Echec à « Black M » à Verdun: la mobilisation des patriotes a payé !

Poilus-tranchee

Comme l’a dit excellemment Alain Finkielkraut,  « la loi des cités est en train de dévorer la loi de la Cité ».
Ainsi, ce qui nous tient lieu de Gouvernants avait  tenu à s’associer, à la commémoration de la bataille de Verdun, le rappeur « Black M », de « Sexxion d’assaut » , le 29 mai prochain.

Ce type dans ses chansons, ou plutôt ses borborygmes de rappeur , vomit sa haine de la France, des mécréants, des Juifs, des femmes, des homosexuels.

Devant la colère suscitée par cette « prestation » à venir, nous avons eu  droit à la meute , bien sûr,  des dénonciateurs de l’extrême-droite « Inrocks », « Libération » etc.

(La « Presse Pigasse » comme le dit aussi Finkielkraut …)

Mais la mobilisation paye : la meute de la « Presse Pigasse »  a été mise en échec par la mobilisation de tous !

Plus de 50% de l’armée française a combattu à Verdun du fait du roulement des effectifs.

Nous avons tous un grand-père, un grand-oncle qui a participé à la bataille, souvent qui y a été blessé ou qui y est mort.

A l’heure d’Internet nous pouvons, malheureusement sur des sites dispersés, retrouver, par bribes, le parcours de nos  anciens dans ces mois décisifs …

Il serait intéressant que ceux des contributeurs de RR qui ont de tels éléments sur un parent à Verdun écrivent un commentaire en quelques courtes lignes.

Nous ferions un article de ces témoignages : cela sera notre manière de témoigner contre « nos » Gouvernants et contre la « Presse Pigasse »

Note:

« La presse Pigasse «  à la rescousse du Gouvernement  et de « Black M » :

http://www.lesinrocks.com/2016/05/11/musique/lindignation-autour-concert-de-black-m-a-verdun-justifiee-11826216/

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20160511.OBS0202/le-rappeur-black-m-a-verdun-une-provocation.html

« Le Figaro » factuel :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/11/01016-20160511ARTFIG00152-la-venue-du-rappeur-black-m-au-centenaire-de-verdun-fait-polemique.php

Et la victoire finale ! :

http://www.20minutes.fr/culture/1845099-20160513-concert-black-verdun-annule

Christine Tasin

image_pdf
0
0

47 Commentaires

  1. Si votre intelligence ne s’était pas arrêtée de tourner, cher Sebastien, et si vous aviez eu l’honnêteté d’aller lire les paroles des rappeurs français, en vrac, vous verriez où est l’extrême haine. Chez eux. En tout cas pas ici. L’extrême haine est dans le Coran et le rap, solidaires dans l’abjection. Vous avez comme tous vos coreligionnaires de gauche l’art de l’indignation sélective, c’est un marqueur générique de la gauche, qui ne supporta jamais les gens qui ne pensaient pas comme elle. Les passa souvent par les armes dans l’histoire. Quel étonnement pour ceux qui la connaissent ! Ils sont habitués, non seulement à ses renoncement, mais aussi à ses mensonges, ses forfaitures, ses trahisons, ses reconstructions de l’histoire. Je ne vous conseille pas la psychanalyse de groupe pourtant nécessaire dans votre cas. « Souvent le faux résonne comme le vrai et le vrai comme faux. » Lao Tseu… « La nature totalitaire du FN  » ! En plus vous êtes drôle… Merci de nous avoir tant fait rire.

  2. restons sur nos gardes ; j’ai comme un pressentiment qu’au dernier moment quand il sera trop tard pour que nous nous organisions ils vont nous remettre ça en force.

  3. Il n’y a pas que le FN qui était sur la brêche mon pote ! tu rêves ou tu es tombé dans les escaliers?

  4. Mon grand-père, Julien, était brancardier à Verdun. Un obus explosé près de lui le coucha. Transporté vers l’ arrière il fut trépané trois fois. Les chirurgiens retirèrent sept éclats de sa tête. Sa vie a basculé ce jour là. Rescapé, mais gravement traumatisé, d’ horribles cauchemars hantaient ses nuits et provoquaient des hurlements d’ effroi suivis de crises d’ une rage dévastatrice. Dans ces cas là la famille fuyait par une fenêtre donnant sur l’ arrière cour. « S’ amuser » sur le lieu de son supplice ? Heureusement que ces traitres à la patrie sont revenus sur leur projet car la rage qui assaillait mon grand-père je serais monté la leur faire partager.

