Du Havre à Matignon, Edouard Philippe demeure un vrai lèche-babouches !

Publié le 15 juin 2018 - par - 19 commentaires - 2 200 vues
Share

Voici bientôt cinq ans je dressais le portrait d’un certain Edouard Philippe, à l’époque député-maire UMP du Havre : https://ripostelaique.com/le-leche-babouches-de-la-semaine-edouard-philippe-maire-ump-du-havre.html  (Vous le retrouverez en fin d’article).

Entre inauguration de mosquée géante UOIF, utilisation de docks rénovés par l’association islamique Havre de Savoir, et autre destruction de 8300 mousses au chocolat pour cause de traces de gélatine de porc,  la relecture de mon article m’assure qu’il n’y a rien à retirer à la description de l’islamisation du Havre, avec la complaisance clientéliste de son maire.

Au contraire, on peut en rajouter !

En 2017 la Ville vend un presbytère à une association salafiste dans le but d’y ouvrir une école. La lecture de ces deux articles vous éclairera sur les propos tenus par les référents barbus de cette institution, et sans doute le maire n’a-t-il pas pris le temps de se renseigner :

https://www.valeursactuelles.com/politique/au-havre-la-ville-de-philippe-une-ecole-musulmane-sinstalle-dans-le-presbytere-83494

et http://resistancerepublicaine.eu/2017/12/20/comment-edouard-philippe-ceda-un-presbytere-pour-une-ecole-salafiste-au-havre/

L’actualité semble rattraper monsieur Philippe quant à ses amitiés musulmanes et sportives du temps de sa mandature au Havre. On apprend que le rappeur Médine, futur animateur du Bataclan et havrais de naissance,  encadrait une association sportive dans une salle où le maire aimait à s’entraîner à la boxe :

On apprend surtout que cette association a pu bénéficier de subventions  importantes de la Mairie du Havre  en 2016 et 2017. Citons Valeurs Actuelles :

« Contacté par Valeurs actuelles, Matignon reconnaît seulement l’attribution d’une subvention de 760 euros au club de Médine, une parmi d’autres accordées à 87 associations sportives par la ville du Havre, en 2016, considérant que les 13 530 euros versés sous forme de « prestations en nature » ne sont pas… une subvention. En outre, une subvention de 1 500 euros a été allouée en 2017, un chiffre en hausse en raison de l’organisation par le club de la finale des championnats de France de boxe féminine.

« Le Premier ministre assume pleinement d’avoir subventionné ce club de renom, qui a pignon sur rue, est parfaitement légal, n’a jamais eu maille à partir avec la justice et joue un rôle important dans la ville du Havre », affirme ainsi un conseiller de Matignon.

Dans son ouvrage « Des hommes qui lisent », publié en 2017, Edouard Philippe qualifie Médine de « figure havraise », qu’il a connu grâce à un ami commun. « Il est attaché à sa ville et il a écrit un morceau qui en témoigne avec une certaine tendresse », écrit-il.[…]

« Mais surtout – oublions un instant les messages qu’il porte, il a marqué un formidable retour du texte travaillé et écrit dans la production musicale française. »[…] https://www.valeursactuelles.com/politique/edouard-philippe-assume-pleinement-la-subvention-au-club-du-rappeur-medine-96332

Chacun appréciera les compétences de critique littéraire et musical du Premier ministre…

Et chacun appréciera également son scandaleux retranchement derrière le concept de « liberté d’expression », fourre-tout à géométrie variable, auberge espagnole où chacun peut apporter ses lâchetés et ses compromissions. « Edouard Philippe a invoqué mardi le respect « scrupuleux » de « la loi » et de la « liberté d’expression » pour expliquer l’absence d’intervention du gouvernement contre la programmation du rappeur Médine en octobre prochain au Bataclan. »  http://www.leparisien.fr/politique/medine-au-bataclan-edouard-philippe-invoque-la-liberte-d-expression-12-06-2018-7768452.php

Edouard Philippe ne peut ignorer que Médine est un islamiste radical. Tout le prouve, depuis son aspect, ses vêtements, les paroles haineuses de ses textes, ses appels au djihad et ses enfumages, les vidéos qui le trahissent et surtout son appartenance à l’association islamique Havre de Savoir. Ici en compagnie de Hassan Iquioussen :

