Eh bien moi, la mort d’un gendarme m’attriste profondément

Publié le 30 juillet 2018 - par - 279 commentaires - 2 500 vues
Share

 

Et la lecture de l’article de Martin Moisan, ainsi que des nombreux commentaires de soutien, me scandalise.

https://ripostelaique.com/cest-affreux-mais-la-mort-du-motard-de-gendarmerie-ne-mattriste-pas.html/comment-page-2#comments

Pour moi, cet article n’est pas digne du combat que mène Riposte Laïque contre ceux qui sont responsables du naufrage de la France.

Le combat que nous menons, ou du moins que personnellement je mène du fond du cœur, c’est celui que mènent tous les patriotes qui se désespèrent de voir leur pays s’effondrer sous une immigration de masse qui va tout détruire.

Alors, voir un contributeur de RL déverser sa haine contre les policiers et les gendarmes, parce qu’il n’a pas digéré une prune méritée, ça me révulse.

Les forces de police, comme les militaires, assurent notre protection et notre sécurité et méritent toute notre estime. Les insulter est une ignominie.

“A cause de ce salaud (je mesure mes mots), j’ai pris 3 points de permis en moins, une lourde amende et devrai faire un stage de récupération de points, qui va me coûter très cher, alors que je n’ai mis personne en danger”, nous dit l’auteur.

Primo, même à 20 km/h, une ceinture ça s’attache. Et à la place du CRS, que ce soit à 20 km/h ou davantage, j’aurais aligné le conducteur, quelles que soient ses jérémiades.

Et puisqu’il avait ses petits enfants avec lui, c’était l’occasion de leur enseigner les règles élémentaires de sécurité, au lieu de leur montrer un très mauvais exemple.

Secundo, si l’auteur a dû faire un stage de récupération de points parce qu’il venait d’en perdre 3, c’est parce que son reliquat de points était faible, signe de plusieurs verbalisations antérieures.

Pour information, si les gendarmes sont toujours sous statut militaire, ils dépendent pour emploi du ministère de l’Intérieur. le communiqué de Collomb est donc justifié.

Ce malheureux gendarme est mort en faisant son métier. Si certains s’en foutent éperdument, je considère que sa mort est une tragédie pour sa famille et ses proches.

Il laisse une veuve et un enfant. J’espère qu’ils ne liront jamais le texte de Moisan, plein de rancœur, d’arguments biaisés et de comparaisons grotesques.

Par conséquent je rappelle à ceux qui crachent sur les forces de police qu’ils se trompent de cible. Ce sont les malfrats qu’on méprise en général.

En 2016, 26 policiers et gendarmes sont morts en service.

En 30 ans, ce sont près de 800 membres des forces de l’ordre qui sont morts en service pour assurer notre sécurité.

Quelles que soient les circonstances de la mort de ce gendarme, c’est une perte dramatique pour tous, et avant tout pour sa famille. Une mort de trop.

Nous avons tous subi, un jour ou l’autre, l’excès de zèle d’un policier ou gendarme suite à une infraction routière mineure. Ca fait rager et c’est normal.

Mais nous avons aussi, TOUS, bénéficié parfois de leur clémence alors que nous étions en tort. Soyons objectifs.

C’est pourquoi je n’ai pas adhéré au discours de Martin Moisan, qui distille sa rancœur sur deux articles différents.

Il y a des règles. Grâce à elles, aussi contraignantes soient-elles, nous avons divisé la mortalité routière par 5 en 40 ans, ainsi que le nombre de blessés.

Moi aussi j’ai connu les belles années 70 où je roulais à fond sur l’autoroute du sud, sans ceinture et sans radar. Mais on comptabilisait 18000 morts par an et près de 400000 blessés !!

Quand je fais une connerie, et j’en fais comme tout le monde, je l’assume. Ce n’est pas la faute du flic si le radar me flashe ou si j’oublie ma ceinture.

A quoi bon pleurer ? On sort des clous, on paie. On connaît le tarif. Les 3 points de perdus, il fallait y penser avant et boucler la ceinture.

Notre rôle, sur RL, c’est d’informer sur les racailles qui tuent, pillent et violent, ce n’est pas d’accabler les policiers qui ne font que leur travail et nous protègent.

Si j’étais flic, je serais intraitable sur les règles de sécurité. Le tarif, c’est le tarif. Il est connu. On n’est pas pris en traître.

Et même si les flics se planquent derrière un talus, celui qui respecte le Code ne risque rien.

On ne tolère pas l’à peu près chez un pilote d’avion, car la négligence peut conduire au fond de l’Atlantique avec 300 passagers.

Pourquoi un policier devrait-il tolérer des manquements à la sécurité qui peuvent tuer les innocents qui arrivent en face ?

L’indiscipline, ça tue.

Militaires et policiers sont les piliers de notre société. Je les soutiendrai toujours.

Notre rôle, c’est de les défendre contre la racaille, contre les juges rouges qui démolissent leur boulot, contre les dérives du pouvoir qui les exaspèrent comme on le voit avec l’affaire Benalla.

