Eglises surveillées : le Noël des assiégés de France

Publié le 25 décembre 2016 - par - 22 commentaires - 1 237 vues
Share

Québec, samedi 24  décembre 2016, 17 heures. Triste à pleurer. Je regarde les nouvelles sur France 24 d’ici, à Québec avec notre beau Noël tout blanc. 2 400 églises, cathédrales et basiliques en périmètre de sécurité, afin de protéger les fidèles contre des attentats potentiels d’islamistes. 45 000 lieux de cultes à protéger. Tâche impossible. Et en plus, la grande fête juive d’Hanouka tombe le même jour que celui de Noël cette année. Policiers, gendarmes, CRS, pompiers ne sont pas avec leurs familles à Noël, car ils sont en devoir pendant deux jours.

Les gens qui veulent assister à leurs offices religieux se tapent des files d’attente pour une double fouille, l’une par les autorités de police et l’autre par les services de sécurité des églises ou des cathédrales, afin d’assurer la sécurité des lieux. Même sous l’occupation nazie, la France n’a pas connu pareil outrage ! Pas moyen d’approcher en auto ou en autobus les parvis, pour les gens trop âgés ou handicapés pour marcher. Courageux sont ceux et celles qui se présenteront pour célébrer Noël. Combien de parents ou de grands-parents ont laissé les enfants à la maison, de peur qu’un attentat se produise ? Combien d’enfants pleurent leurs crèches interdites ou vandalisées ? Il faut que ce scandale cesse.

La liberté de religion ne doit pas s‘exercer dans la terreur imposée par des intégristes, des islamistes. Des milliers d’islamistes radicaux considérés comme dangereux sont fichés S. On les surveille, mais on ne les met pas en prison. On ne les expulse pas du territoire de la République. On tolère et on se plie au dictat d’une idéologie politico-religieuse sortie tout droit des ténèbres. Si un chien errant urine sur le mur d’une mosquée, toute l’Europe s’indigne et accuse la France d’islamophobie, de racisme et de xénophobie. Mais où est donc l’indignation devant un pareil état de siège à Noël pour les chrétiens de France ?

Oui, je suis pour une laïcité très stricte, mais je suis aussi pour la liberté de religion pour tous et toutes, dans la quiétude des lieux de culte, pas dans la peur d’attentats. Aussi, on ne doit pas interdire, sous prétexte de laïcité, des traditions millénaires et chères au cœur de la majorité du peuple. Ces traditions témoignent de son enracinement et elles font partie de son histoire. Elles lui ont servi de creuset, autant que son farouche attachement à la laïcité et à son État de droit. L’affirmation de l’identité des uns, si minoritaires soient-ils, ne doit pas entraver et étouffer celle des autres ou de la majorité.

 Cécile Comeau

Québec

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lys

http://www.dreuz.info/2016/12/24/et-jesus-chassa-les-marchands-de-lesplanade-des-mosquees/
Superbe article qui dénonce l’attaque des chrétiens via Israël.

Octave De Mequervill

L’EGLISE , LA MOSQUEE ET L’ANTRE DU DIABLE : c’est mécanique comme l’Absurde ! Dés lors que les francais de souche , les gaulois , ont déserté les Églises et ont renié l’Eglise ( symbole de leur identité réelle, aryenne , européenne , leur terroir et leur Histoire , leur filiation et leurs cimetières , leurs pères et leurs souvenirs ) et ils sont allés chez Léviathan pour se repentir et pour se bercer d’illusions sociales et socialistes et d’impostures Bobos ( LeviAthan leur a fait renier leur identité , leur Histoire et même jusqu’à leurs propres pères !!!) …Alors obligatoirement les gaulois doivent laisser se construire les mille mosquées qui formeront ceux qui les assiégeront toujours dans leurs églises à Noel et à Paques …Boire le calice jusqu’à la lie !

Wika

Comment en est-on arrivé a devoir protéger les chrétiens sur une terre chrétienne ?
Je suis allée a la messe samedi soir. Les eglises protégées par la police et les militaires.
Cela m’a rappelé la guerre d’Algérie qu’ on nommait alors pudiquement  » événements d’Algérie « 

hathoriti

Tous les musulmans à la porte d’Europe ! Point ! Ils n’ont rien à faire chez nous et surtout,ils n’ont pas à nous imposer leurs lois et leur religion à la con !

bibi

Trop tard ils sont là et s’incrustent en plus ils ont leurs mosquées et on en construit encore d’autres, lamentable nous devons nous cachés et nous couchés devant ces gens grrrrrrrrrrrrr

Aux Armes Citoyens

Oui, ils sont là.
Mais attention au revers de la médaille.
Ca pourrait arriver plus vite qu’on ne le croit.
le ras-le-bol est PRESQUE partout. Oui, PRESQUE. Parce qu’on a encore des zombies au « padamalgame » et au « vivre-ensemble » qui ont encore quelque chose à perdre.
Ceux qui sont lucides, sont les veilleurs et ceux-là, n’ont plus rien à perdre. Seulement reprendre ce qui fait toute notre identité.

