Eh bien moi, la mort d’un gendarme m’attriste profondément

Publié le 30 juillet 2018 - par - 279 commentaires
Share

 

Et la lecture de l’article de Martin Moisan, ainsi que des nombreux commentaires de soutien, me scandalise.

https://ripostelaique.com/cest-affreux-mais-la-mort-du-motard-de-gendarmerie-ne-mattriste-pas.html/comment-page-2#comments

Pour moi, cet article n’est pas digne du combat que mène Riposte Laïque contre ceux qui sont responsables du naufrage de la France.

Le combat que nous menons, ou du moins que personnellement je mène du fond du cœur, c’est celui que mènent tous les patriotes qui se désespèrent de voir leur pays s’effondrer sous une immigration de masse qui va tout détruire.

Alors, voir un contributeur de RL déverser sa haine contre les policiers et les gendarmes, parce qu’il n’a pas digéré une prune méritée, ça me révulse.

Les forces de police, comme les militaires, assurent notre protection et notre sécurité et méritent toute notre estime. Les insulter est une ignominie.

“A cause de ce salaud (je mesure mes mots), j’ai pris 3 points de permis en moins, une lourde amende et devrai faire un stage de récupération de points, qui va me coûter très cher, alors que je n’ai mis personne en danger”, nous dit l’auteur.

Primo, même à 20 km/h, une ceinture ça s’attache. Et à la place du CRS, que ce soit à 20 km/h ou davantage, j’aurais aligné le conducteur, quelles que soient ses jérémiades.

Et puisqu’il avait ses petits enfants avec lui, c’était l’occasion de leur enseigner les règles élémentaires de sécurité, au lieu de leur montrer un très mauvais exemple.

Secundo, si l’auteur a dû faire un stage de récupération de points parce qu’il venait d’en perdre 3, c’est parce que son reliquat de points était faible, signe de plusieurs verbalisations antérieures.

Pour information, si les gendarmes sont toujours sous statut militaire, ils dépendent pour emploi du ministère de l’Intérieur. le communiqué de Collomb est donc justifié.

Ce malheureux gendarme est mort en faisant son métier. Si certains s’en foutent éperdument, je considère que sa mort est une tragédie pour sa famille et ses proches.

Il laisse une veuve et un enfant. J’espère qu’ils ne liront jamais le texte de Moisan, plein de rancœur, d’arguments biaisés et de comparaisons grotesques.

Par conséquent je rappelle à ceux qui crachent sur les forces de police qu’ils se trompent de cible. Ce sont les malfrats qu’on méprise en général.

En 2016, 26 policiers et gendarmes sont morts en service.

En 30 ans, ce sont près de 800 membres des forces de l’ordre qui sont morts en service pour assurer notre sécurité.

Quelles que soient les circonstances de la mort de ce gendarme, c’est une perte dramatique pour tous, et avant tout pour sa famille. Une mort de trop.

Nous avons tous subi, un jour ou l’autre, l’excès de zèle d’un policier ou gendarme suite à une infraction routière mineure. Ca fait rager et c’est normal.

Mais nous avons aussi, TOUS, bénéficié parfois de leur clémence alors que nous étions en tort. Soyons objectifs.

C’est pourquoi je n’ai pas adhéré au discours de Martin Moisan, qui distille sa rancœur sur deux articles différents.

Il y a des règles. Grâce à elles, aussi contraignantes soient-elles, nous avons divisé la mortalité routière par 5 en 40 ans, ainsi que le nombre de blessés.

Moi aussi j’ai connu les belles années 70 où je roulais à fond sur l’autoroute du sud, sans ceinture et sans radar. Mais on comptabilisait 18000 morts par an et près de 400000 blessés !!

Quand je fais une connerie, et j’en fais comme tout le monde, je l’assume. Ce n’est pas la faute du flic si le radar me flashe ou si j’oublie ma ceinture.

A quoi bon pleurer ? On sort des clous, on paie. On connaît le tarif. Les 3 points de perdus, il fallait y penser avant et boucler la ceinture.

Notre rôle, sur RL, c’est d’informer sur les racailles qui tuent, pillent et violent, ce n’est pas d’accabler les policiers qui ne font que leur travail et nous protègent.

Si j’étais flic, je serais intraitable sur les règles de sécurité. Le tarif, c’est le tarif. Il est connu. On n’est pas pris en traître.

Et même si les flics se planquent derrière un talus, celui qui respecte le Code ne risque rien.

On ne tolère pas l’à peu près chez un pilote d’avion, car la négligence peut conduire au fond de l’Atlantique avec 300 passagers.

Pourquoi un policier devrait-il tolérer des manquements à la sécurité qui peuvent tuer les innocents qui arrivent en face ?

L’indiscipline, ça tue.

Militaires et policiers sont les piliers de notre société. Je les soutiendrai toujours.

Notre rôle, c’est de les défendre contre la racaille, contre les juges rouges qui démolissent leur boulot, contre les dérives du pouvoir qui les exaspèrent comme on le voit avec l’affaire Benalla.

C’est un métier difficile, un métier de malaimé, et on compte de nombreux suicides chaque année, tant le découragement et le sentiment d’abandon frappent cette corporation.

Les soutenir est le devoir de tout citoyen qui respecte la loi.

Je reviens sur la conclusion de Martin Moisan :

“Donc, quand je repense à cette scène, que je ne suis pas près de digérer, bien que le malheureux n’ait été âgé que de 33 ans, soit pacsé et ait un gosse, j’ai vraiment du mal à pleurer…”

Une femme et un gamin pleurent un mari et un père, et Moisan pleure encore sur sa prune de 90 euros !