C’est un métier difficile, un métier de malaimé, et on compte de nombreux suicides chaque année, tant le découragement et le sentiment d’abandon frappent cette corporation.

Les soutenir est le devoir de tout citoyen qui respecte la loi.

Je reviens sur la conclusion de Martin Moisan :

“Donc, quand je repense à cette scène, que je ne suis pas près de digérer, bien que le malheureux n’ait été âgé que de 33 ans, soit pacsé et ait un gosse, j’ai vraiment du mal à pleurer…”

Une femme et un gamin pleurent un mari et un père, et Moisan pleure encore sur sa prune de 90 euros !

C’est absolument effarant !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Mosunie

Bravo Monsieur, enfin quelqu’un de lucide ! les discours haineux envers la police me hérisse vraiment, je pense que ces personnes pourraient facilement leur jeter des pierres et leur tendre une embuscade ! à bon entendeur !
Lors de mon dernier commentaire dans ce sens je n’ai cesser de me faire insulter toute la journée, alors allez y maintenant vos propos ne m’atteignent pas !!!!

TERRE

Ce Martin MOISAN est de toute évidence un imbécile sans coeur, dénué de compassion et d’intelligence pour avoir osé écrire un article aussi répugnant digne d’une racaille.
Je ne comprends pas que RL ait autorisé la publication de cet article.

Michel

Je remarque que les FDO demandent toujours compréhension et compassion quand il est arrivé malheur à l’un des leurs, mais je n’ai pas l’impression que ça marche beaucoup en sens inverse. Quand il y a une bavure, c’est toujours la faute à pas de chance, et pas un mot pour le type resté sur le carreau.
Priver quelqu’un de son permis (même si l’infraction était grave) et lui faire perdre son emploi dans la foulée, cela sans le moindre état d’âme, ce n’est pas faire preuve non plus de compassion.

PANDRE

Pauvre Moisan paumé. On va te les donner tes 90 balles. Comme çà tu sècheras tes larmes et tu pourras dormir en paix.

Pierre

je donne raison à Monsieur Moisan. Les Français sont exaspérés par ce deux poids deux mesures qui les brime pour de petites choses lorsque les autorités ferment les yeux sur les actes graves perpétrés par la racaille muzz.. Certes en temps normal ce policier aurait eu raison ( une réprimande aurait éte largement suffisante) mais nous ne sommes plus en temos normal. Que fes motards fassent donc la chasse aux voleurs de voitures et mobilettes et trafiquants au lieu d’embeter un paisible grand pere

angora

C’est tout à fait ça. C’est comme un prof qui punirait 2eleves qui bavardent pendant que les chaises voleraient dans la classe…..ou que ce même prof se ferait tabasser.

Sylvie Danas

On peut être exaspéré par le deux poids, deux mesures, et je le suis totalement. Mais ça n’excuse en aucun cas l’indifférence, voire la réjouissance, face à la mort d’un homme, encore moins si c’est un policier. Qui peut AUSSI être amené à se sacrifier pour nous. Le deux poids deux mesures, il est du coté de ceux qui donnent des ordres, pas de ceux qui les exécutent. Même si on a le droit de regretter qu’ils fassent du zèle dans l’exécution d’ordres stupides…

Ivan GREINDL

« Pour moi, cet article n’est pas digne du combat que mène Riposte Laïque contre ceux qui sont responsables du naufrage de la France. »
Eh bien, M. Guillemain, je partage entièrement votre avis, — certain que de nombreux lecteurs de RL en font autant. (J’étais indigné par le *titre* de l’article auquel vous répondez, aussi je ne l’ai pas lu !)

JEAN

Les radars flashent de 2 à 3 fois plus depuis le 80, les Français qui se paient leurs vacances en comptant chaque Euro vont apprécier, mais certains ici vont dire qu’ils n’avaient qu’à respecter la loi, ben voyons

http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/80-kmh-jackpot-pour-les-radars-qui-flashent-3-fois-plus-1428

https://news.autoplus.fr/Radar-var-flash-hausse-80-kmh-1529584.html

jean louis

Ils n’avaient qu’a respecter la loi !
C’est pas sorciers NON !

Gretsch

Non si la loi sert juste à remplir les caisses de l’État, pour accueillir encore plus de migrants

polair

Une loi idiote et inapplicable?@jean Louis
L’ambulance aussi elle doit se trainer à 80 à l’heure?

Michel

Respectons la loi aujourd’hui et acceptons de prendre des migrants dans notre maison demain. C’est ça la finalité. C’est ça que vous ne comprendrez jamais. C’était pourtant pas sorcier.

Sylvie Danas

Sauf que, quand la loi est l’instrument d’une oppression, la désobéissance civile devient un devoir, Monsieur. RIEN ne justifie la limitation de vitesse à 80km/h, aucune statistique sérieuse, aucun retour d’expérimentation. C’est de l’autoritarisme de bas étage, assorti d’un refus orgueilleux de reculer sur cette décision débile, de peur de devoir aussi reculer sur d’autres.

