Edgar Morin est-il un vieux con ou une vieille pourriture ?

Pour singer la pensée d’Edgar Morin, nous n’aimons pas Edgar Morin qui ne nous aime pas. La récursivité est un style facile pour paraître intelligent.

Il se dit constructiviste autrement dit, pour lui, la réalité est une construction entre le monde extérieur et l’esprit. Mais chez Morin comme chez la plupart des intellectuels islamo-collabos, l’esprit prend rapidement sur le pas sur la réalité pour arriver au déni de celle-ci.

Après Au péril des idées (2014), vient de paraître L’Urgence et l’Essentiel, second ouvrage d’Edgar Morin et Tariq Ramadan.

Mais le livre sort au moment où une femme porte plainte contre le comportement d’humanisme très revivifié de l’un d’eux : coups au visage, au ventre, aux sein avant d’imposer une fellation et une sodomie, puis petit voyage traînée par les cheveux jusqu’à la baignoire de la chambre où le musulman lui urine dessus. Les mois suivants, messages de menace et harcèlement de la part de du grand homme.

Mauvaise publicité.

Alors comme Edwy Plenel, Morin vient au secours de son copain dans «l’urgence d’affronter les problèmes essentiels de notre humanité et de résister au pire. (…) Un livre-manifeste, contre le repli sur soi, une exhortation à l’ouverture et au dialogue» (présentation de l’éditeur).

Morin-Ramadan, c’est l’alliance devenue banale entre l’islam et le gauchisme de maison de retraite des anciens communistes, entre les musulmans beaux parleurs experts en takya et les vieux soutiens du FLN algérien reconvertis en chercheurs du CNRS, entre les conquérants islamistes de luxe et les Agecanonix niais de la bobosphère.

Pour défendre Ramadan, Morin parle d’un homme «intelligent et cultivé» avec qui il a accepté de débattre : «J’ai accepté le challenge pensant que j’allais effectuer un match intellectuel avec un boxeur de ma catégorie ».

Morin doit faire gaffe à l’ostéoporose, elle peut aussi briser les chevilles.

«Pour moi, l’islam comme le christianisme a produit dans l’histoire le meilleur et le pire, encore que, dans le passé, c’est le christianisme qui ait manifesté la pire intolérance

Bien évidemment, le christianisme est bien pire que l’islam. Dans le passé, peut-être. Surtout avant que l’islam n’apparaisse. Mais aujourd’hui, on parle de ce “jour d’hui”. Quelle religion manifeste la plus abjecte intolérance meurtrière ?

Pour Morin qui chiale sur son copain «il faut attendre les confrontations d’un procès pour se faire son opinion sinon de façon plus complète, du moins de façon plus correcte, mais ce qui est à mes yeux incontestable, la contradiction entre son discours religieux de pureté et de pudeur, et son comportement très profane de séducteur et pire, selon les accusations, de macho dominateur. Toute religion a ses Tartuffe, et l’islam peut avoir les siens. Je sais aussi que les machos intempérants existent dans toutes les sphères de pouvoir, politique, économique ou spirituel (prêtres pédophiles)».

A comparer aux prêtres pédophiles, Ramadan serait plutôt vertueux.

«Je sais qu’une cabale fixée sur la personnalité de Tariq Ramadan s’était déchainée avant ce scandale et qu’elle utilise ce scandale pour le détruire. J’ai horreur du lynchage médiatique et je ne mêle pas ma voix aux enragés.»

Edgar penche plutôt pour la rumeur contre Ramadan (il a gagné sa célébrité en publiant La rumeur d’Orléans) que pour la réalité méphistophélique du personnage.

«Je tiens seulement à distinguer mon opinion sur sa pensée politico-religieuse de la réprobation de tout mon être pour des actes qui offensent et humilient, surtout femmes et enfants. Je tiendrai compte de tous éléments nouveaux d’information pour, s’il le faut, modifier mon diagnostic actuel

Il faut distinguer l’homme de son œuvre. Un vrai artiste Tariq. Un Céline du Coran, un Rimbaud de la charia, un Polanski du djihad, un Picasso des sables, un Hamilton égypto-suisse.

