Du zoo de Thoiry au lycée Suger de Saint Denis, la barbarisation des moeurs

Publié le 10 mars 2017 - par - 26 commentaires - 1 798 vues
Share


A quelques lieues de notre château de Versailles, tout près de ce qui fut le cœur de la civilisation des mœurs, du raffinement, tout proche de ce qui fut la dynamique de l’occident, témoignage outragé de ce que fut la France au siècle de Louis XIV, son éclat, sa puissance, sa grandeur, à un souffle de ce qui fait encore notre gloire auprès des autres peuples et nations du Monde qui méconnaissent en partie notre drame. Oui mes amis non loin de ce lieu symbolique de notre splendeur passée, à l’ombre de la Lumière du Grand Roi, à Thoiry, un autre château des grands siècles hébergeant un magnifique parc et refuge animalier, on abattait en même temps que Vince, le rhinocéros blanc, âgé de 4 ans, un pan de notre civilisation.

Vince nous dit-on laconiquement dans Le Parisien, « un rhinocéros blanc mâle âgé de 4 ans, a été abattu par des malfaiteurs qui lui ont volé sa corne. C’est vers 9 h 30 qu’un soigneur a découvert le cadavre de l’animal, tué de trois balles dans la tête. Sa corne avait été découpée à la tronçonneuse». Loin d’être anecdotique, ce fait criminel, ce premier acte de braconnage « de norme africaine », en Europe est à rapprocher de la litanie des crimes, délits qui endeuillent un peu plus chaque jour notre pays et qui jettent un voile sombre et horrible sur ce qui fut la civilisation.

Norbert Elias, sociologue allemand a justement parlé de « civilisation des mœurs » pour décrire le processus de sophistication et de raffinement des comportements à partir de la fin du Moyen-Age qui furent à l’oeuvre en Europe. Nous remonterons plus loin et nous dirons qu’à travers le rapport des hommes et des femmes en Occident (Georges Duby), notre civilisation riche de 30 000 ans d’identité (Dominique Venner) ces usages étaient ancrés au plus profond de notre mémoire, et bien avant la Renaissance, après l’an mille, en Champagne, en Languedoc et en Catalogne s’épanouissait « le fin’amor » ou amour courtois que chantaient poètes, trouvères du Nord de l’Europe, troubadours du Sud.

Notre continent européen, notre pays après de continuelles « guerres civiles », auraient dû reprendre cette marche vers le mieux et le beau, et en lien avec notre sujet engager de nouveau ce rapport respectueux de la cause animale, animaux, être sensibles, êtres vulnérables soumis au bon vouloir des hommes. A partir de ce crime de Vince, et au-delà, à travers les cruels rites superstitieux et quasi démoniaques de croyances qui nous sont étrangères, à travers ces égorgements et leurs montagnes de souffrances qui emplissent d’effrois le peuple héritier de la civilisation des mœurs, nous constatons l’inverse, la barbarisation de notre pays. Non plus rien n’est épargné, y compris des espèces déjà accablées par le braconnage en Afrique particulièrement.

Comme nous autres Français et Européens, Vince est devenu une proie dans ce qui aurait dû demeurer son sanctuaire dans l’indifférence de la médiacratie honnie. Ses soigneurs et Colomba de la Panouse, héritière d’un noble nom et d’une noble lignée, désemparés, n’ont pu que constater leur impuissance malgré tous les efforts consentis pour protéger leurs amis. De fait cet îlot de paix et d’amour, ce havre de douceur, de quiétude et de repos, comme le fut toute notre France, jusqu’alors préservée est lui-même touché par la cruauté qui gangrène et gagne tout autour…

Vince odieusement assassiné est une métaphore de notre drame. Il est au fond comme nous la victime de deux fléaux, le cosmopolitisme et le libéralisme planétaire, deux phénomènes sauvages et sans limites vantés par le système aux commandes, ce système qui nous accable depuis la mort de Charles de Gaulle, qui fait des hommes et notamment des femmes (la GPA défendue par le sordide Pierre Bergé, un des principaux promoteurs de la créature Emmanuel Macron à partir de l’immonde Le Monde) et de tous les animaux de vulgaires marchandises et des proies et il est aussi victime des usages et pratiques présents sous d’autres contrées.

