La liste des églises taguées vandalisées ou pillées est interminable et s’alourdit de jour en jour.
À Marseille, en juillet, une église évangélique a été saccagée : portes forcées, lambris arrachés, et un tag : « le dernier prophète c’est Mohammed, Jésus n’est pas Dieu ». Ben voyons. Au moins c’est une signature : l’auteur de ces méfaits est musulman. Le pasteur a déposé plainte. Mais que font la police et la justice ?…
Près de Toulouse, fin mai, à Cugnaux, l’église Saint-Laurent a subi un début d’incendie et a été vandalisée. Tous les cierges ont été renversés, un crucifix abîmé, et des tableaux cassés. Le maire et le conseil municipal ont condamné un « acte de violence envers les catholiques » Et après, que s’est-il passé ? Rien.
En Seine-et-Marne, des inscriptions ont été découvertes sur l’église de Lieusaint. En plus d’une étoile de David et d’inscriptions en arabe ont été tagués les mots suivants : « vive l’islam et la paix ». Signature musulmane, encore. La paix, vraiment ? Le maire a condamné « un acte inadmissible ». Une enquête a été ouverte. Et après ?
En Normandie, le recteur de la cathédrale de Bayeux se dit « démuni » face à la multiplication des vols au sein de son église. Les troncs sont régulièrement fracturés. Un tronc a même été emporté, avec le diable de la mairie ! (sans jeu de mot)
À Angers, plusieurs églises ont été vandalisées en avril. Plusieurs statues décapitées, croix cassées, maître-autel central saccagé. Un homme a été interpellé et… hospitalisé pour troubles psychiatriques. Facile.
À Trélazé, deux Christs ont été volés. Ils ont été retrouvés, alors pourquoi se plaindre, franchement ?
En Val-de-Marne, un individu a dégradé trois édifices religieux, en mars. Hospitalisé en asile psychiatrique, il s’en est échappé et a récidivé, à Charenton la ville des fous. Cela ne s’invente pas.
Le 15 mars, un individu, dans une église du 13e arrondissement de Paris, s’est attaqué à une croix de deux mètres de haut, pour la voler.
En juin dernier, un quidam s’est introduit dans l’église Saint-François-Xavier, à Paris 7e et y a détruit cinq statues. Il vient de récidiver aujourd’hui.
À Lencloître (86), fin juillet, une église du XIIe siècle a été ciblée. Tabernacle forcé, ciboire et hosties jetées au sol. Le curé a porté plainte.
À Nanterre, une procession, le 8 décembre 2021, a été attaquée et les participants traités de kouffars ont été menacés de mort. « Wallah sur le coran je vais t’égorger.» L’un des attaquants a saisi un flambeau et l’a jeté sur les participants. Gérald Darmanin a « fermement » condamné ces actes. Pourquoi toujours cet adverbe “fermement” ? C’est pour mieux se moquer de nous avant de ne rien faire ?
Qu’en est-il sorti ? Rien, comme d’habitude.
Etc.
Pourquoi cette liste ? Parce qu’un début de liste parle mieux que tout. Il est clair que les attaques d’églises sont très nombreuses en France, et dans le monde. En France on a parlé de 1 400 faits antireligieux en 2021.
Mais ce chiffre a tout de suite été minimisé et on a dit que seulement la moitié de ces actes visent les églises chrétiennes, les autres attaques se partageant entre les synagogues et les mosquées.
Voyons… Si 300 actes avaient visé des mosquées, on l’aurait su tout de suite et la France aurait été mise à feu et à sang par la racaille. On le voit bien dès qu’un inoffensif lardon est déposé près d’une mosquée.
Les synagogues aussi sont rarement attaquées, elles sont sous surveillance. Mais les églises, elles, ne le sont pas. Les attaquants étant essentiellement de la grande religion de tolérance et de paix, il est clair que les églises chrétiennes sont leur terrain de jeu favori.
Le Figaro prétend qu’en 2019 les attaques étaient plus nombreuses et qu’elles ont diminué de 25 % ! Takaycroire ! Le journaliste termine son article en parlant du carré musulman du cimetière de Mulhouse vandalisé, comme si c’était plus important que tout et comme si cela relativisait les atteintes portées aux autres religions.
En réalité ces chiffres sont en constante augmentation. Pas un jour ne se passe sans qu’on parle d’une église cambriolée, saccagée, brûlée, ou d’un cimetière vandalisé.
