Écolos-rigolos : Van Gogh a évité la colle et Gauguin le potage !

Les gardiens du musée d’Orsay ne sont vraiment pas marrants. Ils ont empêché une activiste verte de coller sa joue sur la vitre protégeant la si célèbre toile de Vincent Van Gogh, Autoportrait à Saint-Rémy. Ils ne comprennent rien à l’admiration contemporaine. Van Gogh était alors interné et il venait d’avaler des couleurs… C’était un message.

Le directeur du musée Porsche de Wolfsburg a fait preuve de beaucoup plus de compréhension en laissant une dizaine de militants la main collée au sol, pendant 42 heures. Les Allemands ont bien davantage la fibre écolo que les Français.

En fait, c’est une forme de discrimination que d’interdire à une demoiselle de coller sa joue sur du verre… Quelle époque où, chaque jour, naît une nouvelle discrimination. En France, il y en aura sous peu 65 millions…

Voyant qu’elle ne parvenait pas à ses fins, cette jeune femme a tenté de jeter de la soupe sur une œuvre de Paul Gauguin et un autre cerbère s’est encore interposé… On ne sait à quel légume ou parfum était ce potage. Probablement d’une couleur vive puisque d’autres adeptes la filmaient, il fallait que ça se remarque et ressorte bien à l’image.

Apparemment, les activistes écolos tiennent beaucoup à honorer Van Gogh : début octobre, ses Tournesols, exposés à la National Gallery de Londres, avaient bénéficié de deux boîtes de soupe à la carotte. Outre Amsterdam, la plupart de ses tableaux sont à Orsay et là-bas, c’est désormais mal parti… Cependant, il y a un tableau au musée Rodin et d’autres à Arles. Avis aux amateurs.
Avec 1 200 musées, nos écolos français disposent de beaucoup de lieux de culte. Bien plus imaginatifs que les gardiens de musée, ils devraient continuer à pouvoir s’encoller un peu partout.

D’ailleurs, pour célébrer leur hilarante idole déstructurée, ils devraient rendre hommage à son si célèbre homonyme le douanier Rousseau, lequel est exposé au musée de l’Orangerie et à celui de Laval.

Daphné Rigobert

https://www.youtube.com/watch?v=luCEp4d-ssQ

image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1.  » Quelle époque où, chaque jour, naît une nouvelle discrimination. En France, il y en aura sous peu 65 millions… » : GENIAL !! MDRRR…

    J’aime bien la vidéo de Yannick HAENEL : merci !

  2. et personne pour arrêter et condamner cette extrême gauche néo-facho délirante qui usurpe l’identité « d’écolo » ?

  3. La coller au plafond cul nu avec de la super glue, et la laisser se dessécher pendant huit jours.

  4. Il fallait juste changer le verre de protection et la laisser partir collée sur le premier verre, à elle de se débrouiller. Autre version : déplacer le tableau tout en laissant la demoiselle collée sur le verre de protection d’origine avec une pancarte pour les visiteurs qui seraient étonnées : oeuvre d’art vivant contemporain réalisé par Mlle….. Une expo non stop sans boire ni manger (ni toilettes bien évidemment) pendant 48 heures et je penses que la demoiselle serait calmée pour un moment.

  5. Les vigiles ou les FDO devraient se servir de ces trucs prétendus verts pour peindre des natures mortes en 3D.

  6. Incomprehensible, car Van Gogh a peint la nature, ensoleillée, réaliste sans la dénaturer…il y a un manque reflexion dans leur agitprop!

  7. Et bien évidemment elle et ses complices sont dorénavant interdits d’entrée dans les musées… ah non ? quel idiot ! j’oubliais que nous étions dirigés par les collabos destructeurs de notre civilisation… désolé !

Les commentaires sont fermés.