Du gauchisme au patriotisme, de Fabien Engelmann, est disponible

Publié le 15 avril 2014 - par - 1 244 vues

attachmentC’est une véritable prouesse qu’ont réussi les collaborateurs de Riposte Laïque, mais aussi notre imprimeur bordelais. Alors que Fabien Engelmann était élu maire d’Hayange, ville de 16.000 habitants de Moselle, le 30 mars 2014, son livre, “Du gauchisme au patriotisme” est disponible ce mardi 15 mars, pour tous ceux que “l’itinéraire d’un ouvrier devenu maire d’Hayange”, sous-titre de cet ouvrage, intéresse.

Ceux qui, pour la promotion, jusqu’à ce jour, l’ont commandé à 15 euros doivent le recevoir, si La Poste fait bien son travail, ce jour dans leur boîte à lettres. Pour la petite histoire, le livre était dans nos cartons, et Fabien en avait déjà rédigé 80 %, avant que la campagne ne démarre. Mais ensuite, il n’avait plus la disponibilité de continuer à l’écrire, vue l’intensité d’une campagne. C’est donc Caroline Alamachère qui, lors des trois derniers jours de la campagne, sur Hayange, en compagnie de Pierre Cassen, qui l’a aidé à finir les deux derniers chapitres, et c’est elle qui a écrit le dernier chapitre, retraçant ces trois derniers jours, avant la victoire de Fabien.

Bravo également à Sophie Durand, qui a assuré une relecture, et à Maître Haddad, qui a vérifié, dans un climat sensible, certains aspects juridiques du livre. Naturellement, Pierre Cassen a coordonné tout cela, et notamment les échéances avec notre imprimeur, Copy-Média, qui a fait preuve, lui aussi, d’une réactivité formidable.

Fabien Engelmann présentera son livre à la presse, ce mercredi. Espérons que pour ce dixième ouvrage de Riposte Laïque, il y aura des retombées médiatiques que nous n’avons pas eu pour les neufs premiers. Nous encourageons par ailleurs les lecteurs qui souhaitent l’acquérir d’acheter ce livre à Riposte Laïque, par solidarité avec notre site, car pour nous, les retombées financières sont plus conséquentes.

Commander le livre :

Paypal : https://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

Chèque de 18 euros à l’ordre de Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup

Préface : Itinéraire d’un esprit libre, par Pierre Cassen

Chapitre 1 : La prise de conscience de la souffrance animale

Chapitre 2 : Ma découverte de Lutte ouvrière et d’Arlette Laguiller

Chapitre 3 : La candidate voilée de NPA et ma rencontre avec Riposte Laïque

Chapitre 4 : Exclu de la CGT pour crime de patriotisme

Chapitre 5 : Le monde ouvrier, les abandonnés de la gauche

Chapitre 6 : Mon premier bureau politique au Front national

Chapitre 7 : Tour d’horizon de l’actualité

Chapitre 8 : La campagne municipale d’Hayange

Epilogue : La victoire du 30 mars, par Caroline Alamachère

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi