Edgar Morin, l’islamo-gaucho-collabo dans toute sa splendeur

Dans la rubrique islamo-gauchisme, on peut sans aucun doute inclure Edgar Morin. Né Edgar Nahoum en 1921, celui qui se présente comme philosophe et sociologue n’a jamais, sauf preuve contraire, fait d’études de philosophie ni de sociologie. Il a une licence d’histoire-géo et une licence de droit, ce qui est estimable, mais pour pouvoir se dire philosophe il faut tout autre chose. Comme quoi à une époque il suffisait d’être un bon communiste stalinien pour, à force de copinage bien placé, recevoir tous les sésames et se tailler la part du lion.

Edgar Morin, dont certains qualifient la littérature de « littérature kleenex », car ses soixante livres disent tous la même chose dans l’art d’écrire pour ne rien dire, a donc fait alliance avec Tariq Ramadan. Qui se ressemble s’assemble, Tariq Ramadan n’est pas non plus du tout philosophe malgré ses prétentions, mais seulement islamologue, ce qui vu l’incertitude de cette pseudo-science, et ses thèmes délirants (exemple : une femme peut-elle prier avec la plante des pieds nue ?…) ne peut que laisser rêveur. Edgar Morin s’affiche avec Tariq Ramadan, l’agitateur de banlieue au louche double discours, Tariq Ramadan le tenant du moratoire sur l’islamisation : on ne peut être plus clair dans l’islamo-collaboration gauchiste.

Ils étaient déjà passés ensemble à la télé en 2014, à l’occasion de la parution de leur premier livre écrit de concert : Au péril des idées, émission  sous le patronage de Léa Salamé sur I-télé :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tariq-ramadan-edgar-morin-l-islamo-150822

Déjà à l’époque ils s’entendaient comme larrons en foire, l’émission ayant surtout servi à ce que le petit-fils de Hassan el-Banna nous distille sa takia. Comme le dit ici un certain Detroit, cela a été un « non-débat », illustrant ce qu’est l’islamo gauchisme : « une alliance de pseudo humanistes séniles et de musulmans hypocrites, les uns voulant jouer les belles âmes et les autres avancer leurs pions, tous d’accord sur le fait qu’il faut organiser la fin de la France… » Edgar Morin et Tariq Ramadan se servent la soupe l’un à l’autre. L’un poussant l’autre pour mieux nous berner.

Perseverare diabolicum est : voilà qu’ils viennent d’écrire ensemble un second livre, L’urgence et l’essentiel. Ils sont à ce sujet passés tout récemment sur une chaîne de TV Suisse dans une émission animée par Nadine Haltiner  :

http://www.fdesouche.com/892703-edgar-morin-on-assiste-a-retour-rampant-vichysme-france#

Bref, on ne saura trop avertir les auditeurs que ces deux émissions sont urticantes au possible. Dans cette dernière émission, Tariq Ramadan critique la déshumanisation de notre époque, affirmant qu’elle se produit « quand une personne à l’identité fermée considère que l’autre a moins d’humanité qu’elle, moins de valeur, moins de dignité ».

Mais M. Ramadan ne décrivez-vous pas là l’identité de l’islam ?… Car l’islam lui-même donne moins de valeur aux non-musulmans, aux apostats, aux juifs, aux athées, aux femmes qu’aux hommes, et manie aisément le couteau contre les vilains kouffars coupables de ne pas être musulmans, de ne pas suivre les prescriptions de l’islam, les femmes de ne pas être voilées, etc.

« Identité fermée » ?… Mais n’est-ce pas l’islam qui ferme les identités, en interdisant aux musulmans d’apostasier, en interdisant aux musulmanes d’épouser des non-musulmans, de voyager seules, etc. ? Vous qui voilez votre épouse Isabelle, après l’avoir convertie et affublée d’un prénom musulman, vous parlez de fermeture ?… Et votre frère Hanni qui est pour la lapidation qui serait une purification, n’est-ce pas là une fermeture magistrale, pire, un déni d’humanité ?

M.Ramadan souffre indubitablement du syndrome de la paille et de la poutre, pour parler avec une élégance euphémique. Moins élégamment et plus directement, on dira que c’est un vil menteur qui nous balade avec son double, voire triple, discours et qu’il ne vise qu’à étendre la domination de l’islam sur nous. Edgar Morin est sa dupe, et aussi son complice, son co-auteur dans l’écriture et la fourberie, il lui fournit une audience et une journaliste « aux ordres ».

