Dupond-Moretti humilié par Macron, qui vire ses collaborateurs

Publié le 2 septembre 2020 - par - 35 commentaires - 4 208 vues

Une partie du “tableau de chasse” de Charlotte Bilger  (la fille de l’ex- procureur Philippe Bilger), surnommée “la tueuse de ministres”. Répudiée trois jours après sa nomination par le grizzli Éric Dupond-Moretti

‌Le ministre de la Justice a une apparence physique, Éric Dupond-Moretti, le grizzli. Il a une réalité, Véronique Malbec, directrice de cabinet imposée par l’Élysée et chargée de mettre une camisole de force au bouillant avocat Éric Dupond-Moretti. Le Canard Enchaîné révèle ce mercredi 2 septembre que les collaboratrices choisies par le grizzli Dupond-Moretti pour son cabinet (sa garde rapprochée) ont été retoquées, la dernière en date trois jours après sa désignation. Du jamais vu place Vendôme de mémoire de magistrat. Car l’ambitieuse Véronique Malbec entend rester “seule maître à bord”.

Le dernier incident en date est révélé par  La Lettre A et Le Canard enchaîné  qui précisent que la nouvelle conseillère spéciale d’Éric Dupond-Moretti, Charlotte Bilger, a été prestement éliminée et remerciée trois jours seulement après sa prise de fonctions.

Cette magouille politique conforte les révélations de l’universitaire Philippe Villemus dans son dernier livre.

https://fr.blastingnews.com/opinions/2020/08/la-deviance-des-leaders-philippe-villemus-denonce-la-corruption-dans-son-nouveau-livre-003184846.html

Ce 2 septembre 2020, nous avons téléphoné au cabinet du nouveau ministre de la Justice. Une proche collaboratrice de François Bayrou (lorsqu’il fut ministre durant un mois), puis de Nicole Belloubet, et enfin d’Éric Dupond-Moretti nous a expliqué : “Le recrutement envisagé de Charlotte Bilger n’a pas été à son terme, mais cela n’enlève rien à ses qualités”.

Charlotte Bilger avait mis en examen François Bayrou et 12 personnalités du MoDem

La magistrate Charlotte Bilger (fille de Philippe Bilger, juge d’instruction à Lille en 1972, substitut à Bobigny en 1976 puis à Paris en 1982, où il a poursuivi sa carrière, à partir de 1999, comme avocat général hors hiérarchie, qui a souvent croisé le fer avec l’avocat Éric Dupond-Moretti), avait pourtant renoncé à prendre la prestigieuse présidence de la cour d’assises de Paris qui lui était destinée en septembre pour rejoindre le cabinet d’Éric Dupond-Moretti.

https://www.lalettrea.fr/action-publique_executif/2020/08/25/la-juge-charlotte-bilger-rejoint-finalement-le-cabinet-d-eric-dupond-moretti,109601738-brl

Ses nouvelles fonctions auprès d’Éric Dupond-Moretti ont par ailleurs été actées dans le dernier projet de mouvement des magistrats, plus couramment appelé “transparence”.

Toutes ces informations sont confirmées ce jour par un article du monde.fr et de l’hebdomadaire Le Point.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/02/l-embarrassant-depart-d-une-conseillere-d-eric-dupond-moretti_6050705_3224.html

​https://www.lepoint.fr/politique/une-conseillere-de-dupond-moretti-remerciee-apres-trois-jours-02-09-2020-2390144_20.php

Dupond-Moretti, un “idiot utile” sans marge de manœuvre, sans autorité à la Chancellerie

Tout comme son arrivée, le départ de Charlotte Bilger a été validé par le ministre mais il a été poussé par sa directrice du cabinet, Véronique Malbec, “guère enthousiaste à l’idée d’accueillir une conseillère spéciale qui, comme c’est l’usage, ne rendrait compte qu’au ministre” lâche un magistrat de la place Vendôme. Car c’est Véronique Malbec qui porte la culotte à la Chancellerie, place Vendôme.

