Edwige Diaz a demandé à Macron un référendum sur l’immigration

L’élue Edwige Diaz demande un referendum sur l’immigration ? Schiappa lui demande son parti !

Ecoutez et admirez, d’abord, la clarté, l’intelligence, le courage et la lucidité d’Edwige Diaz, une des rares élues à mettre sur le tapis le sujet crucial de l’immigration et écoutez bien comment on lui répond :

Vidéo intégrée

Edwige Diaz@diaz_edwige

Différence de ,
recul des ,

🗳 À quand un sur l’ comme le souhaitent @MLP_officiel et 11 millions de Français ?

1 486 personnes parlent à ce sujet

Ou comment Macron démontre qu’à ses yeux il y a des femmes plus égales que d’autres….

On sait que dans « la ferme des animaux« , le roman d’Orwell sur le totalitarisme:

« Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres. »

Dans le totalitarisme doux du mondialisateur Macron:

« Toutes les femmes sont égales, mais certaines sont plus égales que d’autres« .

Ainsi  Macron, dans son « Grand Débat » relaie, avec complaisance  et perversité, les glapissements de voilées se plaignant de ne pas avoir accès à la fonction publique.

Pire, et je cite un article  de ce jour de « Résistance Républicaine » (« grotesque » est bien faible, « scandaleux », « honteux » est plus approprié) :

Remarquons enfin la fin grotesque de cette vidéo, où, au bout de cinq minutes, on donne la parole à une autre femme voilée, qui se dit en France, sans papiers, depuis cinq ans, ne parle pas français, et demande, avec une traductrice, comment faire pour obtenir des papiers et pouvoir travailler (alors qu’on peut bosser dans la clandestinité, en France….

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/02/pessac-mohamed-macron-menace-les-patrons-qui-nembaucheront-pas-de-voilees/

D’autres femmes, des femmes courageuses de France, n’auront pas droit au paternalisme doucereux que Macron et  ses sbires étalent en faveur des voilées, des clandestines.

La courageuse Edwige Diaz du « Rassemblement National » a pu le constater.

Suspectée, agressée immédiatement par la clique de Macron parce qu’elle ose poser les questions qu’il est interdit de poser dans ce « Grand Débat », « démocratique », le contraste est total.

Note de Christine Tasin

Au bout de 2 mois de soi-disant débats, c’est seulement la deuxième fois qu’une femme, (où sont les hommes ?*) a le courage de mettre les pieds dans le plat en parlant, avec des mots vrais, avec des faits indubitables, de l’immigration.

Macron, qui habituellement prend la parole à tort et à travers rougit et laisse Schiappa se dépatouiller… Schiappa ne peut pas laisser passer une telle critique de l’immigration, une telle attaque. Alors, procédé vieux comme le monde, c’est elle qui attaque. Edwige Diaz dénonce l’immigration ? Elle est forcément du RN. Il faut donc, vite discréditer la question posée en laissant planer le fameux « extrême-droite »…

Il est dommage que l’on n’ait que cette partie des entretiens, on ne connaît pas la réponse que Macron a faite, s’il l’a faite. Cherchons sur les videos de Pessac…

Gageons, en attendant, qu’il a dit tout et en même temps son contraire, et, surtout que l’immigration, comme la COP 21 n’était pas négociable. Parce que voulue par  Macron et ses pareils, parce que voulue par Bruxelles. Et qu’il était donc impensable de demander son avis au peuple sur ce sujet, impensable de proposer un referendum sur l’immigration. Mohamed Macron ne peut désavouer sa communauté préférée et courir le risque qu’elle soit rejetée par la majorité des Français.

* J’avoue que mon persiflage sur les hommes qui se taisent est quelque peu malhonnête. Nous savons que les hommes qui auraient pu intervenir intelligemment et mettre les pieds dans le plat n’ont pas été conviés aux réunions macronesques… comme Julien Sanchez.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/19/les-maires-comme-julien-sanchez-et-autres-virulents-interdits-du-grand-debat/

C’est d’ailleurs pour cela que Edwige Diaz a dû se saisir de cette réunion réservée aux femmes ( horresco referens) pour avoir une possibilité de poser sa question, elle n’avait naturellement pas été conviée au Grand Débat du lendemain entre Macron et les élus….