Edgar Morin ose dire dans cette émission qu’on assiste à un « retour rampant d’un vichysme sous le drapeau tricolore ». Honte à lui de comparer la résistance à l’islamisation avec la Collaboration, lui qui à l’évidence est un collabo de l’islam qui occupe la France. Honte à lui qui se targue d’être un éternel résistant. On se demande d’ailleurs à quoi il peut bien résister…

En admettant qu’Edgar Morin ait été résistant, car il ne l’a pas toujours été ayant fait partie en 1938 d’un mouvement pacifiste, le Parti frontiste, refusant de se battre contre les Allemands. C’est à cause de ces gens-là que nous avons perdu la guerre et été occupés. Ces gens-là disaient « plutôt brun que mort ». Ils ont totalement accepté de voir venir l’occupation allemande et fait tout ce qu’ils ont pu pour désarmer moralement le peuple français dans sa volonté de combattre l’ennemi nazi. Et aujourd’hui les mêmes font tout ce qu’ils peuvent pour désarmer le peuple français dans sa volonté de combattre le totalitarisme islamique.

Les communistes, dès la signature du pacte germano-soviétique, et Edgar Morin était communiste à cette époque, allèrent jusqu’à saboter physiquement les équipements de l’armée française montant au combat. Ces gens-là n’ont aucune légitimité pour donner ensuite des leçons contre le nazisme, contre le vichysme, contre la Collaboration, ayant pavé le chemin de ces calamités dans notre pays. Edgar Morin a beau jeu d’opiner gravement sur l’épouvantable occupation nazie, de qui se moque-t-il ?…

L’agression islamiste, elle, ne lui fait ni chaud ni froid. La résistance à l’islam totalitaire, apparemment, Edgar Morin ne connaît pas. Il est pour un multiculturalisme éperdu, puisqu’il demande que soit inscrit dans la constitution que la France est « une et multiculturelle ». Il dit que ce livre co-écrit avec Tariq est contre le repli sur soi. Mais l’islam n’est-il pas tout entier un repli sur soi ? Par exemple dans son refus de l’altérité, son refus de voir l’autre en tant qu’autre, son refus de toute influence extérieure.

Edgar Morin évoque en fin d’émission « la barbarie qui se produit dans le massacre », on aimerait juste, après l’assassinat odieux de Laura et Mauranne, qu’il fasse allusion aux attentats barbares qui ensanglantent la France… Mais non, c’est une formule creuse pour remplir le temps d’antenne. L’évidence est là sous son nez, et il n’a pas l’air de la voir. Un idiot utile vraiment idiot, dans toute sa splendeur.

Entre nous, certains murmurent qu’Edgar Morin n’a jamais fait de résistance, car en tant que juif, il serait resté caché pendant cette période cruciale… cela est à vérifier. Mais on peut se demander pourquoi un tel copinage avec Tariq, l’héritier des Frères musulmans, qui se réclame quand même d’un texte, dit sacré, fondamentalement hostile aux juifs en général et donc à Edgar Morin en particulier.

Je me souviens d’une réunion, à laquelle j’ai assisté il y a quelques années, dans laquelle Edgar Morin, déjà à l’époque mal rasé, mal habillé comme un vrai Insoumis méprisant ses interlocuteurs, ne cessait d’encenser Georges Marchais. Un parlementaire communiste russe qu’on voyait monter en pression l’a vertement mouché sur le communisme et on a vu Edgar Morin se décontenancer et se dégonfler comme une baudruche. Ce qui ne l’a pas empêché quelques minutes plus tard de reprendre son discours, bien qu’un cran moins fort. Tels sont ces gens : pratiquement rien ne les arrête, ni dans l’abjection ni dans leur manière guignolesque de plastronner.

Il faudra donc fortement intervenir pour se débarrasser définitivement de cette clique sectaire d’ islamos-gauchos-collabos pourris qui sont les ennemis de la France.

Sophie Durand

image_pdfimage_print

54 Commentaires

  1. Les médias français ont toujours adulé ces pseudos intellectuels qui passent leur temps à se tromper en prenant parti pour nos ennemis systématiquement. Beaucoup des gens de gauche ont été (ou sont encore) pour Lénine, Staline, ont fourni 80% des collabos pendant l’occupation, pour Pol Pot, Mao, le Che etc bref ils ont pris le parti des grands criminels de l’histoire et aujourd’hui l’idéologie criminelle à la mode c’est l’islam.

