Échec et mat pour Marine Le Pen et Éric Zemmour dans les manifs de préretraités

Je l’ai écrit et je réitère mon propos : des milliers de bœufs manifestent derrière ceux qui les ont plantés. « Deux millions de bœufs dans les rues pour emmerder les Français » (voir mon article infra).

Ils manifestent contre les effets et non contre les causes de leur infortune.

Pour mieux dire, il existe deux catégories de manifestants contre la retraite à 64 ans de Borne-Macron dictée par l’Union européenne : ceux qui vont une fois encore sauver leurs régimes spéciaux et ceux de la République, et les tas de crétins du secteur privé qui les suivent.

Les premiers et les seconds ne remettant nullement en cause les 100 milliards de fraudes sociales en France révélées par le magistrat Charles Prats.

Les 8 millions d’assurés sociaux de plus que la population française ne posent aucun problème pour ces manifestants.

Non plus que généralisation de la surveillance de masse, le contrôle social des libertés, l’arrivée prochaine de l’euro numérique, les préparatifs de la prochaine pandémie.

La guerre en France des alliés de l’OTAN contre la Russie, ils s’en tamponnent le coquillard, ne voulant voir aucun lien entre les choses.

Mais ils ne vont pas tarder à crier comme des putois quand Macron va bientôt leur imposer un très gros effort de guerre.

Le Frexit salutaire et la sortie urgente des institutions supranationales qui musellent la France ne les intéressent pas. Marine, Marion Le Pen et Éric Zemmour, non plus.

Zemmour est pour le recul de l’âge du départ en retraite. Marion avale la couleuvre. Elle en a l’habitude et sait se couler dans le moule, pourvu qu’elle soit un peu sur la scène médiatique. L’habitude du cirque familial.

Le staff zemmourien communique :

« Nous pensons qu’il faut bel et bien relever l’âge de la retraite à 64 ans… » https://www.lefigaro.fr/vox/politique/natalite-et-fraude-sociale-les-oublis-de-la-reforme-des-retraites-20230113

Marine Le Pen, béquille de Macron avec Jean-Luc Mélenchon et sa Nupes, joue son rôle de fausse opposition et voudrait prendre la remorque de la grogne.

Mémère à chats voudrait faire le service syndical minimum, au moins en souvenir de sa dédiabolisation passée, mais les ingrats du social ne veulent pas d’elle dans les cortèges. Un non événement de plus.

Revenons au fond.

Aucun des quatre n’a envie d’expliquer pourquoi le système de retraite par répartition est une escroquerie à la Ponzi, dès lors que la République en a pipé les dés en sabrant l’équilibre travail-chômage-immigration et abandonné toute souveraineté nationale au profit de l’Union européenne.

Aucun des quatre ne veut le Frexit, sans qui rien n’est possible pour dégager les Français des griffes de l’UE immigrationniste et de l’OTAN belliciste.

Marine Le Pen et Jean-Luc la Nupes ne veulent surtout pas faire tomber le gouvernement, comme chacun l’a pu constater avec la farce des motions de censure. Les missiles russes auront peut-être plus de chance.

Zemmour a ramassé sa veste présidentielle et législative à ne parler que d’immigration.

Sa piteuse stratégie électorale, inspirée par Sarah Knafo, le laisse groggy pour un bon moment.

Le polémiste adulé des patriotes n’a pu les rallier à son plat programme politique. Et Bayrou-Macron lui ont mis la poissonnière politicarde dans les pattes. Blousé comme un bleu le Zemmour qui n’a rien vu venir pendant sa baignade estivale photogénique.

Comme Marine Le Pen (1) et Jean-Luc Mélenchon, il a gravement hypothéqué ses chances en acquiesçant à la dictature sanitaire et la vaccination expérimentale Covid.

Maintenant qu’il ne fait plus aucun doute que ces injections mortelles, aux affreux effets secondaires et imposées à certains travailleurs, n’évitaient nullement l’infection et la contamination, Marine Le Pen et Éric Zemmour resteront plombés par leurs actes.

L’inquiétante hausse de mortalité des vaccinés, qui ne fait que débuter, impactera sûrement le nombre des candidats à la retraite.

Une vision qui n’intéressent ni les le Pen, ni Zemmour. Tout comme les retraités morts-nés par la promotion de l’avortement de masse dont ils ne contestent pas le projet de constitutionnalité.

Buzyn échappe à sa mise en examen. Mais…

Dernier coup de griffe des covidistes : ils sont cuits !

