École russe : il y a 16 ans, les musulmans tuaient 330 otages, dont 186 enfants

https://static.life.ru/posts/2018/09/1150185/7084e1e8925edcf6f5c96387094f13bd.jpg

Le jour de la rentrée scolaire, le 1er septembre 2004, le chef terroriste tchétchène Shamil Bassayev lance un commando de 30 hommes et 2 femmes à l’assaut d’une école de Beslan, petite ville d’Ossétie (Russie). Environ 1 200 personnes dont 777 enfants sont pris en otage et les terroristes exigent « le retrait des troupes russes de Chechnya ».

Durant l’assaut, 1 terroriste et 11 civils sont tués lors de fusillades avec la police locale qui tente de s’interposer.

Les terroristes, dont certains portent des ceintures explosives, installent pièges et mines dans le gymnase de l’école pour éviter toute intervention de la police. Ils interdisent aux otages de manger ou boire. Certains enfants boiront leur urine pour survivre.

Dès le début du siège, une soixantaine d’enfants peuvent s’enfuir. Suite à une négociation avec un responsable politique, 26 otages (15 enfants et 11 femmes) seront relâchés par les terroristes.

Le 2 septembre, 21 hommes otages sont exécutés par les terroristes.

Le 3 septembre, des explosions se font entendre dans le gymnase, certains pièges installés par les terroristes ont détonné. Ceci précipite l’assaut des forces spéciales russes alors que les préparations ne sont pas encore achevées. De nombreux parents de Beslan, armés, forcent les barrages de police et tentent également de venir en aide à leurs enfants, ce qui crée une gigantesque confusion.

https://cdn24.img.ria.ru/images/130446/49/1304464920_0:92:2001:1217_1400x0_80_0_0_274ecc7a8f7dde0b7f4c119053b0f38a.jpg

https://gdb.rferl.org/9BF1A983-8BDD-446C-9E09-D21C22280B4E_w1200_r1.jpg

Les terroristes font exploser leurs ceintures et mines au milieu des enfants. Ils seront tous abattus, sauf un (*), par les forces spéciales russes qui avaient reçu l’ordre de tirer à vue pour tuer afin de limiter le nombre de victimes parmi les otages.

Au total 330 personnes seront tuées parmi les otages et forces de sécurité, dont 186 enfants. 750 blessés.

(*) Nur-Pashi Kulayev, seul terroriste survivant, a tenté de s’échapper en se mêlant aux otages. Il a été identifié et arrêté sur place. En mai 2006 il est condamné à la prison à vie en Russie. Il est détenu dans la colonie pénitentiaire IK-18 située au-delà du cercle polaire, appelée « La chouette polaire » (Полярная сова), dont il ne sortira pas.

Le 17 septembre Shamil Basshaev, qui a déjà participé et revendiqué de nombreux attentats en Russie, revendique la responsabilité de l’attaque. Il sera liquidé par les troupes spéciales russes en juillet 2006 sur ordre direct du Président Poutine.

Immédiatement après l’attaque terroriste de Beslan, une campagne débute en Europe, organisée non pas contre les terroristes tchétchènes, mais contre les forces de sécurité russes, leur imputant la responsabilité du massacre. Vieille habitude des Européens de blâmer les victimes des terroristes comme étant les coupables. Certaines ONG européennes incitent même les familles des victimes à porter plainte contre la Russie à la Cour de justice de Strasbourg dont les juges montrent depuis 20 ans leur haine de la Russie. Certains, donc, condamnent l’État russe pour la « responsabilité du massacre de Beslan ».

Aucun n’aura l’idée de dire que si les musulmans tchétchènes n’avaient pas attaqué l’école, aucun massacre n’aurait eu lieu. Aujourd’hui encore c’est d’ailleurs cette « politique » qui prévaut en Europe.

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print

136 Commentaires

  1. C’est curieux tu dois souffrir d’amnesie partielle car tu ne parles pas du tout du gaz introduit dans l’école par les forces russes pour endormir les terroristes avant l’assaut gaz responsable en grande partie de tous ces morts

    • Une fois de plus un imbecile dit n’importe quoi en esperant salir les forces de l’ordre russes.

      Ceci est entierement faux, cette histoire de gaz c’est au theatre Dubrovka a Moscou. A Beslan, pas de gaz, l’assaut a ete precipite a cause de l’explosion inopinee des engins des terroristes.

    • Et même ?
      Le pire est du coté tchétchène, avec le choix d’une ECOLE le jour de la rentrée, le jour où il y avait le plus possible d’enfants et d’adultes rassemblés.

