe jusqu’à la lie et nous mourrons de tristesse à constater que l’Armée aussi nous aura trahi…

    • Attention, l’armée ne bougera que lorsqu’elle connaîtra avec certitude la volonté du Peuple. Aucun officier, aucun soldat ne se lancera dans un putsch sans avoir de solides assurances. Or jusqu’à présent la mouvance Macron + Pécresse est encore majoritaire dans les sondages.
      Si vous avez suivi l’actualité militaire en 2021, les deux tribunes, l’interview du commandant François,les déclarations du capitaine Juving-Brunet, vous savez qu’une grande partie des militaires désapprouvent, mais pas tous et que le gouvernement a des moyens de pression puissants pour les maintenir dans l’obéissance.

  10. jusqu’à quand les gaulois admettront ces infamies successives !
    allez voter pour le dire

    • Ben jusqu’à quand tu vas finir par comprendre que les résultats des élections donné par le sinitre-stère de l’intérieur….n’est pas forcément le véritable résultats des votes des français…🤗

  11. L’Europe n’est pas et ne sera JAMAIS un état et encore moins une Nation. Son drapeau est une imposture tout comme celui qui l’a imposé sous l’arc de Triomphe à la place de notre drapeau. Que ce torche cul étoilé lui serve de linceul.

  12. (Charles Péguy – Eve (1913) – extrait)
    ……………………………………………)

    Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle,
    Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre.
    Heureux ceux qui sont morts pour quatre coins de terre.
    Heureux ceux qui sont morts d’une mort solennelle.

    Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles,
    Couchés dessus le sol à la face de Dieu.
    Heureux ceux qui sont morts sur un dernier haut lieu,
    Parmi tout l’appareil des grandes funérailles.

    Heureux ceux qui sont morts pour des cités charnelles.
    Car elles sont le corps de la cité de Dieu.
    Heureux ceux qui sont morts pour leur âtre et leur feu,
    Et les pauvres honneurs des maisons paternelles.
    …………………………………………..

    • Bonne année tout d’abord. Très beau poème j’ai adoré merci à vous.

    • « on n’est plus en France mais en Europe. »….ben, c’est quand même ce qui était prévu au départ de la construction européenne, après notre guerre victorieuse vous savez…

  13. suite à cette infamie que remarque t’on ???
    pecresse dénonce, veut les deux drapeaux, on se mouille pas et et et ca se couche
    zemmour est outragé, haut le verbe veut le retour du drapeau francais, et et ca se couche
    Marine est indignée, dénonce veut le retour du drapeau français et et et porte plainte prés du conseil d’état et du conseil constitutionnel
    deux qui causent comme d’habitude avec les LR et enfin une qui aprés avoir causé, AGIT !!! ca se passe de commentaire

      • ah enfin un vrai L R ce sniper qui cause qui insulte mais comme toujours on reste dans le flou;, on fait le méchant……rigolo, mais hélas ils sont nombreux dans ce troupeau de moutons et ne vous inquietez pas vous l’aurez votre macron en 2022 !!! faudra assumer

  14. Ben comme d’hab il n’a de cesse dans la provocation systémic anti-france….c’est une sale crevure de traitre de la mafia-mondialiste-parasitaires….et son torche Q sous l’arc de triomphe n’ais qu’une longue suite de provocation de haine contre la France et son peuple heleno-chretien blanc occidentale….rien de nouveau

  15. Les soldats tombés pour la France, Macron s’en fou royalement. Pour lui il n’y a pas d’histoire et culture française. Seul son histoire compte. Il fait sa propre guerre 😂 contre un virus et le peuple. Il se deguise en top gun au sein de l’armée de l’air fier comme un village People. Merci pour la majorité qui a voté pour cette merde et qui sont tous vaccinés à quatre pattes devant leur maître vaseline en main .

  16. L ‘enflure ,il a osé ce qu’aucun président et on en a connu des pourris ,n’aurait osé faire !Si après ça les Français ne le foutent pas dehors c’est qu’ils sont vraiment devenus des pleutres ! Tout ça pour foutre la merde dans le pays ,c’est son fond de commerce …nous emmerder .
    Bonne année Z0ZZ!

  17. Beaucoup d’indignation , mais tjs pas d’action ! Il est libre de continuer son saccage !

  18. Un seul, oui un seul homme, un vieux monsieur semble-t-il s’est posté devant la flamme et s’est tenu debout avec un petit drapeau français dans la main. Pendant plusieurs minutes, il est resté là sans bouger. Un seul français s’est courageusement levé contre cette infamie. Oui, UN SEUL!
    Respect à ce seul homme restant en France.

