Driss Ghali : l’affrontement se rapproche d’heure en heure…

Driss Ghali, auteur bien connu des lecteurs de Causeur, publie sous forme de livre électronique une réflexion aussi audacieuse que clivante sur le thème de la diversité et du séparatisme. Celui qui s’affirme comme “intellectuel engagé, là où on ne l’attend pas” tient sa promesse. Pas question de concessions, alors amateurs de safe spaces s’abstenir !


L’affrontement se rapproche d’heure en heure. Pire, il est déjà là, perceptible par ces petites escarmouches qui sont autant d’avancées vers la catastrophe qui semble inéluctable. « Les faits divers de plus en plus brutaux racontent l’histoire d’un terrorisme qui ne dit pas son nom. (…) L’on exerce une action psychologique sur la communauté de la victime : sa famille, son peuple et sa confession (…). Seuls les progressistes français, dont certains juges et politiciens, refusent de l’admettre ».

Tel est le constat de départ, du bref mais dense essai de Driss Ghali De la diversité au séparatisme : le choc des civilisations ici et maintenant. Et encore, le mot essai pour définir pareil ouvrage pourrait laisser sous-entendre qu’il s’agit d’une œuvre abstraite d’intellectuel désengagé. Au contraire, l’auteur pose un regard lucide et, audace rarissime, se risque même à émettre des solutions.

La France divisée contre elle-même

Depuis la Révolution française, la France a toujours été divisée. Le camp universaliste et progressiste a remporté une victoire en mai 68. Son adversaire subit depuis son hégémonie morale. Il poursuit son œuvre de destruction, s’attaquant à la culture, l’éducation, l’autorité, la souveraineté, préférant saborder le navire pour que personne n’en reste maître si ce n’est lui. L’immigration, problème majeur de nos jours selon Driss Ghali, n’est venue que surinfecter des plaies déjà purulentes.

À lire aussi, Driss Ghali : L’immense quiproquo entre la France et ses diasporas africaine et maghrébine

Cette immigration est justifiée par le mantra de la diversité. Mais où est la diversité, demande l’auteur, lorsque l’immense majorité des immigrés provient des pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne, et appartient quasi exclusivement à la culture et à la religion musulmane ? Les chiffres démontrent qu’il ne s’agit plus d’une diaspora, mais d’embryons de peuples, véritables « objets politiques ».

Des civilisations antagonistes ?

Driss Ghali poursuit sa démonstration originale en affirmant que tous ces peuples qui désormais cohabitent en France sont fondamentalement insolubles. Il distingue trois civilisations, celle de souche – chrétienne – la maghrébine et l’africaine, qui déterminent leurs sujets. « Chaque peuple obéit à sa civilisation, qui lui concède une identité et une personnalité. Elle lui inspire ses haines et ses affinités. (…). Elle détient les clefs de l’assimilation, elle en contrôle le rythme et l’ampleur ».

À lire aussi : Pour un débat dépassionné sur l’immigration

Les deux dernières, déjà naturellement opposées entre elles, ne trouveraient leur unité propre que par opposition à la France. D’un côté, comme l’histoire commune entre la France et l’Afrique est assez courte, et que la séparation fut relativement tranquille, l’avenir de leur relation est assez ouvert. De l’autre cependant, l’histoire des deux rives de la Méditerranée est multiséculaire et conflictuelle par nature, tant les deux civilisations sont antagonistes. Ce n’est pas la première fois qu’elles tentent de cohabiter, mais il faut souligner que les diverses expériences se sont toutes conclues par la violence, de la Reconquista au Kosovo, en passant par la guerre d’Algérie. Cependant c’est la première fois que des millions de musulmans se retrouvent répartis dans toute l’Europe. « Désormais, l’Islam a sauté la barrière des Pyrénées et des Balkans et se retrouve, pacifiquement et sans faire de bruit, à Rome, Anvers ou Munich. C’est une première, un évènement de la même magnitude que la Découverte de l’Amérique ou le contournement du Cap de Bonne Espérance ».

Le caractère propre des différentes civilisations

Intellectuel singulier, Driss Ghali est un amoureux de la France. Musulman et natif du Maroc de parents arabes, il porte également un regard lucide sur son pays d’origine et sur sa civilisation. « La civilisation maghrébine est abonnée à l’échec. Elle rate, l’un après l’autre, les grands tournants historiques ». Elle est dotée d’une langue qui ne permet pas d’accéder aux concepts. Le bien commun n’y existe pas et les notions d’ordre et d’autorité n’y sont pas comprises de la même manière qu’en France. De plus, comme la République française a renoncé à l’autorité et à l’emploi légitime de la force, elle n’a aucun moyen de faire respecter l’ordre.

L’Afrique subsaharienne, quant à elle, est passée le temps d’une vie humaine de la préhistoire à la modernité et en sort « sidérée ». « L’Afrique absorbe encore l’onde de choc causée par l’exode rural qui a jeté, les unes sur les autres, des populations clochardisées et vulnérables. Coupées de l’équilibre de la vie tribale, privées de leurs guides spirituels et de leurs chefs traditionnels, ces populations ont subi une perte immense ».

Le ressentiment et la fabrique des barbares

Pour s’excuser de leurs échecs, les immigrés cultivent le ressentiment et accusent les Français de leurs propres insuccès, analyse Driss Ghali. En face, les seules solutions proposées par la France sont, soit une coupable faiblesse, soit des propositions inacceptables pour des populations traditionnelles (blasphème, indécence…). On va chercher dans l’islam ou la culture américaine tout ce qui permet d’attaquer la France.

À lire aussi, Driss Ghali : Immigration maghrébine, chronique d’un (colossal) rendez-vous raté

L’immigration n’est donc pas une chance pour la France et répéter cette phrase telle une formule magique ne modifiera pas la réalité, selon l’auteur. Il affirme qu’elle profite même parfois aux pays d’origine, qui s’enrichissent et se débarrassent de leurs éléments les plus turbulents…

Le séparatisme est donc inéluctable : « à long terme, le séparatisme se transformera en énergie politique. Il cessera d’être un réflexe silencieux pour assumer un rôle central dans les affaires publiques ».

Penser avec un marteau

Face à cette situation dramatique, « le temps est venu de penser avec un marteau ». L’heure n’est plus au compromis mais aux solutions fortes. Bien qu’il semble à Driss Ghali que l’issue la plus probable sera l’affrontement généralisé aux conséquences imprévisibles, il se risque donc à proposer des solutions.

Il faut faire sauter nos « cages mentales », stopper l’immigration, réaffirmer la supériorité de la civilisation française sur son sol et vouloir la préserver coûte que coûte. La remigration est trop compliquée, et il faut de facto accepter le séparatisme déjà en place, postule Driss Ghali, qui va jusqu’à envisager des différences de statuts entre ceux qui aiment la France et embrassent sa civilisation et ceux qui la refusent et lui seront alors seulement « associés ».

« J’entends déjà les protestations d’une certaine gauche, je lui réponds qu’il fallait choisir en amont (c’est-à-dire il y a quarante ans) entre immigration de masse et liberté d’expression. Maintenant, il est trop tard ». Décidément, Driss Ghali est plus corrosif que jamais !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/03/driss-ghali-laffrontement-se-rapproche-dheure-en-heure/

De la diversité au séparatisme, Le choc des civilisations ici et maintenant, Driss Ghali 8,99€ https://drissghali.com/ebook/

https://www.causeur.fr/driss-ghali-de-la-diversite-au-separatisme-le-choc-des-civilisations-cest-ici-et-maintenant-204680

https://drissghali.com/ebook/

image_pdf
0
0

178 Commentaires

  1. Bof, sur les terres d’Amérigo Vespuci rien de neuf. La France s’est laissée envahir (Boumédiene nous avez averti ) par les arabo-musulmans nord et sub-saharien en se la jouant style terre d’immigration ad-vitam, solidarité et humanisme à deux balles, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, respect d’un pseudo culte religieux, sans oublier la cécité réelle ou supposée des zélites. Les Grand yeux fermés quoi. Aujourd’hui tout le monde, où presque, sait maintenant que l’immigration et les ventres des femmes sont la stratégie en douceur de la conquête de l’Europe, par le nombre, pour l’islam. La France a une puissance de feu considérable et elle a et aura les moyens de réduire, comme elle l’entend, tous ceux qui mettent gravement en danger la sécurité intérieure de notre Pays.

  2. Oui mais Driss Ghali habite São Paulo et ne compte pas participer à la Guerre des Civilisations. Le Dr. Menguele a été protégé jusqu’à sa mort à Bertioga, un village à 20kms à l’Est de Santos, le Cannes de l’Etat de Sao Paulo. Driss Ghali n’est pas nazi, mais il entretient la nuance et le trouble, la non affiliation à un drapeau depuis un pays qui est notamment un repère pour personnes en fuite. Il fait toujours bon dire son mal-être depuis un havre gauchiste, loin des tranchées, mais c’est peu crédible… Je préfère Péguy et Apollinaire, Debussy et Ravel, engagés sous les drapeaux… En le lisant régulièrement sur Causeur, je me suis toujours demandé pour qui travaillait-il ? Marocain, pour le Conseil consultatif des Marocains à l’étranger (CCME) comme Najat Belkacem ? On ne sait.

