Ecole Belkacem : convertir l’année grégorienne en année musulmane

TCHOBelkacemDrapeauEnversBDLe mensuel La classe est un magazine professionnel dont l’objectif principal est de proposer aux professeurs des séquences dans toutes les disciplines.

Jusque-là tout va bien, les revues professionnelles destinées aux enseignants, leur donnant des idées d’exercices ou de thèmes à étudier selon les cycles sont nombreuses.

capture-decran-2016-12-01-a-09-17-24

Mais, dans le dernier numéro, on découvre une séquence « tic, tac, tic, tac » destinée aux CM1 et CM2 consacrée au temps :

capture-decran-2016-12-01-a-09-15-38

Apprendre à compter depuis le début de notre ère, à savoir la naissance de Jésus-Christ ne suffisait pas.

Apprendre à se repérer dans le temps en mettant des repères chronologiques simples ne suffisait pas.

PROGRAMME OFFICIEL

Se repérer dans le temps : construire des repères historiques

– Situer chronologiquement des grandes périodes historiques.

– Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée.

– Manipuler et réinvestir le repère historique dans différents contextes.

– Utiliser des documents donnant à voir une représentation du temps (dont les frises chronologiques), à différentes échelles, et le lexique relatif au découpage du temps et suscitant la mise en perspective des faits.

– Mémoriser les repères historiques liés au programme et savoir les mobiliser dans différents contextes.

Il fallait montrer à de très jeunes élèves que le calendrier, leur calendrier, repère essentiel pour grandir, comprendre la différence entre passé, présent et futur n’est qu’un calendrier parmi d’autres…

calendriergregorienmusulman

Il fallait montrer à de jeunes élèves déjà habitués à avoir des condisciples bronzés ou noirs, ne parlant pas bien ou pas du tout français, avec des moeurs étranges (pas de jambon, les petits garçons ne donnant pas la main aux petites filles, les petites filles couvertes des pieds à la tête même en plein été), que leur civilisation, leurs repères dans le temps sont relatifs et pas très importants en fait.

L’important ce sont les repères des autres. L’important c’est le calendrier musulman.

Et qui dit calendrier musulman dit, forcément, cours de religion, cours sur Mahomet.

Début de notre ère, Jésus-Christ, c’est simple. Il suffit d’évoquer la crèche et la fête de Noël pour que tous les enfants comprennent.

Début de l’ère musulmane, je défie n’importe quel enseignant de Cours Moyen de pouvoir parler du calendrier musulman sans devoir passer une demi-heure, au moins, à parler de Mahomet le chamelier pédophile (qui le dira ?) et sanguinaire (qui le dira ?), à expliquer (en vain) où sont La Mecque et Médine et pourquoi le polygame Mahomet avait dû quitter l’une pour aller s’installer dans l’autre. Il faut même, selon les inventeurs de cette belle séquence, parler non pas de communauté, mais de « oumma »…

Passons.

Passons aux choses sérieuses. Pour habituer les petits Français au monde musulman, à l’islamisation de leur pays, on leur demande d’effectuer des calculs… qu’ils sont absolument incapables de faire. Tout simplement.

Allez, 2016 moins 622, un élève de Cours Moyen normalement constitué devrait y arriver (même si les élèves normalement constitués sont de moins en moins nombreux dans le système éducatif de Belkacem). Admettons.

Mais multiplier un nombre avec 4 chiffes derrière la virgule, avec des zéros en plus…

Quand le programme prévoit d’enseigner que

  • 5×12 = 5×10 + 5×2

et de « multiplier par 5, par 25, par 50, par 100, par 0,1, par 0,5 ... »; avec de véritables équations qui laisseraient perplexes bon nombre d’élèves de cycle 4…

On se moque du monde.

Il eût été facile et cohérent de faire faire des calculs à partir de la fondation de Rome (753 avant Jésus-Christ), ou à partir de la date de naissance de Périclès (495 avant Jésus-Christ), dates ô combien importantes pour notre civilisation… Mais cela n’aurait pas été politiquement correct. Mais cela n’aurait pas participé au gigantesque lavage de cerveau de nos têtes blondes…

Quant au respect des programmes….