Un dossier complet sur notre site https://ripostelaique.com/medine-chante-crucifions-les-laicards-loue-le-jihad-bientot-au-bataclan.html  et  sur Fdesouche ne laissent  aucun doute ; on y notera les soutiens de Marwan Muhammad et de Belattar : http://www.fdesouche.com/1021111-polemique-autour-de-medine-ce-rappeur-qui-crucifie-les-laicards-en-concert-au-bataclan

En soutenant son encombrant ami Médine, Edouard Philippe inflige la pire des insultes aux victimes du massacre du Bataclan, et avec eux à tous les Français. On l’a vu à l’œuvre lorsqu’il était maire, choyant l’islam et ses adeptes ; avec cette « affaire Médine-Bataclan », il continue à louvoyer avec la pieuvre islamique…

Est-ce pour cela que Macron l’a convié à Matignon ?

Danielle Moulins

 

Lèche-babouches de la semaine : Edouard Philippe, maire UMP du Havre

Publié le 5 octobre 2013

Il faut répéter encore et toujours que chaque projet de mosquée accepté, que chaque premier parpaing posé, que chaque inauguration « honorée » par la présence de nos élus, hauts fonctionnaires ou mitrés de tous poils et de toutes couleurs politiques, marquent un pas de plus vers la destruction de nos valeurs humanistes, contribuent à une folle et inexorable course vers le précipice du règne de l’obscurantisme et de la tyrannie islamiques. Comme pris d’une fièvre, comme possédés par une passion dévorante pour la secte de Mahomet, dans un mirage d’espoirs électoralistes, nos maires mettent un point d’honneur à imposer à leurs concitoyens hébétés l’emprise bétonnée de la peste islamique.

Édouard Philippe, maire du Havre, a suivi le mouvement en inaugurant un édifice de 1300m2, comprenant bien sûr des salles d’endoctrinement coranique :

Le site de la Ville nous apprend :  « La mosquée Mesjed Ennour, rue Léon Peulevey, dans le quartier de la Mare-Rouge a été inaugurée le 28 septembre, en présence d’Edouard Philippe, maire du Havre et député de la Seine-Maritime, et de Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman et recteur de la Grande Mosquée de Paris, fédération à laquelle la mosquée Ennour est affiliée. Ouverte début août, ce lieu de culte de la communauté musulmane havraise est un édifice d’architecture arabo-andalouse qui peut accueillir jusqu’à 1000 personnes. Elle est notamment composée d’une salle de prière de 700 m² protégée par une immense verrière, d’un centre culturel et de quatre salles de cours dédiées au soutien scolaire et à l’apprentissage de la langue arabe. »

http://haute-normandie.france3.fr/2013/09/29/la-mosquee-du-havre-inauguree-327893.html
Certes l’édile actuel du Havre n’a eu qu’à suivre le mouvement initié en 2007 par son prédécesseur Antoine Rufenacht (UMP également), et le compte-rendu du conseil municipal du 14 mai de cette année permet la mise à disposition d’un terrain de 1800 m² dans le cadre d’un bail emphytéotique afin que l’association musulmane Mesjed Ennour puisse y construire mosquée et école coranique :

http://delib.ville-lehavre.fr/GenHtml.Asp?type=0&body=/BodyHtml/pv/2007-05-14/10_20070437.body

Le site de l’association musulmane nous relate la genèse et l’historique de leur projet de mosquée et nous y apprenons que « En 1994, le premier lieu de culte a été mis à disposition par le curé de l’église sacré cœur. A cet époque les prières se déroulaient dans une salle de l’église. »Les jérémiades habituelles cherchent à apitoyer le mécréant au grand cœur : Il nous faut «une mosquée assez grande où les fidèles peuvent venir sans pour autant prier à l’extérieur sous la pluie et dans le froid. En effet nous constatons depuis des années lors des prières du vendredi et de l’aïd, un manque de place forçant les fidèles à prier sur les trottoirs. » http://www.mesjed-ennour-le-havre.com/categorie-11603954.html

Monsieur le maire sait-il que le réseau Ennour est proche de l’UOIF qui ne cache pas ses liens avec des réseaux salafistes et les Frères musulmans ?

