Églises, chrétiens, des cibles de choix dans un pays islamisé

Publié le 5 octobre 2020 - par - 22 commentaires - 1 261 vues

Ce samedi 3 octobre 2020, une église a été volontairement attaquée par un commando cagoulé de dix individus, qui a, entre autres actions incendiaires, poussé une voiture contre la façade du bâtiment avant d’y mettre le feu, dans un but facétieux sans doute !

Les faits se sont produits à Rillieux-la-Pape, dans le département du Rhône ; ville de la métropole de Lyon où 47,5 % des habitations sont des logements HLM (source : Wikipédia). Il faut donc comprendre que la diversité – qui a prioritairement droit aux aides de l’État, dont les logements sociaux, parce que nous, les Blancs, sommes de vilains esclavagistes et colonisateurs et devons payer la facture mémorielle ! – y règne.

Règne qui ne va pas sans son cortège traditionnel de délinquance, comme le démontrent les chiffres suivants (datant de 2014), concernant la zone de police dans laquelle se situe Rillieux-la-Pape : « Pour l’année 2014, à Rillieux-la-Pape et ses environs, la police a enregistré 7 890 dégradations, 48 218 violences gratuites et dont 3 280 avec violences aux personnes. »

https://www.annuaire-mairie.fr/delinquance-crime-delit-rillieux-la-pape.html

Rillieux-la-Pape possède aussi sa grande mosquée. Le tableau est donc complet. Dit autrement, il ne saurait y avoir deux cultes dans la basse-cour, et puisque les musulmans sont maîtres chez eux – étant entendu qu’ils sont chez eux partout où ils s’installent, transformant un territoire en maison de la guerre (Dar al-Harb) avant qu’il ne devienne la maison de l’islam (Dar al-Islam). Donc, la Croix doit s’effacer au profit du Croissant. Car, en ce qui concerne l’église Saint-Pierre Chanel de Rillieux-la-Pape, je soupçonne fortement une attaque avec un arrière-fond culturel et religieux. Mais si je me trompe, je suis prêt à présenter mes plus plates excuses…

Le maire Les Républicains de la commune, Alexandre Vincendet, a, comme il se doit en pareille circonstance, dénoncé cette agression, mais est-ce suffisant ? Va-t-on encore longtemps regarder nos églises brûler sans agir ? Il serait temps que les catholiques défendent activement leurs lieux de culte et leur peau contre les assauts destructeurs et meurtriers de leurs ennemis – tous, y compris les nazis antifas qui brûlent des librairies mais pas seulement. Lesquels ennemis profitent au passage allègrement de la générosité chrétienne, dont ils phagocytent souvent les initiatives. Voir, par exemple, la pénétration des Emmaüs par les musulmans ; à tel point que vers le mois de décembre, des affichettes ne nous souhaitent plus un joyeux Noël mais de bonnes fêtes de fin d’année. Bientôt, qui sait, on y interdira la vente de bibles et de crucifix pour ne pas heurter les sensibilités islamiques. Pauvre abbé Pierre…

 


Si cette fois-ci l’église Saint-Pierre Chanel a été sauvée des flammes par les pompiers – agressés une fois de plus pendant leurs interventions –, la prochaine sera sans doute la bonne. Quant au message de soutien de l’administrateur du diocèse de Lyon, Mgr Michel Dubost, c’est très aimable, mais si l’Église catholique pouvait pratiquer un œcuménisme plus sélectif au lieu d’appeler à un discours interreligieux, avec notamment des croyants qui nous haïssent, ce serait mieux. Parfois, j’aimerais bien que les agneaux de Dieu redécouvrent le courage et la foi des ordres militaires en Terre sainte, tels les Hospitaliers, les Chevaliers teutoniques et bien sûr : les Templiers. Vœu pieux… ?

Charles Demassieux


 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
kouffar

‘ le temps est venu ou celui qui n a pas d épée vende son vêtement pour en acheter une” luc 22.36voila que de “grands erudits ou Théologiens” disent ce qu ils veulent,jouant les “Pharisiens bobos” ceci est dit les Catholiques et les Chretiens en général s ils ne veulent pas disparaitre et voir leurs lieux de culte brulé , leur familles massacrés n ont pas a reflechir longtemps sinon libanisation ou balkanisation

possum

Le syndicat SUD des pompiers dénonce l’agression ( à coup de boules de pétanque) des pompiers dépêchés pour éteindre l’incendie de l’église de Rillieux la pape. Problème : ce syndicat d’extrême gauche, chaud partisan du vivre ensemble, applaudit des deux mains à chaque fois qu’il le peut les flux migratoires qui aboutissent à l’ensauvagement et à la perdition de notre pays, la France.
Et que dire de la réaction de la hiérarchie catholique qui prône l’accueil des envahisseurs à tour de bras et qui déplore ensuite la ‘mise à feu’ de la cathédrale de Nantes, le saccage quotidien des églises. Faut il parler de schizophrènie ou simplement de lâcheté et de bêtise ?

“Dieu se rit des hommes, qui déplorent les conséquences des causes qu’ils chérissent”

clothaire

Et si les pompiers dirigeaient leurs lances contre les racailles… Ils n’y ont pas encore pensé ?