    • Avec le fameux « D’où parles-tu ? », chez Driss Ghali, après l’avoir lu en long et en travers, on peut assez rapidement comprendre qu’il parle depuis l’islam, mais avec la langue de la Liberté ultime, le Français.

      Le piège est tendu aux intellectuels.

      Pas un hasard si les plus grandes intelligences de l’islam, ses plus fins lettrés sont en France. Si la France tombe, le monde sera islamique. Mais la guerre peut-être rapide comme l’éclair, comme les 59 Tomahawks de Trump sur la Shayrat air base près de Homs.

      L’avantage certain avec les musulmans, c’est qu’ils ne respectent que la force, et la force très violente. Si vous l’affirmez rapidement, vous avez gagné. Si vous tempérez, ils vous enfument au narguilé pendant des siècles…

      L’Histoire, juste des siècles.

  3. Depuis l’épisode Belkacem et ses tsunamis politiques, les taupes chérifiennes sont passées à la clandestinité. On pouvait aussi se questionner si cette intelligence de gauche si supérieure, issue de la Rue Saint Guillaume, n’était pas une suave et ultime branche de la pensée orientale vouée à l’endormissement des élites pensantes occidentales, puisqu’il ne récusait pas du tout dans ses tribunes le fait qu’un jour l’islam puisse structurer le futur de la France. France forte d’une immigration musulmane dépassant les 10% de sa population et démographiquement très vaillante : la politique, c’est le nombre… Il l’avait écrit dans ses tribunes de Causeur pour ceux qui savaient lire entre les lignes.

  4. Le constat hungtintonien du « Choc des Civilisation » n’a pas attendu les « Lumières » de Driss Ghali.

    De mon strict point de vue qui n’engage que moi, et malgré ses nombreuses récusations sur le forum de Causeur sous ses articles, je ne suis pas certain à 100% que ce lettré francophile émérite élevé par les meilleures institutions françaises soit du côté de la France, puisqu’il garde la double nationalité franco-macrocaine, défend corps et âme son allégeance islamique quand je préfère 100 fois les apostats, tout en résidant à São Paulo car conjoint d’une brésilienne.

    C’est vrai qu’elles sont sublimes, gros jaloux !

  5. Avec de tels choix personnels, on est en droit légitime de se poser la question s’il ne serait pas plus un agent double-dormant de la mondialisation onusienne, dont les arcanes des différents Droits de l’Homme et Droits de la Femme sont aux mains des diplomoates saoudiens de l’OCI, de l’ISESCO et de la Ligue Arabe…

    La Paix mondiale et la confrontation nécessaire avec l’islam, désirées et souhaitables selon lui, mais pour le bénéfice de quel camp ? La Pax Islamica (50 millions de musulmans dont 10% de guerriers violents présents sur e territoire européen se préparant acivement à l’insurrection – Plan Ronces de l’Armée française) ou la Pax Occidentalis (avec la doctrine de la Ligne Maginot pour défendre l’Europe avec la seule dernière armée qui y reste, celle de la France) ?

    • J’eus omis le Pacte de Marrakech dans mon développement onusien, bien évidemment tout le monde avait compris le fond de la culotte…

  6. Les dirigeants français on fait allégeance à la CIA et au Pentagone. Ils savent par le menu qu’ils auront encore besoin de l’OTAN, car c’est aussi mal barré qu’en septembre 1938 lors de la signature des Accords de Munich. Ou fut-il être pour être dans le camp des gagnants de 1945 ? Sur les Plages du Débarquement ou celles de São Paulo ?

    Concernant les allégeances intimes de Driss Ghali, lui le cul entre deux chaises, j’avoue que je n’ai toujours pas la réponse.

    Comme disait ma grand-mère « Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ! »

  7. Plus l’affrontement sera éffectif rapidement moins nous aurons à subir ces hordes de sauvages noirs et bazanés….il faut leur rentrer dans le tas le plus rapidement possible…

  8. pour les Français de France ce sera leur valise qui leur servira de cercueil
    puisque démembrés et découpés en morceaux qu’ils seront
    par leurs hôtes-parasites Mahométans
    et ce sera Allah qui le leur aura soufflé cette idée à l’oreille

  9. Croyez moi lorsqu’il s’agit de faire de l’argent les gens sont ouverts à tout dialogue, ils sont prêts à faire preuve d’intelligence mais quand ils s’agit de leurs idéaux les gens voient la vie comme dans un film.

    Si vous pensez que j’ai peur d’un affrontements armée vous n’avez rien compris. Je me demande quand même parmi ceux qui appellent à la violence qui en a déjà usée ?
    Ou bien espérez vous que les enfants des autres iront risqués leur vie pour vos phantasmes ?

    Commencer déjà à faire un point sérieux sur cette laïcité malingre qui se cache derrière votre riposte.
    Cette sorcière rêve du prochain attentat qui déclenchera son maléfice sur la France, comme le diable elle ne dit son nom qu’au moment de la chute de sa victime.

  10. Son article propose un point de vue intéressant mais ne va pas jusqu’au bout des choses. Tout d’abord s’il a lu le coran et l’historique de cette idéologie politico-religieuse totalitaire il aurait dû devenir un apostat de cette pseudo religion. Ensuite garder sur notre sol plus de 10 millions de musulmans aboutira à une guerre perpétuelle que les musulmans finiront par gagner!…Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire affirmait Boumédienne dès 1973 !…La remigration est donc la seule solution !

  11. si vous penser que les patriotes-natios vont acceptés une quelconque partition du territoire…..vous rêvé debout…en faîte tout ceux qui en ferais la propagande serais de factos considérés pour se qu’ils sont à savoir…..DES TRAÎTRES !
    à juste raison !

  12. Les universalistes produisent des émissions « Rendez-vous en Terre inconnue, Vianney au pays Afar », mais les cultures de ces peuples sont détruites par l’idéologie de cette gauche chichiteuse.

    « Quand Nagasaki parut, ce fut une déception pour nos yeux : au pied des vertes montagnes surplombantes, c’était une ville tout à fait quelconque. En avant, un pêle-mêle de navires portant tous les pavillons du monde, des paquebots comme ailleurs, des fumées noires et, sur les quais, des usines ; en fait de choses banales déjà vues partout, rien n’y manquait.
    Il viendra un temps où la terre sera bien ennuyeuse à habiter, quand on l’aura rendue pareille d’un bout à l’autre, et qu’on ne pourra même plus essayer de voyager pour se distraire un peu…»

    Pierre Loti. Madame Chrysanthème.

  13. Mais personne n’a dit qu’il était trop tard, quand il s’est agi d’exiler du Maghreb des populations laborieuses installées depuis plus de cinq générations ???

  14. La sharia est une législation assassine qui glorifie la guerre, le pillage, le vol, le viol, les assassinats, les clans, la mafia, les incendiaires, les décapitations, etc.
    Les admirateurs de l’immonde criminel Mahomet, devraient tous être déclaré persona non grata, et tous expulsés.
    Qu’ils aillent foutent le bordel dans l’un des 60 pays qu’ils ont déjà volé aux multi-culturalistes judéo-chrétiens, en y massacrant 669 million non-muslims, voir Google.
    L’islam étant une LEGISLATION assassine, il n’est donc PAS une religion, et donc l’islam pourrait être interdit dans toutes les vraies démocraties, en interdisant en tout premier les « droits de l’homme » mahométan: la dite sharia.

  15. Rejoignez l’association des francs-cochons, vecteur de la civilisation européenne
    Mangez du cochon et buvez du vin, seul espoir de voir les muzz partir en courant… Ainsi il n’y aura pas de guerre civile en Europe

    • Antoine Fitipaldi , on peut toujours rêver car ces gens-là mangent du porc et boivent du vin aussi, mais en secret.

  16. On dirait que Christine Tasin ne se sent pas concernée quand elle écrit ( certes sous la plume de Driss Ghali ) : « La remigration est trop compliquée, et il faut de facto accepter le séparatisme déjà en place « , c’est à dire accepter la libanisation de la France. Elle semble faire sienne cette évidence d’ilots français ça et là disséminés au sein d’un territoire devenu désormais terre d’islam. Curieuse ode à l’impensable…………

  17. pas compliquee la remigration idi amin dada a ordonne aux hindous de quitter son pays en 15 jours idem en republique dominicaine tous sont partis comme les francais d algerie nous sommes en occident ici

  18. La lucidité dont fait preuve Driss Ghali n’est malheureusement pas celle de la plupart des gens qui gèrent les nations, ni de toute une frange de la population française et mondiale totalement noyée dans la confusion des idées, dans la pensée subjective conditionnée par un mix d’ idéologies ineptes, irréalistes, moralistes, mondialistes et superficielles. Les populations de la terre sont trop divergentes dans leurs mentalités profondes, leurs cultures ethniques, leurs archaîsmes psychiques et leur moeurs et comportements usuels. La démographie planétaire va bien trop vite et favorise la régression plutôt que l’évolution des consciences.
    Nous sommes de nouveau en plein chaos idéologique et les dégâts seront catastrophiques.

  19. Il faut a tout prix arrêter de subventionner toutes les assos qui « s’occupent » des migrants ; ils faut arrêter de donner (apporter) toutes les aides que les migrants reçoivent de la FRANCE .Et bien sur au détriment des Français ! Les migrants ( musulmans) sont nourris , logés , hébergés , soignés , et cerise sur le gateau ; de l’argent !
    Alors qu’en FRANCE il y a 5 millions de chômeurs , des centaines de milliers de SDF , des millions de pauvres dont le chiffre ne cesse de s’accroître …… La FRANCE s’est fait une spécialité d’exporter des BAC + 7 et d’importer des BAC – 7 d’Afrique , avec son cortège de violence .

