Dresde : ils ne l’ont vraiment pas volé !

Publié le 14 février 2020 - par - 172 commentaires - 1 899 vues
Share

L’Allemagne vient de commémorer le 75e anniversaire des bombardements anglais et américain qui eurent lieu du 13 au 15 février 1945. Naturellement, on ne va pas applaudir à la disparition de 25 000 personnes civiles et donc innocentes mortes dans des conditions atroces, c’est-à-dire par le feu puisque ce sont 7 000 tonnes de bombes incendiaires qui ont été larguées sur cette ville qui était une ville magnifique ; mais il n’y a pas lieu cependant de pleurer ! Comme il n’est pas question non plus de s’attendrir sur les expulsions, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, de 12 millions (certains vont jusqu’au chiffre de 16 millions) d’Allemands des pays d’Europe centrale et orientale où depuis plus de 1 000 ans, ils avaient établis des colonies : 500 000 civils seraient morts de maladies, de mauvais traitements et de privations. Dans les deux cas, il ne s’est agi que de civils massacrés, pas de militaires.

Mais à qui la faute finalement ? Ils l’ont bien cherché, quand même ! Je regarde souvent la chaîne allemande ZDF et notamment ses programmes intitulés History. Il y est souvent question des nazis. Et c’est fou à quel point la majorité des Allemands, des civils donc, avant et pendant la guerre, étaient baveux d’admiration pour Hitler et ses séides. C’était plus que du fanatisme ; cela relevait carrément de la psychiatrie clinique. Toutes les Allemandes rêvaient de passer une nuit avec leur Fürher bien-aimé. Ils l’ont tous suivis comme des moutons bêlants jusqu’à aller tomber dans le ravin de leur défaite, à suivre ainsi sans broncher leur mâle dominant. Qui a résisté au monstre ? Un petit groupe d’étudiants éclairés et un homme lucide qui avait posé une bombe qui a explosé avant qu’Hitler n’arrive à sa raillerie habituelle dans je ne sais plus quelle ville, parce qu’il était en retard. Voilà ce que fut la nation de la Kultur.

Et puis, qui a commencé ? Le Président Franck-Walter Steinmeier – prouvant finalement que les Allemands ne sont pas tous de grosses brutes abruties – a répondu à la question hier : « C’étaient des Allemands qui ont déclenché cette guerre terrible ». Et ce sont eux qui ont initié ces bombardements apocalyptiques tout simplement parce que l’apocalypse satanique leur est une particularité permanente. Ils ont commencé le 26 avril 1937 pendant la guerre civile d’Espagne – seulement pour tester la qualité de leur matériel avionique ! – par la petite ville basque de Guernica avec 44 avions de la Légion Condor ; bilan : 1 654 morts et 800 blessés. Vous allez me dire que comparativement à Dresde, ce n’est pas beaucoup. Mais il fallait bien qu’ils se fassent la main quand même ! Alors, du 14 au 15 novembre 1940, « nos chers amis allemands » passent à la vitesse supérieure et c’est ainsi que dans le cadre de l’opération Mondscheinsonate (sonate au clair de lune : Beethoven dans sa tombe a dû s’en réjouir !), 449 bombardiers larguent sur la ville anglaise de Coventry 450 tonnes de bombes explosives et incendiaires. Il y aura 568 personnes tuées et 723 blessés. Avec l’humour morbide qui caractérise souvent les Allemands, quand ils décideront un bombardement systématique sur une ville, ils parleront après de « coventrisation ». Mais auparavant, le 7 septembre 1940, leurs 950 appareils dont 300 bombardiers, tueront 1 600 personnes à Londres. Lors de la fin des opérations le 30 septembre, ils auront largué 7 000 tonnes de bombes et causé la mort de 7 000 personnes et en auront blessés 10 000 autres. Ils continueront leurs méfaits sur Birmingham, Southampton, Bristol, Plymouth et Liverpool. Le bilan est négligeable : entre septembre 1940 et mai 1941, 43 000 morts, 90 000 blessés graves et 150 000 blessés légers, des civils eux aussi.

Mais ce n’est pas tout car les Allemands ont la haine dans le sang. Le Président Frank-Walter Steinmeier a rappelé que les nazis « ont mis en œuvre l’assassinat de masse des Juifs d’Europe ». Face à cette autre barbarie que la barbarie allemande, nous sommes aujourd’hui confrontés à la barbarie islamique. Et nombreux alors sont ceux parmi nous qui se réjouissent des succès électoraux de l’AFD. Mais c’est là faire une très grosse erreur. Nous, nous sommes patriotes, nous voulons seulement préserver la France, sa civilisation. Eux, contrairement au RN, ils sont nationalistes, ils puent la haine à plein nez et surtout, ils restent les mêmes. Le nazisme, avant d’être un système politique satanique, est un héritage génétique, une tare qui traverse les siècles et se perpétue… et encore aujourd’hui. Qu’on en juge. Le Mémorial des Juifs d’Europe assassinés qui se situe à Berlin a été qualifié par Björn Hecke, chef de file de l’AFD, de « monument de la honte » et Alexander Gauland, un autre manitou de l’AFD considère que le Troisième Reich est une « fiente d’oiseau » dans l’histoire de l’Allemagne. Alors, il y a tout lieu de penser que l’Afd, sous ces aspects bonne bourgeoisie, finisse demain par se transformer en gentil parti nazi !

Sûr que nous n’avons pas envie que l’Allemagne redevienne la tumeur cancéreuse de l’Europe qu’elle fut. Nous ne sommes pas animés par la haine à l’égard de ce pays, sinon nous serions à sa triste image. Ce que nous préconisons à l’observation de l’histoire, c’est la lucidité et les moyens à prendre en conséquence.

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Share

172
Poster un Commentaire

800
64
108
0
 
65
   
Notifiez de
Perplexe

Merci M. ARNON, de cette mise en garde contre Pégida et l’AFD Facile de se dire « amis des boches » quand on vit sur la façade atlantique et qu’on les méconnait. Nous, nés en France frontalière, proches voisins de ce maudit pays, nous n’oublions pas les paroles de nos Anciens, grands’parents, parents « ne JAMAIS réarmer l’allemagne, ne JAMAIS la réunifier », car dans chaque allemand il y a un nazi qui sommeille. Dès qu’ils se sentent en force c’est pour repartir en guerre. Ils ont tellement l’ordre et l’obéissance dans les gènes qu’ils en deviennent complétement stupides : il suffira qu’un orateur exalté, aidé par cette langue gutturale et scandée, favorable aux harangues de foules, prenne la tête de l’AFD pour qu’ils lui emboitent le pas tels des fachos, « comme en 40 ».

Perplexe

Il y a foultitude de nazis en allemagne en Argentine en Afrique qui n’attendent qu’un chef et un signe de ralliement. Orphelin de père, sitôt né, et vie difficile à cause d’eux, venant après des vies gachées (oncles gazés, « gueules cassées ») depuis 2 siècles de toute ma famille, je conseille « méfiez-vous des récurrences de ces barbares » 1870, 1914, 1940 en 2015 merkel met à feu et à sang toute l’europe en imposant, de quel droit ? et avec quel AUTORITARISME ! des quota de migrants aux autres nations soit une nouvelle déclaration de guerre. Quant à ceux qui les appellent cousins, quelle erreur ! germains certes, teutons, boches, schleuhs, spuntz, frizolins, le film APOCALYPSE HITLER passé ce jour sur la 5 vous a rappelé leur vraie nature. Nous n’avons rien de commun avec eux..

Claude Haenggli

Vu de Suisse, le racisme de certains Français à l’égard des Allemands et des Anglais me sidère toujjours. Ils semblent ne èas leur pardonner de les avoir dépassés sur le plan économique et culturel. Et ce sont les mêmes qui jalousent les Suisses, les Québécois et les Africains qui soignent souvent leur langue mieux qu’eux. Monsieur Pierre Cassen, Madame je vous admire et soutiens lorsque je le peux votre lutte sur les observateurs.ch, mais de grâce dites à ce Monsieur Arnon qu’il aille voir ailleurs !