La priorité n’est donc pas de jouer les marchands de tapis sur l’âge de départ en retraite, mais de virer ceux qui sont responsables de la faillite de la France et qui veulent in fine l’aligner sur le pire de l’Europe : 67 ans.

« Emmanuel Macron, qui a estimé dimanche avoir déjà fait preuve « d’ouverture » par rapport au programme pour son second quinquennat qui prévoyait initialement les 65 ans, a refusé de dire clairement qu’il maintiendrait les 64 ans jusqu’au bout, pour ne pas se « substituer » au débat parlementaire » dixit https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/reforme-des-retraites-le-texte-presente-en-conseil-des-ministres-ce-lundi

Il veulent (avec les syndicalistes pourris) un revenu minimal de 1 000 € garanti à tout paresseux ou profiteur et à dépenser comme l’État le dira.

Ils veulent une pension standard de 1 200 € mensuels pour toute une vie de labeur entrecoupée de chômage et de stages, car tels sont les projets des gouvernants aux ordres de Davos.

Au lieu du après moi le déluge, les crétins qui défilent derrière les véreux gauchistes qui ont fait élire Macron devraient savoir que la question n’est pas seulement l’âge du départ, le nombre de trimestres validés, mais surtout leurs montants eu égard au revenu.

Or depuis 30 ans, pour beaucoup de non privilégiés, cela veut dire smic total ou partiel, contrats aidés, périodes de formation, assedic, fin de droits, RSA, indemnités sécurité sociale et autres minima sociaux. Sans compter la fumisterie des micro entrepreneurs qui ont essayé d’échapper au chômage pour faire faillites par milliers.

Et on sait que déjà 50 % des candidats à l’âge d’or des seniors transitent par la case ASS et RSA avant de faire valoir leurs droits à la retraite.

Thomas Joly est un peu plus clair sur le sujet, mais il se trompe lourdement sur la durée de cotisation : « Beaucoup ne veulent pas comprendre que nous ne sommes plus dans les années 1960 où le chômage n’existait pas, l’immigration était insignifiante et l’espérance de vie bien moins élevée (67 ans pour les hommes, 73 pour les femmes).

Le système actuel de retraites par répartition n’est plus viable en l’état. L’allongement de la durée de cotisation est inéluctable pour assurer sa pérennité. Mais ce ne sont pas les uniques pistes à explorer : la réindustrialisation, la chasse à la fraude sociale des étrangers et la relance de la natalité française sont des mesures de bon sens que nos gouvernants, par fanatisme idéologique, ne mettront pas en place.

Commençons par virer les responsables de la faillite de notre pays et les parasites importés du monde entier, c’est un préalable indispensable au retour de la prospérité ».

À l’aube de nouvelles grèves avec des abrutis suiveurs qui ne veulent pas défaire le système mais continuer à s’en accommoder et en mendier des miettes, ces manifestations sont une aubaine pour Macron et son gouvernement.

ALBERT MESLAY – L’abruti

Deux millions de bœufs dans les rues pour emmerder les Français

Deux millions de bœufs dans les rues pour emmerder les Français 

Un économiste veut faire contribuer les retraités à la réforme des retraites

13 janvier 2023 Jacques Chassaing

Un économiste veut faire contribuer les retraités à la réforme des retraites

(1) Réponse à Marine Le Pen qui veut que je serve de cobaye au vaccin

16 septembre 2020 Jacques Chassaing

Réponse à Marine Le Pen qui veut que je serve de cobaye au vaccin

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print
13

18 Commentaires

  1. Marine Le Pen n’a pas du tout cautionné la dictature sanitaire. Ravier, alors sénateur RN, avait comparé les laisser-passer à des « ausweis » et avait fermement condamné cette dictature, sans craindre de tenir des propos tranchés que ses adversaires ont aussitôt jugé « outranciers ».

    • À L. Fidès: vous êtes amnésique ou mal comprenant?: Marine soutenait la vaccination (d’où mon article incendiaire) et sa merdeuse de nièce Marion estimait que cette vaccination ne concernait que les vieux.

      • Marine soutenait la vaccination sans grande conviction, afin de ne pas se couper complètement de l’électorat des vieux (la tranche de la population qui vote le plus). Elle était hostile à la vaccination des enfants et n’a jamais approuvé le confinement. Voilà ce que je comprends. Et je pense qu’avec un peu de bonne foi, vous comprendriez la même chose…

  2. Qu’est ce que vous voulez que MLP / RN aillent faire dans les manifs de la gauche extrême pro Macron en se rappelant qu’aux présidentielles, ces collabos au détriment du peuple ont soutenus, travaillés pour Macron en savonnant la planche MLP /RN pour le peuple. En faisant cela ces faux culs SOUTENAIENT LE PROGRAMME de Macron et sa retraite à 65 ans et LEURS GAMELLES contre le peuple ! Il est donc compréhensible qu’il soit IMPOSSIBLE pour MLP/RN de manifester côte à côté avec ces VENDUS à Macron !