  20. S’il y a affrontement, ce sera remigration ou annihilation, le compromis partitionniste sera une traitrise supplémentaire sanctionnée comme il se doit.

    • « La valise ou le cercueil » rien d’autre ! c’est simple. Et pour les collabos, une balle.

  21. Il y’a une délinquance violente qui perturbent notre pays, faut-il laisser faire ?
    Notre pays a subit des attaques terroristes, faut-il ne pas se poser de questions ?

    Il ne faut pas non plus tomber dans l’extrême où du fait des causes profondes nous n’aurions pas à agir.

    Les premières étapes les plus élémentaires sont de faire preuve d’ouverture et de dialogue car on cherche à diviser les français, de faire preuve d’objectivité car on cherche à nous influencer, de faire preuve d’intelligence car on cherche à nous faire réagir sous le coup de l’émotion et de faire preuve d’esprit de sacrifice car nos ennemis sont légions, font preuve de détermination et ont un agenda dont le rythme s’exprime en décennies.

    En religion désespérer est un crime, mais peut-être aussi chez les laïques.

  22. Pour « penser avec un marteau » il faut faire confiance à Eric Zemmour. C’est bien la seule solution, il n’y en a pas d’autre. En prenant le risque de la guerre civile

  23. Il est hors de question d’accepter le séparatisme sous quelque forme que ce soit.
    Le nettoyage radical et la suppression de toute forme d’aide provoquera la remigration.
    La suppression du droit du sol avec rétroactivité à deux générations fera hurler mais montrera la volonté de retrouver nos droits de façon provocatrice mais indiscutable.
    Orban a osé, il faudra oser aussi !

    • Oui, mais ! Il faut (il fallait ? ) DEJA arrêter l’importation de musulmans et d’Africains en général.
      Pendant que Ghali et nous mêmes discutons, il en arrive des milliers de nouveaux chaque jour, soit près de 2 millions depuis que l’horrible mauvais homme qu’est Macron est au pouvoir. Et nous avons vu ce qui arrive aux identitaires, qui voulaient avec RAISON alerter la population abrutie de ce triste pays !
      Alors là, on fait quoi ? La politique du « marteau », oui, mais nous sommes dans un monde où PERSONNE, en juillet 2021 ! N’ose entrer dans un resto sans masque, pour le retirer sitôt assis. Alors, il faut frapper, oui, mais , je rigole !!!

    • Mon pauvre Hagdik… Je vous comprends mais là solution que vous proposez est bonne mais vous oublier l’essentiel ! Le peuple ! Cet amas de soumis et de collabos voteront toujours pour les traitres, les envahisseurs … Les ânes ne font pas des loups… Or, il nous faudrait des combattants et en majorité. Ce n’est pas le cas, désolé !!!

      • Duval la masse se sont toujours rangé du côté du plus fort du plus déterminé….du plus redoutable……
        les brebis rugiront avec les lions patriotes-natios…..comme ils ont ricanné avec les hyénnes islamos-collabos gauchiasse….du moins pour ceux qui resterons en vie !

  24. Car comme dit Ghali, ces populations sortent de la préhistoire et ne sont pas capables de comprendre qu’elles sont utilisées par les puissances financières judéo américaines ( rejointes par les puissances financières tout court, bien évidemment affiliées aux sectes maçonniques) pour servir leurs intérêts. Venant de ces populations, cela ne m’étonne pas. Par contre, venant de populations françaises de souche, car elles collaborent de plus en plus, c’est absolument incroyable. Et l’acceptation du masque et des vaccins ne fait que le confirmer.

    • Mais malheureusement pour nous, l’hébreu offre des perspectives et une supériorité intellectuelle permettant de vaincre les français et dont ils ont allégrement usé le siècle passé.
      « L’histoire n’appartient qu’aux plus forts ». (Et ça dois surement avoir plus de gueule interprété en hébreu)

      • hbb…Ben une supériorité intellectuel ?…vraiment ?…….Ben je pense surtout que ils sont au contraire en train de creuser leurs tombe…..car tout les patriotes-natios de tout l’occident savent qui sont les responsables de l’invasion mahometans ….et oui ne leurs en déplaise Christian sait très bien que David a organisé et financé mohamerde pour pillé sa maison le tuer et violé c’est femme ……oui David ! …nous somme depuis tres très longtemps au courant de t’es noir dessein…..
        (Bien sur cela n’empêche pas d’avoir leurs propre agenda…..se que David vas vite apprendre à sont détriment)
        A bientôt David….a très bientôt 😤😠😡
        de la part d’un des millions de Christian CROISÉ d’occident 🤗

  25. C’est en effet l’évidence exprimée. Et excusez moi, mais en 2013, lorsque j’ai décidé de me battre aux côtés du FN, je pensais que les armes allaient parler rapidement. Or, il n’en fut rien. Nous nous sommes contentés de tracter et d’essayer de convaincre une population déjà anesthésiée par la propagande. Aujourd’hui, regardez où nous sommes! C’est tout simplement inimaginable. Et il est évident que si nous n’adoptons des solutions radicales, nous sommes d’ores et déjà perdus. La seule solution est la guerre. Mais nous avons perdu au moins 10 ans pendant lesquels l’ennemi s’est tranquillement installé chez nous, tous frais payés par nos impôts, pour nous détruire, à son insu je précise.

    • Peut-on gagner par les armes une guerre culturelle au long cours?
      Auparavant, c’était tout l’objet du terrorisme que de « réveiller » le conflit pour justifier des interventions, créer le chaos et prendre le pouvoir.

      Notre problème se trouve dans le mentalité moderne (contrôle de la TV et des journaux hier, de facebook et twitter aujourd’hui).
      Faut-il plus de musique, revues, films, memes identitaires ? Ou plus d’attentats judeo-islamistes pour réveiller la peuple ?

    • Mille MERCIS !!
      Beauté, splendeur, magie, émerveillement !
      Merci aux mécènes : grâce au mécénat principal de la Fondation Philanthropia, aux mécénats de Saint Gobain et Dior, et au concours de JC Decaux.
      VERSAILLES est un enchantement absolu. Qu’on ne nous le touche pas ! C’est l’une des rares grâces que nous transmettrons aux futures générations de Français. Eux aussi auront le droit de rêver malgré le noir avenir qui nous guette tous…

      • ça va sans doute permettre d’en finir avec le grand remplacement et éviter le séparatisme; plus AUCUN muzz n’osera hurler « allah akbar » car il pensera à Versailles !

  26. La France mérite ce qui lui arrive, au lui de crier méfiez vous de la droite, les le Pen portent la croix gammée, etc..maintenant vous aurez vos dirigeants qui porteront le croissant islamique. Et surtout rappelez vous que les vrais nazis avaient dans leur troupes des bataillons de musulmans. Hitler avait compris qu’ils étaient les plus sanguinaires.

    • DRISS GHALI est un vrai francais,il est un metis,il nous averti sur ce qui nous attends,la fin de la france et le pouvoir islamiste dans a peine 10ans,il est beaucoup mieux francais que ses traites qui depuis 40ans,votent pour les traites UMPS ET AUTRES, comme au regionales en PACA,ou les verts et les socialistes ont faient elire le traite de droite muselier,UMPS dans toute sa splendeur ou ils auront depuis 12ans aucun elus en PACA,les electeurs verts et les socialites votent pour la droite car ils savent que c’est UMPS depuis 40ans,un peuple de moutons qu’ils amenent a l’abattoir hallal et le pire ils ne s’en apercoivent meme pas

      • Ven85 …un vrai français ?…vraiment ?….donc tu fait tien de c’est propos de partition du territoire ?…..OK!
        sache une fois pour toute que pour les guerriers spartiates d’occident
        (les patriotes-natios heleno-chretien blanc d’occident ) tout les parti-sionistes🤭..
        sont est seront considéré pour ceux qu’ils sont…
        A savoir des traîtres à exterminé point barre….se n’est même pas sujet à débat…tout fdp de traitre qui oseras présente une partition du territoire National comme une possibilité de solutions devras être crevé sur le champs comme un chien ….
        Pour haute-trahison /haute-Corruption……
        les parti-sionistes ont signé leurs arrêt de mort !

    • Vous avez mille fois raison ! C’est ce que pense et dit, ce sera « la valise ou le cercueil » ou la soumission.

  27. …suite de mon précédent commentaire.
    La laïcité c’est l’irresponsabilité institutionnalisée et sans se considérer responsable on voit toujours tout le monde comme fautif .

    Je regrette de n’être qu’un Homme qui gagne bien sa vie, si j’en avais eu le génie et l’intelligence j’aurais créé une grande entreprise rentable pour que ce que je donne à ceux qui sont pauvres soient plus conséquents. C’est cela se sentir responsable, c’est ça être musulman, alors forcément ma vision de la France que j’aime est plus celle de l’Abé Pierre ,de Saint-Louis ou de Victor Hugo plutôt que celle de Riposte Laïque.