    • tout les moyens sont bon pour eradiquer la peste musulmane,maintenant ils savent que poutine ne leur fera aucun cadeaux,otages ou pas,depuis plus d’attentats

    • Les barbares doivent être traités comme tels. Ont-ils eu des états d’âme EUX concernant les horreurs qu’ils ont commises ? Non bien sûr. De cette façon cela les a calmés pour un certain temps. Au moins les russes savent prendre les décisions qui correspondent à ce qu’ils subissent.

    • Jfl se lit : GIFLE !! NON ??
      Vous portez bien votre pseudo : apparemment vous ne savez pas communiquer sans insinuer, sans envenimer comme le ferait une vipère !
      Je vous plains.

      • N’ayez pas la moindre pitié pour ces salopards qui soutiennent les terroristes ! Ils vivent de la pitié des autres ! Comme disent les russes, liquidation !

  2. Comme pour Charlie aujourd’hui , les massacres l’auraient été à cause des journalistes caricaturistes !!
    Donc si c’est vrai , si des caricaturistes n’ont pas le droit de faire leur boulot pour certains parce que cela pourrait provoquer des massacres par des gens issus de cette religion ,c’est que l’islam n’est pas un religion qui a sa place en France!

    • Pour ces saloperies de muz et leurs esclaves collabos, les non musulmans n’ont simplement pas le droit d’exister. Bien sur ainsi le problème serait réglé!

  3. J’ai un vague souvenir de cette histoire à laquelle je n’avais rien compris.
    En fait, en Europe nous connaissons mal l’histoire de la Russie surtout contemporaine, elle est tellement compliquée !
    Aussi les dirigeants européens (non élus) en profitent pour nous faire croire n’importe quoi, nous avalons tout puisque nous ne connaissons pas.
    MERCI pour vos interventions qui me font prendre la mesure de notre ignorance, surtout la mienne….
    J’ai lu Hélène CARRERE d’ENCAUSSE sur l’Histoire des Tsars, mais après çà devient trop compliqué avec tous ces pays et tous ces peuples greffés à la Russie.
    ENCORE MERCI de votre éclairage !
    186 petits anges qui auraient aimé de vivre leur vie… TERRIBLE !
    MAUDIT ISLAM !!

  4. Vous avez raison d’ évoquer ce massacre de la Civilisation par la barbarie mahométane. les enfants de Beslan resteront dans notre mémoire et nous éclaireront toujours le chemin jusqu’ à la croisade de reconquête et sa victoire finale.

  5. Merci récit très intéressant.
    Constat navrant d’une Europe à plat ventre devant l’islam.
    Vive la Russie au moins elle en ressort grandie…
    Nous avec notre bataclan Nice ect… nous sommes toujours aussi con

  6. Il faut lire et relire ce récit et ne pas oublier Beslan. Les musulmands sont capable de
    tout.

    • Capables de tout, faut le dire vite. De tout ce qui est mauvais, c’est évident, pour le reste … qu’ont ils apporté à l’humanité sinon leur religion maléfique et détestable et tout ce qu’elle engendre de malheurs, d’arriération mentale, d’abrutissement intellectuel et moral ?

  7. Comme toujours se sont les populations civiles qui trinquent pour les décisions des irresponsables politiques. Ce sont des actes ignobles dignes de nazis. Mais que faire?

    • Rien, reste derrière ton ordinateur en attendant que les Patriotes se décarcassent et surtout vote socialiste comme d’habitude 😎

      • Triste abruti! Même s’il me venait un jour l’idée de voter socialiste, je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai écris. Moi je suis patriote glandu, mais je n’ai pas la prétention de changer le monde. Et contrairement a toi, je travaille 10h par jour quand tout va bien sinon plus et je n’ai pas trop le temps de rester devant mon ordi à refaire le monde virtuellement. Si tu as des couilles, rassemble ton courage et pars en guerre contre les Muzzs, tes actes seront conformes à ton blabla de cinéma. Pauvre tâche.

  8. La date précise était oubliée mais les atrocités et la folie meurtrière par des musulmans sont restées bien ancrées dans nos têtes.
    Merci de cet hommage à toutes les victimes ainsi que les sauveteurs.

  9. oui les tchechenes ont commis un crime horrible …et donc il meritaient de ne pas vivre mais je crois que les gaz des forces russes utilisAIENT ÉTAIENT TROP PUISSANTS ….