Elsaesser#

Les réactions de certains de mes « compatriotes » sur le sujet me laissent un relent de nausée! Faut t il rappeler à ces francs Saliens tribu éminemment germanique que leur aïeul Charles le Grand reprenant les attributs cesariens unifia le continent sous la houlette d’un Saint Empire à la vocation messianique d’être la préfiguration terrestre du Royaume Céleste! Et nous tous héritiers de ce glorieux Deutschtum par delà les frontières portons haut notre fierté et nos langues! GOT IST MIT UNS!

Perplexe

Elsaesser, vous tombez bien, je retrouve un de vos anciens commentaires, je vous en fais un copier/coller que voici Avatar Elsässer

C´est exactement ce que je pense !
Vive l´Alsace fière de ses origines allémaniques et non-francaises!
Qu´on se le dise
Elsässer
votre haine de la FRANCE des FRANCAIS et DU FRANCAIS n’a pas fléchit, c’est votre droit en 2020. Par contre, en 39/45, nous savions tous qu’il y avait QUELQUES Alsaciens qui n’étaient pas des « malgré nous », mais des « avec eux », ça s’appelait des collabos ou des traîtres. Ils n’étaient pas légion heureusement, la grande majorité des Alsaciens est fière d’être Française. Notre langue française est MAGNIFIQUE, elle s’exporte très bien dans le monde entier

Elsaesser#

Rect fdf GOTT IST MIT UNS!

Perplexe

à henggli : « qu’il aille voir ailleurs »….en suisse par ex., surtout en suisse allémanique, car vous êtes plus que leurs cousins, vous êtes leurs frères jumeaux, aussi mauvais voisins des jurassiens français, qu’ils ne le sont des Belges, Ardennais, Alsaciens, Lorrains. Aussi délateurs qu’eux. Aussi envahisseurs qu’eux quand vous venez piller en France tout ce qui est interdit de cueillir chez vous : fleurs protégées, CHAMPIGNONS par camions. Vous nous avez regardé CREVER DE FAIM en 39/45 alors que vous étiez PLETHORIQUES gavés de nourriture et d’argent d’où l’expression « BOIRE EN SUISSE » = COMME UN EGOÏSTE qui ne partage JAMAIS, ça aussi nous ne l’oublions PAS !!!

Perplexe

à henggli rassurez-vous le FRANCAIS nous n’allons pas l’apprendre en suisse car vous êtes une juxtaposition de langues que vous parlez mal, que vous écorchez : le Français, l’Italien, l’Allemand, vous n’avez même pas une LANGUE NATIONALE. Vous n’êtes rien de plus qu’une BANQUE, un COFFRE-FORT, une immense NICHE FISCALE QUI APPELLE TOUTES LES Malhonnêtetées du monde, vous hébergez tous ceux qui ne veulent pas payer les impôts qu’ils doivent à leur pays, tous ceux qui cherchent à PLANQUER DE L’ARGENT SALE : et vous avez le CULOT DE VENIR SUR RL nous donner vos leçons à 2 balles (suisses) ?

Perplexe

à henggli : j’ajoute Tout l’argent FOU, ENORME que vous avez engrangé en 39/45 A FAIRE DU MARCHé NOIR sur le dos de toutes les nations avoisinantes qui étaient réduites à la misère, tous les passeurs qui demandaient des sommes extravagantes pour faire entrer des gens qui étaient en danger de mort, tout le fric que vous avez demandé en tant que pays « neutre » pour organiser toutes les conférences de Genève et d’ailleurs. Et de tous temps des prix tellement élevés que seuls les RICHES peuvent aller chez vous. J’en ai sûrement oublié, alors pour la MORALE VOUS REPASSEREZ !

Perplexe

à henggli prenons l’exemple tout récent de Patrick DRAHI :successivement marocain/Français/israélien « résident FISCAL » à ZERMATT pour ne pas payer d’impôts sur l’immense fortune acquise malhonnêtement à vendre des dettes, du vent, technique particulière de gestion d’investissements avec effet de levier appelée LBO.
Des zozos comme ça, à moralité à géométrie variable, ça pullule chez vous, tout individu qu’on croise en suisse et un type « ambigu » dont il faut se méfier, nous vous laissons le plaisir de leur compagnie…

jeannot

En 1918, la France était en grande partie ravagée. Des siècles de trésors architecturaux, des milliers de villes anéantis sans scrupules. Ils ont bombardé la cathédrale de Reims, cible hautement stratégique…L’Allemagne n’avait pas connu un seul dégât chez elle, idem en 1940. Il était logique qu’on leur fasse connaître les délices de la destruction et de la mort sur leur propre sol, chose qu’ils savaient si bien faire chez les autres. « L’Allemagne paiera » ce qu’ils n’ont jamais fait

jeannot

Regardez simplement l’extrait : les oubliés de la libération « ceux de provence » à partir de 9 mn 35. pour juste ouvrir les yeux

Hasso

Remarque : le bombardement de Coventry faisait suite au 1er bombardement de Berlin par la RAF. Certains historiens pensent que Churchill a délibérément bombardé Berlin pour pousser les Allemands à bombarder les villes et se détourner des aérodromes de la RAF, qui était à l’agonie.

Lotus

4-Que se cache-t-il derrières ces attaques à répétition contre nos voisins Allemands?
Moi, j’y vois de la haine envers les Allemands et du ressentiment.
C’est la deuxième fois que M. Arnon écrit un article contre les Allemands et contre l’Allemagne. Son premier article datait du 6 février 2020 et s’intitulait: Il faut mettre l’Allemagne à genoux et pour 1000 ans!
Je me joins à tous les Français, Patriotes ou pas, pour dire à nos voisins Allemands qu’ils sont nos amis.
Et bon succès à l’AfD, et si ce parti pouvait éjecter Merkel ce serait parfait.

Olivia

Lotus, je partage votre avis. Il ne faut rien oublier du passé mais ne pas l’instrumentaliser. C’est à force de pleurer sur les crimes d’hier que nos politiques sont aveugles sur ceux qui se passent sous leurs yeux. Il faut vivre dans le présent et préparer l’avenir. Et ce n’est certainement pas en étant haineux envers des européens de souche, comme les Allemands, que nous vaincrons l’Islam ! Désormais nous devons lutter ensemble, faire cause commune pour bouter notre seul véritable ennemi : l’islam !

BARRET Alain

Olivia SVP, ne faites pas comme la majorité des incultes de RL.
Pour une somme modique, -8€- achetez « Les documents Morgenthau » de M Léon de Poncins aux éditions saint rémi et vous aurez une toute autre idée de bien des réalités cachées et travesties. C’est absolument épouvantable de voir et de lire des zozos dotés de mémoire à géométrie très variable ; c’est bien les britishs qui ont déclaré la guerre à l’ Allemagne suivis comme des caniches par des « français » corrompus. Et après, ça vient chouiner !!! Et pire, ça se vautre dans un gaullisme forcené et qui n’aura de cesse de trahir la France. Aujourd’hui, nous subissons une immigration de remplacement voulue et organisée ; je vous laisse le plaisir de découvrir QUI ORGANISE CE QUE L’ON PEUT DÉJÀ NOMMER UN GENOCIDE SUR POPULATION BLANCHE.

Lotus

Olivia, votre commentaire est parfait. Nos ennemis sont les musulmans avec leur religion débile, ensuite l’UE qui nous détruit à petit feu. Eh! les musulmans veulent nous soumettre et l’UE, pareille! c’est extrêmement grave, danger! Réveillons-nous! Allumons notre cerveau! nos réflexes! Mais pour certains soi-disant patriotes l’ennemi c’est l’Afd ou les Allemands en général. Les génocidaires seraient, selon ces individus, les Allemands. Mais qui a voulu de l’UE? Les pourris de socialistes Français en premier et ils ont demandé aux socialistes Allemands de coopérer.
Quant à l’islam, leur première mosquée à Paris date de 1926. Nos corrompus de socialistes n’ont pas attendu l’UE pour nous imposer l’islam.

