Dupond-Moretti, star des prisons, rejoindra-t-il ses fans en taule ?

Publié le 17 juillet 2021 - par - 31 commentaires - 1 489 vues
Traduire la page en :

Inquiet tout de même « l’innocent », non ? Bien moins méprisant en tous cas !

 

En marge de la dernière félonie du salopard qui se fait passer pour le Président d’une république qu’il piétine sans limite… (ceux qui ne voient pas de qui il s’agit, retournez lire Tintin !) ; en marge donc de cette pourriture de dictature sanitaire ayant laissé certains citoyens dans une intense sidération… d’autres dans la jouissance de leurs futures délations… un autre événement, immensément stupéfiant, vient d’être porté à la connaissance du monde entier.

À l’issue de son audition devant la Cour de justice de la République, ce vendredi 16 juillet, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a été mis en examen pour « prise illégale d’intérêts ».

Sauf que si l’on en croit son avocat, le pauvre chou serait totalement innocent, bien évidemment victime des méchants magistrats qui lui garderaient « une dent » pour de vieux conflits… et que les explications du pauvret « n’ont pas suffi pour renverser une décision qui était prise avant l’audition » !

Face à cette mise en examen, inédite pour un ministre de la Justice en exercice, son avocat a d’ores et déjà annoncé que cette décision serait contestée dès la semaine prochaine. La défense d’Éric Dupond-Moretti demandera également « l’audition du procureur général près de la Cour de cassation pour que la vérité soit faite ». 

Quelques idéalistes bon teint demandent immédiatement « s’il peut rester ministre » !

Non mais réveillez-vous les gars ; vous viviez où, ces dernières décennies ?

Vous n’aviez pas remarqué que depuis que la gauche, pro-mondialiste/pro-immigrationniste, (bien aidée des fourbes-girouettes de droite et du centre) s’était immiscée dans les coulisses du pouvoir à tous les niveaux, plus rien de normal ne se passait dans ce pays, autrefois nommé « pays des Lumières » mais sombrant depuis dans un obscurantisme absolu, et dont l’illuminé de l’Élysée vient encore de franchir un cap ?

Dans un pays normal, donc dans la France d’avant, bien évidemment, le ministre en question aurait fait immédiatement ses valises et rendu son maroquin… mais reste-t-il encore quelque chose de normal dans ce pays à la dérive ?

En tous cas pas du côté de la « Justice », cela se saurait ! Car ce que l’on remarque au contraire, depuis déjà trop longtemps, c’est que là comme ailleurs, ce sont les syndicats félons, politisés jusqu’à la moelle, qui mènent la danse ; celle qui condamne drastiquement les moindres incartades émises par de purs Gaulois, pendant qu’elle se contente un peu trop souvent de simples « rappels à la loi » à de vrais meurtriers, souvent récidivistes !

Avez-vous eu vent d’une quelconque « punition » après l’odieux épisode du « mur des cons » ?

Poser la question c’est déjà y répondre.

Alors, espérer que l’arrogant avocat devenu ministre… après avoir certifié que jamais, au grand jamais il n’accepterait (Roselyne si tu nous lis…), se prendrait une peine rapide et exemplaire, c’est un peu comme espérer que Macron réalise enfin quel monstre répugnant il est devenu, et que rongé par le remord… il démissionne !

Fin du rêve, retour au cauchemar.

Déjà, il garde « toute la confiance » du Premier ministre, Jean Castex… Normal, comme c’est de mise entre crapules !

Cette mise en examen, à l’issue d’un interrogatoire de près de six heures, est inédite pour un ministre de la Justice en exercice. « Éric Dupond-Moretti a réagi très sereinement et très calmement », a ajouté Me Christophe Ingrain, indiquant que le ministre ne faisait pas l’objet d’un contrôle judiciaire.

Vous voyez une différence, vous ?

Dans cette affaire, l’ancien avocat est soupçonné d’avoir profité de sa fonction de ministre « pour régler ses comptes avec des magistrats avec lesquels il avait eu maille à partir quand il était avocat, ce qu’il réfute », explique France Info.