Emilie

On ne peut que vous répondre une chose : vous êtes soumis et simplet ! (les deux vont souvent de paire d’ailleurs)
Je sais c’est pas constructif mais au niveau où on se trouve, on peut pas faire mieux…

duglimbule

question:
pourquoi risposte laique n’a pas censuré un tel commentaire ?

francis jubin

parce qu’il « Respect la liberte d’expression » merci

Michel

Quand André Girod publiait ses torchons puant le gauchisme, je ne vous ai pas vu appeler à la censure…

duglimbule

les « connards en infraction, ne respectant pas le code de la route et se mettant par de la meme, en infraction, n’ont que deux arguments pour leur conneries, soit l’insulte, soit les obligations réelle ou pas, (ma mere est malade, ma femme accouche etc ) ces abrutis n’ont qu’a respecter le code et il ne les tombera aucun pv sur le dos! cet individu sera peut etre bien heureux si un jour la police intervient pour éviter qu’il se fasse lyncher.hélas des anes pareils sont légende !

Gretsch

Et pourtant un jour il se pourrait que vous ayez à rouler vite, pour sauver votre femme ou votre mère. Alors vous ferez quoi ?

polair

Ben dugimbule se prendra une contredanse et des points de permis en moins, et dira que c’est de sa faute, sa très grande faute lol

André Léo

Vous avez raison, ami Guillemain.
La posture de M Moisan était si outrancière, si anti-citoyenne, si antirépublicaine qu’elle n’appelait aucun commentaire.Il est vrai que la norme est d’enfreindre les codes et les lois, et de n’en respecter aucuns. Alors…

Les exécutifs et leurs lois sont responsables des excès reprochés aux forces de l’ordre « légalistes ». Policiers et gendarmes constituent les ultimes remparts qui protègent le Citoyen et la République contre la chienlit communautariste.

Michel

C’est un aveu ! Il faut être un franc-mac pour écrire les mots « citoyen » et « république » avec une majuscule, et désigner les flics comme l’ultime rempart de cette merde qu’est votre saleté de raiepublique,

aulou

«  » » »Une femme et un gamin pleurent un mari et un père, et Moisan pleure encore sur sa prune de 90 euros !

C’est absolument effarant ! » » » » » »

Ivan GREINDL

@Aulou – Parfaitement observé, et bien formulé !

Busa Françoise

Bien répondu. Merci

Daniel Boutonnet

Je l’ai déjà écrit mille fois: apprenons à CONDUIRE une voiture, et il y aura moins d’accidents. Pour la sacro-sainte sécurité un jour on en arrivera à être obligé de mettre un casque en voiture (cela éviterait à coup sûr au moins une dizaine de morts chaque année), on pourrait aussi descendre la vitesse à 70 sur les départementales, à 20 en ville, là aussi, forcément il y aura des accidents en moins. El le casque en vélo même pour faire 200 m sans oublier coudières et genouillères. Sympa…

francis jubin

le casque pour velo et aussi obligatoire en Suisse,contre les chutes non desirees

Hal

Bien dit Monsieur Guillemain. Lecteur assidu, commentateur occasionnel mais non contributeur par défaut de compétence dans le domaine, les deux articles de M. Moisan, qu’habituellement je lis et approuve m’avaient laissé un sentiment de malaise. Eprouver un excès de bile devant ce que l’on considère comme une injustice est une chose tout à fait compréhensible, l’étaler ainsi ne sert effectivement à rien et n’élève pas le débat.
Pour ma part, respect au motard décédé.

Michel

Encore un qui n’a rien compris. Et ça publie des articles.

Il n’y a vraiment plus rien à faire pour ce pays en totale déshérence, en totale déréliction !
Vous récolterez ce vous avez semé. Et vous ne l’aurez pas volé.

francis jubin

bien dit cela fait plus de 40 ans que des Francais semes dans les urnes alors qu’ils ne se plaignent pas du resultas de leurs moissons

JEAN

Mr Moisan dit tout haut ce que beaucoup de Français pensent sans oser le dire, il y a deux poids deux mesures dans ce pays, d’un côté des jeunes comme disent les journalistes qui brûlent des voitures impunément, de l’autre le citoyen bien Français qui se ramasse le maximum au moindre oubli, que le policier signale l’absence de ceinture aurait été normal, mais qu’il applique la loi de manière aussi stupide ne va pas dans le sens de l’estime de la police

francis jubin

oui tres juste j’ai du temps de Louis de Funes connu ce temps lointain,ou les gendarmes ne couraient pas apres le FRIC.

Sylvie Danas

Parfaitement exact, mais ça ne justifie en rien l’indifférence ou la réjouissance face au décès d’un représentant des forces de l’ordre. Il y a d’autres moyens d’exprimer sa colère. Celui de Matin Moisan est indigne

Keraudren

entièrement d’accord avec Mr Guillemain car un tel article haineux concernant une rancune personnelle de plus injustifiée n’avait pas sa place dans Riposte Laïque

Fleur de Lys

Entièrement d’accord avec vous
l’article de M. Moisan aurait dû être publié sur un site d’extrême gauche (libé ou l’obs) par exemple ou il avait toute sa place mais pas sur RL

gaston

oui « on sort des clous, on paye » oui ok pour çà mais tout le monde quelque soit le sexe, la classe sociale, la couleur de peau, l’âge….TOUT LE MONDE !