Lotus

suite -Je viens de me relire et je corrige. Il faut premièrement prendre le pouvoir, être majoritaire à l’AN et être à l’Élysée et à partir de là, faire comme les Anglais, sortir de l’UE. Ensuite, abolir les lois pleven, gayssot, etc. Abolir les lois liberticides, anti Françaises. Ensuite, fermer toutes les associations. Le but, redevenir maître chez nous. Ensuite, commencer à expulser les migrants, les africains, etc. Ensuite, fermer les mosquées, etc.

Lotus

3-On en est là, en 2020, à se battre pour sortir de l’UE et si possible, à renvoyer les musulmans, ces sangsues, dans leur pays arabe, mais M. Philippe Arnon vient nous dire que nous devons nous méfier de nos voisins Allemands, que la menace se trouve là-bas, à quelques Km de Paris.
Que nous dit M. Arnon: «Attention! Danger! méfions-nous du parti politique allemand AfD, car il pourrait se transformer en gentil parti nazi.»

Elsass mosel frei#

Une pensée émue aux victimes innocentes des raids criminels anglo-americains sur la capitale de la Saxe pour leurs auteurs jamais de Nuremberg! Honneur aux patriotes Allemands qui se sont levés contre la trahison de leurs dirigeants pour commémorer dignement les 75 ans de la tragédie! Wir vergessen nichts, fuers s’Volk fuers s’Vaterland fuer Deutschland!

Lotus

2-En plus de tous leurs malheurs, les populations Françaises et européennes doivent accepter de vivre avec des musulmans, des populations repliées sur elles-mêmes car musulmanes.
Un peu partout en Europe, des Patriotes se sont réveillés et se sont rassemblés pour dire qu’ils ne voulaient plus de l’UE, qu’ils voulaient retrouver leur souveraineté, leurs frontières, leur monnaie, leur identité nationale.
Mais tous ces partis politiques anti UE sont loin de remporter les élections et le pouvoir dans leur pays respectif, ils se démènent comme ils peuvent selon leur moyen, leur capacité intellectuelle, mais aussi financière.

Lotus

L’Europe et son Union européenne et sa monnaie unique se porte mal. Les populations européennes vivent des sales moments sur le plan social, vivent l’insécurité à cause de toutes les populations étrangères que l’UE fait venir et nous savons que ce sont Merkel et Macron qui les font venir. Les populations européennes au lieu de s’enrichir s’appauvrissent. En France, les GJ n’en pouvant plus de vivre pauvrement se sont résignés à occuper des ronds-points pour manifester leur colère envers Macron, mais aussi leur détresse. Quand tu en es rendu à cet extrême, ça prouve que tu ne ris plus.

beebop

Immonde pourriture , complice des mensonges qu’on nous sert depuis 75 ans , LA vérité se fait jour , nous sommes des millions voire plus à connaître la vraie histoire et elle va vous exploser à la face , à vous, faussaires !

François

Ils l’ont bien cherché …!
Vous êtes une ordure. J’ose espérer que vous ne soyez pas un Français autochtone. Un seul homme comme vous suffit à déshonorer tout un peuple.

Roy

Peut-on reprocher à l’Afd son absence de repentance ?
Repentance un mot bien français qui nous tuent.
Et puis qui a déclaré la guerre à l’Allemagne ? Quand on s’implique dans un conflit le minimun c’est d’être en capacité de le faire. Alors faut pas pleurer sur les conséquences.
Cet article pue la haine.

Clotilde Prouvost

Je me demande comment à Dresde on a pu mettre à l’abri les trésors en pierres précieuses du musée et non pas les populations civiles.
Récemment ce trésor a été pour partie volé dans le musée où il était retourné.
Il aurait dû être vendu depuis longtemps et les sommes versées aux rescapés des camps de concentration, à leurs familles, aux victimes civiles des pays Alliés.

BARRET Alain

Vous ne vous posez pas la question QUI A PERPÉTRÉ CES VOLS ??????

reconquista

La guerre est une saloperie qui fait ressortir tous les instincts meurtriers de l’Homme. Certes les nazi ont poussé le bouchon très loin notamment avec l’industrialisation de l’extermination dont les juifs n’étaient du reste pas les seules victimes il me semble. Cette guerre ne se résume pas non plus à l’extermination des juifs. La guerre industrielle entre autre par les bombardements aériens voir la bombe atomique a dépersonnalisé le crime légal. Celui qui tue ne voit pas sa victime lorsqu’il tire au canon ou lâche ses bombes à une altitude de 10000 m. Même si une majorité d’allemands, aujourd’hui quasi disparue de par la guerre et le temps qui passe, est responsables de cette guerre.
Aujourd’hui nos « élites » sont en train de créer un situation qui peut dégénérer par l’immigration.

BP lecture

Encore un article qui va faire bondir les révisionnistes et les historiens de bistros. Dans l’ambiance de l’époque, il fallait terminer cette guerre interminable, surtout après le meeting de Berlin où Hitler et Goebbels ont hurlé plusieurs fois, au peuple en transe:  » Voulez-vous la guerre totale? » La réponse; » Sieg heil ! » Tout est dit. En octobre et novembre 1944, la production industrielle nazie était à son maximum malgré les bombardements. Ils ont eu la monnaie de leur pièce. Le totalitarisme revient car c’est dans leur gênes surtout dans l’ex-RDA. Je connais parfaitement les Allemands, ils ne vont pas se laisser islamiser comme nous; la riposte va être brutale vu ce qui se passe chaque jour chez eux. Désolé pour les rêveurs et ceux qui ne connaissent l’histoire que par Arte.

Lucien RATEL

Dans tous les pays d’Europe confrontés à l’immigration musulmane et à l’islamisation, dans tous ces pays ont émergé des partis patriotes qui refusent cet état de fait et luttent contre la transformation de leur pays en république islamique, l’AFD en fait partie, comme le RN en France, comme le Vlaams Belang en Belgique, comme le parti de Salvini en Italie ou celui de Geert Vilders aux Pays Bas, mais aussi au Danemark et même en Suède où des partis patriotes semblent se mettre en place, il est plus que temps que l’Europe occidentale se réveille et fasse comme les pays de Visegrad, avant qu’il ne soit trop tard..

Panzer 88

N’oublions jamais que c’est notre arrogante politique d’après la 1ère guerre mondiale qui a permis l’ascension du nazisme, et que dire des accords de Munich… Pour ce qui est de la barbarie envers les juifs, je conseille vivement de visionner les doc d’un certain David Cole, il y en a qui risque d’être surpris !
Quant à l’auteur de cet article, il en est resté encore au « sale boche », alors qu’il vaudrait mieux s’inquiéter du « bon musulman »…

Mireille

Parfois, le bruit des pantoufles peut plus assourdissant que le bruit des bottes.

BARRET Alain

Les « vrais boches » ne sont-ils pas ceux qui ont déclaré la guerre à l’ Allemagne ??? Ceux qui ont organisé cette immigration délirante ???

Charles

« Admiration pour Hitler et ses séides. C’était plus que du fanatisme. »
Parce qu’en France n’y avait-il pas des fanatiques à Mitterrand, lui et son fameux attentat à l’Observatoire, organisé par lui-même pour qu’on se souvienne de lui ?
N’a-t-il pas juré fidélité à Vichy et Pétain, puis donné l’ordre d’ouvrir le feu contre des manifestants (une centaine de mort par balles) et pourtant, un jour il fut élu par les Français !
Aujourd’hui, des journaleux sans scrupules ont léché les bottes à Macron pour qu’il devienne président avec pour seul argument les mensonges plus gros qu’un boa constrictor, et actuellement il fanatise les Français.
Quand un endoctrinement est bien orchestrée tout le monde admire son auteur ! Ainsi va le monde.

POLYEUCTE

D’une certaine manière, Dresde fut l’Hiroshima occidental, presque aux mêmes dates.
Points d’orgue nécessaires, sinon regrettables.

airvoyant

L’AfD ne cultive pas la repentance et se borne à un devoir de mémoire. Cela vaut aussi pour Nagasaki et Hiroshima.

