A quoi tu sers, préfet d’opérette de Corse ?

Publié le 27 décembre 2015 - par - 30 commentaires - 2 714 vues

corse“Jeudi après-midi, avant le guet-apens tendu aux pompiers, les forces de l’ordre et les services municipaux avaient procédé à l’enlèvement préventif de 400 palettes de bois, d’une tonne de pneumatiques et d’un engin incendiaire. Des feux avaient été également allumés et une école du quartier avait fait l’objet d’actes de vandalisme, a précisé la même source judiciaire.”(1)

Voilà ce qu’on peut lire dans l’article du “Figaro.fr” mentionné ci-dessous, et qui montre parfaitement ce qu’est la réalité de ce quartier où des bandes de voyous issus de l’immigration arabo-musulmane ont agressé sauvagement (2) des pompiers qu’elles avaient appelés pour les canarder!

Et l’histrion qui sert de préfet à Ajaccio, petit fonctionnaire aux ordres des dhimmis anti-français qui nous gouvernent du haut de leur minorité électorale, vient, sur LCI, se justifier d’empêcher un “déferlement de haine” qui serait porté par les manifestants autochtones voulant vivre en paix et en sécurité… sous prétexte que pour exprimer leur “ras le bol”, ils ont mis à mal une salle sociale transformée en salle de prières par la bande musulmane dominante et crié des slogans, sans doute excessifs, mais ô combien issus du réel!

Mais elle est où, la haine, indigne bateleur de foire en uniforme ?

N’est-elle pas chez ceux qui vandalisent l’Ecole de la République, qui occupent délictueusement l’espace public en empêchant la circulation libre des citoyens, qui détruisent les équipements mis à leur disposition, qui matraquent et caillassent les représentants du meilleur service public de la République : celui de la Sécurité civile représenté ici par les pompiers d’Ajaccio?

Et tu fais quoi, du haut de ta pseudo responsabilité pour remplir positivement la mission qui est la tienne?

Tu fais quoi, alors que chacun, à Ajaccio, sait ce qui se passe dans cette zone de non droit depuis des mois et des mois?

Ah, devant le journaliste complaisant et lécheur de “France Info”, ce matin, tu as admis qu’il y avait là deux ou trois dizaines de perturbateurs, de voyous plutôt, que tu n’as même pas eu le courage de nommer… Deux ou trois dizaines qui détruisent la vie d’un quartier, d’une ville, et tu n’es pas capable de régler le problème ? Tu n’es pas capable de faire appliquer la loi républicaine, de rétablir l’ordre, d’assurer la mission sécuritaire que tu dois aux citoyens de par le fait que tu représentes l’Etat Républicain?

Mais tu sers à quoi ? A cacher sous le tapis tout ce qui gênerait tes maîtres?

A nous vendre le vent de tes analyses ineptes : ne voilà-t-il pas qu’à ce même micro tu t’es épanché sur les efforts à fournir (et l’argent à donner) pour soigner le mal-être de ces quartiers que ta novlangue nomme “sensibles”… Mais, en moins de 10 ans, tes gouvernements ont balancé plus de 100 milliards d’euros pour ce faire (voir le site des “Contribuables Associés” : www.contribuables.org ) : pour quel résultat? Celui que l’on voit à Ajaccio, qui n’est que la copie conforme de ce que l’on voit partout en France?

Tu sers à quoi ?

A nous imposer ton vivre-ensemble stupide, toi dont les enfants, petits enfants (et autres membres de la smala) n’ont jamais fréquenté ces quartiers ni ces écoles que la racaille islamisée brûle allègrement (je prends le pari ici!) ?

A nous refuser le droit de manifester et d’exprimer notre “ras le bol” de la politique que tu mènes au nom de tes maîtres gouvernementaux ? La belle démocratie que voilà, celle qui te fait te hausser du col et roucouler comme un pigeon en chaleur parce que c’est celle qui fait taire les voix discordantes et matraquer (avant de les enfermer) les contestataires…

A nous culpabiliser de ne plus vouloir supporter ceux qui, au nom de leur religion, de leur penchant délinquant, de leur ignorance crasse, de leur violence gratuite, de leur idiotie congénitale veulent nous chasser de chez nous, tout en se gavant des prébendes sociales que tu leur donnes grâce à nos impôts, nos taxes et nos cotisations? Grâce à notre travail aussi, eux qui n’ont, pour la plupart, jamais rien foutu… sinon s’adonner à toutes les formes de l’économie illégale?

La haine? Mais elle est portée par ces gens qui se sont sans raison valable massivement implantés en France, qui , en trop grand nombre, ne veulent ni s’intégrer ni s’assimiler (mais qui savent absorber toutes les aides souvent indues qui les nourrissent grassement), qui trop souvent refusent nos lois démocratiques et laïques au nom de la supériorité de leur pseudo-religion rétrograde et aliénante, qui s’agglutinent en bandes agressives pour cracher sur les autochtones qui doivent les subir,

… et qui, peut-être majoritairement, ne rêvent que d’imposer leur ordre, leurs lois religieuses, leurs principes, leurs valeurs désuètes à l’immense lumière humaine que nous avons fait briller en construisant notre Histoire et notre identité.

