Effarant : 57 % des Français ont une mauvaise image d’Israël

Publié le 3 juin 2018 - par - 64 commentaires - 1 371 vues
Share

Résultat de recherche d'images pour "photo macron netanyahou"

Netanyahou est de retour  à Paris mardi pour lancer, avec Emmanuel Macron, la saison croisée franco-israélienne, en pleine période de tension avec les Palestiniens. Polémique assurée, certains esprits chagrins réclamant le boycott de l’évènement.

https://www.i24news.tv/fr/actu/culture/175972-180530-macron-et-netanyahou-ouvriront-la-saison-france-israel-cote-a-cote-le-5-juin

Il est effarant de lire que 57% des Français ont une mauvaise image d’Israël (sondage Ifop de mai 2018).

Ils sont même 71% à juger que l’Etat hébreu porte une lourde responsabilité dans l’absence de négociations avec les Palestiniens.

Il est vrai que nos médias et nos élites pro-arabes se gardent bien de rétablir la vérité historique.

On repasse en boucle les images des violences à Gaza du mois de mai, en passant sous silence que ce sont les Gazaouis qui envoient eux-mêmes leurs enfants dans le no man’s land de la frontière avec Israël, les utilisant comme boucliers humains.

« A Gaza, les blessés simulent, les enfants sont des boucliers humains » dit l’armée.

https://fr.timesofisrael.com/gaza-les-blesses-simulent-les-enfants-sont-des-boucliers-humains-dit-larmee/

La “Marche du retour” se traduit par une monumentale désinformation destinée à culpabiliser Israël, comme toujours.

L’ambassadrice d’Israël à Paris, Aliza Bin-Noun, résume parfaitement la situation :

“Bien sûr que cela nous gêne d’être perçus uniquement à travers ce prisme de la violence du conflit avec les Palestiniens. Mais ça me gêne aussi de voir mes compatriotes courir aux abris lorsque 25 obus de mortier sont tirés depuis Gaza, comme cette semaine, vers des zones de résidence et qu’un d’entre eux explose près d’un jardin d’enfants”.

Car les attaques quotidiennes du Hamas sur Israël, sont la deuxième facette du conflit que les médias français occultent systématiquement.

Un odieux parti-pris qui voudrait qu’Israël tienne systématiquement le rôle du méchant et les Palestiniens celui de la victime innocente.

La vérité, on peut la lire dans le lien suivant :

https://www.tsahal.fr/minisites/hamas/la-vérité-au-sujet-du-hamas-et-d-israël/

Image associée

Rappelons les 3 points essentiels que les Français ont oublié :

Primo : Sur les 3 guerres de 1948, 1967 et 1973, menées contre Israël, ce sont les Arabes qui ont toujours été les agresseurs !

Secundo : Les Palestiniens réclament un Etat, mais ce sont les Arabes qui ont refusé le partage de la Palestine en 1947, entre un Etat juif et un Etat arabe, que proposait l’ONU. Ils ne voulaient pas d’un Etat juif à leurs côtés.

Tertio : Et on constate que 70 ans plus tard, le Hamas ne reconnaît toujours pas le droit à l’existence d’Israël et que le Fatah, mouvement soi-disant modéré, veut bien reconnaître Israël, mais pas en tant qu’Etat juif !!

Et en France, qui sont les agresseurs de la communauté juive ?

Qui chasse les juifs des banlieues, où le nombre de familles juives a été divisé par cinq en 10 ans dans certaines villes du 9-3 ?

C’est le silence radio chez les médias pro-arabes, qui refusent de dénoncer l’antisémitisme musulman de plus en plus virulent.

Mardi prochain, Macron et Netanyahou vont inaugurer au Grand Palais une exposition qui sera la vitrine de 70 ans d’innovations technologiques israéliennes.

Il est vrai qu’on ne soulignera jamais assez l’exceptionnel apport scientifique du peuple juif au monde entier.

Bien des innovations américaines ont pour origine la Silicon Wadi, clone israélien de la Silicon Valley de Californie.

C’est un nombre impressionnant d’innovations, d’inventions et d’applications qui sortent chaque année des cerveaux de la Silicon Wadi, et qui viennent faciliter notre quotidien sans que nous le sachions.

