Eh bien moi, la mort d’un gendarme m’attriste profondément

Publié le 30 juillet 2018 - par - 280 commentaires - 2 496 vues
Share

 

Et la lecture de l’article de Martin Moisan, ainsi que des nombreux commentaires de soutien, me scandalise.

https://ripostelaique.com/cest-affreux-mais-la-mort-du-motard-de-gendarmerie-ne-mattriste-pas.html/comment-page-2#comments

Pour moi, cet article n’est pas digne du combat que mène Riposte Laïque contre ceux qui sont responsables du naufrage de la France.

Le combat que nous menons, ou du moins que personnellement je mène du fond du cœur, c’est celui que mènent tous les patriotes qui se désespèrent de voir leur pays s’effondrer sous une immigration de masse qui va tout détruire.

Alors, voir un contributeur de RL déverser sa haine contre les policiers et les gendarmes, parce qu’il n’a pas digéré une prune méritée, ça me révulse.

Les forces de police, comme les militaires, assurent notre protection et notre sécurité et méritent toute notre estime. Les insulter est une ignominie.

“A cause de ce salaud (je mesure mes mots), j’ai pris 3 points de permis en moins, une lourde amende et devrai faire un stage de récupération de points, qui va me coûter très cher, alors que je n’ai mis personne en danger”, nous dit l’auteur.

Primo, même à 20 km/h, une ceinture ça s’attache. Et à la place du CRS, que ce soit à 20 km/h ou davantage, j’aurais aligné le conducteur, quelles que soient ses jérémiades.

Et puisqu’il avait ses petits enfants avec lui, c’était l’occasion de leur enseigner les règles élémentaires de sécurité, au lieu de leur montrer un très mauvais exemple.

Secundo, si l’auteur a dû faire un stage de récupération de points parce qu’il venait d’en perdre 3, c’est parce que son reliquat de points était faible, signe de plusieurs verbalisations antérieures.

Pour information, si les gendarmes sont toujours sous statut militaire, ils dépendent pour emploi du ministère de l’Intérieur. le communiqué de Collomb est donc justifié.

Ce malheureux gendarme est mort en faisant son métier. Si certains s’en foutent éperdument, je considère que sa mort est une tragédie pour sa famille et ses proches.

Il laisse une veuve et un enfant. J’espère qu’ils ne liront jamais le texte de Moisan, plein de rancœur, d’arguments biaisés et de comparaisons grotesques.

Par conséquent je rappelle à ceux qui crachent sur les forces de police qu’ils se trompent de cible. Ce sont les malfrats qu’on méprise en général.

En 2016, 26 policiers et gendarmes sont morts en service.

En 30 ans, ce sont près de 800 membres des forces de l’ordre qui sont morts en service pour assurer notre sécurité.

Quelles que soient les circonstances de la mort de ce gendarme, c’est une perte dramatique pour tous, et avant tout pour sa famille. Une mort de trop.

Nous avons tous subi, un jour ou l’autre, l’excès de zèle d’un policier ou gendarme suite à une infraction routière mineure. Ca fait rager et c’est normal.

Mais nous avons aussi, TOUS, bénéficié parfois de leur clémence alors que nous étions en tort. Soyons objectifs.

C’est pourquoi je n’ai pas adhéré au discours de Martin Moisan, qui distille sa rancœur sur deux articles différents.

Il y a des règles. Grâce à elles, aussi contraignantes soient-elles, nous avons divisé la mortalité routière par 5 en 40 ans, ainsi que le nombre de blessés.

Moi aussi j’ai connu les belles années 70 où je roulais à fond sur l’autoroute du sud, sans ceinture et sans radar. Mais on comptabilisait 18000 morts par an et près de 400000 blessés !!

Quand je fais une connerie, et j’en fais comme tout le monde, je l’assume. Ce n’est pas la faute du flic si le radar me flashe ou si j’oublie ma ceinture.

A quoi bon pleurer ? On sort des clous, on paie. On connaît le tarif. Les 3 points de perdus, il fallait y penser avant et boucler la ceinture.

Notre rôle, sur RL, c’est d’informer sur les racailles qui tuent, pillent et violent, ce n’est pas d’accabler les policiers qui ne font que leur travail et nous protègent.

Si j’étais flic, je serais intraitable sur les règles de sécurité. Le tarif, c’est le tarif. Il est connu. On n’est pas pris en traître.

Et même si les flics se planquent derrière un talus, celui qui respecte le Code ne risque rien.