    • EM va très très loin; – à la radio: il réclamait entre 2005 et 2007 au nom de l’égalité, que maghrébins et *maghrébines soient dans les hautes instances de la recherche nucléaire. Je m’en souviendrai toujours.
      Effrayant! …Intelligence avec l’ennemi? Avez-vous confiance? Aujourd’hui, ils sont aux portes du pouvoir.

  2. Excellent texte ! Voilà qui est bien envoyé à ce genre d’islamo-collabo, veule, couard, répugnant

  3. Moi je le savais y a longtemps quand il a fait son livre avec tariq ramadan

    • Je dirais que physiquement l’un est plus pourri que l’autre…
      Intellectuellement, l’un est un vieux niais qui se fait entuber, l’autre est un super filou, vrai professionnel de la takya qui prend son pied avec un super neuneu gateux !

  4. Ces 2 hommes, Morin et Ramadan, parlent bien pour ne rien dire. Que des idées sans concordance avec la réalité ! Un entretien tout-à-fait oiseux !

  5. T. Ramadan, en « bon » islamiste, frère musulman, pratique la taqiya (la devise des Frères musulmans est : « Dieu est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance). Nous savons tous qu’il a l' »honneur » d’être le grand manipulateur islamiste qui existe en Europe, pour y répandre l’islam totalitaire https://www.dreuz.info/2016/04/18/tariq-ramadan-le-plus-habile-des-freres-musulmans/ Il est intelligent et sournois, ce qui lui permet de cacher son extrémisme. Et seuls les non musulmans qui méconnaissent l’islam, la taqiya et ce que sont les frères musulmans, peuvent se faire avoir par lui. Ce qui est le cas d’E. Morin qui ne se rend pas compte qu’il est manipulé par T. Ramadan qui l’utilise pour arriver à ses fins.

  6. Quelques exemples du double discours (taqiya) de Tariq Ramadan qui fonctionne sur certains non musulmans :
    http://www.europe-israel.org/2011/02/tariq-ramadan-persiste-et-signe-dans-la-lapidation-et-la-charia/
    Extrait : « Sur la charia, la lapidation, le jihad et le meurtre prônés par l’islam, on voit donc que Tariq Ramadan n’a jamais apporté aucun démenti ni aucune condamnation mais manie habilement le verbe pour faire croire le contraire aux naïfs occidentaux, tout en disant aux islamistes les plus sanglants qu’il ne les désapprouvera jamais. Cet homme est donc l’un des leurs déguisé en musulman modéré et en pseudo-démocrate. »

  7. l’autre soir sur TV5 Dominique Lormier a présenté son livre au sujet des 100 000 collabos de la dernière guerre – dans son livre il cite des noms

    MAIS PAS TOUS CAR IL Y A DES NONS QUI POURRAIENT ENCORE AUJOURD’HUI FAIRE DES VAGUES…

    c’est donc ces noms-là qu’il faudrait trouver –
    https://www.youtube.com/watch?v=2zp3ovgMV4g

    puisque parallelement on a commencé la liste de noms des nouveaux collabos

  8. Je suis tombé par hasard sur une interview de ce morin qui se glorifiait de sa rencontre avec cet excellent homme injustement attaqué …
    Je n’ai pas pu tenir plus d’une minute.
    C’est une honte propagandiste aboutie.
    Nonobstant l’âge avancé de ce déchet dhimmi malfaisant, je ne vois que le peloton d’exécution pour crime contre la nation et collaboration avec l’ennemi islamo-nazi.

  9. Combien de temps encore pour jeter à la poubelle ces islamo-gauchistes même, quand, comme Nahoum (qui a honte de son nom de naissance) ils sont juifs.