  10. Tirer à vue ? Indispensable pour venir à bout de cette chienlit mortifère. Dans peu de temps ce sera indispensable si l’Occident veut survivre.

  11. Qu’est ce que l’on attend pour virer tous ces musulmanes de l’Europe !!!!!!!!!! La charia sûrement. On est cons, on est vraiment cons plus que cons. Merde ils sont tous miros dans ces gouvernants. Révolution

  12. Bravo Mr Poutine, Il faudrait aussi chez nous tirer à vue sur les racailles, cela les calmerait à coup sur !!!!

  13. L’inversion accusatoire, l’arme de prédilection des propagandistes et traîtres qui nous dirigent depuis quarante ans.

  14. Il n’y a ni musulmans modérés, ni de musulmans extrémistes, il n’y a que des musulmans qui ont tous comme point commun de vouloir mettre le monde à leurs pieds et imposer leur conception d’une société féodale et sanguinaire!
    Le beau fils de Donald Trump disait: « si dans un paquet de bonbons, je sais qu’il y en a un de mauvais au travers, alors je jette le paquet entier!
    Rejetons les muzz et leur façon de vivre merdique, c’est plus qu’un droit, c’est un devoir si la culture occidentale veut survivre à ces sauvages!

    • La culture occidentale et la chrétienté. Poutine à fait inscrire dans la nouvelle constitution Russe la religion Orthodoxe comme religion d état. C’est le plus grand chef d état de la planète quels que soient ses travers. …..qui n en n a pas ?

  15. « Il est détenu dans la colonie pénitentiaire IK-18 située au-delà du cercle polaire, appelée “La chouette polaire” (Полярная сова), dont il ne sortira pas…. »

    chez nous il aurait fait 6 mois de prison devant une console de jeu …

  16. D’où l’intérêt d’accueillir des tchétchènes chez nous : ils nous apportent toute leur richesse, leurs compétences et – surtout – leur savoir faire en matière d’incivilités. Sans négliger qu’ils nous prouvent qu’Allah est grand (« Allah akbar » dans le texte).

  17. On sait bien que l’ ordure carrascommuniste aime les terroristes !
    Pas de négociations avec les terroristes mais extermination .
    On en fera de même avec les racailles antifa et gauchiste

  18. Qu’il est triste de lire les commentaires de gens qui n’ont rien à faire que discréditer les auteurs d’articles, soit par incompétence soit parce que ce sont des nekulturny comme on dit en Russie, ou agents déstabilisateurs. Vladimir Vladimirovitch, tout comme Donald Trump sont détestés par ces fils de satan de la gôche idiote mais très néfaste sur terre. Hourré Rassia et le mot de Cambronne aux idiots bientôt inutiles qu’il faudra chasser jusque dans les chiottes (Poutine)

    • Eh oui, mais ces larves sont une infime minorite, qui changent d’ailleurs de pseudonyme pour donner une impression de nombre. Je laisse ces pauvres cretins aboyer dans le desert, je ne leur reponds en general meme plus 🙂

  19. 330 morts juste pour que l’état soviétique « un et indivisible », comme la ripoublique fronçaise, puisse garder ses égorgeurs du caucase, ses daghestanais qui excisent leurs gamines, et autres tribus turco-mongoles d’Asie centrale.
    « Il nous faut un Poutine », disent les patriotes saucisson-pinard.
    Vous êtes au coirant que son grand ami Kadyrov a transformé la Chéchénie en république islamique avec sharia, et que Poutine prévoit d’importer 10 millions de musulmans pour palier à la natalité slave qui est en baisse constante ?
    Ben comme en France quoi.
    La Russie c’est la France en plus grand et plus merdique, cocorico.
    Faites la liste des attentats, métros de Moscou et Petrograd, Beslan et j’en passe.
    Juste pour garder les musulmans, plutot que leur filer l’indépendance.

    • Et qui ramasserait les poubelles et balaierait les rues si les tchétchènes étaient indépendants ? Quant à l’excision , c’est plutot une habitude française( venue d’AOF ) que caucasienne

    • « Poutine prévoit d’importer 10 millions de musulmans pour palier à la natalité slave qui est en baisse constante ? »
      D’où sort cette sornette SVP ? .. un lien ?

      • Ne vous inquietez pas, ce REQUIEM est un cretin congenital qui ne diffuse QUE de fausses infos, je ne lui reponds meme plus 🙂

        • Nous sommes d’accord, c’est le « crétin congénital » !
          Et bravo pour vos articles !!!! 👍👍👍

          • Merci! Et je sens que le REQUIEM va etre chante pour ce belge… Il comprendra.