Et même si on se souvient encore des propres paroles de Macron en 2017, « on n’est plus à un mensonge près », comme le souligne fort à propos Jean Messiha !

https://twitter.com/i/status/1416084590884757510

Et même si l’opposition fait front pour réclamer le départ logique du ministre, il n’est pas certain que leur vœu soit exaucé…

Manon Aubry, eurodéputée de La République Insoumise (ou prétendue telle, et seulement quand ça l’arrange !)

Les sénatrices et sénateurs socialistes… qui ont sans doute oublié l’affaire Cahuzac sous Hollande ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cahuzac#:

Même les Verts s’y mettent, avec le secrétaire national d’Europe écologie les Verts, Julien Bayou.

En revanche, côté « opposition de droite »… c’est plutôt mou ; à commencer par le faux-derche Éric Ciotti souvent assis entre deux chaises (doit avoir des hémorroïdes !)

Idem pour Jacques Myard, maire de Maisons-Laffitte :

Quand j’écrivais il y a peu qu’à de rares exceptions, les LR étaient tous pourris…

https://ripostelaique.com/lr-tous-pourris-tous-collabos-sauf-tres-rares-exceptions.html

Même nuance décevante chez Gilbert Collard :

Certains, heureusement, sauvent l’honneur, et profitent de cette occasion en or pour souligner l’incohérence de Macron et ses complices :

Jean-Paul Garraud, eurodéputé RN, a, quant à lui, écrit un long communiqué sur Facebook, notant qu’il s’agissait d’une première dévastatrice pour notre République et dénonce : « À l’inverse de François Bayrou qui avait démissionné de son poste de ministre de la Justice bien avant sa mise en examen, l’actuel ministre va certainement rester en place malgré celle-ci avec la bénédiction du président de la République. Du jamais vu. Le nouveau monde de Macron est donc à géométrie très variable. »

Quant au maire de Béziers, il rachète un tant soit peu sa position ahurissante sur l’obligation vaccinale et ses conséquences…

Quoi qu’il en soit, Macron n’étant plus à une contradiction-incohérence-malhonnêteté près, il y a tout lieu de craindre que cet épisode ne fera pas plus d’effet qu’une manif de GJ ou qu’un référendum aussitôt vidé de son but par l’ordure Sarkozy !

Reste à voir comment les manifestations du jour, prévues dans toute la France, et notamment à Paris, auront réussi (ou pas) à intimider ce pouvoir nauséabond… ou si ses agents habituels de détournements de manifs auront encore sévi.

À l’heure où j’écris, le suspense est total.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Sources :

https://www.fdesouche.com/2021/07/17/soupcons-de-conflits-dinteret-visant-dupond-moretti-perquisition-au-ministere-de-la-justice/

https://www.bvoltaire.fr/le-ministre-de-la-justice-eric-dupond-moretti-mis-en-examen-pour-prise-illegale-dinterets/?mc_cid=8c588b00f1&mc_eid=3580e33982

https://francais.rt.com/france/88791-mise-examen-deric-dupond-moretti-gauche-tacle-garde-des-sceaux-droite-nuance

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Phantomask

dupond-moretti le ministre star dont les taulards et les pires criminels
sont tous des fans inconditionnels et invétérés de cet avocat du diable
qui est devenu son ministre qui a échangé sa robe d’avocat pour un costume

ANDRE

Pour une fois je fais confiance en la justice qui doit détenir un dossier bien garni pour se payer le luxe de mettre en examen leur propre ministre de tutelle outre sa réputation passée de terreur des prétoires. Tout mon soutien aux magistrats chargés du dossier.

Filouthai

Ce ne sont pas ses fans !
On ne peut pas être fan d’une merde.

Ce sont ses clients, et comme dit le proverbe : « Qui se ressemble, s’assemble ! ».

Vent d'Est, Vent d'Ouest

“(…) et que les explications du pauvret « n’ont pas suffi pour renverser une décision qui était prise avant l’audition » ! Eh, bien, il rejoint la cohorte des discriminés négatifs mis en examen qui ont juste un vague sentiment d’injustice pour s’être défendus contre leurs agresseurs.

