DU DEVOIR DE RESPECT PRÉSIDENTIEL
Une amie m’envoie par courriel un article rappelant la mort tragique d’un médecin militaire, égorgé par un islamiste devant ses enfants qu’il emmenait à l’école, il y a un an déjà, et que l’armée avait discrètement enterré en craignant les effets néfastes de ce crime odieux sur les élections présidentielles. Depuis lors, il semble que cet homme ait été oublié par beaucoup. J’avais traité ce sujet dans un article à l’époque *. Après que je lui ai envoyé ledit article, elle me répond que je ne devrais pas parler ainsi de notre Président. Voici donc une occasion de parler du devoir de respect présidentiel. Ci-après, l’essentiel de la réponse que je lui ai adressée.
Tu penses que je ne devrais pas écrire à propos de notre Président : “Le malade mental de l’Élysée”. Je n’ai pas écrit cela au hasard, ou comme j’aurais utilisé un adjectif aussi vulgaire que facile. J’ai employé cette expression parce que je pense vraiment qu’il en est ainsi. Il n’est que de voir quelques façons qu’il a de s’exprimer, notamment lors de sa première campagne électorale : “C’est notre projet…” C’est aussi l’avis d’un psychiatre italien spécialisé auprès des tribunaux, le professeur Adriano Segatori **.
Quant au respect dû au Président, encore faudrait-il qu’il en eût lui-même envers les Français, ce qui n’est pas le cas. Il n’est pas le premier président à dévaloriser, dénigrer, insulter, renier les Français. En fait le dernier à avoir eu une prestance et un parler présidentiels était Jacques Chirac. Si je ne le regrette pas politiquement, au moins ce Président avait-il la distinction requise et l’homme était sympathique. Les fossoyeurs de la France qui lui succèdent depuis lors ne considèrent même plus ce devoir. Ainsi Sarkozy avec son “Casse-toi pauv’con”, Hollande avec “Les Sans-dents”, et Macron qui a “envie de les emmerder”en parlant des non vaccinés, “ceux qui fument des clopes et roulent au diesel”, les “illettrés”, “fainéants”, “cyniques”, jaloux” ***, qui n’ont que la rue à traverser pour trouver un travail, et même nos ancêtres avec le prétendu “crime contre l’Humanité” qu’aurait été la colonisation de l’Algérie. La liste est longue, vois-tu, de ces insanités déversées à l’abri du pouvoir alors qu’on peut être condamné, comme cela s’est vu récemment ****, pour avoir offensé cette étrange conscience dont certains pensent qu’il est un corps sans âme.
Lorsque le respect n’est pas réciproque, il ne faut pas s’étonner – ou s’offusquer – des termes utilisés, d’autant plus quand ils sont confirmés par un spécialiste. Mais notre Président n’est pas seul dans son cas : après tout le mal qu’il avait fait à la France et toutes les méchancetés qu’il avait dites à propos des Français, ils ont pourtant encore voté pour lui, alors là je me pose des questions à propos de la santé mentale de nos contemporains.
Voici donc ce qui me paraît justifier pleinement la qualification que j’avais utilisée dans mon article d’il y a un an déjà…
Daniel Pollett
*** https://www.change.org/p/emmanuel-macron-emmanuel-macron-cessez-d-insulter-les-fran%C3%A7ais
https://m.youtube.com/watch?v=r6v82D_4MGQ Il faudra faire avec sauf si on touche les siens ? Quand les choses commencent par un gros mensonge qui devient une imposture ce n’est pas sain ! Attali responsable a dit :”l’année 2022 sera mauvaise, 2023 sera pire, ça ira mieux en 2024 !” En 2024 à moi de dire, pas pour vous Mr Attali !
Pour être respecté, il faut être respectueux.
L’inverti d’Amiens est-il respectueux avec les gaulois ?
respect de la fonction présidentielle, mais ce président la respecte il?
Le respect n’est dû qu’aux personnes respectables sans considération de leur statut social, de leur position dans la hiérarchie, de leur âge, de leur couleur de peau, etc. Je ne dois le respect qu’à “celles-et-ceux” qui le méritent, pour les autres tout dépend de leur comportement, à mon égard d’abord, et vis-à-vis d’autrui en général. Je ne considère pas devoir le respect à un petit-mec qui parce qu’il a été élu et réélu – en réalité par 20 % seulement des électeurs inscrits, les autres n’ayant voté que contre son adversaire – se croit tout permis, méprise ceux de ses concitoyens qui n’ont pas voté pour lui, les menace, les brime, et déclare tout de go avoir envie de les “emmerder” ( sic ) tout en utilisant l’argent des contribuables pour financer notre remplacement par des envahisseurs venus des quatre coins du monde et d’Afrique en particulier. Basta !
Juan Pablo ne pas oublier sa merveilleuse déclaration oh combien révélatrice de l’état mental de ce dégénéré psycopathe : “il y a des gens qui ne sont rien” !!! Comment un être humain normal pourrait-il avoir seulement cette idée ? Mais à la réflexion je me demande si en fait il ne parlait pas de lui puisque c’est sa seule occupation ? Dans ce cas chapeau Macron, grande est ta clairvoyance !
Pardon psychopathe dur dur l’orthographe avec un smartphone et des gros doigts et un minuscule clavier
Utilisez un stylo tactile, c’est ce que je fais…
Charles c’est ce que j’ai habituellement mais je l’ai oublié pauvre tête …