            • Ce sont plutôt vos soutiens ici les cretins congénitaux. Requiem a raison. La Russie s’islamise bien plus vite que la France. Mais c’est normal puisque si l’islam n’est pas une religion de France c’est bien une religion de Russie. Poutine ne fait que caresser les musulmans dans le sens du poil, à l’intérieur et à l’extérieur de la Russie. Il a aussi raison pour les 10 millions de migrants issus d’Asie centrale, du Caucase mais aussi d’Ukraine que le Kremlin veut attirer : rfi.fr/fr/emission/20191111-crise-demographique-russie-population-baisse (lien ci après : https://www.rfi.fr/fr/emission/20191111-crise-demographique-russie-population-baisse)

      • Relis un article de Boris le soviet attardé, la voix du Kremli, en date du 15 juillet, sobrement appelé « judicieuse nouvelle loi de Poutine pour accéder à la nationalité russe » on apprend que le soviet suprême a fait voter à l’unanimité l’instauration de la double nationalité et le regroupement familiale. Comme en France. Les mêmes causes ayant les mêmes effets, ça va pas intéresser des gens civilisés qui eux fuient ce trou communiste qui n’a rien à envier a la France niveau violence et corruption, mais attirer les pires saloperies des pays musulmans limitrophes. KGB est trop stupide ou hypocrite pour le comprendre et l’avouer.

        • Justement Boris explique que moldaves biélorusses et Ukrainiens sont les cibles de cette loi. Combien de muz en Moldavie et Biélorussie et Ukraine ducon? Rentre bouffer tes moules frites !

          • Gargamel, n’insultez pas les belges, j’en connais tout de meme quelques-uns de normaux )))

    • @ requiem
      J’ai depuis longtemps compris que vous étiez un troll mondialiste sous couvert d’un ultra identitaire. Un pote à  » Ambact » de Fds, peut-être ?

      • Anonyme ça fait longtemps que tu ne comprend plus rien à rien. Si je suis un troll mondialiste, tu est un tiers-mondiste sino-soviétique. Ben va vivre en Chine, en Russie ou en Algérie. Quoique la Chine est parfaitement vivable comparée aux 2 autres. Les puissances tiers-mondiste jouent le même jeu dégueulasse que les mondialistes et les seuls qui se préoccupent d’améliorer leur race avec l’eugénisme et la stérilisation des allogènes sont les chinois. Bon les Israéliens aussi mais c’est moins flagrant, zont arrêter de stériliser les ethiopiens. Et poutine est un larbin des musulmans au même titre que macron, il leur construit des mosquées et jme répète, permet le regroupement familial et la double nationalité, pour éviter la « partition », preserver le vivre-ensemble.

          • J’ai visé juste en disant que tu ne comprend rien à rien.
            Toi sur fdesouche tu dois être un des trolls qui disent que les chinois qui rééduquent les ouighours c’est pas bien.
            Que c’est pas du vrai communiste et que les ouighours z’étaient là avant.
            Ou un de ceux qui chialent sur les palos « génocidés » par les juifs.
            Enfin la chialerie gauchiste habituelle.

            • Je me contente de consulter Fds, je ne poste pas. Les termes de votre commentaire confirment cependant que vous êtes bien un troll mondialiste.

    • Leur filer l’indépendance ? Débile lui!! On donne aussi l’indépendance aux banlieues françaises alors hein ducon ?? Minable lâche, collabo, traître !!!!

      • Me sort pas ta phraséologie de gaullo-communiste. D’ailleurs de Gaulle a eu assez de conscience pour comprendre qu’il fallait se débarasser de l’Algérie.
        Toi t’es un collabeur, tu veux garder les chances pour la France, vu qu’il sont aussi français que toi et moi (que toi du moins), moi je veux les rémigrer.
        Après tout ils ne sont là que depuis 3 générations.
        Alors que les muz « russes » sont là depuis Ivan le terrible, mais ont principalement été annexés au 19e.
        Leur rendre leur indépendance dans les coins où ils sont majoritaires, ça tombe sous le sens, plutot que de trainer ces boulets.
        C’est pas les moldaves, biélorusses et ukrainiens qui vont émigrer en Russie, ils préfèreront aller à l’ouest, mais bien la racaille islamique.

  20. Je n’ai jamais oublié cet horrible massacre d’enfants commis par des musulmans. Et, je me souviens comment à l’époque, en France, on avait bien sûr fait peser toute la faute de cette atrocité sur les épaules des forces russes et de Poutine. Ces horribles Tchétchènes ont tué des des enfants pris en otage, je ne crois pas qu’un tel crime ait jamais eu lieu dans l’histoire !