Avec la submersion et la colonisation de notre espace naturel, nous avons les fonctionnements et dysfonctionnements étrangers à notre peuple horrifié et terrorisé. Et nous passons un peu plus chaque jour de la sophistication des usages et comportements, de la pacification des rapports sociaux à des formes diverses de barbarie, au déclin, à la décadence. Cette barbarisation des moeurs et des rapports humains et sociaux se vit et s’exprime au quotidien, dans votre rue, à l’hôpital, dans votre train, au travail, de la crèche à l’école, au volant de votre voiture, du zoo comme avant-hier, au lycée comme aujourd’hui, elle est partout et tout le temps… Oui mes amis aujourd’hui, dans un lycée aux portes de Paris, dans ce lycée à l’illustre nom (Suger 1080-1151, abbé de Saint-Denis est l’initiateur de la cathédrale gothique connue de par le monde, il fut aussi un grand « ministre » de Louis VI et de Louis VII), elle bafoue notre histoire à travers celle de nos rois, entravant leur repos éternel dans leur nécropole charnelle, en la cathédrale de Saint-Denis. Comme avant-hier à l’ombre de Versailles et du château de Thoiry, c’est la civilisation des mœurs qu’on assassine. Une terreur bien plus grande que 1792 et des années de fureur nous menacent, terreur ethnique et sauvage infiniment plus que politique.

http://www.fdesouche.com/830893-lycee-suger-saint-denis-93-les-parents-des-gardes-vus-protestent

Sur les portes de bronze du portail royal de la cathédrale de Saint-Denis, Suger a fait graver ceci… « Qui que tu sois, si tu veux exalter l’honneur des portes, N’admire ni l’or ni la dépense, mais le travail de l’oeuvre. L’oeuvre noble brille, mais l’oeuvre qui brille dans sa noblesse devrait illuminer les esprits, afin qu’ils aillent, à travers les vraies lumières, Vers la vraie lumière, où le Christ est la vraie porte. Ce que la vraie lumière est à l’intérieur, la porte dorée le détermine ainsi L’esprit engourdi s’élève vers le vrai à travers les choses matérielles, Et plongé d’abord dans l’abîme, à la vue de la lumière, il resurgit. » Comment la laideur qui fait loi dans notre société contemporaine qui inverse toutes les valeurs, toutes les proportions du beau et du vrai pourrait-elle relever les « esprits engourdis » et sauver les autres Vince et nous-mêmes ? Il nous faut donc rebâtir sur nos socles et soutenir notre front…

François-Xavier Laisne

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

(suite)

amochés (œil qui pend hors de l’orbite, pelage brûlé). C’est un crève-coeur. En revanche j’ai été plus d’une fois surprise du comportement inverse chez des habitants du kibboutz, tel cet homme jeune passionné par son immense chien auquel il offrait chaque matin dans un bol un yaourt mélangé au jaune d’œuf pondu le matin même.

madeleine

Lors de voyages touristiques en Israël j’étais basée dans différents kibboutz-hôtels, où l’on côtoie chiens, chats, lapins, parfois chevaux et vaches et où donc se trouve toujours pas trop loin un vétérinaire. Un des lieux où j’ai dormi était situé très près de la frontière de la Bande de Gaza. Je peux témoigner qu’il est très fréquent que le vétérinaire sauve des animaux recueillis à cette frontière. Les pauvres bêtes sont à moitié mortes ou mortes. Telles hyènes VIOLEES de l’autre côté de la frontière, sont recueillies ensanglantées, paralysées, inertes. Des chèvres également violées, à moitié mortes d’une balle dans la peau car une fois violées elles ne sont plus comestibles pour les violeurs qui s’en débarrassent en leur tirant dessus. Des chats arrivent salement (suite)

