Duhamel : Inquiétant qu’un journaliste soit populaire comme l’est Zemmour

Publié le 21 mars 2021 - par - 51 commentaires - 2 959 vues
Traduire la page en :

 

Sur RTL ce samedi 20 mars, Alain Duhamel est venu parler de son demi-siècle de télévision ainsi que de son livre Emmanuel le Hardi (Éditions de l’Observatoire), publié en janvier dernier et dans lequel il analyse le parcours du chef de l’État :

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/alain-duhamel-le-phenomene-zemmour-evidemment-que-ca-m-inquiete-7900010255

Dans ce livre – je me le suis tapé –, ne vous attendez pas à des révélations fracassantes, par exemple sur les liens entre le financement de la campagne électorale du candidat Macron en 2017 et le bradage d’un certain nombre de fleurons de l’industrie française – celui de la branche énergie d’Alstom en tout premier lieu –, bradages qui ont eu lieu alors que Macron était ministre de l’Économie du cataclysmique Président Hollande, et qui continuent depuis son élection. Alain Duhamel, en bon journaliste de cour, sait se tenir et éviter les sujets qui fâchent…

***

Sur Éric Zemmour, les propos de Duhamel (entre 1:13 et 1:28 dans la vidéo du premier lien ci-dessus) sont proprement stupéfiants  :

« Quand je vois un journaliste être aux côtés d’une partie des Français, populaire à ce point – il n’est pas simplement populaire parce que [les Français] le trouvent sympathique –, c’est non seulement de l’adhésion mais c’est même de la ferveur, et que c’est sur des thèmes et des thèses que je ne partage pas, évidemment ça m’inquiète »

Duhamel ne se pose pas la question de savoir pourquoi les « thèmes et les thèses » d’Éric Zemmour entrent à ce point en résonance avec la France d’en bas, celle des sans-dents. Papy Duha est bien au chaud dans sa bulle des quartiers chics de Paris. Déménager à Trappes, Sarcelles ou Bobigny n’est semble-t-il pas dans ses projets…

On admirera néanmoins la tolérance du vétéran du petit écran (80 printemps au compteur…) : « Mais il faut débattre avec [Éric Zemmour], ce que je fais régulièrement »

***

La condamnation à 200.000 euros d’amende infligée par le CSA à CNews après les propos de Zemmour sur les mineurs isolés ne scandalise aucunement Duhamel. C’est pourtant la première fois qu’une chaîne d’info en continu écope d’une sanction pécuniaire, qui plus est d’un tel montant. Une décision contraire au principe de liberté d’expression, selon le groupe Canal+ qui entend faire appel.

« Je suis persuadé qu’ils perdront en appel » pronostique goulument Alain Duhamel

Rappelons ce qu’a dit Zemmour à propos de ces « mineurs isolés » :

« Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent ».

Des propos de bon sens, non ? Chirac n’avait-il pas été largement plus loin dans le même registre sans être particulièrement inquiété ?

***

À la question suivante du grouillot de service qui interroge le doyen de l’information politiquement correcte, on remarquera combien le formatage des esprits est efficace dans les « écoles de journalisme ».

« CNews, chaîne d’information ou chaîne d’opinion ? » demande le grouillot. Comme si les médias mainstream français étaient « libres », alors qu’ils sont détenus par une dizaine d’oligarques, et que le bobard bien-pensant (immigrationnisme, européisme, mondialisme, genrisme, politiquement correct en tout genre…) y est de règle

Réponse de Duhamel :

« C’est les deux à la fois. Ils donnent des informations, et il y a des gens qui font ça très correctement. Et puis c’est une chaîne d’opinion, c’est une chaîne qui a une idéologie marquée, ce qui n’est pas le cas des autres chaînes d’information, qui… font autre chose »

France Info, sans « idéologie marquée », monsieur Duhamel ?! Sans blague…

Le grouillot : « Et le mélange opinions-informations, ça peut être dangereux ou pas ? »

Duhamel : « Ben écoutez, on verra ça aux élections ».

