1

Ecowatt : l’appli « Gèle-toi les couilles et reste craspouille » est disponible

Après l’application de pistage et dépistage « Stop Covid », la bourriche à cons est à nouveau grande ouverte.

Le dispositif Ecowatt va en effet permettre aux blaireaux de contrôler leur consommation d’électricité pour anticiper, sans les éviter, tous les risques de coupure de courant cet hiver.

Rappelons avant tout que le très futé ministre Bruno Le Maire a promis de mettre l’économie russe à genoux et que la mégère Ursula Führer de l’Union européenne a dit banco. 

On connaît la suite et, cet hiver, les Franzous vont pouvoir danser autour du poêle.

Alors les stratèges de RTE et le gouvernement Borne ont eu une idée de génie : « À quel moment devez-vous réduire votre consommation ? Faut-il débrancher vos appareils électriques ? Le site internet MonEcoWatt, bientôt décliné en application, vous accompagne dans cette démarche ».

Autrement dit, dites-nous quand et pourquoi vous avez besoin de kilowatts : on vous expliquera comment vous en passer.

Le gestionnaire du réseau électrique français RTE et les parasites de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) ont également prévu de vous sermonner si vous tirez sur le compteur, aux heures où vous en avez besoin.

Pareille application est paraît-il dans les tuyaux pour le gaz. Elle devrait s’appeler « Gèle-toi les couilles et attends pour cuire tes nouilles ».

Poutine se rit des tocards qui déplorent les effets dont ils ont chéri les causes en réélisant Macron.

Jacques CHASSAING