Dupont-Aignan à la recherche de l’impossible alliance patriotique


Le président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, en appelle à une primaire avant les élections présidentielles de 2022. Le but est de choisir le meilleur candidat parmi Les Républicains, Debout La France et Rassemblement National. Si l’idée d’une telle primaire, copiée sur celles de la gauche faisandée et de la droite pourrie de 2012, est une idiotie complète, elle a cependant le mérite de poser la question de savoir si la présidente du RN est bien la candidate pertinente face à Macron, une nouvelle fois. L’intéressée, qui avait pris soin d’annoncer préalablement et sans honte sa candidature, a décliné l’invitation de NDA à pareil « dîner de cons ». Lesquels dîners de cons étant toutefois une spécialité assez en vogue sous la Ve République : https://ripostelaique.com/macron-sera-impitoyable-avec-perdriau-et-son-diner-de-cons.html
Vouloir rassembler autour de sa propre personne est toujours tentant pour le politicien qui se sent un peu esseulé, mais convaincu d’être le grand homme que la France attend. Je dis le grand homme et non la grande femme, eu égard au rappel des précisions linguistiques que vient d’apporter récemment Christian Combaz (la France de Campagnol, à partir de la 7’.

Lire cette vidéo sur YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=o-6sbkPWwMQ
Après les initiatives loupées de « l’entourage » de Marion Maréchal ex-Le Pen * et celle, ancienne, de Oz ta droite ! de Robert Ménard **, les Volontaires pour la France du général Martinez risquent eux aussi d’en faire la saumâtre et triste expérience, tant tarde l’annonce du « Gouvernement de Relève Nationale » initialement prévue pour le 25 janvier : le général Antoine Martinez sera-t-il l’homme du salut de la France ? Publié le 13 janvier 2020 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/le-general-antoine-martinez-sera-t-il-lhomme-du-salut-de-la-france.html
À ce train-là, ce n’est pas demain soir que le camp des patriotes trouvera enfin son chef de file, mais d’ici deux ans, s’il le cherche encore, Macron est assuré de rempiler. Sauf si Ségolène Royal l’emporte sur sa compétence première et indiscutable : elle est une femme et aucune femme n’a encore présidé la République française.
Primaire pour la France : « On doit choisir le meilleur candidat qui rassemble des LR, des Debout la France, des RN. Sinon on risque de revivre 5 ans de malheur.« 
Dixit Nicolas Dupont-Aignan, mais qui soutient allègrement Macron et son caprice à Jérusalem!
Lire cette vidéo sur YouTube.

https://youtu.be/GdAQcD0aPb8
La réponse de François Asselineau à la primaire pour la France de Nicolas Dupont-Aignan  
Il fait part de son étonnement que les personnalités citées soient placées devant le fait accompli. François Asselineau n’adhère pas non plus à qui s’arroge le droit de définir qui est patriote ou pas. Ambiance…
Lire cette vidéo sur YouTube.

https://youtu.be/4wGgxP8qZDM
Le point de vue du Parti de la France
« Voici quelques jours, Marine Le Pen, montrant ainsi le peu d’intérêt qu’elle porte aux élections municipales qui approchent, annonçait avec deux ans d’avance sa candidature à la prochaine Présidentielle.
Ce lundi, c’est Nicolas Dupont-Aignan qui lance un appel à l’organisation d’une « grande primaire des droites conservatrices, souverainistes et indépendantes » à laquelle, dans une sorte d’inventaire politicien à la Prévert, il convie, outre lui-même, la présidente du Rassemblement national, les anciens candidats à la présidence des Républicains, Julien Aubert et Guillaume Larrivé, ainsi qu’Éric Zemmour et Natacha Polony.
Seuls les naïfs et les opportunistes verront dans cette initiative autre chose qu’un énième gadget publicitaire dont le président de Debout la France s’est fait, en même temps que de la pratique de la reculade, une spécialité.
L’action politique est une affaire sérieuse. Elle impose la rigueur dans sa conduite, le sens des possibilités, la vision des chemins à parcourir et la patience dans son accomplissement. Le salut national ne passe ni par des recettes éculées comme les primaires, ni par des combinaisons dérisoires, ni par le mythe de l’union des « conservateurs », mais par la cohérence politique du camp national et par son rassemblement sur la base de ses idéaux.
Le Parti de la France laisse donc Nicolas Aignan à ses rêves, a ses illusions, à ses manœuvres et à ses tentatives d’exister. Le PDLF poursuit son chemin avec la volonté de servir à la recomposition et à l’unité de la droite nationale. » Thomas Joly. Président du Parti de la France : « Primaire des droites » : réponse du Parti de la France à Nicolas Dupont-Aignan
L’avis de Pierre Cassen sur les primaires de Dupont-Aignan pour 2022 : une connerie !
Lire cette vidéo sur YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=dAx2lEDkjJQ&feature=emb_logo
Marine Le Pen répond à Dupont-Aignan : la primaire, « un dîner de cons » ?
Lire cette vidéo sur YouTube.

