Du début du déclin français à la source du crime

Publié le 24 janvier 2020 - par - 55 commentaires
Share

Monsieur Christian Vanneste évoque sur Bd Voltaire https://www.bvoltaire.fr/cest-le-21-janvier-1793-qui-marque-le-debut-du-declin-francais/ le début du déclin français et le fixe au 21 janvier 1793 ; l’ analyse est juste dans son argumentaire, même si certains chiffres sont approximatifs et s’il reste des non-dits importants.

Denain, en 1712, relève davantage de l’incident de frontière que d’une invasion étrangère et il y en a eu de bien pires aux XIXe et XXe siècles ! En fait, la grande invasion d’avant 1789 est celle de nos cousins anglo-normands durant la Guerre de Cent Ans 1337-1453… encore qu’il ne s’agissait point d’une invasion étrangère stricto sensu mais de l’application stricte du droit féodal – alors en usage partout en Europe – par nos cousins anglo-normands pour leurs possessions continentales qu’ils tenaient d’Aliénor d’Aquitaine et pour lesquelles ils rendaient l’hommage féodal au roi de France… ce qui fait remonter la précédente invasion à 732, lorsque Charles Martel arrêta les Sarrazins à Moussais-la-Bataille, près de Poitiers, le 25 octobre. Certes, il y eut nombre d’incursions côtières jusqu’au XVe siècle ; cependant, malgré leurs conséquences, elles furent contenues et finalement éradiquées. Cela nous change des six invasions étrangères depuis 1792 à ce jour : 1792, 1814-15, 1870, 1914-18, 1939-45 et depuis 1975 à ce jour et plus ultra ! Nous en subissons les conséquences au quotidien et de plus en plus désastreuses !

Le 21 janvier 1793 s’analyse davantage comme la date de la commission du crime absolu de régicide entraînant le châtiment inévitable, encore en cours aujourd’hui, par la déchéance continuelle de la France et des Français ; il ne s’agit pas d’un point de départ.

Le point de départ se situerait plutôt en 1792, tantôt au départ des Tuileries selon les républicains, tantôt dans l’auberge de Varennes… Il est certain que, sans Drouet, la révolution sombrait dans le néant abyssal. Est-ce pour autant le vrai point de départ de la révolution ? En fait, il s’agit là de la destruction des ponts et de l’incendie des vaisseaux pour tenter de conjurer tout retour en arrière… quelle qu’en soit l’ issue mortifère que nous subissons encore plus durement en ce XXIe siècle.

Les républicains évoquent alors l’origine de leur (fort peu) glorieuse révolution dans les « famines » et les crises frumentaires des années 1785 à 1788 afin d’en imputer la responsabilité au roi et à la reine. Certes, les récoltes de ces années-là furent moindres que les précédentes pour une population en croissance continue. Cependant, c’est oublier bien trop vite que les excédents des années précédentes avaient rempli les greniers qui regorgeaient de grains pour satisfaire les besoins, moyennant une saine et rigoureuse gestion des stocks, préservant les récoltes moindres de ces années-là… Or, ces grains avaient été accaparés par la bourgeoisie et les financiers afin de les raréfier, de créer les famines et, par voie de conséquence, le soulèvement des Français ! Cette manœuvre criminelle a fort bien réussi, même si, dans la pratique, elle n’ a entraîné, poussé au crime que moins de 2 % des Français, alors au nombre de 26 millions, soit environ un demi-million. Cela tient plus de l’émeute terroriste que du mouvement populaire de masse…

