Dupont-Aignan parle d’invasion migratoire : traîné au tribunal !

« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde », disait Camus. La Licra et le parquet de Paris ont trouvé la solution : pour ne plus faire de mal du tout, ils veulent simplement qu’on arrête de nommer les choses. En tout cas celles qui dérangent.

Nicolas Dupont-Aignan vient d’en faire la triste expérience. Comparaissant hier devant la fameuse 17e Chambre pour un message posté sur Twitter (sic), il voit prononcé contre lui un réquisitoire digne des pires procès staliniens.

Valeurs Actuelles résume l’affaire comme suit :

« Le 17 janvier dernier, le député de l’Essonne avait écrit sur twitter : « En 2016, les socialistes compensent la baisse de natalité par l’invasion migratoire. Le changement de population, c’est maintenant ! ». La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) avait signalé les propos du parlementaire, à l’époque candidat à l’élection présidentielle, et le parquet avait donc engagé des poursuites. Le procureur a requis 5.000 euros d’amende avec sursis. Partie civile, la Licra a demandé notamment 5.000 euros de dommages et intérêts. Délibéré le 6 juin prochain. »

Je laisse l’avocat de NDA vous faire un rapide compte-rendu de l’audience :

https://twitter.com/DLF_Officiel/status/981902699527589888

Ce jeune homme nous paraît cependant bien naïf. Ne soyez pas étonné, Monsieur Lempereur : la France devient une dictature. Ceux qui s’opposent à l’invasion migratoire ne sont plus des adversaires politiques pour les gauchistes, mais de véritables ennemis, des personnes à abattre. Contrairement aux djihadistes partis combattre en Syrie, qui seront, eux, accueillis à bras ouverts et constitueront dans un futur proche de parfaits petits citoyens, écolo-responsables et membres bienfaiteurs de L214.

Les procureurs ne sont pas en reste, comparés aux juges et jurés, dans cette chasse aux sorcières menées contre les patriotes. Mais, au-delà de toutes ces belles âmes, magistrats, politiques, grands patrons, les associations antiracistes raflent sans nul doute la palme des Torquemada Awards©.

Et si Le MRAP et SOS racisme méritent bien une mention, c’est la Licra qui peut garder le trophée pour elle toute seule. L’association se vante d’ailleurs, sur son site internet, d’avoir fait ouvrir plus de quatre-vingts procédures pour « incitation à la haine » ou autre délit d’opinion pour la seule année 2016.

Rappelons ce qu’elle fait vivre à notre cher fondateur Pierre Cassen depuis des années, et qu’il ne s’est d’ailleurs pas gêné de dénoncer tout récemment, en pleine audience :

https://ripostelaique.com/au-tribunal-pierre-cassen-compare-la-ldh-et-la-licra-a-pinochet-et-a-staline.html

La Licra et tous ces chevaliers blancs de l’antiracisme s’imaginent sans doute que les problèmes disparaîtront si on cesse de les nommer. Malheureusement, c’est une stratégie qui n’a pas vraiment porté ses fruits par le passé. De mémoire d’homme, jamais un problème ne s’est résolu lorsque ses dénonciateurs n’avaient plus voix au chapitre.

D’ailleurs, Eric Fottorino, ancien directeur du Monde, ajoutait à la formule de Camus : « Ne pas nommer les choses, c’est nier notre humanité ». Mais, le bonhomme venant de lancer un site internet en ligne, concurrent des journaux « officiels », je me demande si j’ai vraiment le droit de le citer.

Il y a fort à parier que la décision des juges fera jurisprudence pour l’expression « invasion migratoire ». Cas échéant, nous avons du souci à nous faire, à Riposte laïque : à vue de nez, nous l’employons à peu près quarante fois par semaine !

Juste une question pour nos amis de la Licra : si on ne les a pas entendus en 1991, après les propos de Giscard publiés dans le FigaroMag, c’est qu’ils étaient trop occupés avec le « bruit et l’odeur » du discours de Chirac à Orléans, c’est ça ?

Lou Mantely

image_pdf
0
0

53 Commentaires

  1. Ne prononçons plus , n’écrivons plus les mots qui fâchent .
    Donc: il s’agit de Martiens, adorateurs du dieu Mars – dieu de la guerre – et d’invasion de sales brutes qui n’aiment que le massacre et la destruction .
    « Mars attacks ! »

  2. En bonne logique , la LICRA et les juges  » mur des cons  » devraient faire interdire le coran . Ce torchon pour décérébrés formatés fait plus qu’ inciter à la haine raciale …. il fait appel sans cesse au meurtre , voire au génocide de tout ce qui n’ est pas musulman ( ça fait beaucoup de monde ) .
    Curieusement , la LICRA demeure implacablement muette sur le sujet . Les assassins islamiques seraient-ils soutenus par la gôôche ?

