Réponse à Charles Demassieux pour son article au vitriol contre BHL

Publié le 18 février 2016 - par - 95 commentaires - 1 684 vues
Share

colereLes récents évènements de janvier et de novembre 2015, ont endeuillé la France et les familles, mais les slogans éphémères, bien qu’on ne les partage pas forcément, ont très vite été oubliés:
« Je suis Charlie, je suis Juif, je suis Flic ». Avec le décodeur cela signifie : Je suis tolérant et solidaire !

Des consciences vont-elles se réveiller pour faire oublier ces drames et nous rassembler ? J’en doute !

Chaque jour, nous sommes confrontés à des témoignages d’hostilités irréfutables, de violence et de malveillance. Pour exemple, une quarantaine de commentaires anonymes, d’un article récent paru sur le site RL, écrit au vitriol contre BHL, par Charles Demassieux, qui se dit romancier, sans nuance de mon point de vue.

http://ripostelaique.com/bhl-chez-ruquier-la-haine-pathologique-de-la-france.html

Or, son article aura eu le mérite de réveiller une quarantaine de commentateurs anonymes et idiots utiles du site qui a la bonne réputation d’abriter les Patriotes et les Résistants à l’islamisme. Si la France n’est pas antisémite, il y a pourtant des antisémites. Ces commentaires transpirent la même haine antisémite des années noires de la Seconde Guerre Mondiale. Le flambeau de la haine est-il passé d’une génération à l’autre ? J’ai essayé cette nuit de modérer les insultes et autres invectives contre BHL, tous mes commentaires courtois, y compris ceux adressés à Demassieux, ont été tous censurés au matin par votre modérateur engagé. D’où ce droit de réponse à un romancier acharné contre BHL, à la limite de la haine pathologique, son titre.

Pourquoi tant de haine anonyme qui suinte l’antisémitisme par des paltoquets qui n’ont pas lu un seul livre de BHL, envers un philosophe, écrivain (juif de surcroit), son action, sa chemise blanche, son talent, sa réussite sociale et professionnelle, ses échecs, ses erreurs, l’intolérance envers sa femme (si belle et talentueuse) qualifiée par pure jalousie, de « péronnelle évaporée qui porte un nom de lessive ». Si ça n’est pas de l’injure antisémite et de l’intolérance misogyne, ça y ressemble !

Toutes les communautés ont leurs penseurs, qu’ils mettent au premier plan, pour se protéger tel une sorte d’amortisseur encaissant les critiques, les baffes et les coups. Tarik Ramadan et les imams, pour les uns ; Finkielkraut, BHL et l’abbé Guy Pagès pour les autres. Même si l’on n’est pas du tout d’accord avec ces auteurs, cela s’appelle avoir de la tolérance pour la liberté de pensée, que ce site défend si bien et ces gens irresponsables déshonorent. Voltaire en démocrate disait : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez continuer à le dire ».

Ce qui semble inquiétant, c’est l’absence de réaction de la société civile, cet état de fatigue, de torpeur amorphe, incapable de toute réaction ou d’indignation morale lorsque l’on trucide ou sali l’honneur, la pensée d’un intellectuel, s’ériger en donneur de leçons sur la détestation de la France !

En exemple, puisque dans BHL il y a le nom de Lévy, avez-vous vu des associations de parents d’élèves s’indigner avec force, par médias interposés, lorsque trois écoliers juifs, trois enfants juifs ont été sauvagement assassinés à Toulouse par Mohamed Merah ? Les familles endeuillées méritaient peut-être une petite visite de soutien de la fédération de parents d’élèves ? Même pas ! Vivons-nous dans une société solidaire et responsable ? J’en doute !

Peut-on s’opposer, au nom de la loi et avec détermination, à toutes les manifestations de la violence verbale ? Existe-t-il un sursaut civique, une prise de conscience dans la société civile pour mesurer la gravité de la terreur et de la haine à venir qui nous menace tous ? J’en doute  encore !

Joseph Hattab

Print Friendly, PDF & Email
Share

95 réponses à “Réponse à Charles Demassieux pour son article au vitriol contre BHL”

  1. Charles Demassieux dit :

    Ma seule réponse à certains malhonnêtes, dont l’auteur de l’article, qui ignorent sans doute que je défends à la fois l’identité juive et Israël depuis pas mal de temps, j’adresserai cet article que j’avais rédigé pour Riposte laïque. Quelle drame que la bêtise!

    http://ripostelaique.com/juifs-chretiens-athees-tous-ensemble-contre-le-croissant.html

    • François Servvenière dit :

      Pour Hattab, BHL & cie…

      « La nature compense presque toujours le tort qu’elle fait aux sots par une dose plus forte d’amour-propre : plus ils sont ridicules et désagréables plus ils se croient de mérite. » Louis Charles Fougeret de Monbron (1706-1760), homme de lettres français

  2. JACOU dit :

    Monsieur Joseph Hattab, Vous faites un mauvais procès à Monsieur Charles Demassieux dont l’article auquel vous répondez n’a rien d’antisémite. Il critique BHL, c’est son droit, comme moi j’ai le droit aussi de ne pas estimer ce monsieur. Pourtant je ne suis pas antisémite, je suis un catholique soutenant Israël depuis 50 ans. Bien sûr qu’il y a des antisémites en France, mais ils ne sont pas aussi nombreux que ce que vous pensez. Ce ne sont pas ces gens là qui ont assassinés des juifs à Toulouse et ailleurs en France parce que juif. Vous le savez très bien. Vous savez très bien aussi que tout juif est assimilé à Israël par une certaine communauté religieuse.
    D’autre part tout chrétien sait que Jésus était juif, puisque sur la croix il était écrit  » Le Roi des juifs » et qu’il était descendant par sa Mère Marie et son Père Joseph de la tribu de David..
    Bonne soirée et bon shabbat

    • Georges PN dit :

      Ami d’Israel et du peuple juif de tout temps, je trouve la victimisation de Monsieur Hattab complètement stupide. Critiquer BHL serait être antisémite !!! C’est vraiment n’importe quoi.
      Conseil à M. Hattab qui nous vante la réussite professionnelle de BHL -dont le principal titre de gloire est d’avoir hérité- : examinez ce qui se passe en Syrie et les conséquences qui en résultent pour l’Europe et la France…

  3. Chris44 dit :

    En attendant, on peut quand même remarquer qu’un droit de réponse a été posté ici. Ca s’appelle la Démocratie. Les antisémites sont détestables. Les haineux sont détestables. Les racistes aussi. TOUS. J’ai bien dit TOUS. On a donc le droit de dire qu’un non Français ou un non Chétien, ou un non blanc est raciste, ou antisémite, ou antichrétien, ou anti français, ou anti occidental, etc…Car cela existe. C’est ça la Démocratie. BHL n’aime pas la France, ce n’est pas antisémite que de dire ça. Les racistes et haineux ne sont pas là où on les traque. Ouvrez les yeux.