C’est là, l’immense fierté des Israéliens, qui consacrent un énorme budget dans l’Education et la Recherche.

Les Français semblent ignorer qu’Israël est une grande puissance technologique.

Avec ses 8 millions d’habitants, Israël, ainsi que la diaspora juive à travers le monde, alignent plus de 100 prix Nobel scientifiques.

Et combien de prix Nobel chez ceux qui veulent rayer Israël de la carte ? Aucun ou presque.

Les Français n’ont pas compris qu’Israël est aux avant-postes du combat que mène l’Occident contre un islam conquérant qui rêve de l’asservir.

Nul doute que si les médias faisaient honnêtement leur travail d’information, le sondage Ifop sur la perception qu’ont les Français du peuple israélien, serait totalement inversé.

Mais le souci de la vérité et l’impartialité ne sont pas le point fort de la presse française, loin s’en faut.

A quoi bon se battre pour la liberté de la presse si c’est pour taire la vérité ?

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean-Robert Cohen

Je partage votre étonnement : 57% d’opinions défavorables, c’est bien trop peu pour un état qui pratique le terrorisme colonialisto-génocidaire.

Fouguet07

Une majorité des français sont des veaux dixit le Grand Charles. Au moins 10% (malheureusement) des français sont d’origine étrangère récente et de confession musulmane. La majorité des médias français présentent les palestiniens comme les victimes des événements violants que subit Israël. Je me réjouis que 43 % de français aient encore une bonne opinion d’Israël. Ceux qui encouragent cet antisionisme ne devraient pas oublier qu’Israël dispose de l’arme atomique. C’est d’ailleurs probablement pour cela que ce tout petit pays est toujours là.

Lion

Bonsoir

Lion

Allez sur YouTube
Tapez : de la provocation à la haine

dufaitrez

Israël ? Plus petit que l’Ile de France en nombre, et qq départs en surface !
Concentration de techno, de Civilisation !
Face aux Hordes envieuses, car incapables…
L’image des diasporas est déterminante dans l’anti Sémitisme/Sionisme.
La Raison ?

Dubreuil

Comment nier ce très vieux fond d’antisémitisme qui existe chez les Français ?
Si vous rajoutez à ça les cyniques déclarations d’un de Gaulle sur un  » peuple sûr de lui et dominateur …  » , cela quelques vingt ans après le tragique holocauste du peuple juif, cela après des décades d’asservissement de la presse à une politique pro-arabe, comment ne pas s’imaginer que la messe est dite?
Il est dommage de penser que le Français creuse sa tombe avec son antisémitisme, devenu antisionisme, un des pourvoyeurs de la mainmise de l’islam radical !

antécumé

Et dans les 57%, combien de musulmans ?

bakoulupin

A mon avis la grande majorité des sondé sont des muz ou des gauchiste merdeux !

Pilou

La principale cause de ce conflit, arabe-israélien, au Proche-Orient est;
d’avoir laissé les arabes s’approprier l’identité « palestinienne » qui définissait jusqu’à la Guerre de Six Jours, les Juifs de Proche -Orient.

DAVID3000

Les Israéliens n’on que faire des états d’âme des Français , moi je soutiens a fond l’état d’Israël qui se défend pour sa survie , les Français dont je fais partie devrait s’en inspirer

résistant

D’accord avec vous!

patphil

57% … mais bien 66% ont voté macron! un progrès donc?
je salue les israéliens qui eux osent se défendre car ils sont en première ligne!

jpass60

Méfiance avec les sondages. D’ailleurs on ne m’a jamais demandé mon avis…

Dédénembrouillepas

Vous ne pourrez jamais enlever dans la tête des gens que Israël veut devenir le grand Israël (preuve par les cartes d’expansion des colonies) et donc va continuer à réquisitionner de plus en plus de terres, en expropriant leurs propriétaires (qui y vivaient parfois depuis des siècles)…et que n’importe qui peut trouver cela soit inacceptable, soit trop dur à avaler.
Ceci n’enlevant rien au fait que les très nombreux immigrés récents n’étaient pas du tout des habitants de ces terres et sont venus grossir les rangs des terroristes à Gaza….profitant au passage pour certains d’emplois qualifiés inespérés car introuvables en dehors d’israël dans la zone.