Emille

Vous êtes dans l’excès contraire à Moisan
Pas bon non plus……
Les gendarmes ne sont pas le type même des gens exemplaires
Ce sont les toutous de la hiérarchie….

duglimbule

si il n’avaient pas a faire avec des gens de plus en plus arrogants, outrageux, violent, dangereux , peut etre auraient ils un autre comportement.il font leur travail, difficile, confrontés a des situations demandant du sang froid, on en face des abrutis sachant qu’ils peuvent quasiment tout se permettre , agressifs, menteurs, insultants, le probleme de manque e repéres et de bornages de certains est le vif du sujet!

Lionel

Je suis d’accord avec Jacques Guillemain.

Jean

Après 32 ans en Police Judiciaire, je pense pouvoir me permettre de donner mon avis…
Je ne reconnais plus cette institution… Recrutement déplorable avec mixité obligatoire au nom de la discrimination positive, état d esprit lamentable, aucun esprit de corps, manque de respect aux anciens, et surtout… La servilité de ceux que l on ne peut pas appeler Policiers, mais plutôt… Fonctionnaires de Police.
La castration mentale de ces gens me révolte.

uru

oui, c’est la nouvelle police de vichy !! j’ai peur que la police de vichy ce n’étaient que des rigolos par rapport à ce qui nous attend quand les ordres seront donnés

Gretsch

Et vu le nombre de collabos si prompts à soutenir la nouvelle police Vichy, il y a de quoi s’inquiéter.

Sylvie Danas

Bien dit @Jean. Mais ils sont sous une pression maximale, et le courage (y compris celui de risquer sa carrière) n’est pas la qualité la mieux distribuée dans ce monde. Ce qui est affligeant c’est qu’en plus de ne pas se révolter contre des ordres imbéciles, il en rajoutent en faisant du zèle

bob

un stage pour un retrait de 3 points, c’est qu’il ne devait plus en avoir beaucoup sur son permis, et je voudrais bien savoir sur quel ton il a parlé au CRS qui l’a verbalisé. les flics n’apprécient pas trop les gens arrogant et a juste titre. M. moisan devrait prendre sa carte du parti chez melanchon. en tout cas merci M. Guillemain pour cet article

Hank

En principe je déplore le décès d’un policier ou d’un gendarme, il en va tout au contraire pour les malfrats et les racailles.
Ceci dit et en dehors de ce drame, je suis bien obligé d’admettre qu’il y a une sacrée proportion de fieffés connards chez les flics, ce qui fait la joie desdits malfrats et racailles au détriment des vrais citoyens.

paquot

le probleme c’est une police à deux vitesses!!

paquot

C’est n’importe quoi

Chris

Bravo, je suis bien d’accord avec vous Monsieur Guillemain.
L’article de Moisan n’est pas digne d’être publié sur RL.

DUVAL Maxime

Bon, comme tout le monde ici,

je méprise la Macronie comme j’ai méprisé la main-mise de tous ces félons qui nous ont gouvernés depuis…

Mais, et ça n’a rien à voir, depuis quelques jours, à notre grande stupéfaction, et ce fut subit… quand nous empruntons notre départementale (dangereuse et très très fréquentée) comme par miracle, nous avons apprécié ne plus avoir dans le rétro quelques forcenés gueule renfrognée prêts à vous pousser dans le fossé.

Pas mal, ces 80 km/h, ça calme.

Gretch

Vous êtes un macronnien zélé. Au contraire cette absurde limitation à 80 est dangereuse et incite des conducteurs à plus coller le véhicule qui précède.

francis jubin

oui c’est absolument vrais il y a aussi ceux qui roule a 75 Kms alors derriere sa chauffe la pedale.les cretins qui pondent des lois aussi stupides devraient etres enfermes.

Gretsch

Le Danemark qui avait mis en place cette absurde limitation à 80 est revenu en arrière et a remis le 90. Ils se sont tout simplement aperçu qu’il y avait plus de morts à 80. Je n’arrive pas à croire que même sur ce site des personnes pensent que le gouvernement veut les « sauver » avec leur 80. Ou alors cette limitation est une anticipation sur un monde de décroissance à venir …

Sylvie Danas

@Gretch, le gouvernement ne veut sauver personne. Il veut juste s’assurer de la docilité des veaux Français, et qu’il peut continuer sans crainte sa marche vers le totalitarisme

Sylvie Danas

Elle est surtout dépourvue de toute justification statistique ou autre et porte surtout la marque d’un autoritarisme maladif, signe d’un d’un totalitarisme très inquiétant

duglimbule

80Km/h
inutile , les raisons pour lesquelles il y a mise en place sont fausses, l’énergie cinétique développée pour les deux vitesse 80/90 est mortelle
( E=M x v² x 0.5) les morts dues aux chocs frontaux, ou part percutions d’un obstacle ne changeront pas ;par contre avec les nouvelles voitures radars privatisées tournant 8 h par jour (actuellement les gendarmes tournent en moyenne 2/3 h par jour maximum).l’état va se gaver !
bravo Macron !!! une taxe de + présentée pour le bien de tous !

