Écolos et Insoumis assument une prochaine dictature pour sauver la planète

Début février 1997, Olivier Todd interviewait Jean-François Revel pour L’Express.

« Une des grandes questions de La tentation totalitaire, (livre paru en 1976), disait Revel, c’est : pourquoi, dans les sociétés libres, y a-t-il tant de gens qui haïssent la liberté et veulent absolument vivre en société totalitaire ? »

La question de l’essayiste philosophe est d’actualité au moment où nos libertés fondamentales s’évaporent comme neige au soleil, où les Khmers verts d’Europe Écologie Les Verts et les Khmers rouges de la France Insoumise se font des bisous baveux au fond des chiottes de la République.

L’un et l’autre se retrouvent sur l’abandon des classes populaires de souche, sur la primauté de l’environnement par rapport aux conditions de vie des Français, sur la démolition de notre économie, sur l’immigration pour laquelle on doit abolir nos derniers soupçons de frontières, sur l’utopie d’un monde décroissant bien meilleur que le nôtre perçu comme inutile et trop riche.

Haro sur le nucléaire et vive l’éolien, mort à l’automobile et vive le vélo (à condition que ce ne soit pas le Tour de France – trop nationaliste et polluant !), détruisons l’agriculture et vive les patates bio…

La vénération de Cuba et du Venezuela pour les uns, celle de la planète pour les autres.

Là-bas des pays qui ont détruit leurs populations et leurs terres, ici dans les cervelles cannabisées une Gaïa qui a plusieurs fois fait table rase de toutes les espèces qui la peuplaient.

Imbéciles écolos et crétins mélenchonisés installent au centre de la scène, non l’humanité comme ils le prétendent, mais le seau de purin de leurs idéologies.

Ils sont pour les camps de rééducation qui nous inculqueront que Maduro est un dieu bienveillant et que le 22 août, ayant consommé toutes les ressources planétaires de l’année, nous devrons nous serrer la ceinture jusqu’au 1er janvier suivant.

Deux beaux spécimens de LFI et d’EELV, David Corman et Manon Aubry, se sont rencontrés lors des Journées d’été des Écologistes. Positions du Kamasutra autoritaire, radicalité d’un désir liberticide.

Le couple a été d’une clarté de futurs dictateurs.  Ils ont annoncé le régime écolo-rouge-brun qu’ils installeraient une fois au pouvoir.

Ils poseront des contraintes aux libertés individuelles, interdiront toutes déviances interrogeant sur la nocivité de leurs idéologies, pousseront au chômage des millions d’ouvriers du nucléaire, de la construction automobile, des milliers de paysans aimant leurs champs et leurs prés. Les deux compères envisagent une convention citoyenne avec pouvoir de contrôles. Quant on connaît les 146 propositions de la convention citoyenne sur le climat (1), il y a de quoi penser que nos tourtereaux d’un soir sont en train d’assumer sans se cacher l’instauration d’un régime que salueront les mânes de Staline, Mao et Pol Pot.

On est prévenus.

VIe République et transition écologique, même marche funèbre pour nous rendre encore plus dépendants, encore plus soumis, encore plus esclaves.

La tentation totalitaire – transformer le pays en créant un homme nouveau – entraîne les individus à commettre le crime au nom du Bien : bien sanitaire en ce moment, bien politico-économique pour la LFI, bien environnemental pour EELV.

À la fin, le désir des peuples est toujours le même : accrocher ces crapules autoritaires à des esses de boucher. Mais aujourd’hui, les décoctions de peur que nous buvons à toute heure nous permettent-elles encore un tel désir ?

La trouille de la fin du monde n’épaule-t-elle pas le développement durable de la tentation totalitaire ?

Marcus Graven

(1): https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/07/13/transport-logement-alimentation-les-principales-propositions-de-la-convention-pour-le-climat-passees-au-crible_6046071_4355770.html

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

 

 

image_pdfimage_print

49 Commentaires

  1. Absolument d’accord. Les vieilles peurs millénaristes relayées par le christianisme et son apocalypse produisent leurs effets à chaque siècle. Il faut donc sauver le monde en sauvant l’homme de lui même, malgré lui. Mon sentiment : l’Occident est inapte aujourd’hui à fonder une pensée écologique viable. Il ne possède plus le bon logiciel, celui des religions primitives indo-européennes. Il devra donc se faire violence, c’est à dire détruire la civilisation qu’il a bâtie. Les hindouistes, les boudhistes ou les taoïstes en revanche sauront mieux s’adapter sans saper leurs fondements culturels car leur religion intègre d’emblée l’homme dans la nature contrairement au christianisme qui le voit au dessus d’elle et encourage sa prolifération.