https://youtu.be/Q6xtfwB1zKY
Repères
Marine Le Pen candidate aux présidentielles de 2022 : Macron exulte ! https://ripostelaique.com/marine-le-pen-candidate-aux-presidentielles-de-2022-macron-exulte.html
Si Marine est inéligible, le RN a-t-il un plan B ? Si Marine est inéligible, le RN a-t-il un plan B ?
Marine candidate officielle à la défaite en 2022  https://ripostelaique.com/marine-candidate-officielle-a-la-defaite-en-2022.html
Clap de fin présidentiel pour Marion https://ripostelaique.com/clap-de-fin-presidentiel-pour-marion.html
https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/05/25/25006-20160525ARTFIG00152-oz-ta-droite-robert-menard-veut-lancer-un-podemos-de-la-droite-dure.php
Jacques CHASSAING

image_pdf
0
0

57 Commentaires

  1. NOUS LA BASE DU FN , CANAL HISTORIQUE NATIONALISTE GAULOIS DEPUIS LES LIGUES PATRIOTIQUES DE 1896 : nous ne refusons pas Dupont-Aignon , au contraire son alliance avec le FN et le courant national et sa Nébuleuse est souhaitable et la bienvenue comme celle des travailleurs et anciens du PC et comme celle de tous les français : sur le Principe Aryen de se regrouper et de se défendre comme français de souche euro-chretienne et former le BLOC GAULOIS ELECTORAL contre les immigrés , les étrangers , les migrants et migrateurs et les Remplaçants et Remplaceurs et leur régime Cosmopolite , Licratisé , islamisé et Crifologue pour leur Expulsion de France et d’Europe et pour la restauration de l’État français, la République et la Nation sur des bases de civilisation euro-aryenne

  2. Depuis 1988 le FN s’est obstiné à vouloir passer par les présidentielles. Pour quel résultat ?. Depuis trente ans il n’a plus de groupe à l’Assemblée. Faute de groupe parlementaire, le FN/RN ne peut défendre les français. Il ne leur sert – presque – à rien ! Un autre voie est possible. Elle consiste à miser sur la France périphérique, fracture révélée par le géographe C. Guiluy. Cette France aussi surtaxée, mais oubliée des investissements publics, et éloignées des métropoles. Dans cette France là, s’il sait trouver des alliances locales, comme le démontre ses Maires, le RN peut être majoritaire. Les triangulaires l’y aideront. Le RN ferait bien d’opter pour une campagne pro-Législatives, et anti-présidentielle – depuis 1974 tous nos présidents ont desservis le pays.

  3. Les collabos adeptes du barrage au RN attendent avec impatience la dislocation des partis de la droite « dite dur » ce n’est vraiment pas le moment de faire cavalier seul meme si MLP ne semble pas a la hauteur du boulot a ccomplir . L’union fera la force et il se trouvera des ministres pour l’accompagner qui seront eux tres performants et n’auront rien a envier a ceux qui depuis 50ans nous spolient et nous font assassiner !!!

    • Il nous faut un front anti-LREM qui pourrait aller dans toutes les directions autour du RN !!! L’enjeu c’est tout simplement la survie.

  4. PDLF ??? Une cabine téléphonique ? Donnez le N° !
    Le brave Gal Martinez a le nom d’un autre… Un signe ? Comité Général de Transition ?
    Le Mur de Berlin, c’est Marine ! Qu’il tombe !
    Pas de Primaires, mais des Manifs dont le Chef s’auto révélera !
    Souverainisme et Compétences sont les deux mamelles de la Victoire !