Trop de prêtres temporisent et refusent de porter plainte. Comme ceux de la paroisse Saint-Germain de Saint-Germain-en-Laye (78) où un feu a pris il y a quelque temps dans la sacristie. Ils ont tout fait pour étouffer l’affaire et y ont parfaitement réussi. Ils sont bons, dans cette ville, dans le genre « il faut tendre le cou aux violents et leur pardonner à l’avance, et surtout ne faisons pas de vagues. »
Ne parlons pas de la basilique Saint-Denis, haut lieu de notre histoire plusieurs fois dégradée. Encore moins de Notre-Dame de Paris sauvagement et volontairement incendiée les 15 et 16 avril 2019. Devant laquelle Macron et Philippe sont arrivés en se marrant comme d’une bonne blague. Celle d’un mensonge officiel, d’un déni de réalité, d’un mépris des Français et des catholiques.
C’est tout un patrimoine, le nôtre, qu’on essaie de faire disparaître à coups de djihad sauvage.
Nous sommes tous concernés par ce désastre, croyants et incroyants. Désastre qui signe l’attaque faite à notre civilisation. Car ces églises ont été bâties par nos ancêtres.
Et encore ici il n’est question que de bâtiments, non du nombre astronomique de chrétiens persécutés par l’islam en toute indifférence et surtout indifférence du pape, qui devrait les défendre.
Jusqu’à quand allons-nous tolérer ces actes, qui sont des actes de guerre ? Jusqu’à quand allons-nous tolérer que nos hommes politiques ne fassent rien pour nous en protéger ?
Sophie Durand
Toujours le meme abruti qui met un pouce en bas , il faut pas demander son origine !!!!!!
Tout çà est “normal” et n’a rien d’étonnant : c’est la continuation et la consécration (si l’on peut utiliser ce terme pour des athées…) de 1789…il n’y a qu’à voir les sort réservés aux prêtres catholiques de l’époque qui refusaient de prêter serment
La dernière en date est que Bergoglio a reçu l’ancien chef de la CIA et ancien chef du Pentagone Leon Panetta , un homme du clan Clinton et Obama. Il y a quelques mois, il a reçu Clinton lui-même et le fils de Georges Soros. Pour quoi? Pour quel bénéfice de l’Église ? Ou de recevoir des instructions en vue de la nouvelle Grande Imposture peut-être climatique ou encore plandémique ?
https://www.maurizioblondet.it/non-e-papa-ma-un-funzionario-usa/
En tant que chef de la CIA, Panetta a mis en scène le faux assassinat d’Oussama Ben Laden…
ça ne dérange nullement l’Etat – imaginons l’inverse : des mosquées régulièrement vandalisées : cela ferait la une des medias collabos pendant des semaines, des tirades outragées du chef d’état et du ministre de l’intérieur à n’en plus finir, et la sortie du vocabulaire habituel du gauchisme collabo : la faute de l’extrême droite, du RN , de R, qu’il faut d’urgence dissoudre !!! pauvre france
Ceux qui ont condamné Jésus-Christ il y a deux mille ans, continuent par soldats d’Allah interposés!!!!
Bonjour André,
Pourriez-vous préciser votre jugement ?
Qui ont condamné Jésus-Christ, il y a deux mille ans ?
Bien à vous
Les curés prêchent l’accueil du migrant. Le même migrant canonisé par le pape. Cherchez l’erreur.
C’est le sens de l’ Histoire, toute religion (monothéiste) cherche à s’imposer en éradiquant les prédécesseurs…
Le sens de l’histoire c’est donc de déambuler en djellaba ?
Très peu pour moi et tous les FDS..
Vous savez il y a eu plusieurs millénaires d Histoire, et de culture, avant qu une église soit bâtie en France (et qu on détruise tout un patrimoine antique ) logiquement il y aura un après l islam…c est le sens de l Histoire…
Bonjour,
Je crois que la religion juive n’est pas prosélyte.
Elle ne cherche pas à éradiquer les autres religions.
Bien à vous,
“” Un acte de violence envers les catholiques “” Je déplore qu’il n’y ai pas de mot dédié pour nous les catholiques comme il y en a un pour les deux autres religions du livre. Ni anticatholicisme ni catholicophobie, pour nous. Ce qui permet de ne pas évoquer le racisme, alors qu’on est en plein dans du racisme pur et dur.
