Drouet flirte avec Mélenchon, Rodrigues pose avec Besancenot : un sabordage !

Publié le 8 février 2019 - par - 122 commentaires - 3 051 vues
Share

Chacun sent bien que le mouvement des Gilets jaunes tangue parce que ceux que les médias ont proclamés comme les porte-paroles du mouvement partent dans tous les sens.

Si on résume la situation, Ingrid Levavasseur et Christophe Chalençon sont en train de monter une liste aux prochaines européennes, sous l’impulsion de Bernard Tapie, qui, pour une raison que nous n’allons pas tarder à connaître, fait ouvertement le jeu de Bernard Tapie.

Franck Buhler, l’iniatiateur du mouvement, a choisi de se mettre en retrait, pour ne pas pénaliser le mouvement, au vu de ses appartenances politiques « populistes ».

Jacline Mouraud annonce qu’elle va créer son parti. Donc, une impasse…

Benjamin Cauchy, trop marqué par sa proximité avec Nicolas Dupont-Aignan, a été mis en retrait des Gilets jaunes officiels, et a lancé, de manière curieuse, d’abord un mouvement « Citron », puis un mouvement « Gilets jaunes libres », qui n’a pas l’air d’avoir fédéré grand monde.

Maxime Nicolle, dont je n’ai jamais rien compris quand il cause du Ric ou d’autre chose, menace la France d’aller poursuivre le combat à Moscou. Avec cela, le pays est sauvé !

Priscillia Ludovsky lance un site « Le vrai débat » qui paraît ressembler comme deux gouttes d’eau au site de Macron.

Drouet et Rodrigues paraissent partis dans une dérive gauchiste suicidaire.

Ajoutons que dans leur entourage, leur famille, comme ils disent, il y a le rappeur musulman Ramous, qui a annoncé son intention de déposer plainte contre Christine Tasin.

Si encore Rodrigues et Drouet avaient une démarche rassembleuse, et acceptaient de poser avec Marine et Nicolas Dupont-Aignan, on pourrait comprendre qu’ils veulent, par ce message, regrouper le peuple français. Mais là, ils s’affichent et draguent les pires ennemis du mouvement, ceux qui ont craché et insulté les Gilets jaunes au début, et qui, à présent, veulent tuer la révolte de l’intérieur. Alors que Marine et Nicolas l’ont soutenu depuis le début !

Et pourtant, la base du mouvement demeure saine, comme on peut le constater en assistant à cette scène exceptionnelle, à Paris, où on voit les Gilets jaunes virer du cortèges les antifas.

Cette base exemplaire, incarnée dans ce document, à Béziers, par la prise de parole de cette femme, qui dit avoir été dans la rue avec son enfant, quand les clandestins bénéficient de chambre d’hôtels à 1200 euros par mois, n’est pas représentée par ses porte-paroles.

https://twitter.com/hashtag/B%C3%A9ziers?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

Alors que sur les barrages, le débat de l’immigration est possible, pas un seul des porte-paroles du mouvement n’a osé aborder ce sujet sur un plateau de télévision, alors que c’est essentiellement le poids et le prix de l’immigration qui enfonce les classes populaires dans la misère. Ce qu’a dit cette femme à Béziers devrait être dit sur tous les plateaux de télévision.

C’est donc à un véritable sabordage du mouvement auquel on assiste, de la part de Drouet. Si on suit sa logique, les gauchistes et les professionnels de la politique vont remplacer tout ce qui faisait l’originalité du mouvement, son refus des taxes et impôts, qui posait la remise en cause totale du système mondialiste, dont l’immigrationnisme et la prétendue transition écologique sont les deux piliers. Besancenot et Mélenchon, islamo-collabos fous, sont tout le contraire des premiers Gilets jaunes, patriotes, qu’ils insultaient copieusement.

Cela signifie-t-il que le mouvement est fini ? Dans sa forme actuelle, probablement, mais la profondeur de la révolte venue, depuis trois mois, du monde rural, essentiellement, est telle que le soufflé n’est pas prête de retomber. Par ailleurs, le refus de plus en plus massif de l’immigration de masse par le peuple français est tel que le couvercle va sauter, et que le silence imposé, y compris par les chefs Gilets jaunes, ne va pas tenir bien longtemps.

En attendant, Acte XIII demain, dans toute la France. Espérons qu’il restera assez de Gilets jaunes patriotes, avec ces drapeaux bleu, blanc, rouge que Besancenot fait chasser des manifestations auxquels ses nervis participent. Bien sûr, aucun mot d’ordre n’est à attendre sur l’immigration, ce 9 février… sauf si les patriotes sont capables de se regrouper en cortège, avec nombre de drapeaux bleu-blanc-rouge, en chantant « La Marseillaise », et en réclamant la démission de Macron. Entre autres, et pourquoi pas de l’immigration ?