  5. Dupont-Aignan est l’exact clône de Phlippe De Villiers. Comme ce dernier, il n’a créé son parti que pour capter des voix au FN-RN. Comme lui, il a fait un bide à chaque élection. Comme lui, il n’a jamais voulu se rallier. Comme lui, il parasitera en pure perte et jusqu’à la fin l’échiquier politique français.

  6. Moi je ne cherche pas plus loin mon candidat, c’est MLP un point c’est tout, c’est la seule qui pourrait déboulonner la LREM et son avorton à la con.

  7. Il semble vraiment être le seul à vouloir constituer une force d’opposition ; bien que son discours prudent, quand aux points sensibles, n’a pas encore bien compris qu’il n’y a qu’une seule voie : LA RADICALITÉ PATRIOTIQUE !
    Ce qui nous montre qu’il n’est pas fiable. À ratisser large, on perd plus de voix que l’on en gagne. Le temps est venu d’autres discours plus . . . . enflammés !

    • Il y a encore des naïfs qui pensent qu’il sortira quelque chose de bon du suffrage universel,version 5ème Rep.Ni quelque chose de bien,ni quelqu’un de bien.Primaires ou pas.La démocratie est un régime presque acceptable en temps de paix et de prospérité.En période troublée,dangereuse,comme celle que nous connaissons,nous n’aurons aucune chance ,si nous persistons dans cette voie sans issue.

  8. N.D.E, comment faire confiance à un type qui se garde bien de critiquer la manif de la honte faite par des extrémistes à la veille de la commémoration aux victimes du Bataclan ( pareil pour N. Morano ) ? Comment faire confiance à un type qui se met à la place des autres sans leur demander leur avis ? Comment faire confiance à un type qui préfère faire passer SES intérêts et ambitions personnels à la place de celui de la France et de son peuple. Comment faire confiance à un type qui donne l’impression de ménager la chèvre et le chou et se retrouve assit le cul entre deux chaises à vouloir donner des directives à un parti qui à fait 11 millions de votants alors que lui en est à 3 %. Que N.D E se mette au service du seul parti qui reste à 100 % français s’il veut vraiment nous convaincre !

  9. Chasse-une commencerait-il à comprendre que Asselineau, le PDLF, DLF, Martinez et ses Volontaires, etc. c’est plié et qu’ils sont condamnés à une pâle traîne dans le sillage du RN. A moins qu’il ne se décide à voter Ségolène Royale par une rechute de sa lepenophobite aigüe ?

    • à Daniel
      Encore un commentaire de crétin validé qui ne comprend rien à ce qu’il lit.

  10. Le mythe de l’homme providentiel, issu ou non des primaires, soigneusement entretenu par tous ceux qui souhaite que rien ne change !

    • Qui souhaitent que rien de change ou plutôt qui ne souhaitent pas mettre les mains dans le cambouis pour que ça change !
      C’est tellement commode : il faudrait un homme nouveau, un homme providentiel… comme ça on n’est plus responsable ni redevable de rien avant que cet homme providentiel soit descendu du ciel !
      Tout comme la guerre civile et le sempertinel : « ça va péter ». Sauf que l’on attend que ce soit le voisin qui commence, comme ça on laisse les autres prendre tous les risques et on n’a plus qu’à prendre le train en marche…

    • Rien ne changera,la Françe s’enfoncera un peu plus dans le marasme …Pourtant,nous aurons vote,et rien ne changera.C’est le système qui est vérolé! J’ai beau réfléchir,je ne vois aucune issue,tant que nous serons « démocratiquement « dupés .

  11. L’union est notre seule chance, quand vous l’aurez compris, et mis vos egos de coté. Alors seulement on pourra parler de VICTOIRE.

      • ah oui et lorsque MLP dit que l’islam est compatible avec notre république, vous dites quoi ?

        • Ce n’est pas comparable. Marine est une conne, mais elle n’a attaqué ni Asselineau, ni Carl Lang, ni Dupont-Aignan auquel elle a même proposé de devenir son premier ministre si elle était élue.
          Au contraire, ce gros salaud – car c’en est un ! – de Dupont-Aignan, avait à maintes reprises critiqué le FN puis le RN. Ce qui s’appelle cracher dans la soupe, précisément.