Edgar Morin devrait porter un appareil auditif et des bonnes lunettes pour mieux écouter et lire Docteur Ramadan – quand il n’est pas Mister Tatrique -, l’homme qui pense qu’une femme doit être voilée ou violée.

Ramadan n’a jamais caché ses liens avec Hassan Al-Banna, fondateur des ”Frères musulmans”, liens génétiques et idéologiques : «J’ai étudié en profondeur la pensée de Hassan al-Banna et je ne renie rien de ma filiation. Sa relation à Dieu, sa spiritualité, son mysticisme, sa personnalité en même temps que sa pensée critique sur le droit, la politique, la société et le pluralisme restent des références pour moi, de cœur et d’intelligence.(…) Son engagement aussi continue de susciter mon respect et mon admiration.»

Il suffit à Edgar d’aller humer ce que disait Hassan Al-Banna pour saisir la pensée réelle de Ramadan. Al-Banna définissait l’islam comme «religion et État, Coran et sabre», «une organisation complète qui englobe tous les aspects de la vie. C’est à la fois un État et une nation, ou encore un gouvernement et une communauté. C’est également une morale et une force, ou encore le pardon et la justice. C’est également une culture et une juridiction, ou encore une science et une magistrature. C’est également une matière et une ressource, ou encore un gain et une richesse. C’est également une lutte dans la voie d’Allah et un appel, ou encore une armée et une pensée. C’est enfin une croyance sincère et une saine adoration. L’islam, c’est tout cela de la même façon».

En clair, Ramadan en étant le disciple de son aïeul désire instaurer une théocratie totalitaire. Edgar Morin aime ce genre “synergie dynamique”, de “pensée qui relie” comme “l’esprit de la vallée” recueille les « eaux » qui viennent de différents versants (Edgar cite parfois le Tao Te King de Lao Tseu). Ça fait plus riche.

Mais Morin savoure la parole de miel de Tatrique Ramadan sur l’égalité homme-femme. Il devrait faire un effort et l’entendre jusqu’au bout : « L’islam offre un cadre de référence dans lequel se dessine une conception globale de l’être humain, de l’homme, de la femme, et de la famille. Deux principes sont essentiels: le premier fonde l’idée d’une égalité entre l’homme et la femme devant Dieu, le second celui de leur complémentarité sur le plan social. Selon cette conception, c’est l’homme qui est responsable de la gestion de l’espace familial mais le rôle de la mère y est central.».

Que veut dire Docteur Ramadan ?

Dans l’islam, dans la famille musulmane, c’est l’homme qui est le patron. La femme y est mère, épouse, mineure. Il parle de «complémentarité» pour chasser le mot “égalité”. Les deux termes ne sont pas exactement synonymes. La complémentarité est une différence alors que l’égalité est une symétrie. Dans une relation complémentaire, l’un des partenaires occupe la position haute, tandis que l’autre partenaire se trouve dans la position basse. Une levrette, en somme.

Concernant Charlie Hebdo dont la rédaction fut décimée par les frères Kouachi, Ramadan y voyait une manipulation des services secrets français très islamophobes : «Nous devons creuser, aller plus profond, nous devons demander quel est le rôle des services secrets dans toute cette affaire, où sont-ils, comment cela a-t-il pu se passer de cette manière».

Ramadan a perpétuellement à la bouche un mot qui plaît beaucoup à Morin : «le multiculturalisme». Edgar Morin acquiesce, en rajoute, la France a toujours été multiculturelle. Il y a des Bretons, des Basques, des Savoyards, des Catalans, des Corses, des Chinois, des Arabes, des Africains noirs. Les Français de souche n’existent pas.

Edgar raffole de ce genre de paradoxes. Les Français de souche qui constate le Grand Remplacement, qui souffrent devant le déferlement migratoire, qui vivent dans des villes et des campagnes de plus en plus dangereuses n’existent pas.

Tatrique ne peut qu’approuver. Un Français de souche n’est qu’un immigré de plus longue date. Donc aucune raison de fermer la porte aux musulmans.

Morin adore aussi quand le bandard fou islamique sourit du sourire du renard entrant dans le poulailler qu’Aïcha et Mohamed sont des prénoms aussi français qu’Alain ou Capucine.