    • Emy dit :

      Chris 44, ouvrez les yeux vous-même ! La démocratie n’autorise pas les insultes proférées sur ce blog par certain(e)s. On se permet de traiter M.Cukierman d’imbécile (rien que ça).
      Ces insultes sont intolérables, on peut ne pas être d’accord mais on reste correct !
      Relisez les réponses faites à M. Demassieux hier, je ne comprends pas qu’on ait pu laisser
      passer ça. On va jusqu’à traiter Arielle Dombasle, son épouse, de péronnelle, on étale la vie privée de BHL … !!!!! C’est ça la démocratie, c’est ça le dialogue ?
      M. Demassieux qui a publié ce texte sur BHL savait très bien ce qu’il faisait !

      • EVA dit :

        C’est BHL qui étale sa vie privée dans tous les journaux. C’est lui qui se fait filmer vautré sur son lit ou ondulant tout habillé dans sa piscine. Donc il n’a pas à se plaindre quand sa vie privée prend une tournure embarrassante pour lui.
        Et Madame Dombasle est certes jolie, mais elle n’est pas très cultivée, c’est le moins qu’on puisse dire.
        Vous voyez Messieurs Finkielkraut ou Zemmour en train de faire les guignols avec leurs épouses respectives dans les magazines glamour ? Ont-ils fait croire qu’ils étaient en première ligne auprès des rebelles libyens, de retour du combat avec une saharienne de couleur claire, impeccablement propre et repassée ?
        Les Français n’aiment pas qu’on se fiche d’eux. Et ce n’est pas parce-que BHL est juif que cela l’autorise à se moquer de ses compatriotes.

        • Emy dit :

          EVA, je ne comprends pas que vous répondiez à la place de Chris 44 mais passons. Moi, je parlais de ça :  » …. BHL, qui l’a trompée pendant 5 bonnes années avec une aristocrate anglaise dont la grand-mère était mariée avec un nazi ! De toutes les femmes du monde, BHL a choisi de tromper sa compagne avec une femme élevée dans le giron d’une grand-mère nazie ! » Ce ne sont que des ragots que vous colportez là, de la calomnie ou de la médisance. VIE PRIVEE n’est pas VIE PUBLIQUE et je doute fort que ça soit lui qui ait dit cela !!!
          Quant à Arielle qui ne serait pas, soi-disant, cultivée, permettez-moi de vous dire que je trouve cela bien prétentieux !!!!!

          • EVA dit :

            Emy, Vous visiez les propos que j’ai dit sur la vie privée de BHL, j’ai trouvé normal de vous répondre.
            Je répète: c’est BHL qui expose sa vie privée quand ça l’arrange, mais proteste quand on évoque les aspects de sa vie privée qui sont embarrassants pour lui.
            Et je persiste à penser que si Madame Dombasle est jolie, elle ne brille pas par sa culture. Je connais des chrétiennes illettrées qui n’auraient pas répondu comme elle au sujet de Marie-Madeleine, qui d’après elle
            a essuyé les pieds de Jésus avec le suaire de Turin !
            Mais ce n’est pas elle qu’il faut accabler, car elle ne cherche pas à se faire passer pour une intellectuelle. C’est BHL qui veut faire croire qu’il est un philosophe. Quelle imposture !
            En ce qui concerne l’aristo anglaise, elle existe bel et bien, elle a bien été la maîtresse de BHL, elle l’a confirmé, et sa grand-mère était bel et bien nazie.
            Si cela est faux, si ce ne sont que des ragots, pourquoi BHL n’a t-il jamais démenti ces « rumeurs » ?

      • Charles Demassieux dit :

        Je ne me préoccupe que de mes convictions, pas de leur interprétation par d’autres.

      • François de France dit :

        Emy soyez réaliste. Récemment on a traité d’escroc le Grand rabbin de France qui s’est défendu des accusations portées par des universitaires en prétextant l’antisémitisme, parce que ses livres étaient remplis d’emprunts non cités, donc qu’il était un plagiaire à l’exemple d’Attali, le Jacquou qui fait écrire ses livres par ses nègres et ne cite plus ses emprunts (ref. http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20071014.BIB0188/sous-les-paves-les-plagiaires.html). Preuves par les parallèles faits entre les originaux et son texte. acculé par la vérité, il admis enfin son forfait, après parjure. Il dut démissionner. Mais il avait quand même tenté la manœuvre de défense classique… Ne trouvez vous pas cela pitoyable et indigne, surtout de la part de personnages censés représenter l’excellence et la droiture ?

        • Emy dit :

          François de France, je pense être réaliste.
          Bien sûr qu’il faut dénoncer le plagiat, pas question de se mettre la tête dans le sable et ne rien dire, ne rien faire, c’est une escroquerie. Nous achetons les livres de ces plagiaires, ils sont vendus dans les supermarchés, sur le net, en librairie ….
          Si nous achetons, nous sommes escroqués, il faut dénoncer, c’est un droit !
          Mais rien à voir avec les exemples que j’ai donnés.

  4. Gally dit :

    Juste pour rire, vous nous les donnez, les passages qui traiteraient les non juifs d’animaux ?
    Et, s’il vous plait, avec une référence sur un Talmud en ligne, pas sur un site quelconque qui numérote un Talmud en « 55c », ce qui a au moins l’avantage de permettre à toute personne ayant fait l’effort de se renseigner plus de 10 secondes de savoir que la citation est une forgerie.

    Quand à l’article, il est nul, mais pointe un vrai problème qui je le sens va être illustré par ce commentaire : les commentaires haineux dans le genre du votre ont droit de cité, les réponses qu’on tente de leur apporter, par contre…

  5. herve dit :

    Je vous conseille de lire le Talmud, car moi, je l’étudie depuis des années et il n’est nullement écrit que les non-juifs sont des animaux…le seul qualificatif utilisé est celui de GOY qui se traduit littéralement par gentil…on est loin de vos insinuations…
    On ne peut être Juif, riche et intellectuel selon vous? sans que cela n’éveille la jalousie d’autrui…appelons là antisémitisme…parce que c est bien de cela dont il s’agit…
    Pour votre gouverne, rappelez-vous que le Christ lui-même était un Juif circoncis, orthodoxe et fréquentant assidûment la Synagogue…ou il enseignait le Talmud à des enfant selon les évangiles canoniques….

    • François de France dit :

      Pour finir, il hait la France et les français, leur culture profonde, historique, tellurique, volcanique. Il vomit la France et les français, ses inspirateurs, ses littérateurs célèbres. Logique, ce n’est pas son histoire. La sienne est résolument à Jérusalem, ville admirable. Qu’il l’assume ! BHL, DSK, etc., ne sont pas des icônes intellectuelles ou des références à suivre, ce sont des marques, qui font vendre, des bons clients, des pôles éditoriaux qui rapportent au business. Sont-ils des prophètes ou des marqueurs de leur époque pour initier un chemin fertile ? Certainement dans le pire qu’elles aient pu commettre, oui. Notre monde d’artifices se nourrit de personnages artificiels, d’images, d’icônes, de vendeurs, de faux démiurges, tant et tant… Seul importe à la mass media rassemblée le taux d’audience. Rendons à ce petit César ce qui est à ce petit César : BHL aura été une icône de l’audience. C’était son unique objectif, il l’a accompli. Ce n’est déjà pas si mal pour une vie.

    • François de France dit :

      Cette polémique aussi est affligeante enfin parce que c’est une récurrence de l’esprit communautaire quand on dénonce ses turpitudes, ses mensonges, ses manipulations. Vous êtes un salaud ? Hop ! Les dénonciations sont antisémites. Pratique. Je n’ai pas cette arme, cela m’oblige à être excellent dans mon domaine. L’objectif de BHL : être une victime, être assimilé à la Shoah dont il n’a pas souffert sauf par procuration. Il n’y avait pas de cols blancs amidonnés et immaculés à Auschwitz ni à Buchenwald, ni de tartes à la crème, ni de villégiatures marocaines peu ragoûtantes. En tant que chrétien et témoin lecteur dénonciateur de cette horreur pour les siècles des siècles, mais pas plus que pour les autres ignobles et historiques pogroms, je ne suis pas moins bien placé que lui pour la dénoncer. Un escroc, un usurpateur, oui donc.

    • François de France dit :

      Quel rapport et quelle ineptie que votre réflexion ! Je suis talentueux, j’ai réussi dans mon métier. J’en ai juste marre des escrocs intellectuels qui utilisent leur appartenance à une communauté comme seule et unique défense pour abuser le grand public. Qui sortent donc du débat d’idées parce qu’ils n’ont rien apporté de bien probant à leur époque, que c’est notoire. Quand on lit le fouillis des idées de BHL, rien que dans ses chroniques, tout ce fatras dénote un esprit peu clair surtout affecté à la nécessité de toujours surfer sur la vague la plus porteuse. Le show business est son business. Les grands hommes traversent dans leur vie des déserts symboliques et physiques pour aller au fond des choses. Pas lui.

  6. Mathieu dit :

    Voilà, vous ne rêvez pas, il s’agit de versets qui figurent encore aujourd’hui dans le coran, ce qui en dit long sur les modifications ultérieures ( les versets dits abrogeants ) qui en font à présent un recueil idéologique abscons, schizophrène, communautariste et ultra violent.

    Les musulmans étaient appelés à suivre Jésus et en vérité ils le sont encore. Mais il semblerait que ça n’a ne doit pas en arranger certains :

    http://www.dailymotion.com/video/x2gy8iz (BHL veut réhabiliter Judas et Lucifer )

  7. Mathieu dit :

    D’accord avec vous, sauf que pour l’islam c’est encore plus compliqué que ça.

    55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

    56. Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

    57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n’aime pas les injustes.

    58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

    59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois » : et il fut.

  8. angora dit :

    à chaque fois que quelqu’un dénonce l’islamisation de la France l’UEJF , le CRIF la licra le mrap et j’en passe mais surtout l’UEJF et le CRIF montent au créneau(expression consacrée) portent plainte mettant en grande difficultés morales et financières ceux qui voudraient s’y opposer.
    alors que les Juifs sont les premières victimes de cet état de choses et en privé(pas seulement) disent pareil.
    on l’a vu avec valeurs actuelles.
    alors que le président du CRIF prétend que les jeunes Juifs sont la cible des jeunes de banlieues; une semaine plus tard quelqu’un dit exactement la meme chose et cet imbécile porte plainte.
    comment ne pas y voir une attitude équivoque?
    j’aimerais bien avoir une réponse.

  9. François de France dit :

    C’est tellement classique de sa part et de celle de ses thuriféraires que c’en est comique. Faites un sketch de votre texte, Monsieur Joseph Hattab, vous aurez plus de succès ! Le communautarisme, d’où qu’il vienne est insupportable, c’est tout ! Il est insupportable de défendre l’indéfendable, c’est tout. C’est ce que vous faites ici et votre diatribe est aussi insupportable que les actes et les mensonges de ceux que vous défendez. Votre défense me rappelle celle de DSK : complot antisémite… Pourquoi pas ! Cela vous arrive-t-il de vous déciller les yeux ? Cessez une fois pour toute votre positionnement merdique de victimes, dont on sait pertinemment bien aujourd’hui par la psychanalyse qu’elles sont le fruit d’esprits manipulateurs narcissiques.