    • Ce qu’il faut se remettre sans cesse à l’esprit c’est que le système dévastateur qui conduira à notre perte est REGROUPE chez LREM, et que pour espérer les foutre dehors avec perte et fracas il nous faut aussi nous REGROUPER à Droite bien sûr car la Gauche est irrémédiablement infestée par l’ennemi pro-muzz, mais pas la Droite (Marion, Ménard, Marine,, NDA, Larrivé, etc..)

    • Ce n’est pas une question d’egos mais du collectif qui pourrait naître et soutenir un ou une X, collectif composé de ceux qui veulent une autre politique pour la France définie sur quelques principes de base étant entendu qu’on ne peut s’accorder sur TOUT sauf sur la FRANCE.

      • Une Françe souveraine,des frontières tenues,le souci du Bien Commun,et non celui du plus grand nombre ou le profit d’un petit nombre.Un chef d’etat patriote ,solide dans ses convictions ferme dans ses principes,droit dans sa détermination ,qui aurait la Françe au cœur et l’amour inconditionnel de son peuple…Une vision a long terme…Excusez moi, j’ai du rêver.

    • La France se meurt , Macron achèvera son oeuvre de destruction du pays a sa prochaine réélection , cela par la volonté de ceux qui continus a discuter du sexe des anges et se diviser sur l homme ou la femme providentielle . Il n y a pas d homme ni de femme providentielle , il n y a qu un seul vote utile , qui seul peut changer la donne , c est celui du R .N . Les vains persiflages a l encontre de cette évidence ne sont que : soit de l aveuglement , soit plus grave encore , un masque pour cause de honte sur le camp de préférence que l on souhaite , malgré tout , voir triompher.

    • Allez dire ça à Asselineau, à Dupont-Aignan et à Joly !
      Quand on ne réalise que 1 à 3 % des suffrages, on ne va pas quémander ou exiger des primaires ou je ne sais quelle alliance, mais on se rallie au parti qui est le plus et le mieux à même de faire triompher la cause commune !
      Ou au moins on appelle à voter pour lui au deuxième tour !
      Je ne sache point que ce soit le cas des trois zigotos pré-cités !

  12. Dupont Aignan voudrait des primaires à la con comme ceux organisés par l’UMPS????!!!!, MDR, rappelons à ce monsieur son score de 6.10% lors des dernières élections, face à Marine Le Pen plébiscitée à près de 23%!.
    Alors il n’y a pas photo, le RN est aujourd’hui assez puissant pour remporter les élections, il l’a prouvé lors des dernières européennes.
    Arrêtons les tartufferies, et les égos et de nous interroger sur le sexe des anges.
    N’oublions pas que NDA vient du parti traitre et félon LR, il s’est engouffré dans la grande salle des patriotes par pur opportunisme, si le RN accepte tout le monde, alors qu’il se tienne sage et se conforme à la doctrine souverainiste, pour les coucous, ils ne sont pas les bienvenus.

      • Je comprends que vous en ayez marre de MLP (vous n’êtes pas le seul), mais il faut aussi comprendre que MLP ne sera pas toujours au RN et que de plus elle ne se confond pas avec le RN.

        • pourquoi , vous croyez que nous avons les moyens d’attendre 2027,voire plus . la FRANCE est a l’agonie et veauter MLP c’est l’achever, puisque cette dernière ne sera jamais élue.

  13. Voilà le résultat de l’émiettement d’un principe – l’intérêt de la France – en une multitude de partis et de personnes : RN, PDF, DLF, Asselineau, Martinez… (je ne parle pas comme Jacques Chassaing de LR qui ne fait pas partie de la Droite mais se rattache à l’anti-France).
    C’est le résultat du jeu républicain. C’est concrétement cela, la république.
    Continuer à ce petit jeu-là, c’est ôter toute chance à la France de survivre et de parvenir à se relever un jour.

    • Jonathan,nous avons la « droite » la plus bête du monde,malheureusement.Pusillanime,elle n’ose pas etre elle même,toujours « le cul entre deux chaises ».C’est aujourd’hui une vraie droite de combat qu’il faut à notre pays.Du cru,du saignant,crénom !!Le sexe des anges,les arabesques au plafond,les figures de style,les précautions oratoires,L’HLPSDNH,terminé !Du dru,du brutal!!! A DROITE TOUTES.! Pas de quartiers, les patriotes!