Ainsi, il convient de remonter bien plus loin pour trouver l’origine de la Révolution. En 1723, la régence du duc d’Orléans s’ achève sur de cruelles déceptions et un échec cuisant, malgré des idées originales et certainement à cause d’une ambition démesurée, en violation des lois fondamentales du royaume. Durant ces années 1720 arrivent de plus en plus nombreux en France des individus fort peu recommandables, affiliés à une secte récente : la maçonnerie organisée par les constitutions d’Anderson en Angleterre et en Écosse ; presque tous sont anglicans ou relèvent d’autres chapelles réformées, et parmi eux quelques vieux huguenots français assoiffés de revanche depuis la révocation, par l’édit de Fontainebleau du 16 octobre 1685, de l’édit de tolérance de Nantes de 1598, révocation qui les vit partir en Angleterre ou dans les États d’Empire. Tous ces gens-là de peu de foi et de mauvais aloi fomentent alors complots douteux et opérations foireuses dont Damiens fut un simple exécutant à la cervelle rachitique… Tout échoue malgré le développement continu de cette secte maçonnique en France… jusqu’au début des années 1780 où ces criminels accaparent les grains pendant les années d’excellentes récoltes de cette moitié de la décennie.

Cette secte maçonnique, satanique, mondialiste, liberticide, génocidaire sévit toujours aujourd’hui avec des conséquences catastrophiques pour la France et les Français. Il convient de l’éradiquer en remettant la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’Église avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne, en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France afin de rendre bonheur et prospérité à la France et aux Français. Le Cercle Légitimiste de France et les Cercles Légitimistes territoriaux y rattachés s’y emploient avec tous ceux soucieux d’assurer la victoire à la nécessaire croisade de reconquête.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Michel Janvresse

Frappé au coin du bon sens qui n’a malheureusement pas droit de cité ici bas.
Heureux soient les imbéciles et les ignorants car l’avenir leur appartient!
En effet, eux-seuls peuvent encore croire qu’ils aient un avenir ici bas en république.
Pour plus de précisions sur , ils peuvent consulter le lien:
https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-generale-de-la-republique/

FCC Cercle Légitimiste de France

M. PATAPON, merci pour vos très nombreux pots. Comme vous le savez, le talmudisme est une création des Juifs européens autour du XVIe siècle; il est resté sans portée politique pendant deux siècles car les Juifs européens sont très eu nombreux et généralement plutôt bien intégrés dans les pays dans lesquels ils vivent et dont ils se considèrent comme natifs. La révolution les a instrumentalisés pour les retourner contre la Légitimité à partir d’ un impôt improprement appelé taille des Juifs levé tous les 10 ans… or cet impôt ne frappait pas tous les Juifs de France et il frappait notamment des protestants et aussi des Catholiques: dans la pratique, il frappait tous ceux qui faisaient le commerce de l’ argent et uniquement eux. Il ne s’ agissait donc pas d’ un impôt confessionnel mais…

FCC Cercle Légitimiste de France

…d’ un impôt purement et uniquement professionnel. Sur votre post suivant, vous évoquez un taux de pauvreté d’ environ 20 % pour la France dont vous confirmez qu’ elle la première puissance mondiale ce taux ne concerne que les personnes économiquement et financièrement faibles plus des trois quart d’ entre elles bénéficiaient de la solidarité familiale et notamment du frère aîné et les autres trouvaient secours pour la plupart auprès de l’ Eglise et de ses fondations; d’ où un taux de pauvreté réel très bas alors qu’ aujourd’ hui les 12 à14 % de pauvres doivent se débrouiller avec 850 euros et moins par mois ce qui est notoirement insuffisant et les enfants doivent faire avec moins de 100 euros/mois!!! Entièrement d’ accord avec le post suivant et j’ insiste que la royauté absolue…

FCC Cercle Légitimiste de France

…de droit divin était infiniment plus démocratique que la république car le roi respectait les Français, leurs droits, privilèges et libertés et ne leur mentait jamais contrairement aux élus et gouvernants républicains. Sur votre post suivant, en effet le roi légitime est un symbole au très fort pouvoir de rassemblement et les Français sont bien plus lucides que ce qu’ il semble: de même qu’ ils distinguent le bon grain de l’ ivraie, ils savent reconnaître le vrai roi et écarter les prétendants et les imposteurs. D’ accord avec vos derniers posts. j’ ajoute que je tiens à disposition son allocution de ce 19 courant sur simple demande à fcdc@bbox.fr M. PATAPON, qu’ attendez-vous donc pour devenir actif au Cercle Légitimiste de France CLF? Fernand CORTES de CONQUILLA CLF Tél.: 0604084636