Gally

« en expropriant leurs propriétaires (qui y vivaient parfois depuis des siècles) »
Va lire les carnets de voyage de Mark Twain et Chateaubriand, cela t’évitera d’être une caisse de résonance pour la propagande islamo-gauchiste.

NB : ce que tu appelles le « grand Israël », c’est ce qui nous revient de droit selon les accords de San Rémo signés dans les années 20, entre autres par ton pays, et les régions concernées s’appellent la Judée et la Samarie. Judée juif, ça te cause pas ?

Dédénembrouillepas

Voir en face la réalité de l’expropriation, ça piquerait trop les yeux ?
Allez en parler à certains libanais, par exemple, chrétiens notamment, (j’en connais un en particulier).
Vous redonnerez toutes leurs terres aux tribus indiennes d’Amérique etc, etc…?

Penelope

Quel rapport avec le Liban ?

Gally

Aucun, c’est un mythomane qui a probablement trop respiré les gaz de son voisin de devant et qui continue à chaque article (et en changeant de pseudo) à nous faire chier avec son « pote libanais exproprié par les juifs ».

Que voulez vous, quand l’intelligence est trop limite (consanguinité peut être), il ne faut pas s’attendre à un discours varié, il doit déjà faire fumer son cervelet pour s’imaginer de nouveaux pseudos…

Dédénembrouillepas
Dédénembrouillepas

Dans un passé pas si lointain, Israël, c’étaient des tribus qui avaient chacun un territoire (voir carte du XVIIeme)…et ils n’étaient guère plus que 20/40000, n’est ce pas, au XVIIIème.
Je suppose que vous voulez rendre les Etats Unis aux amérindiens ? donc chasser dans la foulée la diaspora juive de New York qui y est présente ? (territoire où débarquaient les navires emplis d’esclaves africains il n’y a pas si longtemps…). « Le diable est dans les détails »

Gally

Tu te rends compte (probablement pas) que tes propres arguments font que les arabes n’ont rien à demander dans la région, vu que l’immense majorité d’entre eux ne s’y sont installés qu’au XXème siècle ? (définition ONU du Palestinien : squattant la région depuis DEUX ans en 1948).

Tu te rends compte que selon ce raisonnement, tu peux, pardon tu DOIS offrir tous les territoires perdus de la République à leur nouvelle population, celle ci étant infiniment plus majoritaire dans lesdites régions que les « palestiniens » ne le furent et ne le seront jamais en Israël ?

Bouffon à la cervelle (enfin, le peu que la nature lui accorda à la naissance) cramée par la jalousie et la haine qui léchera le cul de ses futurs maîtres avec joie et concupiscence tant il partage leurs vices…

André

Voilà onze ans que je me suis lancé dans le révisionnisme grâce à mon étudiant arabe ? (plutôt berbère, car marocain) ) il vient de fêter ses 29 ans, diplômé des HEC,, devient mon héritier.
J’identifie la bête. Je cherchai le lien flagrant que je ne trouvais pas et pour cause c’est Trump qui vient de le publier….Il fut annoncé: Lorsque la bête prendra le Lieu Saint pour capitale, relevez la tête votre délivrance est proche. Le compte à rebours est déclenché. Les énormes douleurs de l’enfantement pendant 42 mois. Des atrocités, jamais rencontrées depuis la création du monde. Révolutions dans tous les pays, guerres civiles et cette troisième guerre mondiale à coups de pruneaux nucléaires. Tout cela doit s’accomplir, personne n’arrêtera rien du tout.

Joël

« 57% des Français ont une mauvaise image d’Israël »
Bon, en même temps comme dit l’autre, ça vient de l’Ifop (organisme très indépendant, comme chacun sait).
C’est comme s’il disaient que 99% de Français sont satisfaits de macron.

bernard

Il n’est pas effarant que les français aient une mauvaise opinion d’Israël. MM. BHL, DSK, Minc, Askolobo, Elkabbach, Jakubovitch, et les leurs, soutiens d’Israël, demandent aux français d’accepter tout le monde ce qu’ils se gardent bien d’exiger d’Israël qui colonise sans cesse et grignote les terres…Le double jeu ne paie pas toujours…

le Franc

la taquya, il n’y a pas que les muzz qui jouent avec ; il n’y aurait ni crif ni sos racisme, probable qu’il y aurait 80% en faveur des intérêts israeliens…..
..est ce que les chinois, (+ nombreux que les juifs) nous les brisent avec le shintoïsme ?