On remarquera que le programme d’histoire de CM1, CM2 et 6ème ne parle pas d’islam… Oui, je sais, c’est une erreur qu’ils vont bientôt corriger

CM1

capture-decran-2016-12-01-a-10-32-40capture-decran-2016-12-01-a-10-32-54

capture-decran-2016-12-01-a-10-33-02

CM2

capture-decran-2016-12-01-a-10-33-11capture-decran-2016-12-01-a-10-33-19

capture-decran-2016-12-01-a-10-33-25

6ème

capture-decran-2016-12-01-a-10-33-43capture-decran-2016-12-01-a-10-33-49

capture-decran-2016-12-01-a-10-33-55

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=94708

Par contre, dans l’ancien programme, datant de 2008, l’islam figurait clairement :

capture-decran-2016-12-01-a-10-24-04

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/programme_CE2_CM1_CM2.htm

https://ripostelaique.com/mm-du-nouvel-obs-nous-assumons-lislam-na-pas-a-etre-enseigne-a-des-eleves-de-9-ans.html

Ne nous réjouissons pas pour autant, le programme par thèmes, faisant disparaître de fait pratiquement toute chronologie, ou du moins la noyant dans de grands ensembles qui font disparaître héros fondateurs et acquis de notre civilisation noyés dans un grand magma qui prétend faire découvrir de façon impressionniste, au hasard des textes rencontrés et des activités proposées… permet de fait toutes les acrobaties. On n’est plus à ça près, toute l’histoire de France en CM, de la préhistoire à l’Empire… rien que ça. En CM2 c’est tout le XIXème siècle et le XXème, avec une belle place faite à la construction européenne… Bref, le thème est le fil rouge ou plutôt le prétexte à tout et son contraire. Et le cours d’histoire c’est une fois par semaine…

La vraie question est : combien d’enseignants auront-ils été choqués par cette séquence ?

Combien d’enseignants vont-ils trouver l’idée géniale et l’appliquer ?

La Classe

capture-decran-2016-12-01-a-10-58-53

 

Christine Tasin

image_pdf
0
0

36 Commentaires

  1. Aujourd’hui le système est en train de pirater le cerveau de nos enfants avec l’ingénierie sociale. Pour en comprendre cette modification furtive et planifiée du comportement humain, lire « Neuro-Pirates, réflexions sur l’ingénierie sociale » de Lucien Cerise aux Editions Contre Kulture , prix 22€ sur Amazon. Ce livre de 450 pages est cher, mais sa lecture est indispensable pour qui ne veut pas devenir un esclave.

  2. Un article très complet. Il ne faut pas être aussi pessimiste, cependant.
    Changer le quotidien des gens, avec des voiles islamiques, les prières de rues, 4000 mosquées construites sur terrains et parfois fonds publics, en totale infraction à la loi de 1905, ça passe, avec l’appui des journaleux. mais changer les repères spatiotemporels ça casse!
    À la révolution, deux tendances s’affrontaient, l’une hébertiste et athée, et l’autre Robespierriste et déïste; Ce sont les déistes qui ont gagné, transformant les dieux en êtres suprêmes et en changeant le calendrier. Faute majeure. « Remplacer les saints par des légumes » (V.Hugo) fut une des raisons de la contre révolution.

  3. LA BATAILLE DU BEAU : ON est arrivé par touches successives , par une entreprise sournoise à faire douter les Gaulois en France et les Européens dans tous leurs pays de ce principe de Beauté qui est pourtant le leur depuis que les grecs lui ont donné ses assises et que les romains l’ont affirmé et que les peules Nordiques l’ont intégré à leur imaginaire mythique . Ainsi ,en culpabilisant le patrimoine européen et son esthétique , On a dénié à la femme « blanche » et à l’homme « blanc ( les franchouillards comme ils disent ) toute espèce de Beauté qui leur soit propre ,mettant sous péjoratifs leur couleur , leur mœurs, leurs corps , leurs gouts , ringardisant toute espèce de fierté gauloise

  4. Voir la réponse dynamique donnée à Najat:

    Najat si tu savais http://www.politique-actu.com/actualite/histoire-france-petite-najat-rodolphe-sebbah/1644000/

    Début: Si tu savais Najat, comme on était fiers et heureux, nous les Rinaldi, les Fernández, les Ribolowski, les Sebbah, les Piemontesi, les Van de Kerkof, nous les Bernstein, les Bogossian , les Campana, les Suchodolsky … d’écouter, les doigts encore douloureux et engourdis par la bataille de boules de neige de la récré, notre maître d’école nous parler de nos ancêtres gaulois qui avaient combattu les armées de César à Alésia et de nos ancêtres Francs qui avaient fait de Clovis leur roi. (….)