Mais ce n’est pas tout. Une autre association qui se nomme élégamment « Havre de Savoir » projette également la construction d’une base islamique pour 1500 personnes avec minaret et « centre pseudo culturel ». Cette association dont le site ne fait pas mystère de ses affinités radicales largement inspirées par les Frères Musulmans déclare :

« Hassan Al-Banna était l’ami de chaque croyant qu’il rencontrait. Celui qui le rencontrait était enveloppé généreusement par sa tendresse. »

http://havredesavoir.fr/

Depuis de nombreuses années, Havre de Savoir organise régulièrement des conférences au Havre, d’abord à l’hôtel Novotel, et maintenant dans les superbes docks rénovés du port, comme le 23 juin dernier, et y convie des prêcheurs dont la réputation n’est plus à faire, comme Hassan Iquioussen et les frères Ramadan.

http://havredesavoir.fr/wp-content/uploads/2013/05/affiche_web.jpg

http://havredesavoir.fr/wp-content/uploads/2013/05/affiche_web.jpg

 

Le site « L’islam mine l’Europe » nous offre un dossier complet sur les liens inquiétants que Havre de Savoir entretient avec la fine fleur de l’islamisme tentaculaire :

http://islamineurope.unblog.fr/2012/12/07/lassociation-musulmane-havre-de-savoir-et-la-mosquee-essalam-du-havre-source-de-propagation-de-lislam-politique-militant-et-antisioniste-le-president-du-collectif-des-musulmans-de-france-na/
Monsieur le maire sait-il que Havre de Savoir fait partie de l’UOIF qui ne cache pas ses liens avec des réseaux salafistes et les Frères musulmans ?

Monsieur le maire ne voit-il pas l’emprise islamique sur sa ville et son cortège de lieux halal, de voiles et de quamis, sa délinquance faite de trafics en tous genres, de rodéos, de feux de voitures, de vols et de violences sur fond de rap du prestigieux enfant du pays, le rappeur musulman affiché Médine, et dont la maison de disque Din produit des morceaux aux titres évocateurs :« ghetto moudjahidine» ou « Havre de guerre ».

http://www.islamisation.fr/tag/lci

http://www.youtube.com/watch?v=DHXN2tqmxOg

http://www.paris-normandie.fr/article/le-havre/appates-tabasses-et-voles-au-havre

http://www.paris-normandie.fr/article/le-havre/des-armes-de-guerre-au-havre

A quoi bon rénover nos villes messieurs les édiles de droite ou de gauche, réhabiliter d’anciens quartiers, prôner l’architecture « durable » et l’écologie de bouts de chandelle (la vision d’un mégot sur le sol déclenche l’ire des écolos indifférents à la prolifération des kébabs aux remugles putrides !), à quoi bon construire encore et encore de somptueux logements entre espaces verts paysagés, piscines, médiathèques, ludothèques, locaux associatifs ; à quoi bon subventionner des centaines d’associations, à quoi bon prétendre vouloir le meilleur pour sa ville, le progrès et le bien-être pour tous, l’égalité des chances, chanter les droits de l’homme et la liberté de conscience ! A quoi bon tout cela Monsieur le Maire qui n’avez pas eu honte de faire jeter 8300 mousses au chocolat pour éviter aux petits musulmans des écoles de risquer de consommer de la gélatine de porc, à quoi bon tout cela Monsieur l’édile grand admirateur d’Alain Juppé, lui-même grand ami du rusé Tareq Oubrou, à quoi bon ?

Tout est vain car petit à petit, mosquée après mosquée, inexorablement, lâcheté après lâcheté, vous livrez votre ville au pire destin qu’on puisse craindre : le règne de la charia.

Danielle Moulins

Et si on pensait trouver quelques critiques du côté du PS, c’est raté, ils sont d’accord, unis dans la dhimmitude :

http://laurentlogiou.net/2012/03/01/visite-de-la-mosquee-de-la-mare-rouge/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
YAYA

Compte tenu de tout ce qu’il fait et accepte, je crois qu’Édouard Philippe lèche plus que les babouches. Lui et ses amis sont en train d’assassiner la France !

batigoal

Voilà une bien belle « fake news » pour l’histoire de Medine. Il suffit de prendre son livre et la vérité éclate. Donc la partie « Mais surtout – oublions un instant les messages qu’il porte, il a marqué un formidable retour du texte travaillé et écrit dans la production musicale française. » ne parle pas de Medine… mais du rap en général. Quand à Medine, il est qualifié dans le même livre et dans le paragraphe suivant de « pourfendeur de la laïcité républicaine ». Pas vraiment flatteur. RL, le site de réinformation… je me marre…