  10. François de France dit :

    C’est aussi un fait récent de la psychanalyse. Les exemples donnés sont suffisamment parlant pour associer cette victimisation à ces pratiques qui n’ont de place que dans les tribunaux correctionnels et criminels. C’est trop facile de brandir cette défense pour cacher des actes ignobles et répréhensibles, quelle que soit la communauté religieuse ou pas à laquelle on appartient. Quand est-ce que vous deviendrez des citoyens responsables à part entière de vos.actes et non des personnes protégées par le bouclier influent de votre communauté et par ses avocats influents, qui vous permet d’être à l’abri des conséquences de vos turpitudes politiques, économiques et sociales ? Vous faut-il encore des exemples ? Rien d’antisémite dans mon propos, je connais fort bien votre communauté et ses membres de l’intérieur, mais un « J’accuse » circonstancié et réaliste en diable. J’ai horreur de l’antisémitisme, mais j’ai aussi horreur du racisme générique contre les « non-juifs ».

  11. exomil dit :

    c’est super de voir midi à sa porte en citant les écoliers assassinés!
    les juifs ont ils manifesté contre la première décapitation sur sol français ?
    Non, ce n’était pas un juif qui a subi cela.

    Et puis on retombe dans ce qui fait la force de l’islam : toute critique d’un seul juif, fut il le dernier des salauds est une atteinte à tous les juifs, c’est du racisme de l’anti-sémitisme , pas de la connerie, cela n’existe pas chez les juifs , y’a qu’à voir Fabius.

    ARRETEZ cette victimisation permanente des juifs.
    Vous critiquez la soit disant inculture et le manque de connaissances de ceux qui ont osé critiquer BHL ?
    Que savez vous de ceux qui ont critiqué ? quelle connaissance avez vous d’eux ? qui vous donne le droit de les traiter d’idiots utiles alors que BHL se fait connaitre lui par les médias ?

    Quelle défense ridicule Charles !

  12. Olivier dit :

    Quant a vous penina, qui parlez de « vos morts » et de « nos morts », comme si l’un et l’autre n’étaient pas avant tout des êtres humains, mais des juifs ou des français (il me semblait que le judaïsme était une religion mais bon…), a quoi vous attendiez vous sur un site laïque en séparant ainsi des hommes et des femmes du simple fait de leurs religions? Tout le monde est d’accord sur le fait que tuer des gens juste parce qu’ils sont juifs est ignoble! Alors vous me faites penser a ces personnes un peu masochistes prête a défendre n’importe quel avis juste pour le plaisir de se recevoir des -60 votes et des insultes et qui crient a l’antisémitisme ensuite. Toutes proportions gardées, vous me rappelez une certaine communauté qui de part ses crimes s’attire la haine des autres, puis se permet de dire qu’elle est « la première victime » de ses propres actes… honte a vous.

  13. Drakkar dit :

    M’en fous qu’il soit juif, c’est un connard, c’est tout !
    Je préfère Jean Patrick Grumberg, et de loin, c’est une autre pointure !

  14. Olivier dit :

    J’ai personnellement commenté l’article de monsieur Demassieux, et ai lu bcp de commentaires apportés a cet article. Certains étaient insultants, c’est vrai, mais bcp étaient très construit… j’aurai aimé citer qqn d’autre que moi, mais vu que je suis l’auteur de ce commentaire, je ne peux faire autrement: sur RL, lorsque nous commentons un article, nous effacons une phrase préécrite qui est « rejoindre la discussion ». Je pense donc qu’en dehors de qq insultes qui ne peuvent se justifier, bcp de personnes ont discutés et se sont enrichis les uns les autres. Ceci dit, la majeure partie des commentaires étaient en accord avec l’article qui pour ma part semblait vouloir dire qu’à trop crier a l’antisémitisme, on dessert la lutte contre l’antisémitisme et contre l’islam. Je n’ai rien lu de BHL, je ne m’en cache pas, mais son intervention dans ONPC était pathétique, et c’est mon droit de le penser.

  15. stephanie dit :

    BHL, un philosophe. Je suppose qu’il vaut mieux lire ça qu’être aveugle.

  16. lancien dit :

    Son talent??? un philosophe ??? un écrivain dont personne ne lit les livres…ses échecs combinés avec son action ( les lybiens ne lui disent pas merci ) mais que reste il à cet individu ? ah oui sa chemise blanche et sa judaicté dont il se réclame à corps et à cris faisant meme passer sa religion avant son pays…..
    Sa « si belle épouse » découpée au bistouri dont le seul talent est de se dandiner sur les plateaux télé en psalmodiant des élucubrations ou des énormités du genre  » Il n’y a pas de Tour de France au Mexique  » …
    Alors que ces deux bobos prétentieux et inutiles restent dans leur ryad au maroc et ne nous encombrent plus avec leurs stupidités…
    Cet olibrius fait partie d’une communauté dont les médias les politiques et les pseudo intellectuels se font les porte-paroles et qu’il ne faut surtout pas évoquer sous peine de subir l’anathème….
    (Fabius et le sang contaminé …antisémitisme….DSK et ses problèmes d’addiction….antisémitisme…..etc etc etc …)

  17. Papa Legba dit :

    Et comment expliquez-vous que cette nation si abominablement antisémite ait élu haut la main un chanteur juif comme sa personnalité préférée ?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/03/97001-20160103FILWWW00013-goldman-personnalite-preferee-des-francais.php

    « L’antisémitisme » c’est comme « l’islamophobie » ou « le complotisme », c’est pour faire taire la dissidence, la réflexion et les critiques argumentées, c’est un procédé ignoble.