Je fais confiance aux organisateurs des Assises de la France des Gilets jaunes pour mettre cela en avant, le 17 mars, car si Christine Tasin et Pierre Cassen occultent, eux aussi, cette question, je me demande à qui on pourrait encore faire confiance…

Martin Moisan

S’inscrire aux Assises de la France des Gilets jaunes :

https://www.weezevent.com/assises-de-la-france-des-gilets-jaunes

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Fleur de Lys
Fleur de Lys

Bruno, Gilet jaune, dénonce «ces têtes d’affiches qui prennent des décisions sans nous consulter»#ActeXIII #Acte13 (VIDEO)

https://francais.rt.com/france/58953-paroles-gilets-jaunes-lors-acte-13-on-veut-vivre-pas-survivre-videos

amandinelonchamp

C’est le petit « Normand  » Drouet qui fait tant de fautes d’orthographe ? Non , c’est une blague …Faut dire tout le monde sait que Mélanchon aime s’entourer de Suèdois ,.

amandinelonchamp

QUE tout le monde sait.

Francis

Prochaine etape c’est quoi Drouet la gaypride ou le génocide façon communiste?

saurer

Besancenot ?! ce sont toujours les plus nuls que l’on voit sur le devant de la scène. A La Poste on l’a surnommé : le crétin des alpes …

Le Blob

Normal, c’est un hypothyroïdien.

Putox

Bon et bien c’est pas encore drouet qui sauvera la France …

Pilaf

Audiences en chute libre : la diffusion du Grand Débat arrêtée ?
(…) la tendance est clairement au désintérêt des téléspectateurs. Les deux derniers débats n’ont pas rencontré le succès espéré. Lundi, ils n’étaient plus que 270 000 sur BFMTV (1,4 %) pour écouter Macron à Evry-Courcouronnes, et moins de 140 000 pour LCI (0,7 %). « Les chiffres parlent d’eux-mêmes », sourit un patron de chaîne info. La diffusion du Grand Débat pourrait ainsi être arrêtée dans la mesure où les chaînes doivent supprimer toutes leurs interruptions publicitaires pendant plusieurs heures.
https://www.valeursactuelles.com/politique/audiences-en-chute-libre-la-diffusion-du-grand-debat-arretee-103815

Ce serait une bonne nouvelle que ce spectacle de campagne électorale de Macron ne soit plus diffusé.

NOEL

C’est à court terme , l’enterrement de première classe des GJ . Chacun y va de sa musique et rejoint petit à petit les formations politiques qui leurs conviennent . Mais présentement c’est vers de très mauvais qu’ils se dirigent , je ne les soutiens plus …

CLV

Il étaient evident que tous les cancrelats gauchistes, FI, NPA, CGT et j’en passe allaient tout faire pour s’accaparer cette colère ainsi que les fossoyeurs mondialistes LERM et ils reussissent par le biais de ces ratés de pseudos GJ ( drouet, Ridrigues, levavasseur etc). Comme vous le dites l’immigration, l’islamisation est le probleme recurrent qu’il faut combattre.

André Léo

La manipulation macroniste est un cas d’école. Bravo l’artiste!
Deux listes GJ sont de gauche, cela ne fait aucun doute. Une troisième, soutenue par Tapie est l’objet de toutes les attentions des deux chefs de parti italien, la Ligue et 5*, une quatrième, de J. Goureau est crypto quelque chose, mais on ne sait pas de qui, Pas encore de 5ème liste de Dupont Aignan, malgré sa proximité avec F Buhler, une 6ème peut être, panachée, celle là avec les Patriotes de F Philippot….n’en fabriquez plus, la cour des miracles est pleine!

Et chacune va piquer des voix aux RN… et un peu à mélanchon, mais lui reconnaitra les siens.
Avec ça, B.Bardot qui vient foutre la bistrouille avec sa liste animalière! Si c’est pour donner la parole aux ânes, ce n’est pas nécessaire !
Quel bordel!

Pilaf

C’est pour ça que le gvt a tout intérêt (pour lui) de faire continuer le mouvement des GJ jusqu’aux européennes et favoriser l’extrême-gauche (tout en mettant le plus possible de listes GJ d’extrême-gauche ou macronistes mais TOUTES LREM/compatibles) comme il l’a fait depuis le début, dans le but de faire baisser les voix au RN. Quant à Mélenchon, les syndicats, les « porte-paroles » des GJ, chacun ont leur intérêt de se cramponner au mouvement mais qui va s’éteindre au fil du temps (mais le gvt fera tout pour qu’il continue jusqu’aux européennes) quand les vrais GJ comprendront que le mouvement est fini, qu’il a été récupéré par l’extrême-gauche et les syndicats et que les « porte-paroles » des GJ les prennent pour des cons. Tous servent à donner plus de voix au LREM et à faire baisser le RN

Pilaf

Tous servent à donner plus de voix au LREM et à faire baisser le RN.