  19. Un scandale, un outrage fait à nos soldats morts pour la France, à la France dont Macron JETTE A TERRE le drapeau de la France pour le remplacer par celui de l’U E. Une INIOMINIE que jusqu’à présent aucun président français n’avaient osé faire. Après les INNOMBRABLES humiliations, rabaissements, insultes et autres subit par les français et la France de la part de Macron en 5 ans, cet IMMONDE clôture son mandat par le plus ABJECT, celui de faire DISPARAITRE l’EMBLEME de la France pour le remplacer par celui de l’Europe. Il a dit  » nous sommes en temps de guerre  » EH bien en temps de guerre ça mérite 12 balles dans la peau !

  20. Un scandale, un outrage fait à nos soldats morts pour la France, à la France dont Macron JETTE A TERRE le drapeau de la France pour le remplacer par celui de l’U E. Une INIOMINIE qu’aucun président français n’avaient osé faire. Après les INNOMBRABLES humiliations, rabaissements, insultes et autres subit par les français et la France de la part de Macron en 5 ans, cet IMMONDE clôture son mandat par le plus ABJECT, celui de faire DISPARAITRE l’EMBLEME de la France pour le remplacer par celui de l’Europe. Il a dit  » nous sommes en temps de guerre  » EH bien en temps de guerre ça mérite 12 balles dans la peau !

  21. Bravo frère Jacques de citer Marine et Collard, une fois n’est pas coutume, mais encore bravo !
    Dites-nous où est passé votre frère Jacques qui intervenait quotidiennement pour démolir tous les patriotes, est-il censuré ?

  22. Même Pécresse y voit une « volonté d’effacer l’identité française » !!!
    Ouf on est sauvé …..
    Par contre pas un seul gauchiotte ne s’est ému de cette infâmie jetée à la face de Nation française et donc de son Peuple !

    Le torche-balle étoilé a finalement été retiré dans la nuit.

    FDESOUCHE : Suite à la polémique, le drapeau de l’Union Européenne, installé sous l’Arc de Triomphe, a été retiré dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il devait rester “plusieurs jours” (MàJ)

  23. C’est exactement ça : Le drapeau de « l’eu » sur la tombe du soldat inconnu , c’est une véritable infamie . C’est une ignominie . « L’ignominie ne blesse pas ceux qui en sont pétris » .( Confucius )

  24. Je réitère mon message apparemment passé à la trappe :
    Merci frère Jacques de citer MLPey Collard, une fois n’est pas coutume, donc Bravo !
    A propos qu’est devenu votre frère Jacques qui attaquait tous les nationalistes, est-il censuré, des nouvelles SVP.

  25. Déjà que Macron fait apparaître le fanion de l’UE sur les Carte d’Identité Nationale ainsi que le bilinguisme (Anglais-Français) en violation de la constitution Française qui ne reconnaît que le drapeau tricolore et la langue Française. Macron ne reconnaît pas l’Arc de Triomphe comme un monument historique de recueillement puisqu’il y siège la tombe du soldat inconnu, symbole de toutes les tombes des « Mort pour la France ». Macron continu d’insulter les Français, leurs Histoire, leurs morts. Dans 98 jours’ les Français vont voter contre ce jeune freluquet, non pas par colère mais par vengeance. Le 10 avril au soir, Le « stagiaire Président » Macron apprendra que son stage prend fin…

  26. Nous savons depuis le début (pour ceux qui se sont donnés la peine e chercher) que Macron est un mondialiste qui haie la France et son peuple. Il a été mis en place pour anéantir la nation.Voilà c’est simple.

  27. Alors que dire de plus vous avez tellement bien vu qui était Macronnescu que c’est formidable . Je rajouterai que les psychopathe comme Macron ça ose tout, il n’a pas d’empathie. C’est pourquoi qu’il va falloir le viré avec perte et fracas. Et puis quelle candidat est le plus valable aucun. République profanée par Sarkozy plus de République donc plus de constitution et plus d’Europe et élection depuis Février 2008 traité de Lisbonne, non respect du référendum de 2005. toute les élections dès lors sont usurpées. Pour qui voté un seul Eric FIORILE Du C N T. A bon entendeur.. Bonne année à tout le monde.

    • 1. Les psychopathes : Ils se caractérisent par leur bonne présentation et leur charme. Ils ne manquent presque jamais d’assurance et sont rarement embarrassés. Ils se comportent avec le plus grand calme dans toutes les situations sociales car ce que les autres pensent d’eux leur est absolument égal. Ils s’en tirent très bien, ils ont une haute opinion d’eux-mêmes et considèrent les autres comme des êtres inférieurs et des proies faciles. Ils mentent, dupent, manipulent pour obtenir ce qu’ils veulent, le tout avec la plus grande froideur.