    Vous qui aimez les citations apocryphes de Voltaire, en voici une qui devrait vous plaire également : « Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. »

  18. Yves ESSYLU dit :

    BHL,JACUBOWITZ et autres, sont d’abord des marxistes haineux de la France avant d’être des juifs
    Ils ne mettent en avant leur religion, tout comme vous le faites es qualité d’idiot utile du parti de l’étranger, que pour se retrancher derrière un anti-sémitisme commode pour éviter le débat et ensuite les conséquences de leurs actes anti -France

  19. Cavalier dit :

    Monsieur HATTAB,

    Il est des impostures dans les arts majeurs que certains, dont je fais partie, ne supportent pas, la seule réponse y est le mépris par l’humour, et non la vulgarité.
    BHL est une de ces impostures malgré ses postures.
    Le raccourci qui consiste à taxer d’antisémites toutes les personnes qui n’aiment pas ce bellâtre aux idées fumeuses me semble pour le moins inepte. Si son patronyme avait été Dupont qu’ auriez-vous dit?
    Je vous accorde une chose l’antisémitisme est à abhorrer !
    Si vous allez sur le site Dreuez, il m’arrive d’y laisser des commentaires – sous le même pseudo – toujours en faveur d’Israël; on peut ne pas aimer BHL pour ce qu’il représente dans le microcosme des pseudo-intellectuels et être pro-sioniste.

    • EVA dit :

      Je connais peu de « philosophes » qui permettent que soient publiés dans les magazines leurs photos sous-marines dans la piscine, ondulant avec leur dulcinée.
      Ou bien vautrés dans un lit posé dans le patio de leur riad au Maroc, avec la dulcinée toutes cuisses dehors…
      Sans parler des photos qui le représentent entouré de combattants libyens, rentrant du combat en plein désert, mais vêtu d’une saharienne blanche impeccablement propre et repassée.
      Et après ça se plaint de ne pas être pris au sérieux…

      • Drakkar dit :

        Vous avez raison EVA, j’ai l’image dans mon ordi, c’est encore plus drôle que ce que vous décrivez.
        Les soi-disant « combattants » qui l’entourent portent des armes obturées par un BTB (bouchon de tir à blanc).
        C’est grotesque mais peu d’observateurs ont noté cette image guerrière hollywoodienne du faussaire BHL.

        • EVA dit :

          En effet, Drakkar. Sans parler de l’imposant dispositif de sécurité dont il s’est entouré, aux frais du contribuable français, quand il est parti au Pakistan pour enquêter sur le mort du journaliste Daniel Pearl. Comme si nous ne savions pas qui a tué Monsieur Pearl, dont l’égorgement a été filmé…

  20. Kader Oussel dit :

    L’intention d’écrire cet article part sans doute d’un bon sentiment, mais je suis à peu près sûr qu’il ne serait pas du goût de Bernard-Henri Lévy qui est assez grand pour se défendre tout seul. De plus, c’est plein de maladresses. BHL est ce qu’il est mais retrouver sur le même plan, sa vie, son oeuvre, sa chemise blanche, sa dulcinée officielle (ou non), ses échecs et ses erreurs, ça fait beaucoup pour l’homme. On l’aura compris, vous êtes de ses admirateurs; on n’est pas obligé de vous suivre. On n’en est pas forcément pour autant d’affreux antisémites. Vous ramenez le débat à ce qu’il est avec l’islam : dès qu’on site un verset fanatique, on est islamophobe !

    • EVA dit :

      Si Monsieur Hattab avait des arguments pour défendre BHL, il n’aurait pas besoin d’agiter l’épouvantail de l’antisémitisme. Il se discrédite en usant de cette facilité détestable.

  21. Sobieski dit :

    La vague migratoire decidee et mise en oeuvre par et depuis l’Europe oblige à se poser pas mal de questions
    Par exemple:jusqu’où l’élimination de khadafi et l’ouverture du cadenas lybien font ils partie du plan de soutien a nos demographies déclinante?
    Quoiqu’il en soit une chose est certaine : cet homme eprouve une haine viscérale et assumée pour le pays que j’ai quant a moi la faiblesse d’aimer.

  22. Ribouldingue dit :

    Alors là , on atteint des sommets, je n’ai pas commenté l’article en question j’ai seulement écrit : » qui c’est BHL? » Pour vous dire à quel point le personnage m’indiffère totalement , tellement il est nul, prétentieux, égocentrique et j’en passe…Ou voyez vous de l’antisémitisme? Parce que j’en dit autant pour vous qui citez Voltaire , et qui en suite, enlevez le droit à la parole, vous êtes un « comique triste »

  23. Danielle Borer dit :

    100 % d’accord avec Monsieur Demassieux !

  24. alceste dit :

    Que veut dire cette phrase: « En exemple, puisque dans BHL il y a le nom de Lévy, avez-vous vu des parents d’élèves s’élever avec force… Mohamed Mérah »?
    Littéralement que les fédérations de parents d’élèves auraient dû s’indigner parce que BHL s’appelle Lévy.
    Commencez par apprendre à écrire, Monsieur. vous écrivez de travers sans doute à l’image de votre pensée tordue.
    Tout le monde s’est indigné des victimes de Mérah. Je n’ai pas le sentiment que les fédérations de parents d’élève se soient indignées officiellement lorsque d’autre élèves sont victimes de violences et de meurtres dans l’enceinte des bâtiments scolaires.
    Vous choisissez vos victimes, Monsieur. La haine est de votre côté.

  25. Mathieu dit :

    Moahahahaha !

    Quel lamentable salmigondis oscillant entre mauvaise, paranoïa et schizophrénie !!

    L’imposteur sans talent et sans génie BHL ( z’êtes sûr qu’il est bien Juif ??) , sera un jour – plus proche que vous ne croyez – poursuivi pour crime contre l’Humanité avec ses complices psychopathes.

    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/madeleine-albright-tuer-500-000-40192

  26. isa dit :

    Article consternant aussi bien en ce qui concerne la forme que le fond.

  27. Charles Demassieux dit :

    Au fait, je me dis plus lecteur que romancier, et Voltaire n’a JAMAIS prononcé la phrase que vous lui attribuez!