Olivia

(suite) En outre, sachez que ceux qui ont inauguré les camps de concentrations furent des Allemands opposés à la politique de Hitler, dont des étudiants allemands qui avaient fondé un groupe « La Rose Blanche », à Munich, en 1942. Parmi eux Hans Sholl, sa soeur Sophie et Christoph Probst. Tous 3 exécutés en 1943. De nombreux prêtres ont été déportés. Rien qu’à Dachau, 447 prêtres allemands ont été incarcérés, dont 94 sont morts sur place. Enfin, je trouve horrible que l’on puisse écrire « ils ne l’ont pas volé » eu égard au bilan humain et patrimonial anéanti ensemble, de manière effroyable. Et rappelez-vous que la « marche de la mort » infligée aux déportés à la sortie des camps, le fut par la faute des alliés qui, en bombardant les trains obligèrent les malheureux à faire le parcours à pied…

Olivia

M. Arnon a des idées fixes et la haine tenace. Il énonce comme historiques des faits qui ne le sont pas, ce qui apporte la preuve de son ignorance, notamment sur la Résistance Allemande au nazisme. Elle fut de la 1ère heure. Je vous suggère de voir le film, récent « Une vie cachée » de Terrence Malick, qui dévoile l’héroïsme de Franz Jägerstätter. Car il faut du courage pour s’opposer, refuser de s’engager dans la Wehrmacht, subir l’emprisonnement, la torture morale et physique… Ce paysan prit le risque de passer pour un traître, aux yeux de son village, de son pays, pour exprimer l’incompatibilité entre sa foi chrétienne et le national-socialisme. Il fut exécuté par les nazis le 9 août 1943.

Richard

Fracturer l’Europe 2020 sur base d’antagonismes politico-militaires d’antan, c’est comme scinder les Unionistes d’Abraham Lincoln et les Confédérés de Jefferson Davis pour en faire deux USA. Rappelez-vous du message du Français Jean Monnet : seule une Europe consolidée permettra de tenir tête à l’extracontinental. Aujourd’hui ils sont bien plus nombreux nos pôles concurrentiels ! Diviser France et Allemagne, une grave erreur de jugement. Je ne suis pas socialiste mais la poignée de mains Mitterrand-Kohl de 1984 est exceptionnelle de bon sens. Agrémentons le camembert de Normandie d’une Dortmunder Bier, pointons le Panzerfaust sur La Mecque et tout ira bien.

BARRET Alain

Richard, la poignée de mains entre les deux politicards verreux est l’arbre qui a caché la forêt pour ancrer davantage nos deux pays dans l’europe des voyous. Ceci écrit, j’ai toujours pensé et à plus forte raison aujourd’hui,
que l’Allemagne et la Frances unies sur des bases solides et sincères auraient fait la nique à tous ces anglo-yankees et à d’autres ratagaz fouteurs de chaos sur la planète Terre. Mais les Loges et les Gogues veillent !!!

Paskal

Le nazisme est un héritage génétique ? Bigre ! Heureusement que vous n’avez pas de haine pour l’Allemagne !

jirel

dis, pépé, réveilles toi, la guerre est finie.

Paskal

Et surtout prendre rdv avec un psy sitôt réveillé !

Bernard Bert

Mais non mamie .elle recommence

Richard

Nantes 1943, Normandie 1944, 25.000 civils français tués lors des bombardements alliés, soit le nombre avancé par Arnon. Le civil dresdenois est tout autant victime que son équivalent caennais. Le succès politique d’Hitler est la résultante de la recherche de l’homme providentiel mettant fin à la famine des années 30 et non de la prétendue « barbarie » des civils allemands, auquel cas les généticiens auraient de longue date décelé l’ADN de ce mal « spécifiquement germanique » d’ailleurs mystérieusement disparu de l’espace politique allemand en mai 1945. L’Allemagne est aujourd’hui un acteur incontournable surclassant la Russie en maints domaines de l’activité humaine PACIFIQUE et Poutine en est particulièrement conscient, plaçant Berlin en tête de ses priorités diplomaties envers l’UE.

Paskal

60.000 civils français tués (cent fois Oradour sur Glane, évidemment sans que cela l’excuse), certainement pas 25.000 !
https://www.lexpress.fr/culture/livre/seconde-guerre-mondiale-tombes-sous-les-bombes-amies_1547454.html

Spipou

Et n’oublions pas la mort prématurée de Gustav Stresemann, sans doute l’homme politique le plus avisé du XXème siècle !

De son vivant, il avait réussi à faire redescendre le parti nazi au niveau d’un groupuscule quasi-inexistant.

Emile

Article nul à « chier comme on dit vulgairement », si l’AFD existe, c’est comme le dit le Docteur Plouvier, la situation est semblable à celle de 1930 !! corruption, tout est aux mains des puissances financières cosmopolites, genre Rotschild, Golman ect… alors un de ces quatres, le boche va réagir et avec raison…regardez ce qu’est devenue la France !!!Nom de Dieu c’est un scandale, marre d’être gouvervés par les Rotschilds !!!!

Paskal

Situation semblable à 1930 ? Surtout dans les délires de la gauche bobo. Si l’AfD arrive au pouvoir, l’Allemagne ne va pas agresser ses voisins. Pas plus la France avec MLP ou l’Italie avec Salvini.

BARRET Alain

MLP , cé ki c’te meuf ??? Oh con, et il y en a qui vont faire rebelote, à mourir de rire.

Bernard Bert

Mimi tu es un gong

Une escadrille à toi tout seul

BARRET Alain

Ah ah ah, tout n’est pas mort, merci pour votre lucidité.

Raymond

Cette article est ignoble .

Daniel

Rassurez-vous monsieur Arnon, l’Allemagne va bientôt mourir, avant la France, car on a tellement traumatisé ses enfants qu’à leur tour, à force de ne plus en faire, ils sont devenus des vieillards ! Cela va devenir un département turc. En songeant à Shubert, à Heine, à Hoffmann, à Novalis, à Jean-Paul, à Schiller, à Hölderlin, à Trakl, à Rilke, etc. Je ne suis pas très heureux de ce fait !

senechal

Article complètement à coté de la plaque, personnellement je connais l’Allemagne et son histoire, et ce n’est certainement pas des nazis qui couvent sous la cendre comme le prétend l’auteur de ce texte.
L’Allemagne a été humiliée, castrée, anéantie, pulvérisée en 1945, ne subsiste aujourd’hui qu’un peuple laborieux qui avec un courage monstre a su se reconstruire en baissant humblement la tête en faisant son Mea Culpa.
Pensez vous sincèrement que si ce peuple Allemand avait été aussi belliqueux, tolérerait ce qui se passe actuellement concernant l’invasion migratoire dans leur pays, dont ils sont également victimes?.
J’ajoute que c’est bien dommage que les teutons ne soient plus aussi offensif qu’à la fin des années 1930, çà nous éviterait le pire en France aujourd’hui!.

BARRET Alain

Magnifique réponse, merci à vous SENECHAL.

Kurt Lischka

Nous aurons sûrement besoin des pseudo haineux de l’ Afd dans un futur proche contre les vrais haineux de la muzzerie animés d’ une haine encore plus grande et bien réelle celle – là .
La misoxénie est un droit inaliénable : j’ entube la loi Gayssot – Fabius ; la misoxénie relève souvent de la lucidité et d’ un instinct de survie en bon état de marche !