Allez, préfet d’opérette, va rejoindre le choeur de la “Belle Hélène” et chanter Offenbach : tu y excelleras, sans doute aucun…

Quant à nous, nous avons entrepris de déboulonner tes maîtres actuels… et nous parviendrons à les rejeter jusqu’au ruisseau qui les conduira dans l’égout de l’Histoire…

Empédoclatès

1 – http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/27/97001-20151227FILWWW00064-ajaccio-une-interpellation-dans-l-enquete-sur-l-agression-des-pompiers.php

2 – http://www.midilibre.fr/2015/12/27/ajaccio-le-temoignage-choc-d-un-pompier-agresse-aux-jardins-de-l-empereur,1262591.php#xtor=EPR-2-[Newsletter]-20151227-[Zone_info]

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Yves ESSYLU

S’il n’y avait qu’un seul préfet comme ça, mais malheureusement il n’y en a pas un pour rattraper l’autre dans la traitrise

Pascal31

Foin de discussion à propos d’opéra ou d’opérette, foutez moi ce préfet dans un théâtre de marionnettes il y sera à sa place.

Pierre Malak

Le préfet n’est qu’un valet. Son maître suprême, celui à qui il obéit avec servilité, c’est le nazillon franquiste Vals, le caudillo. Et Vals, c’est l’exécutant du bouffon de l’Élysée…

En l’occurrence, la tête à trancher est celle du bouffon.

GUILLON

A l’occasion de cette soi-disant mise à sac d’un lieu de prière? Pourquoi tolère-t-on en France que soit distribué aux fidèles des corans en langue arabe… Ils devraient tous être OBLIGATOIREMENT écrits en FRANçAIS, nous ferions peut être des découvertes intéressantes ???

Max

Magnifique! J’adore .. Ami tu parles en frere! Il faut faire peter nos canons.
Ce ne peut plus durer mais si ca doit cogner ce sont toutes ces ordures qui manipulent notre peuple qu’il faut allumer. Ils se gavent sur notre pays tout en nous baisant de long en large. J’espere que la Corse va vraiment s’enflammer.
Je me demande ou sont passes nos generaux? Ce gouvernement devrait etre renverse depuis des mois. LACHETE DES GENERAUX qui se pavanent devant leur tele.

Josette Gazu

Comme tout préfet, il est une courroie de transmission du gouvernement…lequel n’hésite pas à ridiculiser sa fonction en lui faisant prendre un arrêté interdisant les manifestations alors que nous sommes, paraît-il, en état d’urgence!

croquignol

Houla , il y va pas de main morte …Mais comme j’ai été censuré pour l’article de Josiane Filio, j’en rajouterai pas plus ,et d’ailleurs je n’en ajouterai jamais plus

Dany

Excellent article!!Bravo!

hathoriti

Ce préfet, comme tous ses collègues, c’est pas un copain du hollande ? service public de la République = service public de la “chose publique”…ça existe, ça ? L’école de la “chose publique”…c’est quoi, ça ? Moi, je vois le service public de la FRANCE, l’école de la FRANCE ! La République, connais pas !

be..cool

préfet d’opérette ….ça ne veut pas dire que la Belle Hélène est une opérette ….à mon sens !.. c’est vrai que les déclarations du représentant de la République sont étonnantes …10 ou 20 voyous sèment la panique et ils ne peuvent pas en venir à bout ,depuis longtemps que ça dure ! eh ben on a du souci à se faire pour que l’ordre régne

divine

ce préfet comme par hasard est Algérien voila pourquoi Vals la mis en corse .vous comprendrez mieux pourquoi il défend les muzz. vous corses foutez -le dehors il a rien a vous imposer

apollon

Bonjour a vous tous …la plupart des belges des vrai belge sont avec vous. ne vous laisser pas faire … surtout dans la politique actuelle ici en Belgique c’est pas mieux .
notre gouvernement et pourrie ….mais nous savons un devoir envers notre pays
protégeons nos valeurs nos racines afin qu’un jour il comprennent que nous sommes
chez nous … et pas chez eux .

un patriote

Brancher/Mattei

pas d accord – le préfet Mirmand a été parfait, il a su maitriser la situation, par son calme et son sens de la situation vécue réelle. donc.. il a servi à éviter le pire. avec le Procureur de la République qui s est attelé à mettre enfin le grappin sur les loubards et malgré une vigilance.. tout rentre dans l ordre.. comme quoi, “du dialogue jaillit la lumière”

be..cool

ce qui est marrant, c’est que les pseudo autorités se sont avisées de rechercher les plusieurs dizaines de voyous une fois les manifs faites…qu’elles n’ont arrêté personne ,sinon un bonhomme qui sera bientôt relâché, que ces voyous sévissent depuis des mois sans que rien n’ait été fait contre eux, et que , je prends les paris, elles ne tarderont pas à bloquer quelques manifestants à sanctionner…Mais tout ça, ça a dû vous échapper, vous étiez avec les “bizounours” dont nous subissons tous les jours l’ineptie et la dangerosité.

jino

Mon dieu, que de naïveté, que de candeur! c’en est presque désarmant, Mme Mattei.
Cume dicia u me missiavu: ” À sbarbà u sumere si perde tempu è savone !”