    • « …C’est cela se sentir responsable, c’est ça être musulman… » NON ! Être muzz c’est obéir à allah et massacrer tous les mécréants, le reste c’est de la propagande  » gœbelsienne  » . Pour ce qui est de la laïcité, vous n’avez toujours rien compris et vous confondez laïcité et socialisme. La gauchaille veut mettre à égalité les poissons et les oiseaux dans le même aquarium et ça, ce n’est pas possible. Les pragmatiques vont devoirs s’imposer aux idéologues…ou disparaître.

      • Dorylée👌👍plus100.000👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏T’inquiète les tarrées dégénérées sont des abomination non viables ils/elles ont vocation à disparaître les lois de la nature par la sélection naturel est impitoyable sur se chapitre !

  28. Fermer la CAF et tout autres aides sociales, et France sera débarrassée de toute cette merde dans les 6 mois

      • Angora….Ben justement sa aurais le mérite de crevé l’abscé une fois pour toute……et si les pillages étaient moyen-orienté 🤭 plutot vers les quartiers bobos pro-invasion….🤗
        alors la ! sa serais carrément jouissif …😋😛🤪😜

    • Non seulement ils partiront, mais l’argent économisé aidera notre pauvre pays à repartir économiquement

    • Oui, oui, c’est ça. Déjà votre parti adoré r n ou f n, c’est un cadavre politique et vous rêvez toujours. Votre cerveau de facho n’arrive pas à comprendre que la France est multiculturelle et elle le sera de plus en plus et merci Dieu. La colonisation a été un crime contre l’humanité et il faut rendre les comptes un jour et dire mea culpa sans arrêt.

      • ALERTE !!! Une collabo qui s’appelle « Chou » est venu nous infecter… Prenons les mesure qui s’imposent….

        • Chou ..Ben ! c’est le chouchou des mahometans…
          ou pour vous la faire courte …
          leur vide couilles leurs sac à foutre 🤗🤭

      • Carrascon, ne te cache pas derrière un énième pseudo et épargne nous les éditoriaux de la Pravda. Casse toi.

        • Tyler…t’inquiète se genre de putes soumise éfféminé nous suceronts comme ils ont sucé les mahometans….
          c’est dans leurs nature la suce tout azimuth 🤗🤭
          Pour la faire courte ont les appel… « les islamos-collabos »
          Ou des des putes à crouilles !

      • Si rien n’est fait dans le sens d’une reprise en mains ferme,d’une remise en ordre musclée de notre pays,par l’affirmation des droits et des devoirs de chacun dans le strict respect de nos lois,par le rejet absolu du wokisme,de la cancel.culture,du racialisme,ou autres folies,dans la reconnaissance d’une culture preeminente Francaise et de son art de vivre,nous courrons à la catastrophe.Protegeons et valorisons ce qui fait,ce qu’est ,ce que doit demeurer la FRANCE.

      • Ben toi alors tu es vraiment complètement lobotomisé ! La france va renaître de ses cendres et ne sera jamais multiculturelle on mettra dehors tous ces exogènes inutile et qui nous sucent le fruit de notre travail

      • Ah oui, « la colonisation a été un crime contre l’humanité  » ! alors pourquoi nous, français, devons accepter d’être occupés et colonisés ?
        Les français vendus ou imbéciles qui trouvent cela normal seront un jour honnis par leurs descendants, pour avoir collaboré avec les envahisseurs encore plus ignoblement que ceux de 39-45 qui n’avaient pas eu le choix de l’invasion….

        • En effet c’est un crimes contre l’humanité d’avoir apporté la civilisation à c’est barbarians fanaticus-mahomerdicus…aujourd’hui ils serais une espèce en voie de disparition comme leurs cousins de race les bonobos….ils serais décimé par les guerres tribales , les maladies , la malnutrition ,
          le fléaux de la consanguinité ….oui c’est effectivement un crimes contre l’humanité de ne pas avoir sauvé l’Afrique noir et du Nord de son pire fléau à s’avoir les africains……car sans les médocs sans l’apport des sciences sociales et d’ingénierie des blancs de la civilisation occidentale…Ben au jour d’aujourd’hui ils n’aurais jamais étais le gros boulet que traine toute l’humanité ….
          La seul solution c’est de se défaire de se boulet une fois pour toute !commençons par traité nos traîtres

      • Chou…Ben pas vraiment…en faite notre cerveau de guerriers spartiates d’occident
        (patriotes-natios heleno-chretien blanc occidentale) arrive à comprendre que tu n’est qu’une petite putes éfféminé soumise qui a donné son cul et celui de sa mère au hordes d’orcs mahometans , quand à t’a soit-disante France muliti-culs…
        Ben tu peux toujours rêver debout guignols , je peux déjà te prédire une déflagration d’une guerre civile à la libanais puissance/1000….le grand règlement des comptes se prépare dans les deux camp depuis déjà très très longtemps
        (amorcé depuis le début de la guerre d’algérie )….tu est trop cons et surtout trop lâche pour comprendre que t’es deja mort bouffon
        Vous les hyénnes putrides ricanantes islamos-collabos gauchiasse vous avais creusé votre propre tombe !🤗

      • Chou …
        il y a une énorme différence entre un apport de civilisation (colonisation romano- occidentalis..).
        et une invasion d’orcs mahometans …
        (barbarians fanaticus-mahomerdicus )…..
        Chou je t’invite et t’encourage à allé t’installer dans une de c’est nombreuses ripoublique chariatiquement-muticulturelle…
        guignol !🤗🤭

      • Hargott 🤪…faut la caf..ne rend qu’une toute petite partie de se que l’état au travers du raket fiscal vol aux français heleno-chretien blanc occidentale…point final !
        Tu perd ton temps tu n’arriveras pas à nous la faire à l’envers bouffon !🤗🤭

  29. Si je dis qu’une personne qui fait preuve de duplicité possède assurément un esprit laid tout le monde sera plutôt d’accord.
    Qui peut prétendre ne pas savoir que La République Laïque Française a provoqué l’immigration en usant de plusieurs leviers (appels d’étrangers, regroupement familiales, désordres et conflits à l’étranger, promotion des dictatures en Afrique, actions militaires à la faveur d’intérêt industriels …) ?
    Qui peut prétendre ne pas savoir que l’insécurité est provoquée et maintenu en France par la République Laïque Française (toi même tu sais …) ?
    Au moindre fait divers tous les musulmans sont convoqués et nous répondons comme une chose normale (c’est trop facile de dire c’est un fou …).
    Mais quel laïque répond de ce que le gouvernement fait ?

    • Vous attaquez les défauts de la France mais vous oubliez les autres pays Européens qui subissent la sauvagerie extra-européenne, même chez les non-coloniaux (Suède, Danemark, Canada etc)
      « …Au moindre fait divers tous les musulmans sont convoqués… »
      Que voulez-vous ON les reconnaît à leur prénom !
      « Tout ce que les endoctrinés font, c’est prier Dieu toute la journée, et blâmer le reste du monde pour leurs défaillances multiples.»

    • No comprendo.
      C’est assez rare de lire République ‘Laique’ Française.
      Non, la france n’est plus laique, je ne sais même pas si c’est encore une république vu l’état de l’inéducation nationale.
      Elle n’est qu’un champ de bataille idéologique et communautaire, où toutes les communautés s’allient contre la laicité, pensant ensuite prendre le pouvoir et génocider.
      Fondamentalement, les musulmans sont le haut de l’iceberg. Un outil pour les religions, puis lgbt, puis extrême gauche, et autres sanguinaires revanchards d’un passé dont ils ne retiennent que le négatif, qu’il n’ont pas vécu. Le positif n’étant plus enseigné.
      Il y a du ménage à faire, mais pas qu’au sujet de l’islam ‘extrême’…
      Et c’est pas une pseudo démocratie émasculée qui va trouver une solution.

    • Et David🤭..justement derrière cette ripoublique messianique talmudique franc-mac luciférienne….
      il n’y aurais la main de t’a tribut des fois ?🤗
      Quand à la duplicité si ont parlait du C.R.I.F ?🤗

  30. REMIGRATION. Ne pas l’accepter c’est autoriser de futurs Kosovo en France

      • Angora de plus en plus difficile ?…vraiment ?…..au contraire rien de plus facile…les islamos-collabos gauchiasse mondialistes parasitaires hors d’état de nuire
        (exécuter pour haute-trahison/haute corruption)
        Le message seras extrêmement claire pour tout les mahometans
        Plus d’impunité à leurs provocations…tolérance triples zéro
        Subventions supprimé est interdite…mise en place d’un agenda (sur deux ans) de destruction des casernes mahometans dite « mosquée »sur tout le territoire de la nation française jusqu’à la dernière ….reprendre par la force des armées la souveraineté du moindre bout de « NOTRE » territoire NATIONAL !
        Mes avant toute chose purgé jusque dans c’est fondations toute nos institutions de tout élément anti-france , anti-blanc ,
        anti-occident , anti-nations

    • La rémigration est tout à fait possible. Les français d’ Algérie en ont fait la triste expérience. Il faut une volonté politique, c’est tout.

    • 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 quelqu’un demande ton avis? Lili, va prend ton pastis et calme toi.

    • Avant de parler de cela, rendez vous compte qu’il en est arrivé 2 millions depuis que la peste Macron est au pouvoir ! 2 Millions de nouveaux en moins de 5 ans !
      Alors, ya autre chose à faire que parler de « remigration ».