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/02/lelue-edwige-diaz-demande-un-referendum-sur-limmigration-schiappa-lui-demande-son-parti/

image_pdf
0
0

38 Commentaires

  1. Voilà une autre « femme-courage ».
    Et bien évidemment, ces ordures savaient d’ores et déjà de quel parti elle était, il fallait tout simplement le lui faire cracher et bien insister perfidement et incorrectement sur son étiquette politique…

  2. J’évoquais hier cette réunion réservée aux Femmes et où Macron se proclamait, plusieurs fois « Président de tous les Français », pour justifier son refus d’enfiler un collier GJ !
    On le prend en défaut, une fois de plus… Tous les Français ? Et les Hommes ce jour là ?
    Imaginez une réunion sans Femmes !!! Marlène ! Au secours !
    Alors, les Femmes ? Foulard ou pas foulard ? Pourvu qu’elles votent bien !

  3. Ce qui m’a choqué le plus, et qui n’a pas été repris,ou si peu, sur les merdias, c’est ce qu’elle disait concernant les viols par les immigrés.
    Sauf erreur, chia pas a répondu, « peu importe qui viole, c’est le viol l’important (pas la rose) et non pas celui qui le fait , fusse – t- il un immigré ».
    C’est un peu comme si elle avait dit : « peu importe les attentats et qui les font » qu’ils soient l’oeuvre des islamistes ou d’autre importe peu..
    Sachant que 80% des viols environ (hors viols dans le cadre « familial ») sont fait par qui on sait, les statistiques ethniques étant interdites, on ne peut qu’essayer de deviner,voire même de dire des infox, mais que voulez vous lorsqu’on cache les choses, il est norma d’essayer de « deviner » !

  4. Preuve que tout est négociable par un refus net et catégorique ;
    FLOP21: bras d’honneur de Trump à l’encontre de cette mascarade
    Immigration : Cf Orban, Salvini et les autres finiront par suivre.y compris la France n’en déplaise au nain de jardin de l’Elysée.

  5. « Edwige Diaz a demandé à Macron un référendum sur l’immigration »
    TROP TARD!!!!!!
    Il y a deux combats: (1) celui de la sortie de l’UE (2) celui de l’invasion. Celui ou celle qui se sert pour nommer l’invasion « terme exact » de ce que nous subissons pudiquement appelé « immigration » est une infamie! Donc, cette dame a évité le terme d’invasion par stratégie sans doute évitant par là d’être évincée de sa proposition en public. Mais de fait, elle a perdue sur les deux tableaux. Elle a été désavouée dans un premier temps par Macron « immigration » sujet sacralisé de sa part. Puis dans un deuxième temps elle a échouée la diffusion de sa proposition pertinente « d’invasion. » « Réalité occultée par le régime » Ménager Macron sur le sujet de l’invasion du territoire est stérile!

  6. Hélas les francais peuvent attendre c’est pas demain que moncon fera un référendum sur l’immigration.

  7. L’Edwige ne va pas tarder à se faire virer , selon les usages de MLP …

    • EXPLIQUEZ VOUS POURQUOI MLP VIRERAIT
      EDWIGE DIAZ ? ELLE EST COURAGEUSE ET À POSER LES BONNES QUESTIONS !

  8. Cette séquence de ce « débat-enfumage » montre à quel point nous sommes bel et bien en train de sombrer dans une dictature… Les Français s’en rendent-ils compte ? Je n’en ai pas l’impression, bercés par les sirènes de la bien-pensance et la totale main-mise des médias aux ordres du pouvoir… On annihile leur sens critique et leur réflexion afin de leur imposer le choix de la caste au pouvoir… Nous verrons bien dans les résultats aux élections européennes s’il reste aux Français encore un peu de « jugeotte » … Je suis dubitative et la réaction, magré l’action des gilets jaunes, ne me semble pas être à la hauteur du défi : celui de redonner enfin le pouvoir au peuple !!!