  2. La Médaille d’Honneur au premier patriote pour aller me presser ces pastèques socialistes.

  3. Le totalitarisme, le vrai, paré de bons sentiments et des intentions les plus nobles, est toujours le plus cruel puisque sans limites. Et le pire, c’est que ces Verts-là n’ont même pas conscience de la portée de leurs actes. On dirait des gamins avec une grenade à la main dans une pièce pleine de dynamites…

  4. les francais s’en foutent pourvu qu’ils gardent leurs RTT…..jusqu’a quand?

  5. Ils veulent sauver la planète avec une dictature … En France !? P*t*n de bordel de m*rd*. La France c’est à peine 1% de la surface habitable de la planète et moins de 1% de la population mondiale ! Faut vraiment être c*n pour croire qu’une chiure de mouche va changer le goût d’un verre d’eau.

    • La france un conféti à l’échelle du monde.
      Climat et écologie la plus grosse arnaque socialiste du siècle
      Avec la Cop 21 la folle du poitou ,les escrocs fabius hulot jadot bayou etc.

  6. Quand la pastèque explosera les candides bobos gauchos s’apercevront qu’elle était verte ma vallée qu’elle était douce à regarder mais pourtant bien rouge comme l’intérieur de la pastèque.

  7. C’est inbuvable l’ecolo marxiste pastèque et la manon aubry. Pitié j’ai baigne dans cette merde gauchiasse…. Des idéologues crasseux flottant dans leur nuage utopique arrêtez de tirer des plans… Totalitaires. .. Allez donc. Jardiner ou randonner. Mais stop votre logorrhée de vomi pseudo ecolo. Signé d’un vrai écologiste patriote souverainiste pour l’Europe des Nations non’ au camp des saintes pastèques rougevert

    • Raoul👌👍plus 100.000 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏

    • ils ont ete elu car les moutons de francais n’ont pas ete voter,80%,mais comme bons gauchistes,eux ils vont voter,les bobos de gauche,de bordeaux,marseille,grenoble,paris et autres,vont vite comprendre,que les kmers verts,vont tous les mettres a velos sans selle,que l’immigration va doubler,que les commerces vont fermer,que la vie va etre belle,et a la prochaine elections,ils seront reelus ,comme a grenoble,grace a l’immigration qu’ils auront fait rentrer,elle est pas belle la france des verts

  8. Les ecolos ? Attendons de voir leur gestion après le match PSG/Bayern.
    Pour ma part c’est fait car entre liesse et désespoir le prono est la casse. Casse de gueules en bandes, casse de mobilier urbain, incendies de voitures, casse de flics etc…
    On va vite voir où sont les limites de la dictature écolos islamos. Ah ! Je sens qu’on va rire.

  9. Depuis que méluche a rejoint l’islam , LFI assume son totalitarisme sans complexe!
    Cause à effet sans doute.

  10. Dans la précédente révolution de leurs géniteurs….il était interdit d’interdire ! Enfin d’où sortent cet allumé et cette merdeuse excitée, visiblement agitée du bocal, qui osent proposer leurs restrictions liberticides ? Pourrons nous supporter encore la prise de parole de tous ces tarés ? Ne faudrait-il pas songer à les livrer enfin à quelques spécialistes de la camisole de force, afin qu’ils goûtent désormais aux prémisses de leurs fantasmes ?

  11. Où est passée Greta Thunberg ? La nouvelle déesse de la planète ??? Est-elle devenue collapsologue ?? tterrée dans un bunker ??? Ou bien le virus qui rrend fou l’a-t-telle détrônée ??? Est-ce meilleur pour imposer des lois liberticides et contradictoires par ces mandarins millionnaires qui n’ont pas l’air d’être débordés, vu qu’ils sont sur les plateaux TV….???

    • La greta vient de découvrir le bilboquet à 2 boules et en plus, elle a une panne de micro, du coup elle a autre choseS à branler…

  12. Je trouve que dans leur programme, il manque juste un peu de charia pour que ça soit absolument parfait…mais ceci devrait être corrigé rapidement.

  13. L’écologie assume sa violence car c’est pour le bien de la société.
    Ses idées ne peuvent êtres contredites puisque c’est la vérité scientifique. Et si vous les contredites vous êtes socialement tués.
    Il s’agit là alors non plus d’une politique quelconque mais d’une religion. N’oublions pas que la Terre fut plate pendant des siècles et que les contradicteurs étaient brûlés.
    Les écolos bobo trouvent ici leur rédemption.

