Du macaron d’Amiens aux splendeurs de l’Elysée

La maison Trogneux – dont le désintérêt pour les photos de famille est connu du monde entier – produit des chocolats, des macarons, des douceurs de saison et vend des confitures, des pâtés, du miel et autres spécialités régionales. On évoquerait 800 produits différents.

Ai-je déjà mentionné que j’ai personnellement visité l’échoppe d’Amiens ?

Ce royal entremets est resté inchangé depuis sa création par Jean-Baptiste en 1898. Ne sont utilisés qu’amandes Valencias, sucre inverti (ca ne s’invente pas!) , miel, blanc d’œuf, huile d’amande douce et amandes amère.

Outre ses chocolats, l’entreprise est connue pour son macaron (en vend plus de deux millions par an). (Grand prix au salon Intersuc de Paris 1992).

En septembre 1931 à Amiens, Jean épouse Simone. Ils ont six enfants dont deux fils Jean-Claude et Jean-Michel (nullement disparu, nous le verrons sous peu) et quatre filles dont Brigitte. Il faut le croire sans le voir, car ni Jean ni Simone n’avaient le temps de photographier leur progéniture, encore moins de coller les clichés dans des albums.

Un jour de 1992, plus question de ce délicieux gâteau, mais d’un adolescent à croquer du nom d’Emmanuel, appelé le macron d’Amiens vu son attachement fusionnel au plus jeune rejeton du confiseur.

Début décembre 2018 suite aux dégâts provoqués par les pitoyables GJ, les magasins firent l’objet de menaces liées à une ignoble rumeur (tradition familiale) selon laquelle macron – actuel squatteur de l’Elysée – serait propriétaire de l’entreprise. N‘écoutant que son courage, Jean-Alexandre du même nom déclara vouloir « rétablir la vérité » dans la presse et annonca une plainte.

Remarquez qu’« annoncer » une plainte est une autre habitude solidement ancrée des chocolatiers.

Et c’est le drame : En mai 2020, l’entreprise subit financièrement la crise liée au covid en perdant 80 % du chiffre d’affaires, alors que la boutique avait bénéficié d’un permis spécial d’ouverture, vu son importance pour la survie des Français.

A tousseuzécelles qui aimeraient en savoir plus, je recommande la lecture des écrits suivants :

«Amiens : Emmanuel Macron assiste aux obsèques de Jean-Claude Trogneux »

« Jean-Claude Trogneux, frère de Brigitte Macron, est décédé » (Courrier picard)

« Jean-Alexandre Trogneux perpétue la tradition familiale » (Action agricole picarde)

« INTERVIEW Brigitte Macron : découvrez la chocolaterie Trogneux, propriété de sa famille, à Amiens » (Planet)

« Qui est Brigitte Trogneux, l’épouse d’Emmanuel Macron ? – (Lexpress.fr)

A cette liste manquent juste un long article de Christian Navis, ainsi que deux ou trois autres de Daphné Rigobert, véritables mines d’informations. A trouver sur Riposte laïque.

Ce que l’histoire du macaron de raconte pas, c’est que, dans cette famille au-dessus de tout reproche, il se passait tout de même de drôles de choses…Après cinq délivrances sans complications, Simone mit au monde un bébé différent. Je n’ai pas dit difforme, j’ai dit différent. On consulta. Sans succès.

Aucune discipline scientifique ne parvint à fournir aux parents confondus une explication définitive du phénomène de l’identité transgenre du nourrisson. On s’accorde de plus en plus sur un ensemble de causes, dépendant à la fois de la biologie et de la psychologie mais également des aspects relationnels et sociaux, qui seraient peut-être à la base de ce phénomène.

Le ravissant phénomène grandit et devint la captivante créature que nous connaissons.

Devant les caméras complaisantes… Jean-Brichel aime déclamer au sujet de son couple « Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie »…et surtout à côté des tenues Louis Vuitton qui soulignent si merveilleusement sa silhouette filiforme, des assiettes en porcelaine de Sèvres, des tableaux plus laids que les 7 péchés capitaux et des escapades dans la neige avec le salarié le mieux payé de France.

Remarque : une mère qui affirme passer à côté de sa vie alors qu’elle a 3 magnifiques enfants est PATHOLOGIQUE !

Puisque le personnel de l’Elysée est fouillé à chaque entrée et à chaque sortie, peut-être que l’une des « coiffeuses » du palais pourrait, sous prétexte d’un entretien confidentiel, lui demander si petite, elle préférait les poupées aux camions militaires ?

Lassé des moqueries sur son couple en raison de leurs 24 ans (ce qui est une lamentable modération, vous le verrez bientôt!) d’écart, le jeune macron avait insisté pour officialiser sa relation « pas tout à fait normale » (sic), d’autant plus après le divorce houleux des Trogneux, (« Les Macron »).

Houleux, le divorce avec un fantôme ? Suite au prochain numéro.

Anne Schubert

image_pdfimage_print
22

31 Commentaires

  1. Et qu’en est-il de la rumeur selon laquelle Anne Schubert serait en réalité une limace mutante expulsée de la planète Hélios666 ?