AYIN

bernard, les Juifs sont chez eux en Judee, et ils ne grignotent rien : ils achètent depuis le 19eme siècle. Vous répétez comme un perroquet les mensonges d’une presse européenne inféodée aux pouvoirs anti-juifs et antisémites.

André

En ma qualité de révisionniste, je découvre en reconstruisant des puzzles que le processus qui démarrera peu de temps après la révolution de 1968, devait commencer dès 1945. Mais un individu mal aimé, avec la ruse du renard, la stratégie habile mais incompris réussira à freiner les avancées de la bête. C’est un personnage qui portait un uniforme militaire, mais qui n’a jamais eu l’âme militaire.. Toutefois il se fera niqué par Shimon Perez pendant 18 mois. Il voulait des sanctions mais ne sera plus écouté à cause de son entourage malveillant. Il fallait par tous les moyens le tuer…Mai 1968 amènera le déclin. Trois grands hommes d’état furent sur le point d’entraver la marche de la bête, celle-ci voulut les assassiner. Kennedy le fut réellement, Krouchtchev ,l’a échappé belle.

Penelope

André arrêtez la fumette et le jaja vos commentaires sont complètement incohérents.

Efge

Indécrottable ! La totalité de ces personnes est d’origine juive certes ( par ailleurs avouée ou pas) mais seule une partie d’entre eux soutient Israel. Et peu sinon aucun ne soutien ce que vous appelez la « colonisation ». Ce que vous ignorez aussi car vous semblez ignorer beaucoup de choses, est qu’il n’y a encore aucune délimitation d’un quelconque etat « palestinien » mais une situation de fait et pas davantage de frontière. Parler alors de colonisation est absurde. Sachez enfin qu’une majorite des palestiniens n’a aucun lien quelconque avec cette région
du monde et provient d’une multitude de pays arabes, du Maghreb,d’Asie,d’Europe centrale etc…ils y sont arrivés attirés par les besoins en main d’œuvre des premiers immigrants juifs à la fin du 19ieme siècle.

DAVID3000

Bernard
L’Ignare pour ne pas dire l’inculte du site RL
Israël et une terre juive et ce d’un point de vue , historique , archéologique , théologique Biblique !

Brouillon

« 57% des Français ont une mauvaise opinion d’Israël ». C’est la preuve que la désinformation fonctionne très bien.

jan le Connaissant

« … Israël est aux avant-postes du combat que mène l’Occident contre un islam conquérant qui rêve de l’asservir.  »
Pas exactement, ou pas pour l’instant
Israel ne combat nullement l’islam, il ne combat que les musul qui veulent le détruire, présentement ( Et ne jouons pas sur les mots – islam conquérant ! – )
Israel n’a ‘t il pas conclu un accord de paix avec l’Egypte musulmane ? Ne s’associe t’il pas avec des nations musulmane ?

Damien

Et il faudrait rappeler à certains que le gouvernement d’Israël s’est déclaré favorable à l’immigration en Europe occidentale et à l’accueil de nouveaux migrants – et tant pis s’ils sont tous musulmans et islamistes… mais à part ça, « Israël est aux avant-postes du combat que mène l’Occident… »

Gally

« Israël s’est déclaré favorable à l’immigration en Europe occidentale »
Il y a bien un truc que j’adore dans notre époque « web », c’est qu’elle permet d’illustrer en 2 secondes la stupidité crasse des Damien et autres « jan le Connaissant » :
https://www.google.fr/search?q=Israël+favorable+à+l’immigration+en+Europe
Si ce que tu disais était vrai, les 3 premières pages de Google seraient remplies d’articles en parlant. Je te laisse constater par toi même à quel point tes mensonges sont transparents.

Loulou30

Les juifs sont chez eux sur cette terre d’Israël , plus d 3000 ans d’histoire sont inscrits dans les gènes de ce peuple courageux ….de tout coeur avec vous .

bernard

L’histoire politique expliquée par les gênes…comme si ceux qui rejettèrent Jésus sont exactement les mêmes que ceux qui colonisent les terres palestiniennes…trois millénaires plus tard…Laissez-nous rire…

La Mécréante !