  14. Dupont -Moretti sommé par les écolos d’aller expliquer pourquoi il aime le perdreau au chou !
    Marthe Villalonga dans « Un éléphant ,ça trompe énormément «  »tu me sommes à moi »? »tu me sommes à ta mère »?
    Voilà où nous en « sommes « !
    Un ministre ,appelé « garde des sceaux » dans le langage courant,grande gueule nous dit-on ,tremblant comme une feuille de salade devant des procureurs verts .
    Oui ,mais regardez comme je suis courageux ,je les ai appelés « ayatollas « !

    • Ce midi repas entre amis, j’en ai entendu un dire « Ducon-Moletti » par erreur… On a bien ri.

  15. Pas grand chose à craindre à l’horizon 2022. Les écolos auxquels se ralieront probablement les fin de race socialistes aurons face à eux à gauche pépé Melenchon tout cabossé mais qui fera quand même le spectacle. On verra toute cette engeance de collabos faire du pied et donner son cul s’il le faut, à l’électorat muzz. La gauche sera donc absente au deuxième tour, sinon sous sa forme juvénile et bisexuée, macron.

  16. Pourquoi s’inquiéter puisque le FI et les écolos sont tellement con qu’ils vont se faire remplacer par les migrants qu’ils veulent faire venir et ceux qui sont déjà là.

  17. Ça vaut le coût d’écouter la vidéo….
    Pol pot n’aurait pas fait mieux …
    Mais les Français sont tellement devenus cons qu’ils risquent bien de nous mettre ça à la place de Fripounet
    Et cette bande là avec le système électif qui met des minorités avec une majorité parlementaire imposeraient leur dictature verdâtre….
    On vit chez les fous ….

  18. c’est la democratie quipermet de tels cauchemars,,,mais sans l’accord des banques et medias aux mains des mondialistes,EELV et FI ne seront jamais au pouvoir,,c’est attali qui decide qui sera president ou pas,,!!

  19. moralité: faire provision de pics à glace et de pioche pour traiter les dégénérés du marxisme que sont les activistes de EELV et LFI

  20. Nous pouvons reprocher à nos pourritiques d’avancer masqués et donc une grande difficulté pour la plupart des moutons bêlant d’en imaginer le chemin tortueux qui les mène à l’abattoir; mais là nous avons deux spécimens qui revendiquent directement, passionnément et froidement les wagons des trains qu’ils mettront à la disposition gratuitement de ces mêmes cervidés béats qui les conduiront au fumeur terminus !
    Merci à eux de se montrer ainsi à découvert

  21. c’est toujours amusant de voir les ecolos venir degoiser leur haine sur des plateaux télé….ils savent ce que ça coute en energie une emission ???? idem pour leurs meetings et leur propagande, ils savent combien d’arbres sont coupés pour leurs tracts et leurs affichent, combien de litres de produits chimiques sont utilisés pour leurs encres et les impressions de leur depliants ??
    si ils veulent etre credibles ces abrutis, qu’ils tissent eux même leur slip dans du chanvre, que les femmes ecolos arretent les tampons et les serviettes hygiéniques qui polluent, qu’ils fassent des meetings sans micro, sans electricité….etc etc….sinon, ils ne sont que des clowns….ce qu’ils sont d’ailleurs !!!

  22. là on est en plein chez Orwell ! « l’atteinte aux libertés n’est pas liberticide » dixit ! ces gens là n’ont pas lu leurs classiques ! donner du pouvoir à ces gens là c’est comme si on donnait les clés de la voiture à un gamin de 5 ans ! on va droit dans le mur, il me paraît urgent d’empêcher ces gens là de nuire, l’histoire a montré comment de telles idéologie ont fait des millions de morts, d’ailleurs c’est peut être leur projet, car chez ces gens là monsieur, on ne vit pas, on interdit

  23. Et si vous commenciez par expliquer à vos chers migrants que nos libertés ont certaines limites à ne pas dépasser.
    Par exemple on ne vole pas, on n’agresse pas les femmes, on ne tabasse pas un pauvre mec pour juste une cigarette.