Thorgal

C’est à mourir de rire comment peut-on faire une telle ré-écriture de l’Histoire. A vous lire, on a l’impression que l’ancien régime était le paradis. La Révolution ne s’est pas produit par hasard comme en Russie d’ailleurs. Le régime aristocratique était corrompu jusqu’à la moelle. Les finances du Royaume étaient au plus bas, il étaient temps de changer de régime.

FCC Cercle Légitimiste de France

Il faut admettre que le remède républicain est pire que le mal royal!!! Que cela vous plaise ou non, les Français jouissaient de bien plus de liberté avant 1789 qu’ aujourd’ hui avec la gueuse! La France était l’ hyperpuissance; elle n’ est plus que l’ ombre d’ elle même avec la république. Sans doute tout n’ était pas parfait avant 1789 mais c’ était nettement mieux qu’ avec la république véritable parti de l’ étranger, des assassins, des escrocs, des menteurs et des voleurs!!!

FCC Cercle Légitimiste de France

…noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire… comme il en va de même pour les racailles afro-arabo-mahométanes… dans les deux cas, il faut procéder de même en y mettant les moyens… et, comme le dirait Monsieur Vladimir POUTINE, en allant les chercher jusque dans les lieux d’ aisance! Au demeurant, cette opération sera rapidement achevée car, dès son début, les intéressés déguerpiront très rapidement.
Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

Patapon

Salut fraternel ,Fernand,mais il me semble que vous oubliez dans votre réquisitoire le travail de sape des talmudistes qui ,sans se référer nommément à « la Françe juive « de Drumont,sont parvenus à capter avec profit les elements vitaux de la prospérite française.

Jonathan

Un grand merci à vous pour cet article, Monsieur Cortes ! Puisse-t-il ouvrir les yeux à tous ceux – ils sont nombreux sur ce blog – qui ont encore besoin d’apprendre ce que c’est que cette république dont ils se gargarisent tant…

FCC Cercle Légitimiste de France

Hélas, Cher Jonathan, il est difficile d’ ouvrir les yeux même d’ un clairvoyant s’ il ne veut pas voire… jusqu’ à ce que les réalités le rattrapent… il est souvent alors trop tard. Fort heureusement, chacun de mes articles incitent de nombreux lecteurs à réfléchir et même si fort peu s’ expriment, une quinzaine en moyenne se manifestent à nchaque fois et la plupart s’ engagent en Légitimité. Sans doute serez-vous le prochain.
Dastivo indique la date du 10 août 1792; encore une fois, il s’ agit plus d’ une conséquence que d’ une cause. En effet, cet événement est la suite voulue de ce qui a été tramée depuis 60 ans auparavant. Dans mes remerciements, j’ ai oublié RaoulPierre pour son aimable compliment. Pour Alphonse DANSLETAS, certes, il y a du travail pour éradiquer la secte…

BARRET Alain

Pour être tout-à-fait exact et complet, il convient de gratifier un maximum de personnes navigant sur RL et RR de « bons républicains et démocrates. Ce qui revient à dire sans détour, qu’ils ont sur les mains le sang des Vendéens et de beaucoup d’autres en acceptant ce système politique issu
de la judéo-maçonnerie. Et pour corser l’affaire, ne pas oublier non plus la faiblesse de Louis XVI et de ses ministres ; à suivre ci-dessous.