  3.  » Faite ce que je dis et pas ce que je fais  » Pendant la campagne les gauchistes exhortaient les français à ne surtout pas voter FN car ils allaient à coup sûr se retrouver sous une dictature fasciste. EH BIEN les gogos qui les ont écouté doivent s’apercevoir de leur connerie, ils n’ont pas le FN à la présidence MAIS grâce à Macron et sa clique ILS SE RETROUVENT SOUS UNE DICTATURE FASCISTE QUI RISQUE MÊME EN PLUS DE DEVENIR STALINIENNE !

  4. La solution dans tous ces abus de pouvoir n’est pas dans ces lignes;
    La seule solution,c’est le réveil du peuple et s’en suive sa révolte.
    L’histoire au fond nous l’a toujours montré….Mais ce même peuple attend un  » CHEF  » Et là est le vrai problème,car ce meneur,s’il existe ,doit être extrêmement prudent et avisé.

  5. Tous les intervenants à RL devraient se retrouver condamnés !
    Mais quand tous nos Magistrats seront égorgés au nom de la Charia ! Bien qu’ils tentent dès maintenant de se préserver… Trop tard !
    La LICRA, sémite, y passera aussi !
    La Charia, pur jus, a déjà gagné !

  6. La Licra n’est qu’un ramassis de traitres, de plus en plus décrié par nombre de juifs qui ne les supportent plus. Cette Licra fait parti du purin qu’il est temps d’envoyer dans les caniveaux de l’histoire. Quand aux juges rouges qui gangrènent de plus en plus les tribunaux, il n’y a plus rien à attendre d’eux. En espérant de tout coeur qu’ils paient fort et très prochainement leur crasse, honteux. Mon plus grand soutien et respect à M. Dupont-Aignan.

  7. Le regroupement familial (Décret du 29 avril 1976) c’était bien sous Giscard, non ?
    Je trouve fort de café qu’il parle d’invasion 15 ans plus tard !

    • quand Giscard a instauré son regroupement familial c’était assez bien verrouillé.
      celui qui faisait venir sa famille devait avoir un emploi régulier pouvoir loger sa famille…dans les faits je ne sais pas si ça passait réellement comme ça mais c’est ce qui était prévu. vu comme ça il peut parler…..sauf que il vaut mieux un mur solide sans porte qu’avec une porte meme blindée.

  8. mais ce sont des proces staliniens , pour foutre la trouille au troupeau qui pourrait se reveiller !

  9. Whouoh, minute , c’est Giscard qui a fait rentré les étrangers et le regroupement familial quand il était au pouvoir alors cet article de 91 est un pure foutaise d’un politicard véreux aimant bien les diamants de Bokassa 1er.

    • D’accord avec vous @Zorglub
      Ce Giscard est un faux-cul qui a dénoncé l’invasion après avoir voté le regroupement familial
      C’est ensuite le miteux Mitterrand qui a continué la triste besogne en instituant des tonnes de subventions à tout-va qui n’ont fait qu’attirer chez nous des tas de gens qui n’ont rien à y faire.
      Si nous n’étions pas obligés de payer pour tous ces parasites, la natalité ne serait pas en baisse chez les « souchiens ». Mais comme les crèches et les aides ne sont que pour ces gens-là, le calcul est vite fait

      • miterrand a régularisé tous les clandestins en 1981: c’était une mesure phare de son programme.
        2ème septennat: il a dit que ce serait au cas par cas; ça a été tout le monde mais en catimini.
        les subventions ça c’est en plus.

  10. ils Nous racontent sans arrêt que les autres ils ont plein de « martyrs », mais chez Nous aussi on en a des vraies tonnes qui tombent au quotidien, et ce depuis la décolonisation.

  11. Et encore… Mr Dupont-Aignan ne dit pas « invasion migratoire majoritairement islamique », ce qui aurait fait doubler la demande de peine par l’accusateur public de service.

    • il ne le dit pas mais pour la LICRA(ex LICA) c’est encore trop.encore heureux que le CRIF ne s’y soit pas mis (je ne crois pas).

  12. La république des tout tout petits juges de merde, de véritables gauchiasses, qui se croient investis d’un pouvoir divin sur l’être ordinaire, alors qu’eux mêmes sont de véritables petites salopes !