RNON

 » Eux, contrairement au RN, ils sont nationalistes, ils puent la haine à plein nez et surtout, ils restent les mêmes. Le nazisme, avant d’être un système politique satanique, est un héritage génétique, une tare qui traverse les siècles et se »

Bien sûr , il faut plus craindre l’ Afd et ses nationalistes que la crapulerie muzzogaucho
expansionniste : vous avez beaucoup d’ humouLe nationalisme d’ Adolf et son lebensraum expansionniste a peuy en commun avec le nationalisme du « chacun maître chez lui dans ses frontières  » : Adolf le nataliste voulait étendre son reich au – delà des frontières de la Germanie en allant conquérir d’ autres pays pour y déverser son trop-plein démographique ;: que l beau pseudo nationalisme que voilà !!!!!!!!!!!
Après tout , ils ont bien le droit d’ être xénophiles

Jean-Louis

Il faut rappeler que les premiers internés dans les camps de concentration étaient les Allemands, pas les juifs. Et concernant l’adhésion spectaculaire aux théories de Hitler, c’est que celui-ci a redonné sa puissance à l’Allemagne défaite en 18. De plus, tout semblait lui réussir au début de sa carrière de dictateur. Cet homme avait une manière de mobiliser les foules qui fait défaut à nos pleutres actuels. Après sa mégalomanie l’a perdu.
N’avez-vous pas remarqué que nombre de pays puissants sont gouvernés par des despotes (ou quasi-despotes) ? N’avez-vous pas remarqué qu’au fil de l’histoire, que quasiment toutes les démocraties ont sombré sous le poids de leur propre système, leurs contre-pouvoirs, par l’individualisme ou chacun veut avoir raison au détriment de l’intérêt général ?

Eric des Monteils

Çà commence où un crime de guerre ?
Il faudrait vraiment se poser la question. Mais certains orientent la réponse à leur convenance.

Eric des Monteils

A u c u n crime ne justifie que l’on se comporte de même ! ! !
Si l’on a pas compris çà, on a rien compris.
C’est d’ailleurs pour cela que l’on a supprimé la peine de mort.

BARRET Alain

FAUX, ARCHI FAUX !!! C’est pour protéger les politiques ignobles qui nous vautrent dans la mouïse ; n’est-ce pas Badinter en septembre 1981 qui a proposé et fait voter pour l’abolition de la peine de mort ??? Lui et sa clique, c’était des inuits ???

VORONINE

Il y a eu autant de civils tués à DRESDE qu’il y en eut à STALINGRAD….Mais qui , hors de Russie se souvient encore et se soucie de la mémoire des morts de Stalingrad ? Qui en parle dans les écoles ….Pendant toute ma scolarité, l’évocation de cette bataille s’est limitée à  » STALIGRAD, tournant de la guerre  » …sans préciser que ce tournant avait couté des millions de morts ..Aujourd’hui , mes petits enfants n’en entendent plus parler , sont persuadés que les US ont vaincu le nazisme et sauvé l’humanité….Hollywood fait le reste !

Jonathan

On peut faire une utile comparaison entre les batailles de Stalingrad et de Verdun. En France, on ne parle plus ni de l’une, ni de l’autre.
Stalingrad ? comme vous dites « tournant de la guerre » (comme ça pas la peine de parler de l’immense sacrifice du peuple russe et de ses soldats), et Verdun a été réduit à « l’horreur des tranchées » pour embrayer sur le « plus jamais ça » et terminer – cerise sur le gâteau – avec la génialissime conclusion « nos amis allemands » !

Bravo la gauche ! plus con, plus malhonnête, tu meurs !

D’ailleurs, la France en est morte.

Clotilde Prouvost

A évoquer, comme Katyn.

BARRET Alain

Eh cé ki Hollywood ????????????????????

cornu. denis .

SUITE , EN 1938 en Allemagne chez les nazis , il y avait encore des milliers de Juifs en activités un preuve ..9-10 novembre 1938
Nuit de Cristal. Suite à l’assassinat de vom Rath, secrétaire de l’ambassade d’Allemagne à Paris, par un juif polonais, Herschel Gryszpan, Goebbels organise un immense pogrom dans toute l’Allemagne. Dans la nuit du 9 au 10 novembre, des synagogues, des milliers d’établissements appartenant à des Juifs sont saccagés, une centaine de Juifs sont assassinés, et environ 25 000 d’entre eux sont déportés dans des camps de concentration. Plusieurs se suicident et nombreux sont les Juifs allemands qui quittent le pays, la plupart en direction des USA d’autres vers la Palestine. Ou ils étaient inconscients , ou les Allemands ne les persécutés pas plus que cela , ?

glamort

Et personne ne se demande POURQUOI et COMMENT des Allemands qui avaient vécu à côté de tous ces juifs qui étaient leurs voisins et qui étaient des compatriotes, se sont mis – instantanément, du jour au lendemain – à les haïr et à les persécuter d’une haine aussi meurtrière qu’irraisonnée.
Attitude totalement psychotique, digne des pires psychopathes qui a fait dire à un De Gaulle (parmi d’autres) que les Allemands étaient un « peuple déséquilibré », et qui avait déjà inspiré à l’écrivain clairvoyant Kafka une nouvelle prophétique : la Métamorphose.

Mais aujourd’hui, chut ! il faut pas tenir du mal de nos « amis allemands », vous comprenez ?

Bernard

Il est certain que l’Allemagne nazie etait le paradis des Juifs @cocu Denis. Gros khon de révisionniste.

Pierre ESCLAFIT

L’AFD n’est pas soutenue financièrement par les banques US comme le fut Hitler.

Pierre ESCLAFIT

Si on veut être honnête dans ce compte, il faut parler des tonnes de bombes USA et anglaises qui ont tué beaucoup de civils français sans toucher un seul occupant allemands dans toutes les régions de l’hexagone, et ceux là n’avaient pas d’amour pour Hitler.

Eric des Monteils

Bien vu, très juste.

Clotilde Prouvost

Saint Lo, Caen, Fougères… des civils tués par des bombardements alliés.

cornu. denis .

Pourquoi la FRANCE ET L’Angleterre n’ont ils pas déclaré la guerre a L’URSS en même temps ?puisque la moitié de la POLOGNE a été prise par l’u r s s de Staline , des juifs ont du être persécutes aussi pas les rouges à l’époque ,.Et je rappelle à P A , que Allemagne nazi en 1938 , AVAIT ENCORE DES MILLIERS DE JUIFS sur son territoire , je ne l’invente pas , petit rappel de l’histoire officielle des juifs ALLEMANDS , Articles pris dans tsafon revue d’études juives du nord ! Dossier : la Déclaration Balfour, vers l’État d’Israël
Sur une période d’un demi-siècle, la chronologie énumère les principaux événements qui annoncent et qui suivent la Déclaration Balfour. Sont insérés des événements qui ne sont pas liés à la Déclaration mais sont importants dans le contexte international des deux g

Paskal

Les territoires « polonais » sur lesquels la Russie a fait main basse n’étaient en réalité ni polonais, ni russes : ils étaient biélorusses et ukrainiens. Au traité de Riga en 1920, la Pologne avait obtenu que ses frontières soient repoussées à 250 km des régions de peuplement polonais.
J’ai connu quelqu’un dont les parents juifs habitaient ces régions. Ils n’ont jamais été persécutés, il y avait des journaux, des théâtres en yiddish.

Spipou

C’est inexact. Les juifs de l’est de la Pologne annexée par l’URSS ont certes été déportés plus à l’est, mais cela leur a sauvé la vie.

HERVE

L’Allemagne et le Japon, deux nations névropathes, ont été justement punies…
Aucune pitié pour ces deux nations criminogènes qui n’ont amené que le malheur.

Paskal

Il y a peut-être d’autres nations névropathes, allez savoir !

airvoyant

Rien contre Staline, Pol Pot et Mao ?

cornu. denis .

Qui a fait la guerre encore 20 ans après la seconde guerre mondiale ? l’Allemagne ou la FRANCE pays des droits de l’homme entre ( )??.Contre des gens qui ne voulaient plus êtres soumis au pays des lumières , il me semble . Et les crimes du communisme avant la seconde , il n’en tiens pas compte le P A.

Savinien

L’AFD n’a rien d’un parti nazi.
Il n’a pas de milices armées, il a toujours respecté la démocratie et la loi du vote, il n’envisage pas d’exterminer quelque race qui soit. Son programme est celui d’un parti de centre-droit.
Son seul crime a été de s’opposer à la politique immigrationniste de Merkel et d’en montrer les conséquences en termes d’insécurité.
Depuis sa création il est accusé de nazisme parce que c’est un moyen facile en Allemagne de discréditer un adversaire politique. Comme avec le FN chez nous.
Mais ses succès électoraux croissants montrent que ça prend de moins en moins.