BARRET Alain

Cependant, c’est oublier bien trop vite que les excédents des années précédentes avaient rempli les greniers qui regorgeaient de grains pour satisfaire les besoins, moyennant une saine et rigoureuse gestion des stocks, préservant les récoltes moindres de ces années-là… Or, ces grains avaient été accaparés par la bourgeoisie et les financiers afin de les raréfier, de créer les famines et, par voie de conséquence, le soulèvement des Français ! Cette manœuvre criminelle a fort bien réussi, même si, dans la pratique, elle n’ a entraîné, poussé au crime que moins de 2 % des Français au nombre de 26 millions.

Patapon

On parle déjà,a l’epoque,de perturbations climatiques (liées à une éruption volcanique en Islande),qui auraient génère un refroidissement et de très mauvaises récoltes,mais la Françe n’en etait pas moins,en 1789,le pays le plus riche,le plus puissant,le plus peuple d’Europe.A cette date fatidique ,19%de sa population était considérée comme pauvre.En 2020, 9% de gens vivent en France sous le seuil de pauvreté. Ce chiffre est éloquent…

Patapon

La republique n’est belle et bonne que vertueuse.Or,par sa constitution meme,elle est corruptible,fragile,facile à dévoyer.Elle ne vaut que par la qualité des hommes qui l’incarnent :la république Romaine est exemplaire à cet égard.Beaucoup confondent la république avec la démocratie.Je rappelle qu’il y a majoritairement en Europe des monarchies parfaitement démocratiques dans leur exercice,,et ailleurs,des républiques qui sont d’epouvantables dictatures déguisées.L’Iran des ayatollahs est une republique islamique,la Hollande une monarchie on ne peut plus démocratique.

Olivia

Louis XX est désormais la seule issue pour sauver la France et les Français. Et voir le prétendant rien qu’en photo c’est déjà être convaincu(s) ! Vive Louis XX, Vive le Roi !

BARRET Alain

Combien de divisions et d’armes lourdes possède Louis XX ???

Patapon

Monjoie,Saint Denis!,Vive la France,Vive le Roi!

Marc Larapède

Allez Fernand, sortez-le-nous ce roi sauveur de la France. Qui est-il ?

Olivia

Mais Louis XX, bien sûr !

FCC Cercle Légitimiste de France

Voyons, Marc, un homme aussi averti que vous sait bien que le seul roi légitime est Mgr le Prince Louis de BOURBON duc d’ Anjou, Louis le XXe de jure, clairement désigné comme chef des Maisons de Bourbon et de France, Fils aîné de l’ Eglise et Lieutenant de Dieu en France, le seul remplissant toutes les conditions imposées par les Lois fondamentales du royaume qui sont d’ inspiration divine et donc inabrogeables et toujours d’ actualité! Les autres ne sont que des prétendants du fond fond du classement pour les mieux placés…

BARRET Alain

Parce qu’il vous faut impérativement un roi pour diriger la France ???
Louis XX est-il un très grand méchant pour éradiquer tous ces cancers en phases terminales ??? Bon sang, regardez les monarchies européennes et dites-moi si leurs bilans comptables et humains sont bons.

Patapon

Il nous faut un symbole puissant et fédérateur dont nul ne pourra contester la légitimité.Louis est notre chef naturel.Sa lignée parle pour lui.Nul doute qu’il ferait son devoir de roi si nous le lui demandions,au péril de sa quiétude..Il n’a rien à prouver,puisqu’il EST.Il n’a rien à gagner.puisqu’il Il a déjà tout.Il nous appartient autant que nous lui appartenons.Mille ans de monarchie ont fait la Françe.Cent cinquante ans de republique nous ont menes au bord du précipice.Amis patriotes,voyez et jugez par vous même…

Suricate

Tout à fait. Nous ne pouvons être français, si nous ne sommes pas catholiques, nous ne pouvons être catholiques (et français) si nous sommes de cette république satanique. Mais, nous sommes français de la Fille Aînée de l’Eglise, la France est de Dieu et doit être commandée par Dieu, pour Dieu et avec Dieu. Le Roi doit donc être de Dieu, voulu par Dieu et non venant de calculs et coteries humaines qui en définitive ne sont autre que sataniques. Vive le Roi, Dieu le veut !