Quinquin van Rijsel

Dupond-Moretti qui a été l’avocat du gotha des pires raclures islamiques
ne peut être que le ministre de la justice pour ces mêmes raclures islamiques
et le ministre de l’injustice pour les Français patriotes de l’Hexagone

Jean-Louis

Je n’ai évidemment pas la moindre affinité avec l’islamo collabo Ducon-Machin, mais avez vous conscience que vous vous alignez sur les postions de la gauche et de l’ultra gauche réclamant hypocritement sa demission? Et plus encore, vous défendez ces juges indignes coupables de laxisme criminel quotidien envers les racailles islamisees qui pourrissent la vie des français. Vous choisissez un très mauvais angle d’attaque pour attaquer Ducon-Machin selon moi…

Clint

JL
Quelle énorme naïveté de Bisounours!
Guimauve préjudiciable, erreur stratégique, qui va chercher le minuscule détail dans le combat A MORT de la FRANCE et des “patriotes” face à ces crapules, ces traîtres.
C’est 1peu comme si j’allais me répandre en “regrets éternels” quand des dealers criminels se tuent entre eux (pour 1fois) au lieu de tuer des braves gens!
1)On s’occupera des juges rouges après !
2) C’est ici et maintenant qu’il faut pousser nos avantages. DEMONTRER à l’opinion qui ils sont vraiment (EM et sa bande, leurs donneurs d’ordre) : des nuisibles très dangereux, sans honneur, pour qui MENTIR OUVERTEMENT aux citoyens est une broutille, montrant que pour eux le PEUPLE c’est de la MERDE.

ET C EST CE QU’ILS FONT EGALEMENT AVEC LE COVID.
Confiance ZERO à ces TOTALITAIRES !

Jean-Louis

Bisounours moi? Bon si vous voulez…Il n’y aura pas « d’après « . Le combat pour la sauvegarde de notre civilisation ne commence pas « après », nous n’avons plus le temps d’un « après », détourner LA priorité n’est pas productif. Et, mais ce n’est que mon avis, ce n’est pas par ce biais là que la supercherie Macron sera démontrée, bien au contraire…

Clint

Là y’a 1truc énorme ss nos yeux, il ft le porter à la connaissance des français, éviter que les média du système ne le dissimulent, il ft s’élever contre la BANALISATION, cette tendance que l’on développe à dessein dans l’esprit des gens.
Cette affaire n’a rien de banal : Rien! Il faut savoir la mettre en évidence car elle le mérite et peut “rapporter” !
Cela concerne le Pouvoir : em et son ministre de “LA JUSTICE” !
Et non les magistrats. On ne peut courir plusieurs lièvres à la fois au risque de tt perdre.
Nos ennemis se déchirent, soyons juste lucides : profitons-en A FOND tout en restant irréprochables.
em s’est FORTEMENT engagé à ce sujet. Il se discrédite gravement. Comment faire confiance à un guignol pareil dans quelque domaine que ce soit.
Les grandes stratégies et les affaires !

Hasso

Et les leçons à la Hongrie et à la Pologne sur “l’Etat de droit” ?
Ils doivent bien rigoler, les Hongrois….

Paskal

https://www.youtube.com/watch?v=YV0npfYeKzQ
Excessif, c’est déjà beaucoup mais trop excessif, là il faut arrêter !

lionel malein

Dupond-Moretti ne sera pas appelé à démissionner. Quand Macron l’a nommè garde des sceaux, il savait que Dupond-Moretti est un gros bourrin, et ce gros bourricot a beaucoup contribué à la déculottée magistrale que la Macronie a subie aux dernières élections. Cependant il y a de fortes chances que Macron le garde dans son gouvernement car Macron a des raisons que la raison ne connaît pas.

Vive la liberté

ce ne serait que justice ou plutot ironie du sort !!!!

rebelle

france pourrie, pot de chambre débordant, peuple de moutons individualistes et
jouisseurs, que de la merde !!

breer

Ils sont souvent culs et chemises, se soutenant les uns les autres, qu’ils soient compétents, incompétents, magouilleurs, corruptibles, manipulateurs, lèches bottes carriéristes etc..
De nombreux pays auraient vu un individu à un tel poste démissionner de lui même, mais il n’y a quasi plus d’intégrité, plus d’honnêteté, plus de vérité, plus de sincérité dans toutes ces sphères du pouvoir politique et gouvernemental. On est en droit de se demander quelles sont les motivations profondes, voire les pulsions de tous ces gens qui s’adonnent à la politique, en plus de leur endoctrinement idéologique politisé plus ou moins conscient.