  14. nda cherche simplement à faire que la candidate qui considère l’islam comme compatible, qui sera blackboulée une troisième fois (errare humanum est sed perseverare diabolicum) ne soit pas investie,

  15. Etant un adepte des réflexions posées, apartisanes, rigoureusement objectives, et me refusant de pratiquer aucune démarche intellectuelle qui mène certains au lynchage verbal, à la moquerie professionnelle facile etc … bref, je vais tenter ici de me faire un temps l’avocat du diable ( celui décrit comme tel plus haut ) en avançant au moins un argument en sa faveur, ne signifiant pas qu’au final, je fasse un bilan positif de son idée. L’intérêt d’une primaire n’est pas que de désigner le candidat idéal pour la course finale, si tant est qu’il y en ait un en lisse, mais aussi de mobiliser l’espace médiatique, de détailler ses idées et propositions plus en profondeur devant un public qui a été gavé de propagandes diffamantes depuis des décennies, de prendre le temps de démontrer et explique

  16. Que tout le monde arrête ses conneries !…
    A ce jour, il n’y a que MLP à soutenir, point.
    J’ai été le premier à regretter qu’elle se porte candidate pour 2022, suite à ses exploits de 2017.
    Mais, il n’y a personne d’autre !
    Alors, n’alimentons pas le débat de ses(nos) adversaires, faisons bloc derrière elle.
    Mais conciliant, si quelqu’un voit une autre personnalité qui a la moindre chance, merci de nous en faire part !

  17. Ouaip, ben comme je l ai deja mentionne ici en ct, l alliance n aura pas lieu, je le sais, je leur avais ecrit en ce sens,… une copie a chacun, qui a eu l honneur d avoir l original, je ne sais plus,… Lemaire m avait repondu une page et demi, pfffffffffffffffffffffffffffffffffff et voyez ou il est maintenant

  18. NB :
    Tout ce qui vient d’être exposé (brillamment) est « dans » la république
    Alors que la France est HORS de la République
    Définitivement :
    Coup de semonce en 2005 (les Français vs Bruxelles)
    Coup de grâce en 2017 (les Français vs Macron et MLP)

  19. Pas crédible Dupont-Aignan.
    Il a montré son vrai visage avec « les amoureux de la France », mouvement qu’il a torpillé en pratiquant l’exclusion de ceux qui ne lui plaisaient pas sous des prétextes fallacieux.
    Il s’est tiré une balle dans le pied, alors qu’avant sa bêtise orgueilleuse il pouvait espérer avoir des élus à l’élection européenne.
    Difficile d’avoir confiance en lui lorsqu’il parle d’union, les actions sont plus probantes que les paroles.

  20. Je ne vois pas comment on pourrait enclencher l’arrêt de l’invasion (et donc la désislamisation qui en découle) sans un FREXIT préalable ….

    • Sortir de L’U.E est la condition sine qua non de notre survie en tant que pays et en tant que nation.Nous avons assez expérimenté les aspects destructeurs de l’ eurocrature pour en être définitivement dégoûtés.(les polonais viennent de nous administrer une fois de plus la preuve de leur solidarité en achetant des avions de combat américains.)

  21. IL EST LE SEUL CANDIDAT CAPABLE DE BATTRE LE MERDEUX . tout le reste est foutaise . Nous n avons plus temps pour polémiquer et espérer un candidat fantôme , alors oui il a raison de lancer cette initiative , car croire à la possible victoire de MLP c est se tromper une fois encore . EN AVONS NOUS LA POSSIBILITÉ.

    • Qui pourra voter a cette primaire? si c’est n’importe qui alors les macronistes voterons en masse pour MLP pour qu’elle affronte encore Macron puisqu’ils pensent que leur poulain est alors sur de gagner!

      • Faire des primaires en invitant tout le monde et n’importe qui, c’est du grand n’importe quoi, les adversaires politiques s’invitant à voter pour ces primaires vont favoriser le candidat le plus pourri!.

    • Mais regardez donc sa tronche de cul bénit !… Comment imaginer que les français vont élire ce crapeau de bénitier ?…

    • Je ne suis pas d’accord avec vous !
      D.A. est à mon sens quelqu’un de bien, mais n’a pas assez de surface.
      Par contre, une alliance serait le bienvenue.
      Mais comme ils veulent être tous les deux « chef »…
      Ça sera impossible….

Les commentaires sont fermés.