Effondrement économique, tsunami social : l’heure des comptes arrive !

Publié le 31 juillet 2020 - par - 33 commentaires - 2 274 vues

Chute libre du PIB européen (12,1 % au deuxième trimestre 2020) ; effondrement du PIB français (13,8 %). Dans le même temps, l’inflation gagne du terrain dans notre pays (+ 0,86 % en juillet). Des dizaines de milliers d’entreprises et de commerces vont fermer ; des millions de chômeurs ne tarderont pas à venir grossir le flux des marginalisés et des miséreux.
La responsabilité de ce drame économique et bientôt social n’est pas à chercher dans un virus de hasard.
La responsabilité incombe sans qu’aucun pardon populaire ne puisse leur être accordé, aux gouvernants de façade et de finance qui ont cloîtré les populations pendant deux mois et stoppé toute vie économique.
La responsabilité incombe à un Système qui, obsédé par sa survie et celle des intérêts qu’il représente et structure, non seulement n’a pas su prévoir, mais, en forçant à des délocalisations massives, en détruisant les industries nationales du vieux continent, en le réduisant à une terre de services, de tourisme et éventuellement de luxe conformément à un vaste plan de répartition mondiale et globaliste, a placé nos nations et nos peuples en situation de vulnérabilité létale.
En France, la responsabilité incombe plus particulièrement aux gouvernements successifs du régime qui ont laissé se dégrader nos services hospitaliers, faisant des personnels soignants un lumpenprolétariat taillable et corvéable à merci, tout en tiersmondisant nos infrastructures médicales.
Sans épidémie, nul doute que la crise serait quand même venue tôt ou tard. La technostructure, elle, tente de se servir du coronavirus pour faire oublier ses fautes d’hier, devenues les crimes d’aujourd’hui, et de vastes plans de relance et de continuité seront mis en œuvre, non pour venir en aide aux entreprises et aux classes éprouvées, mais pour sauver l’essentiel des principes qu’impose le totalitarisme spéculatif qui veut continuer de régir le monde.
Cette fois, il n’y parviendront pas. L’heure des comptes approche. À nous de faire en sorte que l’apurement de ceux-ci ne se solde pas par une autre dictature, soit celle du marxisme-léninisme repeint en progressisme radical, vert rouge et arc-en-ciel, soit celle de l’islamisme qui, lui aussi, guette son moment.

La mémoire des peuples, si elle reste longtemps enfouie, finit toujours pas resurgir. Leur colère aussi. Caevant Consules !

Jean-François Touzé

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Antoine

Le problème, c’est que ce sont les français de France qui vont devoir payer la facture !

gMonnaie

Le lumpenprolétariat désigne les éléments déclassés, voyous, mendiants, voleurs, etc. du prolétariat. Donc en France, le lumpenprolétariat serait plutôt les racailles et autres immigrés.

Lolotte de Modigliani

Lotus
Concerné sans s.

POLYEUCTE

Chacun sait (?) que ma Doctrine de base est celle “des Causes et des Effets”. Universel !
Les Causes ? Manque de Tout, à commencer par le nb de lits de Réa. Masques, tests, etc.
Les Effets ? Morts et économie dévastée.
Métaphore de l”Aile du Papillon et le Tsunami” ! Une fois de plus !
Les Coupables se transformeront en Sauveurs, n’en doutons pas ! A quel prix ?

meulien

s’il n’y a pas un programme ,violent,de reduction des depenses(sans oublier l’immigration)la france coulera ,,,,dans l’indiference de la plupart des francais (dont les jeunes,soit disant l’avenir ?)

.Dupond1

Hier soir a la fermeture
Renault – 7,86%
Et les journalputes nous disent que ce constructeur automobile vend correctement !!!
La rentrée va etre fracassante par les greves et les émeutes qu’elles vont occasionnées

jean haysoupé

Depuis des décennies ce jour d’effondrement était programmé depuis De Gaulle le gauchiste qui en 45 avait monté un gouvernement de communistes!
Le reste n’a été que la poursuite du sabotage de notre patrie par ses successeurs, le banquier Pompidou en tête qui a donné les clés du coffre fort de la France aux financiers mondiaux.
Pour les anciens, il est, je pense inutile de décrire la politique suivie depuis cette période.

Bien profond

Le virus n’a été qu’un prétexte pour camoufler le naufrage de la France et autres pays à la dérive. Il est arrivé à pic, la plupart des gouvernements se sont réjouis de pouvoir camoufler leur incompétence derriere une minigrippe. Et le bon peuple se rue sur les masques et dénonce même ceux qui n’en portent pas! Ce bon peuple mérite de se faire trucider dans des massacres de masse. Et ne resteront que les quelques lucides pour remonter un monde neuf. Et propre.