OCTAVE

Les fautes, dans le tweet de Drouet…

amandinelonchamp

Octave, le Français n’est peut-être pas la langue que l’on parle dans sa famille , et qu’on écrit, encore moins.

amandinelonchamp

Octave,Pour infiltrer les GJ Français, ils devraient choisir un Blanc, ça passerait mieux qu ‘un Eric Drouet quand même.N’importe quoi.

OCTAVE

Les fautes, dans le tweet de Drouet….

Pilaf

Quant à Macron, au gvt, aux « FDO » qui font ça sur les GJ, mais aussi tous ceux qui soutiennent ces blessures graves sur les GJ et cette répression sur les GJ, il n’y a pas de mots, c’est le résultat d’une grande immoralité (doublée de bêtise au niveau des blancs qui soutiennent ça) et pour le gvt, doublée du mépris (racisme anti-blanc) qu’il a envers les blancs, de classe populaire, car on ne risquerait pas de voir ça sur des non blancs, ça ne s’est jamais vu cette répression policière, et judiciaire..

Mis à part cela sur RT France, je viens d’entendre tout un cortège de GJ, crier « Marine Présidente » ! Ce sont des patriotes car ils avaient de nombreux drapeaux français. Perso, c’est la première fois que j’entends « Marine Présidente » dans une manifestation de GJ.

Av 75..

j avoue ne pas comprendre et étre à la fois déçue et en rage, je suis pour mais là impression de manipulation ( au début un copain me l’a dit mais je ne l’ai pas crue et envoyé ballader)..mais là d’un côté font le jeu de Macron et de l’autre extrême gauche pourrie.. et sure vont prendre des voix aux Patriotes..

Pilaf

Que les manifestations des GJ aujourd’hui continue, ce n’est plus que dans l’intérêt de tous ces « porte-paroles » des GJ d’extrême-gauche ou macronistes (l’un ne va pas sans l’autre car c’est le gvt qui est derrière ça), de Mélenchon, des syndicats pour se refaire une santé et de Macron/LREM pour que la liste des GJ puisse faire baisser les votes patriotes aux européennes (Macron rajoute son « débat »). Macron fait même une pseudo « task force » contre le RN, seul parti qui le gêne vraiment.
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/qu-est-ce-que-la-task-force-que-prepare-lrem-contre-le-rn_2061078.html
Et des GJ continuent à être blessés horriblement pour un mouvement qui sert le gvt au final. Et Macron continue comme si de rien n’était ses augmentations, a mis en pratique sa loi alimentation

Pilaf

Correction : continuent

DUFAITREZ

Comme quoi le Choléra est contagieux… Peste !
« Les Saints vont en Enfer » !
Comme chez Raspail, « le Camp des Saints » sera balayé par les Récups….
Macron en profitera…

Pierre

Allez, maintenant, au boulot, les prolos !

Pilaf

Et je voudrais rajouter que même un mouvement comme les GJ qui se dirait apolitique par simple respect pour toutes les idées de chacun, ne voudrait pas dire ne pas parler d’immigration en plus, car c’est un sujet qui inquiète nombre de Français dont nombre de GJ ! Quant à un mouvement apartisan, ce n’est pas un mouvement qui n’invite à manifester que des politiciens d’extrême-gauche et des syndicats !
Quant à Macron, il a tout intérêt à faire continuer le plus longtemps possible cette supercherie, cette manipulation qu’il a lui-même faite en favorisant l’extrême-gauche puis les syndicats dans le mouvement des GJ jusqu’aux européennes !

Pilaf

Et quand d’un côté, BFM TV n’arrête pas de parler des soi-disant « violences » des GJ, de l’autre, un GJ a eu sa main arrachée aujourd’hui suite à l’utilisation d’une grenade à base de TNT ! Ce qu’on ne voit que pour les manifestations de GJ…

Un Gilet jaune a une main arrachée lors de l’acte 13 à Paris (image) https://fr.sputniknews.com/france/201902091039968121-gilets-jaunes-acte13-paris-main/

Pilaf

Alors que soit ce mouvement serait dit-on, apolitique et dans ce cas, on comprendrait qu’aucun politicien ni syndicats (pro Macron, bref…) ne pourraient y participer, soit il serait apartisan, et dans ce cas, on ne peut pas voir un Eric Drouet ne vouloir faire venir dans les manifestations des GJ que des personnalités d’extrême-gauche et les syndicats ! Cette extrême-gauche qui en plus, a complètement laissé tomber cette France rurale, a complètement laissé tomber les blancs de classe populaire au profit des immigrés. Ce mouvement des GJ ne peut pas être une récupération de l’extrême-gauche et des syndicats comme ce que nous voyons aujourd’hui, sinon, il va tout simplement s’éteindre car cette récupération ne peut convenir qu’aux sympathisants et militants d’extrême-gauche.

patphil

churchill avait bien justifié son alliance avec staline en disant qu’il se serait allié au diable pour vaincre hitler!
l’union des plèbes contre les bobos , à l’italienne, gagnerait.