  13. mais aussi, parce que qu’aujourd’hui, à la différence des années 90, l’immigration avec l’islam, a pris une telle ampleur, que le seul moyen que voit la « justice », c’est d’empêcher toutes paroles, toute liberté d’expression. Les attentats islamiques ont déchaîné la « justice » contre les patriotes. Il y a par exemple aussi pour les panneaux anti-djihadistes à Toulouse, la « justice » qui ouvre une enquête considérant cela comme de l’incitation à la haine raciale, ça veut tout dire de la soumission à l’islamisme et à l’islam radical de l’Etat français, les djihadistes doivent bien rigoler…

  14. http://www.fdesouche.com/157684-1991-giscard-chirac-et-linvasion-migratoire

    Et quand Hollande a su qu’il n’allait pas se représenter à la présidentielle, on l’a entendu dire des propos, soudain bien plus véridiques, dans « Un président ne devrait pas dire ça… » qui auraient pu être tenus par des politiciens FN, et qui traduisent juste des réalités.
    Il a dit, entre autres choses : «  »Je pense qu’il y a trop d’arrivées, d’immigration qui ne devrait pas être là »
    http://www.lepoint.fr/politique/pour-hollande-il-y-a-trop-d-immigration-qui-ne-devrait-pas-etre-la-12-10-2016-2075244_20.php

    En somme, la seule raison que NDA a été condamné, est parce que c’est un opposant politique avec des opinions politiques qui sont considérées à diaboliser et à empêcher de s’exprimer.

    • l’association à l’origine de la plainte fait partie de toutes celles qui nous attaquent depuis des decennies

  15. Chirac aussi avait parlé d’invasion migratoire en France, formulée sa façon, mais il le disait également tout comme VGE (mais dans les années 90, apparemment, aucun dirigeant politique français ne pensait que l’islam allait prendre autant d’ampleur en France, qu’il allait devenir si radical). Voici ce qu’avait dit Chirac :
    « Plus on aura d’immigration, plus on aura d’insécurité. Ce n’est pas une question ethnique mais notre immigration est une immigration bas de gamme. On va vers de graves conflits raciaux qui seront la conséquence du refus des Français d’être envahis par d’autres cultures. Toute race a l’instinct de se préserver.”
    Jacques Chirac – Nouvel Obs – 1990
    Donc Chirac a bien dit le mot « envahis » pour parler de l’immigration, c’est tout comme parler d’invasion migratoire.

    • c’est le comble , ces deux personnages sont a l’origine avec le regroupement familiale et tout se qui suit ……………….

      • Il y a aussi Michel Poniatowski qui a fait un livre « Que survive la France » en 1990, il a été résistant, ministre de la Santé publique et de la Sécurité sociale de 1973 à 1974, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, et « numéro deux du gouvernement » de 1974 à 1977. Proche de Valéry Giscard d’Estaing, il est l’un des dirigeants fondateurs de la FNRI, du Parti républicain et de l’UDF et il disait dans la conclusion de son livre ceci entre autres (cette conclusion est importante car on comprend que TOUS les dirigeants politiques savaient déjà à cette époque où ils menaient la France s’ils continuaient dans cette voie de l’immigration aveugle et massive mais certains ont délibérément accepté de le faire et ce sont eux qui ont eu le pouvoir de le faire) :

      • « Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages: celui du « cher et vieux pays » dont parle le général de Gaulle et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos déjà trop nombreuses mosquées » http://miledeux.over-blog.com/2015/01/michel-poniatowski-voulait-que-survive-la-france.html

      • Dans cette conclusion, il a dit encore : « Cette âme, la France est entrain de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. (…) Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. »

      • Mais comme je l’ai dit, en 1990, on en était encore dans l’avertissement si la France continuait sur cette voie, le point de non retour n’était pas encore effectué, donc il n’y avait pas la censure que l’on connaît aujourd’hui sur ce genre de sujets… Aujourd’hui, on en est arrivé au niveau que la « justice » considère être de l’incitation à la haine raciale de ne pas vouloir voir débarquer des djihadistes en France, qui ne pensent qu’à tuer un jour ou l’autre des « mécréants »…

    • Chirac … le pire des présidents à mon sens ! C’est pourtant à lui que nous devons le « rapprochement familial » … signé par Giscard !
      Et dans le même temps Boumedienne déclarait à l’ONU que les pays du sud envahiront les pays du nord pour les coloniser !
      Quelle vision de la part des deux camps ! ! !