JeanPhilippe Herbien

J’ai ressenti une profonde douleur en apprenant les circonstances de la mort de ce rhinocéros. La qualité de votre article dans sa forme et sur le fond me permette de garder de l’espoir. Merci M. Laisne. Ayons une pensée également pour les 3 millions d’animaux assassinés quotidiennement en France ! Je ne vois pas pourquoi un cochon aurait moins le droit vivre que tout autre animal ou tout être vivant d’ailleurs !

fils de charlemagne

Oui et Alors vous pensiez quoi vous faites rentrer a tire la rigo des Noirs et vous pensiez qu’ils n’allaient pas continuer leur vols agressions et j’en passe Voila le pire est arrivé un rhinocéros qui n’est ni raciste ni agressif pour les théo mais il a été abattu de sang froid . Alors ? et bien votez intelligent regardez aux USA la meilleure remontée depuis 8 ans le chomage va disparaitre en moins de 4 ans a la vitesse ou TRUMP l’a déja fait reculé en Janvier et en Février le plein emploi cela existe lorsque on a les couilles et que l’on dit tout haut et fort ce que l’on doit faire. fermer les frontiéres et taxer les gros qui veulent faire fabriquer ailleurs. les muzz dehors les gentils dedans le plein emploi reviendra en Europe

OTOOSAN

Puisque les cornes sont semblables aux ongles humains, il devrait être possible de dénaturer ou marquer chimiquement ces cornes pour qu’elles ne soient plus commercialisables !

madeleine

Cela existe déjà. Certains ont eu l’idée de teinter en rose les cornes de rhinocéros. La teinture ne peut plus s’enlever. Je crois que cette intervention se fait par injection. L’ivoire perd alors toute sa valeur. Cette opération se déroule dans une réserve africaine.

Romanin

Que vous dire monsieur, en toute simplicité et humblement, bravo pour cet excellent article et je vous suis à 200% pour ce qui concerne de rebâtir et surtout de soutenir notre front…?
Un grand merci pour cet extraordinaire billet d’humeur et j’ai une pensée pour ce pauvre rhino.

cris

c est bien triste,mais c etait previsible,nous sommes que nous le voulions ou pas,devenus un pays de barbares et il est etonnant que plusieurs types, puissent se promener avec au moins un calibre sans même avoir été vu ou filmé une puce gps ne coute rien ces imbeciles d ecolos en colle sur tout ce qui bouge et un directeur de zoo n est pas capable d en planter une dans une corne.il faut qu ils se reveillent les types du zoo,le pays est en guerre ils n ont pas entendus leur 1er ministre . malheureusement la descente aux enfer ne fait que commencer.

Paul Auchon

Ce qui m’étonne et m’interroge c’est la passivité des écolos collabos, de madame bardot, de monsieur hulot.
Aucun mot ! Silence radio total. RIEN
Ceci est un meurtre mais vu la situation une participation interne n’est pas à exclure.
Une participation financière est possible.
J’espère que l’on trouvera les tueurs et qu’ils prendront le maximum

Oeil de Lynx

Vous êtes injuste avec Brigitte Bardot. Il n’y a rien à lui reprocher. Elle ne peut pas se faire se faire entendre. Elle est boycottée par les merdias islamo-collabos-gauchistes.

Paul auchon

Je constate tout simplement, je ne suis pas injuste.
D’habitude elle s’exprime sans problème dans Var matin ou dans Nice Matin.
Les médias ou les merdias comme vous voulez en ont parlé largement, même les médias télévisés. Mais aucune réaction des ces personnes même pas la ministre de l’écologie.

Charles Marteau

Normal en ce qui concerne la ministre de ce gouvernement de pourris, il savent bien que ce ne sont pas de FDS qui ont fait le coup!

JACOU

Braconnage au zoo de Thoiry : la Fondation Brigitte Bardot porte plainte !

http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/especes-sauvages/actualites/rhinoceros-vince-thoiry

Pivert

Plus rien ne m’étonne depuis longtemps.
A 50000 € la corne c’était évident que des types y pensaient à buter un rhino.