  10. Morin est défini sociologue et fait partie des islamos-collabos épinglés par le Figaro Magazine dans son édition du 7 octobre

  11. Sauf erreur de ma part, frère Tarik ne prône pas un moratoire sur l’islamisation, mais sur la lapidation. On a le féminisme qu’on peut !
    Quant à Morin, pour que 2017 soit une bonne année, il faudrait qu’il aille rejoindre Pierre Bergé avant le 31 Décembre…

    • @aguirre
      Moratoire sur la lapidation, vous avez tout à fait raison, ma plume a fourché et je m’en suis aperçue trop tard…

      • Puisque vous faites amende honorable, je consens à ce que vous ne fussiez point lapidée.
        Pour cette fois.
        Mais n’y revenez plus, mon féminisme viscéral a des limites !

  12. Comment oser se présenter encore dans les médias quand on a son âge, qu’on est dégradé à ce point-là, pour encore dire des c..ries. Enfin, vu son âge, il ne va pas tarder à rejoindre les ordures qui ne sont plus là pour nous emm. Hessel, Bergé. Les « bien-pensants », en réalité des hypocrites, qui pompent notre oxygène et devraient penser à recommander leur âme à D.ieu : Jean Daniel, Joffrin, Badiou, Soros, Wiesvoka, El Kabbach, Cohn-Bendit, Fabius, Giscard, Chirac, Dommenach, ……

  13. Urticant, c’est exactement l’effet que cette fine équipe produit. Rien de plus écoeurant que ce discours de deux profiteurs du mondialisme qui chacun avec son agenda engrange de la notoriété, du flouze et de l’influence. Tout est dit dans votre excellent article.

  14. LA SÉLECTION PARENTÈLE

    sociobiologisme. 1970 Hamilton et Price

    « Le degré d’altruisme entre des animaux d’une même espèce est déterminé par la proportion de gènes communs (des colonies d’amibes en lutte antibiotique aux mammifères). Les insectes qui partagent la même reine forment la même société. La sélection naturelle et la société agissent donc réciproquement génétiquement… »

    Le prédateur frelon capitaliste est peinard dans le pillage de la ruche multiethniquée, aucun insectes benêt ne se bougera pour des gènes différents, burquini… Multiethnique et impera !

    https://m.youtube.com/watch?v=6lNz5vmKEFA (2e

  15. « Comme quoi à une époque il suffisait d’être un bon communiste stalinien pour, à force de copinage bien placé, recevoir tous les sésames et se tailler la part du lion ». Mais rien n’a changé !
    Maintenant, il faut avoir fait partie des syndicats étudiants de gôche pour accéder à des postes sympa et bien payés (Harlem Désir, Belkacem ….), en s’affublant de faux diplômes, bien sûr (Cambadélis, Obono, etc…).
    Le must est d’avoir pioché dans la caisse (Cambadélis, Désir)

  16. sur la photo deux figures.
    1. celle de la takya sournoise
    2. celle du benêt heureux de passer pour un homme gentil et généreux
    toute l’histoire de l’islamo-collaboration en image !

  17. excellent article … bien documenté, bien pensé, bien argumenté.
    je propose de remplacer tous les faux journalistes de BfmTV et RTL par des contributeurs de RL

  18. « Entre nous, certains murmurent qu’Edgar Morin n’a jamais fait de résistance, car en tant que juif, il serait resté caché pendant cette période cruciale… cela est à vérifier. »

    Peu importe, car de toutes façons il y a bien eu des juifs dans la Résistance. Mais assurément Edgar Morin n’en faisait pas partie.

    En tant que juif, être à la fois communiste et islamophile est une double trahison. Parce que Staline a autant massacré les juifs qu’Hitler, et puis parce qu’être un vrai juif tout en étant islamophile est résolument incompatible.

    Il est aussi mauvais juif que Bergoglio est mauvais chrétien. Les deux sont ouvertement et volontairement coupables de trahison envers leurs peuples.

  19. Têtes de contre merveilleux dont la france à besoin. Qu’est-ce qu’on déguste. Mais qui va nous débarrasser de l’anti France permanent ?

  20. Voilà qui démystifie Edgar Morin ! Pour ma part, je subodorais seulement… Ses succès étaient suspects, mais bien de son époque ! Celle de la Trahison !

