C’est arrivé ! Le 17 mai dernier, l’ambassade de France à Athènes arborait fièrement le drapeau LGBT. Certains gloseront du fait en ce lieu, et y verront peut-être un signe d’amitié envers les Grecs, mais on peut s’interroger.
Qui permit cela ? Le pavoisement des édifices publics est fait sur instruction du Premier ministre, et uniquement sur cela. Et s’il n’existe aucune loi qui définisse les usages de ceux-ci, à l’exception de la fête nationale qui répond à l’article 2 de la constitution de 1958, lors des cérémonies commémoratives officielles les communes sont tenues de pavoiser leurs avenues et tout édifice public.
Les dates de ces cérémonies, au nombre de 9, sont fixées. Elles portent toutes sur des événements historiques nationaux et, dans trois cas, visent à honorer une partie précise et bien définie de la population française. Le 16 juillet ou le dimanche qui suit : hommage aux victimes des crimes racistes et antisémites ; hommage aux « Justes » ; le 25 septembre : hommage aux Harkis ; s’ajoute aux deux premières la date du 10 mai en commémoration de l’abolition de l’esclavage.
Il demeure que ces pavoisements sont faits avec le seul drapeau national et non quelque emblème spécifique à ces victimes !
L’usage républicain du XXIe siècle permet associer le drapeau européen à la droite de l’emblème national et, à l’occasion de la visite de chefs d’État étrangers, le drapeau de leur pays.
Si certains au Parlement prônent depuis peu une obligation d’associer l’oriflamme bleu azur aux douze étoiles au drapeau tricolore sur toutes les mairies, il reste qu’on ne trouve trace d’aucune autorisation d’arborer l’emblème LGBT sur une ambassade. Celle-ci aurait-elle été donnée en catimini ? Le fait est que depuis 2018 et la riche ornementation l-gébétesque (Lgébétiques ?) au fronton de l’Assemblée nationale, tout semble permis, sans la moindre sanction.
Serait-ce que les adaptes des pratiques de Sodome sont par celles-ci victimes ? Défuntes ? Suffirait-il dès lors de leur recommander de les cesser ? On en doute encore un peu. Mais encore : pourquoi un drapeau spécifique ? Ne suffit-il pas à ceux qui pleurent le pauvre sort de ces personnes d’ordonner un pavoisement à l’identique de celui du 16 juillet ? S’excluent-elles de la communauté nationale pour qu’il faille les identifier par un emblème qui leur soit propre ? Constituent-elles une nation ? Une nation ayant pignon et oriflamme sur rue, sans oublier un siège (qu’on vous laisse imaginer) à l’ONU ?
D’une certaine façon, pavoiser une ambassade française à l’étranger, ou quelque bâtiment public et républicain c’est, pour la France, définir cette communauté comme étrangère, voire supranationale. C’est nouveau…
À moins que l’usage ne change. Mais alors, quels drapeaux mettre en France lors des trois journées citées supra ? On peut imaginer que le CRIF ou le Grand-Rabbinat puisse en choisir un qui nous soit acceptable, mais on n’ose penser aux réactions que susciteraient un oriflamme Harki dans le 9-3…
Et surtout : au rythme des revendications qu’apportent le communautarisme, et bien avant ceux du pain au chocolat et de la chocolatine, on verra peut-être les adorateurs du croissant réclamer une journée du souvenir ? Avec emblème de la nation qu’il n’est besoin de nommer.
Pour ceux de l’oignon ou du renflement brun, il semble que ce soit déjà fait…
Bertrand du Boullay
Les adorateurs du mouvement politique extrémiste LGBTQenfeuXXL reculent devant tout ce qui se présente, ouverts et soumis à toutes les folles lubies progressistes. Seuls les daltoniens seront exclus..Vive les Transes!
Petite coquille dans le texte, le drapeau des communautés européennes (pas exclusif de l’Union Européenne d’ailleurs) n’est pas bleu azur mais bleu marial, revoir ses origines pour s’en rappeler.
N’oublions pas que le préfixe ped ,qui signifie enfant ,est un préfixe grec.
Attention à ne pas abuser de l’expression “chez les Grecs”, vraisemblablement née il y a moins de cinq siècles et consécutive à la prise de Constantinople par les empaleurs qui occupent toujours la Thrace orientale, le Pont, Chypre etc. (certes plus la Tauride libérée par Catherine II).
Fier d’être pd ! c’est la nouvelle mode ! il devrait essayer ce drapeau au Moyen Orient, là il aurait du succès et pourrait se faire dilater……
Une ambassade ne devrait avoir le droit d’arborer que le drapeau du pays qu’elle représente !