“christianophobie” voilà le terme, il y a même un site internet dédié à l’observatoire de la christianophobie
@ A. Chappement : Je connais, merci. Je les cite : “”L’Observatoire de la christianophobie est animé majoritairement par des catholiques, mais il ambitionne de relever les actes anti-chrétiens, quelle que soit leur gravité, quel que soit le lieu où ils sont perpétrés, et quelle que soit la confession chrétienne visée. Le directeur de la publication est Guillaume de Thieulloy.””
DIEU commence sérieusement à en avoir marre de leurs co….. de leurs CRIMES, leurs barbaries, leurs attentats, leur façon d’imposer par les meurtres leur secte de doctrine politique qu’ils font passer pour religion au nom de DIEU. Il en a tellement marre qu’il a fini par leur à envoyé TROIS MESSAGES D’AVERTISSEMENT DERNIEREMENT : des milliers de morts au Maroc avec les tremblements de terre, L’EAU qui a tout ravagé en Lybie et fait des milliers de morts et la tempête qui les tous chassé du ” temple ” = mosquée. TOUT CA uniquement au Maghreb. Tout ça est un message de colère DIVINE envoyé par Dieu à leur intention pour leur faire comprendre qu’il en plus que marre d’eux et qu’ils doivent cesser leurs crimes dans le monde et ne plus toucher à ses églises. S’ils n’ont pas compris reste encore les 4 AUTRES PLAIES d’Egypte !
Intéressant, en effet !
+ un torrent de pluies comme jamais vues à la maique. (plein de videos mainstream tellement c’était pas possible de les camoufler avec un vent où les gens voletaient au sol.)
Ces profanations sont devenues quasi quotidiennes ! En Belgistan, ils veulent réduire drastiquement le nombre d’églises catholiques, les désacraliser et les transformer en centres culturels ou autres (mosquées ou centre islamiques ?), diminuer les revenus de certains prélats (7.000 euros quand-même !) et de toute la hiérarchie ! Evidemment, la pédophilie compte pour une grande part dans ce désamour des citoyens pour cette institution et la tendance ira croissante étant donné que les merdias islamo-gauchistes s’engouffrent dans cette brèche avec une délectation non dissimulée !Et les muzz de pleurnicher car ils estiment recevoir une moindre part du gâteau par rapport aux cathos !Pôôôvres victimes !
Le pape et sa clique de prélats qui se pavanent dans les richesses du Vatican, n’en n’ont rien à faire, ils se couchent même devant l’islamisme qui investit toute l’Europe de l’Ouest. De plus, le pape en redemande en soutenant l’immigration clandestine. Je fantasme de voir le Vatican pillé par des hordes d’arabo – musulmans et de migrants fanatisés ou simplement délinquants et sociopathes. Les catholiques qui l’adulent comme si c’était le messie, sont aussi stupides que les musulmans qui se taisent devant l’islamisme radical qui les soumet progressivement dans tous les domaines, et en fait des ennemis de nos cultures européennes. Le gouvernement, les représentants de l’état, les autorités, la justice et les élus par leurs dénis, mensonges, hypocrisie et lâcheté, sont entrain de faciliter le suicide civilisationnel de notre nation.
de
“Églises taguées, pillées, vandalisées : assez !” C’est vrai qu’il y en assez. Mais ce n’est qu’un début.
faire une chanson brulons les eglises
quel mépris vis a vis des mosquées…
Est qu’une seule église en Corse à subi des dégradations ou a subi le feu ? NON, jamais parce que chez eux ACTION = REACTION. Que des musulmans osent toucher à une église et la mosquée part en fumée. Tant que les veaux se laisseront faire, ILS FERONT TT POUR DETRUIRE NOTRE RELIGION et ça n’est pas un franc maçon et son loufiat algérien / tunisien qui vont faire quoi que ce soit pour rechercher les coupables !
tout a fait
“Est qu’une seule église en Corse à subi des dégradations ou…”.suffit de quelques secondes de recherches sur le wèb pour voir que la Corse n’est pas du tout épargnée par le phénomène….
Donnez nous plus de détails.
