
Le fils du garde des Sceaux, le ministre de la Justice, Raphaël Dupond-Moretti (32 ans), a été placé en garde à vue vendredi matin à Courchevel (Savoie) pour des soupçons de violences conjugales.
Le parquet d’Albertville a indiqué qu’il ne ferait pas de commentaires sur l’enquête en cours. Sage décision. Qu’il essaie seulement de faire le moindre commentaire… Il encourt l’ire et les foudres du Yéti.
Le papa-ministre-garde des Sceaux se dit « dévasté ». « Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable ». Il aurait pu dire en bon français, « toute violence, quelle qu’elle soit, est intolérable ». « Chaque » est inapproprié ici.
Le garde des Sceaux dit aussi avoir « une pensée pour la victime ». La jeune femme, la vingtaine, doit exulter. C’est un grand honneur que lui fait le garde des Sceaux, le papa de son agresseur. C’est bien aimable à vous, M. Dupond-Moretti. Merci.
On le plaint, le papa dévasté de Raphaël. Mais on voudrait bien savoir s’il n’était pas au courant de ces violences de son fils.
Selon « Franceinfo », les faits de violences se seraient déroulés dans un contexte de tensions récurrentes au sein du couple.
Récurrentes depuis quand ? Un évènement récurrent est un évènement qui se reproduit sur une longue période.
Si les disputes dans le couple de Raphaël étaient récurrentes, le papa aurait pu en être informé. Par Raphaël lui-même, par son frère, Clément, ou par la plaignante.
Quand il dit avoir « une pensée pour la victime », il reconnaît que ce n’est pas une « présumée » victime, mais bien une victime.
On peut être un grand de la rhétorique juridique, on se trahit souvent.
Les Blancs ont la langue fourchue, comme disaient les Amérindiens.
Je plains les policiers et magistrats qui vont s’occuper de Raphaël, fils du ministre de la Justice qui a, en bonus, la garde des Sceaux.
Policiers et magistrats, méfiez-vous d’un père dévasté, mais qui garde la main sur la Justice en France.
Un père dévasté est plus dangereux qu’un ours dont les petits ont été blessés.
Surtout quand l’ours fait la loi…
Messin’Issa
Des manuels ces socialistes, de vrais manuels! Quand ils ne mettent pas la main dans la caisse, c’est la main aux fesses ou la main sur la tronche.
Ce DumontPouletroti :un nul.
Vous rigolez, dans n.importe quel département rural il y a au moins 5 obédiences, soit 150 menbres. Si cela suffisait pour s’assurer une immunité, ça se saurait. dupont -morettine fera rien parce que cela n.est pas nécessaire.le fils comparaîtra en » plaider coupable » et paiera 2.000 euros d.amende .si par hasard , il prenait fantaisie à un procureur, de faire citer le fiston devant le tribulal comme un vulgaire prévenu il le paierait de sa carrière, la foudre tomberait du ministère., et il se retrouverait à Hazebrouck, pour signer jusqu’à sa retraite des ordonnances d’injonction de payer . Au surplus , il ramedans le même sens que le syndicat de la magistrature.quant à la presse-susucre, elle ne parle pas la bouche pleine.
Un titre digne d’Ici Paris » ou du « Charlie Hebdo » des années 70 : « battue à mort par son fiancé, pendant que son beau -père la tient, la veille de son mariage!
le moretti je le vois bien à jerusalem se laver les mains en disant ; “bon ben, si c’est vo’t truc Crucifiez-le”.
Pour le moment, on n’entend pas trop les féministes .assourdissant silence… que font elles pendant que le fils de l’avocat méconnaissant l.education paternelle peut être trop sobrement distillée bat sa femme et peut être,à l.inverse de son géniteur trousse la veuve et sodomise l’orphelin .iIl est vrai que le chérubin a de »meilleures origines » que le galibot quatennens. On est prudent, quand il s’agit de « beau linge »
Comme les Duhamel & cie, cela va bien se terminer grâce aux $$$$$$$$$$$$.
