Écocide, écocide… est-ce que j’ai une gueule d’écocide ?

Publié le 23 novembre 2020 - par - 16 commentaires - 788 vues

Difficile de dire qui sont les plus tarés du gouvernement Macron-Castex, dans cet l’océan de traîtres, de dégénérés, de staliniens, d’empoisonneurs, j’en passe et des meilleurs. Mais le couple fou Pompili et Dupond-Moretti me semble bien placé. 

Leur dernière invention, le crime d’écocide… Proposition tarée des 150 tarés prétendument tirés au sort pour tirer de leur chapeau les idées farfelues et criminelles de Macron et sa clique tout en faisant croire, ô comble du machiavélisme, que l’on aurait répondu aux demandes de démocratie directe des Gilets jaunes.

https://www.valeursactuelles.com/politique/vers-un-delit-decocide-pour-les-atteintes-la-nature-125918

Que leur dire, à part merde, merde, merde et allez vous faire foutre ? Voici ma réponse, donc !

Il m’arrive de prendre de longs bains chauds… écocide ! 3 ans de prison !

Je roule avec une vieille voiture de 25 ans, diesel… écocide ! Au moins 5 ans de prison !

Le thermostat de chauffage, chez moi, est réglé à 22 degrés… écocide ! Là c’est 10 ans !

Je prends ma voiture pour aller faire une course à 1 km, ne voyant pas l’intérêt de marcher dans la rue alors que je peux aller plus vite et faire autre chose et des balades plus sympas ! Écocide ! Je pense que je risque perpète !

Je préfère la voiture au vélo ! Je me souviens de Simone de Beauvoir qui racontait comment elle avait adoré la voiture et ne comprenait pas que l’on puisse mettre son argent dans des meubles au lieu d’acheter ce fabuleux moyen de découvrir le monde et les hommes qu’est la voiture ! Un instrument de liberté incomparable ! Écocide, main dans la main avec Simone ! Vont m’enfermer à vie, je vous dis.

Je me fous comme de mes premières chaussettes de mon empreinte carbone, je ne sais pas ce que c’est et je ne veux pas le savoir, hors de question que l’on me fasse culpabiliser en affichant des chiffres saugrenus à chaque fois que je prends un billet de train. Encore et toujours perpète…

Je ne vois pas pourquoi je me passerais d’un voyage à Pékin sous prétexte que l’avion serait mauvais pour la planète. Je n’aime pas l’Asie mais il suffit que l’on veuille me culpabiliser connement pour que j’aie une envie démesurée de voyager en avion pendant des dizaines d’heures… Irrécupérable… Perpète ! Et puis, quoi, ça ne dérange pas Pompili ni le Yéti que des centaines de milliers de clandestins arrivent chaque année chez nous, en bateau, en avion…  il y en a même qui font des détours  depuis le Liban jusqu’en Guyane pour arriver en France ensuite… Je vous assure que je suis une petite joueuse, moi, avec mon voyage en avion une fois tous les 5 ans, surtout depuis que la Grèce, ma destination préférée avant, est devenue le pied-à-terre de tout le monde musulman.

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/17/la-guyane-porte-dentree-vers-la-metropole-pour-des-migrants-venus-du-moyen-orient/

Quant au reste… 

Non, je ne m’emmerde pas, en hiver, à récupérer l’eau de lavage de la salade pour arroser un jardin endormi !

Non je ne ferai pas de covoiturage, je continuerai à me déplacer seule dans ma voiture, hors de question de limiter ma liberté d’aller et venir quand je veux en ajoutant les contraintes de « l’autre » à attendre ou à faire attendre. Hors de question d’être obligée de faire la conversation au lieu de pouvoir penser, rêvasser, écouter infos ou musique…

Non je ne prendrai pas le bus, le tramway ou le métro pour me déplacer en ville, pas envie de me faire agresser, pas envie de perdre des lustres à attendre, pas envie d’être serrée comme une sardine, pas envie de supporter le rap à tue-tête de mon voisin ou ses regards indignés sur mon décolleté…

Non je ne m’interdirai pas d’ouvrir les fenêtres en voiture en été pour réduire la prise au vent et la consommation d’essence. Je n’aime pas la clim, j’aime l’air. Chacun ses tares d’écocide !