André Léo

L’immense Beethoven a construit sa 9ème autour de l’ode à la joie de Schiller, lequel avait lui aussi imaginé un monde d’où la barbarie allait être chassée.
C’était sans compter sur la persistance et l’expansion des obscurantismes religieux et des croyances associées. Ainsi de « la poudre de corne de rhinocéros » qui provoquerait ce priapisme imaginaire des africains d’avant la révolution scientifique.
Ce qui « signe » le forfait. Reste aux policiers à chercher chez les marchands de grigris et d’amulettes.
L’inculture crasse des islamistes, des animistes vaudous, des sectes solaires ou lunaires, leur absence d’éducation au rationnel est l’UNIQUE cause de ces dérives irrationnelles.

Oeil de Lynx

Encore un bel exemple de la «France enrichie» par l’afflux de clandos: avant on ne savait même pas qu’on pouvait braconner du rhino sur le territoire.

Tonton Cristobal

JMLP disait il y a quelques années que nous assistions au « ré-ensauvagement du monde » … c’ était bien vu .. pour un borgne (Odin?)

topinembourg

Oui, malheureusement JMLP s’est ingénié VOLONTAIREMENT à faire fuir des millions d’électeurs potentiels en sortant des énormités au sujet des camps de la mort dès que les sondages le créditaient d’une hausse des intentions de vote en sa faveur ,afin de ne SURTOUT pas arriver au pouvoir . Seule les fanfaronnades de tribune et le plaisir de choquer l’interressaient . 30 ans de perdus pour rien !

Gabriel

Malheureusement vrai. Que de temps perdu et que de dégâts depuis. C’est presque irréversible désormais.

Boudry

Topinambours…Encore une victime de la propagande…
Vos propos sont nuls

fils de charlemagne

attendez un peu . les camps de la mort vous savez vraiment ce qui s’y est passé ? oui 1 millions de juif y ont perdu la vie. mais pourquoi tout le monde oubli de parler des 3.5 millions de chrétiens polonais qui y ont perdu la vie . bon dieu faut t’il faire parti du clan de Judas pour que l’on plaigne leur malheurs ? la peine n’existe pas chez nous les chrétiens ? et le mur de Berlin Alors ? combien ont perdu la vie en temps de paix pour simplement vouloir passer a l’ouest . et maintenant on laisse passer tous les vénaux de la terre pour venir toucher les allocs.

fils de charlemagne

Le dicton dit la vérité : « le borgne est Roi au royaume des Aveugles » et vous êtes tous aveugle il faut vraiment que vous marchiez dedans vous vous rendre compte que le cratère marron dans le champ était en fait « une bouse de vache ».
alors même que vous avez tous voté pour un bigleux qui a les stores tombés sur les bords qui roule en scooter a 3 roues il faut être aveugle pour ne pas voir qu’il est imbu de sa personne et nul a un point que même un enfant de 7 ans arrive a mieux comprendre la vie et ses implications .

Oeil de Lynx

Tradition purement africaine!

Peg

Surement l’œuvre d’un « déséquilibré ». C’est fou comme ils pullulent depuis quelques temps!

fils de charlemagne

oui 40 000 par mois qui arrivent sur notre térritoire et les Gros comme VIVENDIS EIFFEL et compagnie, les emplois « au noir  » pour construire les futurs logements réservés pour eux

pas mal un black qui bosse au noir pour etre logé nourri gratos le reste de sa vie aux frais des blancs !! qu’il vole et squatte en toute liberté et en plus tue les rhinocéros pour garder la braguette tendue car avoir 5 femmes sa coute en énergie et pour fidéliser la descendance et avoir 10 enfants et 100 petits enfants rien de mieux que la poudre de corne pour pouvoir encore être un homme plein denergie.

fils de charlemagne

alors remettons au gout du jour « les réducteurs de tête » lorsque on attrape un « pas-nous pas-nous » on lui coupe la tête et on la fait cuire pour faire du pot au feu pour donner a manger aux nouveaux SDF Afro-muzz. pourquoi ne pas appliquer leur coutumes cultuelles ?
je plaisante !! bien sur mais c’est sarcastique pour montrer la connerie des « politi-chiens » qui nous gouvernent .et de ceux qui ont voté en masse pour eux !!