Edouard Philippe s’envoie en l’air pour 350 000 euros : à qui profite le vol ?

Ainsi donc, le premier sbire de Macron a été pris la main dans la carlingue et épinglé pour un vol à 350 000 euros entre Tokyo et Paris alors qu’un avion tout ce qu’il y a de plus républicain était disponible sur le tarmac d’à côté.

Que voulez-vous, être à Paris une ou deux heures plus vite et allonger ses jambes en équivalent-première classe ça n’a pas de prix.

Curieusement, personne ne se demande pourquoi et comment cette information est sortie et a été autant claironnée par des médias d’habitude enclins à étouffer tout ce qui gêne le pouvoir…

 

Merci du renseignement

Payons nous le culot d’une hypothèse un peu paranoïaque certes. Mais, connaissant les conditions d’arrivée de Macron à l’Elysée et sa manière d’autocrate-Colgate d’exercer le pouvoir, l’exercice n’est sans doute pas inutile.

Qui savait pour le vol en question ? Qui connaissait le prix payé par Matignon ? Qui a révélé tout ça ? C’est l’AFP, agence détenue par l’Etat et dont la tradition n’est certes pas de lever des lièvres et déterrer des scandales. Et puis aussitôt tout s’est embrasé et des journaux d’habitude on ne peut plus inertes face à Macron se sont engouffrés dans la brèche.

Alors, passons à la question suivante.

Est-ce que, par hasard, Macron ne prendrait pas un peu ombrage de ce Premier ministre qui suit de trop près sa courbe de popularité ? N’oublions pas le destin de tous ceux qui le gênaient dans sa conquête puis son exercice solitaire du pouvoir : Hollande, Valls, Fillon, Bayrou, etc. Tous, à un moment, ont eu droit à leur petit scandale. Les seules affaires enterrées ou désamorcées sont celles qui touchent Macron lui-même.

Bon, ok, c’est sans doute un coup de parano. Quoi que Philippe devrait quand même se poser des questions si tant est qu’il ne se les pose pas déjà …

Serge Federbusch 

https://www.delanopolis.fr/Edouard-Philippe-s-envoie-en-l-air-pour-350-000-euros-a-qui-profite-le-vol_a3306.html

Mercredi 20 Décembre 2017
image_pdfimage_print

21 Commentaires

  1. « Est-ce que, par hasard, Macron ne prendrait pas un peu ombrage de ce Premier ministre qui suit de trop près sa courbe de popularité ? »
    Il est vrai que le fait que ça s’est su, ce n’est pas normal car d’habitude, ça ne se sait jamais toutes ces gabegies de ces hauts fonctionnaires sauf quand le pouvoir veut descendre un rival politique, en revanche, je ne vois pas Edouard Philippe comme faisant de l’ombre à Macron (il est plutôt dans son ombre) car Macron est omniprésent dans les médias… Les médias ne parlent que de Macron et il est à chaque fois partout…

    Il n’empêche que ces 350 000 euros pour un vol de luxe, tout confort… Ces hauts fonctionnaires français ne se gênent pas à la dépense à partir du moment qu’ils ne paient rien de leur poche, et ont des privilèges énormes.

  2. hypothèse intèressante: on ignore les relations dans les coulisses de Macron et Philippe, mais on peut se souvenir que l’un était vraiment plus à gauche que l’autre ; et Philippe ne semble pas en dépit des apparences, si maniable que cela.

  3. ils ont le cul fragile ,il faut voyager en première ,et nous allons payer 1%7 de csg dans quelques jours quelle indécence ! la racaille est encore au pouvoir

  4. Les ripoux sont toujours là !!! Au fait, la révolutipn, c’ est pour quand, qu’ on en finisse une bonne fois avec ces profiteurs !!!!!:!

  5. C’est vol au-dessus d’un nid de concons …les français .Le changement,c’est pour l’élection,après,on continue selon les errements anciens,comme on dit .

  6. Le pouvoir leur monte à la tête. Ils ne se gênent plus. Ils se foutent de toute dépense inutile par caprice. La dette augmente, mais qu’importe, les contribuables FRANCAIS PAIERONT.

  7. Confirmation, Serge: c’est de la parano.
    On peut même préciser que c’est la variante complotiste (un biais psychologique malheureusement assez fréquent aujourd’hui).

    • Eh oui ou on est « parano » et on voit tout les complots là ou ils sont ou il n’y a c’est bien connu « aucune complot »b jamais jamais jamais on est con et on a la tête dans la fion

  8. Il ne supporte pas la popularité d’un autre, p’tit macron ? Chouchou nous en fait un kk nerveux ? Il ne se sent plus ? Il demande conseil à mémé ? Laissons-le continuer ! Qu’il continue, qu’il nous balance encore des horreurs anti françaises, il est détesté par une majorité de français (malgré les mensonges des pseudo sondages !) Personnellement, je n’aurais jamais cru que je détesterais un…euh…chef d’état ? plus que le gros hollande ! Mais le macron, alors là, c’est le pompom…je ne supporte pas les petites frappes, surtout quand elles se croient supérieures , alors qu’elles ne sont RIEN ! Le vide ! Le néant !

  9. gouverner c’est prévoir!
    le premier ministre ne savait pas que son avion était « inconfortable » et « lent »
    il assume mais pas financièrement!
    je pensais naivement que cette sorte de politicien était d’avant!

  10. On est en train de détruire la France, alors on est pas à 350.000 balles près. Ce n’est pas le sujet. Parlons plutôt de la domination de la France par les étrangers et les moyens de s’en libérer.

  11. Un peu machiavélique !
    Mais Machiavel et Tocqueville ont eu souvent raison…
    C’est le « prix » à payer dans les sondages…

  12. Le sujet sera t il évoqué au cours de la cop 23, parce que là, deux avions, dont un vide, pour transporter une soixante de racailles, ça fait Beaucoup, Beaucoup de litres de pétrole, polluants, rejetés dans la nature ! N’est pas hulot le mage des gauchiasses !

Les commentaires sont fermés.