FCC Cercle Légitimiste de France

Comme pour M. François DESVIGNES infra, je précise que la France est le royaume du Fils aîné de l’ Eglise du fait du Baptême de Clovis; Jean-Paul II a commis une erreur volontaire en passant l’ aînesse du Roi à la France afin d’ éviter l’ incident diplomatique. Au demeurant, la Fille aînée de l’ Eglise est la Hongrie: évitons à notre tour cet incident diplomatique.
Oui, le roi de France, Fils aîné de l’ Eglise, est Lieutenant de Dieu en France; rejoignez-le au Cercle Légitimiste de France CLF.
Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

jirel

encore faudrait il que dieu existe. MDR

Jonathan

Ne t’inquiète pas pour ça. LOL.

Patapon

Si Dieu n’existe pas,nous l’inventerons a notre ressemblance,et nous y croirons comme on peut croire au soleil.Jamais il ne s’appellera Allah!

Alphonse Danletas

On aimerait que le prétendant légitime au trône de France soit un peu plus visible et un peu plus audible. Tant que le mouvement légitimiste se contentera de se regarder le nombril, il ne fera pas avancer la cause légitimiste!
Vive le Roy

FCC Cercle Légitimiste de France

Mgr le Prince Louis de BOURBON duc d’ Anjou participe régulièrement à de nombreuses manifestations. Le 19 courant à la Chapelle Expiatoire, il a ensuite manifesté avec la Manif pour tous contre les lois de bioéthique, la pma et la gpa; il a aussi soutenu les Gilets jaunes. Vous trouverez sur Internet ses très nombreuses interventions et notamment l’ interview sur Kto.
Je vous invite à rejoindre le Cercle Légitimiste de France et vous verrez que les Légitimistes ne ménagent pas leur peine au quotidien. Fernand CORTES de CONQUILLA Cercle Légitimiste de France Tél.: 06 04 08 46 36 fcdc@bbox.fr

Alphonse Danletas

Je suis d’assez près l’activité de Mgr louis de Bourbon. Mon reproche: son activité s’adresse essentiellement à des personnes déjà convaincues. Or ce qu’il faut toucher c’est le peuple. C’est à lui qu’il faut faire comprendre l’idée légitimiste.
Vaste programme!

FCC Cercle Légitimiste de France

Vous avez entièrement raison et c’ est ce que notre Prince fait en intervenant régulièrement sur des sujets capitaux, en montant sur le front avec la manif pour tous, en allant soutenir les Gilets jaunes et c’ est à chacun de nous de porter ses couleurs comme je le fais partout en France et sur Riposte laïque qui est l’ un des très rares sites d’ expression libre… il est vrai aussi que Rl recèle un important lectorat royaliste… et c’ est encore ce qui garantit la valeur de Rl. Alors bienvenue à vous aussi au CLF!

Alphonse Danletas

Il va falloir dégager la France de l’emprise maçonnique; pas facile!

BARRET Alain

Que maçonnique ???????????????????

Patapon

Quand un navire menace de couler,se préoccupe t on du nom et de l’age du capitaines?Le péril est majeur.La Françe disparaît sous nos yeux ébahis.N.D.De Paris a brûlé.Que faudra t il de plus?

Patapon

Vous trouverez les vœux aux français du Duc d’Anjou sur le site du Salon Beige.Si vous ne frissonnez pas en les lisant,vous n’etes pas digne d’etre Francois.

pacoya

A côté de l’idéologie mondialiste issue de Kant et développée par les « liberals » (socialistes) anglo-saxon, la révolution française fait presque figure de révolution conservatrice.

FCC Cercle Légitimiste de France

La révolution de 1789 n’ est pas conservatrice: elle est bourgeoise et sectaire car directement issue de la maçonnerie anglo-écossaise.

BARRET Alain

 » Ce qui constitue une République, c’est la destruction totale de ce qui lui est opposé  » Saint Just.