Mais l’élémentaire bon sens est totalement ignoré de nos dirigeants, pire même, il est pourchassé aujourd’hui…
Alors ca, c’est TOUT A FAIT NORMAL. Comme notre ADO ATTARDE est un PD ainsi que le premier ministre et TOUS les ministres de ce gouvernement de FIOTTES, il font donc le PROPAGANDE de cette IGNOMINIE…
moi je n’aime que les femmes brunes et Celtes et je réclame le respect et la promotion de mon gout comme les homos y ont droit
Les homosexuels à 99% n’ont rien à voir avec ces excités encartés “elgébétés” ok?
Vous avez très certainement raison.
Enfin quelqu’un qui ose dire que ces dégénérés LGBTGLLOQ ne représentent qu’eux et sûrement pas la majorité des homosexuels qui veulent vivre leur sexualité tranquilles sans faire de vagues et qui ne se reconnaissent pas dans le prosélytisme infâme que ces associations de tafioles autoproclamées veulent infliger à nos collégiens.
Sur le fronton des mairies, en plus de l’obligation de mettre le drapeau européen, je propose que le drapeau LGBT y soit accroché. On se marrerait ! LOL
allons allons réfléchissez ! on est en Grece, la ou il se pratique le plus la pédaleriez depuis l’antiquité, donc normal qu’ils les soutiennent, c’est leur pays ! d’ailleurs le verbe se faire engrecquer est passe dans le langage courant ….
Oui, on dit aussi “va te faire voir chez les grecs….”. Après, c’est juste une tradition, et pour ça Stephane Bern est bien documenté paraît-il.🙃🙃🙃🙃🙃
l’ambassadeur de france en grèce serait un lgbt? il voulait peut être se faire mettre chez les grecs?
Lol
Heureusement qu’il y a des homos pour défendre la vérité, avec courage et créativité. Citons déjà R Camus dont on parle beaucoup depuis qu’il a mis en avant le terme de grand remplacement et qui est à nouveau à l’honneur aujourd’hui avec le terme de décivilisation. Rappelons aussi le stratège F Philippot qui a donné une doctrine puissante au RN et se bat avec âpreté depuis des mois pour dénoncer les atteintes aux libertés. Des visionnaires, comme Léonard de Vinci ou Ataturk avant eux.
Et Zaza Napoli alors ?…..chacun fait ce qu’il veut de son corps et plus particulièrement de son cul. Perso, je pense que la vitrine LGBT est un peu trop illuminée et que la pudeur voudrait que les préférences sexuelles restassent dans la sphère privée.
C’est qui Zaza Napoli ? Aucune raison que les préférences sexuelles restent dans la sphère privée. Sinon autant interdire aux hétéros de manifester le moindre geste de tendresse en public, qu’il n’y ait plus de cinéma ou de littérature mettant en scène des histoires d’amour hétéro, … Ce qui relèverait de l’absurdité totalitaire. Vous vouliez dire les pratiques sexuelles, je suppose. Mais ça c’est déjà le cas. Après, si les hétéros ne supportent plus la vue de ceux qui ont des préférences homosexuelles, qu’ils leur donnent un pays, un grand. Parce qu’en tablant sur un taux minimum de 2% de la population mondiale, on arrive au bas mot à 150 millions d’individus. Ça s’est deja fait dans le passé de donner un pays à un groupe de personnes qu’on ne pouvait pas blairer. Sinon il faut arrêter les injonctions paradoxales.
Un Israël des homos ça aurait de la gueule ! @ heraklite. Un jour peut être..
Absolument Luis. Des homos y ont déjà pensé. Des homos en rêvent. Des homos finiront par le concrétiser quand ils seront assez puissants et qu’ils en auront marre de raser les murs. Avez vous remarqué le principe de l’injonction paradoxale ? Quand les homos sont solidaires d’autres minorités, y compris à tort des plus malfaisantes comme les islamistes, ils sont vilipendés. Mais quand ils se révèlent patriotes, ils sont, d’un côté, traités d’homo nationalistes, de l’autre on considère qu’ils pourrissent les mouvements nationalistes. Combien de fois n’a-t-on pas entendu parler des « mignons » de MLP ? La vérité c’est que les homos ne peuvent être eux-mêmes qu’entre eux et avec des hétéros qui ne leur expliquent pas comment se comporter, y compris au nom d’une soi disant pudeur qu’on peine à trouver dans ce monde de dingues où l’hétérosexualité reste la norme. Les homos n’ont aucune leçon de conduite à recevoir des hétéros.
réfléchissons :: si les heteros ne reproduisait pas la race humaine les homos auraient disparus depuis longtemps ;donc les heteros sont naturels ; les homos stériles donc inutiles ;;;tout simple !!!!