Pilaf

Au départ ces « porte-paroles » choisis par les médias de masse pro Macron, nous ont sortis que le mouvement des GJ était apolitique et vu que maintenant, ils se sont révélés en se montrant ouvertement avec des personnalités politiques d’extrême-gauche, des personnalités de gauche et des syndicats (et certains GJ se montrent même plus ou moins ouvertement macronistes comme pour la liste Levavasseur), ces « porte-paroles » (d’extrême-gauche) nous sortent une autre version, c’est que le mouvement serait en fait apartisan alors qu’ils ne sont jamais avec des politiciens d’extrême-droite car ils n’en veulent pas. Drouet n’a pas appelé comme par hasard, Marine Le Pen ou G. Collard. Et aujourd’hui, les antifas agressent des GJ ou journalistes (V. Lapierre) connus comme patriotes.

Denys

Le mouvement des GJ avait un sens spécifique pour contester l’augmentation des taxes sur l’essence. La revendication était claire et précise. Ils se sont mis à élargir leurs revendications ou à porter des revendications tellement larges qu’elles constituent a elles seules tout ou partie d’un programme politique (réforme fiscale, augmentation du pouvoir d’achat) qui relève soit du gouvernement, soit de partis d’opposition constitués ou en émergence sur la base de factions des GJ. Les GJ rejoignent ainsi les revendications du peuple dans son ensemble, nécessairement hétéroclites. Ils doivent donc rentrer dans le jeu démocratique via référendum ou via représentation par des partis existants ou de nouveaux partis. La « récupération » est donc inévitable.

Le Blob

Ce sont des pourris de ton genre qui sont entrés dans le fruit, en voilà la raison.

André Léo

La manœuvre de division fonctionne comme prévu. Macron et sa caste se frottent les mains: aucune de ces listes jaunes ne devrait faire 5% aux européennes,mais elles vont affaiblir la France.
L Wauquiez s’est affiché sur les ronds points, mais ça ne lui a pas profité. D’un homme politique « leader » de la droite, on n’attend pas des postures télévisées -on a déjà Macron- mais des actes forts. Sa tête de liste catho intégriste et 2 européanistes forcenés font doublon avec Macron. Car la ligne de partage reste, plus que jamais l’Europe du fric.
La Droite républicaine forte de M LePen et de Dupont Aignan se situe du bon côté, mais les centristes dits « républicains » ne sont pas prêts à une alliance avec des patriotes gaullistes-souverainistes. Et les journaleux collabos veillent !

Fit

wauquiez et ses copains des LR, des sacrés guerriers contre l’islam:

https://youtu.be/Ko-txe-HxTg

https://youtu.be/I2Dhej75WTo

Regis31

Je vous prédis la fin de ce mouvement pour fin février, début mars . Ensuite les merdias vont axer leurs actions pour faire remonter la côte de choupinet et HOP le toûr est joué. La suite au prochain numéro . Les franchouillards ont décidés de disparaître………..C EST TOUT .

Brocéliande

C’est tous des Bolchévicks Leninistes Marxistes etc….

Fit

Ouh là! c’est profond ça comme réflexion!

François BLANC

Et comme 85% des français sont pour l’ISF on est reparti pour un Venezuela Bis sans pétrole mais toujours avec les idées débiles du marxisme
Ces abrutis ne veulent pas gagner plus ils veulent que tout le monde soit au RSA
Le rassemblement de mars rappellera sa jeunesse à Pierre CASSEN, avant sa vaccination contre cette idéologie de merde

Miles Gregarius

Et combien de Français sont pour la mise en concurrence de la sinistre Sécurité sociale ?

Fit

Salut essylu, comment ça va aujourd’hui?

Eric des Monteils

Avec Doc Gynéco…….pfffft, vous voyez le niveau ! ! ! Il existe pourtant de puissant correcteurs de fautes, monsieur Drouet.
Bon, blague à part : il est évident que le pouvoir désigne comme interlocuteur, ceux qui le servent le mieux, quitte à les fabriquer. Consciemment ou non, tant ils penvent être manipulés ; ou achetés.

bernard

Oui, vous avez raison la base du mouvement reste saine. On parle immigration autour des ronds-points, et pas en bien. Mais les mélanchonistes tentent de s’infiltrer dans les groupes Facebook pour censurer la parole. J’ai moi-même été exclu d’un des 2 groupes de mon secteur pour avoir osé évoquer le coût de l’immigration. Par chance on peut toujours s’exprimer dans les médias de réinformation. https://www.breizh-info.com/2019/02/07/111478/grand-debat-national-les-doleances-dun-gilet-jaune-franco-hongrois-lagora

ven85

l’extreme gauche a virer tout les gilets jaunes qui ne pensent pas comme eux,c’est pour cela que lenombre des manifestants se reduit,il ne reste que les purs et dures de l’extreme gauche,il se tire une balle dans le pied,le debut des gilets jaunes etaient sans politiques, ni syndicats,

Flupke

Pourquoi manifestent ils pendant les débats ?? Ca ne rime à rien, sauf à foutre le bordel.