  28. Charles Demassieux dit :

    Je ne revendique que mon article, pas ses commentaires. Vous parlez de vitriol me concernant mais qu’en est-il des attaques de BHL contre la France? Je méprise l’antisémitisme, mon histoire personnelle parle pour moi. Pour autant, je suis un adversaire assumé de BHL, fût-il juif, ce qui n’est pas un lien de cause à effet. Votre article est donc partial. Et par pitié, ne mélangez pas un authentique philosophe comme Finkielkraut et le bellâtre BHL!

  29. penina dit :

    merci beaucoup monsieur Joseph Hattab pour votre réponse juste envers cet article injuste de Demassieux envers BDH. Surement BDH aime la France et pas les gens comme Demassieux, ces idoles de JM Lepen, des hystériques pleins de haine envers les meilleurs citoyens de France, comme vous et comme BDH

    • isa dit :

      C’est vous qui décidez du juste de l’injuste? vos commentaires et cet article sont partisans et accessoirement stupides. votre communautarisme et votre haine de l’autre vous aveuglent.

      • Pénina dit :

        isa, En France vous etes obséder par le communautarisme alors que pour des nations plus ouverte comme le Canada, c`est plutot un atout. On respecte le communautarisme, ce n`est pas en conflit avec notre nationalité.

    • Charles Demassieux dit :

      Demassieux a aussi un prénom. Ou alors c’est monsieur. Et la France n’est pas votre propriété. Elle a une histoire et ceux qui n’en veulent pas, la porte est grande ouverte. Vous parlez de haine mais vous-même suppurez la haine, espérant presque trouver de l’antisémitisme là où il n’y en a pas. Vous êtes malhonnête, Pénina. Je comprends pourquoi vous aimez tant BHL!

      • Pénina dit :

        vous, Demassieux vous etes dangereux pour la France avec votre haine de vos concitoyens lorsqu`ils ne sont pas de l`extreme droite. Je ne suis pas Française et je n`habite pas la France, je ne risque donc pas d`etre déportée.

        • Cavalier dit :

          Madame,
          C’est pour que vous ne soyez plus déporté que nous nous battons contre l’Islam. Les islams lucides ne sont pas des nazis ni des fascistes.
          Ne nous confondez pas avec les bas de plafonds qui applaudissent Dieudonné aux côtés de musulmans… Qui eux ne vous veulent pas de bien.
          Vive l’État d’Israël

    • l\'ancien du 11 dit :

      Penina, moi qui ne suis qu’un goy (un non juif pour ceux qui ignorent ce terme) j’ai eu pas mal de copains juifs, lorsque j’étais ado. Je voudrais soulever un coin du voile : lorsque je rencontrais l’un de ces potes, le courant passait formidablement entre nous. Mais, si par hasard, deux ou trois autres juifs se joignaient à nous, je devenais, toujours par hasard, l’étranger à qui l’on n’adressait plus la parole ! Je ressentais cela comme du mépris. Après de très nombreuses années, j’ai retrouvé l’un d’eux avec plaisir, via le net. Il a suffi d’une divergence d’opinion sur la politique actuelle et le fait que je marque mon patriotisme français pour que ce dernier se mette en fureur et coupe les ponts alors que je n’avais rien dit qui puisse l’offenser en tant que juif.

  30. EVA dit :

    Désolée mais il y a un doublon: j’ai validé deux fois un même commentaire, celui qui commence par: (suite et fin)

  31. EVA dit :

    (suite et fin)
    Ce sont des personnes comme BHL qui sont indirectement responsables de la mort des enfants juifs tués par Merah, car BHL serine dans les media que l’islam est une religion de paix, et que islam veut d’ailleurs dire « paix » en arabe.
    Quel ignare tout de même ! Islam veut dire « soumission », et tout le monde en France le sait (sauf BHL, apparemment).
    A moins qu’il ne fasse l’ignorant pour sauvegarder le beau riad qu’il possède au Maroc.
    Il est vrai que s’il disait que ces enfants juifs ont été tués sur ordre de Mahomet, qui haïssait les juifs, alors adieu riad, jardin, piscine, jacuzzi.

    Bref, le jour où les anguilles voleront, BHL pourra être qualifié d’intellectuel.
    Mais pas avant.

  32. EVA dit :

    (suite et fin)
    Ce sont des personnes comme BHL qui sont indirectement responsables de la mort des enfants juifs tués par Merah, car BHL serine dans les media que l’islam est une religion de paix, et que islam veut d’ailleurs dire « paix » en arabe.
    Quel ignare tout de même ! Islam veut dire « soumission », et tout le monde en France le sait (sauf BHL, apparemment).
    A moins qu’il ne fasse l’ignorant pour sauvegarder le beau riad qu’il possède au Maroc.
    Il est vrai que s’il disait que ces enfants juifs ont été tués sur ordre de Mahomet, qui haïssait les juifs, alors adieu riad, jardin, piscine, jacuzzi.

    Bref, le jour où les anguilles voleront, BHL pourra être qualifié d’intellectuel.
    Mais pas avant.

  33. EVA dit :

    (suite)
    Et c’est pas une flèche en culture générale, la jolie Arielle: elle se dit chrétienne, mais quand on lui a demandé avec quoi Marie-Madeleine a-t-elle séché les pieds du Christ, elle a répondu:
    « Avec le suaire de Turin ? »

    Que c’est malhonnête de tenter de culpabiliser ceux qui critiquent BHL en évoquant les enfants juifs tués par Merah ! J’ai rarement vu stratagème plus dégoûtant.
    Quel rapport y a-t-il entre ces enfants tués et le fait que BHL est un sombre idiot qui a causé la chute de Kadhafi, et encouragé les faux « printemps arabes », alors que les conséquences désastreuses étaient évidentes ?

  34. EVA dit :

    Comparer BHL, qui est le Julien Clerc de la philosophie, à un penseur et philosophe digne de ce nom comme Monsieur Finkielkraut est une insulte.
    Le comparer avec Monsieur l’Abbé Guy Pagès, qui est un symbole de courage, frise le mauvais goût.
    BHL n’a pas de talent. Il a réussi à se faire publier car il est immensément riche (pas par son travail mais par héritage). Si vous lui trouvez du talent, veuillez citer lesquelles de ses oeuvres recèlent le talent dont vous parlez.

