Échec total du vivre-ensemble en Occident comme en Israël

Duel macabre entre les roquettes du Hamas et le Dôme de Fer ...

Plus besoin de se mettre des gants, plus besoin de chercher de vaines alternatives pour résoudre un conflit bientôt centenaire, plus besoin de mâcher ses mots, autant les énoncer de vive voix : il faut déloger les Arabes de Palestine, qu’ils soient des Bédouins israéliens ou autres, et les renvoyer à leur Palestine qui n’est autre que la Jordanie, laquelle occupe 80 % des terres de la Palestine mandataire.

Créer un État pour tous ses citoyens exige une volonté globale de vouloir en faire partie, de s’admettre l’un l’autre, d’appliquer un vivre-ensemble infaillible. S’il n’est qu’un tremplin pour arriver aux fins de l’émergence d’un État théologique, d’une dictature… autant le déraciner avant son expansion maximale. Cette situation est analogue pour tous les pays qui, aujourd’hui, souffrent d’une amorce de substitution de population. Israël n’en est guère épargné.

L’énorme handicap est que les Juifs n’ont nulle part où aller, c’est bien la phrase émise par Mme Golda Meir durant la guerre de Yom Kippour. Et elle avait raison. Les Juifs des USA, d’Europe ou de Russie, n’ont qu’une seule et unique patrie et c’est Israël. Tous ceux qui croient encore qu’ils peuvent être des citoyens libres dans les pays d’Occident ou au sein des pays arabes reconnaîtront bientôt leur erreur. L’antisémitisme actuel n’a rien à envier à celui qui a précédé la montée du nazisme. Ils n’ont aucune échappatoire. Même leur conversion à toute autre religion ne pourra jamais déteindre le sceau indélébile du judaïsme duquel certains d’entre eux cherchent inlassablement à se défaire.

Et puis, pourquoi Israël devrait-il courber l’échine devant les demandes incessantes des Occidentaux de poursuivre une politique suicidaire ? L’espace qui sépare les agglomérations arabes de celles israéliennes se résume en 14 kilomètres. Comment osent-ils demander à Israël d’autoriser la création d’un État palestinien, lorsque ce dernier peut se déverser au sein d’Israël en quelques secondes seulement ? Pour qui prennent-ils les Juifs d’Israël ? Pour des ânes ?

Ils n’ignorent pourtant pas que cette diversité sainte et adulée et cet incontournable multiculturalisme, ce vivre-ensemble qu’ils vendent à leurs populations est une véritable ruée vers la mort de tout ce que ces Occidentaux représentent. Leur incertitude, leur décadence ne sont guère convaincantes. Pourquoi Israël devrait-il les imiter ?

Adieu à notre belle culture, adieu à nos écrivains célèbres, à nos musiciens, à nos peintres, à notre style, à notre effigie… Adieu à nos droits, à notre justice… Pourquoi donc ? Y a-t-il quelqu’un ici qui puisse nous offrir une réponse équilibrée à ce phénomène qui s’abat sur tous ces continents, hormis une démence soudaine ?

Israël est un État juif. Oui, bien sûr, beaucoup de ces Juifs qui se disent juifs ne le sont pas parfaitement. Certains sont complètement athées, d’autres sont des sionistes, et il y a même ceux qui se décrivent ultra-orthodoxes et dénient la création d’un État juif… Des fous, il y en a partout. Je suppose qu’un jour ou l’autre, lorsqu’un nouvel Hitler s’imposera, qu’ils regretteront leurs évasions… mais pourquoi alors attendre que cet Hitler en préparation s’affiche ?

Israël ne peut plus vivre sous le joug de la barbarie infligée par les Bédouins d’Israël. Il ne peut plus s’amuser à essuyer des centaines de roquettes lancées de la bande de Gaza pour un oui ou pour un non. Et puis, jusqu’à quand doit-il se cacher derrière le dôme de fer pour préserver sa vie ? C’est devenu intenable. Quant aux Bédouins, ils n’épargnent rien. C’est le vol en plein jour, c’est l’arme à feu à tout-va, c’est la protection sinon la mort. Des hors-la-loi qui assassinent sans relâche d’innocents voyageurs sur les routes israéliennes. Ils gangrènent le nord et le sud du pays. Sans la discipline et le respect des lois étatiques, c’est vers la faillite que cet État sera conduit.