François BLANC

peut être parce que ce pseudo débat est une manipulation au regard du cadre imposé aux thèmes !

Fit

Ça fait 40 ans qu’il y a des débats, ça a changé quelque chose?
VIVE LE BORDEL! Et j’espère que ça va durer jusqu’à ce que ton idole macron se casse!

Aux Armes Citoyens

drouet se propose de préparer les GJ à une rencontre en » Liiiiiiiive » (je dirais en bon Français : « en direct », n’est-ce pas ?).
Et bien, moi, je lui propose de lui donner des cours d’orthographe et de syntaxe.
Youpiiiiii !
Poing fermé : signe gauchiste.
LES GJ SONT MORTS !!!!!
LE MOUVEMENT A AVORTE !!!!!
maquereau el arabia et ses sbires ont eu le dessus.

amandinelonchamp

Que le  » Français » Drouet aille faire ses propositions au Magrheb , il s’y sentira plus à sa place.

Paul

Donc on a bien compris que la plupart des gens qui viennent sur ce site sont pro-macron et anti-gilets jaunes. Remarquez quand on voit que ce site est rempli de suceurs de riches qui cirent les pompes à longueur d’année aux milliardaires euro mondialistes immigrationnistes du cac 40, il n’y a rien d’étonnant.

François BLANC

on peut considérer que les GJ se trompent sans être macroniste à moins d »être un abruti décérébré par le marxisme

Paul

Salut blanc, ça va blanc? T’es con blanc.

Aux Armes Citoyens

Et toi, t’es con, noir et/ou koranik…
Saloperie? dégage de chez nous . va te faire en…. par tes imams.

Aux Armes Citoyens

Je ne comprends pas comment RL accepte de publier des injures anti-blanc.
Et nous, quand on critique les colored et koranik, si on va trop loin, on reçoit un message d’avertissement nous mettant en garde sur nos positions « racistes » !
Il y a un GROS PROBLEME, non ?

Paul

Punaise, c’est vrai ça! non mais! C’est plus ce que c’était ma pauv’ dame!

Mélanie

Paul
Va prier a la mosquée tu seras plus près d Allah et le cul en l air pour que le dieu muz te l écarte au plus profond tu y verra peut plus clair qui c est!!!

Paul

C’est qui allah?

Lucie

Paul, je pense que vous faites erreur!

Paul

Oui, moi aussi.

Pedro de la Mancha

L’essentiel n’est pas l’orthographe d’Éric pas Douet mais le fond du discours et le fond c’est qu’il veut discuter avec tous. Seulement discuter avec des professionnels de la politique ou des syndicats revient à leur laisser la main sur le sujet. Il fallait que ce mvt soit davantage insurectionnel dès le départ. A ménager la chèvre et le choux ils ont fait de ce mvt un énorme raté d’où l’on n’y comprend plus rien quant aux revendications tant elles sont hétéroclites et dépourvues de crédibilités.

Aux Armes Citoyens

Tout à fait d’accord avec Pedro.
Ce mouvement est foutu.
C’est un FLOP !

Carnaval

Seul le vote peut apporter quelque chose de nouveau.
Au départ les Gillets jaunes cassaient tout ils commencaient à obtenir.
Puis ils se sont promenés les mains dans les poches là le gouvernement c est dit bon ça va on a gagné les moutons sont revenus en troupeaux et dans les rangs ha ha ha hi hi hi.

Pilaf

Ces « porte-paroles » n’ont pas ménagé la chèvre et le choux : ils ont directement été dans une politique d’extrême-gauche, ils étaient dans le mensonge, dans l’enfumage dès le début (même s’ils ne le disaient pas), et cet enfumage a été fait par les médias de masse qui savaient qui ils étaient et qu’elles étaient leurs convictions politiques, d’où qu’ils les ont mis en avant. Ces « porte-paroles » se sont révélés plus tard quand ils ont cru/quand ils étaient persuadés que les GJ allaient accepter d’être récupérés par l’extrême-gauche et les syndicats pro Macron, car après des mois d’enfumages médiatiques pro gauche, ils étaient persuadés que les GJ allaient suivre mais ça n’a pas pris dans les faits avec cette grève générale, ce qui prouve que les GJ ne sont pas manipulables.

