Effondrement économique : nous y sommes, bientôt les tickets de rationnement

IMG_20221207_200159.jpeg

Le groupe Cofigeo (William Saurin, Garbit, Raynal et Roquelaure et Zapetti) va stopper 80 % de sa production à partir du 1er janvier 2023 en raison du coût délirant (et artificiel) de l’énergie en France. Ce n’est sûrement que le début d’une longue série, que ce soit dans le domaine agro-alimentaire ou ailleurs.

Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que l’obstination de l’Union européenne à aligner le prix de vente de l’électricité sur le marché sur le coût marginal de production des centrales thermiques allait aboutir à l’effondrement de la production.

En effet, aucune entreprise ne peut produire à perte. Donc elles vont stopper – provisoirement ou définitivement pour les moins solides – leurs activités.

L’engrenage est inéluctable et va entraîner un effondrement économique aux conséquences probablement dramatiques pour les Français.

Les rayons vides, les queues devant tous les magasins et les tickets de rationnement risquent de devenir notre quotidien dans les mois à venir. Et je vous laisse imaginer le comportement de la population immigrée dans ce contexte de pénurie générale…

Thomas Joly

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2022/12/08/effondrement-economique-nous-y-sommes-bientot-6415979.html

image_pdfimage_print
18

8 Commentaires

  1. Nous ne pouvons que constater l’incompétence totale et l’impéritie totale de Macronescu et ses godillots du gouvernement . La FRANCE est devenue une véritable pétaudière ,elle est plongée dans un véritable marasme . La FRANCE est devenue la risée du monde , alors que jadis nous en étions le phare culturel et moral .Il est fort de constater que les Français en payent et vont en payer le prix fort . L’avenir s’annonce bien morose . Winston Chuchill a dit :  » Un peuple qui oublie son passé se condamne a le revivre  » .Une nouvelle révolution se prépare ; c’est inexorable .

  2. On n’en est pas encore là mais les sanctions contre la Russie ont contribué à la crise ? Mr Lemaire qui voulait punir l’ours pour stopper la guerre ? On nous prend pour des buses ! Sur Amazon, mon péché mignon les mon chéri par 30, deux fois le prix d’un magasin où un affolé dit : »allo patron »! C’est pas prendre les gens pour des moutons ?

  3. les prix grimpent en flêche, il n’y aura pas besoin de ticket de rationnement

  4. si on veut fonder un communisme planétaire il faut absolument créer les conditions psychologiques de son établissement en clamant déjà que pour nourrir tout ce monde le capitalisme le fait courir à sa perte de par sa surproductivité hallucinante létale et que seul un coup d’état communiste forçant les peuples à la diète permettra non seulement de leur part à un acte de soumission mais une sympathie générale en conséquence ; la Chine leur semble être un bon modèle. biden, hunter and co depuis des lustres ; chez eux poursuite du zero covid = pas de pertes en vaccins non injectés, reconnaissance faciale et tout le tintouin dont on Nous saoule ici en france parce que la france voyez-vous, elle est passée de modèle mondial à modèle-follower en preum’s.

  5. Thomas Joly:Sacré personnage , cohérent, courageux sans langue de bois, sincère ainsi que sa collègue Cassandre Frist Chrétienne subtile, élégante, politique radicale aux vues de notre situation! Il existe des gens de grande qualité à droite!!!
    Bien à toi Thomas.

Les commentaires sont fermés.