Eric des Monteils

En effet, dans notre temps où jeter des anathèmes tient lieu d’arguments, qualifier quelqu’un de nazi est bien pratique. Même et surtout si c’est faux.

Edmond Richter

Non seulement l’AfD n’a rien d’un parti nazi, mais de plus il a 1) déposé DEUX PROJETS DE LOI POUR ISRAEL, rejetés par la CDU 2) un mouvement J-AfD, JUIFS POUR L’AfD aucquel je me suis inscrit il y a un an. Plus anti-nazi que moi vous ne trouverez pas!!! Alors arrêtez de répéter les conneries de la presse Mainstream sur l’AfD.
Et pendant que vous vous concentrez sur l’extrême droite (AfD, RN…) L’islam vous encule par derrière. C’EST MALIN!!!

Jonathan

Philippe Arnon fait une remarque capitale dans cet article, en s’interrogeant sur l’AFD. Et il apporte la bonne réponse.

C’est vrai : l’émergence subite et l’essor si rapide de Pegida et puis de la l’AFD – qui contrastent si forts avec les progrès désespérément lents de notre FN qu’il a même fallu refondre en RN, ne sont pas seulement la conséquence de la montée d’une immigration devenue simplement trop nombreuse.

Elles résultent aussi du tempérament allemand, beaucoup moins enclin que le nôtre à accepter l’étranger. Comme l’avait bien dit Helmut Kohl : « L’Allemagne n’est pas un pays d’immigration ». Les allemands veulent rester entre eux et n’ont jamais été ouverts comme nous à « l’universel ». En Allemagne, par exemple, pas de droit du sol !

Il faudrait réfléchir à tout ça !

Jonathan

Et soulignons que c’était cela, le sujet de l’article : quelle lecture il faut faire de l’actualité allemande, et quelle conclusion en tirer quand on comprend mieux les vraies raisons de certains événements dont il faudrait à priori se féliciter (cas de l’AfD développé par P. Arnon).
Le sujet, ce n’était pas les événements passés, sur lesquels il ne sert à rien de revenir (ce qui est fait, est fait) mais sur lesquels malheureusement tout le monde a buté.

Pierre ESCLAFIT

Pas de droit du sol mais beaucoup de turcs amis de toujours.

wika

Pas de droit du sol, mais c’est habilement contourné.

Marnie

Exact ! Et 6 milliards d’euros donnés à la Turquie pour son entrée dans l’UE, sans contrepartie, sans engagement d’aucune sorte et dont l’utilisation fut pointée comme étant un vrai scandale. Cela me fait vomir.

ISA

Avant la guerre idéologique prônant la haine et l’extermination de l’ennemi, enfants, femmes, vieillards compris, les pays souverains signaient des conventions de guerre protégeant les civils. Je serais Anglaise, je pleurerais Dresde.

Clotilde Prouvost

Fallait pas que les nazis commencent en bombardant Coventry, Londres.
Ce n’est du passé, c ‘est de l ‘Histoire.

Clovis

Dresde a été un crime de guerre, un génocide atroce et lâche à l’instar ceux infligés à Hiroshima et Nagasaki mené contre des populations civiles innocentes.
C’est sans doute l’article le plus immonde qui ait été publié céans.
philippe arnon tu n’est qu’une vile ordure.

VORONINE

C’est une vengeance de EISENHOVER, sur un objectif civil , ou stationnaient nombre de refugiés, de prisonniers en transfert, de blessés etc…LE CHIIFRE DE 25 000 morts est nettement sous évalué le nombre de 200 000est plus proche de la réalité nombre de corps ayant été totalement détruits dans le brasier : dans les carlingues des bombardiers à 8000mètres d’altitude, les pilotes ressentaient la chaleur ! Quand je dis que c’est une vengeance de « IKE » : son vrai nom est EISENAUER , et sur sa plaquette promo à WEST POINT, ce militaire de salon était qualifié par ses camarades de « Terrible juif suédois « ….

Paskal

Avec les réfugiés, il y avait plus d’un million d’habitants à Dresde. Alors que la ville a été entièrement détruite, rasée, il n’y aurait eu que 25.000 morts, au plus 2,5% de la population ? Difficile à croire.
A l’époque il y avait un best-seller au USA intitulé « Germany must perish » qui préconisait de stériliser tous les Allemands.

Spipou

Eisenhower ? D’une part il n’était certainement pas un militaire de salon, et surtout, ce n’est pas lui qui a décidé de ce bombardement, mais Montgomery.

Montgomery, qui a aussi fait bombarder Le Havre et d’autres villes.

Martel

Clovis, je te rejoins ! il faut savoir que les villes japonaises bombardées, l’ont été car elles étaient majoritairement chrétiennes catholiques !! est-ce un hasard ? non, une idéologie lutte contre le christianisme depuis plus de deux mille ans !!! comme par hasard !!!!!

Bernard Bert

Martel petit branleur

Spipou

Non, l’une des deux seulement était majoritairement chrétienne. Je crois que c’était Nagasaki.

Marnie

Clovis La 2ème guerre mondiale c’est : 20 millions de russes, 10 millions de chrétiens, 6 millions de juifs, 1900 prêtres catholiques, des tziganes, des homos qui furent assassinés, violés, martyrisés, brulés, morts de faim, humiliés. De nombreuses villes françaises et bien d’autres détruites par les bombes des alliés. Vous avez la compassion bien sélective. Beurk !

Spipou

Sélective où ça ? Parce qu’il y a eu des victimes d’un côté, on ne peut pas déplorer les victimes de l’autre ?

Le bombardement de Dresde fut un crime de guerre, c’est un fait incontestable, pour beaucoup de raisons.

Bernard Bert

Cloclo si ânon est une vile ordure
toi tu es une merde exponentielle

Anton

Certains contributeurs de RL ne sont pas dignes d’y être. Où se niche la laïcité ici ?

Jonathan

Parce que la laïcité a quelque chose à voir avec cet article ?
Mais si vous tenez des raisonnements pareils, je comprends que vous n’ayez rien compris !

Spipou

Non, effectivement, cet article n’a rien à voir avec la laïcité.

Je crois que vous n’avez pas compris que c’est cela dont de plaint Anton, pour celui-ci et beaucoup d’autres.

François BLANC

Si les allemands n’ avaient pas été reduits à la famine en 1918 le socialiste Hitler aurait eu beaucoup plus de difficultés à recruter
Il ne faut jamais acculer un peuple à vaincre ou mourir comme nos putes. progressistes marxistes sont en train de le faire avec les autochtones en France

Jonathan

Pas si sûr !… Vous oubliez les militaires des corps francs, qui touchaient leurs rations et ne crevaient pas de faim mais empêchaient la prise du pouvoir par les socialistes et communistes – relayés plus tard par les SA. Lisez Ernst von Salomon.
Quant à Hitler, il a principalement joué sur le registre du traité de Versailles (mal ficelé par la faute du tandem Loyd Georges – Woodrow Wilson) en tenant à des Allemands très réceptifs un discours tout autant nationaliste que socialiste !

Marnie

Une vérité dont peu de personnes ne parlent. Mémoire sélective ou ignorance ? Mais les horreurs de la 2ème guerre mondiale sont inadmissibles.

Anne Lauwaert

Mon amie Alexandra a fui du Schleswig devant l’arrivée de l’armée russe. Elle et sa famille étaient prés de Dresde. Elle m’a dit hier : « Ils ont bombardé Dresde en prétendant qu’il y avait des fabriques d’armes de guerre. Il n’y en avait pas dans le centre historique de la ville. Ils ont voulu détruire la culture. Ma cousine et ses 5 enfants étaient dans un train. Ils ont été bombardés et sont tous morts. » Mon père disait : « Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire. » Lors du bombardement de Hiroshima, le monde a jubilé car la guerre était finie. Aujourd’hui on demande pardon. Difficile de jugeri. Faisons tout pour que cela ne se reproduise pas.