Edgar Morin et Ramadan chantent en chœur qu’«il n’y a pas de survie économique de l’Europe sans immigration !».

Question philosophique : Morin est-il un vieux con ou une vieille pourriture ?

Et qu’Edgar Hanoum se méfie, pour Ramadan et les siens, il y a toujours un Juif derrière…

 

Marcus Graven

image_pdf
0
0

98 Commentaires

  1. Alors ? Vieux con ou vieille pourriture ? Les trois mon adjudant ! Vieux, puisque la vieillesse est un naufrage, con au point d’accoler son nom à ramadan et pourriture puisque  » qui se ressemble s’assemble…

  2. Disons que sur certains groupes facebook, on peut lire une pensée qui est celle-ci « jésus, c’est le pire des juifs, blablabla »… ce qui explique la ligne très antichrétienne de Morin, qui préfère d’abord être antichrétienne avant d’être lucide sur l’islam…
    En fait l’antichristianisme aveugle les quêteurs de la Vérité.
    Assez simple à comprendre. Cqfd

  3. je suis désolé de le dire, mais sur le christianisme, qui est en réalité un paulinisme et un augustinisme, il a raison. C’est la religion la plus intolérante qui ait jamais existé. On ne s’en souvient pas parce que, depuis 1789, le christianisme est devenu un monstre assoupi, mais sous l’Ancien régime le simple fait de critiquer le catholicisme pouvait vous valoir la mort. Et sur la question de la sexualité, jamais aucune religion n’est allée aussi loin dans le rejet du corps, du plaisir, du désir : le christianisme, du temps de sa « splendeur », quand il ne faisait pas semblant de se mettre au goût du jour, prônait un rejet total du désir et du plaisir sexuel. Et ce n’était pas le fait de quelques illuminés : toute la doctrine chrétienne vise à l’élimination du sexe

    • Et le plus curieux là-dedans, c’est que ça n’a jamais empêché les femmes occidentales d’être lus libres ét épanouies qu’en bien d’autres civilisation, cela n’a pas empêche toutes formes artistiques d’exister et de célébrer la femme, sa sensualité, son érotisme. Etonnant non?

  4. Tremble Caro, car je complote du matin au soir pour remplacer ta médiocre personne par des djihadistes qui sont, comme chacun sait, mes meilleurs amis. Loooool !!!!

  5. magnifique article pour dire la vérité sur cette cette momie sénile Renverser ainsi la cette statue du commandeur ce « pape » de la « Sociologie » post soixante huitarde c’est faire une oeuvre de salut public et d’hygiène mentale.Cette sociologie (les Bourdieu et cie) qui pourrit la têtes détudiants » fainéants , parasites , où on trouve un nombre incalculable d' »insoumis « de » nuit deboutistes » d’agitateur professionnels (UNEF ) , d’islamo -gauchistes, de féministes hystériques mais « pro voile « (!)islamiste et pro burqua et burkini mais sans état d’âme sur les viols de leurs consœurs par les « migrants « 

  6. Vielle bite serait plus juste ,à son age toute flatteries stimulent son désir de vivre et pour montrer qu’il est tolérant lui l’ancien résistant d’origine juive collabore avec un membre de l’élite musulmane.tout ceci n’est que l’illustration de »vanité des vanités tout n’est que vanité « .Ils ne s’aperçoivent malheureusement plus que l’islam n’est pas un terrain de liberté mais d’oppression ,celle qu’ils ont combattue un temps .Ils ne se rendent pas compte qu’ils font le lit en France d’une idéologie au pouvoir dans de nombreux pays ou liberté et droit humain n’ont plus cour .Oui vielle bite car quelque soit le con ,jeune ou vieux, il est l’origine du monde le sexe de la femme que l’on insulte en croyant insulter de simples pauvres bites jeunes ou vielles.

  7. Edgar Morin est-il un vieux con ou une vieille pourriture ?
    LES DEUX, MON CAPITAINE !

  8. Franchement cette article est abdject haineux et rempli de jugement et d’accusation mensonge. Vous n’arrivez ni a la cheville d’edgar ni a celle de tariq. Je vous rappelle qu’il est innoncent jusqu’au proces. Et votre article est simplement insultant et sans aucune intelligence. Burkk

    • @supplie: « burkk » comme burka?? Ah quand l’inconscient parle..et puis apprends à écrire, tu fais pitié.