Pilaf

Article d’Atlantico : Ce que l’échec de la grève générale nous dit de la nature des Gilets jaunes (et de la suite de la crise)
https://www.atlantico.fr/decryptage/3565361/ce-que-l-echec-de-la-greve-generale-nous-dit-de-la-nature-des-gilets-jaunes-et-de-la-suite-de-la-crise-christophe-boutin-hubert-landier

Pilaf

Comme je l’avais dit ailleurs, tout ça s’est fait par étapes, Français Boulo a servi de transition pour la CGT puisque c’est lui qui a appelé à la grève générale illimitée qui s’est révélée être un échec, et il avait été médiatisé déjà depuis un certain temps car les médias de masse savait qu’il ne pouvait pas débarquer d’un coup en appelant à la grève illimitée avec la CGT sans être connu depuis un certain temps en tant que « porte-parole » des GJ. Il avait été médiatisé pour ce qu’il était et pour ce qu’il devait faire par la suite : cette transition avec la CGT, avec les syndicats.

Eric des Monteils

Rien n’a jamais été gagné avec gentillesse, en effet. Mais il est encore temps de radicaliser le mouvement vers une forme insurectionnelle pure et dure.

Marie Claude

Faut-il vous rappeler ce qui s’est passé le 6/02/1934 devant l’Assemblée Nationale?…Les morts,les blessés…le gouvernement A FAIT TIRER SUR LA FOULE désarmée (constituée d’un rassemblement de toutes les droites,contre la corruption des BANQUES au pouvoir!)
Refrain connu: la République gouverne mal mais se défend bien!
L’hécatombe actuelle ne vous suffit pas?…ou Narcisse partira de lui-même (ce que les tarots ont révélé à une personne à qui j’accorde un certain crédit)ou il disparaîtra??? de toute façon et ce sera la guerre »civile »….

Pedro de la Mancha

@Marie-Claude
Voir les manifestations contre la loi du mariage des homosexuels, que je ne soutenais pas, mais qui s’est fait atomiser. A trop vouloir manifester respectueusement on en perd toute crédibilité car en face ce sont des professionnels de la politique qui se servent des faiblesses de l’adversaire. Tout ce qui n’est pas dangereux est insignifiant pour eux.

Joël

Et Levavasseur se range du côté de macron : « La France a besoin de l’Union européenne ».
http://www.fdesouche.com/1155687-ingrid-levavasseur-la-france-a-besoin-de-lunion-europeenne

PANDRE

C’est qui ces « charlots » qui copulent avec les extrémistes de tous bords? Ou alors, ils se sont bien fait avoir par les politiques!!! J’ai même pas confiance à de nombreux leaders GJ. C’est pour dire comme la société est pourrie.

La lyonnaise

Je confirme, le mouvement a été complètement récupéré par l’extrème-gauche et les antifas en quelques semaines. J’ai enlevé mon gilet jaune alors que j’étais une des première à l’avoir posé!

Frère TUCK

J’ai fait la même chose , c’est abominable, la peste rouge s’infiltre partout, ils souhaitent quoi? une GUERRE ENTRE FDS qui profitera aux envahisseurs .C’est des salopards!

Marie Claude

Moi aussi…et avec beaucoup de tristesse!

Jordi

Ça vous étonne ?Dans une commune de mon département , le maire Lfi?donne des logements de préférence aux « réfugiés  » ,mais organise des convergences des luttes avec les Gj. Mon voisin sur les rond-points depuis le 17.11 en situation de précarité trouve normal que les logements sociaux profitent aux afgans ect…,plutôt qu’a sa jeune famille! Je ne suis pas un facho identitaire me dit-il !…
C’est pour cela que je me suis toujours méfier de ce mouvement , les gauchistes y sont present des le début !

Carter

Je croyais au début en ce mouvement, je n’y crois plus du tout, je n’y adhère même plus idéologiquement. Et j’ai bien fait de ne pas y participer: j’ai encore mes 2 yeux et mes 2 mains.

Aux Armes Citoyens

Et bien Carter, on pense la même chose.
Quelle déconvenue, n’est-ce pas ?
Si ce mouvement avait pris l’ampleur et la ligne que certains d’entre-nous attendaient, j’y aurais adhéré…
Mais là, c’est tourné en EAU DE BOUDIN !!!!

Carter

Exact. Une liste Gilets Jaunes aux européennes ? A quoi bon ? On connaît le sort du FN, deuxième en 2017 et 9 misérables députés au Sénat, moins que LFI… Une honte… Tout ce virage n’a qu’un seul but: siphonner des voix au RN.

jaannot lapin

Quand on le connaît Besancenot est un gros con. Avec lees madias, il joue les mecs sympas.

Eric des Monteils

C’est un facteur de troubles…..oui, bon, il est encore tôt et j’ai mal dormi.

Charlie732

Avec lui on va commencer à voir des arabes en gilet jaunes car celles des Gillet jaunes de Johnny est rentré à la maison

anonyme

bonjour , c’est que la » France  » n’est plus la France d’antan , c’est triste à dire mais vu son état de délabrement , il va falloir en venir à autre chose de bien plus direct , pour l’instant se sont des appellent de pieds qui ne servent à rien ,

Humour Humour

Bonjour ; « ce sont » , « des appels du pied » ; c’est gratuit !

barbot

Ou on prend les armes comme nos ancêtres, ou on s’organise pour demander à la Russie amie de nous accueilir et d’aller la bas fonder une republique française de la Volga,au sein d’un peuple qui a nos valeurs..
Nous laisserons les Bretons dans leur merde islamaique.