Luc Meresse

Il y a des règles et des lois que des femmes et des hommes à evertuent à faire respecter. Quel drame.Mr Moisan d avoir pris.une prune de 90 euros même à vingt à l heure vous avez commis une faute point barre.

Pierre

Point barre dit le clebard qui aboie quand son maître lui en donne l’ordre.

Gus

Aux urnes citoyens Francais ce n’est pas la police qui fait les lois ?

Joël (1)

Mr Guillemain: Les polices sont aux services d’une dictature stalinienne « plus subtile » et quoique des policiers intègres existent il n’en ressort pas moins que s’ils ne sont pas du tout aimé (et c’est le cas) c’est qu »il y a des comptes de résultats divers et variés légitimant cet état de fait! Ils mettent en place la ligne politique du gvt en faisant du zèle « sur la route » dès que faire ce peut! Et ce, dès que ce sont des blancs,leurs Concitoyens!!! Vous êtes trop sensible…

Martinez

Pour très bien connaître les institutions réprésentatives de l’ordre public, je déplore les commentaires acerbes qui font des raccourcis et autres généralités sur l’ensemble des femmes et des hommes qui les composent.
Nous sommes comme tous : faillibles parfois dans le sens des décisions mais pour la plupart d’entre nous, soucieux de l’ordre et du respect des valeurs de la France.

Lara

Merci Monsieur pour cet article. Entièrement d’accord avec vous. J’ai d’ailleurs répondu en ce sens à Monsieur Moisan dont l’article me choque profondément. Tout cela parce qu’il a eu une amende et perdu 3 points… Nous dit-il tout d’ailleurs ? J’aimerais avoir la version du gendarme. Quand on commet une infraction, on en assume les conséquences. A son âge, ce n’est plus un gamin. Quel exemple pour ses petits-enfants ! Interdire d’article cet énergumène serait une mesure de salubrité pour RL

quatrevins

action réaction dans les propos, excès d’un côté excès de l’autre, jamais de demi-mesure. Ras le bol du flicage sur la route avec la dernière couche 80km/h et les voitures radars embarqués qui flashent tout ce qui bouge, l’automobiliste est las de ce racket fiscal dans cette société orwellienne 1984.Mais, il s’en trouve toujours pour hurler avec les loups et en redemander toujours et encore…or,Darniche avait tout dit sur cette escroquerie à la vitesse. Les veaux sont majoritaires dans ce pays

Arthur

Savez-vous que la VITESE est LE facteur primordial en matière de sécurité routière contrairement à ce que racontent les journaux bagnolesques du genre Autoplus ?
Et manque de chance pour les partisans (inconscients) de LEUR liberté automobile c’est un facteur facile contrôler.

Daniel Boutonnet

C’est bien, vous avez bien retenu votre leçon. La propagande autophobe a parfaitement joué son rôle. C’est vrai qu’en mettant par exemple sur le compte de la vitesse un accident où un criminel a brûle un stop et bousillé un automobiliste qui roulait simplement un peu plus vite que la vitesse autorisée (décision arbitraire de technocrates qui ont délibérément choisi la solution la plus simple: la VITEEESSE ») évidemment la vitesse arrive facilement en tête des situations accidentogènes !

Gretch

Non, ce sont les comportements le facteur primordial.

duglimbule

faux entre 80 / 90 rien ne change pour la gravité des accidents . par contre ce qui change c’est l’argent qui va rentrer dans les poches de l’état qui en a bien besoin!
ce qui sont pour ce mensonge devraient faire un petit calcul d’énergie développée dans les deux cas , la chance de survie est quasi inexistante . l’état ferait mieux d’entretenir les routes au lieu de toujours culpabiliser les memes ! la majorité des accidents mortels : ivresse, stup, feux rouges, stop ,telephone, PL !

duglimbule

@arthur
statistiques
La France 68 tués par million d’habitants. l’Allemagne 42 tué pour 1 million et en Allemagne la vitesse n’est quasiment pas limitée en tout cas sur autoroute les limitations sont surtout en milieu urbain et peri urbain.
pourquoi une telle différence ? la vitesse est elle réellement en jeu ?
en France les causes premières : l’alcool , la fatigue, la distraction , l’usage du téléphone au volant , la drogue, le non respect de la signalisation, et du code de la route

Gretsch

Et aussi l’agressivité au volant.

Sylvie Danas

Faux @Arthur. Aux USA, dans les années 90, la limitation de vitesse sur autoroute a été relevée de 20% à 60% selon les endroits, sans perturber le moins du monde la courbe de baisse de la mortalité routière. Les facteurs sont AUTRES. Les statisticiens des assurances savent cela depuis toujours, mais ils sont muselés…

francis jubin

oui depuis bien trop longtemps ,et ca devient de pire en pire

clercophage

à quatrevins. Tout le monde reconnaît l’efficacité de la ceinture pour diminuer les conséquences d’un accident . Mais à condition qu’elle soit tendue ; d’ou l’invention de l’enrouleur ( qui n’éxistait pas au début de la ceinture.)
Eh bien ce connard de Darniche a fait de la pub pour un gadget à fixer sur la ceinture et destiné à empêcher l’enrouleur de fonctionner ! Parce qu’on est plus à l’aise avec une ceinture détendue….
Donner en référence un abruti pareil, il faut le faire !