  9. Edwige Diaz est l’une des nombreuses élues du RN qui se distinguent par leur courage face aux meutes bien-pensantes du pouvoir et de ses affidés, mondialistes, islamophiles, immigrationnistes. Merci à elles.

        • C’est le même troll qui se fait appeler « françois leblanc »…
          Laissez-le balancer son fiel, c’est un collabo immigrationniste et si ça se trouve, un vrai de gauche ou alors un koranik ou un faux « blanc »…

    • Ouai si elle pourrait remplacer marine on aurait peut être des chances

  10. On ne peut pas être musulman et français …On ne peut pas à la fois obéir aux lois coraniques et respecter les lois de la République;c’est en parfaite contradiction .Mohamed et Aïcha sont comme leur nom l’indique musulmans;ils ne peuvent pas être français .Ils le sont administrativement,mais cela n’a aucune valeur,ce d’autant qu’ils ont une double nationalité;et le pays islamique dont ils sont originaires est prioritaire,et aucune intégration n’est possible .

  11. Hombre, il y a eu des milliers d’espagnols qui sont venus en France sans être bloqués à la frontière. vous parlez d’un événement très particulier et qui n’a pas g^éné les Espagnols pour émigrer chez nous.

    • Faux. Les espagnols ont été bloqués à la frontière et on été parqués dans un camps à canet plage je crois. Ils fuyaient la guerre d’Espagne et franco

      • A une époque, oui; il s’agissait de demandeurs d »‘asile en quelque sorte, et donc , il s’est appliqué la procédure qui s’applique partout. Sinon, les Espagnols ont toujurs émigré librement en France et ce n’était pas les anti-franquistes mais des gens qui venaient travailler tout simplement.

  12. Puisqu’on « cause grand débat », une question évacuée par Maron: le changement pour rester à l’heure allemande(GMT+2h) ou revenir à l’heure française permanente versus 1947? (GMT+1 heure)
    Un questionnaire sur le site de l’assemblée nationale pour « répondre » à bruxelles n’a recueilli que 300.000 réponses et il se termine ce soir. Ça ne servira pas à grand chose, mais répondez quand même!

    https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/785621

    Giscard avait imposé cette absurdité en 76 mais avec Macron, et ses godillots, c’est à l’europe du fric de prendre la décision de rendre leur Temps Universel aux Français. L’euro, les plaques minéralogiques, la cour bruxelloise de « justice », l’heure nazie imposée par Vichy en 40-44…

    • Cette  » consultation  » s’est faite dans la plus grande discrétion et on ne l’apprend qu’au moment de sa clôture ! Beau simulacre d’une prétendue démocratie . Selon ce que l’on veut nous faire gober , c’est de rester à l’heure d’été qui l’emporterait , ce qui ferait qu’au mois de décembre les premières lueurs du jour n’apparaîtraient qu’à 10h00 le matin dans l’Ouest de la France . Je verrais cette aberrante adoption comme une victoire ( un diktat plutôt ) – une de plus – des rats des villes contre les rats des champs . La volonté des bobos à roulettes parisiens , jouisseurs et amateurs de longues soirées en terrasses au détriment des besogneux , actifs , qui ont besoin de repos et de se lever tôt ; la primauté enfin consacrée des loisirs sur l’effort .

      • Tout à fait, cette c…rie d’heure d’été n’intéresse que les crétins qui se la coulent douce.
        Parce que même si on travaille dans un bureau avec des horaires fixes, ce n’est pas pour autant qu’on ait l’opportunité de jouir d’une heure de jour en plus.
        En outre, les chercheurs ont mis à plusieurs reprises en avant, le dérèglement biologique qui, à terme, à des effets néfastes sur la santé.

    • Le lien dit « erreur », j’ai contacté le site mentionné sur le lien et leur ai posé la question d’une éventuelle et possible participation.