On ne tolère pas l’à peu près chez un pilote d’avion, car la négligence peut conduire au fond de l’Atlantique avec 300 passagers.

Pourquoi un policier devrait-il tolérer des manquements à la sécurité qui peuvent tuer les innocents qui arrivent en face ?

L’indiscipline, ça tue.

Militaires et policiers sont les piliers de notre société. Je les soutiendrai toujours.

Notre rôle, c’est de les défendre contre la racaille, contre les juges rouges qui démolissent leur boulot, contre les dérives du pouvoir qui les exaspèrent comme on le voit avec l’affaire Benalla.

C’est un métier difficile, un métier de malaimé, et on compte de nombreux suicides chaque année, tant le découragement et le sentiment d’abandon frappent cette corporation.

Les soutenir est le devoir de tout citoyen qui respecte la loi.

Je reviens sur la conclusion de Martin Moisan :

“Donc, quand je repense à cette scène, que je ne suis pas près de digérer, bien que le malheureux n’ait été âgé que de 33 ans, soit pacsé et ait un gosse, j’ai vraiment du mal à pleurer…”

Une femme et un gamin pleurent un mari et un père, et Moisan pleure encore sur sa prune de 90 euros !

C’est absolument effarant !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
HIRAM 2

MOI AUSSI LA MORT D UN GENDARME M ATTRISTE PROFONDEMENT ET MAC MOISAN MERITE UNE MISE EN EXAMEN ET UNE CONDANNATION EXEMPLAIRE POUR INCITATION AUX VIOLENCES CONTRE LES FORCES DE L ORDRE. C EST LA HONTE.

Philippe@9.3

La loi évolue, et ça nous coûte des millions chaque année. Donc respecter la loi dépend où on se positionne dans le temps.
Je suppose donc que lorsque la charia s’appliquera, vous la respecterez en bon toutou citoyen respectueux. Et que vous dénoncerez votre voisin qui ne frappe pas sa femme. En même temps (@Macron), à ne pas vouloir de migrants par millions, vous n’êtes pas vraiment exemplaire… pour donner des leçons de respect des lois de votre pays.

te

Je constate que mon commentaire style remontée de bretelle en direction de celui qui apprécie la mort d’un motard parce-qu’il à pris une contravention tout en faisant valoir qu’il pratique un art de self défense sur sa photo (c’est petit), n’est pas montré; Pourtant j’ai été poli et respectueux mais réaliste et correcte. Je considère donc que riposte laïque n’est pas objectif à mon encontre et que vous ne valez plus un regard de ma part!

Dirk

Je cosigne des deux mains ! J’ai été sidéré par la bassesse de ce texte de Moisan qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et est trop immature pour assumer ses erreurs de conduite. Pas étonnant qu’avec un tel esprit individualiste ce pays devient bordélique !
Que vient faire ce règlement de comptes sur RL ? Je ne comprends pas ! …et je ne vois pas le rapport avec d’autres rôles que peut jouer la police, sur ordres, sur des sujets plus politiques auxquels nous sommes sensibles

Clamp

Il faudrait 3000 caractères pour répondre correctement, mais bon quoi qu’il en soit, je trouve l’article de Moisan beaucoup plus intéressant et profond, lequel questionne la nature humaine et la mésutilisation des fdo, que toutes ces banalités convenues. La dernière fois que j’ai perdu 3 points dans une zone forestière 50 pour virages épingle successifs, le policier s’est justifié en disant qu’il y a avait eu des morts dans les virages, mais a zappé outre sur le flash en ligne droite entre ces v

mica

« je trouve l’article de Moisan beaucoup plus intéressant et profond »

Aussi profond qu’une cuvette de chiottes, oui.
Moisan est un papy de 12 ans d’age mental qui passe son temps à pleurer parce qu’il s’est pris une prune (méritée) au point de jubiler de la MORT d’un jeune gendarme (qui ne lui a jamais rien fait!) qui laisse derrière lui une veuve et un enfant.

Ce Moisan est une honte pour nous !

Vindicta

( suite ) que cet ouvrier ou autre aura dans sa journée . De plus d’un million de gens sans permis qui conduisent sans permis sans assurance . La double peine , amende plus retrait du permis . Que l’on enlève le permis à quelqu’un qui est saoul ( ou qu’il rende des comptes ) , ou drogué ou qu’il roule comme un fou oui , mais pour quelques kilomètres en plus . Le problème aussi c’est de réduire le nombre d’accidents mortels ou handicapants .Il faut tout revoir , avec des gens compétents .