Père2Claques

Je suis en accord avec la message de Bien profond.Je le répète cette affaire de coronavirus est complètement et inutilement exagérée.Des gens qui entre 19h58 et 20h00 frappent dans leurs mains ou,comme je l’ai entendu à proximité de chez moi,une femme qui tape sur le cul de sa casserole avec une cuillère en bois,donnent une image puérile et débile des français.Nous sommes des gens méprisables.

jean haysoupé

Nous en avons raz le cul des guignols pseudos patriotes qui critiquent MLP!
Tout d’abord, il convient de prendre la carte RN, ensuite lors des assemblées générales vous avez le droit de voter pour le candidat ou candidate de votre choix qui vous semble représenter au mieux les idées que porte le RN, le reste n’est que du blabla!
MLP a été désignée à l’unanimité pour représenter le programme RN, il me semble non?
Alors taisez vous et agissez!

Gargamel

Jean Haysoupé, vrai patriote-guignol : Il a sa carte au RN et finance donc les gabégies de la ménagère de Montretout! Les “idées que porte le RN” incluent le parricide et le fait que “l’islam est compatible avec la république” comme le disait la vieille folle qui fera élire un macron (bis) une seconde fois.

Philibert

Alors les tenants de démocratie ripoublicaine ont fait quoi ?? ont attend la prochaine z’election piège à C..

patphil

irresponsables et toujours non coupables!

Lotus

Et tous ces millions de chômeurs qu’il faut payer à ne rien faire, où est le bon sens?
Et tous ces millions de migrants entretenus par l’État, des parasites pour la plupart.
Pire, les parasites en plus d’être à la charge de l’État, causent des dégâts matériels, obligent les gendarmes à intervenir, sans parler de ceux qui polluent la vie des FDS.
Comment la France et lUE font-ils pour tenir le coup et rester unis dans ces conditions?
C’est un vrai mystère.
Vous ne nous dites pas si la France est entrée en récession, parce que les USA sont entrés en récession, ils ont eu 2 trimestres négatifs et leur PIB a chuté de 33%.
Et aux USA, le covid est toujours bien présent. Et le covid fait aussi ses dégâts à la Maison Blanche, Trump ne sera pas réélu si le covid continue à jouer les trouble-fête

Bobbyfr94

Lotus, des liens sur ce que vous affirmez, notamment sur la récession aux USA…

Lotus

1 La FED l’a annoncé.
2 New York (CNN Business) US economy posts its worst drop on record.
The US economy contracted at a 32.9% annual rate from April through June, its worst drop on record, the Bureau of Economic Analysis said Thursday.
The worst quarter ever. The pandemic pushed the economy off a cliff.
https://www.cnn.com/2020/07/30/economy/us-economy-2020-second-quarter/index.html
https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2020-07-30/les-etats-unis-en-recession.php
https://www.cnet.com/personal-finance/coronavirus-recession-how-bad-it-could-get-and-what-it-means-for-you/

Lotus

Ça va très mal pour Trump, à cause du covid19 l’économie tourne au ralenti, conséquence l’économie a chuté, des millions d’Américains sont au chômage, leur niveau de vie a chuté aussi. Les Américains pensent que Trump a mal géré la crise du covid, les sondages donnent entre 8 et 10 points d’avance à Joe Biden le clown, l’idiot du village, le gaffeur, le Gaston américain. S’il est élu en novembre, rigolade assurée pour 4 années en direct, ‘On Live’. Ça va changer du Trump jamais content, toujours sur l’attaque et de son: Ce n’est pas moi le responsable, ce sont les Démocrates.

Stratediplo, auteur du Quatrième Cavalier

Eh Bobby, si on vous affirme que l’actuel président des Etats-Unis d’Amérique s’appelle Donald Trump, vous exigez un “lien” télématique comme preuve ? Il vous aurait été plus rapide de taper “USA recession” dans votre moteur de recherche que de vous ridiculiser en tentant de discréditer un autre commentateur. Mais vous avez involontairement raison (comme une pendule arrêtée a raison deux fois par jour), le PIB étatsunien n’a effectivement pas baissé de 33%, le chiffre officiellement diffusé il y a deux jours est seulement 32,9%.

patphil

rester unis ??? mais il n’y a que les journaleux aux ordres qui le disent!