Chanel25

Je suis pour le respect et l’ordre. Mais il faut bien reconnaître que pour la police nous sommes des proies faciles. Par contre dans les cités la police ne fait pas son travail et la vraie racaille est tranquille. Cette situation où les honnêtes citoyens sont surveillés et verbalisés pendant que les vrais délinquants sont tranquilles fait que nous ne pouvons pas respecter la police. Personnellement je ne me réjouis pas de la mort d’un policier, mais cela me laisse indifférent malgré tout.

Martelentete

Entièrement d’accord avec vous. La police serait beaucoup plus appréciée et respectée si elle faisait régner l’ordre dans les cités. Tiens, il y a peu, j’ai appelé la police parce qu’un « djeune » de 18 ans env.faisait gueuler du rap pour toute la ville à bord d’une Mercedes flambant neuve ( avec quel pognon?). J’avais noté le numéro du véhicule. Mais le flic m’a envoyé bouler en me disant que « je devais me mêler de mes oignons » !

DUVAL Maxime

.@Chanel25

.. »Pour défendre leur territoire ou un « jeune du quartier », elles se regroupent très vite, n’hésitant pas à employer la violence. Il faut le redire : dans ces cités, la peur du gendarme n’existe plus ; c’est même le contraire, l’arrivée des forces de l’ordre fait office de chiffon rouge »…

http://www.bvoltaire.fr/avons-nous-franchi-une-nouvelle-etape-dans-les-incidents-de-banlieues/

A lire aujourd’hui.

BERNARD

Je crois que tout le monde ici déplore la mort d’un gendarme. Le problème est toujours le même : il est plus facile de s’attaquer à quelqu’un qui route à 20 km/h sans ceintures(si possible blanc et poli), que de faire respecter la loi ou les infractions sont nettement plus graves, et c’est ça qui fout un peu les boules.Et puis aussi, sinon être des robots appliquant à la lettre les dispositions du code de la route, je pense que dans les circonstances du fait décrit, un avertissement suffisait

duglimbule

le port de la ceinture est OBLIGATOIRE a partir du moment ou le moteur est en route , si vous téléphonez a l’arrêt moteur tournant c’et aussi passible d’un pv .arrêtons de toujours critiquer les réglés établies respectons les plutôt , point barre !!!

BERNARD

OK mais dans ce cas il faut les appliquer PARTOUT et POUR TOUS, ce qui est très loin d’être le cas !

La Baule

Vous entendez ce que dit Mr duglimbulle? C’est obligatoire! Non mais!
Mais si j’ai un rhumatisme à l’épaule et que je ne peux pas l’attacher?
Aucune loi n’interdit à un rhumatisant de conduire, monsieur l’agent?

Sylvie Danas

Et alors ? Ça n’est pas parce que c’est légal que c’est intelligent. Les deux termes ne sont pas synonymes, figurez-vous @duglimbule. Le fait de porter une ceinture n’est pas stupide mais 1/ c’est inutile à l’arrêt et 2/ en faire une obligation est liberticide, dans la mesure ou ne pas la porter ne met personne d’autre que vous en danger.

Allonzenfan

Que d’émoi autour d’un simple accident du travail !

DUVAL Maxime
Blackfeet13

Très bien dit !

De la justesse dans les mots employés et dans l’ argumentation qui est logique et etayée bien que ce billet vient des tripes.

D’habitude, j’ apprecie les articles de M. Moisan mais là non.
C’est tout l’inverse de notre mentalité (les patriotes).
J’espère que M. Moisan reviendra sur son jugement.

Je pense pareil et je lève un pouce? pour cet article.

Yves Essylu

Guillemain le mariniste est un bon republicain qu’ on.se le dise
Ben moi la republique je lui pisse au cul

Jacques Guillemain

toujours aussi grossier ?

Michel

Il vaut mieux exprimer les choses grossièrement que les enrober de vaseline à la manière des marinistes.
La grossièreté est même une vertu quand elle est la conséquence d’une légitime exaspération.

duglimbule

la grossièreté n’est que l’argument des lâches ! un peu comme l’arrogance .

Michel

Les lâches, ce sont ceux qui portent armes et uniforme mais qui n’osent plus pénétrer dans les cités. Et quand on a entendu l’intonation dans la voix de ces mêmes personnes, au moment d’arrêter le Français au bord de la route, on sait de quel côté est l’arrogance.

Aux Armes Citoyens

Inutile d’être grossier, cela ne vous honore pas…

angora

Quand les flics ne sont pas foutus de se faire respecter par la racaille et qu’ils se VENGENT sur les gens inoffensifs ils ne méritent ni respect ni compassion.
Émeutes voitures qui brûlent villes dévastées aucune arrestation.
Un mec qui roule à 20 a l’heure qui prend plein pot,oui il y a de quoi avoir LAHAINE.