  5. Le choix effectué ne précise pas qu’il existe plusieurs calendriers musulmans, voir:

    http://ripostelaique.com/2009-an-40-de-l-ere-spatiale.html

    Avec une année de 13 mois de 4 semaines (364 jours) plus un 365e jour (et un 366e tous les 4 ans) en dehors des semaines et ayant un nom spécial (Sylvestredi?). Cela permettrait d’avoir treize mois identiques commençant tous, par exemple, par un lundi. Une vraie simplification! Les jours de la semaine devraient aussi avoir des noms de planètes (lunedi, marsdi, mercurdi, etc. avec Jupiter, Vénus, Saturne et le soleil pour le dimanche), noms acceptables par tous. Reste à s’entendre sur le nom des mois. Mais c’est hors sujet.

  6. LA CONSPIRATION ESTHETIQUE : la travail de sape ne se limite pas à l’Histoire .l’Histoire de France remplacée par des histoires louches et pernicieuses pour subvertir la conscience collective du peuple de France et pirater le Récit national français .J’attire l’attention sur un aspect bien plus grave , qui s’attaque au goût même des gaulois et des gauloises et à la dimension esthétique de l’Idéologie .. une entreprise de conspiration esthétique , non seulment en France mais dans tous les pays européens , pour faire douter l’élément EUROPEEN de son identité même dans les profondeurs de sa conscience et de son éducation au Symbole , à la Spiritualité et à l’Appétence , bref à sa Subjectivité

  7. LA CONSPIRATION ESTHETIQUE : la travail de sape ne se limite pas à l’Histoire .l’Histoire de France remplacée par des histoires louches et pernicieuses pour subvertir la conscience collective du peuple de France et pirater le Récit national français .J’attire l’attention sur un aspect bien plus grave , qui s’attaque au goût même des gaulois et des gauloises et à la dimension esthétique de l’Idéologie .. une entreprise de conspiration esthétique , non seulment en France mais dans tous les pays européens , pour faire douter l’élément asticote de son identité même dans les profondeurs de sa conscience et de son éducation au Symbole , à la Spiritualité et à l’Appétence , bref à sa Subjectivité

  8. Il est clair que l’islam affiche comme année 1438…et c’est déjà trop en avance par rapport à l’obscurantisme des règles édictée par le pédophile de Médine. Cependant, les « pédagogistes » de la pseudo éducation nationale se soucient plus « de la logistique d’éveil de l’apprenant » que du moyen de former des êtres compétents. Ce « pet d’agogisme » laisse l’élève libre…de cheminer selon un chemin de matriçage de la pensée unique chère aux politicards.

  9. Questions au naja de l’éducation nationale:
    Est ce que les cours d’arabe seront précédés ou suivis d’une prière?
    Et sur le temps de quelle matière?
    Cours de français?

  10. Aucun ministre ne devrait être placé à la tête d’un ministère spécifique, sans avoir une parfaite connaissance du domaine qu’il va devoir gérer !
    Petit raccourci ; aucun musulman au gouvernement et ce n’est pas négociable !

    • Gageons que votre « aucun musulman au gouvernement et ce n’est pas négociable » soit un jour inscrit dans une nouvelle constitution, toujours le fruit d’un combat héroïque contre une oppression, ici islamique. Le jour où un gouvernement Français est musulman, je ne suis plus français. Car l’islam est incompatible avec la France. Hollande dit que le programme de Fillon est dangereux. La glace de sa salle de bain et ses lunettes doivent être nettoyées de toute urgence. J’honnis ceux qui ont mis un bulletin de vote en faveur de ce crétin pas fini, à tel point que la Reine d’Angleterre a refusé de l’inviter en visite protocolaire d’État tant il est mal élevé et inintelligent.

    • même naturalisés français, les parents leur incultent leurs religions et leurs coutumes, d’ailleurs il devrait être interdit de parler arabe dans les rues et tous les lieux publics ou non,

    • Un ministre se permet plein de choses , non élu , il se prend pour un roi de son ministere et impose son point de vue et le Pdt s’il est mou accepte de signer et de faire adopter par sa majorité cette espece de mascarade

  11. Je propose que le 25 Octobre 2017, nous fêtions le 1285 ème anniversaire de la victoire de Charles Martel à Poitiers en organisant de grands repas dans tous les quartiers avec de la saucisse et du jambon et tout ce qui va avec.
    Il est grand temps que nous reparlions sérieusement de notre histoire.