C’est absolument effarant !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share

279 réponses à “Eh bien moi, la mort d’un gendarme m’attriste profondément”

  1. Cart dit :

    Il y a une différence entre se réjouir de la mort d’un flic et n’en avoir rien à branler… Moi je ne m’en réjouis pas, mais je n’en ai strictement rien à secouer. Ce flic aurait été le premier à me matraquer si les franc-maçons au pouvoir le lui avaient ordonné, et cela même si je n’avais commis AUCUN DÉLIT. Ne perdez jamais cela de vue, les idiots qui défendent les flics, ils seront les premiers à vous exploser la gueule même si vous ne faites rien d’illégal si Collomb leur en donne l’ordre.

  2. Josiane Filio dit :

    Eh bien moi je suis entièrement d’accord avec ce qu’écrit Jacques Guillemain.
    En revanche je trouve absolument déplorable que beaucoup ne sachent pas aligner trois mots de commentaires sans éructer contre ceux qui ne partagent pas leur point de vue.
    Les ennemis de la France ne sont ni les militaires, ni les policiers et gendarmes, bien au contraire, et il est révoltant de faire peser sur l’ensemble de ces unités courageuses, le comportement répréhensible de quelques uns.

    • Fifi dit :

      Entièrement d’accord avec votre commentaire, et puis ce ne sont pas les policiers et gendarmes qui font certaines lois juste pour renflouer les caisses de l’Etat, ce sont les politiciens au pouvoir…

    • Colombo dit :

      J’aimerais connaitre le point de vue de l’ex flic Jallamion sur le sujet ! Les affaires Neyret,Thierry et aujourd’hui Benalla prouvent bien que la fonction ne protège pas du vice ! Le psychorigide Guillemain n’est plus aviateur, il devrait prendre une tisane pour calmer ses aigreurs ! Je suis déçu, il n’y a plus de débat, puisque Moisan parle en mal de la gendarmerie c’est forcément un salaud !
      Bof je vais aller lire quelques Fake News sur TRUMP pour me changer les idées !

    • Loupgaulois dit :

      Désolé Madame Filio au vu des événements auxquels nous assistons depuis 20 ans dirais je je ne peux en aucun cas dire que les policiers et gendarmes (sous la même tutelle merci Sarko) sont nos amis. Leur travail honorable ne les oblige pas à se coucher pour une carrière ou une prime alors que le peuple vous et moi sommes en danger et qu’ils ne font rien pour se rebeller et désobéir la constitution leur donne ce droit. La mort d’un être humain est un drame mais la servitude dhimmitude est pire.

    • Emilie dit :

      Les ennemis de la France ne sont pas les forces armées en effet mais ces forces armées sont les ennemis des français puisque la France est contre les français (je parle que des VRAIS français)… Saisissez-vous la nuance et l’enjeu ? A moins que ces forces finissent par avoir un sursaut de patriotisme et se mettent au service du peuple des vrais français plutôt qu’au service de la dictature démocratique. En ce sens vous ne pouvez pas dire que Moisan a tort. J’espère ne pas avoir trop éructé.

    • Emilie dit :

      (suite) Toutes ces unités courageuses comme vous les appelez ne sont pas forcément mauvaises, je crois même qu’ils sont un peu à l’image de la France dont la population patriote est peu à peu diluée avec la merde. Regardez la DGSI, elle obéit à macron non pas par obligation mais par choix, preuve en est de la tête de la DGSI… Elle est là pour protéger le système et le pouvoir, pas les français. Honte sur eux.

  3. Drake dit :

    je vis depuis assez d’années dans le département le plus pourri et le plus criminogène de toute la France pour constater l’efficacité de la police… Je le tiens de la bouche des flics du commissariat eux-mêmes: il y a des situations illégales où ils ont ORDRE DE NE PAS INTERVENIR… ET ILS OBÉISSENT !!! C’est ce que vous appelez « défendre les honnêtes citoyens ??? » Désolé mon cher monsieur, mais on est pas dans le même camp et on ne le sera jamais.

  4. Drake dit :

    grillent les feux rouges, sur les trottoirs, LA POLICE N’INTERVIENT PLUS DEPUIS 2007… Depuis les émeutes de Villier-le-bel… La police ne fait pas respecter la loi dans ce pays, la loi est à géométrie variable, comme tant d’autres choses, et la police n’intervient pas dans de nombreuses situations… il faut acheter la paix sociale

  5. Drake dit :

    …Les forces de police, comme les militaires, assurent notre protection et notre sécurité… NON, NON, et NON. FAUX, FAUX et ARCHI-FAUX. Les flics obéissent à la clique maçonnique au pouvoir, et c’est cette clique qui décide de QUAND les flics doivent intervenir et de QUAND ILS NE DOIVENT PAS INTERVENIR… Une preuve parmi tant d’autres: les fameux rodéos de moto-cross, engins strictement interdits à la circulation sur route, conduits par des délinquants irresponsables, à contre-sens

  6. jirel dit :

    tiens, tiens, cher monsieur Guillemain vous vous apercevez de la bassesse de certains commentateurs. qui ne valent pas mieux que les  » racailles  » qu’ils stigmatisent à longueur de temps.

  7. Loupgaulois dit :

    Mr Guillemin vous étés ridicule. Quand les gendarmes et policiers seront de nitre côté on en reparlera. Désolé ce que je vois est l’inverse.

  8. adrien dit :

    Jacques, on est nombreux à n’en avoir rien à foutre de cette flicaille: je le répète, ils ont choisi leur camp, celui des gouvernements qui votent des lois antidémocratiques et liberticides (comme les 80 km/h, « la manif pour tous » etc) parce qu’ils s’en font les chiens de garde: ils sont de fait, le bras armé d’un gouvernement de dictature. Il n’y a pas a à leur trouver d’excuses, fussent-elles fondées sur l’émotionnel. Qu’ils se rallient au peuple clairement, ou qu’ils crèvent.