  31. Très bonne analyse… La remigration se fera naturellement en cas de guerre civile. La plupart des magrebins ont un bien dans leur pays et en cas d’effondrement ils repartiront. Ils ne se battrons pas pour une terre chrétienne qui selon eux ne leur appartient pas de cœur. Ajoutons le patriotisme pour la France qu’ils n’ont pas ils déserteront…

    • Il est trop tard ,tout le monde va tirer sur tout le monde et dieu reconnaîtra les siens ,déblatérer aujourd’hui ne sert plus qu’à se faire élire ,je reste laïque dans la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.Il vaudrait mieux que les gens se rendent compte vite fait que je ne suis et ne serai pas le seul.Chez moi j’envoie mon chien pour dératiser,mais en France qui ira nettoyer.Et qu’on ne me dise pas que je suis raciste j’ai trois petits enfants métisses et très très français,intelligents et bosseurs.Des exemples parmi tant d’autres à suivre pour pas mal de jeunes.

      • Poiropardix….
        C’est t’a laïcité anti-chretinne et t’a ripoublique messianique talmudique franc-mac luciférienne anti-france qui a toujours etais la pire de nos ennemis …pour sauver la France la sorcière ripoubliqu’haine doit être impérativement CREVÉ !

    • Au lendemain matin de la declaration de guerre de l’Algérie à la France , les footballeurs d’origine maghrébine réunis à l’entrainement en région parisienne, se sont tous évanouis dans la nature…pour rejoindre les troupes du FLN…ainsi avons-nous dejà eu l’occasion de tester la loyauté des Français d’origine maghrébine.

    • Mais la plupart des maghrébins ou noirs SONT NÉS en France. La remigration vers où ?! Ils sont français comme tout le monde. Si tu n’aimes pas la France tu peux la quitter, personne ne te retiendra, eric.

    • Je connais certaine famille de Harkis ,dont le plus âgé arbore fièrement,lors des ceremonies commémoratives, un plastron de médailles gagnées au combat,qui ne desertera pas: la famille Krouk,dont tous les enfants ont été élevés dans l’amour et le respect de la France,tous parfaitement intégrés,doublement Francais par le cœur et par le sang versé.Ceux la ne trahiront jamais.

  32. Le seul moyen de sauver la France et de retrouver la tranquillité est la remigration de tous ces dégénérés, tout le reste n’est que foutaise. Il est évident que cette remigration est utopique tant qu’une majorité de moutons anesthésiés qui composent le peuple français continueront de mettre au pouvoir les ordures qui ont mis le pays dans cet état. Les patriotes favorables à cette remigration ne prendront jamais le pouvoir par les urnes.

    • Rien de plus simple que de pondre un Décret défrancisant à la minute même tous nos « compatriotes » d’origine maghrébine.
      Nous l’avons bien fait pour les juifs d’Europe centrale en 1940.
      Tout est permis à une nation qui se sent menacée dans son être.
      Merde. Faut arrêter de culpabiliser les Gaulois.
      C’est justement parce qu’elle a perdu la conscience d’elle-même que la France accepte le pire des outrages.

  33. Je cite « et il faut de facto accepter le séparatisme déjà en place, »
    Jamais!!, je le constate mais ne l’accepte pas, et ni moi ni les miens ne l’accepteront jamais.
    Les notre son mort dans la boue des tranchées et sous les bombardements pour cette terre.
    Et aujourd’hui un fils de nos ennemies me dit d’accepter de me faire voler une part de mon héritage, si chèrement acquis, sans coup férir ?
    Jamais! plutôt la guerre que le déshonneur.
    Je suis très étonné Madame que cette phrase ne vous ai pas fait bondir.

    • On peut prendre l’exemple des guerres de religion du XVIème, qui se sont éteintes au bout d’un siècle, où après l’édit de Nantes, qui avait donné aux protestants des places fortes, celles-ci ont volé en éclat avec Richelieu, avant que Louis XIV, cinquante ans plus tard, ne révoque définitivement cet édit. Bon je sais : les forces en présence ne sont pas du tout les mêmes, et les protestants sont tout de même d’obédience Chrétienne, au contraire de l’Islam, ce qui aida grandement à la dissolution de la révolte. Peut-être faudra t-il plus de temps que ne le permettra une victoire militaire, on ne pourra de toute façon pas se battre avec la même intensité sur vingt fronts différents, ce qui compte sera de garder l’avantage dans le temps, les affaiblir plus qu’ils n’arriveront à nous affaiblir

      • Nous sommes affaiblis par un virus intérieur (que l’Église connait bien).
        Les Attali & consorts ne vont pas quitter le navire tant qu’il ne sera pas par 20m de fond. C’est donc la haute fonction publique, les tribunaux et la presse qu’il faudra d’abord dératiser avant d’avoir la moindre espérance de pouvoir s’occuper de la secession elle-même.

      • Axel Axel…..
        choc et efroy c’est la seul réponse que respecte les mahometans ils ne se sente courageux que lorsqu’ils sont conscient de leurs nombres qu’ils pense à tord comme un rapport de force…pourtant depuis la bataille de crécy la preuve du rapport de force du nombres est caduc aujourd’hui un commandos bien entraîner bien équipé se révéleras extrêmement meurtier..face à une légion d’orcs mahometans
        Que se multiplie les commandos-3H/5H….sur des cibles de grande valeurs ajoutée !….que les traîtres tombe comme des mouches !
        Que ceux qui se pensais intouchable connaissent la terreur de la justice immanente qui comme la foudre frappe la ! ou ont s’y attend le moins finie l’impunité , fini l’immunité , malgré vos titres malgré vos pouvoir réel ou supposée…vous êtes « TOUCHABLES »

    • Et les Africains ne se sont pas battus pour la France ? Ah? Les tirailleurs Sénégalais, ça te parle? Les Maghrébins et le reste de l’Afrique se sont battus pour la France en première ligne. De quel héritage tu parles? C’est hallucinant. La France a été reconstruite grâce aux Maghrébins et aux Blacks. Alors, calme tes chevaux, daniel.

      • « La France a été reconstruite grâce aux Maghrébins » Dans tes rêves nourris aux déclarations du manchot deux-bouses ! Les immigrés qui ont bossé dans la construction, ce furent les espagnols et les portugais à plus de 90%. Les mahométans sont venus ensuite faire les robots dans les usines de bagnoles, parce que le MEDEF (ex CNPF) ne voulait pas investir dans l’automatisation comme ils l’ont fait au japon.

      • SAMOUS , Ce sont les les Maghrébins et les Africains qui ont construit tout ce qu’il y a en France , les châteaux, les cathédrales , les églises , Louis XV était métis , AHAH ! . Tapes  » hôpitaux en Algérie  » , tu verras comme c’est propre , là-bas… Ils ont drôlement progressé depuis le départ des Français … Les prétendus ‘ combattants’ des guerres étaient en DERNIÈRE ligne quand il n’y avait plus de Français vivants. ON NE VOIT PAS LEURS NOMS SUR LES MONUMENTS AUX MORTS , POURQUOI ? Michel-Ange et Jean -Sébastien Bach étaient noirs , aussi , ils ont beaucoup d’héritiers parmi les rappeurs de fromage, d’ailleurs ! AHAH ! Christian Barnard ( première greffe cardiaque) , un Noir d’Afrique du Sud AHAH !

        • Il est au courant moussa….que « hôpital » est une invention des chevaliers chrétiens de l’ordre des hospitaliers qui concentrait leurs efforts sur les soins et la protection des malades et des pauvres…bien qu’ils étais aussi des moine soldat du CHRIST-ROI
          Alors que l’odre de templiers eux m’étais l’accent et l’effort sur l’épée( gueroyer) et la finance banque et commerce toute azimuth ainsi que la protection de la circulation des biens et marchandises c’était la première multinationales de toute l’humanité la première police internationale ils avais même inventé l’ancêtre du chèque…Le billet aux porteurs se qui permettais de voyagé sans prendre le risque de ce faire tué est volé………

        • Ben oui parais que se sont les mahometans qui ont construit le mur de Chine , le temple juif du mur de la pleurniche,…
          Les pyramides , et le mur de Berlin , sans compter le mur de l’atlantique , la ligne maginot, …ecteras

      • En tout cas, vous n’êtes pas très décoratifs , la France devient laide , déguisée en Africaine !

      • Samous, si tu avais connu la France d’avant votre arrivée , tu serait MORT DE JALOUSIE , elle était si belle quel dommage que vous soyez venus …

      • Moussa tu devrais arrêter t’es piqouse de propagande bfm.tv…
        S’a te perdras….ils se sonts batue pour la ripoublique messianique talmudique franc-mac luciférienne et elle ne leurs a pas laissé le choix point final….quand à la reconstruction de la France par les maghrébins sa me fait doucement rigoler ils étais à l’époque 1 sur 350.000 ouvriers…et encore ils ne l’on fait que pour une simple et unique raison ils étais payer pour travailler…contrairement aux français qui eux avais deux bonne raison un Ben oui ils etais aussi payer mais c’était aussi « LEURS » pays….
        Moussa par contre se son belle est bien les français qui ont créé de toute pièces un pays qui n’existait pas … »L’ ALGÉRIE » 🤗
        C’est balot hein !….🤭

    • Daniel
      exactement de tout son article je n’ai retenue que cette phrase
      Car c’est la seul chose à retenir….et cette phrase se propos la définitivement rangé dans le camp des traîtres…pour tour guerriers spartiates d’occident
      (patriotes-natios heleno-chretien blanc d’occident)
      c’est devenue une de c’est cible prioritaire que sonts les islamos-collabos parasitaires !…..ceux qui oserais se prononcer pour la partition du territoire national devrais se suicidé ils nous feront gagner du temps …et surtout ils souffriront beaucoup moins que si les mahometans ou pires si les guerriers spartiates d’occident les attrape vivants….🤗..
      sale chien de kouffar pour les mahometans
      Sales traîtres pour les guerriers spartiates d’occident…..
      ils sonts très très mal barré…..