Jonathan

Ce fut le point de départ. La boule de neige qui n’a cessé de grossir.

François Desvignes

Il ne faut jamais opposer l’Allemagne et la France car l’Allemagne est territoire français.

Nos provinciaux allemands ont comme nous pour Roi Charlemagne,fils de Pepin, et jusqu’au traité de Verdun, la France ne subit aucune partition : la France, c’était l’Europe et l’Europe, la France.

La France actuelle s’appelait Francia occidentalis peuplée de Francs saliens
Et l’Allemagne actuelle, la Francia orientalis peuplée de Francs allamans

Francs + Francs = Français
Leurs langues vernaculaires étaient leurs patois
Et la langue d’Empire, le latin.

FCC Cercle Légitimiste de France

Nous sommes bien d’ accord intellectuellement. Hélas, la coutume franque dite loi salique prévoyait le partage entre tous les mâles d’ où le traité de Verdun de 843 qui tint jusqu’ au décès de Lothaire sans descendant: d’ où le conflit plus que millénaire pour ce couloir rhodanien de la Méditerranée à Aix la Chapelle… dont la moitié sud deviendra le royaume d’ Arles incluant le Bourbonnais et la moitié nord le royaume de Lorraine. Précisons aussi que avant la romanisation, l’ Europe Celte était aussi une réalité du septemtrion de la Germanie jusqu’ aux Colonnes d’ Hercule.

Patapon

La Francie,pays des Francs,le pays des hommes libres.

François Desvignes

La cause de la déchéance française c’est notre apostasie rampante :

– avant 1312, la Couronne gouverne avec l’Autel (la France a le même Dieu que le Vatican ; et le Vatican a le même Roi que la France : le Christ);
– après 1312 et jusqu’à Valmy, et le régicide, la France gouverne au nom du Christ contre ses ministres : César ne rend ses comptes qu’à Dieu et le pape n’est pas Dieu.(gallicanisme)
– après le 21 janvier 1793 et jusqu’à Vatican II la France gouverne contre le Christ et ses ministres (laïcité 1905)
– Depuis Vatican II et mai 68 (sa fille) la France n’appartient qu’à la république et la république gouverne contre les Français selon la classification d’Arendt : confiscation/déportation/concentration/extermination.

Nous en sommes à la déportation (white flight) .

FCC Cercle Légitimiste de France

Entièrement d’ accord à nouveau en précisant pour les lecteurs non avertis que Dieu est trine: Père, Fils (Jésus-Christ) et Saint Esprit; que le pape n’ a jamais été que le Vicaire du Christ et le Roi de France Fils aîné de l’ Eglise (Jean-Paul II ne pouvait parler en république que de fille aînée afin d’ éviter l’ incident diplomatique!), Lieutenant de Dieu en France car Rex est Imperator. Le Galicanisme est uniquement une indépendance de gestion de l’ Eglise de France théorisée par la Déclaration des Quatre Articles de Jacques-Bénigme BOSSUET, l’ Aigle de Meaux, ancien Monsieur de Condom et Précepteur du Grand Dauphin. NON, la France reste la France, royaume du Fils aîné de l’ Eglise, et la république est une imposture allant droit dans le mur. Félicitations pour votre post.

patphil

et oui ! les forces maléfiques sont revenues au pouvoir après bonaparte puis napoléon

FCC Cercle Légitimiste de France

Bonaparte était aussi affilié à la secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire que les autres révolutionnaires et pré-révolutionnaires: Napoléon l’ était donc aussi. La Restauration 1814-30 a permis le redressement et l’ apaisement de la France avec notamment la conquête le 14 juin 1830 de la bande côtière dite régence turque d’ Alger et de l’ arrière-pays désert qui allait rapidement devenir l’ Algérie française cette perle de la France infiniment plus belle que l’ Inde des Anglais. Hélas, fin juillet 1830 les forces maléfiques de ladite secte se refont une santé avec Louis-Philippe autoproclamé roi des Français: une fausse barbe de la république. Merci à Ancien Combattant AFN pour son rappel.