  9. Edgar Morin est-il un vieux con ou une vieille pourriture ? interroge Riposte laïque .
    ….A mon avis, Edgar est à la fois un vieux con ET une vieille pourriture . Chasser la chrétienté et le catholicisme sources de progrès= introduire l’islam source de régression socio-économique .

  10. L’un n’empêche pas l’autre ! Comme le disait mon patron : »On peut très bien avoir une chaude-pisse et un bureau de tabac…! »

  11. Pourquoi ces intellos d’origine juive entretiennent-ils de tels discours quand on sait le sort qui leur serait réservé, un sort où celui de dhimmi pouvait paraître comme une chance de survie, si par malheur l’Islam intégriste venait à l’emporter ?
    On reste confondu devant tant de bêtise !

    • Mais oui mon bon flandre, le roi d’arabie est mon cousin et mon meilleur ami, heureusement que tu es là pour me l’apprendre, j’avais pas remarqué

  12. Lire les élucubrations de ce pauvre Edgar Morin donne vraiment la nausée. Comment peut-on enfiler de telles inepties paragraphe après paragraphe? Ce vieux monsieur est complètement sénile, et la crapule Ramadan s’est bien joué de lui, takiya oblige.

  13. Repensez votre idée de « Complémentarité » ! Physique et psychique, H et F sont complémentaires pour arriver à une Fusion heureuse ! Pas une « levrette » vulgaire !
    Ca pue le Féminisme !

  14. Weinstein , momo ramadan et morin sont dans un bâteau , morin tombe à l’eau , qui aura mal au cul ? Selon le dessin c’est momo .
    Ha ha !

  15. Cocos, Nazis, Musulmans, Polpotistes, Témoins de Jéhovah, …, la technique de fabrication des dégénérés mentaux est strictement la même. Il est normal que les esprits pervers se rencontre. Sauf qu’arrivé a ce niveau, le plus simplet d’esprit sert de tremplin au plus dangereux, l’adepte expert de la Takia.

  16. Des juifs comme Morin qui se sentent plus proches de l’islam que du christianisme, ce n’est pas chose nouvelle. Regardez qui a ouvert les portes de Tolède aux Maures, instaurant une occupation musulmane en Espagne de plusieurs siècles.

    La vérité de plus en plus éclatante c’est que nous, Français de souche chrétiens, ne pouvons compter que sur nous-mêmes.

    • C’est tant mieux , nous n’en serons que plus forts , moins nombreux peut être mais certainement plus aptes à relever n’importe quel défi

    • @PAC
      Considérant leur multiplicité dans le monde politique, dans les médias et dans la finance, qui devons-nous craindre le plus ? Ceux qui vivaient à Tolède ou ceux qui voulaient y entrer ?

    • Les Français de souche, dont je suis (à moins que vous ne considériez qu’être de père corse et de mère alsacienne me disqualifie) n’ont pas toujours été chrétiens, enfin avant le baptême de Clovis et par obligation, sans parler des Corses et des Alsaciens qui sont venus plus tard. Nos ancêtres à tous, les Gaulois, comme je l’ai appris à l’école laïque avaient de longues moustaches mais n’étaient pas chrétiens non plus que je sache. C’est la République qui a fait de nous des citoyens et non plus des sujets d’un roi chrétien de droit divin. Alors, laissez de côté ces références qui ne vous servent qu’à justifier des propos aux relents antisémites. Comme si l’occupation maure de l’Espagne était due aux Juifs « qui leur auraient ouvert la porte de Tolède ». Vous êtes plutôt Soral ou Dieudonné

    • Le résistant est le plus con, le plus débile de cette brochette d’obsédés par les juifs. J’avais pas remarqué, ducon, que l’inceste se pratiquait dans ma famille. Mais ce monsieur est un grand connaisseur du peuple juif cela va sans dire.

  17. Malheureusement Morin a des successeurs comme Bilal Hamon et Youssouf Jadot, qui répandent les mêmes idées nauséabondes.