    • @ reconquista
      Oui, nos dirigeants français de l’époque et leurs médias n’ont jamais condamné les assassins tchetchenes. Ils ont tenté de faire diversion sur le comportement des autorités russes. Ces dirigeants ont ainsi démontré la bassesse de leur âme et aussi le fait que toute vie leur était indifférente, même celle des Français, la valeur de la vie n’étant jugée pour eux qu’à l’aune de leur idéologie mortifère.
      @ Denys : je ne suis certainement pas une fan de Poutine, loin de là, mais je dénonce l’ignominie lorsque je la vois. Vous en êtes incapable, étant guidé uniquement par les diktats de votre idéologie, comme tout bon gros gauchiste que vous êtes, car c’est ce que vous êtes.

    • Oh oui Haddock j’en rêve tous les soirs en m’endormant, vive Vladimir Poutine, on veur un Président comme lui avec des coui…, main de fer er gant de volours.

    • Excellente vidéo qui résume tout et dont RL devrait un peu s’inspirer pour expliquer le « phénomène » qui nous accable au lieu d’en rester à l’état des constatations des dégâts occasionnés ..

    • Video effrayante.
      Ils diabolisent les Nations qui ont comme emblème l’aigle, au motif que les Romains l’avaient comme emblème . Donc puisqu’ils n’aiment pas les Romains, il doit être interdit d’avoir comme emblème l’aigle. Ces gens sont d’une bêtise fanatique indépassable.

  21. carrasco etait present lors de la prise d’otage c’est pourquoi il en sait autant.

  22. religion d’amour (du sang versé) de tolérance (zéro envers les mécréants) et de paix éternelle (pour les dhimmis)

  23. pourquoi ne pas dire que les juifs sont responsables aussi du covid19 destinés à anéantir les musulmans

  24. « cette judéo-maçonnerie mondialiste, qui un jour aura des comptes à rendre, » …………
    Que Dieu vous entende, mais je me mets à désespérer devant l’ampleur historique du désastre.

  25. Seul un president comme Monsieur Poutine serait capable de remettre de l,ordre dans notre pays …c,est un chef sans pretention ni arrogance,et il Sait gouverner ,,il aime son pays et les russes ,voila pourquoi c,est un grand Lui .

    • Navalny c’est qui? Un escroc déjà condamné, chercheur de merde professionnel vivant de subventions américaines. Il n’a rien d’un russe hormis son passeport. Un russe de papier, en fait!

      • Je vous que vous lisez rusreinfo.ru qui a de tres bons articles sur ce traitre 🙂

  26. Europe de merde, seul les alla akbar ont tous les droits de tuer les juifs pauvre France qui est déjà morte grâce ace président nome makron de merde qui clest converti à la religion d’amour

  27. Ecoutez les interviews d’un de ces juifs Emmanuel Todd. Elle se terminent immanquablement sur une accusation de racisme de la part des Gaulois contre les gentils muz.
    Ce cinglé vaut bien l’autre salopard ex ministre de l ‘Education Nationale fils petit fils et arrière petit fils de rabbins alsaciens qui prétendait que l’islam offrait plus de liberté que le catholicisme.
    Ah où est ce bon vieux temps quand nos Papes exilaient tous ces escrocs au-delà de nos frontières ?

  28. Effarant.
    Mais au moins, en Russie, les salopards ne se retrouvent pas dans une prison tout confort, avec perspective de libération.
    Vive Vladimir Poutine.

  29. je suis d’accord , il apparait surtout que les services de renseignements russes n’étaient pas encore capables d’infiltrer et de déjouer de futurs attentats islamiques.
    la confusion de l’intervention a certes engendré de nombreuses victimes, mais le but a été atteint …l’europe a cru que tout ça ne serait pas arrivé chez elle. et que les russes étaient des brutes méchantes.
    La suite a montré que le danger islamique gangrénait notre vieux continent.
    mais ce n’est pas grave on continue; un gars connu de droite radicale en hollande vient d’être condamné pour « insultes » au peuple marocain.
    faut être gentil avec l’islam, c’est ça notre courage aujourd’hui…

  30. Quand une larve comme vous critique mes articles en donnant en reference des articles du « Monde », c’est un immense plaisir 🙂 Continuez, vous generez beaucoup de commentaires de SOUTIEN! Merci d’avance ))

      • Tout a fait. J’ai ete en Chechnya au combat et je n’ai jamais execute de terroriste dans la nuque. Toujours de face, en leur expliquant avant la raison de la necessite de leur mort. Jamais – ou tres rarement – par vengeance, mais quasiment toujours pour eviter d’autres massacres.
        Je ne pense pas que Carrasco merite qu’on s’occupe de lui, c’est le pauvre type qui trepigne dans son divan en maudissant « les riches » et « les fachos ». Ce genre de cafard, une bonne paire de claques et il file pleurnicher bien vite! Il ne merite rien de plus.

