EDF, Covid : des aveux inédits

Le puzzle de la vérité se reconstitue sous nos yeux. En commission d’enquête, les trois derniers PDG d’EDF, qui ont dirigé la société nationale entre 2004 et 2022, ont tous fait le même aveu stupéfiant : toutes les politiques mises en œuvre depuis 30 ans visent à démanteler EDF, au bénéfice de l’Allemagne et sous pression de l’Union européenne ! Libéralisation, concurrence parasitaire, marché européen de l’électricité qui fait exploser les prix, sous-investissement, etc.

Les choses ont été dites sans détour, avec des mots qu’on n’avait jusqu’ici jamais entendus, qui confirment à 100 % nos analyses. Notre projet est clair : il est hors de question de subir des coupures de courant ; à ce sujet, je vous incite à ne pas télécharger l’application EcoWatt. Le gouvernement est là pour nous fournir de l’électricité, pas une application qui nous dira quand nous n’en aurons pas… Sortons immédiatement du marché européen de l’électricité pour diviser par 4 les prix, sauver nos artisans et commerçants et alléger les factures, arrêtons les sanctions anti-russes, qui n’apportent pas la Paix là-bas mais la misère ici, et ayons un vrai service public en quittant l’Union européenne (Frexit) !

Sur le Covid, la semaine a été marquée par cette magnifique annonce en Floride : la mise en place d’une Cour spéciale sur la vaccination de masse ! À la Chambre des représentants américaine, les Républicains désormais majoritaires ont promis une vaste enquête sur le sujet dès janvier 2023 ! Rappelons que depuis le 14 octobre, une enquête pénale est ouverte contre la Commission européenne sur les contrats de vaccin Covid. L’exigence de vérité et de justice est là, et nous avons raison de ne rien lâcher jusqu’à ce que tous les responsables et coupables soient identifiés ! D’ici là, nous menons d’impérieux combats : l’Autorité du médicament vient de recommander en France le vaccin Covid pour des bébés et enfants de 6 mois à 4 ans. Terrible. Parents : prenez vos responsabilités ! Samedi dernier, dans une vaste manifestation nationale, nous avons aussi exigé la réintégration des suspendus, et là non plus nous ne lâcherons pas un pouce de terrain, ni en cette fin 2022 ni en 2023 ! Heureusement on a collectivement su repousser le masque obligatoire !

La bataille se mène chaque jour ! Un immense bravo par avance à ceux d’entre vous qui vont dès maintenant rejoindre Les Patriotes ou reprendre leur adhésion annuelle ou faire un don de soutien au mouvement (pour tout cela, voir les liens en fin de mail). Nous n’avons pas un euro d’aide publique en 2022 et les actions que nous organisons chaque jour sont très coûteuses, surtout avec l’inflation ! Les adhésions, réadhésions et dons sont déduits aux 2/3 de vos impôts. Profitez de cette fin d’année 2022 pour défiscaliser. Bravo pour votre soutien !

Le peuple français veut reprendre son destin en main, sur tout sujet. Au moment où les révélations des « Twitter Files » nous montrent comment une oligarchie a pris le contrôle de la liberté d’expression pour mieux imposer la censure, pour manipuler les élections, notamment la présidentielle américaine de 2020, il est plus que temps de se lever ! Ces révélations nous permettent d’ouvrir des yeux pour imposer l’essentiel : la souveraineté nationale, la souveraineté populaire, le RIC notamment ! En sortant de toutes les instances supranationales. En rétablissant un principe clair : la liberté est la règle, et ça vaut aussi pour la liberté d’expression !

L’attitude indigne et très narcissique de Macron au Qatar, juste après la finale de la Coupe du monde, nous rappelle combien cette phrase est vraie : « Malheur à toi, pays, dont le roi est un enfant ». Un enfant, mais aussi un pantin de l’oligarchie et des lobbys, un homme qui pense d’abord à lui et à sa clique avant de servir le Bien commun !

Ce sont ces valeurs saines, le Bien commun, la liberté, la justice, la vérité, que nous porterons plus que jamais dans les combats de 2023 ! Sur les effets secondaires, les retraites, le Frexit, la Paix… Les très belles actions collectives que nous organisons avec vous, très régulièrement, manifs et autres, nous rappellent à chaque fois combien ces belles valeurs sont partagées. Combien nous avons raison d’espérer, de nous battre et à quel point nous sommes déterminés à bâtir un beau destin pour tous et pour les futures générations !

À tous, je souhaite un très joyeux Noël !
‪Vive Les Patriotes !
Vive la France !

Florian Philippot
Président des Patriotes.

image_pdfimage_print
23

10 Commentaires

  1. toujours les même qui impose la mort et nom la vie apres le rivotril l expérience de contre facon vaxx l’euthanasie et une holocauste sans consemtement sans referendum on a pas a demander a un peuples si ils veux tuers ses semblables par piqure l eth ale tu ne tuera point cest un gros pèchè nos futur societè seront euthanasiante chercher l auteures qui devrais se convertir car l enfer et éternelle qui se caches rèèlement derriere l euthanasie on sans doutes vont tils en tire des profits ou pousses t ils la france aux châtiments divin aux sacrifice humains

  2. Nous sommes de plus en plus nombreux avec toi cher Florian, parce que ton combat est non seulement juste mais, d’une nécessité absolue pour éviter tous ces poisons que veut nous faire ingurgiter le Macronisme à la solde de l’OTAN !..

  3. Florian Philippot , l’union que diable , l’union avec les autres personnalités de droite sans laquelle , et vous le savez , rien ne sera possible . Vous oeuvrez déjà bien avec vos débats et vos manifestations mais il faut un effort de plus ; allez secouer tous ces politiques qui parlent , qui parlent , qui parlent … si tous ces gens ne parviennent pas à s’associer pour sauver notre nation , ils sont quoi ???

  4. ce qui m’étonne c’est qu’il y a des gugusses qui acceptent de se les geler en votant pour leurs bourreaux

  5. NICOLAS VIDAL nous offre ce jour une belle attaque a la 12.7 sur les mensonges et trahisons PERPETUELLES du gouvernement pour 2022 . un pot pourri joyeux et endiable !

  6. Bonsoir Florian Philippot. Si jamais vous me lisez, sachez que j’ai manifeste avec vous. Votre combat est admirable. Si je puis me permettre, sachant votre intelligence et votre éloquence, à mon petit niveau, je vous suggère l’angle d’attaque suivant : detricotez pourquoi EDF est obligée d’obéir. Parlez des traités Européens indignes que nous avons signés et qui obligent à l’aide des Directives européennes à tout ouvrit à la « concurrence » ; en réalité à détruire la France au profit d’une économie en particulier. Parlez de la PAC et de toutes ces contraintes qui nous affaiblissent. Nous devons être sans pitié sur les idées. Et ce combat des idées se gagnera (peut être) en énonçant les FAITS. Maastritcht rien que ça signait notre fin. Il FAUT que les gens encore ignorants SACHENT. Soyez féroce, pragmatique, démontrez, démontez, patiemment, point à point, de façon compréhensible. Christophe.

Les commentaires sont fermés.