  13. Cette femme, comme le maire de Montauban, ont réussi à passer au travers du filtre de leur démocratie. Il serait judicieux, en ces temps ou le révisionnisme affecte notre orthographe, de parler de démocrassie. À coup sur la crasse y est, et c’est à déplorer.

  14. Je trouve hallucinant qu’en France, il puisse y avoir une réunion réservée aux femmes ( pour quel motif d’ailleurs?), et que ce soit cautionné par le président censé être « de tous les français » ?!!
    J’aimerais bien que les hommes refoulés déposent plainte pour discrimination sexiste, qui pour le coup est réelle, contrairement à celles qui se mettent elles-mêmes en opposition par leur voile et leurs provocations et viennent ensuite chouiner qu’elles sont discriminées!!
    Imagine-t-on un élu dans une réunion publique interdite aux femmes?
    (D’ailleurs pourquoi accepte-t-on l’expression « mâles blancs de plus de 50 ans », alors que ce serait le tollé général si on employait les termes femelle noire (ou même blanche) ou mâle arabe? en quoi ce serait moins sexiste et raciste ?

    • Il y a même des réunions réservées aux noirs et l’on taxe ceux qui ne sont pas d’accord de « racisme ». Il est très dur de vivre dans ce monde d’une bêtise aussi horrible.

  15. Un référendum sur l’immigration c’est trop vague et rien ne dit qu’on pourrait mettre en application la volonté du peuple.
    Un référendum sur l’islam serait plus facile à cerner.
    Êtes vous favorable à l’interdiction de l’Islam sur l’ensemble du territoire ? Oui / Non…

      • L’immigration islamique est est un fléau,mais l’immigration européenne du XX°s fût une chance pour la France .
        Il faudrait donc interdire l’immigration musulmane,mais rester ouverts au regard d’une immigration présentant un intérêt pour la
        France .

    • exactement Jill un ! un référendum sur l’islam et surtout retirer le mot  » islam de France » qui est une injure a tout nos poilus de 14/18 deja et nos soldats de 39/45,par 2 fois la France a failli se faire engloutir,il n’y aura pas de 3eme fois……la question doit etre OUI ou NON a l’islam telle qu’elle représentée actuellement en France,et si le non l’emporte y en a qui repartiront d’eux memes .

    • Elle ne pouvait pas s’étendre sur la question du référendum, le fait est qu’elle a posé LA question qui embarrasse et elle les a bien embarrassés.

  16. Macron ne veut pas entendre parler de stopper l’imigration ,il ne veut pas entendre parler du RIC …….macron n’a pas fini de se coltiner les GJ !!! ses débats ne sont organisés que pour lui faire gagner du temps avant les europeennes tout en sachant que jamais il ne pourra appliquer ce qu’il dégoise une fois les élections finies ….toutes les chaines TV nous le montre a gesticuler pendant des heures avec des auditeurs préconditionnés aux questions a poser ….ils nous insupportent !!!

    • SA LUI RAPPORTE TROP D ARGENT C EST UN TRAFIC AVEC JEAN MARC BORELLO

      • CRI
        borello : Sa fiche wiki ne plaide pas en sa faveur lorsque l’on voit ses leaders politiques (tous ont participé a la dette colossale qui nous incombe)
        //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
        En 1981, il entre au cabinet de Gaston Defferre à la ville de Marseille5. De 1984 à 1986, il est chef de cabinet de Gilbert Trigano, délégué chargé des nouvelles formations6 auprès du Premier ministre, Laurent Fabius.

  17. j’aimerait bien que cette scéne entre le niait macron et cette Edwidge Diaz soit retransmise sur bfm ou Cnews ,ou inviter cette dame sur plateau tv info en débat,mais bon aucune chance.

    • vous revez,les mediats sont aux ordres de la finance mondialiste,et contre les patriotes,bravo a madame diaz DU RN, vous parlez pour le peuple,comme les 10 maires elus DU RN,qui ont faient baisser les impots,reduit l’immigration dans leur ville,baisser la delinquance et tenus leurs paroles apres avoir ete elus,

Les commentaires sont fermés.