    Toujours pas de démenti, comme par hasard…

  2. Un employé de l’Elysée pourrait utilement sortir un echantillon d’ADN ! ?

    • Les trogneux faisaient/font le MACARON d’amiens, faisaient-ils aussi le MACRON d’amiens via le moule noguès ??? Il serait intéressant d’en savoir plus sur le moule noguès dont les pistes sont brouillées…

      • Exact c est là que ça coince….
        Moule ou pas Moule dans les 2 sens du terme…
        Je penche pour non….le  » fruit  » de la passion n’est pas du tout typé…puis sur la photo de la gay pride je penche pour un homme…

      • Dans ces familles, tout est brouillé ….Ils pourront au moins se vanter de s’etre bien foutu de la gueule des français ….TOUS! ( et toujours pas de plainte, ni de photo non truquée dailleurs )

    • Vous pensez bien qu’il doit y avoir un contrôle minutieux sur tout objet pouvant servir à l’analyse ADN…

  3. Sur la photo de famille diffusée dans la presse le petit garçon prénommé Jean-Michel ressemble bien au vieux monsieur que l’on peut voir assister à « l’intronisation » de Macron. Mais la petite fille sur les genoux de sa mère présumée ne ressemble pas du tout à Brigitte Macron.
    Brigitte Macron a en effet une morphologie très étrange mais cependant très proche de celle de sa fille Thyphaine qui ne peut être un trans elle aussi.
    Bref à mon avis il y a quelque chose de caché, mais quoi…

    • Si le vieux monsieur était JMT, comme il est apparu à L’Elysée de façon PUBLIQUE, pourquoi n’aiderait-il pas sa soeur à sortir de ce pétrin ? Une interview, disant : »C’est moi JMT et toute cette histoire est fausse ! » Et hop, polémique disparue..
      Or, RIEN ! Curieux, pas ? 😁

    • Mais quoi ? CE DOIT ETRE UN TRUC ENORME …..Quand on pense que le propre frère de choupinet préfère dire qu’il est un « vague cousin éloigné  » plutot que le frère du président , et que le docteur AUZIERE Laurence , cardiologue , ne se montre pas plus flattée que ça d’etre la « belle fille » du président !

  4. On ne la voit plus? Elle doit se faire retendre en vue de la campagne pestilentielle à venir!!!!

  5. Mme Schubert, si vous pensez à l’hermaphrodisme (le bébé différent) il y a maintenant une preuve indirecte, comme disent les criminologues.
    Avant, lorsqu’il y avait confusion à la naissance, la médecine privilégiait le sexe dominant apparent, et avec un bistouri et quelques travaux de couture, on réparait les égarements de la nature.
    Macronescu et sa bande viennent d’en faire un délit ! Sans que nul ne s’en émeuve. Ni ne cherche à comprendre leurs motivations.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation

    • Pas à l’époque….le mariage gay n’était pas encore légalisé ni le changement de sexe sur les registres….

  6. Cette rumeur fait tout de même facilement oublier le détournement de mineur dont a été victime Emmanuel.
    Pour ce viol sur mineur par personne ayant autorité, pas besoin de fouiller bien loin.

    • Les deux Mon Capitaine : macaron et macron d’Amiens, peut-être aussi makero, va savoir…
      qui a des infos sur françoise noguès, mère du macron d’Amiens et militante homo à l’époque on ne parlait pas encore des tous puissants, très riches et très influents LGBTQIA qui mettent ttes les lois qui les avantagent dans leur camp.

      • Je potasse…mais…
        Pour moi la photo de la gay Pride 1977,et l’émission télé de 1989 où elle apparaît en robe rouge en soit disant avocate…
        Je penche pour un homme transformé ou travesti…mais ça n engage que moi…
        Elle est sensée être enceinte de plus de 3 mois à la gay Pride 1977..
        Une femme  » bio » et qui le serait restée serait elle à ce point militante???
        Femme qui aime un homme qui se transforme en femme???
        N oublions ont pas qu ils viennent de légaliser l hypothèse….:un père qui est devenu mère…

  7. Bon du côté de Brijeanmiche le mystère s’éclairci , j’ai bien vu qu’a une certaine époque , vidéo à l’appui , elle en avait dans le calecon ! Sans doute plus que son macaron !
    C’est sur qu’il n’a pas impressionné Poutine !
    Et on se souvient comment Poutine avait répondu à Sarko ( qui sortit était KO , sonné)
    Bon pour en revenir aux Trogneux , je veux la vérité jusqu’au trognon !!!!
    La mère Nogués , voilà du lourd de ce côté
    je sens que ca ne va pas être triste , mais plutôt gai , très gai !

    • Curieux tout de même comme les macarons d’Amiens ressemblent à deux paires de c….es mises sous cellophanes !

  8. Une seule chose reste sûre dans tout ce sac de noeuds, les trognettes et consorts ont l’air d’être branché lgbtq à fond et depuis les années 70 minimum. Jamais vu une intégration pareille, tout ce qui les touche de près ou de loin est en rapport avec ce milieu.
    Tout est trafiqué comme jamais, même dans une série Z de niveau gay, on aurait du mal a imaginer un tel scénario, aussi tordu.
    Ca doit être tellement lourd que le jour où ça sortira, ce sera la fin d’un monde, celui des mensonges, arnaques, manipulations et foutage de gueule permanent !

    • Mais quelle foutue ville quand même Amiens…prolongée par le Touquet et ses bobos millionnaires « branchés » qui exhibent leurs belles décapotables le long de la côte et leurs villas de LUXE (ou de luxure?)! En dépit de sa superbe cathédrale et de ses hortillonnages sympas s’en dégage une atmosphère GLAUQUE. Et pas un amiennois pour apporter sa contribution aux recherches…ils sont tous aveugles, sourds et muets ? ou tus acquis à la cause trogneux/noguès/micron…

  9. Merci Anne Schubert j’attends la suite de cette romanesque histoire avec impatience et bravo a vous de continuer a nous informer sur ce grand mystère pas toujours facile a comprendre, surtout continuer a creuser un jour on saura la vérité.

  10. Quoi qu’il en soit ; le voile n’est toujours pas levé sur « ielle » Trogneux . Tant qu’il n’y a pas de preuve du contraire ,on restera « dessus » .

Les commentaires sont fermés.