Dreuz : Pourquoi je soutiens Pierre Cassen et Riposte Laïque

Je puis avoir des désaccords avec Riposte Laïque. Je n’ai, ainsi, jamais appelé à voter pour le Front National, et ma position sur ce point n’a pas changé.

Il n’empêche : dans une société démocratique, tous les points de vue doivent avoir le droit de s’exprimer, et je n’ai jamais été de ceux qui ont diabolisé qui que ce soit. Nul n’a à me donner des leçons en matière de lutte contre l’antisémitisme, et quand je dois dénoncer des propos antisémites, je ne me prive jamais de le faire. Le Front National aujourd’hui n’est pas un parti antisémite. C’est le droit de Riposte Laïque d’avoir une position différente de la mienne concernant le Front National, et cela ne signifie aucunement que Riposte Laïque sent le souffre. Riposte Laïque, d’ailleurs, refuse toute forme d’antisémitisme et publie des auteurs juifs qui luttent contre l’antisémitisme.

J’ai aussi des points d’accord avec Riposte Laïque, et si, parfois, je ne dénoncerais pas l’islamisation de la France dans les mêmes termes que les auteurs de Riposte Laïque, je dénonce aussi l’islamisation de la France, et celle de l’Europe. La vigilance dont Riposte Laïque fait preuve sur ce point est, à mes yeux, salubre et indispensable.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les fondateurs de Riposte Laïque sont des gens courageux et intègres dont le combat me semble souvent digne d’éloges. Il me parait important de souligner que la plupart d’entre eux viennent de la gauche : d’une gauche qui existait avant l’islamo-gauchisme et qui accordait une valeur aux principes de la laïcité.

Parce que l’islamo-gauchisme et la dictature du politiquement correct tiennent en France les grands médias et une large part de la classe politique, parce que la justice elle-même a été largement gangrenée par des organisations telles que le Syndicat de la magistrature, parce que des organisations censées être antiracistes et défendre les droits de l’homme relèvent désormais de l’imposture et se font les agents de la montée en puissance d’un islam qui révèle toujours davantage son visage totalitaire, les fondateurs de Riposte Laïque font l’objet d’un véritable harcèlement judiciaire destiné à les faire disparaître.

Les plaintes déposées contre eux et contre Riposte Laïque n’en finissent pas de s’ajouter les unes aux autres. Les amendes qui leur sont infligées sont de plus en plus onéreuses.

Pour tenter d’échapper à la machine qui tente de les broyer, Riposte Laïque a tenté de choisir la liberté et est devenu un site suisse.

Cela n’a pas suffit. Même si Riposte Laïque devenait un site américain, comme Dreuz, et se trouvait ainsi protégé par le Premier Amendement, cela ne suffirait pas. Christine Tasin et Pierre Cassen sont Français et résident en France. Ils restent donc des proies sur lesquelles il est possible de fondre.

Pierre Cassen vient d’être condamné à une série d’amendes qui devraient faire honte à la justice française mais montrent au contraire que des disciples de Lavrenti Beria y sont solidement installés.

Une étape supplémentaire a été franchie et, outre les amendes, Pierre Cassen vient d’être condamné à trois mois de prison avec sursis, qui risquent fort de devenir trois mois de prison ferme lors de la prochaine condamnation qui s’abattra sur lui, et qui risque de venir bientôt.

En Allemagne, le journaliste Michael Stürzenberger a été condamné au mois d’août 2017 à six mois de prison avec sursis pour avoir publié des photos du mufti Amin al Husseini en compagnie de Hitler (juste des photos !), mais il n’a pas été incarcéré. Si Pierre Cassen devait l’être, la France deviendrait le premier pays du monde occidental depuis la chute des colonels en Grèce et celle de Franco en Espagne à mettre en prison une personne pour délit d’opinion. Pierre Cassen peut, bien sûr, se réfugier à l’étranger…

C’est absolument inadmissible. C’est révoltant. C’est répugnant.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un glissement progressif vers l’abomination est-il en train de se dessiner en Europe occidentale ?