Jonathan

Les vainqueurs ont peut-être ré-écrit l’histoire de cette guerre, mais heureusement que les vaincus ne l’ont pas gagnée !
Il ne faudrait quand même pas tout mélanger, et surtout il faudrait peut-être voir à prendre les problèmes par le bon bout, si l’on veut tirer les bonnes conclusions !
Car quand je lis certains commentaires, je vois que les Français sont imprégnés – visiblement sans s’en rendre compte – du « nos amis allemands » politiquement correct que la propagande d’état leur a asssénée et serinée sans répit, mais qu’ils restent par contre imperméables à certains signaux inquiétants que donne l’allemagne actuellement.

Jonathan

Encore une remarque, Madame Lauwaert, si vous permettez :
Vous dites : « Faisons tout pour que cela ne se reproduise pas ». D’accord, mais c’est quelque chose qu’il faudrait aller dire à certains allemands, ceux qui gouvernent et qui ont favorisé (dans quel but ?) la partition de la Tchéquoslovaquie, déclenché l’implosion de la Yougoslavie, installé des banques allemandes (à l’exclusion de toutes autres) en Croatie, ou qui ont déclaré, comme Arnulf Bahring après la réunification que « l’Allemagne allait pouvoir faire économiquement à l’Est ce qu’elle n’avait pas réussi à faire avec deux cents divisions » !
Certes, les Allemands d’aujourd’hui ne sont pas bellicistes mais ce qui compte, c’est l’état allemand et les conséquences éventuelles de sa politique à terme. Et ça c’est inquiétant !

Emile

La politique actuelle allemande est conduite par les ex-stasi (merkel, les links, les verts) ! cherchez qui contrôlait la stasi et vous comprendrez !!! laissez les boches tranquilles et occupez vous de ceux qui veulent détruire l’europe avec ses racines CHRETIENNES !!!!

Marnie

Jonathan Actuellement le péril c’est l’islamisme différent mais aussi destructeur que le nazisme. Au lieu d’être à la remorque de l’Allemagne toujours aussi destructrice et pro-islam il faudrait que les européens – et même l’Occident – s’unissent pour lutter contre. Pour l’heure nous assistons à un immense bêlement

Pierre ESCLAFIT

Où sont les vainqueurs dans cette histoire ? Cherchez bien ce sont toujours les mêmes.

Bernard Bert

Qui donc?

Spipou

Quels signaux ?

HERVE

Dresde, Bochum, Hiroshima, Nagasaki…De justes châtiments pour deux nations névropathes qui n’ont amené que le malheur.

Pierre ESCLAFIT

On ne peut analyser cette guerre par des cas particuliers, il sont trop nombreux, remontez plutôt aux causes et à la finance des années 30

glamort

Encore une fois, analyser cette guerre, ce n’est pas ça la question ! La question, c’était quelles options prend l’Allemagne d’aujourd’hui, qu’est-ce qu’elle pourrait faire demain ?

Emile

Exact, voir les ouvrages du docteur Plouvier !!!!!

senechal

Effectivement, « Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire ».
Mais n’oublions pas non plus la chronologie de la montée dans l’horreur; ce sont les Allemands qui les premiers ont bombardé l’Angleterre, ensuite, il ne faut pas s’étonner des retours de bâton.

Clotilde Prouvost

Où avait-on planqué les joyaux du musée de Dresde ?

Rems

Honte à vous de vous réjouir de ces massacres ! Qui a déclenché la guerre ? France et Angleterre pas l’Allemagne ! Tuer des millions de civils est un crime de guerre……Vous êtes à vomir……..

astrid

Effectivement, c’est assez minable. Et le mot est faible. Pseudo article consternant !

Jonathan

Evidemment, quand on ne comprend rien…

dissident

bien sur vous etes le seul a comprendre comme d hab

Jonathan

Putain ! Je n’y avais pas pensé ! C’est la faute à la France et à l’Angleterre ! Bien-sûr : le traité de Versailles, j’oubliais…

En ce qui vous concerne, on ne dira rien…

Rems

Jonathan tu fais bien de ne rien me dire car à lire toutes tes réponses je remarque la haine qui t’habite ! apprends ton histoire avant de la ramener. Tu es à vomir toi aussi…. Combien de français tués par les allemands et combien par les américains en France !!!

batigoal

je viens de découvrir que c’est à cause de la France et de l’Angleterre, pays agresseurs dans l’histoire. Heu vous vivez dans quel monde dystopique Rems mdr

Paskal

Bien sûr ce sont l’Angleterre et la France qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne mais en voulant à tout prix récupérer les territoires perdus suite au traité de Versailles, la bourgeoisie allemande (et non le peuple) avait rendu la guerre difficilement évitable. D’autant que les territoires perdus n’étaient pas essentiellement allemands même s’il y avait quelques petites régions litigieuses.

Jacques B.

Décidément, certains ici n’ont que les insultes comme arguments. Et puis, tant qu’à faire, disculper l’Allemagne de toute responsabilité et faire porter cette responsabilité entièrement sur nous. Ben voyons.

Spipou

« les Allemands ont la haine dans le sang » « Le nazisme, avant d’être un système politique satanique, est un héritage génétique, une tare qui traverse les siècles et se perpétue… » C’est un point de vue…

« Nous ne sommes pas animés par la haine à l’égard de ce pays » Ah bon ?

Je vous signale quand même, même si vous n’aimez pas les allemands, ce qui est votre droit, que parmi les 35.000 victimes indiquées ci-dessous, il y avait de nombreux réfugiés qui n’étaient pas allemands, entre autres des STO et des prisonniers de guerre… français…

Mais bon, la guerre c’est la guerre, s’pas ?

Spipou

Ah… Dresde n’était pas, ou du moins n’était plus, un objectif stratégique.

Mais comme la guerre est la guerre…

La guerre, gross malheur !

Jonathan

Ce n’est pas un point de vue, mais une constante observée dans l’Histoire.
Et le nazisme, en particulier, n’a pas été un accident de parcours ni une parenthèse dans l’histoire allemande, mais plutôt un aboutissement logique, déclenché à un moment critique qui a aussi permis l’exaspération et la perversion de ce « romantisme gothique et noir » propre à l’âme germanique.

Si vous ne me croyez pas, un conseil : inscrivez-vous en auditeur libre au cours de civilisation de la fac d’allemand.

Monrose

C’est Leon Daudet, dès 1915, qui a bien montré la relation entre le comportement allemand et la langue germanique. Le véhicule de la langue a une influence sur la pensée. Les Chinois ne raisonnent pas comme nous, les Arabes non plus, les Russes n’ont pas notre logique, parce que nous sommes romains. Merci la colonisation romaine ! Et les Romains ont « codifié », « formalisé » les Grecs comme Saint Paul l’a fait pour les Evangiles.

Spipou

Evidemment, si vous remontez aux Chevaliers Teutoniques…

Spipou

Et pour ce qui est de la culture allemande, ça peut à la rigueur se discuter, mais pour l’héritage génétique, je demande à voir les preuves.

patphil

l’allemagne moderne a approuvé les bombardements de la serbie par clinton
l’allemagne moderne a bien étranglé la grèce financièrement
deux pays qui ont soutenu et aidé les armées de hitler!
l’allemagne moderne a soutenue la croatie et l’ukraine, deux pays qui ont fourni des régiments et des kapos aux nazis
rien de nouveau à l’ouest

François Desvignes

Rarement lu un article plus fanatiquement stupide :

1/ Le modèle de la guerre totale est une invention du XX siècle ou Hiroshima n’a pas existé, et ses plus féroces défenseurs furent anglo saxons ou communistes

2/Le système concentrationnaire allemand a fait 14 000 000 de morts dont 3 à 6 000 000 de juifs donc environ 9 000 000 de victimes « chrétiennes ». C’est beaucoup moins que la famine d’Olodomor, entreprise judeo marxiste : 25 000 000 de morts.

3/ La distinction entre patrie (bon) et nation (mauvais) est spécieuse. Car la patrie est la terre de la nation et la nation le peuple de la patrie.

4/ Le NSDAP est socialiste et patriote. Staline aussi. Et Mussolini avant eux : tous les totalitarismes sanguinaires sont donc socialistes et non allemand ou esquimeau;

Jonathan

Bravo pour cette série de raccourcis intellectuels, une véritable collection de sophismes !
Cette fois, franchement, vous me décevez, Monsieur Desvignes. Vous tenez des propos dignes d’un francouille UMPS !