La Gauche politique qui promeut le vivre-ensemble devrait enfin ouvrir les yeux et comprendre que cela n’aura jamais lieu. Qu’il y aura toujours assez de fanatiques pour mettre le pays entier à feu et à sang.

Conclusion : S’il nous est impossible de nous supporter, de nous admettre, de faire corps ensemble face aux défis du quotidien, pourquoi ne pas se séparer ? Si le vivre-ensemble est un désastre, autant s’en défaire et adopter l’alternative de chercher sa vie ailleurs. Pour les Juifs, il n’y a aucune issue à l’exception de cet État miniature appelé Israël. Cessons au moins de nous entretuer !

Plus le temps matériel d’hésiter. Il faut trancher et le plus tôt sera le mieux.

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdfimage_print
8
2

42 Commentaires

  1. Comment des peuples aux civilisations différentes pour ne pas dire opposées, peuvent-ils vivre ensemble ? C’est une absurdité qui saute aux yeux du premier enfant d’école primaire. Il faut qu’elle ait subi un sacré conditionnement, un sacré formatage, pour que, depuis des décennies et des décennies, toute cette classe de dirigeants ainsi dégénérés, nous impose son totalitarisme. Car à l’observation, dans cette macédoine artificielle, il y a toujours une civilisation qui triomphe sur les autres, et c’est celle qui recourt bien sûr à la force. C’est ce que nous sommes en train de vivre en Occident et en Israël. La force d’Israël c’est qu’il peut encore faire fi de l’Occident. Il peut en faire à sa tête. Mais attention, il semble de plus en plus gagné par la pusillanimité, la nôtre à nous en Occident. Et s’il n’y prend garde tout de suite et se laisse aller, je ne lui donne pas cher de son avenir, même proche. Alors DEBOUT Israël et vite !

    • faites vous partie de ces Juifs honteux et croyez vous que nous Israéliens avons besoins d’individu tel que vous. Et par ailleurs nous n’avons pas assez d’ennemis pour que vous en rajoutiez une couche en mettant dos a dos Israéliens et palestiniens ? vous êtes pathétique!

      • Tout le monde a besoin de tout le monde. Sinon, qu est ce qu on se ferait chier franchement. Surtout sans vous 🤢🤢🤢🤢🤢

    • Israël faire fi de l Occident..?…ça fait des années que cet état légal mais non légitime vit sous perfusion économiquement, militairement , …vous le savez bien. Le reste 😇😇😇😇😇😇

  2. La gauauauauche a toujours promu le vivre ensemble…pour aboutir au « mourir ensemble « . C’est dans leurs gènes ! Dans tous les pays où ils mettent leur grain de sel c’est comme ça.

  3. Les occidentaux et les mahométans, c’est comme la mangouste et le cobra.
    Sans porter de jugements de valeur sur leurs mérites respectifs, la loi de la nature est implacable : Chacun de son côté le plus loin possible de l’autre. Sinon, mis ensemble dans la même cage, l’un des deux doit tuer l’autre pour survivre.

  4. Israël a au moins une qualité : il se bat pour défendre les siens… on ne peut pas en dire autant de la France !

  5. la seule différence c’est que les israéliens refusent de se laisser jeter à la mer, égorger au coin d’une rue, caillasser impunément pompiers, policiers, médecins, violer des gamines ou des mémées.
    la seule chose que je ne comprends pas c’est que les gazaouis puissent fabriquer des roquettes alors que tout importation est controlée par israél

  6. Pourquoi tant d’articles sur Israël sur ce site français? Il y a bien plus d’habitants au Zimbabwe et jamais ce site n’en parle, bien que la situation y est bien plus préoccupante (infrastructures, malnutrition, santé, etc…). Et je ne parle pas du Mexique ni de l’Inde, dont on ne lit jamais rien ici. D’où vous vient cette obsession pour Israël?

      • David t’es à 3000 lieux de la vérité… Depuis 1948 Israël existe et je dois dire que s’entourer de pays arabes c’est pas trop futé ? Le centre du monde avec l’augmentation du port d’armes de 600% ? Possible que l’idée du vivre ensemble se soit construite du conflit permanent d’Israël avec l’entourage ! C’est un leurre imbécile !💣

      • bin voyons, il faillait bien que tu la sorte celle là bouffon3000 le crétin qui rêve de fermer toutes les églises d’israël , cela te démanger pauvres taré !