  24. L’antidote à toutes les idéologies est l’intelligence, l’esprit critique. Le mécanisme de résistance à tous les prêches de ces prophètes, qui ne sont en réalité que des Savonarole hallucinée, avides de pouvoir repose sur le doute.
    Cioran décrit très bien la perversion des « convaincus » dans La chute dans le temps. Ce livre devrait être obligatoire dans toutes les classes préparatoires.

  25. Au fait, qui a dit que la Planète Terre était en danger ? Les plus grands climatologues ? C’est la nature qui veut reprendre ses droits et rien ne pourra l’empêcher.

  26. Dans la taxonomie des espèces il y des blattes, des punaises, des cafards, que sais-je encore ?… alors pourquoi pas des écolos, LFI et autres bestioles répugnantes ?… mais ce qui me troue c’est que des palanquées de gens votent pour ça, car vous oubliez de dire qu’ils ne sont pas aux marches du pouvoir par hasard, ou par la force, les armes à la main, non, ils le sont par ce qu’il est convenu d’appeler la voie démocratique.

  27. Imbuvable cette petite merdeuse nerveuse qui n’arrête pas de branler sa jambe , signe de déséquilibre mental et d’instabilité psychologique. Elle ferait mieux de chercher un bon psy mais il est probable que son cas soit incurable . Lui aussi . Ils se voient déjà donner de grandes leçons et imposer leur dictature marxiste-léniniste-stalinienne au monde entier . Les vrais pollueurs c’est eux , car ils veulent faire de la politique et espèrent arriver au plus haut niveau. Gauche caviar oblige .Manquait plus que la pisseuse Greta pour se mettre à crier comme une hystérique. Ils se prennent vraiment au sérieux ces tarés ? Après Choupi , les gnouls et les négros , les pseudo-écolo rouge-vert ,pollueurs des esprits , seront notre prochain combat. Un gros ménage est à prévoir .

  28. OK ! ..ils assume une dictature donc ils devronts assumé d’être la cible d’une résistance (armé )..assumé

  29. Les écolos pastèques pro-migrants et les dégénérés de L.F.I., une sacrée bombe à retardement. Un sacré piège pour les benêts, les imbéciles, les niais, les déphasés.

  30. Quand est ce que les gens vont cesser de voter pour ces individus??? Le simple fait de les écouter, est simplement insupportable. Ils donnent l’impression de réciter une leçon maintes fois apprise.

  31. Jadis, en des temps reculés, j’aimais bien Laurel et Hardy.
    Ils étaient barjots.
    Mais eux, au moins, ils le faisaient exprès!

  32. Et pourtant, et pourtant, le réchauffement climatique, ça n’est pas de la fiction, l’épuisement des ressources de la planète ( ‘there’s plenty more where il comes from ‘ c’est fini) les meilleures terres artificialişées, transformées en parkings de supermarchés qui fourguent des saloperies fabriquées en Asie, tous les abords de nos villes hallucinants de laideur, les déchèteries qui débordent, rivières transformées en égouts, des marées de plastiques. Dans la Drôme où j’habite, partout dans la campagne des bâtiments sinistres hermétiquement clos flanqués de leur silo à soja importé du Brésil. N’est ce pas aussi notre identité qui est ainsi défigurée pour alimenter un développement délirant ?

  33. Les prudents pourront profiter des retours d’expériences des résistants aux dictatures brunâtre et rougeâtre pour survivre à la terreur verte

  34. Kmers ca veut dire peuple cambodgien, arrêtez d utiliser ce mot pour dire extrémistes
    Respectez ce peuple qui a beaucoup souffert des communistes extrémistes et qui ont en 4 ans fait disparaitre 2.5 millions de kmers dur une population de 5.2 millions…utiliser cette fonctionnalité xpression devenue a la mode, montre votre méconnaissance, et sali non seulement les cambodgiens mais le message que vous désirez faire passer.

  35. Les militants du parti dit écologiste, sont prêts à s’associer avec n’importe qui de la gauche, de l’extrême gauche, insoumis, militants communautaristes et religieux. Ces alliances bâtardes qui se pensent constructives ne sont que des fatras d’idéologies contradictoires, ambivalentes, qui détruisent toujours plus le semblant d’unité sociale et civique de la France, déjà intérieurement en voie d’implosion sociale.
    Le système judiciaire est totalement en faillite, par son laxisme et sa veulerie chronique les délinquants de toutes sortes sont devenus tout puissants. Les blas blas télévisés se répètent à l’infini où toute une floppée d’hypocrites tergiversent, se mentent à eux même, en minimisant la réalité, et trahissant la population encore respectueuse des lois.

Les commentaires sont fermés.