  18. Parler de ces individus, même pour les dénoncer, c’est leur faire encore trop d’honneur, un mot qui ne fait pas partie de leur vocabulaire. L’un n’est qu’un parasite musulman dont nous sommes infestés, l’autre un traître à sa patrie et un collabo islamiste qui recevra en temps, je l’espère hardament, le salaire qu’il mérite, que ce soit de la part de ses copains musulmans ou de celle des patriotes.

  19. Con, pourri, et sénile ! Il en oublie ses propres origines ! Encore un soit disant intellectuel collabo-islamiste ! Comme pour Berger, on en vient a ce qu’il parte rapidement au Diable !

  20. L’ennemi, l’horreur absolue, pour Morin-Nahoum, c’est l’enracinement, la vieille France, les terroirs, l’abomination de la terre-qui-ne-ment-pas, et voila . Tout sauf ça … Mais pour qui est-ce une découverte ?

  21. ramadan prétends avoir mis fin de lui même à son enseignement à l’université d’Oxford; en fait c’est l’université qui lui a demandé d’aller ailleurs, ce qu’il a bien été obligé de faire;

    • Oxford est décidemment tombée bien bas pour utiliser de tels tarés.
      Et hélas, ce n’est qu’un des nombreux signes démontrant la déchéance de cette grande nation et la dégénérescence de son peuple.
      Ma famille, au fur et à mesure des générations successives depuis le moyen âge à toujours combattu, sur terre et sur mer, l’Angleterre. Mais, dans le cadre des relations entre prisonniers dus aux hasards de la fortune des armes, ils ont appris à l’estimer. Assez souvent des amitiés durables et très fortes en sont nées. Aussi, en souvenir de ces relations amicales, si je pouvais agir pour le bien du peuple anglais, je le ferais avec joie.
      Ce serait une grande première dans l’histoire militaire familiale.
      D’ailleurs le combat des britanniques contre l’invasion, n’est il pas le même que le notre 

  22. Edgar Morin n’a pas dépassé mai 68 et continue à vivre selon ses slogans : il est interdit d’inderdire , faites l’amour pas la guerre , je suis citoyen du monde et pas de la France , et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil .
    Habitant à côté du Pantheon , il a bien connu les barricades estudiantines !
    Le problème c’est que les temps ont bien changé . Il est hors sol !

  23. Le raisonnement d’E. Morin donne le vertige sinon la nausée. Il est en fait vieux et con à la fois en ayant été formaté par le communisme dès son plus jeune âge. Les cocos c’est comme cela, cela ne s’améliorent pas en vieillissant.

  24. Salut !. Cher Ami Pepam.
    Ce type Tariq Ramadan, a du répondant pour faire du Rame-dans-madame avec toutes celles qui se présentent, après ses cours de philosophie, il leur fait goûter son pilier dans la culotte, ni vu ni connu, Hélas ces dames se rebiffent. C’est chaud pour sa gueule. Viré de l’Université d’Oxford en Angleterre, et poursuivi en Justice en Suisse pour avoir distribuer en douce ses p’tits suisse, et en France, déballage à la télévision et prise de position du 1er. Ministre à l’Assemblée Nationale, apportant son soutien à Charlie Hebdo dans ses caricatures, selon la Charte des « Droits de l’Homme » et de l »Article 11 alinéa 4 de la Libre expression et droit de parler.
    Bonne Journée à toi, cher Ami Pepam. Amitié. Guy-François.

  25. Ils sont toujours plus nombreux ceux qui comme morin et macron s’incrustent dans le quotidien. C’est tout à fait naturel. Quand la maison est négligée et que le ménage n’est pas fait, la moisissure s’installe et progresse. C’est pareil quand un peuple laisse la pourriture s’installer.

  26. Il est très rare de devenir intelligent avec l’âge ou simplement que l’on se bonifie, contrairement au vin, on peut donner le change pendant un certain temps mais le fond du caractère remonte à la surface au fur et à mesure que l’âge avance, sans doute parce que l’on estime n’avoir plus besoin de donner une image positive de soi-même mais d’être ce que l’on est : pour certains, être sot et vieille pourriture, l’un n’empêche pas l’autre, et lorsque Edgar Morin déclare : « «J’ai accepté le challenge pensant que j’allais effectuer un match intellectuel avec un boxeur de ma catégorie ». ». Ma foi, quoi de plus naturel que d’aller vers la personne chez laquelle on reconnaît les qualités peu ou prou équivalentes enfouies en soi ?