Aux Armes Citoyens

Ils ont des ordres des gouv. successifs pour ne rien faire dans les cités.
Cette situation est en pourrissement depuis des décennies, depuis qu’on a laissés entrer les premiers arabes en France… au mépris des F. rapatriés qui, eux, ont été traités comme des m… par les gouv. et par la population FDS.

Gretsch

Ils ont des ordres stupides : taper sur des mères de famille à la manif pour tous, s’acharner sur des braves gens et tourner la tête quand les pires délinquants agissent … bin ils peuvent quand même faire quelque chose, tout en s’accrochant à leur gamelle : essayer d’être un peu compréhensif pour des affaires de ceinture à 20 kmh aussi insignifiantes.

Gretch

Les policiers doivent être « intraitables sur les règles de sécurité » … Mouais faut voir pour ce qui est des potentiels terroristes fichés S, des racailles qui pourrissent la vie des Français, ils sont beaucoup plus compréhensifs … Le plus grand danger qui menace les Français ce n’est pas l’absence de ceinture à 20 km/h, non ? Par contre là vos policiers et gendarmes ne font rien car ils ont des ordres.

Aux Armes Citoyens

Tout à fait, s’ils ne font rien, c’est qu’ils ont des ordres. Et si on en connaît quelques-uns, ils le disent et le confirment.

vendéenne

c’est la barbarie qui s’installe avec la Loi du plus fort. Quant à manifester autant de haine à l’égard d’un gendarme au point de signifier : bien fait s’il est mort , tout ça pour une amende et une perte de point , c’est du délire Je le dis bien fort , à tous ceux qui m ‘ont répondu aussi stupidement que MOISAN : ON NE PEUT ETRE PATRIOTE QUE SI ON RESPECTE LA LOI DE SON PAYS !!! Sinon en quoi êtes-vous différents de ces musulmans qui veulent nous imposer la charia ????

JEAN

Mr Moisan n’a jamais dit, bienfait s’il est mort, vous déformez ses propos, ce n’est pas honnête de votre part

Pierre Alain

Peu s’en faut mais c’est dit à mots couverts. Et ça c’est inacceptable voir …. délictueux.

Pierre

On va le mettre en prison pour s’etre exprimé??

JEAN

Lire bien fait faute de frappe

Aux Armes Citoyens

Je suis d’accord, mais quand il y a une grosse m… comme attentat, tentative d’attentat ou prise d’otage (on en a tous de cuisants souvenirs), qu’est-ce qu’ils sont contents tous ces peignes-culs éructant et vomissant de voir qu’il y a l’armée et la police pour stopper le massacre et libérer les otages !!!!

duglimbule

mais le jour ou le loup les mangera, a force de tapper sur les seuls qui puissent les défendre , ils se feront bouffer !

Gretsch

Sérieux vous compter sur les forces de l’ordre pour vous défendre ? Le loup vous aura déjà bouffé et digéré. Et imaginez des émeutes à grande échelle, bin les policiers se barreront pour aller protéger leur famille, c’est humain … pour une fois ils désobéiront aux ordres.

Gretsch

Ah oui ? Pour l’instant les attentats se résument essentiellement à une grosse boucherie, et une grosse impuissance de ceux qui sont censés l’empêcher. Bon là aussi ils ont des ordres me direz-vous, comme au Bataclan où l’on reste des heures à ne rien faire.

Travier

AAC- 1- personne ne les oblige; c’est le métier qu’ils ont choisi : ils sont formés, entrainés, très équipés.
2- vous voulez que les citoyens à mains nues fassent leur boulot ?
3- les citoyens avec leurs impôts les payent.Ils ont par conséquent le droit de donner leur avis et de vouloir 1 meilleur service (laxisme avec les uns, zèle mal venu avec les autres)
4- à Nice, au Bataclan, ils ont vachement « stoppé le massacre ». S’ils n’avaient pas été aussi nuls jamais le camion ne serait entré
etc

Brise-Lame

Merci pour cet article. M. Moisan qui applaudissait Benalla frappant des gauchistes (en feignant de ne pas voir le problème posé par l’action de ce Tonton Macoute à la mode Micron) et déclare maintenant que la mort d’un gendarme le laisse indifférent, est un provocateur. Libre à lui d’exprimer ses idées bizarres. Ce qui m’a le plus choqué, ce sont les commentaires majoritairement favorables alors que ses propos étaient de toute évidence outrés.

Charlie732

Vendéenne
Entièrement d accord avec vous.
Il y en a ici qu’ ils devraient se convertir à l islam.

Michel

Conclusion logique de quelqu’un qui n’a rien compris au problème qui était soulevé puisqu’il est lui-même un converti à la république.

Aux Armes Citoyens

B-L., c’est malheureux à dire, mais il faudra encore un attentat de masse (ou plusieurs) pour que ces » anarchistes » qui se disent « à droite » (alors que leurs idées sont bien à gauche) changent d’avis et deviennent de vrais patriotes.