  34. Ceux qui s’imaginent encore qu’il puisse y avoir un président de la République, quel qu’il soit, qui soit capable de bouter l’islam hors de France se font beaucoup d’illusions ! C’est le peuple qui décidera et il n’y a que deux solutions : la soumission ou la guerre !

    • Une guerre nécessite de *l’organisation* dont nous manquons car il faut une *dynamique* préalable autour de laquelle s’aggréger et qui ne soit pas prématurément cassée par :
      – les syndicats
      – les gauchistes
      – la justice
      – la presse
      – [En gros, une partie de l’appareil d’État désormais hors de notre contrôle et contre nous]
      – les subversifs et autres serpents experts de l’infiltration

      Et en plus il faut… du courage.

      (Rémy Daillet est un excellent exemple d’une dynamique promptement cassée via la justice)

      • hbb…onts en reparlera quand la barbarie des hordes mahometans attendras tous c’est islamos-collabos gauchiasse parasites….car sa vas leurs tout drôle quand tout c’est taré dégénérées gauchiasse lgbtq vont se retrouvais face au mahomethans chariatiquement très très ouvert d’esprits sur la question et étre extrêmement conscient sur l’homophobie systémic qu’ils peuvent endurer tout les jours à cause des mâles blancs hétérosexuels heleno-chretien occidentaux…dominant !🤗🤭
        🤣😂🤣😅🤣l

    • Pluton seras forcément par la force des choses…la guerre ….et quelque chose me dit que les traîtres islamos-collabos parasitaires seront les premiers se faire exterminé……juste après les mahometans qui ne se seronts pas enfuis pendant qu’ils étais encore temps de le faire…..j’ai comme l’impression que le massacre de la Saint Barthélémy a côté…
      seras considéré comme une taquineries de chenapans 🤗

  35. Une separation ne peut fonctionner quand des territoires bien definis ont des populations homogenes . Dans la France actuelles , les zones de non droits sont dissemines partout a present sur le territoire, tout comme les zones islamo bobo gauchistes. Donc quand ceci va eclater, cela va etre oartout a la fois . Un conseil armez vous et entrainez vos proches, l armee ne pourra pas controler toutes les zones en meme temps, ce sera a vous de vous defendre.

  36. Pour compléter la pensée d’Amandinelonchamp qui est parfaite, Mr Driss ne connaît pas le rugby ! Dans ce sport où il y a valeur et courage, quand on est chez nous rien ne nous fait peur ! Peur entretenue par ce Mr à l’accent méditerranéen pour vendre sa soupe ! Bref, si un affrontement est possible les soldats du Mali rentreront et ils vont être plus que motivés pour défendre leur chez nous…Pour ceux qui auraient l’intention de prendre la Bastille, ils prendront leurs valises …J’en connais qui profitent de notre pays et qui ont lâché l’islam …Ceux-là sont moins cons que la majorité ? 😇

  37. Nous devons redevenir un peuple conquérant. Il faut que nous passions outre la malice de cet état pourri jusqu’à la moëlle et que nous nous remettions à nous parler, nous soutenir, nous rassembler, montrer que nous avons foi en nous pour remettre le pays sur pieds et lui redonner son âme d’antan. redonner une éducation à nos enfants et nos petits enfants à qui nous léguons ce que nous avons fait de notre Patrie. Nous ne chasserons pas l’idéologie islamique par la force des armes mais par la force de l’union de pensée et de courage. Il faut espérer en l’homme au nom de notre civilisation gréco-romaine.

    • L’idéologie islamique de el Andalus a été chassée par des petites guéguerres et des croisés européens venus en renfort de la Reconquista.
      Les rois chrétiens ont promulgué de simples décrets d’expulsion. Le premier contre les juifs séfarades en 1492, les lança dans l’exil. Le second en 1610 pour ordonner l’expulsion des Morisques, musulmans convertis et faux convertis. Des peintures témoignent de ce grand chambardement tranquille vers l’ exil au Maghreb.
      Fin de l’occident musulman. C’était compter sans ces connards de Franchouilles
      qui ont exporté en Europe au 20e siecle le djihadisme Algérien.

    • Triples aviseur non pas par la force des armes ?…vraiment ?
      Ben tu est déjà mort……parceque je peux te garantir que les mahometans et leurs hyénnes islamos-collabos gauchiasse n’esiteronts pas à te fermé t’a gueule…y compris par les armes
      Toi te veux une armé désarmé…..se seras sans moi un conseil dégage le chemin du champs de bataille aux guerriers spartiates d’occident ….retourne à t’es marches blanches et à t’es bissounours reste dans t’a spécialité bordel….au faite t’a pensé à recommander des carton de vaseline pour ton armée de folle dingue ?🤗🤭
      🤣😂🤣😅😆😁😄😅🤣😂😅😆

  38. Elle [la civilisation maghrébine, ddla]est dotée d’une langue qui ne permet pas d’accéder aux concepts

    à retenir, et servir froid dans les dîners … quand « on » y cause de falsafa

  39. ’’Face à cette situation dramatique, « le temps est venu de penser avec un marteau »’’
    Et avec les armes ! Y a pas le choix !

    • plus il y a de migrants musulmans plus ce sera difficile de maîtriser le problème et plus vite nous courons à notre propre génocide.

  40. Ils auraient porté un autre nom même en ayant les même droits , pourquoi pas? Il n’est pas conseillé d’appeler une pomme « orange » ou un Platane « peuplier » , au bout d’un certain temps , la vérité RÉCLAME ses droits et le mensonge imposé finit par faire des dégâts dans les têtes.
    Au fond, l’étranger a honte d’être appelé  » Français » parce qu’il sait qu’il ne ressemble pas à un Gaulois et se sent comme grossièrement déguisé avec des vêtements qui ne lui vont pas .
    L’indigène Européen souffre, lui, de se soumettre à contrecœur à ce qu’il ne croit pas en disant qu’un Malien est Français, par exemple. Un Algérien né en France reste un Algérien .Si la VÉRITÉ identitaire était acceptée l’équilibre psychologique de chacun serait meilleur, à mon avis.

  41. Les maghrébins ne sont pas dans une démarche d’assimilation bien au contraire.
    Leurs enfants grandissent dans le ressenti et la haine de la France et de son peuple.
    À la moindre de leurs frustrations c’est encore la faute à la France alors que ce pays leur donne ce que jamais leur bled pourri ne pourra leur offrir et si on rajoute à cette haine lisse lame……on est foutus.

    • Le pire c’est qu’ils reproduisent leur vie de merde au bled
      Même si l’âne est beau tu en fera pas un cheval de course
      Surtout avec un QI de mouche

    • Assimilation….Mème avec des populations chrétiennes , éduquées , parlant le français déjà dans le pays d’origine , aimant la France pour laquelle ils ont combattu au cours du XXème siècle , l’assimilation est un processus lent et long, sur des générations .Ma famille est en France depuis un siècle , depuis quatre générations nous servons la France dans l’Armée, et pourtant nos réactions face à la France , face à notre patrie d’origine, face aux évènements , ne sont pas toujours(souvent)i ceux du gaulois . Les politiques , penseurs et médias me font peur quand je les entends étaler leur méconnaissance de la situation , de la nature humaine , et enfumer l’électeur !

      • Notre principal écueil pour le grand nettoyage, on le sait, c’est l’humain.
        Impossible de sonder les coeurs de manière infaillible.
        Et pourtant je refuse le principe d’un remplacement de population et à terme celui de notre langue.
        La France a traversé 2000 ans d’histoire en conservant le même substrat celte gaulois germanique.
        Out l’Afrique !

    • @Guyane patriote

      Non seulement leurs enfants grandissent dans le ressenti et la haine de la France et de son peuple., et que l’on continue de parler d’assimilation et d’intégration pour des gens qui sont chez nous depuis quatre générations. Il y a vraiment un gros problème que les pourris d’en haut s’obstinent à ne pas vouloir regarder, et encore moins à admettre alors que tous les jours, l’actualité qui arrive à passer au travers des filtres (censure, complice) nous le démontre.

  42. « Il ne faut jamais dire jamais en politique » (Napoléon III

    Non seulement la remigration est tout à fait possible mais elle est h inévitable : ce sera la conversion au christianisme ou la mort.

    Non seulement elle va concerner les peuples (africains et musulmans) mais les idées (les universalistes et les athées) : c’est la fin de l’idée « universelle » d’Erasme et ses descendants intellectuels, de Diderot à Marx.

    La France, c’est le catholicisme temporel : la face temporelle de la spiritualité catholique.