Brancher/Mattei

Je réponds en français, que nous le ressentons ainsi. vous à Ajaccio sûrement pas … le corse n est pas le même parler chez vous et ailleurs…

Pascal31

Est-ce de l’humour ?

Brancher/Mattei

d apres vous ? ceux qui y vivent le ressentent comment ?

Martin

Offenbach, c’est de l’ Opéra , du Bel Opéra ! Certes gai et léger mais pas de l’ opérette. Même si cette dernière peut aussi être fort agréable, parfois. Nuance !

Martin

Dis moi, Manu, quel plaisir trouves-tu à faire ainsi cascader, cascader la vertu…et la Justice (NDLR)

Martin

Ah non ! ne les envoyez pas polluer les opéras de Jacques Offenbach et surtout pas la Belle Hélène, la blonde fille de Léda qui a certes fait quelques bruits dans le Monde, des écarts cas etc…Et dont la nature est pourtant bonne. Mais le moyen de résister, contrairement à ce qu ‘affirme Hélène, n’ est pas connu de personne, nous le connaissons bien, nous à RL, et nos amis Corses aussi mais eux, le mettent en pratique (du moins depuis ce dernier Noël). “Pourvou qué ça douré” comme disait la maman d’ un autre corse célèbre….

carlo martelli

les Corses ont raison de vouloir leur independence .Qui donc voudrait d’une France comme celle que nous avons avec des laches au gouv. je ne crois plus aux votes de 2017 , les français une fois de plus ont ete emascules par leur Gvt au service de l’islam .

franta

Enfin Riposte laique a fini par comprendre qui sont les véritables ennemis de la France et des français..les autres ne sont que leurs exécutants…manipulés

Martin

Faudra penser à remettre votre pendule,votre calendrier et votre médiathèque personnelle à l’ heure, cher franta, RL est pionnier dans le domaine de la comprenette concernant le sujet. Pigé ?

pauledesbaux

3qABE ou alors apprendre à lire tout simplement afin de comprendre le travail que riposte laique fait en profondeur depuisdes années….

divine

oui et dire un grand MERCI A PIERRE ET CHRISTINE TASIN

Manon

dis franta tu ne fout de notre gueule ou quoi ? ça fait 10 ans que Riposte Laique existent, ça fait 10 ans que Pierre Cassen et Christine Tasin se battent pour dénoncer ce qui arrive, comme d autres blogs d ailleurs. je ne sais pas si tes un mâle ou une femelle qui se cache sous ce speudo, mais ce n est pas l intelligence qui va t étouffer. saches qu’on n a pas attendu ton existence pour dénoncer les faits qui existent depuis 53 ans, je ne connais pas non plus ton âge, ce que je sais c est qu’il falloir arrêter de fumer le chicon ou je ne sais trop quoi et que en a de la chance d être derrière un écran. on les voit les résistants de dernière heure, cest bien l histoire qui le dit. bientot ça sera cet anonyme qui aura fait tout le boulot et bientot il lui faudra une couronne, ben corniaud ça sera la couronne des cons on te la laisse elle te va mieux qu’à nous vois tu.con est dans le dictionnaire, tout comme acéphale ou cycophante ce sont des sinonymes qui te vont bien aussi.

Manon

“Depuis plus 10 ans des sites, des blogs que nous qualifions entre nous de résistants ont sans cesse dénoncé les risques liés à l’islam.
Depuis plus de 10 ans nous avons dû faire face non seulement à l’incompréhension mais surtout au mépris de la bien pensance. Nous étions les doux dingues pour les uns, les fous furieux pour les autres, les fascistes, les extrémistes de droite, ceux qui délirent le plus souvent, et rappellent les « heures les plus sombres de notre pays« .
Depuis 10 ans nous annoncions que l’islam n’est pas cette innocente religion d’amour, de paix et de tolérance. Depuis 10 ans nous disons ô combien, que l’islam est un système politique, une dictature basée sur l’apparence d’une religion. Depuis 10 ans nous disions que ce n’est pas l’individu musulman qui nous pose un problème mais l’islamiste qui est musulman de fait, et souhaite appliquer les préceptes du Coran, et ses règles de base.”

Manon

citation de riposte laique pour toi l acéphale cycophante franta

si tu sais lire et comprendre un texte bien sur
https://ripostelaique.com/savaient-denoncions-nont-rien-accusent-dislamophobie-laches.html

Lire Aussi