Driss Ghali : « Français, sauvez votre pays ! On s’occupe du reste… » 

Sur l’auteur :

« J’écris, j’entreprends et donne des conférences. Né au Maroc et éduqué en Europe, j’ai eu un contact précoce avec des cultures différentes. Je ne m’en suis jamais remis ! »

« Lauréat du Concours Général d’Arabe, diplômé de l’EDHEC et de Centrale Paris, j’ai assumé des fonctions de direction des ventes dans le domaine de la téléphonie mobile. A plusieurs reprises, la chance m’a été offerte de connaître des investisseurs, des hauts fonctionnaires ou des leaders d’opinion. »

« Installé au Brésil depuis 2012, j’ai suivi les cours de sciences politiques de la prestigieuse Pontifica Universidade Catolica à São Paulo. Tel fut le point de départ d’une aventure intellectuelle au cours de laquelle j’ai produit deux romans en portugais et un essai en langue française. »

« Les épisodes vécus et l’expérience accumulée me confèrent un regard privilégié au moment de parler de Diplomatie, de Sociologie ou de Droits de l’Homme. »

Verbatim :

« J’ai regardé l’interview de Zemmour chez ThinkerView. Je me suis arrêté au bout de neuf minutes… Pourtant j’ai bien été curieux, mais là, trop, c’est trop : certaines questions étaient largement en-deçà de la ligne de la médiocrité »

« Je me suis arrêté notamment quand l’interviewer a dit que les Africains, les Asiatiques, les Arabes, etc., étaient obligés d’immigrer en France, sinon ils allaient crever à cause du changement climatique ! Là, j’ai complètement zappé… »

« Cette affirmation est étayée par deux problèmes. Il y a un problème d’incompréhension, et il y a un problème d’arrogance. »

« L’incompréhension, c’est le motif de l’immigration. Les gens n’immigrent pas à cause du climat. Ça, c’est une lubie de bobo parisien qui n’a pas compris grand-chose au monde. »

« Les gens – les Marocains, les Algériens, les Sénégalais, les Pakistanais… – fuient leurs mauvaises élites. Ces pays sont mal gouvernés. Ce sont des pays où règne un grand niveau d’injustice : c’est ce que les gens fuient ! Ils sont dégoûtés : ils votent avec leurs pieds. Au lieu de faire le changement politique dans leur pays d’origine, ils se cassent ! »

« Ensuite, ils se rendent chez vous [en France] parce qu’ils ont déjà leurs familles qui [y sont]. Moi, tout mon village (…) a déjà jumelé la ville de Mâcon ! Moi, je peux dormir tranquillement quelques nuits aux quatre coins de la France, chez des gens de mon village : à Bordeaux, à La Rochelle, à Lille et ailleurs. Donc les gens rejoignent des diasporas. Donc c’est pas le climat qui fait bouger les gens ! Ça, c’est une lubie complètement folle »

« Puis il y a l’arrogance [des Français] : les Français ne sont pas au centre du monde ! Vous êtes en faillite, les gars ! Vous êtes en train d’accueillir les migrants avec l’argent de Madame Merkel. C’est une honte ! Vous devriez avoir honte ! Le « devoir d’accueil » est une bêtise. [Quand on veut être généreux, c’est avec son propre pognon], pas avec le pognon de la dette que vous allez repasser à vos enfants »

« Occupez-vous de vos pauvres ! Et sauvez la France ! Vous n’allez pas sauver la planète, ni les Marocains, ni les Algériens. »

« SAUVEZ LA FRANCE ! »

« Et je ne suis même pas sûr que les Français d’aujourd’hui – du moins en grande partie – soient foutus de sauver leur pays, qui est un patrimoine mondial de l’humanité »

« Juste sauvez la France, et laissez-nous faire le reste ! »

 

Driss Ghali 

***

Vidéo transcrite par

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

NB : Si on ne peut qu’approuver l’auteur quand il exhorte les Français à sauver leur pays, on sera plus dubitatif quant à la capacité des envahisseurs à « faire (correctement) le reste ». Il faudrait d’abord qu’ils renoncent à migrer et acceptent ensuite de se retrousser les manches, sans tout attendre de l’aide internationale. Il n’y a qu’à voir l’immense merdier dans lequel les Algériens (entre autres) ont transformé leur pays depuis le départ des Français pour nourrir quelques doutes à ce sujet…

 

 

 

 

 

image_pdf
10
1

24 Commentaires

  1. ThinkeView, chaîne qui pourrait être intéressante, si celui qui mène les interviews restait neutre.
    Il n’a pas caché son hostilité pour le personnage. Zemmour n’a pas relevé.
    Il a posé à plusieurs reprises et à divers moments la même question « si des réfugiés climatiques arrivent en France, vous les refusez ? » À quoi Zemmour a répondu invariablement « oui », puisqu’il y a bien d’autres pays qui peuvent accueillir.

