Dussopt et Darmanin : toujours pas de sanction politique !

Publié le 13 juin 2020 - par - 5 commentaires - 633 vues

   Cette semaine, notre surprenant ministre de l’Intérieur a proclamé que le moindre soupçon de racisme dans la police serait immédiatement sanctionné par une mise à pied. Si vous êtes savoyard, et êtes verbalisé pour excès de vitesse, n’hésitez plus : allez vous plaindre auprès de la hiérarchie que l’agent vous a traité de “sale Savoyard”, et tout sera réglé. Et si “savoyard”, ce n’est pas assez pour plaider le racisme, évoquez donc des ancêtres africains ou arabes, il y a des chances que cela passe mieux.

   Être intransigeant avec la police au point de remettre en question la présomption d’innocence, c’est baroque : c’est comme évoquer l’émotion comme motif pour transgresser la loi, c’est baroque, farfelu, incohérent, inouï, bref, c’est du Castaner. 

   Mais alors, que dire des ministres et hauts responsables “En Marche” inquiétés par la Justice ? Eux n’auraient pas de compte à rendre ? Darmanin, qui aurait l’ambition de remplacer Philippe à Matignon, a vu cette semaine l’enquête pour agression présumée sur une jeune femme rouverte, deux ans après l’arrêt des poursuites : mais pas de souci, monsieur Darmanin, qui s’occupe du budget, est encore habilité à faire la morale aux contribuables en retard, à les poursuivre en justice même s’ils n’ont pas déclaré leurs revenus dans les règles de l’art. Le poursuivi se ferait alors procureur, voilà qui va renforcer le civisme dans notre pays. Quant à monsieur Dussopt, le voilà, lui, sous le coup d’une enquête, après les révélations de Mediapart sur les cadeaux qu’il aurait reçu d’une société de traitement des eaux, la SAUR, juste avant le passage d’un marché public avec la ville d’Annonay dont il était le député-maire. Les cadeaux en question étant deux lithographies de Gérard Garouste, d’une valeur substantielle. Au contraire des policiers suspects de racisme, Dussopt, lui, a le droit de se défendre, en bénéficiant de la présomption d’innocence : ce sont des cadeaux amicaux, et non intéressés, a-t-il dit, à qui veut bien entendre ce genre d’argument… Comme quoi, c’est beau d’avoir des amis si généreux, vous ne trouvez pas ?

   Ne parlons pas des Ferrand, Buzyn,  Kohler, Pénicaud, et d’autres, concernés depuis longtemps par des affaires de conflits d’intérêt, prise illégales d’intérêts, abus de biens sociaux et autres : à LREM, c’est devenu une spécialité, un marqueur même, à croire que pour être cadre de ce parti, il est de bon ton d’avoir des conflits d’intérêts… 

   Dur, intransigeant avec les humbles, ceux qui se battent pour notre sécurité, le pouvoir est étrangement bienveillant avec ses brebis galeuses, qui sont pourtant nombreuses dans ses rangs. De mémoire, on n’a jamais vu sous la Ve République un tel ramassis d’affaires en tous genres, magouilles, agressions sexuelles, et même violences (se rappeler l’épisode du taxi de Mme Avia…). Et dire que ce gouvernement est là par la volonté de la Justice et des médias, qui ont été si prompts à dégainer contre Fillon et MLP pendant la présidentielle…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
MerJ

Quand nous avons mis tous ces frères la grattouille au pouvoir, pansez-vous qu’il fallait attendre mieux ?

Jean kulpas

Le gouvernement de Macron composé par un maximum de repris de justesse.

R2D25

Pédéraste et violeur font bon ménage.

kabout

les sanctions c’est pour les smicards,les chomeurs,les gilets jaunes ! pas pour ces vérolés de politicards.

joseph d arimathie

agnes BUZZYNESS ? c est LA reference pour les conflits d interets apres son mentor menteur choupinet . demain soir , il allume l enfumoir pour qu on se gorge de son fiel ! le gode ,autre outil de la gouvernance macronienne sera sous le bureau . MAIS C EST PROMIS , vous ne sentirez rien surtout si vous soufflez bien a fond pour detendre vos abdos . allons pas d aprehension ! la sodo , c est pas comme les impots ; il n y a que le premier tiers qui fasse mal …… et puis mardi , il ira voir son pote de sanofi histoire de lui expliquer qu il a drolement favorise les labos et que ca vaut bien un parachute doree s il doit quitter sa fonction PROCHAINEMENT ! a nous ,il dira qu il y est alle pour booster la recherche du vaccin magique QUI NOUS SAUVERA ? LA TAQYIA DU CHAPON ..

Lire Aussi