Vraiment ? Les homos se sont toujours reproduits. Ils se mariaient par convenance. Maintenant ils n’en ont plus besoin. Des homos peuvent faire des gamins avec des lesbiennes. J’en connais plusieurs. Ils n’ont absolument pas besoin des hétéros. Maintenant si vous pensez que la reproduction est une fin en soi avec un monde qui croule sous près de 8 milliards d’habitants, la croissance africaine ne peut que vous ravir. Les homos par définition vont maîtriser complètement leur natalité. Et pour cause. Quand ils tirent un coup pour se faire plaisir comme les hétéros, ils ne se retrouvent pas automatiquement avec un gamin qu’ils ne désirent pas. Ils n’ont pas besoin non plus de demander aux femmes de prendre la pilule ou de se faire avorter, parce qu’ils sont incapables de mettre une capote.
C’est ça que vous appelez réfléchir ? Ils viennent d’où les homos ? Dans la majorité des cas, de couples hétérosexuels. Donc tant qu’il y aura des hétérosexuels, il y aura des homosexuels. Voilà ce que on constate tout au long de l’Histoire. Tout simple ! C’est sûr que vous, vous n’auriez jamais développé le concept de grand remplacement, en tout cas.
Sur le papier ou la carte, l’idée paraît intéressante, mais il ne manquera pas un pays voisin qui leur cherchera des poux dans la tête…
Et cela voudrait dire aussi qu’on veut leur trouver un coin parce qu’on les rejette… humainement et moralement, c’est pas très classe !
@Lee. Les quartiers homos dans les grandes capitales sont déjà une sorte de ghettos. Le parallélisme avec les sionistes est pertinent. Mieux vaut fonder un état, quitte à se doter d’une armée pour se battre, que de dépendre de la tolérance d’une majorité qui peut être versatile ou encore de chercher a réformer une société qui n’est pas faite pour soi. Qui plus est, l’immigration de peuples à la mentalité patriarcale archaïque rend la vie impossible à tous, y compris aux homos. Croyez vous que les patriotes toléreront des homos dans leurs rangs ? Croyez vous que le communautarisme autochtone de Campana est fait pour les patriotes homos ? Sous conditions plus ou moins acceptables peut-être. Mais les homos finiront par en avoir marre de négocier leur existence en la bradant, le cas échéant, qu’on leur explique qu’ils ont de droit de se marier, d’avoir des enfants ou pas, … A un moment donné, autant se séparer.
Ni autoritarisme, ni totalitarisme, ni sectarisme…..mais trop d une chose tue la chose. Comme je l ai écrit, chacun fait ce qu il veut. Au fait, c’est quoi l étendard des hétéros ?… quelles couleurs, quel nom ?…..
Pas d’autoritarisme ? Donc ça ne vous gêne pas que les homos se marient je suppose ?
Parce que les hétéros ont besoin d’un étendard maintenant ? V’là autre chose ! Mais de quoi se plaignent ils ? Qu’ils se font balancer du haut d’immeubles ? Qu’ils subissent des thérapies de conversation à base de médoc et de torture ? Qu’ils sont insultés, agressés par les homos ? Qu’ils ont été traînés au bûcher autrefois ? Qu’ils ont été déportés en raison de leur orientation sexuelle dans des camps de concentration ? Un étendard ça vous gêne ? Ça s’appelle l’inversion du stigmate. Rappelez vous qu’Act Up a remis au goût du jour le triangle rose.
Ah ben les homos ont un étendard mon cher, Arc en Ciel il me semble….vous mélangez tout et à vous lire, les hétéros comme moi sont des criminels, limite nazis….des monstres. Arrêtez svp d étaler sur l autel de la sainte inquisition progressiste, wokiste, etc…les produits dérivés de la violence d une minorité de brutes qui maltraitent les homosexuels, dont je ne fais pas partie, c’est une certitude. Quant à les marier et leur confier des enfants qu ils ne font pas, je suis beaucoup plus circonspect, voire opposé à ce que je considère être un dévoiement du schéma familial. Et alors, ça fait de moi un ringard, un attardé, un primate ?☻️☻️☻️☻️vous n allez quand même pas dire que je suis un gros pédé qui n a rien compris….allez, c est juste pour terminer sur une note optimiste. Ciao Bello !