Ou grâce au frères de loge….
Je n’ai jamais compris comment Isabelle Boulay ait pu tomber amoureuse de cet ignoble individu.
L.argent à défaut d.autre mérite.
@Kafir: $$$$$$$$$, tout simplement $$$$$$$$$! Comprenez vous ?…
Ne trouvez-vous pas que son rejeton infecte ressemble à Ben Laden ? Il a la même sale gueule.
Les chiens ne font pas des chats !
La tronche du Ducon-Moretti est une pub pour lutter contre l’abus du pinard avec ou sans étoile, ce truc a bel et bien l’image frappante d’un ivrogne imbibé.
Donc là dans la famille du répugnant Ducon Moretti on apprend que ce pourri aurait semble t’il participé à la construction d’un fion de chiasse qui n’hésite pas à bombarder sa concubine.
Le sous préteur Moretti a toujours eu un ton colérique et baveux, il n’y a donc rien de surprenant dans cette violence congénitale !
Une affaire ministérielle vite étouffée par les médias du système si on la compare au feuilleton concernant la gifle du rouquin insoumis.
Macron en reconduisant Dupont Moretti à sa fonction, s’est ouvertement moqué de tous les français. C’est une insulte faite à la notion de justice, avocat qui a surtout défendu des criminels plutôt que des victimes, on se demande par quel esprit machiavélique, Macron a pris cette décision ?! Il s’est aussi entouré de sbires qui lui sont tous redevables, Darmanin, Borne etc . Les plus lucides, tel Edouard Philippe ayant jeté l’éponge. Si on pouvait lire dans les pensées de tous ces gens de pouvoir, que de déception, d’inquiétude, de colère et même de honte nous aurions tous. Imaginez ce qui se trame dans la tête d’un Mélenchon, acclamé par des milliers d’adeptes, dont on peut aussi se demander quel est leur niveau d’objectivité.
allez au grand MAX un rappel à la “loi”
ne rêvez pas à plus…..
Le père ayant déjà pas mal de casserole au fondement, celle ci n’en fera qu’une de plus sans qu’il ne perde son ministère et tt en allant défendre le fiston devant les tribunaux !
E. D. M. est-il vraiment le père ? En voyant la gueule du beau gosse on peut en douter. Dommage que les vrais mecs soient souvent des cogneurs…
Ne dit-on pas tel père, tel fils ? Les chiens galeux ne font pas des chats. Ce qui arrive au gros Ducon-Moretti et son misérable fils n’est que logique. Le karma de ces crapules les rattrape enfin. Il faudra maintenant se demander quelle peine de bisounours ce sale gosse écopera. Protégé par sa pine d’ours de père, il n’aura que du sursis et encore.
Raphaël Dupond-Moretti : suspecté de violences conjugales, qui est le fils du ministre de la Justice ?
Brichel macron à la rescousse d’Eric Dupont-Moretti
http://www.brujitafr.fr/2023/01/raphael-dupond-moretti-suspecte-de-violences-conjugales-qui-est-le-fils-du-ministre-de-la-justice.html
je suis persuadé que dupon !!! est au courant de l’enquête
un père dévasté…. mis combien de familles dévastées par des jugement de cour? les parents de cette jeune femme assassinée après avoir été trainé sur 800 mètres sous une voiture, qui apprennent par l’avocat de l’assassin qu’il sortira bientot
Patphil, vous êtes victime -comme beaucoup de français de La Fontaine « suivant que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » . Les décisions de première instance prononcées à juge unique sont généralement appelées « jugements » ,les décisions des cours d.appel sont des « arrêts », rendus en collégialité sous l’autorite d.un président. Notons sur le fond que l.adage a perdu toute pertinence , c’st la justice de saint Louis rendue non sous un chêne, mais par des glands .L’appartenance à une « minorité « qualifiée constitue une présomption de bonne foi , la réunion de deux « qualités « minoritaires rend cette présomption in susceptible d.etre renversée par la preuve contraire .Sur la qualité des décisions , il existe entre la justice et le rata, la même différence