Liste non limitative…

Et puis, quand ceux qui nous gouvernent cesseront de faire venir du bœuf du Brésil, des poulets de Thaïlande, du soja des États-Unis, des armoires de Chine, nos médicaments d’Inde et nos voitures du Maroc… je pourrai peut-être penser qu’il y a vraiment le feu au lac. Pour l’heure, les cons c’est nous, les petits, criminalisés, surveillés, menacés de coupures d’électricité et de factures d’eau, de gaz, d’électricité, d’essence… prohibitives quand les politiques au pouvoir et ceux qui les soutiennent ne lèvent pas le petit doigt, au contraire, contre la libre circulation des marchandises, contre les milliers de containers qui circulent sur les mers, sans parler des avions-cargos pleins à craquer de marchandises, bêtes, céréales, biens de consommation… qu’on pourrait produire chez nous… si on voulait ! Et je ne dis rien des Aquarius, des SOS Méditerranée qui sillonnent les mers à la recherche d’envahisseurs à aider.

Tant que la libre circulation des biens, des marchandises et des personnes sera à l’ordre du jour, je leur ferai un énorme doigt d’honneur, même si je dois finir sous les ponts ou en prison. Tout plutôt que d’obéir à la dictature. Plutôt crever. Et vous qui me lisez, qui  avez voté Macron ou écolo, vous êtes et serez responsable de la disparition de notre civilisation, de notre fabuleuse liberté, la liberté française qui a fait rêver la planète pendant des siècles. Vous qui ne levez pas le petit doigt, qui dites oui à tout, qui n’osez même pas choquer belle-maman ou la boulangère… À vous aussi je fais un doigt d’honneur. Magistral.

Christine Tasin
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Daniel

Ce soir 8h, concerts de casseroles aux balcons, pour saluer le discours de pinocchio !

Wika

Et les mondes africain et sud américain qui se reproduisent plus vite que leur ombre et à qui personne ne dit rien.
Vous avez vu comment ils vivent ? Et c’est nous qu’on culpabilise.
Moi je propose un autre crime : la conneriecide chez nos députés. Et là, entre les Verts, les LREM et les autres, il y aura du travail

Boadicea

Ah ça ira ça ira les écolos à la lanterne ah ça ira ça ira les écolos on les prendra. Liberté chérie j’écris ton nom ! Je suis pour l’écolocide.

zéphyrin

Bien jeté christine ! je me pose une question pour l’avenir ; ceux qui promeuvent la bagnole électrique (sur toute la terre ?) pourront ils être poursuivis pour écocide quand on croulera sous les vielles batteries et les dommages collatéraux afférents à l’exploitation de tous ces métaux rares. Sans doute pas ; “on ne savait pas à l’époque, il y avait urgence climatique, il fallait un geste fort “

Decu de tout

Le jour ou la connerie tueras nous serons enfin débarrassé des pastèques écolos ils sont plus dangereux que le virus covid19.

andre

Je n’ai pas voté le pantin macron de rotschild ! je vous approuve et vis comme vous.

Prober

J’ai lu quelque part ” L’être humain pète en moyenne 14 fois par jour, sachant que nous sommes plus de 6 milliards d’individus, cela représente une masse non négligeable de gaz à effet de serre…Faudra-t-il verbaliser tous ceux qui pètent, en commençant par les 150 tarés tirés au sort pour veiller au bon respect de l’écologie ? C’est bien d’avoir des idées, mais il faut aller jusqu’au bout…

Joël

Et les batteries, elles viennent de Chine en brouette ?
https://www.bvoltaire.fr/sebastien-meurant-est-ce-que-le-crime-decocide-sapplique-aussi-a-un-pouvoir-qui-encourage-limportation-de-batteries-qui-polluent-le-sol-chinois/

Et bientôt en France aussi :
http://www.letribunaldunet.fr/ecologie/cimetiere-pales-eolienne-enterree-sol-pollution.html
http://www.tempeteenbeauce.fr/ressources/cimetieres_eoliens.pdf

Par contre, qu’il n’y ait plus d’interrupteur marche/arrêt sur les télés et autres appareils ménagers et que l’on reste connecté 24h/24h via l’électricité, ça ne les défrise absolument pas.