Il y a, au ministère de la Justice, depuis l’arrivée d’Éric Dupond-Moretti, une brutalité dans les rapports humains qui acte surtout de l’absence d’autorité, de la marge de manœuvre inexistante dont dispose Éric Dupond-Moretti vis-à-vis de son administration. C’est le premier ministre de la ustice placé sous la double tutelle d’Emmanuel Macron et de François Bayrou.

Après avoir peiné à trouver un directeur du cabinet, il n’a pu que se résoudre à suivre la volonté de Véronique Malbec et se retrouve aujourd’hui avec un cabinet dont il n’a choisi aucun membre ou presque.

Plus gênant encore : ce renvoi vient nourrir la question d’une possible intervention politique. Charlotte Bilger est en effet la juge qui a mis en examen, le 6 décembre 2019, le président du MoDem, François Bayrou, et plus d’une dizaine d’élus ou de cadres du parti pour “complicité de détournement de fonds publics” (dont plusieurs ministres MoDem).

François Bayrou a “maqué” le cabinet d’Éric Dupond-Moretti

D’ailleurs, un des cadres du parti MoDem (toujours présidé par François Bayrou), Rémi Decout-Paolini, occupe aujourd’hui le poste stratégique de directeur adjoint du cabinet du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti.

Très proche du président de la République, François Bayrou, qui n’avait pas été avare de pressions sur la magistrate Charlotte Bilger au cours de l’instruction, et qui doit pour sa part être nommé, jeudi 3 septembre, Haut-commissaire au Plan et à la prospective, a réussi un super coup en faisant nommer un proche, Rémi Decout-Paolini dans le bureau voisin du grizzli Éric Dupond-Moretti.

https://ripostelaique.com/bayrou-la-scoumoune-ressuscite-en-haut-commissaire-au-plan.html

Il a fait écarter du cabinet du ministre de la Justice une magistrate chevronnée et indépendante qui l’a mis en examen dans l’affaire des emplois fictifs du MoDem, et il impose un de ses proches en qualité de directeur adjoint de cabinet, pour mieux contrôler et être informé des poursuites judiciaires dont son parti et lui font l’objet !

Pourquoi Emmanuel Macron exécute-t-il les moindres désirs de François Bayrou, sorte de “Premier ministre bis” ? Parce que Emmanuel Macron compte se représenter en 2022, et il a besoin des voix et appuis de son supplétif François Bayrou pour être réélu. L’opération réélection “est en marche” face à un électorat français inerte.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Brès

si l’électorat français est inerte, Emmanuel Macron a raison de saisir les commandes. what else!!

inconnue

le copains d’abord, comme toujours, encore un qui va grever le budget de l’état, ce lèche bottes , il mange toujours à tous les rateliers

Caravage

Ouai bof ! Dumbo de Pau a-t-il encore des électeurs qui l’écoutent ? Je n’en suis vraiment pas certain ou peut être juste quelques milliers d’abrutis mous et résignés comme lui !

burno

Difficile quand même de trouver plus pourri que le bègue
C’est donc lui qui décide au niveau du ministère de la justice
Il a été forcé de démissioner mais il a la rancune tenace ce parvenu

.Dupond1

Et moi qui croyais qu’il n’y avait que dans les banlieues ,en Corse et a Marseille qu’il y avait des reglements de compte !!! je vois qu’entre les harcelements sexuels , les frasques a griveaux et les gueguerres pour la gamelle nous sommes vraiment gouvernés par la famille tuyau de poële (Degaulle reglait l’essence de sa voiture ^pour rentrer a Colombey ….le vieux doit faire l’hélice au fond du trou)

Brès

désolée, regardez mieux les infos, il n’y a pas qu’à Marseille et en corse qu’il y a des règlements de compte, Paris est bien placé la seine saint dénis n’a rien à envier à Marseille,Lyon, Grenoble, les idées toutes faites nuisent fortement au propos!

HARGOTT

“ont été retoquées” : elles ont été “retouchées?”, “recadrées”, ou VIRÉES ? Attention, les euphémismes à la mode Macron (le con con a “retoqué la loi, au lieu de “censuré”, quel vilain mot, ma chère ! ), les euphémismes engendrent souvent l’incompréhension. Sans compter qu’ils sont faites parfois pour cela!
Dupond: un idiot inutile, par ailleurs: on croirait q’avec lui contre Darmanin, le petit à sa mémère s’amuse.