  27. Morin se serait bien passé de la publicité dont bénéficie, bien malgré lui, son coéquipier, frère Tatrique, . Alors pour sauver ce qu’il peut, il recourt à la présomption d’innocence. Comme si en l’espèce, les victimes devaient produire des preuves formelles des violences subies pour le convaincre. Je note qu’il parle à propos de ces sévices de « macho dominateur ». Un macho est par définition dominateur sinon il ne serait pas macho ! Tous les machos ne pissent pas sur leurs partenaires d’ébats, ne sont pas forcément violeurs ni violents, en Occident, ils sont même appréciées par beaucoup de femmes pour leur côté protecteur. Mais Morin malgré son pseudonyme francisé est un Oriental plus proche de la psyché musulmane que de la psyché chrétienne.

  28. Dans le Duo Morin Ramadan il y en a un qui « Enc… » l’autre, et la pensée libre, et qui se prend pour un intello.
    Depuis la couverture de Charlie, on commence a y voir plus clair.

  29. Morin qui à eu honte d’être juif sauf quand cela l’arrangeait notamment pour faire un succès avec l’histoire de sa famille « Vidal et les siens ». Juif de gauche, la pire espèce, aussi dangereux, si ce n’est plus, que les cathos de gauche. N’a jamais travaillé, membre du CNRS, il a passé sa vie payé par le contribuable à écrire des livres seulement compris par cinq personnes en France. Toujours payé par le contribuable, il a passé 10 ans à étudier les gens d’un village. Évidemment, pro-palestinien jusqu’au vertige. Une ordure.

  30. L’un n’empêche pas l’autre: on peut être devenu un vieux con en plus de faire une carrière de pourriture. Cela fait un vieux con de pourriture.

  31. Comme bcp d autres ce type est complètement à côté de ses pompes et définitivement hors de la réalité , d autres parts ce sont de tels individus qui alimentent et voudrais donner une dimension intellectuelle et du grain à moudre à l inadmissible que représente l islam que personne de sensé et d informé ne peut plus supporter dans un pays laïc où les libertés et la sécurités des citoyens est en grave danger , ce «  livre «  est une forme de terrorisme de la pensée qui voudraient faire prendre des vessies pour des réverbères , pour ma part si par malheur j achetais ce torchon et si le papier était assez doux je m en sévirai de papier à cul .

  32. Morin fait partie des gens pour qui les Français de souche française, les Français ethniques, autochtones, historiques, généalogiques, géo-génétiques, appelez -les comme bon vous voudrez, ne doivent pas, plus exister pour qu’eux puissent se prétendre Français. Voilà, la terrible réalité, le Fds c’est la letttre manquante d’Edgard Poe, celui qui crève les yeux mais qu’on refuse de voir par ce qu’il ne doit pas exister pour que tout les autres puissent revendiquer la qualité de français.. Quand au prétendu multiculturalisme,il s »agit de cultures régionales(autochtones) issues des anciennes provinces du royaume, elles-mêmes issues de la Gaule romaine sous domination germanique.

  33. « Bien évidemment, le christianisme est bien pire que l’islam. »
    voilà qui mérite sans aucun doute plusieurs billets fournis de la part des auteurs du site
    l’atyhéisme est bine pire que les religions citées

  34. Vieux con et vieille pourriture, à coup sûr ! Traître à la Nation Française et islamo collabo, encore plus ! Que j’aime l’odeur du chanvre dont on fait les meilleures cordes….

    • « Traître à la Nation Française »… Désolé de mettre les pied dans le plat, mais en a-t-il jamais fait partie?