Kancau11

Et que dire des voitures hybrides dont on nous vante tant les mérites, dernièrement une personne qui en avait acheté une se plaignait de ne pouvoir davantage l’utiliser en électrique, 67% de l’utilisation avec le moteur à essence, d’ ou une surconsommation de carburant, les 200 kg de batterie, faut les véhiculer.
Avec un tel bilan,elle s’est empressée de la revendre.
Ce n’est pas forcément le cas de tout le monde, faut voir, mais bon vu la différence de prix à l’achat, l’amortissement me parait plus qu’aléatoire.
Sans compter l’empreinte carbone.

patphil

cela fait près de dix ans que les migrants du moyen orient arrivent en guyane via le brésil, et quand ils arrivent à cayenne, ils se font loger, nourrir (mais pas blanchir)
il y a plus d’étrangers en guyane que de locaux

BERNARD

Bien vu l’image de la pastèque c’est tout à fait ça !

Mais en plus (déjà on l’a vu avec la fermeture et les futures fermetures des centrales nucléaire), ça va encore entraîner des normes supplémentaires et plus de contraintes tant pour les particuliers que pour nos entreprises industrielles (heureusement OUF, il y en a de moins en moins en France)
Entre la promotion de l’islam, des islamo-collabos cocos, des migrations et de l’écologie politique, on ne fait que tirer des balles sur ce qu’il reste de l’ex-pays France, elle saigne de partout.. VITE UN VACCIN !
Et quant on pense à l’empreinte CO² d’un bébé… je préfère oublier !

Patapon

Vivre comme les Amish doit avoir un certain charme…

Heraklite

J’adhère ! Tout ça est d’une insupportable hypocrisie. Le terme ecocide est réservé à la base aux grandes catastrophes environnementales : accident nucléaire, marée noire, … On attend donc de voir quand les puissantes multinationales seront effectivement punies sachant que le moindre procès prend des années. S’il s’agit de ponctionner encore le citoyen vache à lait qu’ils aillent se faire foutre ! On commence effectivement à en avoir ras-le-cul d’être des machines à cash quand les services publics les plus élémentaires ne sont pas assurés (école, santé, police, justice, …) et que le pays s’enfonce dans le tiers-mondisme avec l’import constant de sous-développés. Ou alors poursuivons l’Etat qui les laisse transformer notre pays en poubelle à ciel a ouvert !

labellejardinière

Revigorant “coup de gueule” !…
Me permets d’ajouter à cette belle “Défense et Illustration” de la liberté – d’aller et venir, de faire (ou de ne pas faire)… la défense du français (et du droit).
Cet “écocide” me paraît sonner aussi ridicule, sur le plan sémantique, que le très en vogue “féminicide” !
Pour revenir rapidement sur ce barbarisme-là.. La femme étant un homme comme les autres, pourquoi ne pas utiliser le terme juridique adéquat : “homicide” ?
Le latin distingue la femme en tant qu’être sexué en “mulier”, et l’homme en “vir” – mais pas le droit !
Ce grotesque “féminicide” correspondant d’ailleurs à un crime conjugal (le mari tue son épouse – ou compagne), on devrait, au pire, parler d’un “uxoricide” (et bricoler sur “maritus”, en sens inverse).

Patapon

Uxoricide est excellent,mais exclusivement accessible aux latinistes distingués,une espèce en voie d’extinction….

Philippe DRU

Bravo Christine !

Lire Aussi