Article très complet sur le ravage de notre patrimoine catholique. Merci. Et, bien sûr, les évêques ne montent jamais au créneau pour dénoncer, haut et fort, ces saccages contre les églises et les cathédrales de France. Il est vrai qu’ils sont à l’image de François, leur patron lèche-babouche: pas touche aux coraniques (la France). Pour l’Islam, l’objectif incontournable c’est la terre brûlée pour mieux installer toujours plus de mosquées. En 1926, inauguration, à Paris, de le première mosquée. En 2023, 2500 mosquées en France. Oui, vous avez bien lu “deux mille cinq cents”. Vous en voulez davantage? Pas de souci, votez encore pour les macronistes, les républicains (oui, j’ai bien écrit “républicains”) et les écolos-cocos-socialos-traîtres.
dainville Pas seulement les catholiques(eglises, chapelles, croix, statues, cimetieres, processions ) mais les chretiens en general ( anglicans, evangelistes, protestants, orthodoxes) et les boudhistes, les juifs…en France et dans le monde En fait tous les cultes qui ne sont pas celui d Allah La phase suivante, apres les batiments et les objets, le massacre à la kalakh ou autre arme durant une messe Reportages dans d autres pays édifiants !
Ces actes, qui sont des actes de guerre ! Les auteurs des attaques sont évidemment (quand on les identifie) ceux-là même qui hurlent quand ils trouvent du jambon à côté de leur mosquée favorite. Une fois arrêtés (une fois sur 300) ils jouent la comédie du disikilibri, ce qui les innocente d’office. Et puis à côté de l’incendie pyrotechnique de Notre-Dame de Paris qui a fonctionné au thermate, ce sont “des anges”, n’est-ce-pas ? NDDP qui a depuis été transformée (à l’intérieur) en temple de grand guignol (Picasso & Co), ce qui ne fait rire que notre freluquet-paltoquet national ! – A propos, concernant tout ce que ces chances pour la France cassent et détruisent : c’est OFFICIELLEMENT sous la garde et la responsabilité de l’état qui en a la charge et la garantie et qui ne va pas débourser un Z€uro pour procéder aux réparations et poursuivre les criminels…
« Mais que font la police et la justice ?… » : « rien » !
Pour réflexions, revoir : « Et il semble que nos gouvernants, élus et hauts fonctionnaires de l’Administration, et nos médias « mainstream », préfèrent nettement les ordres du Coran « tuez les non croyants à l’islam » au 2e commandement de Jésus dans les Évangiles : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » ! … »
(Extrait de : https://ripostelaique.com/tout-musulman-a-un-ordre-religieux-de-tuer-les-non-croyants.html )
…et on ne cite que les dégradations volontaires! Sans parler des personnes qui urinent dans l’église, perturbent les offices etc…
Tu as bien fait de commenter cette abomination. Tellement courante que personne ne fait plus attention. Moi, c’est bien simple, quand je suis devant une belle eglise, je me demande quand elle sera saccagee !
Bravo, Sophie
bonjour jusqu a ce que dieu intervienne la guerre civile chretiens contre arabes et communiste athes qui dureras un mois puis guerre mondial russo chinoise arabes pour la france 2 mois de plus la faillite complete du monde les évènements climatique tempete tsunami tremblement de terre
maladie et famine
et a la fin les trois jours de tenebre
le monde seras punis a cause de tout ces comportement contraire a dieu
Si jamais dieu donne sa préférence au camp d en face, on aura l air fin…mdr
quoi quoi quoi, tout simple, hérode est installé en france comme partout en Europe et Usa. quand vous en aurez marre de tourner autour du pot parce que vous tremblez de peur, vous m’avertirez. hum ? histoire de rigoler un coup quoi. bon !!! les cynagogues sont protégées C EST DEJA CA non ? c’est le principal.
J’ai déjà raconté cette anecdote vécue. Je réitère. Je suis né “là-bas” (oui, je suis très vieux), j’étais un enfant, j’habitais dans un gros village, nous n’étions qu’une poignée de chrétiens (cathos et orthodoxes). Le curé était un breton, ancien aumônier militaire, il avait baroudé dans tout l’empire. Un dur. Un tradi. Un jour deux arabes l’ont pris à partie dans la rue. Avant de leur pardonner leurs offenses, il les a copieusement rossé, il leur a cassé la tête. Un festival. Nul n’a bronché dans la rue. Cher curé de mon enfance, du paradis des vrais hommes où tu résides maintenant, ne pourrais-tu pas faire en sorte que les céfrans naissent avec des couilles ? Exauceras-tu ma prière ?