    • LANKOU RU dit :

      Entièrement d’accord! Et je suis loin d’être le seul.

      • Anne-Marie G dit :

        Ce n’est pas faux ! Et c’est bien là que cela coince pour « juger » M Moisan. Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre, pour ma part, quand j’apprends la condamnation de patriotes ou leur garde à vue j’ai la rage, la colère et je désespère. Comment peut-on aujourd’hui choisir d’être policier dans un tel contexte ? Je ne veux pas leur mort néanmoins, au fond ce sont de pauvres hommes comme nous.

  9. topinembourg dit :

    (Suite du com précédent ) …sous des prétextes fallacieux voire imaginaires .Mais SURTOUT contrairement à ce que vous affirmée , la police non seulement ne défend plus les français les plus vulnérables, notamment les enfants lorsque ceux ci sont agressés par nos remplacants mais ils adoptent désormais clairement une attitude dhimmi-collaborationiste avec les islamo racailles .(ci joint un lien,déjà posté, illustrant ce phénomènehttp://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/07/07/fille-de-3-ans-vi

    • Emilie dit :

      Entièrement d’accord ! Les policiers et surtout eux devraient tous avoir un sursaut d’intégrité et de patriotisme. C’est facile de dire « c’est pas moi, c’est l’état qui m’oblige » tout en saignant nos petits blancs solvables et inoffensifs pendant qu’ils se font tabasser par les remplaçants. Sans parler de ces faux français qui colonisent gravement nos forces de défense et de justice… Tout ça dans une inertie qui finalement arrange bien tout le monde !

    • simon dit :

      un peu de tolérance; tout le monde n’a pas la chance d’avoir votre niveau de culture et d’éducation. si on pouvait émettre des opinions sans se faire lyncher , ce serait chouette ….

    • topinembourg dit :

      C’est le genre de coquille qui arrive quand on saisit son texte sur un portable .Vous devez être un de ces gros cons de flic syndicaliste de gauche, (du genre de ceux qui ont appelé à « veauter » (c’est’une faute volontaire , ne vous exitez pas) pour macron pour faire « barrage » à l’extrême droite » et qui se prennent pour Jean Moulin en surveillant les sites patriotes.

  10. topinembourg dit :

    Personnellement je ne conduis pas , donc mon ressentiment justifié envers les flics ne se borne pas à des histoires de « prunes »; j’observe en tant que militant d’un parti patriote, que depuis environ 7 ou 8 ans , les policiers sont sujet à un tropisme politique sinistrogyre (contrairement à une idée reçue fausse répandue dans notre famille de pensée) et que cela se traduit par une persécution goguenarde de toutce qui ressemble à des  » petits blancs » , des FDS paisibles et innofensifs

  11. Av 75 dit :

    moi non plus je ne me réjouis pas de la mort d’un gendarme et en général de personne..
    nos forces de l ordre et nos pompiers sont sans arrêt expoßes.. et lorsqu’on fait une bêtise ou un manquement aux règles faut assumer

    • topinembourg dit :

      Mais bon sang , QUI ici se réjouit de la mort de ce gendarme ? QUI ?
      Où dans l’article de M.Moisan est-il écrit qu’il éprouve une quelconque réjouissance à ce sujet ? Cessez d’interprêter et de diffamer selon votre convenance

  12. DUFAITREZ dit :

    Cet article fut une Honte !
    Laissons les Morts enterrer les Morts !

  13. Cocotayé dit :

    Merci Jacques Guillemain pour votre réponse à l’article de Martin Moisan, qui Lorsque j’ai vu le titre, j’ai lu à deux fois pour voir si j’avais bien compris. RL a eu tort de passer cet article, 90 € contre une vie, je n’approuve pas. Un flic est là pour nous défendre, et on ne touche pas à un flic, il est là pour faire respecter les lois, ceinture comprise. Moi aussi j’ai râlé pour 3 points et la prime, mais j’aurais payé deux fois si cela avait sauvé la vie de ce gendarme.

    • Emilie dit :

      Ah donc vous êtes dans la logique macronique ? Vous êtes pour la censure qui déroge à la pensée unique ? En passant ce flic était vraiment là pour nous défendre ? De qui exactement ? De nous-même ? Pendant ce temps les migrants violent, agressent et pillent devant lesdits flics…

      • topinembourg dit :

        Exact . Il n’y a rien à attendre et tout à craindre des flics quand on est un FDS de style pacifique et traditionalistetraditionaliste.J’ai été agressé physiquement (sévèrement) par des racailles en plein Paris , la police , alertée par un riverain est intervenue mettant un terme au tabassage mais à ma grande surprise mes agresseurs ont été traité par lesflics avec beaucoup de prévenances et de sympathie et qu’ils repartaient libres en rigolant tandis que les flics m’ont ordonné de les suivre .

        • angora dit :

          Ça s’appelle composer avec l’ennemi,chez eux c’est fréquent même presque systématique et je n’évoque peux l’accepter.

  14. Emilie dit :

    Monsieur Guillemain,
    J’ai lu l’article de Martin Moisan et le vôtre. Si vous lui attribuez seulement de la rancoeur, je vous ferais remarquer que vous êtes exactement au même niveau mais dans l’opposé évangélique ! On ne peut pas rester indifférent à la mort d’un motard juste parce qu’on a eu une prune injuste. Néanmoins ne dites pas qu’il nous protégeait en nous guettant le dimanche matin… Je finis par une nuance : était-il là par obligation ?

    • angora dit :

      On se fout de l’evangile et puis une prune quand ceux qui méritent des dizaines d’annes De prison sont laissés libres.oui il y a de quoi avoir la haine.