  5. M. Black m ne deversera pas ses propos haineux et insultants sur les vrais français en cette occasion de commemoration sacree.c.est l.ame de la france qui s.est élevée. Ce sont nos morts sur cette terre martyre qui se sont levés.pour dire non à cette profanation.j.aime mon pays et je ne suis pas pour autant fasciste.et ne souhaite pas revoir les horreurs de la 2eme guerre mondiale.le chantage au fascisme doit s.arreter.nous ne sommes plus dupes.vive la france la vraie que nos ancêtres nous ont léguée.et que nous devons honorer et respecter.

  6. @ Sébastien

    Message retranscrit après filtration logique : faute d’avoir pu bénéficier des même dés que les autres partis au jeu des départementales et régionales, les siens étant pipés, l’extrême-amour anti-haine n’arrive pas à se consoler que la simple idée de convier sur leur sépulture chargée de douleur un bruiteur vomisseur de France pour commémorer la gloire de nos ancêtres déchiquetés au combat ait pu traverser l’esprit des idiots dérangés qui nous dirigent, rappelant au passage la nature anti-totalitaire du FN.

  7. Ce concert ne devait pas se faire, la décision avait déjà été prise au plus haut niveau la veille de l’annonce de l’annulation par le maire de Verdun, puisque Monsieur Joseph Zimet, responsable de « la mission du centenaire de la grande guerre » avait annoncé qu’il refusait de verser une subvention prévue de plus de 60 000 euros.

  8. Je vous rappelle que Le Parisien a posé la question à savoir : trouvez vous normal que le concert de Black M ait été annulé ? 78 % des votants ont répondu OUI.
    D’après vous, le FN est à 78 % de sympathisants, donc de futurs électeurs. C’est tout bon pour 2017, Marine sera élue dès le 1er tour.
    Est ce que vous vous rendez compte de votre aveuglement de gauchiste qui vous fait perdre la tête.

  9. Un chanteur de « sexion d’assaut » c’est comme si Adolf H, chanteur du groupe Waffen SS était venu chanter à Oradour !…

    • J’y suis allé à Oradour sur Glane, croyez moi, ça vous marque, quand on lit toutes les plaques avec le nombre de tués, tout les objets laissés sur place, dans l’église tous les impacts de balles et au cimetière les cendres sous des vitres avec des morceaux d’os en partie brûlés.

  10. Ma grand mère était infirmière près de Verdun.
    Elle soignait tous les malades (majoritaires) et les bléssés y compris les tirailleurs africains. Concrètement cela voulait dire changer les pansements des plaies purulentes, les couches des dysentereux, etc.
    Cette jeune fille de bonne famille alsacienne changeait les couches de tirailleurs nègres. C’était ça le racisme des français de l’époque.
    Son mari a été lieutenant de réserve à Verdun.
    Aucun des deux n’avait de mépris pour les troupes noires, mais aucun des deux n’aurait accepté qu’un triste clown insultant pour notre patrie chante « pour s’amuser » pour commémorer cette tragédie héroïque.

    Je pense que plus d’une tirailleur africain aurait calmé de la crosse de son Lebel ou de son Berthier black M et ses commanditaires.

    • j’ai la réponse:le flan qui nous sert de président et je pense qui lui faudrait vite-fait une greffe du cerveau.

  11. Y a t-il besoin de justifier quoi que ce soit par rapport à l’annulation de cet événement?
    C’est une question de moralité, de bon sens, c’est un moment de recueillement pour les français, le peuple français a tranché et ceux que ça gène, c’est que vous n’êtes pas à votre place en France…bon vent!

  12. Mon grand-père Rémy Gourdin-Servenière (1887-1975), pharmacien herboriste de formation issu de la Faculté de Médecine de Paris, s’est retrouvé propulsé chirurgien assistant puis chirurgien de fait à Verdun, lors de la grande bataille. Il y avait tant à faire pour sauver ceux qui pouvaient l’être. Verdun fut une boucherie. Tant de morts, de blessés, de membres à couper, de visages et de corps à réparer quand c’était possible. Il a obtenu la Croix de Guerre et la Médaille Militaire. Je les ai à la maison sur un mur de mon bureau encadrées parmi une dizaine d’autres. J’en parlais récemment à mon médecin. Il me raconta que toute l’avance de la chirurgie réparatrice dont la France dispose aujourd’hui par rapport au monde s’est forgée à Verdun, entre 14 et 18. Confrontée à des situations inédites, la médecine y fit des miracles sur les corps de ceux qui ont pu être sauvés. On les appela après « les gueules cassées ». Mais près de 2 millions ne sont pas revenus, dont beaucoup furent pulvérisés.