.Dupond1

Eux sont unis ,mais entre eux (mdr)

saintpol

Hé , bandes de pourris politico-journalistes , arrêtez de dire que ça va mal chez les autres et commencez déjà à balayer devant votre porte au lieu de cacher le désastre arretez de mentir et de prendre les Français pour des C… ! ! ! Je rêve d’une révolution et d’un grand ménage ! ! ! ! ! ! ! !

Lolotte de Modigliani

Ma réponse à Lotus
Il est bien normal d’indemniser les chômeurs qui n’ont rien demandé ! Et personnellement vous travaillez, êtes retraité ? Il semblerait que vous n’êtes pas concernés…

Lotus

C’est mon côté Thiers qui revient à la surface, je dois être parent avec lui.
Il est normal que les travailleurs qui ont cotisé reçoivent des prestations d’assurance chômage.
Et je ne suis pas concerné.

Lotus

«Effondrement économique, tsunami social:l’heure des comptes arrive!»
On entend ce discours depuis plusieurs années, il y a plein d’articles qui ont traité ce sujet, il y a plein de vidéos qui ont parlé de ce sujet, certains annonçant même l’apocalypse économique et financière, mais les années passent et rien.
En plus, l’Angleterre a quitté l’UE et rien.
Seul le covid19 a bouleversé un peu la vie des Français, sinon c’est la routine habituelle.
Pourtant les finances de la France et de beaucoup d’autres pays européens sont mauvaises.
Pourtant, les économies européennes volent bas. Et le PIB français aurait chuté de 13,8%, c’est beaucoup, ce n’est pas du tout une bonne nouvelle.

Henri

Après avoir assisté à la dévastation de la capacité industrielle de notre pays, lentement mais inexorablement depuis des décennies par ce processus des délocalisations au profit de l’atelier mondialiste chinois, notre France est devenue un jardin à touristes pour lequel nos politiques et merdias se félicitent notre classement de tête parmi les pays les plus visités avec les retombées économiques qu’accompagnent cette préférence.
Seulement, après avoir sacrifié nos industries, il ne restait plus que le tourisme pour sauver notre économie moribonde.
C’était sans compter sur le coronavirus et le panel de mesures irresponsables prises par ce gouvernement, car même le tourisme ne parviendra pas à compenser quelque peu, ce fiasco économique.
C’est catastrophique !

esclave du système

C’est vrai.
Et en conclusion le tourisme s’effondre à son tour,
car avec tous les touristes (les plus connus sont les asiats) qui se font enrichir par la racaille, l’info circule très vite (surtout à l’ère Internet), comme quoi ce shithole qui est le notre est à éviter absolument.

https://www.leparisien.fr/economie/les-operateurs-asiatiques-preferent-l-italie-ou-la-russie-16-01-2017-6572625.php

l’Afrance (nouvelle “France”) incubateur d’insécurité et d’ #ensauvagement

Henri

Oui, c’est ce que je sous-entendais car les touristes ne seront même pas présents pour apporter un sursaut, ne serait-ce pour toutes les activités tributaires du tourisme.

Bobbyfr94

Henri, et tu oublies que la France est complètement pourrie, rongée par les si “chères” racailles, NAZISLAMISTES et autres !!!

Le tourisme est en train de s’effondrer, mais cela est caché, enfin pour le moment…

Comme pour le reste, la réalité va surgir à un moment ou à un autre…

Henri

Non Boby, je n’oublie pas cette gangrène qui me révolte chaque jour de plus en plus avec ces actes criminels qualifiés ” d’incivilités” qui nous touchent directement ou indirectement avec la complicité de traîtres.
Il y a tellement à dire de la situation de notre pays, société dans divers domaines que, si nous devions tout exprimer, il en résulterait des pages et des pages d’écritures.
Les rédacteurs de RR ou RL, le font suffisamment bien pour que nous en ayons conscience.
Y aura-t-il une providence pour retourner cette dégradation de notre société ?

kabout

en tout cas le macron a sorti le chéquier……il les as sorti ou tout cet argent ? et pendant la période gilets jaune y en avait pas ?

finance

Une enquête de commission extra-parlementaire veut faire le jour sur cette fausse pandémie . Ecoutez bien vers la minute 6-7 . https://acu2020.org/wp-content/uploads/2020/07/Texte-ACU-francais.pdf?fbclid=IwAR0lRy0Elcv37gBzQ7Tx4n7YbPKf9T3kRWJ3xKIsN85CIhznLWNc9yx7e2c

JC.P.

Tous kes comptes? Meme kes faux chiffres du croque-mort, salaud-ment?

Lire Aussi