    • SES POURRIS IL FAUDRAT QUI RENDENT DES COMPTES UN JOUR OU L’AUTRE,SUR RMC CE MATIN CHRONOPOST NE LIVRE PLUS EN SEINE ST DENIS CAR LES LIVREURS SONT DEPUILLES DE LEURS COLIT ET TABASSES,plus de 1000 zone sensible ou les policiers,les docteurs ne peuvent plus rentrer et a cause de qui? des asiatiques,des polonais ect. non a cause de l’immigration a majorite musulmane et a cause de qui aussi? des veaux de francais qui votent aussi bien a droite ou a gauche qui sont eux responsables d’avoir fait rentrer plus de 15 millions de musulmans?les 2 et 3 generation sont de pire en pire,les actes antisemites,ce sont qui? des francais de souche,qui a tuer halimi et d’autres juifs,ce sont bien des musulmans issus de l’immigration,combien de temps les francais vont ils se reveillez,quand il sera trop ta

  35. Réponse : les deux mon général. Con ET pourriture, mais à un tel point que ceci devient abject, insupportable, à vomir. J’irai cracher sur sa tombe.

  36. C’est peut-être la connivence entre un gros dégueulasse qui cache son homosexualité latente derrière le mépris des Femmes, et un vieux schnock qui bave d’envie mais pour qui même le Viagra ne peut plus rien !

  37. à mon avis Edgar Morin cumule les 2 qualificatifs mais ce n’est qu’un avis personnel et qui n’engage que moi

  38. Pour des mystiques ,ils ont des désirs et des comportements bien terre à terre.

  39. Quelqu’un peut-il nous expliquer pourquoi tant de juifs « renversent » la vérité ? – p.e. nient l’antisémitisme arabo-musulman (qui remonte à Abraham – Ismaël >< Isaac et dans les exterminations par Mahomet) – ont peur de penser ou dire la vérité ? d’où leur viennent ces frustrations ? pourquoi sont-ils tant « de gauche » ? la survie d’Israël devrait en faire de féroces défenseurs contre le monde arabo-musulman ? que signifie cet espèce de masochisme / autolésionisme ?

    • Je crois savoir qu’une secte juive préconise de ne pas se défendre contre les agressions de l’islam car c’est le dieu des Juifs et lui seul qui donnera la victoire et donc la souveraineté des Juifs sur le monde. C’est peut-être l’explication de l’incroyable collaboration entre certains juifs et leur plus implacable ennemi ? On peut aussi penser qu’une guerre impitoyable entre les deux camps aurait pour les Juifs l’inestimable avantage d’affaiblir durablement les Chrétiens et le muzzs…

      • Excusez moi mais Au regard de vos élucubrations psychédéliques il serai peut être temps que vous consultiez ou que vous arrêtiez de fumer la moquette ..

        • Je vous conseille la lecture de « Jérusalem » par Ugo Rankl, mais avec une solide provision d’aspirine : les gens de votre sorte fatiguent si vite de la tête !

          • À la description que vous en faites, voilà un livre que je ne lirai sans doute jamais. Je suis plutôt pragmatique et me satisfais des réactions saines de Tsahal lorsque les mahométans s’extériorisent outre mesure : une bonne bonne cartouche à la bonne place au bon moment résout le problème à peu de frais et de procédure. Depuis sa fondation en 1948, Israël a toujours été confronté aux muzz mais résiste toujours. Puis-je en conclure que la majeure partie des Israéliens ne fait pas partie de la secte que vous évoquez ? À la même place, le peuple français aurait disparu depuis belle lurette.

      • J’aimerais connaître vos références, à savoir le nom de la-dite  »secte » ?
        A coup sûr, les membres de cette secte, si elle existe, ne sont pas des Israëliens, confrontés depuis la naissance de leur état à la volonté farouche de son éradication !
        Un scénario, s’il devait arriver, qui verrait certainement l’apogée d’un Islam..islamique et sonnerait la fin de l’Occident chrétien… sans parler des juifs !

        • Lire  » Jérusalem » par Ugo Rankl. De mémoire, ce sont des ultras-orthodoxes qui vivent principalement à Jérusalem. Il faudra que je me replonge dans le livre précité pour vous donner leur nom.
          En ce qui concerne le scénario, je pense que ni les Américains ni les Russes ne permettront que l’islam mette la main sur l’arsenal nucléaire Français, et comme ils ne risqueront certainement pas la vie d’un de leurs soldat, je vous laisse imaginer le dénouement…

    • la poignée de juifs (pas tant que ça) se trouve en France, intoxiqués par la pensée molle et soucieux de conserver leur place dans un pays où la gouvernance protège .et encourage leur parole suicidaire.
      Les autres sont partis, et ce sont les catholiques qui deviennent les boucs émissaires , lâchés en occident et lynchés en Orient.
      Morin vieux con ou pourri, les deux! comme il l’a toujours été.