Nuch

Suite
Ça fait chier et on peut comprendre la réaction mais un jour il faudra que les flics choisissent de quel côté ils sont, pour le moment ils votent majoritairement à gauche….cherchez l’erreur !!!!!!

Nuch

Je ne conteste pas votre article et je compatis et c’est bien triste de mourir si jeune.
Mais d’un autre côté il est facile de verbaliser le citoyen lambda et de ne rien dire ni faire face aux racailles qui conduisent sans permis,ne rien dire à ceux qui font du rodéo en moto n’ont pas de casque et bloque les ronds points pour faire chier le monde. Les deux affaires de la Côte d’Azur frejus et Nice ils ont tout cassé il y a eu des policiers blessés mais aucune interpellation, alors ça fait chier

angora

Tout est dit.

ernest

Vous n’avez plus besoin de laxatif!

Vindicta

La mort d’un homme à moto est toujours un drame . Un gendarme ou un policier dans l’exercice de ses fonctions encore plus .
Un enfant de 5 ou 6 ans éduqué aurait dit :  » papa ou papy faut pas enlever la ceinture tant que tu n’es pas arrêté , le moteur coupé « .

Il est vrai que ce système de 12 points pour un ouvrier ( de souche ) qui va faire des centaines de kilomètres par jour est stupide , car les amendes pleuvent , et elles sont plus importantes que la somme ( à suivre )

Franc

ok très juste et quand ont joue au con ont paye ça m est arrivé et c est le jeu

Pierre Lesincère

A l’auteur, Jacques Guillemain.

Je partage à 100% votre saine et intelligente logique.

Bravo !

zabou

je vous remercie infiniment pour votre article, et je n’en dirais pas plus … et pour cause

DUFAITREZ

Pas lu dans la masse, mais ça soulage !
Texte ordurier de Moisan publié…
Texte proposé de ma part sur Ben Allah occulté…
3 relances pour savoir. Pas de réponse !
La Politesse existe-t-elle encore ? Pas mon éducation !
Résisterai-je à la censure ?

Aux Armes Citoyens

Dufaitrez, si vous saviez combien de fois j’ai été censuré alors que mes propos sont parfaitement corrects, polis, courtois.
Mais il semblerait qu’il y ait une « limite » à la vérité….

Aux Armes Citoyens

Dufaitrez, si vous saviez combien de fois j’ai été censuré alors que mes commentaires étaient courtois, polis, corrects. Il semblerait qu’il y ait une « limite » à la vérité.

Patrick Granville

Suite… « L’indiscipline, ça tue » dit Jacques Guillemin, ométant de préciser que cette affirmation est vraie dans les deux sens. L’alcool fait des ravages le samedi soir autant en Normandie que dans le Nord de la France et n’épargne personne. Qui aura le courage de faire souffler un gendarme, comme tout le monde, dans un ballon ?

clercophage

à Patrick Granville :  » L’indicipline ça tue  » dit Jacques Guillemain, ancien pilote de ligne. C’est tout autant valable pour un pilote privé d’avion d’aéroclub. La visite « pré vol » de l’avion prend une bonne demi-heure. ( Check-list avant de monter à bord, avant de mettre en route, avant de rouler, avant de décoller etc…) .Si vous ne le faites pas, votre aéro-club vous vire. Si vous rentrez d’un vol et qu’il ne vous reste pas les 45 minutes de carburant de sécurité, plus de licence.

LAuvigne-Ezran

Merci pour cet article qui remet les pendules à l’heure, c’est effarant que des personnes puissent avoir l’esprit si étroit

Patrick Granville

L’intervention de Jacques G est pertinente, voir justifiée pour recadrer Martin Moisan un peu trop vite sorti des clous. Rechercher la vérité sur RL n’est pas se réjouir. Le journal le Pays d’Auge, de ce matin, mentionne qu’un gendarme de Pont Lévèque s’est tué ds la nuit de samedi à dimanche à St Martin-aux-Chartrins. Il n’y a pas eu de refus d’obtempérer d’aucun automobiliste. Le véhicule aurait tourné au carrefour avant de s’éloigner. Le sous officier parti le contrôler a raté le virage.

Fifi

Il faut faire juste la distinction entre la mort de ce gendarme qu’on ne peut que déplorer mais aussi que les gendarmes et policiers ne font que leur travail, et certaines lois votées par des politiciens juste pour faire du chiffre, pour juste trouver de l’argent n’importe où pour renflouer les caisses de l’Etat, comme pour cette limitation à 80 km/h sur les routes secondaires.