Mais ça c’était avant vatican2 !
A une époque, le curé du village hébergeait deux éphèbes exotiques, c était les années 80/90….
Répondre à Henri : Excellent ! Sauf que les curés actuels sont devenus “progressistes” (j’ai la nausée en écrivant ce mot) j’ai vérifié évidemment, ils se coulent dans le moule qui leur est proposé par le pape… (je ne précise pas 😒 …)
Je me joins à ta prière .
oecuménisme papiste , les curés doivent tendre l’autre joue et leur derrière pour être fessés
Les islamistes sont les enfants du diable et cet article prouve que Macron est l’antéchrist qui est annoncé dans la bible. Il faut dire des messes dans les églises qu’il reste pour lutter contre ce représentant de Satan.
Et si, pour chaque église vandalisée on vandalisait une mosquée, on tagant notre réponse ?? On va se laisser faire encore longtemps ??
Marseille. Pas très vraisemblable. Un musulman aurait écrit : « Muhammad » et pas « Mohammed », « Allah » et pas « Dieu », « Issa » et pas « Jésus ». Ça ressemble plutôt à une opération sous fausse bannière.
Un musulman arabophone certainement. Mais, les muzz de par chez nous ignorent eux-mêmes beaucoup de choses de l’islam. Ainsi les prénoms “Mohamed” sont bien plus courants que celui de “Muhammad”. S’il s’était agi d’une provoc peut-être aurions-nous trouvé “Mahomet”, ce qui, pour le coup, n’est jamais employé chez les muzz.
Un musulman arabophone ou pas dit « Allah ». Mohammed c’est de l’arabe dialectal. Muhammad c’est de l’arabe classique. Cette dernière appellation a largement diffusé parmi les musulmans à la faveur de leur ré islamisation.
Merci pour cet article !!!
..qui remet les pendules à l’heure détraquée de la mondialisation intolérable que subit le peuple français catholique sur la terre historique de ses ancêtres. Un délit d’atteinte au patrimoine religieux de France devrait être crée et durement sanctionné par les autorités, si elle étaient en tant soit peu attachées à celui-ci. J’emmerde par avance et d’une force inouïe toute contestation motivée par la laïcité chérie des envahisseurs musulmiques et de leurs souteneurs anti-catholiques prétendument athées !
A Fougeres, Ille et Vilaine, la statue de Notre Dame des Marais qui était vénérée sur son socle depuis des siècles en l’église Saint Sulpice a été cassée en morceaux, profanée.
L’individu est un “déséquilibré “.
La statue de Notre-Dame des Marais a été restaurée, réparée. La procession du début octobre aura lieu comme chaque année dans les rues de Fougeres.
Notre-Dame des Marais est protectrice des Fougerais.
Il a été prévu une copie, statue en plâtre qui se trouve désormais en l’église Saint- Sulpice.
A Clotilde prouvost ,à les entendre c’est toujours des déséquilibrés, donc irresponsables, trop facile .
Bonjour Paros, c’est effectivement le terme qu'”ils ” emploient.
Nous ne sommes pas dupes.
On veut nous faire croire que ce sont les musulmans les responsables… alors qu’ils ne sont probablement que les exécutants de “décisions” prises par… qui ?
Les musulmiques sont le dernier maillon de la chienlit mondialiste responsable de la déconfiture généralisée (églises, patrimoine royal, institutions ripoublicaines, etc.) de notre berceau civilisationnel, mais attention de ne pas se faire traiter de raciste nazifiant, en constatant juste la réalité des attaques quasi-exclusivement dirigés contre l’Eglise catholique et romaine !
non pas seulement contre les catholiques mais tous les cultes chretiens ainsi que les boudhistes, les juifs..;Simplement il y a plus d eglises catholiques que de temples en France
Des attaques contre les boudhistes ??? Heu .. je demande à voir 😊
Dampierre Paris 13
Prises par le coran et l’exemple de la vie de Mahomet, le “beau modèle” à suivre pour tous les mahométans.
Oui bien sûr que nous sommes tous concernés croyants et incroyants, c’est notre patrimoine ,pas un.mot dans les médias, si une seule mosquée était vandalisée le tollé sur toutes,les chaînes mais là rien .lamentable