Charlie732

Les bretons parait il que ce sont des bons pécheurs mais aussi des bons nageurs quand la bretagne sera envahie car ils sont socialos dans l ame ils pourront a la nage regagner le rivage de l’Angleterre comme les pieds noirs la valise ou le cerceuil.
Pauvres bretons ils n ont pas voulu de l un des leur jean marie ils vont s en mordre les doigts.

andrea

« Aucun récupération ne saura taulerer !! » (sic)
Ils virent les patriotes (populiste, ça, ça « plomberait » le mouvement) mais ils s’affichent avec gauche et extrême-gauche qui vomissaient sur les gilets jaunes (qui envoient leurs petites milices gauchiasses antifa casser, agresser et pourchasser les GJ patriotes ), s’affichent avec un rappeur qui fait des vidéos où il dit pisser sur la bible (Tous ceux-là, par contre, ne plombent pas le mouvement)…
Mais, à part ça, pas de récupération tolérée…
Niveau foutage de gueule c’est stratosphérique.
Pitoyable.

Le Blob

La révolte venue du monde rural sera une lame de fond destructrice car ce sont bien ces personnes qui sont la France silencieuse qui se réveilleront de très mauvaise humeur. Les traîtres seront punis sévèrement, le plus drôle c’est que l’on n’a pas à se fatiguer pour les identifier.

Aux Armes Citoyens

« La révolte venue du monde rural…. » : puissiez-vous dire vrai !
Gardons encore ESPOIR.
C’est ce qu’il reste au fond de la boîte de Pandore.

Morrigan

Monde de fous de tordus aussi écoeurants les uns que les autres.

marie louise chatel

Besancenot cache t-il son PORSCHE CAYENNE lorsqu’il vient aux gilets jaunes comme il faisait lorsqu’il allait à nuit debout? La gauche caviar essaie encore de récupérer ce mouvement sans trop se fatiguer complice des mondialistes communistes français et allemand, car il serait intéressant de savoir ce que faisait la famille merkel avant la chute du mur de Berlin, pour macron on sait qu’il a été endoctriné par une prof et qu’il reproduit le schéma en s’adressant aux Français comme à des élèves de primaire.

Balistre

Si tu confonds une Porsche Cayenne avec une peugeot 106, c’est que tu as un sérieux problème ophtalmologique. Arrête de gober bêtement et sans discernement toutes les conneries qui sortent sur internet. Les abruties comme toi qui relayent des fausses informations font du tort à RL.
Je n’ai aucune sympathie pour Besancenot et pour ce qu’il représente mais au niveau intelligence, entre ce type et toi, y a pas photo.

marie louise chatel

Une 106 ? … Pourquoi pas une trottinette ? Cela veut dire que maintenant, depuis qu’il a été suivi par un journaliste aux « nuits debout », il prend une 106 pour se rendre aux manifs !!! Dommage que Rodrigues s’affiche avec ce profiteur, il dégrade les gilets jaunes.

barbot

Parce qu’en plus, il est intelligent, ce morpion???Il trahit surtout son pays chaque jour qui passe !

Balistre

On peut trahir son pays et être intelligent, ce n’est pas incompatible.

claude

ah et ruffin qui allait voir les GJ en harley davidson

Balistre

Pourquoi, il faut être riche pour avoir une Harley Davidson? Punaise, toi tu dois être vraiment pauvre!

Esprit critique

Et Levavasseur qui roule pour Macron !
Le gilet se retourne encore plus facilement que la veste.

Fit

Levavasseur est une opportuniste qui a compris que le mouvement des gilets jaunes pouvait lui permettre d’avoir un poste de député européen à 11000 euros par mois et à rien branler. Un peu comme le traitre edouard martin de ArcelorMittal à Florange qui s’est fait élire aux européennes sous l’étiquette PS .

Namastek

Quel gâchis
Que c’est dommage
Tous les « politicards » du vieux et du nouveau monde vont applaudir des 4 mains.

Jill

Je ne suis pas surpris, le mouvement n’était pas
structuré, il était à craindre que çà parte dans tous les sens ;ce qui arrive.

Pilaf

Le mouvement a été sabordé par le fait que l’extrême-gauche a été favorisée par le gouvernement car immigrationniste pour que ça reste LREM compatible puis pour que ça ouvre la voie aux syndicats pro Macron. Tous ces « porte-paroles » des GJ, ils ont bien été choisis par le système, leurs opinions politiques ont bien été savamment épluchées avant de passer dans les médias de masse, ils n’ont pas été choisis par hasard donc quelque part, ces « porte-paroles » des GJ savaient ce qu’ils faisaient et voulaient depuis le début. Après, je trouve les GJ, ceux qui manifestent, pas manipulables puisque cette grève générale a été un échec, donc cette récupération de l’extrême-gauche et de la CGT n’a pas prise sur les GJ, et si ça continue, ce sera la fin totale des GJ, par dégoût des vrais GJ.