    Ne vous posez pas la question des ennemis de la République.Ou des noirs. Ou des musulmans. Mais de la France

    Ils sont cités dans Jean 2 22 : Quiconque nie que le Christ est Dieu est notre ennemi

    Donc : L’Afrique, l’Isalm, la République

    • le christianisme, ce dogme masochiste, n’est certainement pas la solution!
      Il n’y a pas pires complices de l’islam que les cathos, papes (au pluriel, Benoit XVI mis à part!) en tête…

      le fait de croire en un papamamandieu qui (bien que « créateur et maître de l’univers », comme si l’univers, comme un chien ou un esclave, avait besoin d’un maître, notion stupidement anthropomorphique) n’a rien de mieux à faire que de s’occuper 24h/24 de l’insignifiante mais NARCISSIQUE petite personne du croyant, est le fait d’un être profondément BETE et INFANTILE.
      Ces gens posent un problème à nos sociétés, qu’ils soient chrétiens, musulmans ou autres…
      Ils ne peuvent y être que des parasites, malveillants voire malfaisants, l’islam étant évidemment le pire…

    • @François Desvignes

      Je crois aux extraterrestres et aux objets volants non identifiables, qui suis-je ? Votre ennemi, si je suis votre raisonnement ?
      Parce que, franchement, la Bible c’est Startrek, Star Wars, surtout dès que l’on arrive à Ezekiel et ses « roues lumineuses qui descendent des nuées ».
      Permettez-moi de vous rassurer ; vous n’êtes pas mon ennemi, mais j’aimerai bien comprendre et savoir si je suis votre ennemi.
      Cordialement.

  43. Et puis l’erreur qu’on faite les dirigeants au début de l’entrée des immigrés en France, c’est de baptiser ces gens  » Français » , une identité à laquelle personne ne croit même pas les étrangers que l’on appelle de ce nom , et qui les mettent psychologiquement mal à l’aise, au fond . Comment être Français sans l’être vraiment ?…
    Il aurait fallu trouver aux citoyens d’origine étrangère un autre nom . Les Français d’Algérie, même nés sur le territoire n’ont JAMAIS été appelés  » Algériens d’origine étrangère » , par exemple.
    Les Algériens les avaient t nommés les « Pieds Noirs » ou les Français ce qui qui signifiait : les habitants de l’Algérie d’origine Européenne. Ils ne s’étaient pas gênés, eux et au moins, tout était clair.

  44. Christine Tasin aurait-elle acté que « la remigration est trop compliquée ? » Et pire, qu’il faudrait vraisemblablement tendre à séparer les populations sur le territoire ? Qu’en pense Pierre Cassen aujourd’hui ? Vaste débat quoi qu’il en soit. Bon courage au premier qui tentera d’évoquer ces solutions sur la scène politique en tant que propositions.

      • Pascal Olivier, Effectivement, c’est très étonnant, pourquoi il n’apparait pas la moindre trace du fait qu’il s’agit d’une emprunt ? Bizarre. Ça enlève presque tout son sens à mon commentaire ; reste quand même la question de la stratégie la plus appropriée pour empêcher le francocide avant tel ou tel conflit qui précipiterait les événements de façon incontrôlable et imprévisible.

        • Driss Ghali est sur la « ligne » Hollande de la partition, à moins que ce ne soit l’inverse !

          Ce n’est pas la première fois qu’un article est abusivement attribué à CT. C’est la magie de la toile, le énième diffuseur devient l’auteur et un lien en bas de page vers l’article source permet de se dédouaner d’une éventuelle accusation de plagiat ou de contrefaçon. On se demande malgré tout pourquoi le nom de l’auteur, Hubert Lesvinizi, a été caviardé !

    • La politique est l’art de composer avec la réalité.Au vu de cette réalité qu’est notre histoire au present,il faudra a la fois beaucoup d’habileté , de courage ,d’intelligence,mais aussi beaucoup de fermeté dans les actions à mener .Ce processus prendra du temps,ce temps long qui fait défaut à notre démocratie bancale trop inconséquente.

  45. Ce pourquoi j’avais plusieurs fois proposé ici qu’on leur concède les fameux « territoires perdus » car d’une part on ne les récupérera pas avant au moins 150 ans, et d’autre part on mettrait des « check-points » comme après la guerre à Berlin pour y entrer et en sortir.

    On pourrait faire ça juste après avoir bloqué définitivement l’immigration non strictement choisie et fondamentalement utile, c’est à dire trois fois rien !

    Bon, on aurait environ 700 petits « gaza » en France, mais c’est peut-être mieux que de perdre toute la France, car c’est vraiment ce qui est en train de se passer aujourd’hui.

    Chaque jour, l’islam pousse un pion noir en avant sur l’échiquier français, et les pions blancs reculent à chaque fois, bien souvent juste pour être bien-pensant. Ceci doit cesser immédiatement.

    • @BERNARD

      Pour éviter les 700 « petits Gaza » on a aussi des avions de chasse, des hélicoptères de combat, des chars et des hommes formés au combat urbain. Le problème c’est que nos dirigeants n’ont rien dans le froc pour dire stop à tout ça en frappant un grand coup dans ce merdier.
      Nous avons aussi des bateaux pour les reconduites aux pays, avec des hommes armés à bord et prêts à tirer sans sommations à la moindre réaction de rébellion, et vous verrez que c’est la meilleure solution de résoudre tous les problèmes de notre pays.
      @Bênet vert, si tu me lis…

      • Du rêve , allons !! allons !!! réveillez vous …Les seuls qui peuvent se dire vraiment français a l’heure actuelle , Martinique , Guadeloupe , Tahiti car a une immense majorité ILS possèdent notre culture au moins religieuse au mieux .

      • Relisez le Camp des Saints de feu Jean Raspail: les armées maghrébines débarqueront sur le sol européen pour défendre leurs « frères »…

        • Oui ben nous avons l’arme suprême de dissuasion. On vitrifiera leur Maghreb malodorant jusqu’au Moyen Orient pour pas faire de jaloux.
          Impensable dites-vous ? Il faudra penser aussi à désarmer les engins aéronefs de leurs batteries d’armes puisque c’est nous qui leur ont vendues.

      • Le gang des tapettes FLN se tient prêt à la riposte immédiate. Ils ont une armée conséquente. Qui chez les frouzes aura le courage de leur envoyer une pluie de grosses patates pour vitrifier leurs bleds.??
        Nous avions eu ce courage pour mater Guelma et ses environs…mais franchement, là, je n’y crois plus.
        La riposte française ne viendra pas du pouvoir officiel, jamais…mais
        de résistants déterminés au sacrifice de leur vie.

    • @Bernard , hélas n’essayez pas d’être gentil , vous savez parfaitement que c’est faux et surtout pour le « camp  » d’en face , pour lui ce sera TOUT OU RIEN car le territoire ou il s’est installé en pratiquant la taquhia est pour lui un EDEN a conquérir même par la force ; alors si vous n’êtes pas capable de penser la même chose par contre pour vous ce sera le dernier bastion celui de votre culture 2 fois millénaire et ce n’est pas rien ,c’est le sang de vos ancêtres a moins que vous ayez un nom français et une origine complétement étrangère .

      • Ces chiens n’ont toujours pas renoncé à un Occident musulman.
        Leur grand fantasme.
        Raison pour laquelle il faut commencer par une défrancisation/ expulsion massive. Ensuite : procéder aux indemnisations.
        Nous serons trahis par nos « alliés » GB USA.
        La voie diplomatique est d’ores et déjà perdue avec ces 2 malfaisants.

    • 700 petits Gaza »!!! Avec des murs infranchissables et des check points partout ,comme la bas? On ne va pas s’ennuyer…

  46. Nous n’avons pas besoin de parler du séparatisme, celui qui veut rester sur le sol de France doit s’adapter et respecter les valeurs de la laïcité. Il ne peut en aucun cas imposer celle de son ethnie. Pour ceux qui ne veulent pas s’adapter et pas respecter le pays ils sont autorisés à rentrer chez eux. Pour les fichiers S de même , ils ne sont pas à leur place dans cette civilisation d’accueil. La loi doit être simple.

    • Complètement d’accord : aucun pouce du Territoire ne doit être concédé; et je ne vois pas pourquoi il faudrait laisser les notions de progrès et d’universel à une classe politico-intellectuelle en pleine régression ontologique voulant par exemple remplacer la démocratie par l’oligarchie ce qui n’a jamais tenu historiquement.

      • Dans ce cas vous avez en 2021 seulement 10 a 15 % de culture nord ou africaine prête a s’adapter , le reste , semblant et taquhia ,chaque fois que j’en croise dans la rue , c’est 90 % en langue étrangère surtout pas en francais …pourquoi ???

      • Penser à une partition du territoire, c’est déjà renoncer à la lutte.

      • @Adrien , ho !! oui cela s’appelle susurrer des mots d’amour tout en étant cocu , quelle naïveté dont font preuve certains ..

  47. L’Afrique Sub-Saharienne en goguette :
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/je-n-ai-pas-d-endroit-o%C3%B9-aller-%C3%A0-gap-les-migrants-du-squat-chez-roger-menac%C3%A9s-d-expulsion/ar-AALJEGk?ocid=msedgdhp&pc=U531
    Entre les drogués du Jardin d’Eole à Paris et les bandes de Guinéens squatteurs dans le Sud de la France, qui peut reconnaître encore la France ?