  15. Colombo dit :

    Guillemain, stop au fantasme, les flics ne sont pas tous des saints ! Les embrigadés protègent avant tout le système et bossent pour un salaire ! Le sentiment d’insécurité est grandissant alors que la proportion de flics augmente (voir à Calais) !
    Il y a bien d’autres métiers plus pénibles et plus dangereux, je pense aux mineurs de fonds, marins pécheurs, couvreurs, etc …
    La vertu ? Ces piliers de la société ont raflé en 1942 ! Justice pourrie, pays pourri, une démocrature et ses miliciens

    • Martel dit :

      Je suis de votre avis Colombo ! s’il y a de bons flics, il y en a beaucoup de pourris, qui préfèrent emmerder le franchouillard que la racaille, car ils seraient mal vus des « chefs » !!

    • Calaisien dit :

      à Colombo. : J’habite à Calais ( nul n’est parfait ) . C’est vrai que la ville est probablement la plus fliquée de France.
      Donc on met sa ceinture avant de démarrer , on fait gaffe aux feux oranges etc…
      Mais il n’y a pas spécialement de sentiment d’insécurité.
      P.S. pour information : Il n’y a plus de mineur de fond en France.

  16. monrose dit :

    Où un soldat français meurt, renait la Patrie…

  17. Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Je me suis fait cambrioler une fois ; j’ai appelé la police pour faire un constat et déposer une plainte. Cela fait 13 ans que je l’attends encore. Petite cerise sur le gâteau : comme j’insistais après deux heures puis trois heures d’attente, l’agent chargé du téléphone m’a raccroché au nez ! Ah, vrai de vrai, elle est là pour protéger la police ! Gazer des familles désarmées à la Manif pour Tous, interpeller violemment des Veilleurs pacifiques ! Ça elle sait le faire et obéir !

    • Michel dit :

      Il est arrivé à mon père encore pire que cela. Cambriolé lui aussi, son voisin avait réussi à photographier l’un des voleurs avec son portable. Un des policiers s’exclamera en voyant le cliché : « mais je le connais celui-là » en précisant que c’était un manouche déjà connu pour ce genre de larcins. Depuis (c’était il y a des années), aucune nouvelle malgré la plainte déposée.
      On a bien compris que la police est plus efficace sur la route…

      • FREYNET Noémie dit :

        Et une femme agressée par un maghrébin s’est entendue répondre par une OPJ « CPF » qu’elle ne pouvait enregistrer sa plainte et qu’elle avait une « attitude méprisante ». Instruite par cet exemple je ne compte plus sur la Police pour me protéger.

      • Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

        @ Michel
        Sans me réjouir de la mort de ce motard dont je ne connais pas les motivations à poursuivre un automobiliste changeant de direction peut-être juste parce qu’il devait aller là et pas là – je n’ai plus aucune confiance en des forces de « l’ordre », pas pour la racailles mais pour le citoyen respectueux des lois qui n’a qu’un seul tort : ne pas faire partie de la première catégorie et qui, dans un moment de distraction, roule 10 km au-dessus de la moyenne autorisée sur route, sans danger.

      • Martel dit :

        Oui, pour faire chier le peuple français !!!

  18. macouye dit :

    Je déplore la mort de quiconque, flic ou pas.
    Moisan a exprimé un raz le bol, d’une façon discutable, je suis d’accord.
    Mais votre attitude de mouton soumis ne vaut pas mieux ! Je roule plus de 45000kms par an, je fais très attention, et je vous défie d’être en permanence dans le respect du code de la route !
    Le 2 poids 2 mesures entre les racailles et le citoyen lambda est révoltant.

    • JEV dit :

      @mescouilles… Ce n’est pas une question de deux poids deux mesures mais de respect envers une famille en deuil. Il y a le mouton soumis et le gros c… insoumis, ce que tu es, et ça ne vaut pas plus, je dirais même moins… Et si tu fais 45000 kms par an et qu’un jour tu prends une prune c’est que tu la mérites. les lois on les respecte, sinon tu sais à quoi t’attendre. Donc toi, tu es quoi, lambda ou racaille macouille, oui je sais il t’en manque une… That’s the reason…

      • Colombo dit :

        Chapeau JEV tu es un saint et peut être même un flic vu ton raisonnement mordant ! Tu en arrives vite aux insultes, du calme JEV ! Le commentaire de « macouye » est largement nuancé et plus respectueux que ta leçon de citoyen modèle ! J’aime pas le mouton, les bougies associées aux fleurs, et encore moins les gens imbus, les prétentieux ! J’ai du respect pour les couillus, y compris sur des désaccords ! Oui je sais, je suis un gros con !
        Je trinquerais volontiers avec macouille et son bon sens !

        • JEV dit :

          OK Colombo, lui avec sa couille et toi avec les deux tiennes vous aurez plus de chance de vous en sortir. Personnellement je ne t’ai traité de rien, mais vu ta prise de position avec un con, hé bien personnellement je ne puis que te mettre dans le même sac, cela n’ayant rien à voir si je suis ou ai été flic… Mais au fait, Colombo, ça me rappelle un certain feuilleton… Mais qui certes n’a rien à voir avec ton pseudo et ton intelligence à enquêter… Quand un tdc traite les gens de moutons on assume

        • macouye dit :

          On trinque quand tu veux ! Les idiots inutiles du système comme JEV ne méritent pas que je réponde à leurs commentaires enfantins et insultant.

      • Guy dit :

        Des mecs comme jev au pouvoir, mais ça serait une dictature!!!!

        • macouye dit :

          Le manque d’arguments est remplacé par l’insulte. Je ne réponds pas aux décérébrés comme JEV.

  19. Parlervrai dit :

    On ne peut pas se réjouir de la mort de ce motard.
    Mais non, les forces de l’ordre n’assurent plus notre protection !

  20. Chilou dit :

    Ouf …
    Je me sent moins seul !
    Merci …
    A l’avenir, et tant que ce Moisan ne se sera pas exprimé sur sa diatribe, je ne lirai plus rien de lui.

  21. Julien dit :

    Moi ce qui me fait bien marrer, ce sont les pere la morale qui fusillent ce pauvre Moisan, alors que le Benlala, déguisé en flic, tabasse 2 gauchistes, avec des complicités dans la police au plus haut niveau! C’est ripou au sommet, mais le sans dents, on lui fait la morale! Ces CRS sur lesquels vous vous apitoyez seraient les premiers à venir vous affronter en cas de rébellion armée! Nous n’avons rien à attendre des poulets!!

    • JEV dit :

      @Julien… Il ne faut pas mettre tous les flics ou pandores dans le même panier… Et des pères lamorale de ton espèce gôcho il y en a des centaines de mille en France, dont tu en fais partie… Donc, cesse de défendre cette racaille qui pullule, qui casse et fout la m…e en tout lieu et toutes circonstances lors des manifs… Les casseurs… Ras le bol, ceux de ta famille TDC…

      • Julien dit :

        Ha ha moi gaucho? Allez retourne cuver ton pinard, vu ta hargne, toi et tes potes seraient les 1ers à nous rentrer dedans..tes chefs se foutent ouvertement de ta gueule, en faisant passer un Benlala sous ton gros pif. Ma famille tu la laisses tranquille parce qu’on se souvient très bien que la police de Vichy est venue rafler les Juifs, même les enfants, alors tu fermes ton clapet de frustré, parce que ça pue un peu la merde chez vous. Bonne soirée.

        • macouye dit :

          Ne perds pas ton temps à répondre à ce genre de sans cervelle, tu ne l’éduqueras pas, il est trop imbu de lui même et ne saurais reconnaître un avis différent du sien.

    • Jacques Guillemain dit :

      Lisez mieux RL et vous verrez que des tas d’articles ont été écrits sur l’affaire Benalla.

      • singe et torix dit :

        la loi et l esprit de la loi martin moisan parle mal peu _etre _a 20 kms h il ne met personne en danger en cas de choc il ne coute rien a la collectivite(pas de blessures )les forces de l ordre se detestent entre elles gendarmet police alors le monde parfait de mrs guillemain de nos force de l ordre j ai un doute

      • Julien dit :

        O grand Jacques Guillemin qui vous êtes plante sur tout, sur que pour ben halla vous avez encore vu de travers!!

  22. MartelFan dit :

    Virez Martin Moisan de la rédaction, et offrez lui une visite chez le psychiatre, pour le bien de sa famille et de ses enfants.

    • topinembourg dit :

      Éviction des éléments dissidents et psychiatrisation des pensées « déviationistes  » ; les procès de Moscou sont de retour.

      • Guy dit :

        J’allais le dire. Mais ils nous préparent une jolie dictature ces braves gens..s’ils étaient au pouvoir..des vrais clones de che Guevara..

  23. JF Cerisier dit :

    @Jacques Guillemain
    Tout comme toi, l’article de M.Moisan m’a scandalisé !
    Et, de la même manière, oui « … cet article n’est pas digne du combat que mène Riposte Laïque … ».
    Si demain, il fallait se battre – ce qu’à Dieu ne plaise – c’est la Nation, dans son ensemble, qui devrait se lever.
    Ces femmes et ces hommes constituent notre première ligne de défense, c’est leur devoir. Les soutenir est NOTRE devoir combien même ils nous auraient sanctionnés pour non respect de la Loi !

    • Michel dit :

      « Si demain, il fallait se battre » !
      Alors là, vous me faites rire ! C’EST HIER, C’EST IL Y A VINGT ANS qu’il fallait se lever, comme vous dites. Maintenant, pour votre information, la France est dans une situation irrattrapable !
      Non seulement vous n’avez jamais rien fait, mais vous ne faites toujours rien et en plus vous croyez que les flics vont vous défendre ! Faut-il être con ! C’est à cause de gens comme vous que tout espoir est perdu aujourd’hui !
      Vous êtes content ? Vous avez réussi !

      • JEV dit :

        @Michel… Et toi Michel Strogoff que nous proposes-tu? Rien, nada, nothing, niente, überhaupt nichts!!! Faut-il être con pour ne rien proposer… Tu as une idée en tête mollusque? Les eunuques (pardon, uniques) qui pourraient faire en sorte de nous aider sont les 5500 généraux de deuxième section qui ne font rien pour cela… Si eux bougent, l’armée, les policiers et gendarmes bougeront… Mais ces étoiles éteintes ne pensent qu’à leurs putains de privilèges. Salut à toi donneur de leçons!!!

  24. Claude dit :

    Quant aux gendarmes et policiers motocyclistes, les gens sont bien contents de les trouver quand ils sont chargés d’escorter les ambulances du SAMU dans laquelle un de leurs proches doit être transporté à l’hôpital au plus tôt, à vitesse constante et sans à-coups.
    Idem pour transports d’organes, de sang, de sangsues…

    • Michel dit :

      Mais il y a aussi les médecins et les infirmiers appelés dans une banlieue et qui n’osent ni ne peuvent plus s’y rendre, laissant la personne qui les a appelés sans aide ni soin…

  25. Gretsch dit :

    « Les forces de police, comme les militaires, assurent notre protection et notre sécurité et méritent toute notre estime »
    Ceux qui sont au bord de la route pour remplir les caisses de l’état n’assurent pas notre protection, au contraire, ils participent pleinement au système qui pousse vers la fin de la France telle qu’on la connaissait.

    • Sylvie Danas dit :

      Il est effectivement désolant que ce soient les même personnes qui soient chargées de protéger les citoyens paisibles contre les exactions des racailles, et aussi chargés de remplir les caisses de l’état en mettant des PV à ceux qui roulent à 85km/h ou sans ceinture. On confond maintien de l’ordre avec parafiscalité, voire brimades. Ce n’est qu’un des nombreux problèmes que nous avons

  26. Claude dit :

    Les critiques à l’encontre des « méchants » policiers et gendarmes sont courantes. Souvent, les conducteurs de véhicules terrestres à moteur considèrent qu’ils sont injustement verbalisés.
    Rares sont les usagers qui, sur le web, en famille, au bureau, se souviennent qu’un jour, un méchant flic ne les a pas verbalisés et que ce jour là, ils ne la ramenaient pas.
    Car dans le vraie vie, ce sont bien les policiers et gendarmes qui tiennent le stylo.

  27. Pierre Bleven dit :

    Néanmoins tout ça reste une affaire d’humains. . Il y a la loi et l’esprit de la loi. L’application de la loi reste quand même au final soumise à l’appréciation objective de celui qui l’applique : les circonstances agravantes ou atténuantes, les comportements, l’endroit etc.. C’est donc un humain qui décide en final. Et en celà je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre discours pour moi trop tranché, trop mécanique style c’est comme ça et pas autrement.

  28. Pierre Bleven dit :

    Tout à fait d’accord. Comme disait ma grand-mère : celui qui fait boulette , paye boulette. Et effectivement ne pas se tromper d’ennemi. Pour ma part j’ai été arrête hier . J’avais « déconné. J’ai assumé et reconnu poliment les faits . Mais à la fin au lieu de 90 euros et 3 points je n’ai pris que 22 euros. pourquoi? Les policiers m’ont dit que j’étais tellement correct et poli que ça méritait ça car je cite « c’est tout le temps des insultes, des cris, des menaces ». Tout est dit

  29. Allonzenfan dit :

    Quand les keufs de tout poil mettront autant de zèle à faire respecter la Loi dans les banlieues où règne l’anarchie qu’auprès des toubabs craintifs qui dépassent de 10 km/h la vitesse autorisée, on sera sans doute plus indulgent dans le jugement porté sur leur action…

    • LEVEQUE dit :

      Creusez un peu et vous comprendrez que les non actions des forces de police dans les cités pleines de bachées et de barbus racistes, ne sont pas de leur fait ! Ne mélangez pas tout.

  30. rebelle dit :

    bravo! et merci pour cette rectification de l autre abruti de moisan .moi aussi j ai pris quelques prunes en 40ans de conduite mais bon je n avais pas l oeil sur le tableau de bord! ce n est pas pour cela que je crie aux réjouissance qd un gendarme ou un policier meurt! hier g prévenu que moisan (tjrs sans majuscule) je ne le lirai même plus

  31. Sniper83 dit :

    R.L. n’a qu’a virer ce sinistre couillon de Moisan… il n’a rien à faire sur ce site !!!

  32. CLORI dit :

    Je me demande si vous comprenez le Français.
    Moisan ne s’est jamais réjoui de cette mort.

    • Adeline dit :

      Non, ils ne comprennent vraiment rien et dans leur cas, c’est désespéré.
      Mes élèves (classes de 4ème et de 3ème) auraient mieux compris l’article de Moisan, et les meilleurs auraient perçu le problème de fond qui était soulevé. C’est dire.

    • clercophage dit :

      à CLORI. : Il ne l’a pas écrit, mais il l’a pensé tellement fort que c’est encore plus sournois. Relisez le titre de cet ignoble article !
      Ce petit commerçant aigri qui fait du tir pour avoir le droit de détenir une arme, devrait émigrer aux USA ; il pourrait s’en acheter plein et pas cher.
      Ce Moisan est ignoble ; c’est Ducon-Lajoie dans toute sa splendeur !

      • CLORI dit :

        Vous arrivez à lire dans les pensées…bravo.
        Le fait de faire du tir sportif le condamne…..re bravo.
        On en rediscutera dans 5 ou 10 ans. Les surprises seront immenses.

  33. GAVIVA dit :

    http://www.dhnet.be/buzz/divers/un-jeune-sans-casque-grille-un-feu-rouge-en-scooter-sous-les-yeux-de-la-police-55a4c7f83570e4598cefa322; La réaction de mr Moisan vole bas , mais il n’a jamais ecrit qu’il irait provoquer un accident ou saboter une moto. Il y a un sentiment d’injustice terrible qui va au delà d’une amende et de points perdus. ET QUAND VOUS VOYEZ CA, en video ou de visu ça ‘est arrivé. La police et la gendarmerie PROTEGENT les racailles, de peur d’une « bavure » ou d’une émeute.

    • rebelle dit :

      ça fait deux fois qu il vole en sous terrain c est de trop!

    • JEAN dit :

      Cette vidéo comme tant d’autres démontre qu’il existe deux poids deux mesures dans ce pays, cette racaille peut se permettre de rouler sans aucune protection pourtant obligatoire, pas de casque, pas de genouillères, pas de gants, en sandales, et cerise sur gâteau brûle le feu rouge, tout ça devant les flics qui bien sûr ne bougent pas
      Mais les respectueux du code ici vous dirons que c’est pas pareil
      Mr Moisan en commençant à rouler sans ceinture est un terroriste routier

  34. Bad Man dit :

    Ouf Mr Guillemin, vous relevez le niveau de R.L. et c’est tout à votre honneur !

  35. Rems dit :

    J Guillemain a raté sa vocation : garde chiourme, flic, surveillant général………Les flics aujourd’hui nous emmerdent partout et n’hésitent pas à taper sur des femmes et des enfants, ils sont devenus de vrais robots sans oublier leur coté épicier  » si vous payez tout de suite ce sera moins cher, gna gna gna……… » ! Trop facile de se cacher derrière les  » lois  » souvent iniques pour donner des leçons de morale…………..alors gardez les pour vous !

  36. quatrevins dit :

    quand je vois les jeunes dans la rue avec un portable en main fixé dessus comme un aimant, j’ai du mal à croire qu’une fois au volant ils ne s’en détâchent pas !
    avant la bagnole c’était 2 mains sur le volant, maintenant c’est une main au volant, une main sur l’écran et souvent les écouteurs dans les oreilles, alors la répression routière sur la vitesse ras le bol

  37. Gilberte dit :

    j’ai eu la même réaction que vous, Jacques, dire ce que l’on ressent est une chose, prendre le temps d’écrire « ce torchon » en est une autre. On a le temps de réfléchir, de peser ses mots. Mais il faut croire que Martin Moisan a peu de faculté à se rendre compte du poids que sa « haine » de l’ordre (je ne dis pas, volontairement, « des forces de l’ordre » peut avoir sur des faibles d’esprit qui, comme lui, sont des donateurs « à l’insu de leur plein gré », donateurs en euros, donateurs en points

  38. Impero dit :

    Les personnes qui vomissent ainsi les forces de l’ordre n’ont vraiment rien compris à l’esprit de ce site. ce ne sont pas les gendarmes qu’il faut vilipender mais la non application des lois pourtant existantes. Et en ce qui me concerne, je serais ravi que mes impôts servent à construire des prisons pour y enfermer toutes les « racailles » que les forces de l’ordre attrapent quoiqu’on en disent, mais qui son très vite remises en liberté.

    • bob dit :

      Impero, rien ne sert de construire des prison ( encore avec l’argent du contribuable ) il suffirait de virer tous les étrangers qui ont fini leurs peines ça ferait de la place pour les autres et on entendrais bien moins parler de multirécidiviste qui n’ont jamais mis un pied en prison

    • Michel dit :

      Dans une France encore normale, les lois seraient une bonne chose, de même bien-sûr que les observer. Et cela irait de soi car une bonne loi est une loi qui profite à tous et qu’on observe spontanément.
      Mais quand je vois qu’on instaure le 80 km/h sur route et qu’on en parle comme d’une priorité nationale, alors qu’on a fait entrer 400.000 remplaçants en 2017 (chiffre officiellement avoué par le gouvernement), il est clair que ça ne sert qu’à faire diversion et là je dis NON !

  39. francis jubin dit :

    je fait aussi 1000 kms par mois avec mes 12 points mais je trouve que vraiment la police pourrait etre un peu plus tolenrante avec ce genres d’infractions,mais comme vous dite et ce que j’ai lu sur votre personnalite vous ete ancien Militaire donc comme ont dit dans mon pays de coeur « une tete de bois(Suisse) en Suisse pas de retrait de point ,mais des amendes apres 15 de tolerance ,vous renter a pieds,les amendes sont aussi facturees en comparaison de vos revenus,alors je je ne causionne pas du

  40. Pierre dit :

    Et puisqu’il avait ses petits enfants avec lui, c’était l’occasion de leur enseigner les règles élémentaires de sécurité, au lieu de leur montrer un très mauvais exemple.+++++1

    • Gilberte dit :

      tout à fait d’accord avec vous Pierre, soyons un peu égoïste et pensons à nous en nous protégeant avec la ceinture, qui peut assurer que roulant à 20km/h, il ne sera pas victime d’un accident dû à un automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule et qui ne roulait pas à 20km/h, mais en excès de vitesse ? Et ses passagers ?? portaient-ils la ceinture ? son fils et ses petits-enfants ?

      • Sylvie Danas dit :

        Pour information, la seule vitesse non dangereuse est 0 km/h. Et encore, il faut aussi éviter les hôpitaux et les lits, beaucoup de gens y meurent… Avec ce genre de raisonnement débile, on s’empêche de vivre, tout simplement. Arrêtez de nous pourrir le peu de vie qui nous reste, nous sommes tous des morts en sursis de toute façon. Pourquoi pas réprimer aussi la reproduction, tant qu’on y est ? Car enfin, en mettant un enfant au monde, on le condamne à une mort certaine…

  41. eric delaitre dit :

    Nous sommes au début des commentaires, je lis Louise,Simon Laurent Dunois, il semble que ça se confirme, nous serions beaucoup à considérer que les forces de l’ordre nous reluquent à la loupe pour nous verbaliser; Facile, on me fait signe d’arrêter j’obtempère, la racaille ne risque, rien roule en voiture volée, sans permis, fonce sur les flics. Il n’y a vraiment rien de commun. Comment comprendre parfois « vous avez bien vu que je suis passé à l’orange », » je vais considérer qu’il était rouge  » !

    • Claude dit :

      Éric, ce que je vais vous écrire est absolument vrai, l’attitude de nombreux contrevenants -qui ne reconnaissaient pas l’infraction (s) commise (s)- prit une telle ampleur dans les années 1980 qu’elle alerta les magistrats.
      La suite de mon message, voir nº 1 et 2.

      • Michel dit :

        Et les magistrats, c’est une référence pour vous ? Un corps de métier pénétré à plus de 95 % par la franc-maçonnerie, des gauchistes fanatiquement anti-nationaux notoires, et vous nous parlez de ces gens-là comme s’ils étaient des gens respectables ?

        • Claude dit :

          Au risque de vous décevoir, sachez que l’immense majorité des magistrats du Parquet ou de l’Instruction auxquels j’ai eu à rendre compte au cours de ma carrière était des gens parfaitement respectables, et pas des gauchistes anti-nationaux notoires.
          A croire que nous n’avons pas fréquenté (professionnellement parlant) les mêmes magistrats ?

        • Claude dit :

          @ Michel,
          suite:
          Il est vrai que nous ne parlions pas de politique.

    • Claude dit :

      1/ Intrigué, un Procureur de la République dépêcha l’un de ses Substituts en qualité « d’observateur » pour tenter d’y voir plus clair.
      Pour ce faire, ce magistrat rejoignit des motocyclistes sur leurs itinéraires de patrouille.
      2/ Environ 8 contrevenants sur 10 ne reconnaissaient pas l’infraction, stop, feux rouges (*).. non respectés…  » je suis passé à l’orange. »
      (*): quand le feu passe au rouge avant que le conducteur n’arrive à sa hauteur.

  42. Jobig dit :

    Moi aussi, je soutenais sans réserve les forces de l’ordre, jusqu’à ce que je me rende comte qu’ils étaient complètement aux ordres de ce pouvoir pourri et dictatorial. Forts avec les faibles (manifestants pacifiques de la manif pour tous gazés et matraqués et arbitrairement emprisonnées) et faibles avec les forts (racailles d’extrême gauche ou muz impunies) Ce pauvre gendarme s’est tué tout seul à moto, c’est malheureux, mais tous les jours des gens se tuent à moto ou sur leur lieu de travail..

    • polair dit :

      Gendarme à moto c’est un métier dangereux. Ils le savent. Ils sont volontaires. En outre ils ont une super formation en tant que motards.

  43. eric delaitre dit :

    Même si je ne suis pas toujours d’accord avec un certain zèle à l’encontre du gaulois et une ignorance de la racaille qui passe en leur faisant un doigt, je ne me réjouis jamais de la mort d’un représentant de l’ordre. Surtout pour quelques points, je mets ma ceinture pour 50 m d’un parking à chez moi. Que ça me plaise ou non. J’ai roulé vite également autrefois sans ceinture ( souvent il n’en existait pas ) et je n’ai pas perdu la vie, c’est simplement un hasard.

    • Sylvie Danas dit :

      Désolée, mais contraindre par la loi quelqu’un à porter sa ceinture, c’est de l’oppression – très grave d’ailleurs. Lui seul est en cause, pas autrui. Il n’est dangereux que pour lui-même. Ou alors il faut aussi interdire l’alpinisme et d’autres disciplines du genre. Le port de la ceinture je suis résolument pour. Mais l’obligation légale qui en est faite, je suis férocement contre. Au nom de la liberté.

  44. MARIE-CLAUDE MODOT CAILLAUD dit :

    J’avais été outrée par les écrits de Mr. MOISAN.
    MERCI Mr. Guillemain je vous soutien haut la main.

    • Michel dit :

      Si un jour vous devez descendre dans la rue parce que dans une France devenue un pays du tiers-monde par la grâce des personnes qui nous gouvernent et de celles qu’on a fait venir pour nous remplacer, vous ne pourrez même plus vous payer votre bifteck, ce sont ces mêmes gendarmes que vous trouverez devant vous.
      Le jour-là, nous en reparlerons et vous me direz si vous soutenez toujours les gendarmes haut la main.

  45. Alice dit :

    Si j’ai de plus en plus de mal à respecter « l’autorité » incarnée par les gendarmes et les policiers, dont j’attends désespérément la révolte, je ne me réjouirai JAMAIS de la mort de l’un d’eux car à chaque flic ou gendarme tué, c’est la racaille qui se réjouit…

  46. simon dit :

    Qu’ a dit M.Moisan ? « j’ai du mal à avoir de la peine « . Il en a tout de même. Cet article était un cri de colère … c’est tout et n’était pas à prendre au pied de la lettre. Ce n’est pas compliqué de comprendre cela et ce nest pas la peine d’en faire un fromage. Moi aussi , j’en ai marre des gendarmes arrogants,dont le seul boulot consiste à faire suer le français de base.

  47. Laurent dit :

    Méme nsieur Guillemain, vous êtes d’une incroyable mauvaise fous. Vous semblez imputer a Monsieur Mousan l’accident de de mitard. Sans blague ! Les Français en ont assez de subir l’autoritarisme des institutions : brimés par le fisc, la justice, les politiques dont les policiers sont les larbins. Ne collaborez pas ainsi avec le système. Les collabos, on en a assez. Je prefere ceux qui résistent, meme si c’est quelques fois avec maladresse. Révoltez voys, que diable !

  48. Louise dit :

    Pas d’accord avec vous, M.Guillemain. Nous, Français paisibles, en avons assez des vetbalisations outrancières alors que les malfrats de tous poils jouissent de l’impunité. Valeureux, nos flics et motards ? Allons donc ! Ils ne s’en prennent qu’aux gens honnêtes. Qu’ils viennent donc nous défendre face aux racailles qui nous tabassent, nous insultent, nous volent, au lieu de s’en prendre à nous. Non, je ne pleurerai pas sur ce motard qui d’ailleurs s’est crashé tout seul !

  49. Dunois dit :

    Quand les forces de l’ordre feront le ménage dans les territoires perdus, ils auront droit à mon respect. Pas avant. S’ils avaient de la fierté à faire leur métier, ils seraient considérés en bien par la majorité des français et respectés. Tant qu’ils refusent de faire leur travail, tout en s’acharnant sur le peuple, ils ne risquent pas d’être bien considérés. Pour les radars, il suffit de les rendre inutiles en respectant (la rage au coeur) les limitations de vitesse.

    • ewan dit :

      Dans le contexte du Benallagate, qui n’est de toutes façons qu’un leurre, et que l’on revoit la vidéo où Me Triomphe fait libérer les personnes arrêtées arbitrairement pour port du maillot de la manif pour tous, par deux flics ayant de bonnes têtes et que l’on voit les personnes libérées, le comportement des forces de l’ordre vis à vis des braves gens, qui relève du deux poids deux mesures, est particulièrement inquiétant.
      La mort d’une personne reste bien triste pour ses proches.