Gretsch

Vous comptez trop sur la police et l’État pour venir vous sauver. Regardez les derniers attentats, ils n’ont pas sauvé grand monde. Même le camion de Nice s’est arrêté tout seul, bloqué par des corps.

Aux Armes Citoyens

Non, je ne compte pas sur l’Etat, je compte sur la résistance qui commence déjà par ne pas acheter tout ce qui provient du coranique et ne pas acheter dans les magasins tenus par des coraniques…
Ca commence comme ça. Vous le faites, vous ?

JEAN

Pour ceux qui disent que l’on doit respecter le code de la route sans discussion possible, Édouard Philippe a été filmé sur le tour de France en voiture sans ceinture de sécurité, voir à 0,36, faites ce que je dis…….
Et là pas de gendarmes pour lui dresser un PV, alors que les règlements concernent en principe tout le monde, Non ?

Aux Armes Citoyens

Ben oui, la « haute » se permet de donner le mauvais exemple…

vendéenne

quand ils auront été cambriolés ou que leur voiture aura été vandalisée, ou qu’ils seront agressés dans la rue ou à leur domicile … etc. Quand on se pense différent de la racaille islamo gaucho et que l’on se veut patriote on commence par respecter la loi puisque eux font l’inverse . Il faut savoir ce que l’on veut : une société de la chienlit permanente, ou une société ou la loi est respectée. Doit -on encore rappeler : duralex sed lex . C’est ainsi que fonctionne une société CIVILISEE sinon

Aux Armes Citoyens

Vendéenne, je vous rejoins car quand ils ont une c… dans le manou, ils sont bien contents de se pointer à la gendarmerie ou au commissariat de police pour porter plainte. Là, ils les aiment, leurs gendarmes et leurs flics. Ils sont bien contents de les trouver… les pauvres crétins de gaucho qui se disent « à droite »…

SEVESTE Thierry

Merci M. Guillemain, c’est l’article que j’aurai aimé écrire.

vendéenne

complètement d’accord avec vous Mr GUILLEMAIN . Certains ici sur RL confondent tout et considèrent ainsi que si on ne se révolte pas contre la amendes infligés aux automobilistes on est soit un collabo soit la gestapo. Certains ici sont absolument contre la gendarmerie et la police , simplement parce qu’elles sanctionnent les automobilistes. Ces gens se pensent patriotes! C’est hallucinant de bêtise et de mauvaise foi . Car les mêmes seront bien contents de trouver la police ou la gendarmerie

angora

Moi je suis pour le respect des règles PAR TOUS.
Des lors que certains les enfreignent en toute impunité j’ai le droit et le devoir de ne plus les respecter.
Et aucune raison de respecter ceux qui ne se font pas respecter par la racaille.

Aux Armes Citoyens

Angora, vous me décevez.

angora

C’est que sur d’autres choses vous êtes d’accord avec moi.

Aux Armes Citoyens

Oui, je suis d’accord sur d’autres choses. Ca n’empêche pas d’être en désaccord courtois.

Michel

Mais ma pauvre, ça fait longtemps qu’on a compris qu’on ne pouvait plus compter sur votre police ou votre gendarmerie, et qu’on ne va plus les trouver.
Et on n’est pas contre la police et la gendarmerie parce qu’elles sanctionnent les automobilistes, mais bien parce que policiers et gendarmes sont devenus les complices de gouvernements de l’anti-France.
Dans l’allemagne nazie et en URSS, on disait aussi « dura lex sed lex » ; c’est votre définition d’une société civilisée ?

duglimbule

comparaison et argument tout a fait absurde !
les gendarmes sont des militaires qui font leur travail et ont un code d’honneur, mais doivent impérativement obéir aux ordres. et des que l’un d’eux n’est plus en accord avec ce qui lui est demandé c’est soit sa mise au rencard, soit sa démission( voir un certain general de gendarmerie dégagé au profit d’un autre plus docile). l’État est responsable de ces derives dans tous les domaines justice, police, gendarmerie , CRS !

Michel G

Ouf! Enfin une mise au point rapide, claire, nette et précise. Pourriez vous faire en sorte que cet énergumène ne puisse plus écrire sur ce site. Il le dessert fortement.

JEAN

<>
Et ce sont eux que le peuple trouvera devant lui si un jour il se rebelle, les politiques se montreraient plus respectueux du peuple s’ils n’avaient pas ces gens si prompts à exécuter leurs ordres

hathoriti

D’accord avec vous, M.Guillemain . J’aime bien en général, Martin Moisan, mais là,je n’ai pas apprécié du tout son dernier article !

angora

Moi au contraire jje suis entièrement de son avis.

Fleur de Lys

Je suis totalement d’accord avec vous M. Guillemain
et tout comme vous consternée par l’article indécent de M. Moisan

angora

Respecter les règles alors que d’autres les enfreignent impunément est une façon de se soumett »d’accepter son infériorité….les autres ont tous les droits et moi juste le droit de payer et de me taire.
Alors je dis NON.
Quant aux ordres….bin oui c’est comme les médias. Eux aussi ont des ordres. Et macron en a aussi de plus haut.

ankou

+1000