Duel Hollande-Aubry : socialo-mondialisme ou mondialo-socialisme ?

Publié le 14 octobre 2011 - par
Share

A quelques jours du second tour des Primaires Socialistes, baptisées, avec une hypocrisie incroyable, Primaires Citoyennes, comme si appartenir au PS était, à l’heure actuelle, un gage de civisme, je crois que nous serons nombreux à écrire quelque chose dans le genre : Hollande ou Aubry, tout le monde s’en fout ! C’est d’ailleurs ce qu’a commencé à faire notre ami Gérard Brazon.

http://ripostelaique.com/ps-le-fromage-de-hollande-est-il-meilleur-que-le-fromage-de-brie.html

Par ailleurs, je fais mien ce propos remarquable d’un internaute intervenant sur le blog de Francis Néri : « Et les primaires ne sont pas seulement une magouille démagogique et une parodie de participation citoyenne, c’est un pur scandale démocratique : l’analyse sociologique des électeurs de ce week-end montre bien qu’il ne s’agit pas d’une population de victimes mais bien majoritairement de ces bobos nantis qui ont été votés à plus de 80% pour des candidats « sociaux démocrates », tout aussi démagos que leurs coreligionnaires de l’UMP. Le PS a organisé cette mascarade de démocratie participative, en distribuant les rôles pour ratisser large et tester les thèmes porteurs pour la campagne. Arnaud MONTEBOURG jouait le rôle du candidat anti-mondialisation, Valls de la sécurité etc… Martine après avoir enfourchée la jument du féminisme (sans crainte des contradiction avec ses complaisances et ses promesses à ses amis salafistes de la ligue islamique du nord) répète inlassablement qu’elle sera la « première femme présidente » (sauf qu’elle oublie un peu vite Marine Lepen qui pourrait aussi lui voler la vedette…). Bref les rôles sont répartis et les média participent activement à cette mascarade espérant ainsi calmer les esprits rebelles et continuer à fabriquer l’opinion. »

[Commentaire n° 1 à l’article « Démocratie d’opinion »]

http://semanticien.blogspirit.com/archive/2011/10/11/democratie-d-opinion.html#comments

Ce qui m’a le plus frappé, en visionnant sur BFM TV cette parodie de soirée électorale, c’est, d’une part, les commentaires sur la formidable avancée démocratique que représenteraient ces Primaires et, d’autres part, le martelage d’une prétendue opposition gauche-droite – ou plutôt dur-mou – au sein du PS, entre, d’un côté, François Hollande le mou libéral de gauche réformiste et, de l’autre côté, un axe plus dur Montebourg-Aubry, qui serait plus radicalement à gauche, plus ouvriériste, plus salarial, et donc sur une ligne non plus seulement réformatrice, mais transformatrice (admirez les adjectifs). Un axe de gauche radicale, unissant la mondial-communautariste Aubry et le prétendu démondialisateur autoproclamé Montebourg, voilà à quoi en sont réduits les journalistes au pays du chaos sémantique ! A se masturber devant l’écran pour démontrer que l’Hollande serait à la droite du PS et Aubry, renforcée par Montebourg (!), à sa gauche ! Comme si ces distinctions droite-gauche, mou-dur, même remaquillées en couple réformateur-transformateur, avaient un sens ! Comme si les deux candidats n’étaient pas, tous les deux, sans aucune différence, des candidats du mondialisme.

Sur l’avancée démocratique, je vous recommande l’article de Christine Tasin, et sur le PS au service de la Triplice mondialiste, j’ai la vanité de recommander l’un de mes anciens écrits.

http://christinetasin.over-blog.fr/article-primaires-socialistes-la-montagne-a-accouche-d-une-souris-86241781.html

http://ripostelaique.com/francois-hollande-l%E2%80%99homme-le-plus-dangereux-de-france.html

Par ailleurs, sur Montebourg, il a bien annoncé la couleur en avouant lui-même qu’il était en service commandé pour rafler des voix au Front National.

http://www.fdesouche.com/243190-montebourg-ps-%c2%abje-suis-le-rempart-du-lepenisme%c2%bb

http://www.fdesouche.com/247995-montebourg-ma-candidature-a-ete-une-forme-de-rempart-contre-le-lepenisme-video

C’est alors, Lecteur, que je me risque encore à un peu de théorie. La Triplice de l’horreur Capital-Islam-Gauchisme nous rend fou, et nous interprétons selon des catégories gauche-droite, et toutes autres catégories assimilées, dur-mou, etc., les aspects que nous présente ce triangle de l’horreur mondialiste. Dans le triangle capitalislamogauchiste, Aubry représente la ligne islamo-gauchiste, que les bien-pensants interprètent comme une ligne de « gauche » dure (les bobos confondent quartiers populaires et quartiers islamisés ; ils confondent aussi Oumma et Prolétariat, et assez souvent immigrés et travailleurs). Hollande, avec son look de technocrate ahuri, représente plutôt le sommet du triangle, il est perçu comme un pro-capitaliste du PS, ce qui le fait interpréter comme un personnage de « droite », un libéral-réformiste en tout cas.

Dans le chaos sémantique actuel, les catégories « droite » et « gauche » n’ont plus aucun sens, elles ne désignent plus du tout des manières d’organiser et de gouverner une société, elles désignent simplement tel ou tel aspect, une base ou un sommet, que présente la Triplice de l’horreur. Le vrai clivage politique se situe entre ceux qui veulent rompre avec la Triplice capital-islam-gauchisme et ceux qui se contentent de nous y enfermer, en gérant l’horreur d’une manière ou d’une autre : gestion de « droite », gestion de « gauche », gestion « molle », gestion « dure ». Dans les schémas qui suivent, qui sont de simples rappels de mes précédents articles, vous pouvez placer Hollande au sommet supérieur du triangle et Aubry quelque part au milieu sous sa base gauchisme-islam. Blanc bonnet et bonnet blanc. Si ce n’est que l’un donne l’impression de diriger et l’autre de soutenir. Bref : aucune raison pour moi de voter à cette primaire. La seule chose qui me fait souhaiter la victoire de l’Hollande, c’est que cela donnera de la force prophétique au roman de nos amis Pierre Cassen et Christine Tasin : La faute du bobo Jocelyn.

Schéma 1

Schéma 2

Article de la presse généraliste, résumant assez bien l’enjeu, ou plutôt l’absence d’enjeu du débat Aubry-Hollande.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/12/1189743-primaires-citoyennes-le-debat-aubry-hollande-s-annonce-muscle.html

Jacques Philarcheïn

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.