crap2sp

Havre de savoir,la c’est a scier le cul.1439 ans d’inventions,de creations,ho que dis’je,a les ecouter ils auraient donc tout fait a l’insu de notre plein gre,creer l’electricite,pour nous faire rentrer nous pauvre societe retardataire dans le siècle des lumieres.les cons decidement ca osent tout.la bonne ville du Havre ou j’ai fait une partie de mes etudes,donne depuis toujours dans les subventions,mais pas trop diversifie,du mus,toujours du mus.. rien que dans le mus..le tmps qu’il y a des cons pour payer.pourquoi cet islamo/compatible,s’en generait,après tout comme tant d’autres en France qui sait,si il n’est pas deja converti.sa barbe pour satisfaire les… lire la suite

joke ka

Tout comme Juppé ,son mentor

Emile

Chaque fois que je vois ou entend , ou lit ce que dit ce sale type , ça me file la diarrhée
C’est normal , docteur ?

Nuch

Comme tout le gouvernement et les gouvernements précédents des soumis à l’islam des fumiers aidés par les merdias aussi pour is les uns que les autres quand nous aurons des couilles peut être ça changera même l’armée n’est pas du côté des patriotes triste très triste

Simone GUTIERREZ

Qu’ attendre de bon de la part d’ Edouard Philippe , traître notoire , du même tonneau que ces lopettes de Bruno Lemaire et Gérald Darmanin , qui ont trahi leur électorat pour aller lécher les …. disons les basques , de Macron ? Choisi précisément par ce dernier comme premier ministre parce qu’ il possède autant de charisme qu’ un bigorneau , et qu’ il ne fera jamais d’ ombre à Zupiter ( sic ) ce personnage falot et insipide était bien le mieux placé pour accompagner l’ islamisation de la France et poursuivre la trahison des zélites françaises… lire la suite

JILL

Ne nous faisons pas des noeuds là où ce n’est pas nécessaire;le raout de Medine au
Bataclan n’aura pas lieu .

DUFAITREZ

Philippe, « Havre » de Paix ? « Médine », Source de guerre ! Sûr ! (Mahomet y vécut !).
L’un, Tête en l’air, l’autre Cul, en l’air !
Qui se rassemble s’assemble !

Marie d'Aragon

Ouf ! C’est du solide !
Cependant pas faux !
MDR !

sahsan.rosa@bbox.fr

C’est une insulte à toutes les victimes du Bataclan. Nous devons tout faire pour que cette merde ne se produise pas dans cette salle. Entre Médine et Sting avec son in shalah qu’elle indécence.
ROSA

lafronde

Le Bataclan est le lieu des victimes du terrorisme islamique. Elles ont été tuées au cri d’Allah Ouakbar ! et au nom du djihad inscrit dans le Coran. Ces victimes et leur famille ont droit au respect et à la mémoire de la part de la communauté nationale – au même titre que les victimes de la Shoah – Inviter dans cette même salle un chanteur qui se réclame du djihad islamique est une provocation. Il semble que le patron de cette salle soit un qatari. Le Qatar est connu pour avoir soutenu indirectement le Califat islamique. C’est le même… lire la suite

hathoriti

le 1er ministre (1er violon du gouvernement de fantoches) est aussi nerveux qu’un plat de nouilles ! et sa barbe, c’est pour montrer son amitié indéfectible à l’égard de ses potes mahométans ? et le peuple de France, insulté dans ses martyrs du Bataclan, il va accepter ça encore longtemps ?

JILL

La soumission portée à ce niveau,ce n’est plus du léchage de babouches,mais du léchage de culs.

inconnue

il faut reconnaître qu’il a le même faciès que toute cette racaille d’isalimistes qu’il soutient

Thierry

edouard p. pour lui ya pas de mots, et ya plus rien a faire pour lui, c pire qu’une larve, un rampant

PATRIOT

ces gens ne pensent qu’a etre elus,peu importe le peuple…

Fifi

« Et chacun appréciera également son scandaleux retranchement derrière le concept de « liberté d’expression », fourre-tout à géométrie variable, auberge espagnole où chacun peut apporter ses lâchetés et ses compromissions. » Mais c’est pour ça que la « liberté d’expression », qui n’existe pas en France, n’est prônée pour le cas de ce rappeur islamiste/pour les autres islamistes en France et rappeurs en tout genres qui crachent sur la France et appellent aux émeutes, que par tous leurs complices politiques anti-France, pro islamisation de la France, et par les manipulateurs au pouvoir en France (et grands médias), pro islamisation aussi car collaborent avec… lire la suite

Le meme que wauquiez