  2. Une chose est certaine nous devrons combattre sur deux fronts à savoir contre les barbares qui détruisent notre pays, mais aussi contre les collabos et traîtres qui les aideront sous des formes multiples et ils sont nombreux.

  3. Balaie devant ta porte mon gars
    Si vous étiez capable de sauver quoique ce soit cela se saurait
    Allez sans rancune !seuls les français peuvent et doivent sauver la France c’est leur patrie et elle leur appartient

  4. le reste c’est quoi, faire le criquet, retourne dans ton bled pourri que tu n’es pas capable de faire prospérer au lieu de ruiner la France et prétendre lui donner des leçons

  5. tant que la france sera la pire pute de l’europe, et se fera demonter de partout par des lois, des decrets, des reglements, des decisions, qui n’ont legitimement aucune valeur, puisque tout pays à le droit de defendre son intégrité et a surtout l’obligation de protéger SON PEUPLE, celui qui a FONDE ledit pays…et bien nous creverons…et ce n’est pas avec les guignols qui osent se presenter aux elections que les choses changeront.
    Un etranger fait le con en France, il doit etre viré immediatement et sa famille avec
    un etranger n’a pas le droit de rester sur le territoire, il doit etre viré immediatement et sa famille avec .
    un ressortissant etranger ayant obtenu la nationalité, fait le con en france, il doit etre dechu de ce droit et viré immediatement et sa famille avec..
    etc etc…et LA nous aurons un espoir de nous en sortir !!!!

  6. Lisez les commentaire de l’article que j’ai publié sur AgoravoxTV, sur les origine du capitalisme, du livre : « baise ton prochain »
    Les gens vicieux sont également stupides, les deux choses marchent de paire, c’est ce qui explique la stupidité des français, leur principal défaut à mon avis c’est que : »ils veulent en avoir un peu plus que le voisin » dixit De Gaulle, et qu’ils une tendance à être des « peaux de vache »
    .
    Il faut aussi absolument avoir lu la « République de Platon » qui explique comment se manifeste l’injustice, en tant que vice, défaut, et ses diverses conséquence dans la comportement des hommes.
    .
    On ne peut pas, on ne pourra pas, compter sur les français, il faudra que l’armée s’en mêle.

  7. Les causes ne sont pas celles-là, ce ne sont pas les élites qui sont injustes, mais la culture, l’ensemble des gens qui sont comporte de façon injuste.

    Regardez les arabes ce sont tous des tyrans, des maitres d’esclaves, il est impossible de gérer un tel peuple sans une dictature très sévere

  8. Entièrement d’accord avec Henri Dubost : c’est aux Français de faire le ménage chez eux – et pour cela il faut arrêter de compter sur de présumés « sauveurs » et autres « messies » et ne plus aller aux urnes, mais aux armes – mais faire le ménage passe aussi par virer tous les bougnoules qu’il y a chez nous. Là est l’erreur de ce M. Driss Ghali : on ne lui demande pas de « s’occuper du reste », on lui demande de la fermer et de boucler sa malle.

  9. C’est avec des types comme Driss qui a des raisonnements de con que notre pays est en faillite ! 1er certains migrants sont positifs d’autres négatifs ? 2ème de quoi se compose la population carcérale ? 3ème l’UE est responsable de l’effondrement de nos systèmes par des directives globales ? 4ème c’est l’UE qui sera obligée de se modifier pour éviter le suicide ? 5ème la migration a toujours existé mais avec des latins ou celtes ce qui pose problèmes c’est les arabo musulmans qui ont un système religieux politique ? 6ème on va revenir à notre réelle identité et Z c’est du petit lait de ce qui va venir, préparez vos valises et comme JLM si ça bouge ce sera plus rapide ? 7ème…etc !😇

  10. Comme quoi on peut être agrégé de maths et relayer des démonstrations d’une faiblesse consternante

  11. Tout n’est pas faux dans ce que dit ce jeune homme qui aurait pu dire : « votre armée à force d’attendre encore et toujours, est elle encore capable de sauver la France ? » Aurions nous occupé la Rive gauche du Rhin, bien au delà du 30 juin 1930, comme après mai 45, l’URSS victorieuse a pu le faire en Allemagne de l’Est, que nous n’aurions jamais eu Hitler ! Si on ne refait pas l’histoire, on devrait en tenir compte, c’est du moins ce que nous conseille Eric Zemmour.

  12. Je crois que il à raison Driss Ghali Nous maghrébins arrêtons d’immigré partout et remigrons et aussi cessons de parasité en France et cessons aussi vous Français de colonisé de pillée l’Afrique et de bombardé le Monde arabe et armé ISRAEL et les autres terroristes

    • Commencez par écrire dans un français correct !! pour vous comprendre, il faut relire plusieurs fois, et je ne suis pas sûr de vous avoir vraiment compris !!

      Personne ne pille l’afric, à part les dictateurs à la tête des différents pays…de ce même continent !!

      Quand aux maghrébins qu’ils refoutent le camps au Maghreb, virent leurs dictateurs, et créent ensuite de la richesse !! et n’oubiie pas d’emporter leur NAZISLAM avec eux, et aussi tous les gauchos que nous avons ici !!!

      Mais qu’ils commencent par virer leur merde de NAZISLAM, je crois que quand vous y serez arrivés, vous vous apercevrez qu’on vous a arnaqué grave, et que cela vous a empêché d’évoluer depuis toujours !!!

      De plus en plus de Français caucasiens vous haïssent, ce n’est pas un hasard, mais êtes-vous seulement capables de vous poser cette question-là ?

      • Les Français caucasiens ne pourrons se libérer de l’invasion-occupation afro-musulmane de la France qu’après s’être débarrasser de leurs dirigeants toxiques. Seule l’armée peut procéder à cette épuration et pourra ensuite engager la reconquête de la France. Force hélas est de constater que nos chefs militaires, au sein même d’un conseil de défense travaillent à proroger le pass sanitaire, c-à-d à diviser les Français entre eux, alors que plus que jamais nous avons besoin en urgence d’une union patriotique : cherchez l’erreur !

        • C’est vous qui pillas l’Afrique et vous nous opprimé NOUS PEUPLE NOIRES nos ancêtres les MAURES QUI ON CONQUIS L’ESPAGNE EN 711 on vous à apporté la CIVILISATION et le savoirs et même nous avons sauvé les juifs des mains DES WISIGOTHS et des byzantins Nous Maures ou descendant de Maures dite merci à nous les kémites de vous avoirs civilisé vous caucasiens

      • d’Abord si l’Afrique est pillée par les Multinationale française et que les dictateurs africains on était mis en place par la France avec les résaeau gaullo focard et que le Franc cfa on était imposé et que leurs dictateurs sont en grande partie des produits de l’Occident et vous devais tout à la civilisation africaine et à la civilisation Noirs car le noirs à apporté la civilisation

    • Qu’est ce qu’Israel vient faire la dedans@sabir ibn choucroute. Achète toi un cerveau.

      • ISRAEL est beaucoup dedans dans l’histoire Car ISRAEL pratique le Talmud et le Talmud incite à la haine des NON JUIFS

    • revise l’ HISTOIRE pauvre ignorant t’as rien compris et vive la FRANCE aux FRANCAIS

  13. ThinkerView !… c’est gauchos and co. Ils ont dû vouloir interviewer Z pour le mettre minable, mais c’était encore raté. Eux, ils le sont vraiment minable.
    À moment donné, l’interviewer anonyme : « On boira le champagne, après entre nous » ou un truc dans ce genre.
    Ça donne une idée de la mentalité de ces crevures.
    https://youtu.be/61AN7Vf4RSs

    • P.-S. De plus, au-delà de l’arrogance de ces soi-disant humanistes qui se soucient davantage des autres que des leurs, il y a aussi le fait qu’il leur paraît naturel que le changement climatique, c’est pour les autres, et que chez nous, on sera préservé des aléas du climat.
      Moi, monsieur Ghali, j’ajouterais aussi l’aveuglement idéologique.

Les commentaires sont fermés.