  3. côté macron
    allongement durée cotisation (tous les 5 ans jusqu’à 90 ans)
    côté Zemmour
    pour le court terme allongement durée cotisation et sur le moyen et long terme politique nataliste comme Orban, capitalisation comme chez les fonctionnaires, remigration
    chez MLP et son mignon
    on arrête de travailler à 60 ans même si on a commencé à 35 et tant pis pour le montant de la retraite

  4. Les deux millions de Français dans la rue contre la réforme macron… il fallait y être, dans cette plus grande manifestation depuis 25 ans, pour avoir le droit d’en parler avec mépris comme vous le faites.
    Et cela va vous décevoir, des adhérents du RN ont défilé et manifesté avec le Peuple. Sans drapeau de parti, comme cela était réclamé, mais avec force banderoles.
    Le RN envisage d’appeler à participer à la prochaine manif du 21/1 et il aura raison, car l’organisation désormais conduite par J.Bardella est la SEULE organisation politique à proposer un contre projet à la dictature élyséenne.
    Pour rappel; Zemmour voulait la retraite à 65 ans. 64 ans lui conviennent, comme aux LR!

    • À CURIOSUS: c’es depuis 2 ans que le RN devrait être dans la rue avec Philippot et Les Patriotes contre la dictature sanitaire, le flicage du contrôle social et pour le Frexit. Le reste c’est du pipeau pour la République compatible avec l’islam de Marine le Pen. Macron a réussi à réussi à l’avoir dans sa fausse opposition.

      • Ami Jacques, l’on ne peut a être d’accord avec Philippot. Il a créé un parti, et comme dupontaignan, ça « lui fait des sous ». Tant mieux pour lui.
        La division du camp Républicain, il s’en tape, le philippot, comme Zemmour. Dommage pour ces trois là!
        Je vous rappelle qu’il ne participait pas à la manif du 19, trop occupé avec son idée fixe: anti masque, anti vaccin… pour l’anti-pass, il a raison, mais l’anti-macron, c’est un TOUT non sécable.
        Retraités et adhérents du RN de fraîche date, nous participerons à la manif du 31, par Solidarité. Ce mot a un sens pour tout les Français patriotes.

        • Philippot, lui, n’a jamais changé d’avis car c’est un homme de conviction pas comme votre championne qui court après les sous uniquement et sert de faire valoir à macron !Le RN c’est du flan…….

          • Très juste, et c’est pour ça que Philippot ne décolle pas : parceque les français n’aiment pas les gens de conviction, ils préfèrent les gens de compromis, c’est plus simple d’être d’accord avec tout le monde…

          • La championne dont vous parlez a laissé la place à une « pointure », Jordan Bardella.
            Il est ce soir à21h à la télé, opposé à véran.

  5. Je ne sais pas si le moment est bien choisi, en pleine inflation, pour engager une réforme des retraites. Macron en fait une question d’honneur. C’est le Miteux qui a abaissé, l’âge légal de la retraite. Revenir en arrière c’est compliqué.

  6. Tellement vrai tout ça ! Ils sont tellement nuls tous les deux. Bravo Jacques……..

  7. albert meslay n’est qu’un travesti de martinez, regardez donc sa moustache;

  8. les missiles RUSSES auront peut etre plus de chance …. C EST DROLE car c est une reflexion que j ai entendu et que j entend de plus en plus . il se peut que les FRANCAIS en aient si marre qu ils en arrivent a l esperer ! LE SOLEIL SE LEVE A L EST …..

    • Jodari, c’est ce que personnellement j’attends…la délivrance pour notre pays ne peut venir que de l’Est, notre peuple est complètement pourris de la base au sommet, l’immigration en masse que nous subissons, wokisme, lgbt, trans genre, covid et tutti quanti ont littéralement pervertis, pourris, corrompus jusqu’à la moëlle la population de ce qui était la France et qui n’est plus aujourd’hui qu’un pays vandalisé, saccagé dans tous les sens du terme..Tout cela doit cesser et ne cessera que par l’intervention de la Grande Russie que j’appelle de tous mes voeux et tant pis si j’y laisse mes vieux os car franchement, J’EN AI ASSEZ….

Les commentaires sont fermés.