HARGOTT

“Le ministre de la Justice a une apparence physique”: pas très ragoûtante du reste. Étonnant, son succès dans les prétoires; mais les juges sont peut-être des femmelettes apeurées.

gbgb

“Gare au gorille !” Georges Brassens?

Solair

incroyable ce qui se passe en France depuis quelques années. C’est le monde à l’envers où des ” inconnus ” incompétents se font élire, où un nul se fait nommer haut commissaire au plan….. Vivement 2022 que tout cela change, enfin je l’espère…
La France a été un grand pays, aujourd’hui elle n’est pas grand chose et ça fait mal de voir ce qu’elle est devenue

Désespoir50

La mafia a pris le pouvoir, c’est tout simple !

a.hourquetted'are

Gardez espoir Solair. Trop c’est trop et la prise de conscience est en cours. Pensez à tous ceux qui luttent, les GI, les militaires, les gardiens de la Paix, certains journalistes, certains politiques, Pierre et Christine sur RL…soutenez les!

Rems

Il est incroyable qu’un type comme Bayrou ai des supporters ! il n’a ni charisme, ni idées, ni programme……..

cimala marc

Comme quoi les crétins et les traîtres s en sortent mieux que les autres.

BOURGOIN

Macron ça ne le gêne pas puisque qu’il a déjà réussi en 2017 grâce au gouvernement mondial occulte à doubler le chiffre réel de ceux qui ont voté pour lui ! ! !

beretvert

Hélas macron a été élu fort mal mais élu alors votre complotisme à 2 balles rend ridicules les ennemis du psychopathe alors fermez la

qu'il

qui se ressemble s’assemble;tous soutenus par le brillant Estrosi

BERNARD

On reconnaît un con de fRançais en celui qui dit qu’il a confiance en la justice de son pays.

philbert

le CON darmanin a bien raison de faire confiance à la justice ,la preuve en est qu’il est ( blanchi) ce n’est plus un violeur!

Nox

En l’occurrence, Darmanin n’a rien à se reprocher et a été la cible d’opportunistes. Lisez l’analyse de l’affaire sur le blog de Régis de Castelnau :
https://www.vududroit.com/2020/06/affaire-darmanin-saison-2/

finance

Que des magouilles , ils sont à vomir . Il faudrait un grand coup de balai et les jeter tous dans les oubliettes mais avec les peines assorties à chacun . La France a grandement besoin de nouvelles tètes politiques et surtout d’une classe politique honnête .

Droite et gauche la même merde

Vous en voyez beaucoup vous des politiques honnêtes.

Alsace 67

Quel bel euphémisme

marion

mettons l’armée

Hoplite

😆😆😂😂🤣🤣
Mdr

.Dupond1

C’est triste a dire …..j’ai peur que ce ne soit l’unique solution !!!

beretvert

Il n’y a plus d’armée française juste des bougnoules pour la solde et trahir

cimala marc

Je pense que le meilleur est à venir en ce sens

Nox

@marion. Ne rêvons pas. Avec les précédents de Bonaparte, le général Boulanger, De Gaulle et le putsch d’Alger, les politiques ont fait tout ce qu’ils ont pu pour étouffer les militaires et les cantonner le plus loin possible du pouvoir. Ancien officier moi-même, je peux vous garantir que l’Armée ne bougera pas, sauf en cas d’effondrement total des institutions civiles.
Mais qui sait, ce dernier cas de figure me semble de moins en moins invraisemblable…

Hoplite

politique honnête ??
C’est une blague ou juste un oxymore ?

LEMAL jeanne

Et compétente Bayrou pour etre dans la lumière bouffe A tous les RÂTELIERS minable

cimala marc

Une seule solution : soutenir la candidature récente du général Antoine Martinez Pour la présidentielle 2022 et dans le même esprit adhérer aux Volontaires pour la France. Devise du général : patriotisme, liberté, reconquête.

beretvert

Très connu et un charisme fou comme C Grave des tocards

Lire Aussi