« Arrêtez … » Ben ce sont des faits. Je ne vois pas où est le wokisme. Sur RL, on dénonce bien les musulmans qui balancent des homos du haut d’immeubles. C’est woke aussi ? Et surtout je vous explique que tout ça s’inscrit dans une histoire et que ce n’est pas une lubie. Vous me demandiez bien pourquoi les homos ont un étendard et pas les hétéros ? Vous avez une réponse, à présent.
Oui, mon étendard c est ” la famille “, maman, papa, les enfants, hétéros bien bien sûr et tant qu à faire, francaise, avec un beau drapeau bleu blanc rouge.
Ce n’est pas moi qui vous empêcherai de brandir votre étendard. Je ne me mêle pas du cul des autres, tant qu’il ne se mêle pas du mien.
Mon étendard c’est la famille qui est à base de tout. Rendez vous en 2030.
Au fait, Zaza Napoli c’est la reine de la nuit à St Tropez, magistralement interprétée par Michel Serrault dans le film ” la cage aux folles.”….
Ah oui cette daube. Il y a des films qui vieillissent mal. Celui-là en fait partie. Qui croit encore que les homos se réduisent à ces caricatures ? Mais c’est commode. Tant que les homos sont garçons coiffeurs, tout va bien. On peut en rire. Mais quand ils se deviennent des patrons d’industrie, des chefs de guerre ou des hommes politiques, là c’est la panique.
Il y a aussi des homos qui finissent mal vous savez. Ceux là ils adorent tripoter des gamins ou des ados, ou les deux en leur disant que c est pour leur bien, pour leur épanouissement.ils ne sont pas tous comme ça mais….d ailleurs, quand on les chope…..finalement ils s en sortent assez bien, avec des bonnes raisons ou des prétextes, et un avocat bien sélectionné. Pour les gosses, par contre, c’est plus compliqué à l âge adulte. Demande à Duhamel, Ockrent, Kouchner, entre autres, qui ont laissé faire au sein de leur propre famille. Et il y en a tant dont on ne parle pas…..et ça, c’est juste la partie émergée de l iceberg. La pédophilie, le viol ( homo ou hétéro), vingt ans de tôle.
Absolument Marc. Il y a des pédophiles chez les homos et les hétéros. Aucune raison qu’il y a ait des passe-droits en matière de justice.
Par ailleurs, si vraiment la pudeur était votre souci, vous devriez vous préoccuper du rap qui diffuse la culture « pimps & whores » à la télé, avec des paroles explicites. C’est un genre musical qui est « mainstream », donc qui touche massivement nos chères têtes blondes. Ça c’est un combat pertinent. Mais protestez-vous vraiment avec la dernière énergie contre l’avilissement des femmes dans les clips de rap ou contre la sexualisation des gamines ? J’ai l’impression que ce qui vous préoccupe plus c’est une toute petite partie de la population, comme si elle était responsable de la dépravation d’une société entière. Me trompé-je ? Incompréhensible, sauf à émettre l’hypothèse que vous êtes bien endoctriné à l’insu de votre plein gré.
Je ne parle pas de dépravation, mais alors pas du tout. Quant au Rap et à la violence qui s y rattache, je le laisse à celles et ceux à qui ça plait. Et les nanas qui tournent dans des clips illustrant les paroles et la musique, quelles que soient leurs attitudes,si ça leur plaît….il y a un public pour ça…. Je n en fais pas partie. Et je n ai ni mépris, ni à priori. Chacun son truc.
Vous déplacez le sujet, donnant ainsi raison à ma tribune.
Pas lu votre tribune. Tant mieux si ça vous conforte dans vos certitudes, voire dans votre ego. Mais ça n’est pas à vous en fait que je m’adresse. Luis lui a compris.
Votre tribune est très pertinente Bertrand.
Merci, Monsieur Cimala !
La pudeur, à mon humble avis, c’est de ne pas pratiquer cette forme d exhibitionnisme sexo-intellectuel qui a commencé à pourrir l éducation nationale . Des gamins de 7 ou 8 ans à qui on proclame qu ils pourront, si un jour ils le veulent, changer de sexe…..et les parents sont ravis! Rendez vous dans quelques années.
Merci mon père. Mais les homos n’ont pas besoin de morale. Ils ont des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, un cerveau pour penser. Ils n’attendent aucun assentiment. Ah oui les homos qui pervertissent la jeunesse ! Déjà à l’époque de Socrate on en parlait. Rien de nouveau sous le soleil. Par contre, les filles qui se prostituent dans les collèges même huppés à cause de la diffusion d’un porno dégradant pour les femmes. Chut !