Avec la généralisation du vote par correspondance et l’utilisation des machines de vote Dominion, ça semble tout vu, comme l’ont démontré les dernières élections présidentielles américaines

Par parenthèse, le pouvoir ne peut que se réjouir de l’interdiction – de fait : vive la dictature sanitaire ! – de la cérémonie annuelle des Bobards d’or, cérémonie parodique où sont distingués les « meilleurs » journalistes, autrement dit ceux qui transmettent au public le plus fidèlement possible la doxa dominante.

***

Allez ! Un peu de nostalgie…

L’une de ses premières apparitions sur le petit écran de Papy Duhamel date de… 1970, pour l’émission  À armes égales, avec pour invités Françoise Giroud et Jean Foyer, sur la « condition féminine ». On y voit un Duhamel, avec un visage de premier communiant (il a quand même 30 ans…), coupe de cheveux hypersoignée, gominée à souhait, pattes au carré comme elles se portaient à l’époque…

C’est le même Duhamel qui, le 10 mai 1974, présente le tout premier débat télévisé d’entre-deux-tours d’une élection présidentielle, en compagnie de Jacqueline Baudrier (décédée en 2009). Ce débat oppose Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand. On remarquera le format du débat : aucune question des présentateurs, qui se contentent de régler le partage équitable du temps entre les deux candidats. On remarquera également la tenue intellectuelle de ce débat par rapport à celui de mai 2017… Autre temps, autres mœurs.

C’est lors de ce débat que Valéry Giscard d’Estaing prononcera cette phrase demeurée fameuse : « Monsieur Mitterrand, vous n’avez pas le monopole du cœur » (vers 1:12:16).

Beaux joueurs, laissons le dernier mot à Alain Duhamel qui, dans la vidéo ci-dessous, parle avec pertinence de l’époque bénie du pompidolisme. Une époque proprement inimaginable pour les Français contemporains qui ne l’ont pas vécue

https://www.youtube.com/watch?v=o7ADl-6Y2hc

Henri Dubost

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
nt toute son existence

Super pourri assujetti aux divers pouvoirs durant sa piteuse existence. Un des nombreux laquais en mal de notoriété. Et si loin de ressembler à Zemmour. Duhamel, serait-ce un excès de jalousie ! B.

raskasse

Les bourgeois ont remplacé les nobles mais rien n’a changé ! Les gueux d’antan sont devenus les populistes.

Mantalo

J’ai lu ou entendu quelque part, il y a quelques années, que toutes ses prédictions en matière d’élections s’étaient avérées fausses…. et qu’il en était conscient !!! Le genre de mec qui ne sert à RIEN et qui le sait ! Tout ça en se prenant un bon p’tit paquet d’oseille à chaque délire médiatique….
Duhamel tu as trop avalé de Solexine (pour ceux qui se souviennent) et ça t’a bouffé une partie du cerveau.
Duhamel, ton avis on s’en COGNE !!!

François BLANC

duhamel le faux cul qui sévit depuis trop longtemps et qui n’est qu’une grosse merde

raskasse

J’allais l’écrire. merci.

Reconquista

Duhamel est un lèche babouche du pouvoir. Il défend ses intérêts. Ce que je ne comprends pas c’est qu’il passe encore à la TV car on ne peut pas dire que ce soit un intellectuel de haut vol. Ses parlottes et son niveau intellectuel et culturel sont standards et d’une banalité exaspérante. A coté de Zemmour ou de Onfray, il est juste bon à leur servir de secrétaire particulier.

Emile 2

Duhamel…..
Qui bouffe à la gamelle de tous les gouvernements successifs
Une effigie de la bien pensance en carton pâte
Rance inter et France Tv ne sont pas des médias d’opinion , du con ???
Et l’Immonde ?? Le Parisien , libé, BFM wc , ouest France , média prout, …la liste est trop longue …
Espèce de toquard .