  16. Si la ligue contre le racisme et l’antisémitisme s’estime fondée à entrer en action, c’est parce qu’elle croit que les socialistes mis en cause dans ce message sont des Sémites ou qu’elle les classe dans une autre race que les Français non socialistes ? Et si le tribunal admet la requête, c’est parce qu’il partage ces théories racistes ou parce qu’il n’a jamais rencontré un socialiste ?

  17. Les assoc prostituées ne rendent que plus pestilentielle le france actuelle. Je ne place même plus de majuscule quand je pense à ces droits de l’hommistes. Je redonnerai une majuscule à la france quand les ligues et sos ou autres racleurs de fonds auront cessé leurs tortillage du fion pour couler ma Patrie.

  18. D’est drôle cette photo de cet article de Valéry Giscard d’Estaing car c’était lui avec Chirac pendant les années 70 comme premier ministre d’instaurer la regroupement familial, voilà la Genèse de toute cette histoire

  19. Aucun doute, ce procureur, digne héritier des Saint-Just, Fouquier-Tinville, Vichinsky, Freisler etc. devrait être immédiatement démis de ses fonctions.

    Mais le pouvoir souhaite-t-il préserver la liberté d’expression, de pensée, d’opinion? Ou approuve-t-il au contraire cette chasse aux sorcières?

  20. Et avec des méthodes autrement plus expéditives: dans cette version modernisée, on sent la patte gauchiste, l’héritage des procès staliniens, de la Révolution Culturelle, de la dékoulakisation et autres désastres humains qui ont jalonné l’histoire sanglante de la gauche.

    Alors que l’Inquisition, la vraie menait une enquête sérieuse (l »inquisitio » signifie enquête) à charge et à décharge, pour nos modernes prélats l’accusation, voire le simple soupçon vaut preuve irréfutable de culpabilité et condamnation

    Cela serait déjà grave si cela concernait la seule sphère médiatique et intellectuelle. Le fait que cela atteint la véritable institution judiciaire (qu’on n’ose plus appeler Justice) en son sein même indique qu’elle est devenue folle et que la Liberté est en danger de mort.

  21. Et voilà le retour de l’Inquisition, qu’on croyait disparue à jamais, avec comme le disait si bien le député révolutionnaire Le Peletier de Saint-Fargeau, son cortège de « crimes imaginaires qui grossissaient les anciens recueils de nos lois ».

    L’inquisition pourchassait hérétiques, relapses, apostats, schismatiques, blasphémateurs, sorciers, magiciens et autres suppôts de Satan….

    La moderne Inquisition Antiraciste Immigrationniste pour la sauvegarde de la doctrine de la Gauche Radicale Multiculturaliste pourchasse racistes, fascistes, islamophobes, amalgamistes, offenseurs de musulmans, blasphémateurs de l’islam, révisionnistes, critiques de la Très Sainte Immigration, etc… qui sont les nouveaux « crimes imaginaires », ou plus simplement des délits d’opinion, des « crimepensées »

  22. L’épuration continue dans une France où la dictature règne. A quand une révolte des français ?

  23. Je me marre ! Bien sûr, l’article est causant, rien à ajouter.
    Mais la bouffonnerie vient du fac-similé du journal à la fin.
    VGE qui parle d’invasion migratoire !
    Ce type se fout vraiment de la gueule du monde !
    Car en effet, qui a favorisé les flux migratoires il y a 30 ans ?? : VGE
    Qui a autorisé le regroupement familial ?? : VGE
    Et ce type vient maintenant donner des leçons alors qu’il est à l’origine du mal, et qu’il n’a jamais daigné s’exprimer sur ce sujet.
    Et, 30 ans plus tard… faire comme s’il était au courant de rien…
    Honte à vous Mr VGE, vous avez trahi vos concitoyens, votre patrie.

    • Voici trois ex-présidents, Giscard, Chirac et Hollande, qui ont favorisé l’immigration en France durant l’exercice de leurs fonctions et qui, une fois leur mandat échut, ont l’air
      de vouloir nous prévenir qu’il n’y a rien de bon dans l’immigration. Est-ce qu’à son tour, quand le moment viendra, Macron dira la même chose ?

    • « ce type vient maintenant donner des leçons alors qu’il est à l’origine du mal » c’est exactement cela.

      • pas seulement lui: les conseilleurs ne sont pas les payeurs et il commence à s’en apercevoir.

    • faudrait qu’il s’exprime à ce sujet: qu’il explique les obligations qui en résultaient et aussi quels étaient les instigateurs de ce regroupement.
      et on aurait peut-être des surprises.

Les commentaires sont fermés.