Je tiens ici publiquement à apporter mon entier soutien à Pierre Cassen. Et j’invite ceux qui le peuvent à aider financièrement Riposte Laïque en se rendant sur le site: ripostelaïque.com.

Le site permet aussi d’acheter les livres édités par Riposte Laïque. Le livre de Christine Tasin L’islam à la conquête de l’école est à même d’ouvrir bien des yeux et constitue une œuvre de salubrité publique.

Christine Tasin vient elle-même d’être condamnée (3500 euros) pour avoir crié “Islam assassin” juste après des assassinats commis au nom de l’islam. Quand des Musulmans crient “Mort aux Juifs” à Paris, ce qui est arrivé au mois de décembre dernier, la justice est restée sourde et immobile.

Un texte paru sur europe-israel.org en 2012 disait “Dans une démocratie, c’est par le débat public, et non pas par la répression, que l’on conteste les idées avec lesquelles on est en désaccord”. La France est-elle encore une démocratie ? J’en doute.

Est-elle en chemin vers quelque chose d’innommable ? Je le pense.

Guy Millière

Pourquoi je soutiens Pierre Cassen et Riposte Laïque

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

image_pdf
0
0

28 Commentaires

  1. imaginons son envers ; une banderole demandant que les « mondialistes finissent à dachau », ça finirait comment d’après vous ?

  2. vu qu’ anish kapoor est lui-même juif « indien », tu admets donc l’idée d’un complot juif international pro-immigrationniste musulman pour l’europe.

  3. Tiens ! Revoilà Guy Millère ! Lu, des années durant, dans les 4 Vérités… Plutôt bon.
    Exilé aux USA !!
    Il vient plaindre ces Bons Français qui ont le Courage de rester sur place ??
    Je rigole ! Un peu de retenue M. Millière !
    Censuré ?

    • dufaitrez commente ! Guy Millière produit !
      C’est quoi un bon français ? A quelle époque, dans quelle lieu, pour quoi faire ?
      Quel est le sujet ? Dommage !
      Dreuz. info et RL ont besoin de Guy Millière !

      • Tiens ! Revoilà Alan ! Connaissez-vous Guy ? Ex Prof à Villetaneuse, bon contributeur aux 4V (vous connaissez ?). Moi abonné 15 ans ! Fondé par mon ami A. Dumait. En « quelle lieu » (sic) rue d’Uzès ? Un lâche émigré ! Point !

        • Ex Prof à Paris 8, alias Vincennes délocalisée plutôt, ce qui était d’autant
          plus courageux de sa part, vu ses positions peu partagées sur place.

  4. Lorsque vous écrivez :  » le fascisme blanc ne passera pas !! »
    Cela veut il dire que vous appelez de vos vœux le fascisme vert , rouge ,gris ou noir ?

  5. Pauvre crétin, dégage, on parle sérieusement! tu es obsédé par les juifs, convertis-toi ou va chez le psychiatre et surtout casse toi d’ici avec tes virgules à la con!

  6. Il n’a pas fallu longtemps à ce Macron que je présentais pire que Hollande pour démontrer tout son pouvoir de nuisance en accélérant les tares initiées dans le précédent quinquennat.
    Plus de sociétal plus d’immigration et plus de libéralisme sauvage avec la remise en cause des statuts et conventions collectives et l’abandon des service publiques.
    Et pour couronner le tout; la poursuite judiciaire des dissidents.
    Car c’est de cela qu’il est question! Comme dans toute dictatures ils s’appuient, là sur des associations redresseuses de tort subventionnée, là sur des tribunaux d’exception,les méthodes ont changé mais le but est le même faire taire ceux qui dénoncent ou alertent en se mettant en travers des pouvoirs et des intérêts immédiats et c’est cela qui est puni!