    • Oui, y a t-il un psychiatre à la rédaction de RL pour nous éclairer sur toutes les déviations de la psyché humaine qui nous sont dévoilées,si je puis dire,par l’existence de l’islam.
      J’ai quelques pistes mais qui demanderaient une étude approfondie.La soumission volontaire,si bien décrite dans son petit livre éponyme par le jeune La Boëtie.La soumission au plus fort,la paresse intellectuelle,le sadomasochisme,la négation de soi,et cette envie si forte de plaire à l’ennemi,plus forte que l’instinct de survie.Pour l’avenir,les choses doivent être claires : chacun doit choisir ses valeurs et rejoindre son camp.Ceux que ça emmerde au plus profond de voir des femmes libres dans la rue doivent se crever
      les yeux,ou se couper le zizi,ou rejoindre la péninsule désertique.Ou les 3.Bon vent!

    • Non, ce Morin a toujours été un traite, car non vraiment français! il a la « philosophie » des déserts d’Arabie !!!

  40. Grosse raclure Islamophile : bientôt le cercueil pour cette raclure, j’espère !

  41. La description du menu sexuel de Tatrique Ramadan laisse à penser qu’en toute foi celui-ci a pensé qu’il ne forniquait pas du tout.En évitant le vagin, je suis persuadée qu’il se croit innocent comme la femme qui a presque accouché dans mon bureau en me soutenant mordicus qu’elle n’était pas enceinte…Ainsi je suis sûre aussi qu’il jure à sa femme qu’il ne l’a pas trompée puisque fellation et sodomie, c’est pas du vrai « niqah »ça.
    Islam, secte du mensonge conscient ou inconscient , de la ruse , de la perfidie, de la schizophrénie,de la tartufferie, du double langage, de la trahison.Une diablerie qui donne la gerbe chaque jour désormais ,depuis que nous le voyons s’étaler dans notre quotidien avec la complaisance de nos prétendus intellectuels.

    • Bravo Asma ! Même pris la main dans le sac ils disent encore : « Moi ? J’ai rien fait ! » Comme on connait ses saints on les adore … N’est-ce-pas ?
      Et quand ils sont défendus par les bien-pensants, alors … ils se croient innocents pour de vrai !

    • Asma,
      On ne peut pas mieux exprimer la pensée de la majorité des citoyens français qui n’ont pas le courage de s’exprimer au risque du procès à tu et à toi promis par la justice du mur des cons.
      Il faut enfin se décider à agir dans l’intérèt de la France et de nos enfants et petits enfants. On a rien sans prendre des risques.
      Cordialement.

  42. Edgar Morin (de son vrai nom Edgar Nahum), est ce type de juif islamo-gauchiste dont raffole des officines telles que l’UJFP dont j’ai parlé à plusieurs reprises: Anti-israélien, anti-français, soumis à l’islam et ami des indigènes de la république. Il est vrai qu’il n’est pas le seul dans ce cas, et qu’avec Alain Gresh et feu Stéphane Hessel il forme un fameux trio. Quant à savoir si c’est un vieux con ou une vielle pourriture, la réponse me semble aller de soi: les deux mon commandant !

  43. les deux monsieur Nahum.(je n’aime pas les gens qui changent de nom; ça cache des choses).

  44. Idem ! je dirais les deux ! Et dire que dans ma jeunesse, je croyais que c’était un type bien ! Subjugué par la bien pensance des années 70 !

  45. « Morin est-il un vieux con ou une vieille pourriture ? » Les 2 doublé de collabo!

  46. Un vieux con ou une vielle pourriture ? les deux a mon avis,et en plus un traître !!

  47. Pour répondre à votre question, les deux mon capitaine…
    C’est un vieux con putréfié.

Les commentaires sont fermés.