  13. Mon père aussi a fait la guerre 39/45, ce n’est pas pour cela que ça fait de moi un voyou qui crache sur les français. Je dis bien un voyou.
    Vous trouvez ses propos dérisoires, vous ne manquez pas d’air.
    Si vous aviez un brin d’intelligence, vous auriez fait la déduction. Vu son âge (autour de vingt, 25 ans), est ce qu’un père à mettons à l’âge de 20 ans en 14/18, même encore vivant, aurait pu procréer. C’est plutôt un grand père qui aurait pu faire cette guerre 14/18,comme les miens « morts pour la France », que je n’ai pas connu.
    D’abord ce n’est pas de son père dont il parle, mais d’un oncle, vous aveuglement de gauchiste vous empêche de lire correctement un article.

    • quand on ne sait pas faire un décompte, ce n’est pas se tromper. Avec un brin d’intelligence, vous auriez rectifié de suite.

  14. Je n’ai pas énormément de détails, j’ai pu lire une courte biographie de mon arrière grand père dans laquelle il explique que ses deux grands frères sont morts à cette guerre. Mais qu’ils soient de notre sang ou pas, tout ceux qui ont combattu pour la France sont un peu nos grands pères, et il est inconcevable qu’un individu insultant la France et ses valeurs vienne chanter sur la tombe de nos glorieux aïeux. Bienvenue aux descendants de tirailleurs, quand bien même feraient ils du rap, à condition qu’ils honorent et respectent notre pays bien aimé et ses héros. Malheureusement, rares sont les rappeurs répondants à ces conditions…

  15. Nous répondrons à la dame Azulay que la présence de Black Muslim aurait été nauséabonde. Et que ce sont ses propos qui sont nauséabonds.

  16. Il ne faut pas crier victoire trop tot. Je me méfie des coups bas de dernière minute de cette équipe de crevures; surtout qu’ils ont derrière eux un vrai bataillon bien organisé et qui veulent revenir sur cette annulation, y compris la ministre de la « culture »??? azoulay. Si elle tient vraiment à ce que ce rappeur participe à une commémoration elle peut le proposer pour le prochain recueillement à Auschwitz et là on verra les réactions.

  17. Un de mes grands pères mort à Verdun , décoré de la croix de guerre avec palmes, pour que mon père puisse faire la guerre de 39 ( heureusement très courte pour la GRANDE armée Française ( tu parles…) ) Faisant fuir 2 équipages de chars allemands avec une 202 armée d’une mitrailleuse et roulant en marche arrière ( pour partir plus vite lol) décoré de la médaille militaire pour cette capture de 2 chars allemands. Et on voudrait qu’un « huluberlu » n’aimant pas le pays qui l’accueille mais qui y reste , au lieu d’aller ailleurs expectorer ses insultes , aillent chanter ( si on peut appeler ça comme ça) sur les tombes de nos grands pères , non mais je rêve , j’hallucine…….

  18. Lire à la fin: « par la parenté des « boches » de 14-18.. »

  19. Mais lorsque l’on entend la pseudo ministre de la culture…et la langue de pute..prendre la défense de ce mec indigne de chanter pour la mémoire de nos héros de 14/18

    • c’est d’autant plus choquant qu’elle est juive et aurait du y mettre son véto!!!

  20. Mettre Finkielkraut, ou Zemmour, sur le même plan que de on ne sait quel Black M, ou Black Me..e, ou autre rappeur est inqualifiable.

  21. « Dérisoires », ces prêches de haine envers la Nation et ceux qui perpétuent sa culture, ses traditions, son IDENTITÉ, en somme?
    Vous hurlez avec la « presse Pigasse ». Cette presse bobo de gôche a massifié la trahison, chacun des exemplaires du Monde, de Libération, de l’Obs sont autant de « porteurs de valises » comme on disait en 1960 des communistes qui soutenaient le FLN Algérien.
    Quant aux parents et à la famille d’Alain Finkielkraut, académicien courageux, puissant et unique philosophe Français en 2016, ils étaient assassinés avec SIX MILLIONS d’autres européens, par les parents des « boches » de 14-18, contre lesquels luttaient les Poilus. Un peu de décence, Mossieur le Tartuffe!