    Quant à sa compagne, elle est certes belle, mais que voulez-vous que ça nous fasse ?
    Ce n’est pas nous qui partageons sa couche, mais BHL, qui l’a trompée pendant 5 bonnes années avec une aristocrate anglaise dont la grand-mère était mariée avec un nazi !
    De toutes les femmes du monde, BHL a choisi de tromper sa compagne avec une femme élevée dans le giron d’une grand-mère nazie ! Fallait oser…

    • david3000 dit :

      Eva C’est dingue la haine que vous avez envers BHL, cela depasse l’entendement , en ce qui me concerne , je suis en parfait accord avec l’article de Monsieur Joseph Hattab !

      • EVA dit :

        En effet, David, je hais les islamo-collabos. Et je suis persuadée que BHL en est un. Il n’est pas le seul, bien sûr, mais lui on ne peut pas le lui faire remarquer, car il est juif et va accuser ses détracteurs d’antisémitisme, technique classique pour les museler, comme les musulmans tentent de nous museler en nous accusant de racisme, alors que l’islam, jusqu’à nouvel ordre, n’est pas une race…
        Alain Finkielkraut est juif. Eric Zemmour est juif aussi. Mais ce ne sont pas des islamo-collabos, eux. Et ils sont vilipendés car ils disent la vérité. Ils ne se défendent pas en accusant leurs détracteurs d’antisémitisme.
        Si nous écoutons BHL, il nous faudra perdre notre sens critique dès qu’une action déplaisante est commise par un juif.
        Je refuse cela, et d’autres que moi le refusent aussi.

      • EVA dit :

        Bonjour David,
        J’ai répondu à votre post, mais la modération a préféré ne pas le publier.
        Je vous le dis pour que vous ne croyez pas que je vous ignore.

    • Emy dit :

      EVA, c’est facile d’insulter comme vous le faites sous pseudo mais pourquoi ne pas mettre votre nom véritable ? ça, ce serait courageux. Vous n’aimez pas BHL (moi non plus) mais est-ce une raison de calomnier ou médire comme vous le faites en parlant de sa vie privée, de son épouse …. ? Les ragots que vous colportez sont immondes et ne vous grandissent pas !

      • EVA dit :

        Et vous Emy, pourquoi ne mettez-vous pas votre nom véritable ?
        Et votre adresse et numéro de téléphone aussi, pendant que vous y êtes ?

    • Emy dit :

      Eva, j’ai répondu hier à votre post mais, apparemment, mon message n’a (peut-être ?) pas plu. Je vais donc le réécrire :
      EVA, c’est facile d’insulter comme vous le faites sous pseudo mais pourquoi ne pas mettre votre nom véritable ? ça, ce serait courageux. Vous n’aimez pas BHL (moi non plus) mais est-ce une raison de calomnier ou médire comme vous le faites en parlant de sa vie privée, de son épouse …. ? Les ragots que vous colportez sont immondes et ne vous grandissent pas !

      • EVA dit :

        Emy, je ne dis que ce que je pense être vrai, et si la vérité insulte BHL, ce n’est pas mon problème.
        Non, ce n’est ni un ragot ni une calomnie de dire que BHL a opéré un désastre en Europe par les conseils qu’il a donnés au sujet de la Libye à Nicolas Sarkozy, que ce dernier a suivi.
        Ce n’est ni un ragot ni une calomnie de dire que BHL n’a pas de talent, j’ai le droit de penser cela, et j’ai l’impression que mon avis est très partagé.

        Non, ce n’est pas une calomnie d’évoquer la vie privée d’une personne qui étale sa vie privée dans les magazines. Avez-vous déjà vu des philosophes dignes de ce nom se faire photographier dans leur lit, et sous l’eau dans leur piscine ?

        Non, ce n’est pas une calomnie de dire que BHL a eu pour maîtresse Daphné Guinness, une aristo excentrique d’origine anglaise, petite-fille d’une femme mariée à un nazi.
        Donc vérifiez ce que j’ai dit, vous verrez que je ne calomnie personne.

      • EVA dit :

        J’ai oublié: BHL a bel et bien dit que l’islam est une religion de paix, et que « islam » veut dire « paix » en arabe. Islam veut dire soumission en arabe.
        Un intellectuel digne de ce nom doit s’informer correctement au lieu de venir nous enfumer sur l’islam, sous prétexte qu’il possède un riad au Maroc, et qu’il y tient.
        Donc: pseudo-intellectuel, irresponsable (Libye), narcissique, poseur, sans talent, moralisateur, condescendant, et pour couronner le tout: islamo-collabo.

  35. jacksoul dit :

    BHL est A LA FOIS un juif et une ordure. Fera le lien qui voudra.

    • david3000 dit :

      Je suis JUIF et fier de l’être comme l’était ton Dieu Jesus ne l’oublie pas , et SIONISTE de surcroît jacksoul !

      • EVA dit :

        Vous êtes juif, David, mais vous n’êtes pas BHL.
        Personne ne vous attaque. Si vous vous sentez attaqué dès qu’un juif est attaqué, vous devez revoir votre réaction, qui n’est pas saine.
        Si vous pensez que BHL est injustement attaqué, pourquoi ne pas le défendre, et démonter les attaques dont il est l’objet ?

      • bataille de Tourtour dit :

        Vos êtes juif..Et alors ? Qu’est-ce que vous voulez que ça nous foute ? Vous n’y êtes pour rien,d’ailleurs .Est-ce que nous vous rebattons les oreilles avec notre religion, ou notre absence de religion ? Nous sommes Français, ici, et patriotes, c’est tout, et c’est le plus important.Quant à ceux qui suintent leur purulente haine contre la France et les Français, qu’ils se cassent, qu’ils se barrent, qu’ils déguerpissent.La porte est ouverte, et bon vent !