RasLaCasquette

Et vous savez quoi ?
Le fin du fin,
la cerise sur le gâteau,
le comble,
le pompon……..
j’ai entendu à la radio ce matin, qu’à Nantes, pendant que les personnes étaient à l’église, les voitures garées à proximité se faisaient cambrioler, il leur avait été indiqué qu’il était plus « prudent » de laisser les sacs dans les voitures !!!
Elle est pas belle la vie ?

victoire de Tourtour

RasLaCasquette
Et les voitures n’ont pas été caramélisées, en prime ? Ah non, c’est réservé aux festivités du 31 décembre. Le mahométan, quand il n’est pas content, il dévaste tout. Quand il est content, il dévaste le reste.

Chantal

HALLUCINANT D’ENTENDRE DE TELLES CONNERIES ET MENSONGES SUR RMC
Charles Consigny : « Le risque terroriste en Europe est quasi nul »

Charles Consigny a déclaré dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC / Numéro 23 : « Le risque terroriste en Europe est quasi nul ». – 23 décembre 2016
VIDEO : http://www.fdesouche.com/803329-charles-consigny-le-risque-terroriste-en-europe-est-quasi-nul

Anne Lauwaert

regardez sur BVN « Nederland zingt » comme chaque dimanche vers 18h30 http://www.bvn.tv/programma/Nederland_Zingt/VPWON_1264865

limone

mille merci pour ce lien , super moment de recueillement, de simplicité de noel tout simplement

Catherine Ségurane

Virons tous les musulmans étrangers ou bi-nationaux de France et fermons les frontières. Pour ceux qui resteront, on leur mettra le marché en mains : soit ils se font tout petits, soit c’est la valise ou le cercueil ! Ça a marché dans un sens, ça doit pouvoir marcher dans l’autre…

JC. P.

les seules solutions pour les MUSULMANS (et pas « ISLAMISTES » SVP) qui squattent profitent, abusent, violent, tuent, massacrent, égorgent, volent, chez nous depuis au moins 45 ans : LA VALISE OU LE CERCUEIL (ils l’ont fait et dit pour les pieds noirs en 62) LA REMIGRATION, LE GRAND REMBARQUEMENT et s’ils résistent : LES EXPULSIONS forcées et en masses.
Ils ont viré les européens d’Algérie, alors que NOUS leur avions TOUT construit, qu’ILS ASSUMENT LEURS TURPITUDES et leurs conneries / incompétences à gérer un pays et restent dans leurs bleds

Aux Armes Citoyens

100 % avec vous JC. P.
Ils ont voulu l’indépendance, ils n’ont qu’à l’assumer.
Déjà, pour commencer, on n’aurait jamais dû accepter les harkis, car leurs enfants sont radicalisés et les harkis, tout ce qu’ils savent faire, c’est se poser en victimes oubliées de la France et réclamer du fric.

cayssials

je suis tout a fait d’accord , par contre en ce qui concerne le québec les musulmans y vont pas a la nage, dont on les fait bien rentrer sur le territoire américain ;pour nous en europe c’est different ils arrivent de partout avec la grace des assos qui les aiment tant et qui les soutiennent.
Dont voilà tout ce qui arrive est volontaire ,par contre pour les virer il faudra une guerre et elle sera violante c’est le seul moyen de s’en débarrasser ,

JC. P.

En effet, au Canada il n’y vont pas a la nage et en volant (si je puis dire……). Et on sait que question islamisation, nos cousins du Canada n’ont pas vraiment de leçons à nous donner. Ils sont pas mal envahis eux aussi, et avec leurs  »accomodements raisonnables » de plus en plus importants, et leur dirigeant islamophile a m.fond, ils sont de plus en plus mal. Il paratrait meme que les muzzos profiteraient bien là bas aussi.

Aux Armes Citoyens

C’est exact ! Les Québécois les accueillent à bras ouverts.

Romanin

C’est magnifiquement bien dit et bien écrit, malheureusement pour nous, nous n’avons pas la même « niaque », nous serions même très légèrement « faiblards » et peu enclins à imposer cela. Il suffit simplement d’assister à une réunion de RL, pour s’apercevoir que le « patriotisme » a ses limites. Et puis, à vouloir imposer ça, vous seriez très vite traitée de « facho d’ extrême-droite, raciste… », etc.
Mais bon, votre idée était géniale et amusante !(vous méritez vos 24 petits pouces).

Aux Armes Citoyens

Aucun ne doit rester, AUCUN !
Trop c’est trop. Ils vont rester et ça va repartir dans 30 ou 40 ans, une nouvelle fois, à notre insu. Et TOUT sera à recommencer.
Non, on les vire. Et les métis, on les vire également. Ils ont TOUS un prénom coranique. Alors, quoi, on va les garder ? Ca, jamais !
Perso, je suis à bout. Qu’est-ce qu’on attend pour réagir en masse ?
Ceux qui réagissent sont des solitaires parce qu’ils ne trouvent personne.
Il faut réagir en masse !

JC. P.

Ras le bol d’entendre parler  »d’islamistes ». Ce sont des MUSULMANS. Point final svp

Dominique

Chère Cécile, envoyez ce joli texte à Cazevieille et/ou à son remplaçant, ils n’ont encore rien compris au cancer français et aux remèdes de cheval à appliquer, à savoir interdire sur le territoire l’islam.

Aux Armes Citoyens

Non, ils ont tout compris, mais ils sacrifient la France et le peuple FDS pour l’argent.
Voilà, le problème.