    Il n’y a pas si longtemps, dans les films de Gabin et Delon, il n’y avait ni Africains, ni voilées et dans la rue on ne voyait que des Blancs bien habillés, des femmes coquettes, beaucoup d’hommes en costume. Les gens faisaient des efforts pour parler correctement, sans grimaces, sans « doigts d’honneur » : il y avait de la pudeur et du maintien.
    My God, tout cela est fini et bien fini.

  48. Et çà ne fait que commencer…
    Cyril HANOUNA se lance en politique !
    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/cyril-hanouna-se-lance-en-politique-c-est-confirm%C3%A9/ar-AALJLue?ocid=msedgdhp&pc=U531

    Peut-être que les Gôchiasses estiment qu’il est une valeur sûre face à ZEMMOUR !?!
    Je ne sens pas ces élections : il y a trop d’exaspération de tous côtés, çà va devenir de plus en plus violent.

    Entre les Rouges, les Blacks, les muzzs, les traîtres, les Gôchos et la Marine entre deux verres et deux chats…!

    • Le guignol Hanouna, qui est un pion du pouvoir, a été dépêché par la macronie afin de drainer le vote des racailles de banlieues ! Pour arriver à ses fins, Macron va faire comme Biden aux USA…aller chercher les voix jusqu’aux tréfonds de la souFrance !

      • Dans le même genre sur canal + mais algerien en champion de la taqiya (il en rigole et s’en vante, nous fait un doigt dhonneur) promoteur du rap algerien Mouloud Achour…il faut voir comme ce loukoumé se fivhe des Gaulois .
        Faut vraiment zapper ce Anal+

  49. Allah-Satan et Muhammad-Lucifer sont dans le ventre du cheval de Troie islamique
    et qui attend patiemment dans l’ombre son heure en France !.. et son djihad !

  50. Et dire que les principaux médias de France , le patronnat, les institutions en vue, prônent la « réconciliation » avec le monde musulman, ce monde de « haters » et de psychopathes…
    Driss Ghali affirme qu’une remigration à grande échelle serait trop « compliquée. » Ç’est exactement ce que pensaient les élites européennes quand elles ont , par faiblesse et lâcheté, renoncé à revenir sur le regroupement familial de Giscard.
    Mr Ghali agite le spectre de guerres atomiques. Du Pakistan ?
    Parce que l’occident lui aussi peut vitrifier les terres islamiques à condition que la France ne commette pas l’imprudence de laisser les clefs de ses centrales nucléaires à ces sauvages.

  51. Je ne suis pas d’accord : La Remigration n’est pas compliquée en effet Mr Renaud Camus l’explique très bien !
    Accepter le séparatisme ? Il est fou !
    Jamais !
    Vous savez : Mr Rioufol disait accepter un assesseur(e) voilée c’est dans 10 ans pour nous les femmes ne plus pouvoir voter non voilée !

    # Quand la France va mal il faut parler à La France # le seul qui le fait c’est Zemmour.

    Moi j’attends 2022 et si rien ne se passe , je dégage de ce pays qui va devenir un Liban Bis .
    En 70 au Liban : les femmes étaient en mini jupe , allez en maillot de bain à la plage ! Maintenant elles sont bâchées !
    Les musulmans font de la France un pays rétrograde, avec l’approbation de Macron et consorts !

    Sans moi !
    Nous serons minoritaires dans peu de temps !!!!!!!

    • Dans les années 70 / 75 exactement pareil au Maroc et Tunisie , même Égypte ,et la vie y était très belle et agréable autant pour les autochtones surtout ……et les étrangers …

    •  » Moi j’attends 2022 et si rien ne se passe , je dégage de ce pays qui va devenir un Liban Bis . »
      Oui, mais pour aller où

    • Et la complicité perfide des brexiteurs.
      Ne jamais oublier ça.
      C’est essentiel.
      Aujourdhui les Rosbifs cherchent à nous endormir et à nous anesthésier en annonçant l’installation place Vendôme de plusieurs centaines/milliers de traders JpMorgan. Lol
      Ils nous prennent vraiment pour des truffes !
      Les Fr sont si faciles à manipuler. Leurs jacqueries sont épidermiques mais ils se font toujours berner.
      Gilets jaunes.

    • Vous ne verrez pas d’enfoulardées mettre la machine a traire en route a 6h du matin ,ni de barbus en plein cagnard au mois de juillet sur la moissonneuse …..et encore moins sur un morutier en pleine hivers
      Ils bouffent en France avec notre labeur et nos privations car ils sont le bras armés du patronat qui au chantage a l’emplois réduit les salaires
      Ils sont le pourcentage utile aux politicards corrompus pour tenir le fauteuil a l’AN ( leur mode de vie ne leur permet pas de payer ce qu’ils coutent au pays et encore moins leurs propres retraites ,car pour dix qui travaillent vous avez plus de 100 assistés) de plus l’économie parallele dont ils raffollent remplie les hopiteaux a la charge du con tribuable

  52. Vous me faites pensez à quelqu’un qui pour faire un arbre se poserait la question de fabriquer la chose en assemblant des bout de bois.
    Vous décidez toujours d’oublier les paramètres qui ne vous permettent pas de vous concentrer sur le sujet qui vous plait, les méchants étrangers.
    Pourriez vous me dire quels sont les points positifs apportés par la laïcité ?
    Si je prends comme exemple la Guyane ou la Martinique ces territoires sont loin d’être sous influence mahométane pourtant la délinquance et la violence dans ces territoires est assez conséquente, et c’est bien la république laïque Française qui gère ces territoires.
    Vous ne pourriez pas riposter contre vous vous-même , c’est la cause profonde de votre aveuglement.

    • Je suis guyanais ( et patriote) et je peux vous affirmer que la délinquance comme aux Antilles est du fait des immigrés brésiliens,surinamiens, sainte Lucien……

  53. « Depuis la Révolution française, la France a toujours été divisée »….oui mais bon ont étaient « entre nous », que la notre France est divisée car elle est envahie,occupée et humiliée par une population invasive de debiles mentales congénitales,de plus depuis plusieurs années les politicards francais en place font tout pour accélérer l’abaissement de la France,invasion,collaboration,soumission.Ont sait par l’histoire comment cela a fini….pour les envahisseurs ( allemands) et pour les collaborateurs ( politiciens francais) virés a coups d’pompes dans l’cul pour les uns et éxécution pour les notres,l’histoire se répéte et on y va tout droit.

  54. Jamais de séparatisme sur notre sol ni de division de la terre de nos ancêtres.. JAMAIS.
    Plutôt la guerre.

  55. Et dire que nous fûmes un temps des maitres en matière de guerre psychologique jusqu’à porter notre savoir outre-atlantique !
    Et dire que nous eûmes beaucoup de temps pour nous préparer à cet affrontement
    Cf. le livre Nostradamus And The Islamic Invasion Of Europe :
    Nostradamus And The Islamic Invasion Of Europe
    Le thème le plus courant de Nostradamus est l’invasion militaire de l’Europe par une alliance islamique de nations au début du 21e siècle. L’Iran et la Turquie sont mentionnés le plus souvent, ainsi que de nombreuses autres nations musulmanes qui s’unissent pour envahir l’Europe méridionale et occidentale. Les États-Unis sont dans un premier temps incapables d’aider.

    • Nostradamus nous dit à plusieurs reprises que la guerre entre l’islam et le christianisme progresse lentement vers une guerre mondiale d’une durée totale d’environ 27 ans. Il se termine au plus tard en 2029, mais pourrait devenir nucléaire bien plus tôt. Au moins quatre villes seront nucléaires, dont New York et Rome.

      la fin de la guerre entre l’islam et le christianisme. Il décrit à plusieurs reprises un Antéchrist islamique et l’accomplissement de toutes les prophéties bibliques de la fin des temps pendant et immédiatement après la guerre, y compris un changement de pôle catastrophique qui modifie la surface de la Terre.

      • Je préfère Jean de Patmos à Nostradamus. Aujourd’hui les illuminati au travers de leur projet de gouvernance mondiale tentent d’accomplir la prophétie de Jean, se servant de l’islam comme levier, alors qu’ils représentent l’anti-Christ.

      • Si Paris était transformé en « grand parking », ça nous ferait des vacances, je vote pour !

      • la guerre ne sera pas entre le christianisme et l’islam mais entre les monothéismes (totalitaires par définition) et l’athéisme, la seule voie possible pour l’humanité en ce 21ème siècle…
        (c’est d’ailleurs l’avis des chinois…)
        Rien n’est plus complice potentiel de l’islam qu’un catho: « nous avons le même dieu »!!!
        d’ailleurs, demandons à FF (fiotte François) ou à la salope JPII, embrasseur de coran, protecteur des pédophiles et amateur d’auto-flagellation jusqu’au sang…

        des cerveaux infantiles et rabougris en besoin d’un papamamandieu qui s’occupe d’eux 24h/24…

    • Il fallait écouter les leçons de ces 2 grands Français au contact direct toute leur existence avec les Africains et avec les Musulmans du Maghreb.
      Le Père Charles de Foucaud convaincu que pour intégrer les Maghrébins il fallait les convertir…et l’autre le Docteur Albert Schweitzer
      qui a consacré sa vie à soigner les Africains et nous déconseillait de partager de l’intimité avec eux au risque sinon de voir son oeuvre ruinée.

Les commentaires sont fermés.