Robert Jordan

Désormais on pourra l’appeler “Dupont La Gamelle”, après ses déboires aux érections régionales et ses ennuis judiciaires mais aussi pour le bruit qu’il représente.

David 20 100

Ou Dupourimoreton

amril

Il n’y a aucune chance, chez ces gens là, on est au mieux, responsable, mais jamais coupable.

depalrac

si Dupont-Moretti a le soutien de Macron et de Castex (et autres) c’est qu’il doit savoir des choses sur eux qu’il pourrait divulguer! Je te tiens, tu me tiens par la barbichette (air connu)

Hoplite

Moretti va prendre 30jours d’arrêt de rigueur en forteresse (à bregançon)

Filouthai

Chez moi, on dit : « La parole vaut l’homme ou l’homme ne vaut rien ! ».
Cet adage appliqué à la classe politique française contemporaine et au Président qui en vient, donne une idée du cloaque qui est à la tête du pays !

is c'

IL garde la confiance du premier ministre, mais garde t’il la confiance des Français. Pas sûr!!!!!!!!!!!!

Argon

L’ogre du Québec a voulu manger les juges de droite et gauche ? L’enfant gâté est responsable de sa nomination car un type, fier de défendre Merah, qui bouscule cette institution lourde de condescendance c’est conflictuel d’entrée ? Il me semble, si je peux me permettre, que l’image inconsciente des futurs condamnés est devenue morbide ! Les juges ne pourront plus juger tant qu’il y aura un tel bordel ! Dupond fait ta valise pour en avoir moins autour des yeux ! 😇

Almatho

—-Bien sûr démission immédiate de cet individu moraliste qui veut interdire le RN, on ne peut que lui souhaiter séjourner en prison avec ses potes et goûter aux joies du vivre ensemble. Cette classe politique est pourrie des LR, LREM, PS, FI, EELV, et avec tout ce qu’ils font subir au peuple ils ne devraient plus exister! Et bien non les français votent toujours pour ces nuisibles…..

Le Templier

Le Yéti récolte ce qu’il a semé .. L’opprobre est jeté ; maintenant il faut qu’il dégage .
Mais “MacronNéron” comme d’hab ne tiendra pas sa parole ,qu’un ministre mis en examen doit démissionner ou être démissionné .
Une foi de plus on peux observer la crédibilité de ce chef des tas et de son gouvernement de fantoches suceurs de babouches !

patphil

m’enfin ! le tribunal spécial va le déclarer non coupable et non responsable (irresponsable aurait été plus adéquat) souvenez vous de fabius et du sang contaminé

Lerideau

On pourrait croire que Dupond-Moretti, qui ne voulait pas être ministre, a accepté de le devenir rien que pour régler ses comptes. En poussant davantage : n’aurait il pas sollicité sa nomination ?

kabout

il va falloir lui expliquer le coup de la savonnette dans les douches…….

https://moti.news/upload/media/entries/2019-02/23/20986-0-a46fd88f6243ca3f5cd0c20e9b56d92d.jpg

ROGER

OUI.
LE YÉTI AU TROU 😁.

Le Blob

Il est vrai qu’à lui seul Dupont Moretti est un événement stupéfiant…
S’il va au ballon, je dis bien “si”, il sera chouchouté par ses fans qui lui concocteront de bons petits plats ; couscous et tajines à volonté et des dattes au dessert.
Ah… J’oubliais la tchoutchouka.
Et une bonne petite ligne de coke au café et un bon joint de shit de première frappe en provenance du Maroc, et vous verrez qu’en sortant qu’il restera aussi bedonnant qu’en entrant.
Il faut que je me réveille car ce n’est qu’un petit rêve… Ou avais-je la tête ? Bon sang !

Emile ZONA

Justice
Ce futur gros repris de justice devrait etre mis en detention provisoire..

Lire Aussi