    • Excellent ! Vous alimentez votre blog avec vos articles ici mais aussi, comme Irina l’avait souligné, en reprenant les commentaires faits ici et pas sur votre blog. Ça m’a l’air juste déloyal si ce n’est illégal. Les commentaires sur RL ne sont pas votre propriété. Décidément vous en prenez de plus en plus à vos aises.

      • A partir du moment où les commentaires sont en rapport avec le ou les articles de l’auteur, expliquez-moi où est le problème ?

        La seule chose est de citer les pseudos qui sont à l’origine de ces commentaires, lorsque ceux-ci sont collés dans leur intégralité …

        Plutôt que de critiquer le doigt, pourquoi ne pas argumenter, pour, contre ?

        • Demander a Denys d’argumenter c’est comme demander a votre president elu de cesser de tripoter des heu… neg… bon!

          • Karpov c’est avec ce genre « d’argument » que vous comptez me discréditer ? Vous êtes vraiment un clown.

        • Le problème c’est que Karpov se sert de RL et de ses lecteurs comme d’un marche pied pour ses propres intérêts. Mais je me réjouis qu’il développe son site. Avec un peu de chance, il arrêtera de publier ici quand il aura suffisamment de lecteurs. Bon débarras !

          • Ne revez pas, je ne partirai pas d’ici, d’ailleurs VOUS me lisez regulierement, je ne perds pas espoir de vous convertir a la russophilie en place de la russophobie ))) Et « mes interets »… Si vous saviez comme repondre a des clowns comme vous me fait ch… Mais je fais mon Devoir 🙂 Et mon blog a vocation a disparaitre, ses visiteurs viendront ICI lire mes articles 🙂

            • Mais bon sang, arrêtez de voir des russophobes partout !

              Pratiquement tout le monde aime la Russie, ici, et est au moins plutôt favorable à Poutine.

              Si quelqu’un risque de rendre les gens russophobes, c’est bien vous, avec votre permanente agressivité – pour ne pas dire plus – contre les lecteurs à la moindre critique de vos écrits !

              • Favorable à Poutine ? Et pourquoi ? Même pas en rêve. Je suis français pas russe. Et je n’attends pas que le Kremlin sauve mon pays. Quant à Karpov je ne me plains pas de son agressivité, pas plus que celle d’autres. Elle les discrédite puisqu’ils n’ont aucun argument à opposer. Au contraire je suis ravi de leurs réactions et par ailleurs je ne suis pas dans une logique victimaire. Merci quand même de votre intervention.

            • Mais non je n’ai pas lu votre article petit prétentieux ! Je suis intervenu en faveur de Requiem pour confirmer ce qu’il disait. Vos articles ne présentent aucun intérêt pour moi.

            • Oui Boris continuez surtout a publier, j’adore vos articles et défendre votre beau pays, vous avez la chance d’avoir un Président a la hauteur pour son pays et son peuple, je l’admire en tant que Président et homme, oui je craque pour lui je l’adore, un grand merci, contre pauvre france devenue une poubelle du tiers-monde.

      • 1- L’administrateur de RL m’a autorise a IMPORTER mes articles etc depuis RL, son technicien m’a envoye le fichier correspondant incluant donc articles ET commentaires.
        2- Depuis l’importation, mes articles suivants sont manuellement entres par moi-meme, et donc sans aucun des commentaires presents sur RL>
        3- Il n’y a aucun « droit de propriete » quand les participants sont anonymes, meme un debile leger devrait savoir ca, hein Denys?

        Mais vous me donnez une excellente idee, je vais demander a un ami specialiste de recuperer en temps reel les commentaires ecrits sur RL pour les recopier sur mon blog! Merci de votre aide 🙂

        • Merci pour ses informations. Je n’en demandais pas tant. Intéressant vos petits arrangements. Je vous interdis de reproduire mes commentaires sur votre blog. Est-ce que c’est clair ?