  12. CERTAINES QUESTIONS franches et franques qui doivent avoir la clarté de la langue française et de l’Esprit Gaulois nous les posons sans détours et sans hésitation ….Comment des marocaines , des algériennes et des Sénégalaises comme Rachida Dati , Miriam El Komri , Najet Machin Belkacem , Fadela Amara, Yamina Benguigui , Audrey Azoulay ( fille du conseiller du roi ) Rama Yade ( fille de ministre ) , pour ne citer que ces exemples) , sont -elles devenues des ministres de la FRANCE en bégayant , comme si cette nation et ce peuple , sont devenus stériles pour ne pas avoir des femmes gauloises si belles et si compétentes pour tenir ces postes et œuvrer pour la « République  » et la France

  13. Lorsque j’étais instit, j’ai refusé catégoriquement d’enseigner les « maths modernes » qui avaient été imposées au primaire, après Mai 68. Si j’étais encore en activité, je refuserai tout simplement d’enseigner une Histoire falsifiée par les gauchos…

    • Maths modernes , en tant que parent , j’ai halluciné , on n’apprenait aux gosse plus les tables , et en prenant un cours , j’ai fini par comprendre , a cetteépoque , c’était ni plus ni moins que les maths bianires , le basic , regradez de plus prés , 0a 9 et ABCD etc…
      en connaissant ce systeme à lépoque les maths modernes pour moi de la rigolade , mais inutiles et nulles =, confondre mathematique et arithmétique , base et accentuations dans les nombres

  14. quel que soit le calendrier, il ne peut y avoir d’an 0 ; on compte à partir de 1 !!!
    de la même manière 2000 n’est pas le début de ce siècle, mais la dernière année du siècle précédent, et il n’y a pas 2 manières de compter !!!
    il ne faut pas confondre « l’INSTANT 0 » : la naissance de JC, et l’année 1 qui commence à l’INSTANT 0 !!!!!!!!!!

    • La question de repérer par un zéro ou non l’évènement fondateur d’un calendrier est une question de choix.
      Mais ‘un simple point de vue physique il est plus simple de lui attribuer l’instant zéro comme on le fait en physique lors de la définition d’un repère temps.

  15. Je ne suis pas étonné. Je n’enseigne pas en cinquième notamment à cause des chapitres sur l’islam… J’ai déjà eu des problèmes, il y a quelques années!

  16. A l’attention de nvb, quand on lui parle du carré de l’hyphothénus, elle est persuadée qu’il s’agit d’anatomie et elle le place vers l’anus

    • En même temps , « l’hyphothenus » n’a rien à voir avec la géométrie, ni avec l’anatomie, donc encore moins avec l’anus !!! Défendre sa culture, c’est aussi en connaître la langue, sa grammaire et son orthographe. #Bescherelle

      • Je me demande si ceux qui ont mis des pouces négatifs à Fred savent ce que c’est que l’ hypoténuse. Voir le dictionnaire.
        Comme dit le poète:
        Le carré de l’hypoténuse
        Est égal, si je ne m’abuse,
        A la somme des carrés
        Des deux autres côtés.
        (Plagiat de Pythagore)

        • Merci pour la précisions et mea-culpa pour le faute d’orthographe le « h » en trop. Pour le « e » manquant c’était pour la rime.

      • Deja notre grammaire qui le sait encore , 42 regles d(orthographe et 11 d’usages , non ?? peut etre changé , mais , moi monsieur tu ne se promene toujours pas sans son petit chien S sauf des exceptions comme je vaux , je peux , je veux , voila comment s’apprend le Francais avec des bases et ensuite avec de la persèvérence , ouah les accents je sais plus lol

  17. Comme si les crimes de masses commis par cette merde de Mahomet à médine pouvait être un repère dans le temps des êtres humains ..

  18. On ne peut comprendre son présent et son futur si on ne connais pas son passé!Licencié en Histoire politique et économique, féru d’histoire, je ne comprenais pas pourquoi mes filles avaient tellement de difficultés à apprendre l’histoire, car je leur faisais moi même les cours pendant leurs révisions jusqu’à que je mette le nez dans leurs cours et leurs livres! Tout était mélangé sans aucune chronologie!La révolution jusqu’à la fin du 1er empire était résumé en 4 pages! Leurs cours n’étaient que propagandes et révisionnistes! Moi même je me perdais dans leurs cours incompréhensibles!Ce n’était pas des cours mais de la désinformation!

    • Avec eux (socialiste et gauches diverses), l’histoire commence avec la révolution française et la loi de 1901, exception faite à l’islam…..

    • Très juste ! Depuis longtemps je fais le même constat lyhns. Je dirais même que c’est l’aspect le plus fondamental de la politique de gauche dont nous héritons depuis 68 et qui tue la France à petit feu.

Les commentaires sont fermés.