Education Nationale : Eric Verhaeghe démonte la propagande islamique

BelkacemRamadanCi joint l’adresse d’un site où se trouve l’analyse de l’attitude de l’Education Nationale vis à vis de l’islam.

http://www.eric-verhaeghe.fr/al-andalous-loperation-de-propagande-islamique-de-leducation-nationale/

Je dois dire a priori, que le personnage n’est pas de ceux que j’admire : un énarque… Et pas uniquement…

Mais son pedigree, si vous le cherchez sur le site, montre une attitude quelque peu iconoclaste par rapport à la caste à laquelle il appartient.

C’est avec une intelligence vive, qu’il formule clairement ce que 7 ans de retraite m’ayant laissé le loisir à me pencher sur l’Histoire m’ont permis de découvrir, parfois avec stupeur ! Même bien enseigné par le passé, j’ai pu me remémorer bien des sujets exposés dans les cours de mes professeurs, nous ne le sommes jamais assez !

Il met à mal, aussi bien l’image véhiculé sur l’islam que l’image qu’il est habituelle de donner de Charlemagne. Il est donc difficile de l’accuser de parti pris, il met à nu les événements abordés quelque soit le sujet !

Effectivement, en ces huitième et neuvième siècles, les mœurs guerrières et humaines n’ont guère de différence entre ce qui est l’occident et le moyen orient. J’ose dire qu’en ce haut Moyen Age, l’attitude violente de l’occident l’à certainement sauvé de la conquête par l’islam. C’était une période où le vainqueur était généralement celui qui frappait le plus fort, même si l’art militaire était réel chez les carolingiens et bien adapté à leur temps…

La différence est surtout après, l’un a évolué, l’autre non.

Jean-Paul Saint-Marc

 

image_pdfimage_print

3 Commentaires

  1. Tant qu’il n’y a pas de résistance, les barbares avancent. Et tous ceux qui connaissent la mentalité de ces gens là vous diront qu’ils seront les premiers à détaler si la résistance se mue en offensive.

  2. C’est sur que si vous suivez à la lettre les conneries (c’est mon point de vue et je le partage comme disaient à peu près les DUPONDT) des livres « saints », on voit ce qui arrive….même chose pour le petit livre rouge, ou mein kampf (entre autres) !!!! un ramasserie d’aphorismes et de philosophie de bas niveau; autant faire une religion avec le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter !!!
    Ce serait hilarant, si ça ne faisait pas des milliers de morts depuis plus de 2000 ans (ou beaucoup plus avec les Dieux antiques…)

  3. Lisez ces quatre ouvrages , et l’Islam disparaît à tout jamais , c’est magique ! :
    – Le Coran Revele par la Theorie des Codes, de Jean-Jacques Walter
    – Le grand secret de l’islam, de Olaf
    – Une révolution sous nos yeux : Comment l’islam va transformer la France et l’Europe, de Christopher Caldwell
    – La Règle de saint Benoît : aux sources du droit… , de Gérard Guyon

Les commentaires sont fermés.