          • On va bien rire avec ce troll de Denys 🤪Boris, j’attends avec impatience de lire les commentaires de ce malade sur votre blog 🤝

            • I y en deja 52 mais je vais mettre a jour, ses messages de dejante sont excellents pour montrer comment quelques demeures prennent plaisir a troller un site. Cher Denys, merci de votre participation ))

              • Merci Boris. Vous démontrez toute votre immaturité. On vous dit : ne faites pas ça et vous le faites. Vous êtes tellement prévisible. Je me régale avec vous. Et dire que les russes sont de bons joueurs d’échec paraît-il. Vous ne voyez même pas un coup d’avance. Mort de rire !!! Vous êtes un vrai pantin comme d’autres ici.

            • Content de te contenter parmi mes lecteurs. Bientôt tu ne liras plus les articles de Karpov. Mais juste mes commentaires rarissimes en dessous. Mort de rire !

  31. La vie des enfants, et de toutes les personnes en général, n’a de valeur qu’en fonction de l’identité de leurs assassins, aux yeux des marxistes / mondialistes.
    Les médias et politiques occidentaux, occidentaux de nom seulement, n’ont eu aucun mot de compassion pour les victimes de Beslan et aucun mot d’indignation à l’encontre de leurs assassins. Leur réaction honteuse s’est circonscrite à la condamnation des autorités russes.

  32. Je me souviens que ce sinistre con d’andré glucksman défendait ces pôôôvres tchétchènes .

    • Les francais en general soutenaient les terroristes. Pour info, Anne Nivat epouse actuelle d’un de vos journalistes celebres (Bourdin) etait connue en Chechnya pour etre la serpillere des groupes terroristes. Le repos du guerrier.. On raconte meme qu’elle s’est faite avorter 3 fois sur place dans des conditions epiques! Le resultat de ses exploits sexuels est qu’elle a du quitter la Russie en catastrophe, elle etait vouee a un sort peu enviable. Elle n’ose plus y remettre les pieds, de peur d’etre tondue, on n’aime pas ce genre de sal…ici. Tondue… Ou mieux…

  33. Espèce de fumier de Carrasco !
    Les coupables sont les terroristes, les barbares preneurs d’otage. Et je suis loin d’être une fan de Poutine.

  34. comme l’était l’état français aux « évènements de charonne », la guerre permet ce genre de jusque-boutisme même sans préparation.
    comme l’état français est responsable des gueules cassées de 14 et son défilé mortuaire de 11 jours et 11 nuits (au pas d’un défilé du 14 juillet)
    ce qui est incontestable, c’est que tous les pays avec une proportion importante de musulmans ont des problèmes qui ont détruit le liban et le kosovo et peut être d’autres à suivre. Je pense aux naifs macédoniens qui pour ne pas avoir la guerre ont accepté l’albanais en seconde langue officielle. Une belle porte d’entrée en fait …pour des richesses.

    • calme toi, les grandes puissances ont fait chuter leur forte mortalité par maladies, guerres tribales, famines et obscurantisme .
      on paie au prix fort ces intérêts particuliers capitalistes qui ont apportés médocs et infrastructures. Leur natalité explose…ils repartent de travers contrairement aux chinois qui connaissaient une pauvreté et une espérance de vie limitée.

    • Vous evitez de parler des bienfaits qu’a eu la colonisation francaise en particulier, en Afrique. Meme en tant que Sovietique Russe, je suis oblige de les reconnaitre! Routes, ecoles, alphabetisation, extraction des matieres premieres, etc etc. Alors cessez de repeter les vieilles rengaines des gauchistes, vous faites pitie! Et pour info, mohamed leur prophete est ne avant la colonisation de l’Afrique, vous ne saviez pas? ))))

  35. Le « simple » fait de s’en prendre à des enfants, et à des gens qui ne demandaient rien à personne, bien évidemment non armés, comme maintenant cela se passe en France (Charlie Hebdo, Bataclan, sans oublier la POURRITURE merat d’égoût !!) , montre combien ces déchets de muzzs sont des ordures !!!

    Rien que ça devrait faire réfléchir tout commentateur, quel qu’il ou elle soit !!!

    Merci Boris de rétablir les faits, notamment concernant les gaz employés lors de l’assaut des forces russes !!!

    Comme d’habitude, article intéressant :-)))

    • Bobby, précision, il n’y a pas eu de gaz employé à beslan !!!! Boris le précise bien et même les pisse copies de l’immonde ne parlent pas de gaz! N’écoute pas les glandes qui postent n’importe quoi ici juste pour cracher sur la Russie de Poutine ! Ce sont des collabos tout simplement !Des potes a Macron, BHL et autres filtres!