Denfer VICTORIA
Le Blob

Ce qui me plaît beaucoup c’est qu’en 17 mois de diffusion de “Face à l’info”, Zemmour a laminé les états de carrière de ce genre de grosse ordure qui bouffe à tous les râteliers. Et il y en a un paquet, ils vont se manifester chacun leur tour ; ils sont capables de créer un regroupement. Les traîtres vont continuer à se débusquer eux-même comme des rats.

astrid

On attend radio PS : la mère COTTA. Celle qui avait osé suspendre d’antenne Pascal Sevran parce qu’il avait écrit dans un livre que la démographie galopante de l’Afrique pose un problème……..
Sur la seule dénonciation d’un journaleux et cela, plus d’un an après la sortie du livre. Ca n’avait choqué personne que ces deux enflures !!!!!!

Mantalo

astrid,
avec le temps j’avais oublié cette saloperie faite à Sevran. Ce garçon faisait une émission sympa et tout public.
Le dégager pour avoir écrit cette vérité me révulse. D’ailleurs je crois que ça lui a ruiné la santé, il est décédé assez peu de temps après.
Et la Cotta continue à pérorer dans les médias…. Honte à elle qui a un mort sur la conscience.

wika

Alain Duhamel est fatigant à écouter, tellement il est lisse et journalistiquement correct.
I

DURADUPIF

Curieux de s’inquiéter que des Français font passer l’intérêt supérieur du Pays avant tout. Domix

DI SCANNO

c est toi le dictateur de l infos qui te prends pour DIEU tu as en face de toi un patriote et un érudit. CE QUE TU NE SERAS JAMAIS!!! DHIMMI!!!

Henri Dubost
Denfer VICTORIA

Pour un coup d’essai…, ce fut un coup de maître ! . Avec l’info dans divers commentaires sur Riposte Laïque pour: …..
Les médias menteurs vous font la morale avec VOTRE argent. Ça suffit !
SUPPRIMONS LES SUBVENTIONS AUX MÉDIAS !
Voici le lien à partager : https://damocles.co/petition-stop-subventions-medias/
Ce 22/03/2021 à 12HOO *Signataires* : *60480* en peu de temps. C’est promettant.

Decu de tout

A son âge le pauvre duhamel débloque complètement.

Stendek

si jamais ZEMZEM est muselé (sans jeu de mots) ou meme viré , il n’aura plus qu’une solution pour exister c’est de se pointer comme candidat au perchoir présidentiel !

Michel de Belcourt

Un minable de plus, ça commence à en faire beaucoup. Sont ils capable de faire autre chose?

Ragnarsson Lothbrok.

Pauv’duhamel! à force de lécher le cul des collabos fascistes de ce gouvernement, on se transforme en trou du cul ! Mais pourquoi critiquer ou vouloir casser Mr E.Zemmour? Tout simplement parce que Mr E.Zemmour n’est surement pas subventionné ou n’a pas de remise sur impôts après déclaration et n’est pas obligé de la fermer comme toi ou faire de la langue de bois!.
Hé duhamel, si t’avais fait de la VRAIE info depuis 40 piges, tu saurais c’que c’est d’être populaire et tu te poserais pas la question de savoir pourquoi les gens adhèrent à son discours et ses réflexions! Dénoncer & mettre en lumière des vérités est le VRAI taff d’un journaliste digne de ce nom, et t’es loin d’en avoir fait parti.

GLANDU

Cet enfoiré a la langue usée à force de lécher le cul de ses amis politiques.

Rems

Pauvre Duhamel, il aura profité de la bonne soupe pendant des années, ce traitre, ce minable , ce médiocre…….surement un bon copain de l’autre journaleux l’Aplati !

ven85

plus de 50 ans que duhamel lechent les babouches des puissants,membre de la finance mondialiste,LE SIECLE,en 2022 les patriotes vont te mettre en chomage et sans indemnites,tes copains mondialistes,t’on assez paye pour les soutenir,un lot de charette sera prevu avec tout les traites de gauches journalistes qui nous desinforment depuis plus de 40 ans

ravachol

cul et chemise !!! la même veine !