à part les gôchiasses et leurs idoles Q-en-l’air, qui a répondu à ce sondage ?…
en toute hypothèse, l’État HEBREU – l’État JUIF – l’État d’ISRAËL n’en a que foutre !

Et pour que freluquet 1er veuille prétendre impressionner “Bibi“, qu’il commence par lâcher la main de sa cuisse-de-mouche et apprenne à marcher tout seul !

BERNARD

Il y a quand même de grandes avancées scientifique chez les muzziciens, ainsi une Tunisienne nous a démontré récemment, dans sa thèse de doctorat, que la Terre était plate, sur la base du Saint Coran et de différents haddiths, tout espoir n’est donc pas perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BERNARD

Prix Nobel Scientifiques arabes =0
Par contre Arafat, l’un des plus grands terroriste de tous les temps a eu le prix Nobel de la Paix (sisi vous pouvez vérifier), un peu comme si on le donnait à Abdeslam.
Prix Nobel scientifiques Africains = 0
On peut s’en étonner car le patrimoine génétique des Arabes et des Israëliens est quasiment le même, alors peut-être que ce lien vous expliquera pourquoi…

http://pensezautrement.canalblog.com/archives/2013/08/20/27867023.html

Beau Fixe

La sympathie des résistants va à Israël aux avant-postes

Myriam

Les médias nous enfument sur le conflit israelo-arabe comme ils nous enfument sur les envahisseurs muzz : presque tous islamo-collabos à commencer par l’AFP !

Gérard Couvert

Cela veut dire que 43% n’ont pas une image négative, vu la propagande ambiante ce n’est pas si mal.

Penelope

Les merdias sont les pires propagandistes les pires propagateurs les pires complices de la désinformation concernant Israël et totalement à la botte des gouvernements français successifs lèche babouches et consorts.

Bermudienne

Il apparaît de plus en plus plausible et même indubitable, bien qu’inavouable, qu’une majorité de pays et d’individus manipulés, corrompus de générations en générations, se refusent à admettre la légitimité d’un état juif. La pécificité JUIVE d’Israël, la réalité d’un peuple juif, dérangent furieusement. Qu’un tel pays riche de millénaires d’histoire, soit rené de ses cendres, qu’il persiste, contre vents et marées et avec qu’elle superbe, à donner corps, force et honneur à tout ce à quoi le monde occidental a renoncé tout en se targant d’en être encore le modèle, qu’Israël soit devenu en soixante-dix ans un phare, n’en déplaise à tous ses détracteurs compulsifs, c’est tout bonnement insupportable. L’appoplexie guette les uns tandis que Riposte laïque guide les égarés.

Simone GUTIERREZ

à Bermudienne
Ajoutez à cela que le fameux  » état palestinien  » n’ est qu’ une pure construction artificielle fabriquée par les ennemis d’ Israël .
Ce qui gênerait le plus les  » Palestiniens  » , c’ est que leur  » Etat  » soit effectivement indépendant . Ils devraient alors cesser de vivre aux crochets de la  » communauté  » internationale et devraient enfin …. se mettre à bosser !
On comprend pourquoi ils préfèrent continuer de lancer des projectiles sur l’ armée israélienne .

Jean des Entommeures

J’aimerais bien voir la tronche des « français » en question…

Labbé Pierre

Avec Guillemain, c’est de mieux en mieux ou de pire en pire. Il ne pilote plus, c’est déjà une chance.

Penelope

Et vous labbé vous la contrôlez votre bêtise ?

Michel

Toujours des injures et des insultes dans votre bouche, mais jamais d’arguments…

Yohann le debattant

Faut pas froisser les muzz, alors les médias pro-islam mentent, déforment la vérité, quitte à diaboliser la seule démocratie du Moyen Orient’..