Vince

Ce qui me choque c’st qu’il n’ya personne qui a des couilles pour se bettre contre ces pseudos commandos ! Ce serait une mosquée il yaurait déjà une fatwa …

Christophe L

L’info est remontée car pousser par les réseaux sociaux point barre.
Dard malin a été obligé de monter aux créneaux pour signaler une attaque à la République alors que c’est un attentat de plus contre les Autochtones chrétiens donc de la France.
Nous sommes entrés en période électorale, l’illuminé Juvénile dans sa logorrhée putride aux Mureaux nous l’a très clairement fait savoir, avec sa nouvelle ligne zemmouriene il ratisse très largement à droite sans sourciller alors qu’il délègue sa voie à Merkel le même jour via le traité d’Aix la Chapelle, le pacte de Marrakech signé dans le dos des Français avec le nombre irréel de 500000 entrées sur le sol national en 2019, non ce collabo n’a vraiment pas de colonne vertébrale mais ça on le savait déjà.
📯⚔️🇫🇷

Dugenou

Ce procédé rappelle l’incendie de l’église de St Martin-le-beau en Touraine en 2015.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/saint-martin-le-beau-un-incendie-devaste-l-eglise_1691431.html

Mais bien sur, à chaque fois ON nous dit que cela n’a rien à voir avec un attentat contre une église.

Merci de me l’avoir révélé… je ne le savais pas. Comme la plupart des gens, d’ailleurs. Qui s’intéresse à une église catholique ? Bravo!

jean haysoupé

Toutes ces péripéties, toutes ces histoires vont mal finir!
Tendre la joue droite pour recevoir sa dote, puis tendre la joue gauche pour faire bonne mesure aura à la fin réussi à faire réagir le plus déterminé des moutons, et irrité le plus placide des cathos!
Je ne suis pas sur qu’un de ces quatre matins, ce ne soit plus des têtes de cochon que l’on retrouve piquées aux entrées des mosquées, mais des têtes de fous d’Allah!
Ils l’auront bien cherché et …amplement mérité!

enoceram

ça fait combien de temps qu’on répète ça ?
expliquez-moi plutôt POURQUOI il ne se passe toujours rien ???

Rocou

Fastoche ! On attend que les Américains débarquent, comme les deux dernières fois.
Plus sérieusement, la réponse est peut être d’ordre historique, un pays ne se relève pas d’une défaite telle que celle que nous avons subie en juin 40. Quelque chose d’essentiel dans son être profond est irrémédiablement atteint. Pour une analyse des causes de ce désastre sans précédent, lire ou relire ‘Une étrange défaite ‘ de l’historien Marc Bloch. Ou bien écouter ce que nous dit le philosophe Cioran, ‘ Tout peuple exténué attend son barbare ‘. En la matière, nous faisons mieux qu’attendre, nous allons les chercher, nous lançons à la cantonade des invitations à nous envahir. Mais un historien nous annonce pour 2023 la venue ( de Nouvelle Calédonie) d’une nouvelle Jeanne d’Arc. Rien n’est perd

mimi

et, les cathos, appelez-en à votre pape et à la conférence épiscopale de France : ils sont pout l’immigration, l’islam, et , dans sa dernière encyclique, le pape a ouvert la porte à notre destruction, ses “protégés” l’ont compris!

Marc Paringaux

Totalement d’accord avec vous. Je classe malheureusement et en tant que chrétien, l’eglise dans le même sac que tous ces gauchistes qui n’ont qu’une envie qui est de détruire la France telle que nous l’aimons. Quand je pense à tous ceux qui sont morts à la guerre pour que nous restions libre……

ISA

Pour qu’il y ait des chevaliers, il faut une Église forte, soucieuse de relayer la Révélation en délivrant son enseignement de toujours ; or, l’Eglise catholique est occultée par une bande d’imposteurs sévissant depuis Vatican II ! Conséquence : le Tutti frutti du clown François, bien en phase avec tous les messages mondialistes du moment, tel celui de Macron avec le séparatisme.

patphil

c’est une des rares fois où l’incendie provoqué d’une église est signalée sur certains plateaux de télé,
est ce parce que la commune a comme nom “…..pape” ?le pape françois est pourtant un islamophile convaincu, les ingrats y ont quand même sévi !

Arthur 68

Sur les plateaux de télé, je ne sais pas car je ne regarde plus leurs infos depuis longtemps. Par contre, je n’ai rien entendu à ce sujet sur les ondes de France “Info” la si mal nommée, RTL et Europe 1.

Maximilien

Les catholiques naïfs ou juifs accommodant doivent redevenir lucides, l islam politique est leur ennemi….

Atomic

3 attaques anti-cathos par jour, mais chut !!!!!! dans tous les merdias inféodés au gauchiottisme maçonno-laïcard. … Le chaos islamique est déjà enclenché !!

Irina

J’ai donné ce lien sous un autre article, mais je pense qu’il est à diffuser sans modération.

C’est une association qui aide les musulmans qui se convertissent au christianisme.

https://mission-ismerie.com/

Brise-Lame

Les catholiques (les vrais) sont désormais une minorité coincée entre une énormes masse d’indifférents et de sans-Dieu et une masse croissante (c’est le cas de le dire) de musulmans. Leur situation ne suscite ni soutien ni compassion et les “gouvernants” ne lèveront pas le petit doigt pour eux (le vote catholique n’existe pas). Leurs évêques ne font plus jamais entendre leur voix. On peut brûler leurs églises et égorger leurs prêtres, voter des lois qui vont à l’encontre de leur foi, ils sont sans appui et sans moyens d’action.

enoceram

L’Eglise est en train de redevenir l’Eglise des Catacombes, signe des temps de la fin ?

tempus

Une église incendiée, pratiquement aucun compte rendu dans la presse; Si quelqu’un avait déposé un pied de porc devant une mosquée tous les médias aurait parlé de cette horreur.

Lire Aussi