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Un sondage fait sur un site consacré au Roy Louis XVI indiquait qu’une majorité de visiteurs était contre son éxécution.

Raoulpierre

Bien écrit. Bon rapport

Clotilde Prouvost

Lafayette a trahi le Roi car il avait un autre projet, et un prétendant.

FCC Cercle Légitimiste de France

En effet, La Fayette parti en Amérique pour soutenir les Insurgents en est revenu affilié à la secte noire maçonnique satanique et proche de Benjamin Constant qui avait voyagé en France… d’ où l’ Orléans en embuscade Philippe dit Egalité… celui qui a donné la voix de majorité au régicide de Louis le XVIe le 20 janvier 1793. Hélas, le déclin politique commence avec l’ arrivée de la secte noire maçonnique satanique mondialiste, liberticide génocidaire 60 ans plus tôt… le déclin social et économique débute dans les années 1790… en 1814-15, le déclin militaire est acté depuis… non pas Waterloo… mais la Bérézina. Et c’ est la descente aux enfers… où nous sommes bien installés aujourd’ hui grâce à la république.

FCC Cercle Légitimiste de France

Karpos évoque la position allemande à juste titre alors que je n’ ai évoqué que celle de l’ Angleterre au XVIIIe siècle soucieuse d’ affaiblir la France et de l’ anéantir… et pour cela, l’ Angleterre n’ a pas lésiné sur les moyens: la cavalerie de Saint Georges! Au XIXe siècle, les 400 Etats du Saint Empire Romain Germanique en 1789 ont fusionné en 40 Etats en 1815 et l’ unité allemande avec l’ empire prussien est scellée dans la galerie des Glaces à Versailles en 1870. Voilà l’ œuvre de la république et de ses avatars impériaux!!! Dès lors, Bismarck développe l’ Allemagne qui devient le principal rival de l’ Angleterre qui ne la supporte pas. Pour avoir les mains libres contre l’ Angleterre, Bismarck soutient la république qui divise les Français et affaiblit la France tandis que…

FCC Cercle Légitimiste de France

… l’ Angleterre envoie la France sur le fond afin de se ménager et de s’ épargner tout en épuisant la France et en réduisant les Français en chair à canon face aux Allemands. C’ est ainsi que la France déclare la guerre à l’ Allemagne le 3 août 1914 alors qu’ elle n’ y avait aucun intérêt… le président du conseil René Viviani a d’ autres chats à fouetter et cette guerre n’ est pour lui qu’ un parcours de santé… quelle clairvoyance!!! Le 3 septembre 1939, rebelotte! Le président du conseil Edouard Daladier déclare la guerre à l’ Allemagne et grâcce au front populaire la France dispose de la meilleure armée du monde… pour le désastre et l’ exode!!! Nos gouvernants républicains n’ avaient rien appris en 1914 et ont fait bien mieux en 1939!!!
Cela dit, au milieu des années 1970,…

FCC Cercle Légitimiste de France

… Giscard et Chirac ont ouvert les portes à l’ immigration afro-arabo mahométane dont tout annonce qu’ au rythme actuel elle fera la loi en vertu de la démocrassie dès 2050… mais n’ Est-ce pas déjà le cas? Gogaulle premier connétable du Déclin, fuyard de Montcornet, ne voulait pas de l’ Algérie française… nous avons déjà la France algérienne!!! Piètre consolation.

Dastivo

Le début du déclin français date du 10 août 1792 !!!

Karpos

« Cette guerre, quelle que soit son issue, aura du moins le mérite de faire passer la France au rang de puissance de cinquième ordre. »
(Adolf Hitler, propos confié à Martin Bormann le 2 avril 1945, dans : “Le testament politique de Hitler — notes recueillies par Martin Bormann”, traduction de François Genoud, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1959, p. 145.)