  21. Excellent article, merci. Maintenant, il faut se poser la question: Pourquoi la France en est rendu là? Pourquoi est-elle tombée aussi bas? Pourquoi toutes ces merdes, ici Edgar Morin et Tariq Ramadan, se sont-elles multipliées sur notre territoire et ailleurs, non ou avec moins d’ampleur. Je vais vous donner mon opinion: la Vie est matérielle (manger, boire, produire des aliments, construire des habitations, des usines, etc.), la Vie est rationnelle (les mathématiques, les techniques et les sciences, donc on va à l’école païenne et on étudie des techniques et/ou des sciences)(l’art de parler et d’écrire, c’est encore du rationnel, on développe des connaissances littéraires et oratoires)suite

  22. mais la Vie est aussi spirituelle et ça, peu le savent, pire, ça fait rigoler les prétentieux intellectuels universitaires et les petits cerveaux, ils disent: on n’a pas besoin de ça pour gagner sa vie ou pour réussir sa vie et ils pointent du doigt les curés, regardez-les, qu’est-ce qu’ils sont minables. Sauf que le catholicisme, ce n’est PAS de la spiritualité, le catholicisme c’est une religion avec des dogmes, des imbécillités, des faussetés, des sacrements, des superstitions.(suite)

  23. Rapidement, la spiritualité c’est la connaissance de soi et de Dieu, pour acquérir ces 2 connaissances, il faut régulièrement réfléchir, s’écouter, chercher la vérité et la justice, celle de Dieu, bien sûr, celle des Hommes on la connaît. Selon moi, la seule façon de s’en sortir passe obligatoirement par l’acquisition du spirituel. Si les Français persistent à refuser ce chemin, eh bien l’islam va continuer de prospérer en France et tous ces petits cons qui gravitent autour. Se contenter de critiquer, de dénoncer ne nous fait pas avancer. Pour avancer et regagner le terrain perdu, il faut marcher sur le chemin spirituel, la voie mystérieuse, mais aussi magique.

    • Commentaires de sagesse bouddhiste : C’est grave de votre part ..mais vous oubliez qq chose de fondamentale, c’est que la France a une âme pour laquelle Jean Moulin est mort sous la torture et donc combattre pour préserver l’âme de la France contre sa dénaturation par l’islamisation, est un chemin spirituel ouvert à tous, croyants comme non-croyants

      • Je ne suis pas bouddhiste, mais chrétien, je prône le christianisme. Les bouddhistes et leur robe orange et leurs cheveux rasés et leur sourire niais, avec eux, c’est le retour à l’âge de pierre.
        «la France a une âme pour laquelle Jean Moulin est mort sous la torture…» Oh, les belles paroles creuses!
        Le chemin spirituel, le vrai, est ouvert aux croyants, à ceux et celles qui croient en Dieu. Les athées qui disent être spirituel, sont des menteurs, des rigolos.

        • Lotus bleu, votre jugement sur les boudhistes « et leur sourire niais » n’est pas conforme à la charité chrétienne. En outre, les moines tibétains qui luttent contre l’occupation chinoise pourraient nous donner des leçons du courage qui nous manque tant.

          • «n’est pas conforme à la charité chrétienne» Ça, c’est une catholique qui parle, tu n’as rien compris. Faire la charité, c’est donner une aumône aux pauvres. Tous les autres sens sont des imbécillités créées par les idiots de catholiques. Mon jugement est sain, il ne te plaît pas, eh bien je m’en fouts. Vous les catholiques, vous êtes bonasses, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C’est à cause de vous et de votre esprit tordu que notre pays est malade, vous avez contaminé tous les Français, athées et païens. Je juge selon la Justice, selon ce que je vois et j’entends et selon les actions de mes voisins. Ex. un homme qui ment, c’est un menteur. Un homme qui vole, c’est un voleur. Un homme qui tue, c’est un meurtrier. Et un homme niais, c’est un homme niais.

          • Les moines tibétains, blablabla. Décidément, vous les aimez, allez les rejoindre, ils vont peut-être réussir à vous sortir de votre catholicisme. Tout d’un coup! Un miracle!

        • Quelle inculture crasse du début à la fin de vos commentaires !!
          – 1erment : le bouddhisme n’est pas un athéisme, mais une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l’existence d’un Dieu ou de plusieurs dieux comme le produit d’illusion sécrétées par le cortex préfrontal en proie à la névrose de l’au-delà de la mort .