    • on aime les gens comme Finkielkraut ou pas ici? juste pour savoir comment me positionner par rapport au site

      • On aime les gens qui brûlent, comme Cassen, Tassin, Jallamion, de Villiers, Finkielkraut, Zemmour, pas qui braient, comme les rap-ineurs.

      • À voir comment il s’est fait jeter de la  » nuit debout  » , Alain Finkielkraut ne peut qu’être un homme respectable. @Brigitte, l’avis d’un con ne suffit pas à altérer la qualité du site

      • Brigitte,
        Votre question n’appelle pas de réponse autre que l’application de la Laïcité que certains résument par un aphorisme:  » La Laïcité c’est le droit d’avoir une opinion et de pouvoir l’exprimer et la défendre, sans risquer le procès pour blasphème, racisme, déviationnisme de la pensée unique ou tout autre motif. Il y a au moins un intervenant qui n’aime pas Alain Finkielkraut, et il y en a certainement un autre, peut être le même, qui adorait Gluxmann et qui ne jure que par BHL!
        Marx, intellectuel et scientifique, avait dit: « Les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde ; il faut désormais le transformer ».
        Aujourd’hui, Alain Finkielkraut, seul philosophe de combat que la France connait aujourd’hui, apporte les explications pour changer la France, ce qui n’est déjà pas si mal, après les dégâts de l’UMPS depuis quarante ans.

        Dites ce que vous pensez, sans restriction… Toujours de Marx… ou d’Engels, je ne me souviens plus: « La Vérité est Révolutionnaire »!

    • Je me souviens, les communistes faisaient des collectes aux portes des usines, en région parisienne, pour le FLN. Autant pour l’Algérie que pour l’Indochine, les dockers faisaient grève pour ne pas charger les bateaux du matériel militaire, ou sabotaient ce matériel.

    • André Léo
      Je me souviens des collectes de fonds faites en région parisienne, aux portes des usines, pour le FLN, par les communistes de la CGT.
      Et les dockers de la CGT qui refusaient de charger le matériel de guerre dans les bateaux pour l’Indochine et ensuite pour l’Algérie. Ils allaient même à provoquer des sabotages de ce matériel.

  22. Ce que je ne comprends pas, c’est comment un homme qui a eu un grand-père qui a combattu pour la France peut-il à ce point détester la France en l’injuriant dans ses chansons…
    Son grand-père doit se retourner dans sa tombe.
    Ensuite, ce fils d’un combattant sénégalais est à ce point tordu qu’il envoie la photo de son grand-père en tenu de combattant pour nous expliquer qu’on n’aurait normalement pas le droit de le critiquer, alors que ce dernier se permet de tenir des propos haineux contre la France.
    Il fait vraiment honte à son grand-père !

    • je suis blanc et peut vous fournir une photo de mon grand pere noir qd vous voulez…non je déconne! mais lui aussi…quelle preuve avons nous que cette photo et lui ont un lien à part la couleur…noire?

    • son grand pèefe Dialo est guinéen et il n’y a pas eu en 14 debataillonde guinéen c’est du bluff

  23. Ma grand mère disait souvent « Pauvre FRANCE qu’as tu fait de tes enfants

  24. Chere Madame Tasin: votre combat est juste et c’est l’unique raison pour laquelle vous le gagnerez. Merci pour tout ce que vous faites pour qu’une certaine idee de la France triomphe.

  25. Les patriotes ont eu c’est vrai un sursaut et d’ampleur ,les deux pétitions ont été signées en un rien de temps ,comme quoi il ne faut pas désespérer !

  26. Mais rien a payé.. le maire de verdun n’ est qu’un lâche .. bientôt vous allez le payer rubis sur ongle.. ça commence à se savoir
    dans les banlieues ,ils vont vous faire courir.. comme des poltrons des lâches que vous êtes et vous allez perdre !!

  27. Un grand-oncle tué, un autre mutilé, un arrière-grand-père trépané évacué par la Voie Sacrée.

    • Peg : Pareil pour moi, mes deux grand pères « morts pour la France » en 14/18. Un oncle « mort pour la France ». Mon père et 3 oncles dont un fait prisonnier ont participé à la guerre 39/45. Pour autant, je ne suis pas devenu un voyou en crachant sur la France comme ce sale type de Black M. C’est même le contraire, j’ai servi mon pays pendant 32 ans, trois blessures et une pension militaire d’invalidité.

      • J’ai oublié de préciser que cet oncle dont je parle, qui était d’ailleurs mon parrain est « mort pour la France » à la fin de la guerre 39/45.

Les commentaires sont fermés.