    • Suite. 2. Les psychopathes : Les psychopathes ne connaissent ni le remords, ni le sentiment de culpabilité et sont parfois si froids qu’ils sont extrêmement durs et n’ont aucune empathie pour la souffrance des autres. Ils peuvent être accusés d’une foule de crimes et les avouer eux-mêmes. Ils sont doués pour tous les actes criminels.
      En résumé : bagou et charme superficiel, insensibilité et manque total d’ empathie, haute idée de sa valeur, comportement sexuel immoral, tendance à l’escroquerie et à la dissimulation, absence de remords et de sentiment de culpabilité, affect superficiel (aucun sentiment profond pour qui ou quoi que ce soit), incapacité à accepter la responsabilité personnelle.

  28. Sur la forme, il y aurait du y avoir le drapeau français ET le drapeau européen. Là on tombe dans le piege de l’opposition des deux et vous vous régalez, je ne peux pas vous en vouloir, c’est du pain béni pour vous.
    Sur le fond, le soldat inconnu est mort quand les pays européens s’étripaient joyeusement. La paix règne depuis, pas sur que cela déplaise au soldat inconnu…

      • Cet grace à quoi alors? Je veux bien en discuter mais il faudrait une autre raison pour comparer.
        On s’est battu pour de l’acier, du charbon, et maintenant nos economies sont tellement dependantes des unes des autres qu’on a plus à gagner à etre allié qu’à se battre contre.
        C’est ce qu’il s’est produit.

  29. Il faut le foutre dehors .trop de provocations et de mépris cela devient intolérable .quelle honte .

  30. Aprés la perte de notre souveraineté voici celle de notre identité!!!!
    Une salope ce type

    • Je suis belge,je n’ai pas une goutte de sang français et je suis profondément choqué de l’acte de traitrise posé par votre dictateur sur la tombe du soldat inconnu.j’imagine mon horreur si SM le Roi Philippe avait fait la meme chose a la colonne du congrès lieu sacré du peuple Belge.

  31. C’est en effet un outrage révoltant fait à la France et les commentaires indignés de Marine, Pécresse, Zemmour, Dupont-Aignan, David Rachline, Collard sont tous justifiés.
    Macron n’a rien à faire à la fonction de Président de la République Française. C’est une certitude absolue : ce n’est pas sa place

  32. Fichtre… Jacques Guillemain se prend pour Lamartine.

    Ô Jacques ! Suspends ton vol et prends une tisane.

  33. Au point où nous en sommes,je me demande quand la poudrée élyséenne va décider de faire flotter le drapeau 🌈 sous l’arc de triomphe ? Allez un ptit effort Emmanuelle …

  34. Ancien Coucou Parisien.
    Ce que fait Macron avec le drapeau Français sous l’Arc de Triomphe est ignoble. Il ne respecte rien. Il m’écœure.

  35. Puisque cette ordure a osé descendre le drapeau FRANCAIS, il faut lui, l’accrocher aux grilles de l’Elysée enveloppée dans une serpillère !!!
    La FRANCE aura connu le pire avec cette pourriture.
    Comme pour les cafards, il faut l’écraser et s’en débarrasser … c’est le premier anti-FRANCAIS !!
    Vive la FRANCE libérée !!!
    E.ZEMMOUR Président !!!

  36. Euhhh! Sauf que le drapeau français ne flotte sous l’arc de Triomphe que pour les cérémonies. Ceci-dit, c’est pas très adroit et la perche était trop facile à saisir. Il y eut les deux drapeaux cela aurait été plus acceptable. Je crois savoir que Sarkozy l’avait fait aussi pour sa présidence de l’UE. Je n’en suis pas certain, je peux me tromper. En tous cas c’est en effet assez idiot. Après c’est 48h, il y a plus grave il me semble.

    • Les patriotes ne doivent plus rien laisser passer. Dire qu’outrager le Soldat Inconnu en plaçant un torche-cul sous l’arc de triomphe, c’est abandonner le terrain et accepter petit à petit que la France s’efface devant le NOM (Nouvel Ordre Mondial).
      Pour vous les symboles n’ont pas d’importance, pour eux, ils en ont.
      Rien n’est dû au hasard.

  37. C’est pour ça qu’il faut qu’il parte, on le subit déjà depuis trop longtemps ,il nous faut un président qui aime son pays et ses compatriotes et les respecte .

  38. la prochaine fois cette ordure de pourriture donnera l’ordre
    de faire accrocher sous l’arc de triomphe
    et au sommet de la tour Eiffel
    les drapeaux de l’Algérie, du Maroc de la Tunisie ou/et de Daech

Les commentaires sont fermés.