Egypte : les gentils copains de Marine Le Pen veulent décapiter les athées…

Publié le 14 juin 2015 - par
Share

,

alazharathees

http://www.elwatannews.com/news/details/745456

Résumé de l’article, avec traduction approximative avec l’aide de Google et de quelques échanges avec Philippe Jallade, trop occupé pour s’en charger, et de Bernard Dick, grand arabisant devant l’Eternel, qui prépare un article sur le sujet pour Riposte laïque, je vous y renvoie pour la traduction exacte et précise  :

Des oulemas d’Al Azhar demandent à Sissi de faire « frapper les cous » (c’est-à-dire décapiter) de ceux qui veulent lancer une chaîne TV athée, et par extension,  ceux de tous les athées.

Ce n’est pas le Grand imam d’Al Azhar  qui fait cette demande mais sa photo illustre l’article et on peut supposer qu’il cautionne la demande… puisque la demande vient de l’Université qu’il dirige.

Comme on aurait aimé se tromper dans nos analyses ! Comme on aurait aimé que ce soit Marine Le Pen qui ait raison et que l’Université Al-Azhar, dirigée par celui pour qui Marine Le Pen avait les yeux de Chimène soit brutalement devenue un lieu de paix et d’amour….

Rappelons-nous les termes utilisés par Marine Le Pen pour parler du responsable d’Al Azhar  :

 Nommé en 2010 par l’ancien président Moubarak, le cheikh El Tayeb est considéré comme l’autorité sunnite la plus modérée d’Egypte. Il s’est opposé fermement aux Frères musulmans sous la présidence islamiste de Mohammed Morsi, et soutient une vision éclairée du rôle des femmes dans la société musulmane. Il a apporté son soutien au Président Sissi dès son élection en 2014 et tient un discours clair et ferme contre l’extrémisme.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/marine-le-pen-au-caire-le-dindon-de-la-farce-et-les-patriotes-francais-avec/

« Le grand imam d’Al-Azhar est un homme d’une grande sagesse et d’un grand raffinement, j’ai pu lui présenter mon projet politique ».

http://resistancerepublicaine.eu/2015/conference-de-presse-de-marine-le-pen-les-4-passages-qui-tuent-les-patriotes/

Vraisemblablement il y a un quiproquo, et c’est peu dire… Marine Le Pen et El Tayeb n’ont pas la même définition de l’extrémisme. Pour la première, il s’agit sans doute de tout ce qui ressemble au fascisme, au nazisme, interdiction de la liberté d’expression, mariages forcés, condamnation à mort des apostats, homosexuels et autres femmes violées…. Pour le second, la charia étant la loi, tout cela c’est la norme,  et  si les musulmans peuvent cohabiter avec les croyants, chrétiens et juifs, réduits au rôle de dhimmis, ils ne sauraient accepter l’athéisme, crime dénoncé dans le coran :

Sourate 8,65 : « O prophète ! Incite les croyants à faire la guerre ! Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents mécréants. Cent en vaincront mille parce que les incrédules ne comprennent rien ».

Bref, l’extrémisme, pour Al Azhar, c’est sans doute, tout simplement, les assassinats en série de dhimmis, chrétiens et juifs tels que les pratique l’Etat Islamique.  Et puis, sans doute, derrière la prétendue condamnation de l’EI, il y a sans doute la réprobation devant cette application à visage découvert de l’islam et la preuve par neuf que le visage de paix et l’amour de l’islam que les Frères musulmans et Al Azhar  voudraient donner n’est que takkya.

Et Marine Le Pen est tombée dans le piège…

Deux questions subsistent :

– Quel est le rôle d’Aymeric Chauprade dans le voyage en Egypte qu’il aurait organisé ? Reniement assumé de ses courageuses positions de l’été dernier ? Moyen de revenir dans les petits papiers de Marine Le Pen ? Taupe de on ne sait quel parti chargé d’entraîner la Présidente du FN dans des faux pas qui lui vaudraient l’abandon des patriotes ?  

– Faut-il voir un hasard dans cette demande de décapiter les athées si peu de temps après le voyage de Marine Le Pen ? Et si tout cela était orchestré pour la discréditer, la disqualifier dans la course pour 2017 ? Dans ce cas qui a éventuellement acheté Chauprade ? Qui a appuyé la demande de MLP auprès de Al Azhar ? Hollande, Sarkozy, Bruxelles, Obama…. ???? 

Christine Tasin

Complément de Philippe Jallade, de retour

Dans cette affaire –ouverture d’un nouveau média en Egypte-, il est demandé au Président Sissi d’en inviter les promoteurs, traités d’athées/apostats/hérétiques à se repentir et s’ils ne le font pas, d’en « frapper les cous », « décapiter », au sens coranique, comme exemple pour les autres.

Précision pour ceux qui ne connaissent pas : les « classiques » : voir par exemple sourate 47 -95ème révélée donc en pleine période de furie médinoise de Mahomet- verset 4 dit « verset du jihad ».

Le président d’Al-Azhar, récent interlocuteur de Marine, fait jouer ici ses marionnettes, à savoir ses subordonnés, grands savants (oulémas) d’Al-Azhar pour demander au Président égyptien Sissi d’agir en bon musulman, ce qu’il est effectivement, ô combien (il a une marque très significative au milieu du front, de face, cherchez bien sur des photos; Marine en a?).

Questions :
. Sissi va-t-il répondre aux grands savants de Al-Azhar, en paroles et en actes ?
. Aurons-nous, Marine incluse, connaissance de la réponse ?

http://resistancerepublicaine.eu/2015/egypte-les-gentils-copains-de-marine-le-pen-veulent-decapiter-les-athees/


Résistance républicaine

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.