    • Fergnes, Tenez-vous au courant de l’actualité, des crimes antisémites commis en France, dont certains non jugés par une justice qui n’a de justice que le titre, car signée dupond-moretti, ami des racailles et fier défenseur des terroristes muz, tenez-vous au courant des décisions abjectes de la NUPES, un parti français qui nous fait honte, vous comprendrez peut-être pourquoi on parle d’Israël sur un site français.

      • Carole, vous avez voté pour qui à la presidentielle ? J aimerais savoir, juste comme ça….

  7. « Entre vivre ensemble, il faut choisir », a écrit très drôlement Renaud Camus. Les occidentaux ne semble pas comprendre ce qu’il advient. Israël essuie quotidiennement des tirs de roquettes, des attaques à l’arme à feu, à l’arme blanche. En France, les commissariats essuient des tirs de mortiers d’artifice, les attaques au couteau sont quotidiennes. Un pays se défend, l’autre bat sa coulpe en permanence. De ces deux pays, lequel est un exemple à suivre ?

      • Le problème, DAVID3000, est que la France est en train de se désunir complètement. Ce n’est certes pas la première fois dans sa longue histoire, mais le fait totalement nouveau, c’est que ce sont ses dirigeants qui organise sa colonisation et que le peuple reste comme anesthésié. Des moutons. Or, nous savons comment finissent les moutons. Israël dit à son peuple : « voici notre terre, défendons-là ». Je ne vois là que du bon sens.

  8. Le vivre ensemble est un mot de collabo propre aux traîtres politiques et aux citoyens moutonnisés ou devenus subitement cons…

  9. L’expression « vivre-ensemble » atteste en elle-même la réalité des différences, donc d’incompatibilités pour « vivre-sereinement ».

  10. Il n’y a pas de vivre-ensemble lorsqu’il s’agit de partager avec des musulmans ! Jamais ! C’est dans leur ADN de vouloir systématiquement éradiquer un peuple qui ne se soumet pas à leur corânerie !Chaque fois qu’ils ont planté leurs tentes sur un territoire qui ne leur appartient pas, ils ont manigancé pour anéantir tout ce qui ne correspond pas à leur dogme. Israël a voulu fonctionner selon les règles de la démocratie mais, à ce jeu, il va se brûler les ailes!

  11. Le grâle du juif manipulé est de servir le sionisme
    ..celui du sioniste est d accéder au 666 degrés de Babylonie
    ..conclusion:
    ..c est aux juifs de faire le ménage

    • Oui mais Israël fait SON ménage et met la poussière chez les autres….

      • C’est malheureusement vrai et qui est ce qui va balayer?…..votre formule est on ne peut plus explicite, sans vouloir faire du mauvais esprit. Totalement partagé.

      • Menthe à l’eau l’on sait la haine que vous avez à l’egare d’Israël a en juger vos précédent commentaires, mais de grâce n’exagérait pas la situation même si par ailleurs tout n’est pas parfait en Israël je vous le concède mais il serait temps que les Français en prennent de la graine au lieu de condamner systématiquement l’État d’Israël pour tout et n’importe quoi

        • Min cher David 3000 , nous n avons aucune graine à prendre comme vous dites. En fait ces français dont vous dites « à tort  » qu ils sont antisémites en ont ras le bol de ces antiennes. Ces français, que jugez mal à propos, vous emmerdent tout simplement. Réglez vos problèmes par les moyens que vous estimerez les mieux adaptés et emmenez avec vous en Israël toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans vos propos.

            • Je m attendais à une réponse de ce petit calibre là David 3000. Et je suis ravi qu elle ne soit pas passée à la censure. C eût été passer à côté de quelque chose de fort, de déterminant , de subliminal. Bon 15 août sous le regard indulgent et protecteur de la Vierge Marie que nous honorerons demain en son Assomption.

              • Il fallait dire, sous le regard indulgent et protecteur de la Juive Marie, mère du petit Juif Jésus cela aurait été plus cohérent
                Allez mon cher Cimala et je vous souhaite un bon Chabat comme d’ailleurs Jésus faisait il y a 3000ans .
                Et surtout sans rancune .

