Écologie : arrêtez d’emmerder les Français !

Écologie devenue Science de la Terre ? Quelle Écologie ? Quelle Terre ?

La Terre fut longtemps plate, centre du Monde. Elle le reste pour quelques attardés…

Science aidant et influence religieuse diminuant, elle est devenue ce qu’elle est réellement : une simple poussière dans le Cosmos.

La France, notre trop cher et vieux Pays, longtemps, aussi, Lumière du Monde, n’est, hélas, qu’une virgule sur la Planète.

Quelques chiffres oubliés…

Moins de 1 % de la population mondiale, Nous, donneurs de leçons…

Encore moins en surface terrestre ! Seulement 0,3 % de la surface émergée !! Ne parlons pas de la surface totale qui la réduirait à 0,1 %…

Ce sont ces derniers chiffres qui doivent nous interpeller pour mieux comprendre l’arnaque.

Il semble, sauf erreur, que l’atmosphère est une valeur partagée entre tous les Pays et Continents…

Changeante, elle se « balade » au gré de la rotation de la Terre, des vents, tant en surface qu’en altitude.

Vieille de 4,5 Mds d’années, la Planète en a vu passer, des ères, des climats, des êtres vivants !

Tout cela est défini depuis longtemps par Milankovic. (Obliquité, Excentricité, Précession des équinoxes).

L’Homme « moderne » ? 10/20 000 ans…

Notre Civilisation ? Datée de 2 000 ans…

L’industrie ? 200 ans…

Les cycles s’enchaînent, nous les subissons, victimes, et non acteurs à cette échelle.

Le « maudit » Co2 a varié au fil des Siècles (démontré), le Groenland  fut vert, il n’y a pas si longtemps, d’où son nom. Un vrai roman ! Noir ou d’anticipation ? De Science-Fiction assurément !

La Grande Peur millénariste nous saisit à nouveau ! Chiffre symbolique d’antan, culpabilité régressive, maintenant.

Repentance de l’Homme en Tout ! Nous avons tort d’être vivants ! Et les « Nouveaux Apôtres » de se déchaîner !

Nous avons surtout le tort d’être trop nombreux ! Là est la Cause de tout.

Nourriture, eau, guerres, migrations, sont les vrais défis. Au bout de 6 mois, les ressources naturelles annuelles sont déjà absorbées. À ce rythme, l’écologie est déjà dépassée. Irrattrapable !

Cela dit, revenons à notre pauvre France écologique.

Notre Hulot national, reparti en vacances, et le 40e Rugyssant, sous le contrôle du lobby GIEC, veulent mettre notre Pays « à leurs normes ». Pas encore assez ?

« Pour sauver la Planète » ?

Normes, taxes en tout genre, agriculture en ruines. La liste est trop longue, sans ajouter Hidalgo et ses fantasmes…

Interdiction du nucléaire propre, mais dépenses folles pour l’énergie « alternative » (Vent, Soleil). Alors que Géothermie et Océans sont inépuisables !!

Au nom d’une « pensée » arrogante et confiscatoire, concernant un tout petit Pays, perdu sur sa Planète, alors que les nuages de Tchernobyl circulaient librement, que l’Allemagne voisine brûle son charbon et que Pékin est irrespirable… (pour limiter les exemples).

Allez ! Bonnes âmes ! Payez pour tous les autres !

N’être Rien, c’est déjà quelque chose !

La France, Modèle du Monde ? Les Français condamnés à montrer l’exemple ?

« Une aiguille dans une meule de foin ! »

« N’emmerdez plus les Français ! »

Michel Rondepierre

image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. on ne va pas payer pour tous les autres mais uniquement pour macron et sa clique d’escrocs internationaux !

  2. Merci ! Voilà un Vrai sujet, qui, hélas, n’intéresse personne.
    Le Korrect a fait son oeuvre…
    Oui ! La France, « Centre du Monde », donneuse de leçons universelles, accable ses Citoyens pour un Rêve millimétrique !