Denfer VICTORIA

Salut Rems, vous écrivez : (surement un bon copain de l’autre journaleux l’Aplati!) . Hé!!! le voila ce félon, il est là…https://damocles.co/petition-stop-subventions-medias/

zéphyrin

qu’on puisse encore donner la parole à Duhamel, c’est sans doute par obligation, au pire par pitié, par gentillesse. Qui diable ce poulpe protéiforme du siècle dernier peut encore intéresser ?
Et revoici Vals que personne ne réclame qui me troue les oreilles à la radio ce matin….
noooon ! manu de grâce, exige un poste en Andorre tu y seras comme chez toi, entre deux chaises trouées….

Macronulontenc

Les Duhamel(s) devraient se méfier, ils pourraient connaître le sort du pédo-criminel Epstein assassiné par le gang des Clinton-Biden !

Les ROUGES

Duhamel a des phrases de pacotille ça ne va pas bien loin car il est très peu écouté !

R2D25

Tous pourris les politiciens duhamel.
Il est tombé bien bas pour débattre avec chikirou .

Paoli

Zemmour très intéressant ,sympathique ,érudit ,connaît tous les sujets ,parle un vrai language sans LÉCHER .c,est reposant …pour tout cela il gêne ..et en plus il aime de Gaulle et Napoleon …ce n’est pas possible une chose pareille ..!!!!!!et pour finir j,aime son rire ..

ravachol

Oh oui Monsieur Zemmour un puits de connaissance sans fin ! … je ne m’en lasse pas …

chrisomac

Toujours fidèle à lui même, insipide, creux, soumis au pouvoir en place, et la raie impeccable en guise de coiffure.

Ralbol

Il fait partie de la “racaille embourgeoisée” qui distille des contre-vérités pour les bobos. Comme il joue au “papy honorable” (qu’il s’imagine), les moutons pensent que ce qu’il dit est vrai. Autrement dit “avec son air con et sa vue basse” (comme on dit chez moi) il distille des fausses accusations qui sont nuisibles à la France. Résultat des courses, c’est un traitre à la solde de micron qui aura des comptes à rendre plus tard…

astrid

C’est à dire qu’il a passé sa vie à être dans l’ombre des puissants. Ce qui lui donne matière à nous raconter de nombreux souvenirs et anecdotes. On aurait toutefois aimé savoir quel est le ministre de l’économie incapable de répondre à une question qu’il ne comprenait pas. Quelle est la femme politique incompétente ? Tout cela est charmant.
A gauche, ils ont la mère Cotta qui donne dans le même domaine : raconter ce qui se passe là où le bon peuple n’est pas.

Allah est au bar

Le journalisme de Duhamel, c’est celui des valets, nettoyant les pots de chambre à Versailles. Il répète les bons mots échangés par les ducs, à qui ils nettoient les fesses, quelquefois avec la langue !

Tony

Il est loin le temps où il disait que les français était devenus fous lors de la première victoire de Mitterrand, il avait du mal à accépter une telle catastrophe, depuis il a retourné sa veste et ce que pour lui á l’époque était presque un sacrilège aujourd’hui lui va comme un gant, je pense qu’á l’époque il lui manquait l’Islam dans le tableau, maintenant il est entièrement à son gout.

bergeron

Duhamel, prends ton Solex et déménage à Aubervilliers. Tu es attendu avec impatience par la diversité mondialisée.

patphil

« Ben écoutez, on verra ça aux élections ».
gaulois n’oubliez donc pas d’aller voter pour virer les bobos du pouvoir

François Desvignes

OD a toujours été un peu lèche cul.
C’est l’archétype du “tiède vomi de Dieu”

Ce qu’il y a de bien avec ses avis, c’est que tout le monde s’en fout et lorsqu’on les écoute c’est pour penser et faire l’inverse de ce qu’il nous suggère.