Mon père ?…..tiens, j ai peut-être raté ma vocation😇😇😇😇😇. Non, les homos n ont pas besoin de miral,c’est sûr. Mais nous, les hétéros donc fachos, etc, etc on a juste besoin d en entendre un peu moins parler comme étant des parangons de vertus, modèles incontournables du monde à venir. Parce que finalement, au bout du compte, on en a plein le cul d entendre parler de ça. 🙃🙃🙃🙃🙃🙃😉😉😉😉😉😊😊😊😊😊
Jamais entendu dire que les homos étaient des parangons de vertu. Ça sort d’où ? Ce sont les hétéros qui se posent comme des parangons de vertu en leur expliquant quels sont leurs droits, jusqu’à preuve du contraire. Merci de ne pas mettre sur le même plan les homos, minoritaires et les hétéros, majoritaires qui font les lois, y compris en faveur des homos. Vous pouvez toujours tenter de faire mine de ne pas comprendre, voire de vous victimiser. C’est bidon. Il n’y a pas d’agression ou de crime heterophobes. C’est un fait. Mais vous avez le droit en revanche de cultiver des croyances qui vont en l’encontre de la réalité.
Encore cette histoire de changement de sexe pour parler des homos. Sachez que la question trans rebat les cartes pour tout le monde, y compris les homos. Sachez aussi que certains parents préfèrent que leurs enfants changent de sexe plutôt qu’ils n’assument leur orientation sexuelle. Pourquoi croyez vous qu’une fatwa émise par Khomeiny autorisant le « changement de sexe » a été confirmée : pour sauver les apparences. Sinon, souhaitez vous à présent remettre en question l’autorité des parents hétéros sur leurs enfants ? Intéressant. Personnellement je suis contre les traitements médicaux imposés aux enfants, y compris la ritaline pour les TDAH. Vous feriez bien d’expliquer aux ados qui découvrent leur homosexualité que c’est bien, si vous ne voulez pas qu’ils se stérilisent sans en mesurer l’implication. Maintenant si vous voulez que je vilipende les trans par principe c’est hors de question.
Mais personne ne vous le demande de les vilipender !….
Vous maîtrisez le français comme moi ? Donc vous savez ce qu’est une subordonnée de condition.
Vous avez raison, mais pourquoi déclarer une communauté ? Je ne m’en prends pas aux personnes, mais au fait de se revendiquer une communauté, et de devoir être honoré du seul fait d’être homosexuel.
Ben voilà Bertrand. C’est exactement là qu est l os….
N’importe quelle minorité a besoin de s’organiser en communauté. Dites moi comment les homosexuels pouvaient se rencontrer autrefois ? Vous croyez que les parents organisaient les rencontres ou alors qu’ils se draguaient à l’école ou au travail ? J’ai déjà parlé à Marc dans un autre post de l’inversion du stigmate. Quand on vous fait honte, vous revendiquez dans la fierté.
Pourtant les gens ici devraient comprendre. Les blancs qui se disent victimes de racisme revendiquent tout d’un coup leur héritage. Il y a même Campana qui prône le communautarisme autochtone ! Comment réagissent les anti immigrationnistes et les anti islamistes quand ils sont traités de fachos ? Ils organisent des apéros saucisson pinard. Vous comprendrez mieux quand vous serez sous domination musulmane. Je répète donc : toutes les minorités s’organisent en communauté. Ce n’est absolument pas propre aux homos.
De quelle honte parlez vous Héraklite?… Vous me faites oenser à une mouche qui, n arrivant pas à sortir d un bocal, se tape la tête contre les parois. Bertand parle d un sujet précis avec beaucoup de pudeur et de réalisme. C’est votre réaction qui est disproportionnée. Nous ne sommes pas plus bêtes ou moins respectables que vous. Vous parliez d une terre pour les homos..?…. quand Le Pen évoquait il y a plus de vingt ans, de regrouper tous les malades du suda sur une île , faisiez vous partie des gens choqués ???…
Désolé pas trop le temps de répondre. Je n’ai jamais parlé de la tribune de Bertrand ni de Bertrand ni de vous, Marc. Je pas lu cette tribune. Relisez mon premier post. Je réponds aux questions de Bertrand. Après que ça ne vous convienne, je n’y peux rien.
Bon je ne sais pas si c’est vous qui me censurez mais j’ai répondu à votre message ainsi qu’à Marc.
Mais vous n êtes pas censuré Heraklite. Personne n a l intention de le faire d ailleurs il me semble.
Non pas ici effectivement. Mais ça m’est arrivé comme à d’autres. Et comme je ne voyais pas mes posts être publiés…
Tous les avis sont intéressants et de la discussion naît la lumière dit on. Bon week-end.