          2èment : Oui « la France a une âme pour laquelle Jean Moulin est mort sous la torture… » cf les écrits de Charles de Gaulle qui a déclaré que Jean Moulin était rempli de la France jusqu’au bord de l’âme.;:

          3ème : le Bouddha nous a révélé, après 6 ans de très grandes souffrances qu’il s’est imposées , les 4 Nobles Vérités dont le Noble Octuple Chemin Spirituel qui conduit à la toute-connaissance absolue..:

  24. Oui, mais en faisant alliance avec Ramadan, dans un futur proche ou lointain, il se fera exterminé comme ses congénères, les juifs d’arabie. Le meme scenario adviendra pour les islamo gauchistes, l ‘islam se retournera également contre eux, car c ‘est une alliance contre nature, cette religion détestant l’athéisme des communistes.

  25. Non, il n’y a pas besoin d’être agrégé de normale sup pour être un philosophe, et ceux là sont le plus souvent de simples profs. Doit-on nécessairement être prof de Français pour être un écrivain? E. Morin a effectivement été un vrai et excellent philosophe, qui a développé avec acuité la notion de complexité ( le défi à l’humanité des sociétés modernes). Donc, évitons les simplifications et les diabolisations. Oui, E. Morin est tombé dans la Pensée Unique Totalitaire d’Etat, comme tous les gens de gauche qui n’ont pas su voir que la gauche n’ existait plus et que ses ruines se confondent aujourd’hui avec l’islamo-gauchisme pervers. Mais les gens les pus intelligents devraient s’abstenir de publier encore à 96 ans, et je mets la déchéance d’E. Morin sur le compte du grand âge.

    • @Hargott
      Non, Edgar Morin n’est pas philosophe. Pour être philosophe, il faut des diplômes de philosophie à notre époque, il faut être reconnu par ses pairs, il faut avoir publié dans les revues ad hoc, il faut enseigner la philosophie car l’enseignement de la philosophie fait réfléchir et avancer en permanence. Toutes conditions non remplies par Edgar Morin. Quant à la notion de complexité, c’est du vent. Comme tout ce qu’écrit Edgar Morin.

  26. Concernant Tariq Ramadan, je le répète à nouveau,: pour me faire une opinion sur son double discours dans la réalité, je suis allé l’écouter, il y a qq années, dans un quartier sensible du Sud de la France lors d’une conférence sur l’islam et la Laïcité et voici ses déclarations qui m’ont le plus choquées :

    – Je vous interdis de vous adapter à la société ,vous allez perdre votre religion, vous allez perdre votre culture

    – Je vous interdis de vous humilier devant le BLANC

    – La lapidation des femmes adultères bien sûr qu’intellectuellement je suis contre, mais je n’y peux rien,c’est dans nos textes sacrés

    – J’ai des enfants et je me rends compte que les garçons sont supérieurs aux filles

    – Les filles à quinze ans, elles veulent sortir, enfermez-les dans leur chambre

    • « La pierre à la place du cœur de Tariq. »
      Analyse très intéressante de Majid Oukacha qui décortique le double langage de Tariq Ramadan quand il parle dans les médias, face aux non musulmans, notamment sur des sujets comme les violences conjugales, la lapidation en islam…
      Et aussi sur ce que Tariq Ramadan dit quand il n’est face qu’à des musulmans en conférence : https://www.youtube.com/watch?v=CiGkUftnqhU

  27. Edgar Morin a de tout temps été un juif honteux de l’être. Et qui a toujours soutenu les pires régimes, notamment communistes. Alors qu’il serve d’idiot utile à M. Ramadan n’est pas une surprise. Et il connaitra le sort de tous les idiots utiles. En attendant, qu’il adhère donc à l’UJFP (à moins qu’il en fasse déjà partie?).

  28. Bravo, Sophie, et merci de marteler le terme « islamo-collabo » qui commence à passer dans le langage courant et qui les énerve beaucoup !
    C’est vrai qu’être « fasciste », à la limite c’est avoir des idées et une fierté, mais être collabo, c’est plutôt se comporter en paillasse, que même les Allemands méprisaient !

  29. On traite de p…. les actrices, starlettes et autres donzelles courant après la gloire qui ont contribué à la promotion canapé ; certes, elles avaient le choix, contrairement aux pauvres demoiselles du moyen-âge qui, elles, n’en avaient aucun face au droit de cuissage de leurs seigneurs et maîtres ni face à celui des progénitures mâles dégénérées de ces derniers, mais force est de constater que la prostitution concerne un bon nombre d’hommes et de femmes, dans tous les domaines et sous toutes ses formes…

Les commentaires sont fermés.