        • Anonyme dit :

          la porte est ouverte avez vous dit , en effet des centaines de la communauté se barre en Israel , mais sachez Mr Bataille que la France a beaucoup a y perdre , et vous aurez en échange l’Islam , religion de paix et d’amour .
          Par ailleurs il n’est pas impossible que dans un avenir assez proche , la France réclamera ses Juifs , comme récemment le gouvernement Espagnol la fait et même le Portugal quelques mois plus tard Mr Bataille . cette communauté qui a tant donné et qui donne encore au pays !

          • bataille de Tourtour dit :

            Intéressant . Je dis: « Quant à ceux qui suintent leur purulente haine contre la France et les Français, qu’ils se cassent ! », vous vous sentez immédiatement visé(s); c’est extrêmement révélateur.
            Je pensais aux suppôts de divers communautarismes. Pas tous heureusement .Et aussi à certains membres du gouvernement et des médias serviles , exploiteurs du peuple, et aux idiots utiles vautrés dans leur inculture et dans leur pseudo-pensée manichéiste et simplette.
            Oui, c’est vrai, les juifs ont été très utiles : par exemple, ils servaient de banquiers aux papes d’Avignon. A Charles-Quint également.

  36. marie-valerie dit :

    J ai ete choqué aussi par tant de haine anti-juive ….
    Pourquoi l avis de BHL est associe a celui d 1 communaute tte entiere?
    Est -ce que ts les gens d 1 mm communaute pensent ts de la mm facon,?
    Il, BHL est libre d avoir raison ou de se tromper comme chacun en democratie….

    Un peu d histoire des juifs en Gaule puis en royaume des Francs remettrait les pendules antisemites a L heure!!!!

    • alceste dit :

      Moi je n’ai pas vu de haine anti-juive. J’y ai vu une critique de BHL et c’est lui qui proclame son judaïsme à tout propos et hors de propos; voilà pourquoi les commentaires en parlent.
      Pour BHL, DSK, l’affaire du sang contaminé, c’est de l’anti-sémitisme, vous cautionnez?
      Et qu’est-ce que cela a à voir avec l’Histoire de la Gaule. Il y a eu des juifs en Gaule. Les juifs doivent remercier la Gaule.

      • Lia dit :

        Pourriez-vous développer ? Pourquoi les juifs devraient-ils remercier la Gaule ? D’autre part, j’ai beau lire et relire (vite, il est vrai), je ne vois aucune allusion dans ce texte à la Gaule.

        • Anta dit :

          Bonjour tout le monde et bonjour le site.
          Je viens de lire TS les commentaires concernant Bhl . j avais déjà eu le sentiment d’ une atmosphère antisémite générale. Maintenant je sais d ou me vient cette méfiance envers ce site ( j avais participe aux assises ) . A la différence d un Tommy Robinson qui affirme – et je le crois au il n y a rien d ‘ antisémite de sa démarche – ce site n est PS clair. Il tombera pour cette raison. Pourquoi attire -t-il tant de haine antisémite. J espère que je ne serai pas censurée et que les deux courageux fondateurs Mme Tassin et P Cassin essaieront de réfléchir un peu plus en profondeur.il en va de la survie de ce site. Il faudrait une ligne de réflexion et conduite inattaquable .

          • EVA dit :

            Si vous pensez que RR et RL sont anti-juifs, vous les connaissez bien mal. Venez lire leurs articles plus souvent, vous verrez qu’il défendent beaucoup de juifs, notamment des personnes brillantes comme Monsieur Finkielkraut ou Monsieur Zemmour.
            BHL n’est pas brillant, et n’est pas patriote. Nous avons le droit de le signaler sans être accusés d’anti-judaïsme. Ne cherchez pas à nous intimider s’il vous plaît avec des accusations d’anti-judaïsme, car les musulmans usent de cette méthode pour nous museler.
            Ne vous trompez pas d’ennemi. Nous ne voulons aucun mal aux juifs. C’est l’islam qui est l’ennemi des juifs, et l’ennemi des autres non-musulmans, et cela depuis 14 siècles.

          • Lia dit :

            @Anta
            Bonsoir, il semblerait que l’équipe des modérateurs soit restreinte. Je ne sais, si des lecteurs de RL ont déjà laissé des commentaires antisémites. J’ai juste remarqué qu’1 ou 2 trolls antisémites avaient été remis à leur place, lors d’autres forums. Vous savez, les habituels obsédés de la trilatérale, complot gnagnagna et autre « Rothschild il est méchant », des habituels antisémites de service…

      • Lia dit :

        Suite du post de 15h 58
        Toujours à Alceste.

        Je n’avais pas vu que vous répondiez à Marie-Valérie, et non à Joseph Hattab. Mais, je m’interroge néanmoins sur l’assertion suivante :  » les juifs doivent remercier la Gaule ». Partant de ce principe, les chrétiens doivent remercier les juifs. Pas de judaïsme, pas de christianisme…

        • BALT dit :

          Tout citoyen doit remercier les autorités du pays dans lequel il vit ( si la démocratie est respectée).

        • bataille de Tourtour dit :

          Le christianisme est grec à 90%, même si « l’événement Jésus » est judaïque.
          Et le christianisme est arrivé de Rome, hellénisée, par les voies romaines.

        • david3000 dit :

          Bravo Lia
          bien repondu

          • Lia dit :

            @david3000

            Bonsoir David, je suis très flattée merci grandement.
            Cependant croyez bien, que c’est malgré moi :-)).
            De culture chrétienne, je suis toujours partie du principe
            que j’étais redevable envers la religion et la culture juives.
            D’ailleurs pour être franche, ado j’avais une grande prédilection pour la littérature yiddish, l’hébreu etc.

            Sur RL, il y a beaucoup de personnes qui recommandent
            TV Liberté. Gilles Cosson, invité de ce média, parle des 4 piliers de la civilisation européenne.
            Sens critique grec, sens de la loi romain, goût de la spéculation intellectuelle juif et altruisme chrétien.

    • des ormeaux dit :

      c’est bel le problème….pas les juifs! il est juif,c’est dommage il serait TJ il serait toujours bhl ,l’honni!

    • david3000 dit :

      Merci Marie-Valerie