La lyonnaise

Je connais déjà plusieurs personnes qui comme moi ont laissé tomber! Sur les sites Facebook des gilets jaunes ce n’est qu’insultes dès qu’on ne pense pas comme les antifas.

quiditvrai

J’ai bien peur qu’une forte majorité des Gilets jaunes ne rejoint pas les positions de base de Riposte Laïque sur l’Islam et l’immigration et votera en 2022 contre Macron ou ce qu’il en restera de son parti politique et aussi contre le Rassemblement National.
Essayons d’y voir clair en sondant leurs opinions sur notre combat.
Prendre le risque d’être déçu par eux fait parti de la réalité.

Dupond

Le pédigré de rodrigez commence a faire surface ….il n’y a que le petit facteur pour le récupérer !!! doucement les gens sérieux du RN vont s’en désolariser et c’est pas plus mal car les flics ne vont pas gener pour les canarder (j’ai vu a marseille la derniere manif gauchiasse ,ça n’avait rien d’appétissant)

La lyonnaise

Pour mon cas, c’est déjà fait, j’ai enlevé le gilet jaune.

Hervé

Le gauchisme est le poison de l’humanité,et partout où il s’installe,ce n’est que destruction des valeurs. Bientôt,dans le mouvement des gilets jaunes,j’ai bien peur que nous risquons de voir apparaîte des banderoles du style « Tous ensemble pour les migrants »..!

BRIDOU

Purée l’orthographe d’eric drouet ressemble à son charisme de gôche :-)

Yohann le debattant

Ah! Ah! Je me suis fait la même réflexion. Un « leader » niveau CM2, pas de doute, la France va dans la bonne direction…

andrea

Vous êtes dur avec les CM2….même à cet âge on sait faire la distinction entre les verbes être et savoir !….

La Mère Denis

Ça, Andréa, c’ était avant ; c’ était il y a bien longtemps. Septuagénaire, je puis en témoigner. il y a bien longtemps que les CM2 ont dévié des règles gramaticales, vu le niveau et l’ idéologie des profs ! Même des bacheliers d’ aujourd’ hui sont « capables » d’ écrire comme Éric Drouet mais peut-être pas de conduire un camion, ce qu’il aurait dû se contenter de faire exclusivement. Le Malin Macron sait très bien retourner à son avantage la médiocrité intellectuelle de ses adversaires. Les moutons ne deviendront jamais des loups, ils se feront toujours bouffer. La loi de la jungle régit ce Monde.

Dupond

CM2 Cinq fautes de conjugaison a la dictée = 0

anonyme

Bonjour , si vous êtes si fort en orthographe donnait des cours

Humour Humour

Bonjour : « donnez » ; bonne journée cher compatriote .

Gabriel Zallas

Bravo l’Anonyme apprenez vos verbes et les conjugaison ou fermez la !

La Mère Denis

@ Anonyme //  » La culture c’ est comme la confiture, moins on en a plus on l’ étale. » c’ était un slogan en 1968, si j’ ai bonne mémoire.

Pyrrhon

Cours gratuit
1 – Correction
…si vous êtes si fort « donnez » des cours… et non pas « donnait ».
2 – Explication
donnez : verbe donner, impératif présent, deuxième personne du pluriel employée comme deuxième personne du singulier par courtoisie.

donnait : verbe donner, indicatif imparfait, troisième personne du singulier (exemple : « Hier un anonyme donnait des cours, il aurait mieux fait de s’abstenir »).

Camaro

Anonyme – « Vous êtes fort » vous auriez dû mettre un S puisque vous adressant à plusieurs personnes soit « Vous êtes fortS ».
En effet vous auriez besoin de cours, ne comptez pas sur moi il y aurait trop travail

Paul

Le message s’adresse à Dupont donc il n’y a pas de «s» à fort.
Décidemment, on a des champions de la langue française sur RL.

Pedro de la Mancha

@anonyme
Donnez, on dit donnez des cours, pas donnait.

Fit

Et bien d’accord le débile anonyme, on commence maintenant?
«donnait»: 3ème personne du singulier de l’imparfait de l’indicatif du verbe donner.

Ce qu’il aurait fallu écrire: «donnez» , 2ème personne de l’impératif présent.

Aux Armes Citoyens

Anonyme, je vais vous en donner des cours, vous aussi, vous en avez grand besoin…

Lucie

anonyme
Bonjour, si vous êtes si faible en orthographe, prenait… non, PRENEZ des cours.
Bon, on vous pardonne volontiers, nous avons pu nous amuser un peu.