Vous verrez d’ailleurs que, le plus souvent, il s’arrange pour ne rien dire : c’est sa Trade mark.

Vous verrez ensuite, et donc rarement, que lorsqu’il a un avis, c’est celui que ses maitres lui ont demandé d’avoir

OD est un perroquet professionnel en plus d’être un enculé d’habitude

Au moins on aura appris que le pouvoir veut la tête d’ EZ
Puisque EZ a les deux boules qui manquent à Olivier

jacky lanterme

pas possible de dire des choses comme ça ..il est populaire parceque IL DIT la VéRITé ….vous monsieur Duhamel vous ne voulez pas la voir ..vous vivez dans le déni ….
mais bon sang ouvrez vos yeux !!!!!

Révolutionem

Mais DUHAMEL si “Z” te fait peur, ce que je comprends, réfugie toi au Maroc dans ta résidence.
La jalousie est en train de te ronger
Alors, ne sois pas maso, protège toi, parts….
Cerise sur le gâteau, tu n’aimes pas ses idées par ailleurs forts louables pour un citoyen Français, enfin je veux dire un vrai, qui ne fait que défendre les Gaulois et les territoires formés depuis des siècles par nos ailleux.
Coucou, tu es au courant de tout ce passé ?
A ton âge à l’école tu avais des cours d’histoire, toi, alors… tu dois savoir ou tu as un problème de cellules grises.
Oui parts vite te faire soigner !

Lisa

duhamel…………des thèmes et des thèses que je ne partage pas, évidemment ça m’inquiète »
Ca t’inquiète à quel niveau……………qu’hitler sot reincarné? Pauvre type qui se la joue british. Je n’y vois qu’un courtisan toujours du bon côté du manche!

BERNARD

Tiens donc, Duhamel ça me dit quelque chose.. Tous les mêmes bon sang ne saurait mentir !

Philippe Mange

Alain Duhamel est à son crépuscule, ça le rend jaloux d’ Eric Zemmour …..qui n’a pas fini de monter patriotiquement .

BobbyFR94

Henri, il faudrait peut-être répondre à cet ETRON de duhamel que si Eric ZEMMOUR est si “populaire”, c’est peut-être parce qu’il dit ce que pense une majorité de gens, le “peuple” (populaire vient de là en termes d’origine sémantique) gens qui se reconnaissent dans ses propos !!

Eh oui, connard de ducaramel mou du bulbe, nous, Patriote, nazislamo-lucides, voulons être chez nous, alors que les ordures comme vous nous ont le plus longtemps possible caché la vérité, tant qu’INTERNET n’existait pas !!

Comme je regrette que l’un de vos proches n’ait pas – encore – fait ” connaissance ” avec l’enrichissement de la si belle “diversité” !!!

Maximilien

Alain fait partie des vieux de la haineuse meute médiatique macronienne, il donne ses derniers coup de canne pour 2022…

paulo

Alain Duhamel est tombé dans la marmite de la bien pensance quand il était petit !

beretvert

Toujours cette mauvaise foi et l’époque bénie de Pompidou après les trahisons de l’abject de gaulle tu parles cela a amené macron et l’islam

Martelentete

Ce duhamel, c’est le frère du pédophile dont, très bizarrement on ne parle plus ?
Pourquoi ?

Lucie

Martelentete, il paraît qu’ils n’ont aucun lien de parenté.

kabout

ca chie de trouille,alors vous allez voir dans les merdias d’etat bfmwc et autres fausses sceptiques télévisuelles ca va dézinguer a fond le Eric,ils vont bien d’ici la trouver une excuse pour foutre notre ami Zémmour devant les tribunaux …une éniéme vérité dite ,éniéme fait divers avéré et relaté par Zémmour et hop au tribunal,…..celui qui dit! la vérité….il doit etre éxécuté

Lire Aussi