Bermudienne

Tout le monde aura corrigé : l’apoplexie…

Dupond

En terre d’Israël les juifs etaient bien avant les chrétiens et les muzz ….le mur des lamentations date du roi salomon époque ou ni Jésus ni momo n’avaient vu le jour . Les juifs sont chez eux sur ce desert qu’ils ont mis en valeur et qui fait tant jalouser les parasites environnant qui n’ont jamais été capable de s’autosuffire . Les israëliens ont eu le courage d’édifier un lieu de mémoire pour ceux qui au risque de leur vie ont su mettre a l’abri leurs enfants sous le régime nazis ce simple geste fait qu’ils ont toute ma considération .Pour ceux résidant en France il serait temps qu’ils mettent un trémolo a « amalgamer  » nos parents et grands parents aux persécuteurs

Gérard Couvert

et avant les Hébreux qui y avait-il ? Ce n’est pas un argument suffisant

Damien

Et quand on lit – dans la Bible, livres des Chroniques et des Rois – de quelle manière les Hébreux se fait une place dans cette « terre d’Israël », ça fait froid dans le dos…

Garde Suisse

@Gérard Couvert. Pour des nationalistes il s’agit justement de l’argument avec un grand « A » et c’est pourquoi tous les patriote
Français, même ceux qui critiquent
légitimement l’intelligentsia gauchiste juive islamo-collabo internationnaliste, ne peuvent que soutenir Israël.

Dupond

Vous tiendrez ce discours aux PN qui ont transformé l’algérie en Eden et vous vous en ferez des amis (je ne suis pas PN)

Dubreuil

Et avant les Gaulois qui y avait-il en France ? Ce n’est pas un argument suffisant !

saint-plaix

C’est si difficile d’arrêter de dire des bêtises?
Le mur des Lamentations est post Christique et date de… 40 ou 50 après Jésus Christ! C’est le tronçon d’achèvement de mur de soutènement de l’extension hérodienne l’esplanade du Temple!
Tous les archéologues sont d’accord là dessus!
Renseignez-vous un peu!
C’est de toute façon une structure externe, qui n’a rien à voir avec le Temple proprement dit et encore moins avec le mythique Salomon…?

Enée

Tout a fait EXACT et merci de l’avoir signalé, (malheureusement contre la bêtise et l’ignorance, on ne peut rien…).

Gally

lol

Jusqu’au début du xxie siècle, les historiens pensaient que cette extension avait été réalisée par Hérode Ier le Grand. C’est un historien « sioniste », Ronny Reich, et son équipe « sioniste » qui ont, en 2011, daté le mur de 17 EC, sous le règne de Valerius Gratus (confirmant en passant les écrits de Flavius Josephe que les « historiens non sionistes » aiment tellement « relativiser »)

Pour les « fantasmes sionistes », tu repasseras, les « sionistes » ne t’ont certainement pas attendu pour connaitre leur histoire, la vraie, pas la propagande qui inonde ton pays…

chiartano

l’histoire ne dit pas combien sont contre l’ etat (les etats musulman)

saint-plaix

1) Les seuls à critiquer Flavius Joseph sont précisément des juifs qui n’apprécient pas ses réflexions sur la responsabilité de ses coreligionnaires dans certaines choses.
2) Romy Reich n’a pas du tout daté LE mur de 17. Cela c’est une fake news parmi tant d’autres… Reich, dans les fouilles en sous œuvre, a trouvé des pièces de monnaie à l’effigie de Valérius, frappées donc après sa nomination qui daterait de 17…
Des pièces enterrées (ou perdues) au démarrage des travaux, donc éventuellement beaucoup plus tard…
Flavius Joseph explique que les milliers d’ouvriers, débauchés en 65/66, à la fin des grands travaux, auraient créé des troubles amenant les autorités juives… à demander le secours des légions romaines de Vespasien pour ramener l’ordre.
Gênant…

maujo

« 57% des Français ont une mauvaise opinion d’Israël »
Pourtant , il me semble que le même pourcentage de Français sont contre l’Islam et la charia en France
Le même Islam que combat Israël.

Dubreuil

 » fantasmes de l’idéologie sioniste  » !
Si tu mets le doigt dans cet engrenage révisionniste, tu es mal barré, parce qu’alors pourquoi ne pas avancer que les Français vivent à partir de mirages gaulois, mérovingiens, carolingiens. Sachez mon ami que la théorie du complot ne vaut pas toujours que dans un seul sens !!