  7. J’espère que la photo est un montage ironique … ne me dites pas qu’il y a des gens qui ont poussé en Europe occidentale et qui revendiquent l’enfermement dans les goulags de militants anti-islam, ce n’est pas vrai ! Par pitié ! Si on en est là, c’est la catastrophe. Goulag = camp de concentration idéologique et de mort fondé sous le communisme. Des familles ont été décimées par ce système, qui a fait des millions de morts, et certains en revendiquent les méthodes ? Hé ho, où est la police anti-discrimination ? pourquoi les personnes payées pour analyser ce qui se dit sur les sites où l’on essaye encore de s’exprimer librement ne s’occupent pas un peu aussi de ces petits dictateurs faucille-marteau qui voudraient nous museler violemment (les goulags n’étaient pas des clubs vacances)…

    • Je suis surpris par votre interrogation.

      Ne savez vous pas que le communisme est l’allié des Démocraties contre le Nationalisme ?

  8. Belle grandeur d’âme de Monsieur Guy Millère !
    Car enfin lutter contre l’emprise de l’islam comme celle de la xénophobie n’est-il pas le but des hommes dignes de ce nom ?
    « La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien. Edmund Burke »

  9. En effet le formatage des esprits par les institutions marxisées depuis 1945 a abouti au résultat que vous dénoncez , à juste titre
    L’innommable qu’il faut quand même nommer pour le combattre, c’est le glissement de l’UE vers le régime qui existait en URSS

  10. Y fô riposte !
    Mais pas laique !
    Ni judiciaire !
    Ni pancartière !

    Déposons plainte EN SEMBLE, DISCIPLINAIREMENT contre les magistrats qui sont entrés en voie de condamnation contre Cassen et Tasin.

    Pour violation de leur serment par interprétation partisane et extensive de la loi pénale : demandons leur radiation.

    Tout magistrat, lors de sa nomination à son premier poste, et avant d’entrer en fonctions, prête serment en ces termes :
    « Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de garder le secret des délibérations et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat. »

    Il est indigne et déloyal de se livrer à une application
    inégalitaire et une interprétation extensive de la loi pénale.

    La faute disciplinaire n’est pas prescriptible.

    • D’accord avec vous, François, mais comment voyez-vous le dépôt de plainte en commun, sachant que les class action ne peuvent se faire que sur certains points de consommation précis et via une association de consommateurs ?

      • Eh bien c’est très simple : on vous donne un modèle avec l’adresse et la procédure à suivre.
        C’est place Vendome.
        Avalanche de plaintes à la Chancellerie.
        Qui doit accuser réception.
        Rien que ça y seront verts.
        Copie aux juges visés.
        Copie pour info à R.L.
        Comptabilité des plaintes.
        Liste publique, tam tam.
        La presse de dissidence s’empare du sujet.
        Retamtam.
        La Chancellerie classe sans suite.
        Procès devant le Tribunal administratif
        Deni de justice !
        On demande des Dommages intérêts
        Et la tête des juges !
        Une loi d’amnistie
        la grâce présidentielle pour Tasin et Cassen !
        DEMANDE OFFICIELLE rue du faubourg st honoré etc etc.
        Il faut que la peur change de camp.

    • Donner vite une marche à suivre plus simple : une pétition par exemple. J’adhère.

  11. Nous sommes en train de nous faire cuire … plus vite que la grenouille.
    Du coup, le fameux « vivre ensemble » devient un cri d’alarme. Les Français semblent avoir la trouille que les musulmans au pouvoir bientôt, ne l’entendent plus de la même oreille. Ils répondront : « c’est trop tard » !

  12. Je ne vois pas comment on peut défendre cette position. Qui est la mienne je précise. Et en même temps refuser de voter FN. Car c’est le SEUL parti qui ait cette même position.
    Tous les autres partis ont fait la même politique depuis un demi siècle avec le résultat qu’on connaît.
    Et tout ce que prédisait jm lepen dans les années 80est en train de se réaliser.
    Et si jmlepen n’a pas été tendre avec les JUifs force est de constater que depuis des décennie en attaquant en affaiblissant en anéantissant tous ceux qui tentaient de stopper l’immigration musul les associations juives nous ont foutu dans la merde.

Les commentaires sont fermés.