    • Bobby, nous n’avons utilise AUCUN gaz a Beslan, l’assaut a du etre donne suite a un concours de circonstances inatendu (l’explosion d’engins poses par les terroristes).

  36. Quand l’Occident comprendra-t-il que la Russie et nous sommes face à la même menace, celle de l’islam haineux et intolérant (double pléonasme) ? Nous devrions considérer la Russie comme notre meilleur allié.

  37. L’immonde hypocrisie des organismes parasités par les idéologies gauchistes, pro communautaristes et qui poursuivent leur contribution à l’effondrement des sociétés européennes.

  38. @ M. Karpov et quelques autres.
    Pour quelles mauvaises raisons vous permettez-vous ainsi d’insulter les propos de vos rares contradicteurs ?
    Vous déshonorez le peuple russe…

    • Si ce clown savait ce que le peuple russe aujourd’hui pense des français actuels …..

    • tout de même mr tissot, une hirondelle n’a jamais fait le printemps…ni l’hiver heureusement. Si on déshonore chaque pays à travers ses failles individuelles, plus aucun peuple n’aura d’honneur.

    • Mes « rares contradicteurs » sont des habitues du trolling visant a denigrer la Russie. Quand au Peuple Russe (avec des MAJuscules s’il vous plait) dont j’ai l’immense honneur de faire partie, que connaissez-vous de lui? Et que savez-vous du mepris qu’il affiche non pas pour la France, mais pour les francais qui ont fait d’un magnifique pays, la poubelle du monde? Si vous saviez… Venez donc chez moi, vous verrez les questions qu’on vous posera en tant que francais. Vous en aurez honte! Et puisque vous parler d’Honneur, OU est donc passe le votre, celui de la majorite ecrasante des francais qui se soumettent chaque jour un peu plus devant l’occuppant? Ahh, le bon vieux temps des collabos! 27 millions de Sovietiques ont peri pendant que 40 millions de collabos se soumettaient…BIS REPETITA!

      • M. Karpov, je ne suis pas Français, mais francophone d’un pays voisin ; et je regrette aussi la dérive de la France.
        En bon français, le « peuple russe » s’écrit avec des minuscules…
        Je connais quelque peu la Russie par des lectures de bons auteurs, par des voyages dans des pays de l’Est européen et puis, j’ai même une voisine d’origine russe.
        Je cite Eugenio Corti, dans « La plupart ne reviendront pas » :
        « Nous connaissions surtout le caractère naturellement bon des habitants des petits villages de campagne que le communisme n’avait pas encore réellement atteint ; la bonté naturelle de ces pauvres femmes, résignées d’une résignation séculaire, qui se serraient dans le coin de la maison où étaient accrochées les icônes sacrées, leurs églises ayant été affectées à des usages profanes »

        • La femme de menage de mon voisin est Moldave et je ne connais pas pour autant la Moldavie. Connaitre la Russie par les lectures et des voyages « dans des pays de l’est » – donc pas en Russie – ? Ma foi… C’est une facon de voir. Et a choisir pour illustrer votre connaissance (!) de la Russie vous pourriez choisir des auteurs Russes. Avec une MAJuscule.

  39. Boris,
    Je me souviens avoir lu à l’époque que les forces spéciales avaient utilisé des incapacitants de type fentanyl.
    Est-ce que vous confirmez ?

    Si oui, je trouve intéressant l’usage de ce produit contre les cafards …

    • vous confondez avec l’attentat tchéchène dans un théâtre…
      de fait je n’ai jamais entendu parlé de celui de Beslan. je ne m’intéressais pas trop à l’info à l’époque….
      un autre attentat de ce genre dans une école au pakistan a fait rétablir la peine de mort uniquement pour les terroristes. 50 d’entre eux qui étaient dans les prisons ont été exécutés dans la semaine…
      voilà une excellente décision politique !!!

  40. Oui , mais eux ils ont eu Poutine !

    Nous on n’a que petit Macron , pro-terroristes et pro-muzz.

  41. Et dire que ce con de HOLLANDE nous a braqué VLAD !
    MACRON prend juste la suite , la suffisance des minables.
    RUSSIE = FRANCE.
    J’avais parié à l »époque que POUTINE aurait coulé SES navires dans NOS ports….
    Il étaient siens , il pouvait en faire ce qu’il voulait.

Les commentaires sont fermés.