  3. L’auteur nie la cause humaine de l’augmentation du CO2 par l’argument selon lequel le CO2 a déjà varié dans le passé. La stupidité de cet argument et de son auteur, sinon il ne l’aurait pas mentionner, se comprend aisément. D’après la logique de l’auteur, la cigarette ne cause pas le cancer du poumon parce que des non-fumeurs en sont aussi victimes..

    • si il y’a trop de co2, ne serait pas plutôt à cause de la déforestation insensée de l’amazonie surnommée « le poumon du monde » .
      savez vous que les 14 plus gros tankers dégagent plus de co2 que l’ensemble des voitures de la planète ?
      que dire des centaines de milliers d’avions qui circulent chaque jour ?70% des abeilles françaises sont mortes à cause d’un pesticide que macron voulait préserver et qui ne sera supprimé que dans 3 ans. c’est pas plus urgent que le co2 ?

  4. Bravo Monsieur Michel Rondepierre ! Payez pour les autres, faire la repentance pour les autres on en a assez !

  5. Je remarque que l’idéologie d’origine de ces charlatans agressifs est le marxisme,
    donc éradiquons cette idéologie de merde et tout redeviendra normal, il faudra à nouveau un mâle et une femelle pour procréer, chacun vivra selon ses mérites sans être emmerdé par des parasites importés comme électeurs par les marxistes lesquels tentent de faire reporter l’immigrationnisme sur le patronat comme les collabos marxistes ont voulu faire reporter leurs agissements sur la droite en 39/ 45

  6. Excellent résumé de la nuisance des zécolos, cette croyance ultra minoritaire dont ont si peur les exécutifs. Et ILS nous emmerdent depuis longtemps!
    Déjà, S royal, ministricule du « pôle » écolo avait reconnu que son ministère avait financé l’introduction des loups. 2000 ans pour éradiquer cette espèce nuisible, une signature au bas d’une pétition pour la réinstaller!

    https://www.lingenue.net/2018/09/03/la-ministre-et-le-couple-de-loups-du-vallon-de-mollieres/

  7. Autre citation de MALthus:

    « Un homme qui naît dans un monde déjà occupé, si sa famille n’a pas le moyen de le nourrir, ou si la société n’a pas besoin de son travail, cet homme, dis-je, n’a pas le moindre droit à réclamer une portion quelconque de nourriture : il est réellement de trop sur la terre. Au grand banquet de la nature il n’y a point de couvert mis pour lui. La nature lui commande de s’en aller, et ne tardera pas à mettre elle-même cet ordre à exécution. »

  8. « Nous avons surtout le tort d’être trop nombreux ! Là est la Cause de tout. »

    Pas besoin d’ être malthusien pour comprendre cela mais cela échappe au neolibéral Hulot qui nie la catastrophe démographique .
    Lorsque la taille d’ un gâteau est limité (les ressources ou capacités de charge=); tout convive supplémentaire diminuera la part de chacun«

  9. et si ont comptaient tous les abrutis de ce monde modern,ecolos mais fait son shoping online,amazon qui detruit l’Amazonie,a coup de millions de cartons chaque jour,et pas seulement ,les marchants de pizzas,et autres restaurants,le starbuck et ses embalages de mdr.et tous ces feneants,incapable de ce bouger le cul,bientot les doggy box,pour les restes.et tous ces cons allant pic-niquer avec le service plastique.la Chine pollue,normal,vous faites tout fabriquer chez elle,l’actionaire est heureux

  10. En France, l’écologie ne saurait être autre que « punitive »… c’est là son moindre défaut aurait pu écrire Jean de Lafontaine. Dans le genre punitif, je suggère qu’on fusille un écolo par semaine, histoire de faire réfléchir les autres… nan, je déconne !

Les commentaires sont fermés.