Spipou

Un sophisme contre un autre, après tout, on ne récolte que ce qu’on sème…

Jacques B.

judéo-marxiste : ben voyons.

La faculté qu’ont certains de mettre tout sur le dos des Juifs métonnera toujours. Pauvre type.

Spipou

25.000.000 de morts ? Quelle était la population de l’Ukraine (n’incluant pas la Galicie) à l’époque ?

Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, les théories historiques des commentateurs de Riposte Laïque sont toujours rigolotes !

marc guimeud

Article à gerber

Jonathan

Disons plutôt un article dérangeant, car il assène quelques faits avérés (en ce qui concerne l’Histoire) ou vérifiables (en ce qui concerne l’AFD) qui remettent bien en cause vos petits cerveaux de francouilles qu’arrange si bien « l’amitié franco-allemande », depuis mai-juin 40 quand vous jetiez vos fusils, en passant par les belles heures de l’occupation quand vous collaboriez, pour en arriver à vous faire mettre – encore une fois – par cette allemagne qui se moque de cette France « qui veut voyager en première classe avec un ticket de seconde » (Gerhard Schröder).

Mais la bonne grosse queue d’un bon gros Teuton dans le cul, quand on est un compatriote de Benjamin Griveaux, c’est tellement voluptueux, n’est-ce pas ?

Paskal

Holà ! Ça dérape grave ! Toujours égal à vous même !

Emile

Jonathan, ne serait-tu pas juif par hasard ? de tels articles me courent sur le gland !!!

Spipou

Vous croyez que Marc Guimeud était né en 1940 ?

dissident

vous etes aussi vulgaire que nul en histoire!

Ivan Greindl

Votre point de vue se défend, c’est certain : l’hystérie nazie était collective et « tous étaient atteints », comme aurait dit La Fontaine. Et bien sûr l’aviation allemande « avait commencé ». Cependant, utiliser du phosphore et de la thermite était aussi criminel que les bombes allemandes. Le plus affreux est de réaliser que rien n’a changé : des crimes de guerre sont encore quotidiens…

Jonathan

Mais c’est aussi des bombes incendiaires que les allemands ont déversées sur Rotterdam – un bombardement particulièrement affreux et destructeur, dès mai 1940, et que P. Arnon a oublié dans son énumération.

Brise-Lame

Excellent article. Félicitations. J’y ajouterai une référence au Journal de Viktor Klemperer. Spécialiste de littérature française, chassé de l’université de Dresde par les nazis, persécuté en tant que juif, alors qu’il était d’une famille convertie au Lutheranisme, dépouillé de tous ses biens, sauvé de la mort par l’attitude héroïque de son épouse non-juive qui n’a pas voulu se séparer de lui malgré les pressions exercées sur elle. Il sentait pourtant l’étau se resserrer lorsque Dresde, où il vivait dans des conditions precaires, fut bombardé le 13 février 1945. Au milieu d’une foule de réfugiés et de sans-abri, il apprit que le siège de la Gestapo avait été pulvérisé et que les agents nazis (le Cracheur, le Cogneur, etc.) avait été tué. Il retira son étoile jaune… C’était la liberté.

Spipou

Tant mieux pour lui !

D’autres n’ont pas eu la même chance, et ont dû mourir avec leur étoile jaune encore épinglée sur leur chemise.

Mais après tout, la guerre étant la guerre…

Ivan Greindl

Les corps de 25.000 civils ont été identifiés. Mais les historiens s’accordent sur un bilan de 35.000 morts… (Source : Wikipédia)

pointe percée

le probléme c’est pas l’afd en allemagne mais l’islamisation de l’europe de l’ouest

Philippe DRU

Quoique vous puissiez en penser, le bombardement de Dresde est un crime de guerre.
La destruction de cette ville, à quelques semaines de la fin de la guerre, était totalement inutile.

Jonathan

On pourrait en dire autant d’Hiroshima et de Nagasaki. Mais je ne vous pas critiquer les états-unis et les amércains. Vous préférez défendre vos amis allemands, on a bien compris.

pointe percée

le probléme c’est pas l’afd en allemagne mais l’islamisation de l’europe de l’ouest

Jill

Nous nous sommes débarrassés des nazis ;réduire l’Islam sera une toute autre affaire.

Le Blob

Bouuuhhhh… Bouuuhhhh… Bouuuhhh !
Si les boches avaient gagné on en serait certainement pas là où nous en sommes actuellement en Europe.
Éternelle pleurnicherie, il faut se repentir… ?
Et les 85% de kasher dans les médias alors que la tribu représente 0,5% de la population Française…on en dit quoi arnon ?
Faut arrêter là, faut arrêter le délire. Parce que vous vous en êtes bien remis et vous persistez à vous foutre de notre gueule.
C’est la chutzpah, pas vrai ?

Bernard Bert

Le blob tu es vraiment un résidu de bidet

pointe percée

c’est pas l’AFD qui nous menace mais l’islamisation de l’europe de l’ouest

finance

Oui, ce n’est pas l’AFD qui nous menace mais plutôt l’islam assassin .

Monrose

un des drames de ce bombardement , c’est que de nombreux prisonniers libérés des camps, et qui fuyaient l’avance russe se trouvaient parmi la population allemande et donc disparurent à 2 mois et demi de la capitulation. Je conseille de lire Nord de LF Céline pour comprendre l’ambiance apocalyptique qui régnait à la fin…

Jonathan

La même ambiance avait régné en Biélorussie (entre autres milliers d’exemple) ; regardez donc le film d’Elem Klimov : requiem pour un massacre.
Et puisqu’on parle des prisonniers, n’oubliez pas les prisonniers russes : 3 millions à n’être pas rentrés de leur douce captivité en allemagne, tous morts de faim, de maladie, ou d’une balle.
Faites la part des choses, s’il vous plait. Et demandez-vous pourquoi il a fallu bombarder les villes allemandes, et aller jusqu’à Berlin après avoir débarqué en Afrique du Nord, en Normandie et en Provence.

dissident

oui et combien de prisonniers allemands ou d autres nations d ailleurs sont revenus d urss ? liberes au bout de 10 ANS DE BAGNE pour les prisonniers russe dont le sort faut atroce j en conviens la faute en reviens e Staline et ses complices qui refusèrent la convention de Genève sur les prisonniers de guerre conf Alexandr Soljenitsyne

dissident

ARTICLE SCANDALEUX
Vous ne savez pas que la responsabilite collective est une notion aussi fausse qu abjecte
a Drersde sous vos cheres bombes démocratiques il y avait aussi des prisonniers de guerre français anglais des requis du sto etc s ils pouvaient lire vos ecrits vous passeriez un mauvais moment

Philippe DRU

Je suis entièrement d’accord avec, ce bombardement sur Dresde était totalement inutile, décidé par « Bomber Harris ».
Quelque puissent être les responsabilités des nazis, cela ne justifie pas un tel massacre.
Article totalement odieux.

Jonathan

à dissident et Philippe DRU :
dites-moi pourquoi vous ne réagissez jamais avec la même indignation quand il s’agit de tout ce que les allemands ont fait partout (liste tellement longue et depuis si longtemps – car il n’y a pas que la 2ème GM) ?

Spipou

Vous pensez que Dissident et Philippe Dru encensent le nazisme ? Si vous commenciez par leur poser la question…

dissident

on ne conteste pas les crimes de l axe mais la il s agit d un crime de guerre qui est salue par l auteur comme un bienfait ce qui est odieux

Spipou

C’est qui, « Bomber Harris » ?

Il me semble que ce bombardement avait été décidé par Montgomery. Je me trompe ?

Spipou

Que l’auteur se rassure, il ne le peuvent plus.

HERVE

Une immense reconnaissance envers ceux qui ont détruit Dresde, Bochum, Hiroshima et Nagasaki…L’Allemagne et le Japon, deux nations malfaisantes et névropathes indignes de la moindre pitié.