                • Jésus 3000 ans…?
                  😅
                  C’est ton côté Djamel Debbouze qui ressort ??

    • J’ai bien lu le long article de la baie qui Pagès avec pas mal de citations de l’Évangile et de la Bible juive n’est pas un mot sur l’évangile de Jean
      chapitre 4
      verset 22
      et lorsque Jésus rencontre la Samaritaine qui puisait de l’eau lui dit ceci,
       » le salut vient des Juifs  »
      no comment !

    • Monsieur l’abbé Pagès, vous avez le droit d’exprimer votre approche personnelle sur les sujets sensibles du judaïsme et du sionisme, mais il aurait été préférable de préciser que vous parlez en votre nom individuel. Ce que vous développez n’est pas la position de l’Eglise catholique, c’est important dans la période que nous traversons où l’antisémitisme progresse sous des formes diverses. Je fais partie d’un groupe d’experts mandatés qui travaille beaucoup ces questions, et comme vous me faites l’honneur de me citer hors contexte, j’invite les lecteurs à retrouver mes articles sur Dreuz où j’aborde la relation judéo-chrétienne dans l’esprit de Vatican II et des nombreux documents magistériels qui ont suivi. Lisez le dernier, intitulé « Les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables » sous la signature du Cardinal Koch. Il vous ouvrira des perspectives théologiques que vous ne prenez pas en compte. Salutations,
      Abbé Arbez – Genève

      • Abbé Alain René Arbez
        Je lis très souvent vos articles sur Dreux et grâce à vous j’ai appris beaucoup de choses aussi bien sur le christianisme que sur le judaïsme dont je suis issu . Et par ailleurs il m’arrive souvent de lire des commentaires sur Riposte Laïque mais malheureusement il existe toujours cet antisémitisme ancestral de certaines personnalités nauséabonde mais bon, nous en avons l’habitude car beaucoup sur ce site de Riposte Laïque vois des Juifs partout, et dans toutes les situations et cette haine à l’égard du peuple juif et récurrente malheureusement . En tous les cas AbbéAlain René Arbez je sais que vous êtes un ami d’Israël et du peuple juif et cela me réchauffe le cœur continuez dans cette voie là, et que le Dieu d’Israël vous bénisse vous et tous ceux au sein de la chrétienté qui pense comme vous et pour une réconciliation judéo-chrétienne
        Amen

        • En effet David l’Abbé Arbez est un grand ami des juifs et des israéliens… et pourquoi ne le serait-il pas? Jésus était juif et le Christianisme a pour pilier l’Ancien Testament. Cet antisémitisme émanant des chrétiens est simplement mal placé. Nous sommes frères et le sommes avec toutes les créatures de l’Eternel. Bonne fin de semaine

        • David 3000 issu du Judaïsme ?….ce jour là ils avaient du oublier de fermer les issues de secours. C’est toujours comme ça quand on n est pas vigilant.

          • Toujours le mot gentil mon cher Cimala, et après vous vous étonnez de mes réactions .Enfin ce n’est pas grave!

            • Je ne m étonne de rien mon petit. Et puis ne faites pas votre Calimero. Vos réactions n appartiennent qu à votre logique interne. Comme pour tout un chacun.

  12. « il y aura toujours assez de fanatiques pour mettre le pays entier à feu et à sang. »
    … Pour mettre à feu et à sang le monde entier ! L’Islam est l’ ombre ténébreuse de la religion d’Abraham ! Violences, fatwas criminellese … Sur TJ :
    « L’islam idéologique, avec son lot de coutumes païennes, de traditions ancestrales dégradantes et de divisions sectaires ou de séparatisme communautaire, absous de tout fondement spirituel, ne constitue plus que l’ombre ténébreuse de la religion d’Abraham, intégrant ainsi la violence à coups de fatwas criminelles, l’exclusion, la ségrégation sexiste, rejetant la modernité, toute liberté individuelle, toute pensée libre et rationnelle, toute forme démocratique, instituant des droits humains fondés sur un code politico-religieux qui inspire la ruine de la raison et de la sagesse. «
    Mohammed Guerroumi

Les commentaires sont fermés.